Aller au contenu

Shokugeki no Sôma chapitre 201


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre très moyen.

Probablement parce que Takumi est un des personnages que j'aime le moins parmi les premières années important mais aussi parce qu'il se passe pas grand chose, les auteurs avancent vraiment lentement depuis le match avec Akira, les chapitres sur le père à Soma était assez intéressant mais là mouais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très moyen.

Probablement parce que Takumi est un des personnages que j'aime le moins parmi les premières années important mais aussi parce qu'il se passe pas grand chose, les auteurs avancent vraiment lentement depuis le match avec Akira, les chapitres sur le père à Soma était assez intéressant mais là mouais.

 

C'est clair que Takumi nest pas le personnage pour lequel j'ai envie qu'on s'attarde trop.

 

Mais au moins avec ce chapitre on voit qu'il réalise bien qu'entre sa volonté d'être le rival de Sôma et les faits, il y a un gouffre et qu'il lui a fallu mettre les bouché double pour essayer de combler cet écart.

 

Cependant pas d'illusions : la rivale de Sôma c'est Erina. Tous deux visent la place de n°1 et ont le talent pour y arriver.

 

En parlant d'Erina, la tête qu'elle fait lorsqu'elle réalise qu'elle a à son tour enfreint les règles était amusant.

 

Sinon, on a l'impressin que Sôma, jusqu'à ce qu'il croise le regard de Takumi, comme pour lui rappeler les enjeux à venir (sauver leurs camarades de l'expulsion), ne prennait pas cet entrainement très au sérieux.

 

C'est peut être là aussi l'un des but de Joichirô et Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve aussi que le manga va assez lentement depuis la défaite d'Akira. Mais l'idée d'exploiter Takumi pour motiver Soma est pas mal. Je trouve ça quand même un peu malsain. Cela donne beaucoup d'espoirs à Takumi qui rêve de dépasser Soma mais comme dit plus haut, la vraie rivale de Soma c'est Erina ( ou son père, ça dépend du point de vue). En tout cas, j'espère que ça va aller un peu plus vite car c'est assez lent pour le moi. J'ai l'impression qu'ils trainent car l'arc du shokugeki régimental pourrait peut être le dernier arc du manga non ? ( c'est l'impression que j'ai en lisant ces chapitres ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils trainent car l'arc du shokugeki régimental pourrait peut être le dernier arc du manga non ? ( c'est l'impression que j'ai en lisant ces chapitres ^^)

 

Non. Le manga marche bien niveau ventes, donc aucune raison de penser qu'il arriverait (déjà) à son terme ou qu'il sera annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Je suppose qu'il fallait bien ce chapitre pour Takumi, histoire d'expliquer ses futures performances durant le Régiment de Cuisine. Mais franchement Takumi est juste un perso qui ne m'inspire pas grand chose. Il a d'abord été présenté comme le rival de Souma, puis s'est retrouvé sur le banc de touche dès le premier tour pour montrer la puissance du Copycat et depuis a été pas mal mis de côté pour mettre en lumière d'autres personnages. Il a perdu son côté rival pour le laisser à Hayama... Du coup avec tout ça franchement j'en ai plus grand chose à faire de lui. Mais bon, il va avoir sa place dans le futur arc donc je suppose qu'on a pas trop le choix ^^"

 

Avec un peu de chance ça va secouer Souma qui va enfin bosser avec son père.

Avec Souma, Erina et Joichirou dans la même équipe ça pourrait donner des résultats étonnants et incroyables si les trois s'y mettaient ensemble. Le génie du père de Souma, l'originalité de son fils et la maîtrise d'Erina... J'espère voir un beau plat de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...