Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #45 Le février 16, 2017, 17:46:26 pm Par Kouza
(Lu 1292 fois)

Kouza

• Sannin
Un groupe spécial est une bonne idée, on a en effet des nombreux personnages qui ont des PU temporaires, surtout Natsu mais aussi des autres personnages, on peut d'une certaine manière penser à Lucy quand elle a détruite la clé d'Aquarius, ou même Cana quand elle gagne Fairy Glitter.

Pour moi il faudrait mieux faire une seule notation pour Guildarts, celui que l'on verra peu après son niveau contre August, après tout Guildarts n'a pas l'air d'être le genre de mage à avoir forcément énormément progresser entre les ellipses, ses passages d'ailleurs on a jamais vu une différence significative de puissance. Au final pour moi faire plusieurs notations de Guildarts, c'est comme faire plusieurs notations de Jiraya sur le topic de Naruto (en plus les deux personnages sont assez semblable) on a jamais noté un Jiraya FG et un Jiraya NG.
Tout comme Makarov n'a besoin que d'une seule notation pour moi, il a toujours eu le même niveau, il n'a jamais progresser mais il n'a jamais aussi réellement régresser (à part dans l'arc bataille de FT, mais c'était sous l'émotion), Guildarts et Makarov ne devraient avoir qu'une note pour moi (enfin surtout Makarov).

Sinon je le redis pour moi, mais August en base des 100% il n'y a rien de mieux. August est quand même mit en avant, il a la réputation, la hype du mage le plus fort et puissant hors personnages spéciaux/particulier/abstrait (je pense à Acnologia, Zeref, Mavis) et on ne peut pas nier que August a énormément de hype (on pourrait faire deux chapitres complets en réunissant les pages sur sa hype).
D'ailleurs sa prestation contre Guildarts sera à relativiser puisque August c'est épuiser en combattant Crime Sorcer (des mages redoutables), mais surtout Jellal qui reste un des gros cadors du côté des gentils (mit en parallèle avec Luxus, pas loin du niveau de Guildarts, Zeref aurait préférer au précédent chapitre tomber sur Jellal ou Luxus). Pourtant on sait qu'un mage peut facilement épuiser sa réserve magique, Lyon qui se retenait pour économiser sa puissance magique pour combattre Deliora, Luxus qui s'économiser pour garder sa puissance magique pour combattre Makarov dans l'arc bataille de FT. J'imagine bien Luxus venir aider Guildarts en plus.

Après pour Brandish le problème c'est que l'on ne l'a jamais vraiment vu combattre réellement, mais on a pu se faire une idée globale de son niveau (on connait sa magie, ses capacités, etc. Personnellement je trouvais que la  base des 90% devait être un Spriggan (un nouveau pallier) de niveau moyen et que Brandish entrer bien dans la description.

Réponse #46 Le février 16, 2017, 18:41:40 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
@Kouza

Rien de définitif, on est loin encore des personnages  types August. Mais si ce dernier ce fait martyriser par un Guildartz en mode rage on pourra se poser cette question (Après tout dans FT on peut avoir des surprises).
Après qu'il ait affronté Jellal et compagnie pour un 100% ou même un 95% c'est de la piétaille. Si on met ça dans le contexte de Naruto, mettre 5/8 80+ contre Madara war c'est un carnage pur et simple sans que ce dernier ce fatigue, pareil chez Bleach ou Yamamoto en ferait de la purée rien qu'en Shikai.

Je suis en total accord avec ton post (sauf sur le Jellal pas loin de Guildartz, pour moi il y a un gros gouffre entre les deux et je pense que le combat qui arrive devrait le vérifier. Même pour Luxus j'ai de sérieux doutes qu'il soit à son niveau mais ça je peux le comprendre), toutefois par précaution et surtout  si mauvaise surprises dans le manga, je pose un tout petit point d'interrogation sur ce dernier.  ;)

Pour Brandish on verra aussi en temps voulu
« Modifié: février 16, 2017, 18:44:00 pm par Djangoo »

Réponse #47 Le février 16, 2017, 22:19:43 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Je rejoins Kouza encore une fois sur le cas August, cela-dit il serait peut être plus intelligent de revenir là dessus dans quelques semaines puisqu'on en arrive enfin à August on peut en parler en connaissance de cause.
Zeref&Acno me semblent être sur un autre plan.

Réponse #48 Le février 17, 2017, 15:43:57 pm Par Setna2

Setna2

• Genin
  • **

Cette notation me fait penser qu'en fait Grey a légèrement été sous-évalué puisqu'il a son Ice Shell ou je sais plus trop quoi qui permet de congeler l'adversaire au prix de sa vie. Hors, Leon ne semble pas être du genre à l'utiliser. Je pense d'ailleurs que Leon et Grey ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.

Son souffle a posé un peu de difficulté, sinon elle s'est fait éclatée par Natsu & Grey. Autant dire qu'il y a de la marge pour la placer.

Je trouve son pouvoir vraiment puissant, défensivement c'est le top du top. Et il peut aussi attaque à distance. Il est complet, malgré une défaite rapide face à Natsu.

Citation de: Djangoo
Je prévois de faire un autre groupe spécial "PU" (exemple type: Natsu avec le pouvoir donné par Gerard contre Zero) afin de noter tous les personnages qui gagnent un PU temporaire à un moment du manga mais qui le perdent par la suite (et il y en a dans le manga).
Bonne idée. Vu les rapports de force presque aléatoire, plus une notation est contextuelle et plus elle est simple (et simplifie la notation du personnage en dehors de ce genre de PU), comme ça on prend le personnage tel qu'il nous est montré à l'instant t.

Citation de: Djangoo
En ce qui concerne des personnages tels Guildartz voulez faire une première notation avant l’éclipse ou prendre en compte que son niveau réel est celui que l'on va voir contre August (ce qui est mon cas) et donc qu'on fera une seule note bien plus tard.
Je trouve que les notations chronologiques ne sont pas les plus performantes pour avoir une échelle organisée et logique. Pour moi le plus important c'est d'avoir rapidement un certain nombre de repère dans l'échelle pour obtenir des minimum et maximum qui encadrent les notations (comme ce qui est fait pour le classement One Punch Man), plutôt qu'une notation chronologique qui a tendance à partir du bas pour aller de plus en plus vers le haut et donc à potentiellement sur-noté.
Mais comme le manga n'est pas terminé, il y a un maximum à ne pas dépasser et Brandish est le point qui a été choisis. Je pense donc que noter Guildartz tel qu'il est actuellement n'est pas une bonne idée dans l'immédiat. Peut être dans quelques mois, on verra bien. Donc pour le moment, noter Guildartz avant première ellipse me parait être le mieux à faire.
En fait tout dépend du moment quant Guildartz actuel sera évalué. Si c'est dans quelques mois alors oui il ne devrait pas y avoir de problème (puisque noté chronologiquement sert surtout à ne pas oublier de personnages), mais si c'est dans l'immédiat non.
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement

Réponse #49 Le février 17, 2017, 21:28:05 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki
  • Ada Hegerberg - OL fan.
Leon (Arc Galuna)

41,5%
Aide:
Un peu au dessus de Grey début du manga. Il montre une meilleur maîtrise, il faut que Grey progresse pendant le combat et bien sûr l'intérêt scénaristique de la victoire pour qu'il le batte.
idem

Réponse #50 Le février 18, 2017, 02:21:13 am Par Elijay

Elijay

• Kazekage
  • J'ai la dalle !
    • Live Messenger (MSN) - silver-claw@live.fr

L.E.J. : Légitimes, Efficaces et Jouissives

Réponse #51 Le février 18, 2017, 17:39:14 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
Résultats

Leon (Arc Galuna)

40.41%

Angelica

9.00%

Yûka Suzuki (Arc Galuna)

23.80%

Réponse #53 Le février 19, 2017, 00:03:36 am Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Totomaru (Arc PL)

2924%
Aide:
Je me souvient mal de tout ça, j'imagine que vous pourriez mais faire changer d'avis.
Mais il m'a parut faible, le plus faible des quatre éléments, Erigor est plus impressionant.

Toby (Arc Galuna)

8%
Aide:

Cherry (Arc Galuna)

18%
Aide:
Pouvoir intéressant, mais ça va pas plus loin.
« Modifié: Hier à 15:04:51 par Haar »

Réponse #54 Le février 19, 2017, 12:33:25 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
Totomaru (Arc PL)

21%
Pas si fort que cela en fin de compte. Sa magie est assez faible (Grey l'annule sans effort) et natsu est désavantagé à cause de sa magie du feu. Je ne suis pas certain qu'il tiendrait contre Yuki qui peut annuler la magie (Natsu a gagné grâce à sa force physique/volonté et à sa puissance, c'est bien moins le cas pour Totomaru)

Toby (Arc Galuna)

9%
S'il était malin, sa note pourrait monter mais il est vraiment stupide.

Cherry (Arc Galuna)

19%
Fait match nul avec Lucy, possède une magie intéressante mais ce n'est pas l'élite non plus. Résistance physique faible, elle ne tiendrait pas longtemps contre un mage qui irait au cac contre elle (malgré ses "invocs")
« Modifié: février 19, 2017, 22:26:26 pm par Djangoo »

Réponse #55 Le février 19, 2017, 21:18:14 pm Par Elijay

Elijay

• Kazekage
  • J'ai la dalle !
    • Live Messenger (MSN) - silver-claw@live.fr
Totomaru (Arc PL)

19,00%

Toby (Arc Galuna)

8,00%
Bonne magie, dommage qu'il soit si con.

Cherry (Arc Galuna)

21,00%
Bonne magie dommage qu'elle ai des lacunes physiquement. Bien meilleure que Toby cela dit. Je pense qu'elle battrait le comte Elbar.
Elle perd contre Lucy mais Lucy as l'avantage d'être l’héroïne (ce qui permet de vaincre des adversaires légèrement plus forts) et Sherry aurait gagné si Lucy n'avait pas eu la chance d'être sur une petite île, entourée d'eau. La puissance de Lucy dépends trop d'Aquarius qui en plus de pas être obéissante, ne peux être invoquée que s'il y as de l'eau. Donc forcément ça fait un malus par rapport à une mage de niveau similaire qui peux être à 100% tout le temps.

L.E.J. : Légitimes, Efficaces et Jouissives

Réponse #56 Le février 19, 2017, 23:43:07 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki
  • Ada Hegerberg - OL fan.
Totomaru (Arc PL)

20%

Toby (Arc Galuna)

8%

Cherry (Arc Galuna)

20%