Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #150 Le avril 19, 2017, 18:53:57 pm Par Djangoo
(Lu 10725 fois)

Djangoo

• Sannin
Résultats :

Jura ( Pre-Ec)

56.83%

Brain

50.98%

Lucy Pu (Arc NV)

37.00%

Hibiki

14.66%
Spoiler

Réponse #152 Le avril 19, 2017, 19:36:58 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
On vient de passer les 50 personnages notés  ;)

N'oubliez pas de noter Ren et Eve, je sais qu'ils font tâche dans le groupe vu le niveau des autres mais on note tout les mages  :)
Spoiler

Réponse #153 Le avril 20, 2017, 11:48:45 am Par Koyomi AWXOraragi

Koyomi AWXOraragi

• Jounin
  • AWXO

Zero

58%

Il perdrait contre Luxus selon moi.

Natsu (Dragon Force)

?%

J'aimerai bien avoir une réponse à ma question "Que représente PRE-EC et ML ??".

Midnight

56%

Meilleur OS excepté Zero.

Eve

20%

Ren

24%

Réponse #154 Le avril 20, 2017, 11:56:18 am Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
J'aimerai bien avoir une réponse à ma question "Que représente PRE-EC et ML ??".

Pre-EC = pré-éclipse
Ml = Arc Magnolia

Concernant Natsu il a été convenu en début de topic que son niveau "normal" avant l’éclipse valait  40%, toutefois il a de nombreuses notations car c'est le personnage qui reçoit le plus de PU dans le manga (Etherion, flamme dragon, pouvoir de luxus etc) pour battre ses adversaires.
Spoiler

Réponse #155 Le avril 20, 2017, 16:41:29 pm Par Koyomi AWXOraragi

Koyomi AWXOraragi

• Jounin
  • AWXO
Pre-EC = pré-éclipse
Ml = Arc Magnolia

Concernant Natsu il a été convenu en début de topic que son niveau "normal" avant l’éclipse valait  40%, toutefois il a de nombreuses notations car c'est le personnage qui reçoit le plus de PU dans le manga (Etherion, flamme dragon, pouvoir de luxus etc) pour battre ses adversaires.

Très bien, mais du coup je trouve ça particulier que Lyon DM, Racer ou même Angel soit classer au dessus de Natsu PRE-EC par exemple, je me demande si les votants (moi le premier) n'ont pas cru que le Natsu a 40% était celui du début du manga :/

Natsu (Dragon Force)

60%

Dans ce cas voici ma note

Réponse #156 Le avril 20, 2017, 17:29:51 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Pre-EC = pré-éclipse
Ml = Arc Magnolia

C'est pas un peu mal formulé ?
Tu entends pas le mot "ellipse" qui signifie qu'on zappe un partie de l'histoire pour reprendre après avec des personnages plus âgés ?
Je me doute que c'est ça et en temps normal ça poserait pas de problèmes, le truc c'est que dans FT t'as quand même un arc avec le plan éclipse, perso ça m'a porté à confusion !

Réponse #157 Le avril 20, 2017, 18:32:29 pm Par Atsuko Urameshi

Atsuko Urameshi

• Kazekage
  • Silver Claw / Ino'
    • Live Messenger (MSN) - silver-claw@live.fr
Très bien, mais du coup je trouve ça particulier que Lyon DM, Racer ou même Angel soit classer au dessus de Natsu PRE-EC par exemple, je me demande si les votants (moi le premier) n'ont pas cru que le Natsu a 40% était celui du début du manga :/
J'étais effectivement persuadé qu'il s'agissait de Natsu Début Manga qu'on avait mis en base de 40%, et ai noté tous les groupes en pensant cela, ce qui explique que Lyon DM soit au dessus. C'est d’ailleurs bien Grey Début Manga, qu'on as noté à 38,50%. Pour moi le Natsu et le Grey qui sont à 38-40% sont ceux des premiers arcs.  Le classement actuel ne serait pas vraiment cohérent avec Natsu et Grey de l'examen de rang S, qui doivent être plus haut au vu du classement.

snap : silverclaww18 / Twitter : @alexclaw

Réponse #158 Le avril 20, 2017, 18:53:31 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
C'est pas un peu mal formulé ?

euh oui je me suis enmêlé les pinceaux, sorry

Sinon c'était bien Natsu niveau exam rang S pour le 40%, laxus était niveau Arc Magnolia. De toute manière c'était obligé qu'on prenne Natsu avant l'ellipse a 40% car son niveau actuel et les personnages qui ont suivit (et surtout le dernier arc) sont d'un niveau démentiel comparé aux niveaux des persos avant l'ellipse. Donc il faut un gros écart de % entre avant l'ellipse et après (et la 2e ellipse également)

Mais si cela enlève trop de logique à vos yeux on peut considérer qu'on a noté Natsu Début Manga et qu'on doit le re-noter pour les arcs suivants.
Je pose un sondage

Racer ou même Angel

Perso, racer et angel batte Natsu niveau examen rang S. J'ai déja argumenté pour eux. Natsu n'a pas encore le niveau d'un OS

EDIT: sondage posé

« Modifié: avril 20, 2017, 19:06:54 pm par Djangoo »
Spoiler

Réponse #159 Le avril 20, 2017, 20:02:20 pm Par Atsuko Urameshi

Atsuko Urameshi

• Kazekage
  • Silver Claw / Ino'
J'ai voté :
Conserver cette note en prenant en compte son niveau au début du manga et noter ses évolutions.

Car voir Natsu de l'examen rang S en dessous de Lyon début manga ou aussi prés d'Eligor, ça n'as pas de sens. Idem pour Grey la note actuelle ne peux correspondre qu'à celui du début du manga, celui de l'arc Grimoire Heart est forcément plus haut que Lyon début du manga (qui as lui aussi été noté qu'en prenant en compte l'arc Galuna, j'imagine qu'une deuxième notation pour l'ar Os aura lieu, comme pour Sherry).
On as visiblement presque tous noté Eligor, Lyon DM, Grey DM, on  considérant que le natsu à 40% est celui du début du manga et non celui de l'arc Grimoire Hearts.

Réponse #160 Le avril 20, 2017, 21:11:05 pm Par Koyomi AWXOraragi

Koyomi AWXOraragi

• Jounin
  • AWXO
J'ai voté :
Conserver cette note en prenant en compte son niveau au début du manga et noter ses évolutions.

Car voir Natsu de l'examen rang S en dessous de Lyon début manga ou aussi prés d'Eligor, ça n'as pas de sens. Idem pour Grey la note actuelle ne peux correspondre qu'à celui du début du manga, celui de l'arc Grimoire Heart est forcément plus haut que Lyon début du manga (qui as lui aussi été noté qu'en prenant en compte l'arc Galuna, j'imagine qu'une deuxième notation pour l'ar Os aura lieu, comme pour Sherry).
On as visiblement presque tous noté Eligor, Lyon DM, Grey DM, on  considérant que le natsu à 40% est celui du début du manga et non celui de l'arc Grimoire Hearts.

Ca confirme ce que je disais, moi même j'ai fait toute mes notations en partant du principe que le Natsu a 40% était celui du début du manga  ;D

Réponse #161 Le avril 21, 2017, 20:25:32 pm Par Dænerys Targaryen

Dænerys Targaryen

• Akatsuki
J'ai voté :

Au-delà du mur - Les 7 salopards - GoT.

Réponse #162 Le avril 21, 2017, 21:34:02 pm Par Atsuko Urameshi

Atsuko Urameshi

• Kazekage
  • Silver Claw / Ino'
Zero

59%

Natsu (Dragon Force)

?%

Midnight

56%

Eve

200,00%

Ren

20,00%
« Modifié: avril 21, 2017, 21:44:31 pm par Dylan O'Brien »

Réponse #163 Le avril 21, 2017, 21:41:22 pm Par Setna2

Setna2

• Chunnin
C'est également une surprise de voir qu'à 40% il s'agissait de Natsu avant ellipse et non pas vers le début du manga. Dès le premier groupe, absolument tout le monde considérait Natsu à son niveau début de manga, donc forcément il me parait bien plus justifier pour le sondage de voter Conserver cette note en prenant en compte son niveau au début du manga et noter ses évolutions.
Et c'est d'ailleurs la même chose pour Laxus il me semble.

Bon, sinon l'avantage des 3 premiers de ce groupe c'est que je peux les noter de mémoire en les plaçant dans une échelle globale.

Pour moi il est meilleur que Gerald Fernandez (59,61%) pour la simple et bonne raison que Natsu a du pousser sa transformation (un peu) plus loin afin de le battre, et que le combat était plutôt partagé -comme l'aurait surement été celui face à Gerald sans la blessure d'Erza-.

Natsu etherion est à 59,11% et c'est le minimum pour ce Natsu là, qui a une transformation légèrement plus poussée.
Tiens d'ailleurs on a une indication du niveau de Natsu sous cette forme par rapport à son niveau de base : il est 2 ou 3 fois plus fort
Au début il se fait battre par Zero, puis il a un power up de l'amitié et il ressort vainqueur. Une banalité dans le monde de Fairy Tail.

Il n'y a pas à se casser la tête, sa note doit être entre son père (50,98%) et Zero (61,00%). Je pense qu'il faut le mettre sous Jura (56,83%), et qu'il faut un écart avec Brain.
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement

Réponse #164 Le avril 23, 2017, 18:21:22 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
Je clos le sondage, résultat évident.

On notera les évolutions de Natsu/Grey etc dans les prochains groupe (ceux qui ont votés n'oubliez pas de voter pour le groupe en cours)
Spoiler