Aller au contenu


Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Wendy (Arc Tenro)

610063wendytenro.jpg

23%

Elle est toujours très utile en soutien et sa volonté est au top.

 

 

Grey (Arc Tenro)

529624graytenro.jpg

47,00%

 

Je ne pense pas que sa progression soit aussi forte que ne le dit mon VDD. Il n'a pas participé à l'arc Edolas et je ne vois pas rééllement ce qu'il a de plus que lors de l'arc Nirvana. Bien sûr il faut une augmentation puisqu'il s'entraine mais on a pas de quoi s'approcher de Zancrow. Va pour le 47,00 et je me trouve sympa.

 

Ultear (Arc Tenro)

561628ultear.jpg

59,62%

 

Elle a toujours été présenté comme une antagoniste majeure, de part son rôle de "manipulatrice" vis-à-vis de Gerard notament. Ses capacité sont bonnes mais elle ne m'a pas vraiment convaincu lors de ses multiples combats. Du coup je lui donne plus que Gerard (c'est déjà énorme) mais je ne monte pas au dessus de Zero et Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas facile de situer le niveau de Grey (tenro) vu qu'il fait un match assez intéréssant contre Ultear (lui pose de sérieux soucis) mais est-ce qu'un autre adversaire style zancrow ou Rustyrose ne lui collerait pas une fessée ?

 

J'ai baissé à 47% mais cela m'embête un peu vu sa prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy (Arc Tenro)

610063wendytenro.jpg

23%

 

 

Grey (Arc Tenro)

529624graytenro.jpg

47,50%

 

Je le vois au dessus de Ikaruga et Capricorne, toujours en dessous de Freed cependant. Je noterai Natsu à 48.

 

Ultear (Arc Tenro)

561628ultear.jpg

59%

 

Au dessus d'Azuma, en dessous de Jellal.

 

 

PS : quelle est la différence entre PRE-ELL et Tenro ?

Tenro = arc examen rang S ?

PRE-ELL = Niveau du début jusqu'à l'ellipse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu (Arc Tenro)

849448313885329216lMBSI8Dy.jpg

48.70%

 

Bonne prestation contre Hadès, toutefois on a vu ses limites contre Zancrow. Sans l'aide de Makarov il était surement cuit (en comptant l'effet psychologique). Mais on remarque que sa puissance a toutefois pas mal augmenté et ce jusqu’à la fin de l'arc. Un poil au dessus de Freed mais pas plus loin.

 

 

Luxus (Arc Tenro)

173214luxus.jpg

63.50%

 

Il a progressé c'est indéniable entre le début du manga et son combat contre Hadès ou il est le seul de la guilde à lui tenir tête à ce point. Limites toutefois car il est touché par un Amaterasu qui l'affaiblit. Il aurait pu continuer mais préfère donner à Natsu son pouvoir (on a vu ce que cela donne) pour terminer Hadès. Il se relèvera toutefois à la fin pour en coller une dernière à hadès donc il n'était pas totalement kaput.

Un PU que je situerais entre 1 et 5% donc je le monte à 63.50%, en attendant les autres avis.

 

Lucy Heartfilia (Arc Tenro)

216932lucytenrou.jpg

34%

 

 

Sondage :

Faut-il réévaluer Droma Anim (Il a fallu Natsu (Arc Edo)+Gajeel+Wendy(53.12%) pour en venir à bout et il est a 49.60%.)

Oui

 

Il a fallut une sacré équipe pour abattre ce monstre et je doute que des Cobra/Brain etc soient assez fort pour se faire le Droma Anim seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu (Arc Tenro)

849448313885329216lMBSI8Dy.jpg

48,60%

 

Natsu est logiquement inférieur à Zancrow. Pour une question de cohérence sa progression doit à peu près être égale à celle de Grey. Va pour le 48,60, juste à côté de Freed et pas hyper loin de Grey.

 

 

Luxus (Arc Tenro)

173214luxus.jpg

65,00%

 

Il a acquis le pouvoir de l'amour (qui s'est imposé comme une vraie magie dans le manga) et a forcément progressé depuis le début. Il parvient à tenir tête à Hades et ses capacités sont assez bluffantes. On a une grande marge pour le placer et c'est cool mais ça conditionne pas mal de notes futures (pas mal de persos de l'arc des GJM et la quasi-totalité des membres de Tartaros seront entre 60 et 70) donc il faut faire attention. Je pense que Guildartz est tout juste au dessus des 70 et il a quand même eu du mal face à Bluenote, que je ne pense pas hyper éloigné de Luxus. Du coup je vais donner 65 à Luxus, ce qui va permettre de le rapprocher de Bluenote qui aura un peu plus tout en laissant de la place pour les membres de Tartaros et Natsu, Erza, Grey etc. post-ellipse.

 

Lucy Heartfilia (Arc Tenro)

216932lucytenrou.jpg

34,50%

 

Mmh, progression symbolique mais rien de bien grandiose. Elle aurait du mal face à Lullaby.

 

Edit : visiblement on compte Capricorne parmi les clés de Lucy (elle l'a face à Hades). Ça fait augmenter sa note, Caoricorne est un atout à ne pas négliger. Je passe de 33 à 34,5 et j'ai vu que Croco avait mis les mêmes notes que moi du coup je l'exhorte à faire le changement lui aussi. :o

 

Sondage :

Faut-il réévaluer Droma Anim (Il a fallu Natsu (Arc Edo)+Gajeel+Wendy(53.12%) pour en venir à bout et il est a 49.60%.)

 

Oui pour moi aussi. Je n'avais pas pu participer à sa notation et il me semble trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultats :

 

Natsu (Arc Tenro)

849448313885329216lMBSI8Dy.jpg

48.47%

 

 

Luxus (Arc Tenro)

173214luxus.jpg

64.87%

 

 

Lucy Heartfilia (Arc Tenro)

216932lucytenrou.jpg

33.62%

 

 

Sondage :

Faut-il réévaluer Droma Anim (Il a fallu Natsu (Arc Edo)+Gajeel+Wendy(53.12%) pour en venir à bout et il est a 49.60%.)

Oui x2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats. Par contre, Hadès et Gildarts sont prévus pour plus tard ? Et va-t-on évaluer plusieurs fois Gildarts ? J'ai lu que certains étaient contre alors que pour moi, il est vraiment nécessaire de le faire tant le Gildarts actuel me semble supérieur au Gildarts qui a affronté Bluenote (qui sera lui même OS par Natsu...).

 

Bref, place au groupe du jour.

 

Bluenote

670111bluenote.jpg

64,87%

De mon point de vue c'est le 3ème personnage le plus fort de la période pré-ellipse en excluant le dernier mode de Natsu, juste derrière Hadès et Gildarts et vers Makarov et Luxus (vraiment pas loin). Il a une magie puissante, lutte un peu face à Gildarts avant de se faire OS et c'est le second d'Hadès, ce qui lui assure un très haut niveau. Allez, comme Luxus.

 

Max (GJM)

151175InfoboxMaxAnime.png

48,40%

Il parvient à lutter face à Natsu mais se fait vite dépasser quand celui-ci utilise son mode du "Dragon de feu foudroyant". Je pense qu'il a à peu près le niveau de Natsu Tenro.

 

 

Natsu (PU Magie de la Foudre)

616572tumblrlpx0cuyh7X1qepyu6o1500.jpg

65,50%

Chapitre 246 pour les intéressés. ;)

Ce Natsu fait flipper Hadès et il est logiquement supérieur à Luxus qui a jugé que Natsu le surpasserait s'il lui transmettait ses pouvoirs. Cependant le mode est couteux en énergie comme on l'a vu lors du Hadès vs Natsu, même si Natsu était déjà épuisé auparavant. Par contre c'est dur à évaluer... On a Luxus Tenro < Natsu (PU Magie de la foudre) < Natsu Tartaros. Va pour le 65,50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats. Par contre, Hadès et Gildarts sont prévus pour plus tard ? Et va-t-on évaluer plusieurs fois Gildarts ? J'ai lu que certains étaient contre alors que pour moi, il est vraiment nécessaire de le faire tant le Gildarts actuel me semble supérieur au Gildarts qui a affronté Bluenote (qui sera lui même OS par Natsu...).

 

Oui car j'essaye toujours de placer les personnages puissant avec d'autres personnages du même niveau histoire de ne pas avoir d'incohérence au niveau des notes.

C'est pour cela qu'on a noté Erza "tard" par rapport aux autres personnages vu qu'elle n'a pas franchement de progression au début du manga (c'est variable selon les circonstances avec elle).

Il manque au tableau José ou Makarov qu'on notera aux GJM (grands jeux magiques) je pense. On aura alors assez de personnages pour caser ces deux la. Hadès il faudra attendre Tartaros pour avoir des personnes de son niveau (Il est vaincu uniquement à cause de la perte de son coeur et la team qui le pousse à bout est sacrémment corsée)

 

Pour Guildartz j'avais déja posé la question en début de topic et il me semble que la majorité était d'accord pour le noter une seule fois mais cela ne me dérange pas de faire deux notations. C'est sur qu'il fait meilleure impression contre August ou GS que contre Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car j'essaye toujours de placer les personnages puissant avec d'autres personnages du même niveau histoire de ne pas avoir d'incohérence au niveau des notes.

C'est pour cela qu'on a noté Erza "tard" par rapport aux autres personnages vu qu'elle n'a pas franchement de progression au début du manga (c'est variable selon les circonstances avec elle).

Il manque au tableau José ou Makarov qu'on notera aux GJM (grands jeux magiques) je pense. On aura alors assez de personnages pour caser ces deux la. Hadès il faudra attendre Tartaros pour avoir des personnes de son niveau (Il est vaincu uniquement à cause de la perte de son coeur et la team qui le pousse à bout est sacrémment corsée)

 

Pour Guildartz j'avais déja posé la question en début de topic et il me semble que la majorité était d'accord pour le noter une seule fois mais cela ne me dérange pas de faire deux notations. C'est sur qu'il fait meilleure impression contre August ou GS que contre Bluenote.

 

Ok, ça marche!

 

C'est une très bonne initiative de fonctionner ainsi, ça limite les incohérences et on suit une progression organisée.

Pour José et Makarov j'suis d'accord, ça me parait juste de les noter dans un groupe "GJM". L'arc Tartaros pour Hades, c'est le plus approprié également. Par contre c'est un peu tôt pour poser la question mais comment on le notera ? Parce qu'il ne peut être mis KO que si son coeur est out et comme il le laisse sur le vaisseau, bah, il est quasiment increvable.

 

Pour Gildarts ça me semble indispensable, il est affecté par la gravité face a Bluenote (là où Natsu Alavarez le OS et ne se rend même pas compte de son pouvoir) mais parvient quelques arcs plus tard à résister à August, l'un des mages les plus forts que l'on connaisse. Je pense qu'il a progressé, ça me semble assez improbable qu'il soit resté au niveau "atteint par la gravité de Bluenote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluenote

670111bluenote.jpg

64.50%

 

Gros morceau qui toutefois pourrait être à la portée de Luxus Tenro. On voit que Guildartz a quand même de la marge lors du combat et qu'il n'a pas non plus une difficulté monstre à en venir à bout. Ce serait un beau match entre les deux.

 

Max (GJM)

151175InfoboxMaxAnime.png

46.95%

 

Même s'il pousse Natsu assez loin il ne faut pas voir que ce combat et en déduire que Max=<Natsu. Je ne le vois pas battre Grey ou Ikagura (encore moins cette dernière). Sa magie est intéréssante et il a fait de gros progrès, toutefois il a des limites (endurance, rapidité etc)

 

Natsu (PU Magie de la Foudre)

616572tumblrlpx0cuyh7X1qepyu6o1500.jpg

65,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...