Aller au contenu

Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Bacchus

994470bachus.jpg

54%

 

Dommage d'en avoir fiat un clown vue le potentiel qui fut énoncé.. 54% au classement c'est pas mal.

 

Elfman

151914elfman.jpg

48,05%

 

Max est a 48.04% donc au dessus mais après ça fait haut.

 

Risley Law

317443risley.jpg

19,00%

 

Toby (GJM)

233585TobyOloltaTenueGJM.png

15%

 

Etre attardé, ça n'aide pas.

 

Yuka (GJM)

558830Ykamanga.png

45%

 

Dobengal

421862Dobengaldanslanime.png

33%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Woh bacchus a 59/60% c'est drôlement élevé  :o

C'est peut-être un peu haut, en effet, mais je trouve qu'il est vraiment difficile à placer.

 

Déjà, on sait qu'il était à égalité avec Erza 7 ans avant les GJM. Mais de quelle Erza s'agit-il ? Parce qu'entre celle qui affronte Ikaruga et celle qui combat Azuma, il semble y avoir un monde d'écart.

Pour nous aider, on a les citations que j'ai posté. Erza est impressionnée et dit qu'il a bien progressé pendant ces 7 ans, du coup, logiquement, on a Bacchus > Erza. Mais on en revient au problème, quelle Erza ? Pour moi, il s'agit bien d'Erza Tenro, ça n'aurait aucun sens que Mashima nous hype Bacchus en se basant sur les performances d'Erza au tout début du manga, une Erza diminuée et moins forte que celle notée sur ce topic. Aussi, Erza ne serait surement pas aussi impressionnée par Bacchus si celui-ci avait seulement le niveau qu'elle avait au début du manga, face à PL par exemple

 

Cependant, on se heurte aux performances. Le problème, c'est que celles-ci sont vraiment particulières. Contre Elfman il n'encaisse aucun coup et tombe sur le "pire" adversaire possible, un ennemi résistant. Contre Ichiya, c'est une défaite comique, suffit de lire le combat pour s'en rendre compte. Bien sûr, c'est une défaite tout de même, et elle nous a permis de constater le manque de resistance de Bacchus. 

 

Du coup on doit faire avec ça. La limite inférieure me semble clairement être Erza Tenro mais avec ses performances je pense que Bacchus ne mérite pas d'être au même niveau que des Gerard, Luxus, Zero etc. Du coup 57,02 < Note de Bacchus < 59,32. Finalement, je vais éditer ma note et lui enlever quelques points, ça ne me gène pas de le mettre assez proche d'Erza Tenro qui est une combattante particulière (pouvoir de l'amitié...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bacchus

994470bachus.jpg

49%

 

A combattu Erza et a tenu contre cette dernière. Toutefois on sent que ce n'était pas tout a fait sérieux (ni un combat à mort ni un combat ou la colère la prend et ou Erza donne tout ce qu'elle a) vu qu'on parle d'affrontements lors de missions.

Si on prend juste la hype il devrait être au minimum vers Erza Tenro mais vu sa prestation contre Elfman (pas terrible vu sa hype, même si Elfman avait la bonne transformation) et contre ichiya ou il est laminé en un coup j'ai bien du mal à le voir ne serais-ce qu'au dessus d'un Cobra et ne passerait pas des Zancrow/Rusty/Mirajane.

Luxus (même DM) en ferait de la purée, de même que Zero/Gerard/Ultear etc etc

 

Elfman

151914elfman.jpg

42.00%

 

Bonne progression. Toutefois il est complètement dominé par Bachus avant de sortir pile poil la bonne transformation. Contre un personnage polyvalent il risque de ne pas tenir (et dans le cadre d'un combat bien plus sérieux qu'un match dans un tournoi).

Pas convaincu qu'il passe les personnages du lot 42%+

 

Risley Law

317443risley.jpg

15.00%

 

Moyenne. Mage random.

 

Toby (GJM)

233585TobyOloltaTenueGJM.png

10%

 

Plus bête on meurt. Légère progression mais on a peu vu de lui et il a l'air de se reposer sur les mêmes capacités qu'auparavant (sa bêtise n'arrangeant rien)

 

Yuka (GJM)

558830Ykamanga.png

36.30%

 

Pour arriver à tenir contre Kaguya et Miliana avec Lyon il doit avoir un niveau plutôt correct. Vers Evergreen, ce qui est déja un PU très conséquent quand on regarde sa première note (vers les 20%)

 

Dobengal

421862Dobengaldanslanime.png

30.30%

Un membre puissant de Saber mais il reste spéculatif. 30% est une bonne base pour ce personnage.

 

 

De règle général je trouve que les notes accordées sont très généreuses pour des persos pas tip top. Même si on est passé 7 ans dans le futur des mages moyens ne peuvent (sauf démonstration) atteindre des sommets dans les rapports de force.

Après c'est ma vision des choses.

 

PS: Sondage ajouté pour Max qui serait peut être à revoir (j'ai voté oui pour ma part)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bacchus

994470bachus.jpg

50,00%

 

 

Elfman

151914elfman.jpg

40,00%

 

Bonne progression

 

Risley Law

317443risley.jpg

24,00%

 

Au dessus de Beth, en dessous de Millianna (pas encore notée), surement en dessous d'Ariana, mais pas beaucoup. Magie de gravité intéressante. Dommage de ne pas vraiment avoir eu l'occasion de la voir en combat.

 

Toby (GJM)

233585TobyOloltaTenueGJM.png

14,00%

 

Faible, mais suffisamment fort pour avoir été choisis pour les GJM. On se demande d'ailleurs pourquoi Lamia Scales l'as choisis lui plutôt que Sherry qui semble bien meilleure....

 

Yuka (GJM)

558830Ykamanga.png

34,50%

 

Bonne progression, niveau correct. Vers Eve et Ren, ça me semble très bien

 

Dobengal

421862Dobengaldanslanime.png

24,00%

 

Dans le top 10 de Sabertooth. Mais une Arania doit aussi être permis les meilleures de sa guilde. J'ai du mal à monter trop haut pour un mage aussi anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Droma Anim

516151BlackDorma.jpg

Ancienne note : 49.60%

%

Aide :

 

 

 

Max Alose

151175InfoboxMaxAnime.png

Ancienne note : 48.04%

%

Aide :

 

 

 

Autres personnages :

 

Miliana (GJM)

997017miliana.jpg

%

Aide :

 

 

 

Jenny Realight

727416jenny.png

%

Aide :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Droma Anim

516151BlackDorma.jpg

Ancienne note : 49.60%

55,00%

Ses capacités selon le wiki :

 

Cette arme fonctionne en absorbant la magie présente dans le ciel et la terre. Elle fut tellement dangereuse qu'elle a été interdite à cause des ravages qu'elle pouvait causer. Cependant, Faust a décidé de la réutiliser dans le cadre du code DTE (Destruction Totale des Exceeds).

 

Résistance Immense : La cuirasse du Droma Anim a été montrée insensible à de nombreuses attaques pourtant incroyablement puissantes. En effet, avec le Droma Anim, Faust avait tiré un puissant rayon sur son fils, Mistgun, qui avait réussi à le renvoyer grâce à son sort : Le Cercle des Trois Feuilles Magiques : Miroir d'Eau, un sort qui a la capacité de renvoyer les attaques. Lorsque le rayon a touché le Chevalier Dragon, celui-ci  n'a pris aucun dégât, montrant la résistance de son armure. De plus, il résiste à beaucoup d'attaques des Chasseurs de Dragons.

 

Magie Illimitée : Puisque le Chevalier Dragon puise sa magie dans la terre et le ciel, il dispose d'une quantité de magie illimitée, n'utilisant pas la magie de son utilisateur.

 

Pouvoir Destructeur Démesuré : On a vu cette capacité à produire d'énormes explosions visibles de très loin lors du combat du Chevalier Dragon contre Wendy Marvel, Gajil Redfox et Natsu Dragnir. De plus, il a été interdit, car il a un trop grand pouvoir de destruction pour être contrôlé par une seule personne. Il a même dominé un certain temps trois Chasseurs de Dragons desquels la magie semble être la plus apte pour combattre les dragons, avant que ceux-ci ne réussissent à le vaincre avec une Combinaison.

 

 

Tout est dit. Je pense qu'il n'est vraiment pas loin du trio qu'il a affronté, c'est fort de tenir en respect 3 Dragon Slayer.

Edit : on note la machine donc +2 par rapport à ma note précédente.

 

Max Alose

151175InfoboxMaxAnime.png

Ancienne note : 48.04%

38,40%

Bon, il arrive à tenir tête à Natsu mais celui-ci était loin d'être à 100%. Logiquement, il est inférieur à n'importe quel membre de FT qui participe aux GJM. Je pense qu'il ne vaut pas les membres de GH donc 40 est la limite supérieure. Va pour 38,40, ce qui le place dans la zone des Grey, Gajeel, Natsu, Léon DM...

PS : mon avis a radicalement changé en un peu plus de deux semaines. ;D 48,04, c'était bien trop haut. N'oublions pas que Natsu (sans utiliser d'électricité) bat Sting & Rogue (et ça craint s'ils n'ont que 1 ou 2% de plus que Max) et qu'aux alentours de 48 on a des Ikaruga, Grey Tenro, Zoldeo, Juvia Tenro etc.

 

Miliana (GJM)

997017miliana.jpg

16,00%

Mouais... Elle est idiote et pas résistante (lors du 2 vs 2 avec Kagura et face à Lyon & Yuka elle est distraite par les animaux de glace et fini par tomber dans les pommes après s'être cognée à un mur). Elle OS un membre des 4 Puppy comme tout le monde, sinon. Elle est dans la zone de Beth et Risley et même si elle me semble supérieure à la première, la seconde me semble plus efficace. J'ai plus été convaincu par Simon et Wolly donc la note est toute trouvée : 16,00%.

 

Jenny Realight

727416jenny.png

27,30%

OS un membre de 4 Puppy (le pousse hors de l'eau), se fait OS par Mira et dit d'Eve qu'il est très fort. Elle est remplacante donc j'en déduis grossièrement qu'est elle sous Hibiki GJM (6% de moins que ses potes pré-ellipse, j'en déduis grossièrement qu'il sera entre 28 et 30% aux GJM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Droma Anim

516151BlackDorma.jpg

Ancienne note : 49.60%

53,00%

 

 

Max Alose

151175InfoboxMaxAnime.png

Ancienne note : 48.04%

36,22%

Il tient un peu tête à Natsu, mais dés que ce dernier y va un peu à fond, il est en flippe total et abandonne. Entre 35% et 40% on trouve déjà des mages qui pourrais tenir tête à Natsu GJM pas sérieux. Une note similaire à Kurohebi me semble parfaite !

 

Miliana (GJM)

997017miliana.jpg

34,60%

Lahar dit que le scores quelle fait au MPF est un score élevè, suffisant pour être capitaine d’escouade. Elle OS un membre de QC. Elle fait largement mieux qu'Hibiki.

(lors du 2 vs 2 avec Kagura et face à Lyon & Yuka elle est distraite par les animaux de glace et fini par tomber dans les pommes après s'être cognée à un mur)

ça vient de l'anime ça ? Car c'est pas le cas dans le manga. Le match finis en match nul par limite de temps (30 minutes) et Millianna y semble plus en forme que Yuka. Kagura (qui cache sa vraie puissance) et Millianna font donc match nul avec Lyon (à fond) et Yuka. J'ai donc tendance à penser que Millianna n'est pas beaucoup moins forte que Yuka.

Mais 40% ça me parait haut.

Allez entre Flare et Ren/Eve. Vers 34% donc. ça serait quand même triste si MH n'avait aucun mage à +30% en dehors de Kagura à proposer pour les GJM.

 

 

Jenny Realight

727416jenny.png

34,00%

...Dure à noter, on ne l'as jamais réellement vue combattre. Elle pensais pouvoir vaincre Mirajane avec sa forme de combat, ne doit donc pas être si faible que ça, même si elle se fait au final OS (on parle quand même de Mirajane GJM qui utilise sa forme la plus puissante), elle OS avec un coup de pied -sans magie donc- Rocker qui semblait être le seul QC à avoir un niveau correct (à part Bacchus) et que je situerais entre 20% et 25% (dans la zone de Beth et Arania). Il semble y avoir un écart conséquent entre les deux donc.

Qu'elle soit remplaçante ne veux rien dire, Minerva était la plus puissant de SB mais était remplaçante. Cana était remplaçante pour FT alors qu'elle était normalement plus puissante que Lucy ou Elfman membres de la team FTA et pas mal de mages de FT n'ont pas participé au tournoi alors qu'ils étaient plus puissants que des Elfman, Lucy, Wendy, Sherry était largement plus puissante que Toby et pourtant c'est bien lui qui participe pour Lamia Scale.

Elle se fait OS par Erza, mais Hibiki se fait OS par Gray et Ren et Eve se font OS par Gajeel en 2vs1.....donc ça permet pas vraiment de situer Jenny par rapport aux 3 autres.

Au final on peux la placer un peux n'importe où entre 15% et 50%, vu qu'elle est hyper spéculative et qu'on as rien pour la placer réellement.

Bon elle me semble tout de même plus orientée combat qu'Hibiki. Allez plaçons là plus vers Ren et Eve du coup (est-elle moins forte qu'une Flare ? pas sûr!).

Je pense que Jenny est une assez bonne mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Droma Anim

516151BlackDorma.jpg

Ancienne note : 49.60%

53,00%

 

Max Alose

151175InfoboxMaxAnime.png

Ancienne note : 48.04%

40%

 

J'ai comme le sentiment que Max lorsqu'il affronte Natsu fait le parallèle entre le Natsu actuel et celui du début du Manga. Comme pour montrer que Natsu s'est clairement surpassé depuis. Je met donc la même note à Max qu'à Natsu DM

 

Miliana (GJM)

997017miliana.jpg

19,00%

 

C'était clairement la plus faible du groupe à la tour du paradis, je ne peux pas croire que son évolution soit si importante. Son seul fait d'arme est d'avoir vaincu un Quatro Puppy, autant dire qu'elle n'a quasiment rien accompli. Elle tient un match nul contre Lyon/Yuka, certes, mais avec Kagura, qui sera noté à 60+.

C'est du pas très fort quoi.

 

Jenny Realight

727416jenny.png

24%

 

Allez, 24% parce que je sais pas trop où la mettre. Elle a os pour le lolz un gars de chez 4P donc imaginons qu'elle soit au dessus des 5 bouffons.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

Sur Miliana :

ça vient de l'anime ça ? Car c'est pas le cas dans le manga. Le match finis en match nul par limite de temps (30 minutes) et Millianna y semble plus en forme que Yuka. Kagura (qui cache sa vraie puissance) et Millianna font donc match nul avec Lyon (à fond) et Yuka. J'ai donc tendance à penser que Millianna n'est pas beaucoup moins forte que Yuka.

En effet, ça vient uniquement de l'anime, après vérifications. Milliana a donc tenu le coup mais c'est grandement à relativiser étant donné que Kagura dit "If this was not a match but a fight to the death, you would be dead Miliana" (chap 293) à la fin du combat et que Yuka & Leon ne font aucun remarque sur Milliana : c'est Kagura qui les a impressionnée. Du coup je pense que c'est Kagura qui a fait le gros du boulot, néanmoins Miliana n'est pas tombée KO, donc c'est un point positif pour elle. Je ne change pas ma note sur ce coup-ci.

 

Sur Jenny :

elle OS avec un coup de pied -sans magie donc- Rocker qui semblait être le seul QC à avoir un niveau correct (à part Bacchus) et que je situerais entre 20% et 25% (dans la zone de Beth et Arania). Il semble y avoir un écart conséquent entre les deux donc.

C'est pas vraiment un OS, elle ne fait que le pousser hors de l'eau, rien de bien grandiose. On ne peut pas se servir de ça pour dire que Jenny >>> Rocker, c'est un peu trop facile. ;D

 

Qu'elle soit remplaçante ne veux rien dire, Minerva était la plus puissant de SB mais était remplaçante. Cana était remplaçante pour FT alors qu'elle était normalement plus puissante que Lucy ou Elfman membres de la team FTA et pas mal de mages de FT n'ont pas participé au tournoi alors qu'ils étaient plus puissants que des Elfman, Lucy, Wendy, Sherry était largement plus puissante que Toby et pourtant c'est bien lui qui participe pour Lamia Scale.

Elle se fait OS par Erza, mais Hibiki se fait OS par Gray et Ren et Eve se font OS par Gajeel en 2vs1.....donc ça permet pas vraiment de situer Jenny par rapport aux 3 autres.

Si j'en crois le wiki (et il me semble que j'avais lu l'info dans le manga, il faudrait que je retrouve la page), Minerva était en mission. Ça a un intérêt dramatique aussi, faire entrer la bad girl de l'arc vers la fin (ou le milieu). Concernant Cana, je pense qu'Elfman et Lucy lui sont supérieurs (ou plus ou moins égaux si tu préfères, de plus avec Lucy la question ne se pose pas, Mashima ne peut pas exclure un MC de la team principale). Pour Wendy c'est purement scénaristique, encore une fois, pour les mêmes raisons que Lucy. Le seul contre-exemple c'est Sherry mais je pense sincèrement que Mashima n'a même pas réfléchi à ça, surtout que LS offre des personnages plus "intéressants" qu'elle (Toby a un gros potentiel comique, Yuka a un bon niveau, Sherry était parfaite face à Wendy, Léon c'est Léon, Jura c'est Jura). Par contre pour des guildes moins "importantes" que LS, genre Blue Pegasus, je pense que Mashima ne s'est pas creusé la tête et a mis ceux qu'il considérait comme les plus forts + un troll. Mais à vrai dire je comprends qu'on puisse penser que Jenny >= Hibiki (qui est plus un soutien), c'est juste pas mon avis

 

En fait, la dernière phrase résume tout : on peut la mettre entre 15% et 40%. J'ai choisi de la mettre plutôt basse (un peu trop peut-être) mais finalement je pense que je peux monter à 27, elle ne me semble pas totalement naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réévaluations :

 

Droma Anim

516151BlackDorma.jpg

Ancienne note : 49.60%

55,00%

 

 

Max Alose

151175InfoboxMaxAnime.png

Ancienne note : 48.04%

36,30%

 

 

Miliana (GJM)

997017miliana.jpg

34,70%

 

 

Jenny Realight

727416jenny.png

21.00%

 

 

Notes:

-La note de Bacchus va changer car un membre va baisser sa notation première (Il m'a fait remarquer que Sting OS sans problème Bacchus, pour un 54% c'est légèrement la loose).

 

- Il y aura deux évaluations de Rogue/Sting lors des GJM (début/fin) car il y a une nette progression dans cet arc pour ces deux personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Oui dans un combat à mort, Millianna serait certainement morte face à Lyon, mais Yuka serait lui aussi sans aucun doute mort face à Kagura et je pense avant que Millianna ne meurt. Et dans un combat à mort, Kagura aurait utilisé toute sa puissance, du coup le match n'aurait pas du tout été un match nul.....

Je pense que si Millianna avait été aussi faible que vous le dites elle n'aurais pas tenu les 30 minutes et se serait fait éliminé avant.

 

Mais surtout, à l'épreuve du MPF, qui calcule la puissance des attaques, Millianna, fait un 365, ce qui est un score salué par Lahar. Hibiki GJM ne fait qu'un petit 95, donc la supériorité d'Hibiki GJM sur Millianna est loin d'être garantie, alors de là à la  mettre à peine au dessus d'Hibiki avant ellipse, c'est abusé. Pour moi tout laisse pense qu'elle est plus puissante qu'Hibiki GJM (dont Levy Tenrô me semble une bonne comparaison pour sa note).

Et je rappelle qu'il y as 7 ans qui se sont passé, une évolution de +20% pour un personnage n'as rien d'aberrant.  Rien que si un personnage ne s'améliore que de 1% tous les 6 mois, en 7 ans il gagne 14%.... Donc pour un personnage qui entre temps as rejoint une guilde (s'est donc plus entrainé, as fait des missions, ect...), passer de 10%% à 34% (en arrondissant), n'as rien d'incroyable.

 

Pour Jenny, de toute façon, un débat serait futile, vu qu'on as rien pour vraiment la situé (ses rares faits : être OS par Mirajane GJM avec sa plus puissante forme, être OS par Erza GJM, ....ne prouve pas grand chose à part qu'il y as peu de chance qu'elle dépasse les 50%.), donc en étant large on peux dire qu'on peux la situer n'importe où entre 1% et 50%.

Tout ne va être qu'une question d'impression, de ressentit....et une note donnée un peu au pif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

Oui dans un combat à mort, Millianna serait certainement morte face à Lyon, mais Yuka serait lui aussi sans aucun doute mort face à Kagura et je pense avant que Millianna ne meurt. Et dans un combat à mort, Kagura aurait utilisé toute sa puissance, du coup le match n'aurait pas du tout été un match nul.....

Je pense que si Millianna avait été aussi faible que vous le dites elle n'aurais pas tenu les 30 minutes et se serait fait éliminé avant.

C'est beaucoup de spéculations là... ^^

Miliana, même avec Kagura, n'aurait pas survécu dans un combat à mort face à Lyon et Yuka, c'est ce qui nous est dit. De plus, Yuka et Lyon omettent totalement Miliana à la fin, c'est Kagura qui les a bluffé. C'est pas grand chose et on peut quasiment rien en déduire en vrai. ^^

 

Mais surtout, à l'épreuve du MPF, qui calcule la puissance des attaques, Millianna, fait un 365, ce qui est un score salué par Lahar. Hibiki GJM ne fait qu'un petit 95, donc la supériorité d'Hibiki GJM sur Millianna est loin d'être garantie, alors de là à la  mettre à peine au dessus d'Hibiki avant ellipse, c'est abusé. Pour moi tout laisse pense qu'elle est plus puissante qu'Hibiki GJM (dont Levy Tenrô me semble une bonne comparaison pour sa note).

Et je rappelle qu'il y as 7 ans qui se sont passé, une évolution de +20% pour un personnage n'as rien d'aberrant.  Rien que si un personnage ne s'améliore que de 1% tous les 6 mois, en 7 ans il gagne 14%.... Donc pour un personnage qui entre temps as rejoint une guilde (s'est donc plus entrainé, as fait des missions, ect...), passer de 10%% à 34% (en arrondissant), n'as rien d'incroyable.

Ouais, mais Hibiki est assez difficile à évaluer. C'est surtout un mage de soutien et on ne connait pas trop son attaque et sa défense (il peut se protéger avec ses écrans et créer des explosions mais c'est tout ce qu'on sait...). Pré-ellipse il m'a fait une meilleure impression que Miliana donc on peut également appliquer ton raisonnement sur lui.

C'est difficile de se baser sur des persos spéculatifs pour en évaluer un autre.

 

Pour Jenny, de toute façon, un débat serait futile, vu qu'on as rien pour vraiment la situé (ses rares faits : être OS par Mirajane GJM avec sa plus puissante forme, être OS par Erza GJM, ....ne prouve pas grand chose à part qu'il y as peu de chance qu'elle dépasse les 50%.), donc en étant large on peux dire qu'on peux la situer n'importe où entre 1% et 50%.

Tout ne va être qu'une question d'impression, de ressentit....et une note donnée un peu au pif. :D

C'est un peu pareil pour Miliana.

 

Bref, ça sert à rien de débattre sur des persos spéculatifs. ^^

 

@Djangoo

 

Pourquoi 2% de plus pour le Droma Anim par rapport au trio qui l'a battu ? Je sais qu'un personnage peut battre un autre personnage moins bien noté mais 2%, c'est quand même beaucoup, sachant qu'en plus c'est pas plus facile d'affronter 3 DS qu'un robot dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2% de plus pour le Droma Anim par rapport au trio qui l'a battu ? Je sais qu'un personnage peut battre un autre personnage moins bien noté mais 2%, c'est quand même beaucoup, sachant qu'en plus c'est pas plus facile d'affronter 3 DS qu'un robot dragon.

 

J'ai noté la machine c'est pour cela qu'elle se trouve au dessus de la team natsu etc. Si elle est correctement utilisée, elle aurait découpé en rondelle ses ennemis (Suffit de Focus en premier Wendy de manière bien plus agressive que Faust l'a fait (résistance 0 pour la gamine), puis Gajeel et enfin Natsu).

Sachant que le Droma a tout un arsenal et peut éviter de puissantes attaques (saute en l'air etc).

 

J'attribue la défaite à une utilisation pitoyable du Droma par Faust (même pas fichu de les terminer à ce moment : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/194 ou http://www.mangapanda.com/fairy-tail/194/8).

 

De plus on a Erza Kigntwalker a 54.28% et le Droma est censé être l'adversaire ultime de l'arc donc cela ne me parait pas incohérent de le mettre au dessus. Je ne vois pas de personnages sous les 55% capable de vaincre le Droma (bacchus bonjour, Cobra est très mal équipé contre, Zancrow de même etc).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

Ah, perso j'ai noté le Droma Anim contrôlé par Faust. Du coup, j'imagine qu'on doit noter la machine en elle-même ? Si oui, je monterai ma note, c'est vrai qu'avec un meilleur "pilote" elle aurait été beaucoup plus redoutable.

 

Il y aura deux évaluations de Rogue/Sting lors des GJM (début/fin) car il y a une nette progression dans cet arc pour ces deux personnages.

Selon moi, la nette progression est seulement due au fait que Sting était boosté parce qu'il se devait à tout prix de remporter les GJM pour sauver Lector. Je pense que je vais mettre la même note aux deux versions de chacun des personnages.

 

Sinon je le précise mais c'est moi qui ai modifié ma note de Bacchus, j'avais complètement omis le fait qu'il se soit fait OS par une attaque non-nommée de Sting, un simple coup avec élan. 3 OS en un arc et une seule bonne performance, malgré une bonne hype, c'est beaucoup trop faible. Mais bon, ma modification n'a pas changée grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, perso j'ai noté le Droma Anim contrôlé par Faust. Du coup, j'imagine qu'on doit noter la machine en elle-même ? Si oui, je monterai ma note, c'est vrai qu'avec un meilleur "pilote" elle aurait été beaucoup plus redoutable.

 

De base on note la machine oui, j'aurais du le préciser peut être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus

785128rufus.jpg

53,40%

Un combattant très convaincant, sa magie offre de multiples possibilités. 5 en attaque, défense, vitesse et intelligence quand même, ça vaut ce que ça vaut mais bon, c'est à noter (les dragons jumeaux ont moins, Orga également...).

Je trouve qu'il est assez comparable à Rustyrose, en un peu mieux quand même étant donné qu'il se retenait aux GJM (il s'est imposé une règle, celle de ne pas utiliser les souvenirs de son adversaire) :

ob_9d7123dca4aaeb250a93cf5760bf1401_349-01.jpg

 

 

Ichiya (GJM)

162806ichiya.jpg

42,00%

Trop difficile à noter, il se fait mettre KO par Gemini dans l'arc OS (et même par d'autres no names non?) mais à côté il OS Bacchus. Dommage qu'il ne soit jamais sérieux, à cause de ça je ne peux pas le placer devant des Juvia Tenro, Kain Hikaru, Léon OS, Racer etc.

 

Norbaly

980211NobarlyGMG.png

14,00%

11/20 selon le magazine, plus que Warcry. Il se fait OS par Toby après avoir été privé de sa magie par contre...

 

Semas

703302SemmesGMG.png

14,00%

12/20 et 5/5 en attaque et défense, pas mal. On a plus ou moins une limite inférieure (Nobarly a une moins bonne moyenne mais Semas est complètement ridicule en vitesse et en intelligence, donc ça compense) et une supérieure (il se fait battre facilement par Miliana). Allez, la même note qu'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus

785128rufus.jpg

56,50%

Un mage de très bon niveau qui n'utilisais pas tout son potentiel durant les GJM. 3éme mage le plus puissant de ST (après Minerva et Orga).

 

Ichiya (GJM)

162806ichiya.jpg

56,00%

Très puissante quand il est sérieux.

 

Norbaly

980211NobarlyGMG.png

08,00%

Millianna fait quasiment 3 fois son score au MFP.

 

Semas

703302SemmesGMG.png

10,00%

OS (ou du moins battu très facilement par Millianna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus

785128rufus.jpg

53%

 

Un rustyrose bis. Toutefois sa magie a ses limites et pas des moindres (Gray trouve la faille assez vite) ce qui limite son pouvoir.

 

 

Ichiya (GJM)

162806ichiya.jpg

41,50%

 

Parfois il est bon (OS Bacchus) parfois c'est une tanche pas possible (OS par Gemini, capturé et ligoté sur un tronc par des membres de OS...

41/42% me semble le bon compromis.

 

Norbaly

980211NobarlyGMG.png

8,00%

 

 

Semas

703302SemmesGMG.png

10,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...