Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

Merci d'avoir compté ma note Pandead.

 

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 74/100

L'un de ses domaines phares. Ses coups sont puissants (brise l'os de Sanji, met KO Smocker) et il dispose d'une multitude d'attaques : le Rokushiki, ses pieds & poings enduits de haki ainsi que son bambou (qui produit des explosifs). On est bien devant le trio des Mugi pré-ellipse mais on reste derrière Dofla qui a été plus convaincant.

 

 

Défense : 60/100

Son plus gros atout, c'est le HDA. Cependant même avec celui-ci il a encaissé pas mal de coups, que ce soit face à Smoker ou Sanji. Il a le Rokushiki (et donc le Soru pour éviter les attaques) et son bâton peut l'aider à parer certains coups mais rien d'extraordinaire. Luffy pré-ellipse est meilleur au niveau de l'esquive mais HDA > corps en caoutchouc donc la limite inférieure pour Vergo se situe aux alentours de 50. Dofla et Caesar ont vanté la protection qu'assurait le haki de l'armement au corps de Vergo donc il ne faut pas trop descendre non plus. Allez, pour son mode full haki, je monte jusqu'à 60. En fait, c'est plutôt au niveau de la résistance qu'excelle Vergo, en défense je trouve qu'il profite assez mal de son excellent haki.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 63/100

Il n'est pas particulièrement rapide. Sanji a pu parer toutes ses attaques tandis que la réciproque est fausse et n'oublions pas que Law a eu le temps de dégainer puis de le trancher alors que Vergo fonçait sur lui à toute allure. Il a bien le Geppou et surement le Soru mais à part ça il n'a rien montré d'extraordinaire. Pour moi moi sa capacité phare, c'est plutôt le tanckage. Il esquive deux trois coups de Smoker mais c'est tout; Luffy pré-ellipse me semble plus rapide.

Edit : Je pense que je l'ai un peu sous-estimé, il a quand même montré de belles choses face à Law juste avant le combat contre Smoker. Allez, un peu plus que Luffy pré-ellipse.

 

 

Mobilité : 85/100

Dans l'eau on en sait rien mais il n'a pas de fruit de démon donc accordons lui une bonne vitesse dans cet élément (Edit : aussi, le Geppou est très utile dans l'eau, comme l'a montré Setna) . Sur terre il n'a pas montré d'agilité particulière, si ce n'est qu'il peut lever ses pieds très haut. J'ai évoqué sa rapidité juste au-dessus donc je n'y reviendrai pas. Par contre il est véritablement impressionnant dans les airs. Par rapport à Dofla, il a l'avantage de pouvoir se mouvoir dans l'eau et de ne pas avoir besoin de nuages pour "voler", cependant il est bien moins agile. Je pense qu'on peut monter assez haut vu que Vergo est le personnage le plus complet qu'on ait vu dans ce domaine (et comme les pointures ont presque toutes des FDD, elles auront du mal à avoir des notes stratosphériques).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 55/100

Il reçoit ses ordres de Doflamingo, apparait parfois tête en l'air, se fait berner par Smoker pendant leur combat et fonce tête baissée en ligne droite devant Law et son Ope Ope no Mi. C'est pas glorieux, mais il a quand même quelques mérites à son actif : il a réussi à berner la Marine pendant 15 ans, à devenir Vice-Amiral et chef d'une base militaire du NM, à se faire aimer de tous les membres du G5 et à cacher la disparition d'enfants. Bon, c'est à relativiser, peut-être que Dofla lui dictait la conduite et la stratégie à mettre en place mais quand même, il y a surement eu des imprévues et pourtant Vergo est toujours un VA en charge du G5 dont il a bien géré. Il exploite bien son bambou aussi et il sait quelle stratégie un Logia doit privilégier face à lui. Pour finir, Dofla n'aurait pas confier une telle mission à un idiot. Au final, il m'apparait inférieur à Sanji mais je ne vais pas le faire descendre sous les 50.

 

 

Connaissance : 54/100

Il a des infos sur la Marine + la pègre mais rien de bien transcendant et il n'est spécialisé dans aucun domaine. Cependant, c'est en quelque sorte un "véteran", comme le montre sa conversation qvec Law er Smoker dans le chap 691. Plus que Sanji mais il ne faut pas monter trop haut, je pense qu'un bon 54 est suffisant.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 78/100

Il est excellent dans ce domaine. C'est un véritable tank qui se relève à tous les coups, peu importe l'attaque subie. Moins que Dofla qui en a plus morfler mais l'écart ne doit pas être conséquent.

 

Volonté : 82/100

C'est dur de le noter dans cette catégorie... Il n'a pas le HDR donc on n'a vraiment pas beaucoup d'indices sur la force de sa volonté. On sait qu'il est hyper fidèle à Dofla, qu'il ne se démonte pas même en ayant la tête tranchée en deux et il n'a jamais vacillé pendant l'arc Punk Hasard. Cependant, il est susceptible aux provocations et c'est un petit malus. Il est surement en dessous de Doflamingo et Zoro (et Luffy si on suit le classement mais je ne suis pas vraiment d'accord) mais pas de beaucoup. Va pour un 82.

 


[glow=black,2,300]Prime : 300 000 000 de Berrys [/glow]

Enfin. 8)

 

Ça va être compliqué de donner une prime étant donné que de multiples données entrent en jeu. Par contre, on prend quel Vergo ? J'aurais tendance à dire que l'on opte pour un Vergo qui deviendrait subitement l'ennemi du GM (et toute la DF avec lui), à voir si c'est comme ça que les autres voient la chose.

 

À 400 millions on a Jinbei et je pense que c'est le maximum pour Vergo. L'Homme-poisson est un ancien Shichibukai, sa puissance est connue de tous, le GM sait surement à quel point il est influent et il est l'un des principaux acteurs du côté de l'équipage de Barbe Blanche lors de la Guerre au Sommet. Le Vergo dont on doit trouver la prime, quant-à-lui, est un ex-vice-amiral de la Marine qui était à la tête du G5, un combattant puissant et un membre de l'équipage de Doflamingo. La limite inférieure est Bellamy, qui est assurément moins dangereux que Vergo. On a une grande marge pour placer Vergo, 200 millions. ^^ En dessous de Jinbei on trouve surtout des capitaines (Apoo, Dofla, Cavendish, Hawkins, Moria, Bege) et je ne pense pas que Vergo soit aussi estimé qu'eux. Cependant, la prime monte très vite quand on est affilié à un pirate hyper influent, Pekoms et Tamago peuvent en témoigner. On a aussi Zoro qui peut servir de point de repère vu que c'est également le second d'un équipage influent et craint par le GM. Pour finir, on a Drake qui partage une grosse similitude avec Vergo : ce sont tous les deux d'anciens membres de la Marine devenus pirates. Drake a pour lui un fruit mythique mais Vergo était vice-amiral (meilleur rang que Drake) et il est affilié à un équipage beaucoup plus dangereux que "L'Équipage de Drake". Du coup Vergo devrait être devant Drake.

 

Au final, je penche pour 300 millions. C'est autant que Capone et Ceasar qui sont des personnalités assez influentes dans le nouveau monde et qui disposent du soutien de pirates encore plus réputés. Je suis pressé de voir vos notes et je modifierai éventuellement la mienne!

 


Potentiel de combat : 68,875%

 

Cool, sa moyenne est un bon intermédiaire entre celles des Mugi et de Dofla. Ça permettra de poser les bases dans cette partie du classement et c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 72/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Un kick à suffit pour brisé le tibia de Sanji post ellispe ,CAC + Rokushiki + bon Hda . il utilise son bambou comme arme avec deux techniques differente.

Paradoxalement je vois une meilleure note sur Smoker post ellispe grâce à son fruit qui lui offre plus de polyvalence alors qui doit avoir une puissance de frappe inférieur à celle du shodai corazon.

 

Défense : 55/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

C'est simple  Vergo n'esquive pas , il encaisse juste , bien qu'il en soit capable vu qu'il possède des soru ou des Sky Walk ou bien grâce à son haki

Cependant il possède un bon Hda soi disant capable de résisté au pouvoir de Law , or cela n'a pas été le cas , cependant ça reste un bon Hda

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Correct

 

Mobilité : 80/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

Dans l'eau sur terre et dans les airs .

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 60/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

@Men à  bien résumé ce que je pense .

 

Connaissance : 58/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

Je me rappelle que Drake était contre Amiral et avait accès à quelque bonne info , donc un VA d'une base du NM

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 74/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

Un bon tank .

 

Volonté : 75/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

Il a accepté une mission spéciale d'infiltration dans la marine pendant 15 ans  pour permettre à son capitaine d'étendre son influence .

Il croit plus que tout en joker , il était prêt à se sacrifier pour lui


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

je vais me basé sur la prime de Drake qui était à +200 M pré ellipse

Vergo était le chef du G5 et VA maîtrisant le Haki donc 400M me paraît bien


Potentiel de combat : %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@The Punisher

 

Désolé @Natsu-san, je n'ai pas eu le courage de répondre à ton ( big ) post' ( que j'ai bel & bien lu en entier, je tiens à préciser ).

 

Pas de soucis  ;)

 

De toute façon, mon but n’était pas de lancer un long débat de nouveau mais d’expliquer un peu comment je voyais certains écarts actuellement (l’écart entre Zoro et Sanji en « Physique » par exemple). Après, si une majorité peut continuer à noter malgré les notes actuelles, je ne ferai plus de remarque sur ce sujet comme je le disais plus haut.

 

Pour les bases, je pense que la plupart des notes de Luffy, Zoro et Sanji sont correctes (j’ai repris beaucoup de notes du classement dans mon précédent post). Les notes de Doflamingo sont également correctes je trouve et constituent de bonnes bases pour la suite.

 


[glow=black,2,300]Prime :

[/glow]

415 000 000 B


 

Il faut une justification pour la prime de Vergo  :)

 

 

D’ailleurs, en parlant de la prime de Vergo, il ne faut pas oublier que Vergo reste un lieutenant de Doflamingo. Il n’est donc pas capitaine et on sait tous à quel point la marine peut sous-estimer des lieutenants dans un équipage pirate. Il suffit de voir les primes de Zoro et Sanji par exemple. Du coup, je pense que toutes les comparaisons avec Jinbei (400 millions de Berrys), Capone Gang Bege post-ellipse (300 millions de Berrys), X. Drake pré-ellipse (220 millions de Berrys), Caesar (300 millions de Berrys)… sont intéressantes mais elles ne sont pas les plus pertinentes puisque ce sont tous des capitaines ou chefs d’organisation.

 

Bref, j’aurais l’occasion de développer plus tard pour la prime de Vergo.

 

PS : Pour le sondage, j’ai voté Morgan car on manque cruellement de bases et de références au début du classement alors qu’il en faut. Ce n’est pas la notation la plus attendue c’est sûr mais je pense qu’il faut passer par là avant de noter Ace ou encore Rob Lucci.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai complètement zappé. :-[

 

Du coup, au-dessus de 46/100 (la note de Sanji), un écart de 15 points entre deux personnages est plus important qu’un écart de 15 points avant 46/100. Ainsi, comme il y a 31 points d’écart entre Sanji et Usopp (avant 46/100) et 16 points d’écart entre Sanji et Luffy (après 46/100), on considère que les écarts de puissance en attaque entre Luffy et Sanji puis entre Sanji et Usopp sont du même ordre de grandeur (et encore). Dans ce cas, je pense qu’on est plus cohérent avec le manga parce que Sanji est tout de même plus proche de Luffy en attaque que d’Usopp.

 

@Eiyuu Snake et @Men : Puisque vous proposez d’adopter une échelle exponentielle, que pensez-vous des écarts entre les membres du M3 en « Attaque » avec une telle échelle ?

Je ne vois pas trop comment tu arrives à dire que les écarts de puissance en attaque entre Luffy et Sanji puis entre Sanji et Usopp sont du même ordre de grandeur. On peut pas encore le savoir, non ? Ah moins que ce soit moi qui ne sache pas exploiter les données et c'est entièrement possible.  ;D

Pour essayer de répondre à la question, je ne suis pas totalement convaincu qu'il y ait autant d'écart en attaque entre les 3 membres du M3. Sanji devrait être un peu plus proche de Zoro selon ma vision des choses.

 

Sinon, je suis d'accord avec tes remarques sur la catégorie physique, Sanji est trop distancé par ses deux compères. Je suis tout ouïe à des solutions.

 

D’ailleurs, en parlant de la prime de Vergo, il ne faut pas oublier que Vergo reste un lieutenant de Doflamingo. Il n’est donc pas capitaine et on sait tous à quel point la marine peut sous-estimer des lieutenants dans un équipage pirate. Il suffit de voir les primes de Zoro et Sanji par exemple. Du coup, je pense que toutes les comparaisons avec Jinbei (400 millions de Berrys), Capone Gang Bege post-ellipse (300 millions de Berrys), X. Drake pré-ellipse (220 millions de Berrys), Caesar (300 millions de Berrys)… sont intéressantes mais elles ne sont pas les plus pertinentes puisque ce sont tous des capitaines ou chefs d’organisation.

Le problème c'est qu'il y a 10000 comparaisons plutôt judicieuses pour donner une prime à Vergo.

Tu parles des lieutenants, étudions les primes de ceux-ci. Commençons par exclure les primes des meilleurs combattants des Yonkou, qui ne sont pas dans la même sphère que Vergo (exit les Katakuri, Smoothie, Cracker, Jack etc.). Du coup il nous reste :

• Tamago, un lieutenant plus ou moins important pour Big Mom, qui a une prime de 429 000 000 berrys.

• Pekoms, 330 000 000 berrys (il se fait pourtant OS par Bege)

• Zoro, 320 000 000 berrys

• Killer 200 000 000 berrys

Tout comme la Marine peut sous-estimer les Lieutenants (Zoro, Killer...), elle peut aussi leur attribuer des primes vraiment très hautes en fonction de l'équipage auquel ils appartiennent. Parmi ces quatre personnages, Zoro est surement le plus intéressant à mettre en parallèle avec Vergo vu qu'ils sont tous les deux considérés comme des seconds appartenant à des équipages influents du nouveau-monde (à voir pour Vergo mais il apparait clairement comme le second membre le plus puissant de la DF, avec Pica pour certains). De mon côté, petit avantage pour Zoro dont les faits connus de la Marine sont assez impressionants (il a vaincu Pica, lutter avec Fujitora...).

 

On peut aussi comparer Vergo a d'autres personnages ayant les mêmes caractéristiques et qui ne sont pas des seconds. Je pense à :

• X-Drake qui est lui aussi un Marine particulier (détenteur d'un FDD exceptionnel, là où Vergo est un vice-amiral en charge du G5) ayant deserté

• Capone Bege qui est également un pirate "de l'underground" (là ou Vergo est relié à la Pègre via Dofla, Bege est un parrain) lié à un équipage hyper influent

• Ceasar Clown qui est lui aussi un déserteur puissant (maitrise poussée du Haki, du Rokushiki etc. pour Vergo, Logia pour Ceasar)

 

Du coup on peut comparer avec un peu tout le monde et au final la conclusion est toujours un peu la même (de mon côté du moins), la prime de Vergo se trouve autour de 300 000 000 Berrys.

 

Comme dit plus haut, j'ai hâte de lire vos avis, c'est intéressant d'aborder le cas des primes! :)

Dommage que le peuple n'ait pas voulu attribuer une prime plus réelle à Doflamingo, ça fera vraiment tâche dans le classement. :-\

 

Edit :

PS : Pour le sondage, j’ai voté Morgan car on manque cruellement de bases et de références au début du classement alors qu’il en faut. Ce n’est pas la notation la plus attendue c’est sûr mais je pense qu’il faut passer par là avant de noter Ace ou encore Rob Lucci.

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche @Natsu:)

 

+

 

Vergo est en quelque sorte le bras droit du Roi de la Pègre, de ce fait, si toutes ses actions étaient découvertes ( + sa puissance ), j'pense que ça monterait vite fait bien fait vers du Jimbei au niveau de la prime ( je sais pas si ça suffit pour une justification de prime.. ).

 

Ah, & Morgan ça me va aussi ( ça fera des bases pour le bas du classement donc nickel pour la suite des évaluations ).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 70/100

Coup puissant (peu fêlé le tibia de Sanji), son attaque de bambou est capable de faire de bonnes explosions et il peut briser l'arme de smoker. Excellent hda

 

 

Défense : 65/100

spécialiste du hda pour la défense (full koka), il possède en plus les techniques du rokushiki et une arme pour parer

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

Il arrive à combattre Smoker qui est loin d'être lent et à montrer une belle pointe de vitesse suite au shamble de Law mais semble bien plus lent que Sanji après-ellipse

 

 

Mobilité : 65/100

Technique du CP9 qui permet de se mouvoir facilement notamment au niveau aérien (pas de malus FDD), n'a rien montrer de fou au sol et on connait rien de son aptitude aquatique.

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 50/100

Espion à la solde de Dofla, il a réussi à se cacher de la marine. Mais bon en combat c'est pas cela (se repose sur son tankage et se fait piéger par Smoker puis Law), il semble obéir plus que réfléchir à des stratégies

 

 

Connaissance : 50/100

Espion qui a donc des connaissances sur la marine et sur le trafic de Dofla dans une certaine mesure. Il n'a aucune spécialité et rien indique qu'il possède tous les infos que Dofla possède. C'est assez dur à noter par rapport à Dofla car on a pas grand chose pour le placer

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 80/100

Un tank qui se relève toujours sauf si on le coupe en morceau. Son style ne gaspille pas d'énergie outre mesure donc il doit être endurant au vu de son poste de chef du G5 mais cela reste spéculatif

 

Volonté : 75/100

Pas de HDR, et soumis à Dofla mais sa volonté de servir Doflamingo est sans limite

 


[glow=black,2,300]Prime : 310 000 000 de Berrys [/glow]

EDIT

Il est pour moi le plus fort des méchants de PH donc je le mets au dessus de Ceasar en prime. J'ai baissé sa prime pour qu'elle soit sous celle de Zoro


Potentiel de combat :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Men

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai complètement zappé. :-[

 

Il n’y a pas de soucis, ne t’inquiète pas.

 

Je ne vois pas trop comment tu arrives à dire que les écarts de puissance en attaque entre Luffy et Sanji puis entre Sanji et Usopp sont du même ordre de grandeur. On peut pas encore le savoir, non ? Ah moins que ce soit moi qui ne sache pas exploiter les données et c'est entièrement possible.  ;D

 

En fait, peu importe l’échelle (exponentielle ou normale), on peut déjà avoir une petite idée et comparer l’écart entre Usopp et l’écart entre Luffy et Sanji en attaque. Si l’échelle est exponentielle alors un écart de 10 points au début du classement vaut beaucoup moins qu’un écart de 10 points vers 50% qui lui-même vaut bien moins qu’un écart de 10 points à 90%. Si on place un Usopp à 15/100 en attaque avec un Sanji à 46/100 et un Luffy à 62/100, on peut comparer grossièrement les écarts entre ces trois personnages. Il y a 31 pts d’écart entre Usopp et Sanji de 15 à 46 (début du classement) et il y a 16 pts d’écarts entre Sanji et Luffy de 46 à 62 (milieu du classement). Comme les points ont plus de poids après 46 qu’avant 46, on peut déjà se dire que l’écart entre Sanji et Luffy n’est pas assez grand par rapport à l’écart entre Sanji et Usopp.

 

Après, est-ce que les écarts sont du même ordre de grandeur ? Il faudrait représenter l’échelle de manière précise pour le savoir. Par exemple, il faudrait indiquer clairement ce que représente un écart entre 0 et 1, un écart entre 1 et 2 (> l’écart entre 0 et 1), un écart entre 10 et 11, un écart entre 20 et 21 (> l’écart entre 10 et 11) et ainsi de suite mais ce n’est pas le but. Cependant, on sent bien qu’il va être difficile pour l’écart de 15 à 46 d’être plus grand que l’écart entre 46 et 62 avec une telle échelle  ;). Du coup, il y a une incohérence selon moi car Sanji devrait être bien plus près de Luffy que d’Usopp en attaque.

 

Pour essayer de répondre à la question, je ne suis pas totalement convaincu qu'il y ait autant d'écart en attaque entre les 3 membres du M3. Sanji devrait être un peu plus proche de Zoro selon ma vision des choses.

 

Je suis d’accord avec toi pour le M3. Je pense qu’il n’y a pas autant d’écart entre eux en attaque.

 

En ce qui concerne les solutions au problème, @Pandead a modifié quelques notes de Sanji pour qu’il n’y ait plus autant d’écart avec Zoro. Par exemple, Sanji est passé de 46 à 50/100 en attaque et en physique. C’est toujours mieux que rien. Après, pour garder une moyenne qui ne dépasse pas celle de Zoro, il y a eu quelques ajustements. Je pense d'ailleurs qu’on devrait vous présenter les nouvelles notes de Sanji avant que je modifie les classements.

 

 



 

 

Pour la prime de Vergo, je trouve que ton raisonnement est bon @Men. Lorsque je faisais la remarque sur les lieutenants, c’était surtout parce que j’aurais privilégié les comparaisons avec les lieutenants avant de parler de Capone, Ceasar ou encore Jinbei mais ce sont aussi des référents pour la prime de Vergo sans aucun doute.

 

Du coup, pour établir les limites inférieures et supérieures de la prime de Vergo, voici mon raisonnement :

 

Tout d’abord, tout comme toi, j’enlève les lieutenants de Yonkou comme Katakuri, Cracker, Jack et Smoothie car, pour la marine, ils jouent dans une autre cour que celle de Vergo. Je mets également Pekoms et Tamago de côté car ce sont des combattants d’un équipage Yonkou donc les primes montent très vite. Il nous reste donc les personnages suivants :

 

Zoro, 320 000 000 Berrys : Comme tu le dis, Zoro est surement l’un des points de comparaison les plus intéressants. Je ne vais trop développer car je suis d’accord avec ton argumentation et il me semble aussi que Zoro doit être au-dessus de Vergo. La raison est simple. La marine considère Zoro comme le second de l’homme qui a vaincu Doflamingo, il a vaincu Pica sans trop de difficulté sous les yeux de nombreux soldats de la marine et, enfin, il a réussi à résister à Fujitora. De la même manière que Zoro aurait eu une prime plus haute que Mr 1 à Alabasta (si ce dernier avait eu une prime), je pense que Zoro doit dépasser tous les hommes de Doflamingo en termes de prime.

 

Après, Vergo n’était pas un simple lieutenant de Doflamingo. C’était un agent double qui a réussi à tromper la marine pendant de nombreuses années donc ça doit jouer un peu dans le montant de la prime. En outre, il est un lieutenant de Joker qui reste un courtier très influent du monde souterrain. D’ailleurs, petit précision, Joker n’a jamais été présenté comme le « roi de la pègre » mais il a toujours été présenté comme un courtier (« broker » en anglais) très important.

 

Killer post-ellipse, 200 000 000 Berrys : Si Luffy doit être considéré comme un pirate très dangereux et influent après les événements de Dressrosa, je ne suis pas sûr que l’équipage de Kidd soit considéré comme étant aussi dangereux que celui de Luffy et, donc, comme étant aussi dangereux que celui de Doflamingo. Du coup, Killer post-ellipse est une limite inférieure.

 

Coribou, 190 000 000 Berrys : Il s’agit du frère de Caribou et il est le second de l’équipage des pirates de Caribou. C’est un équipage qui vient juste d’arriver dans le nouveau monde donc ils sont considérés comme beaucoup moins dangereux que l’équipage de Doflamingo. Je pense que Coribou a une prime aussi haute à cause des nombreuses victimes de l’équipage (un peu comme l’équipage de Kidd) mais cela ne suffit pas pour être au niveau d’un Vergo. A mon avis, il faut donc un écart assez net entre Coribou et Vergo.

 

Sanji post-ellipse, 177 000 000 Berrys : La marine doit être au courant que Sanji a échangé avec Vergo puisque Tashigi et ses hommes ont été témoins de l’échange entre le cuistot et le Vice-amiral. En termes de niveau, je pense que la marine doit considérer que Vergo est au moins aussi fort que Sanji. Ensuite, pour la marine toujours, Vergo a une place plus importante au sein de la Donquixote Family que Sanji au sein des Mugis. A mon avis, la marine doit considérer que Sanji n’est qu’un combattant de l’équipage au chapeau de paille.

 

Par contre, la marine sait que Sanji est un Vinsmoke. Il me semble que c’est son père qui avait demandé une augmentation de 100 millions et non de 50 millions (à vérifier) comme les autres. A voir si le fait d’être un Vinsmoke joue beaucoup sur la prime mais, en tout cas, Sanji reste une limite inférieure pour Vergo selon moi.

 

Ensuite, viennent les capitaines ou chef d’organisations comme Jinbei, Drake, Capone ou encore Ceasar. Je ne développe pas car ton argumentation me convient @Men.

 

En revanche, je vais m’adresser à @The Punisher qui attribue une prime de 415 000 000 Berrys à Vergo. Pour commencer, Jinbei fut un Shichibukai et, rien que pour cela, je pense qu’il est plus estimé que Vergo. Il est vrai que Vergo n’est pas un pirate ordinaire (tu le rappelles bien) puisque c’est un agent double et le lieutenant de Joker. Par contre, il n’est pas capitaine contrairement à Jinbei qui est capitaine des pirates du soleil et qui a donc la double casquette capitaine/Shichibukai. En outre, il ne faut pas oublier que la marine regarde aussi l’ancienneté, l’activité, les relations et les alliés de la personne pour estimer le montant de sa prime. Jinbei est un pirate reconnu depuis qu’il a rejoint Fisher Tiger, il est allié à Barbe Blanche puis il reste un symbole pour son royaume (le royaume Ryugu) et il a donc beaucoup d’influence sur l’ile des hommes-poissons où les habitants et le roi Neptune n’hésiteraient pas à couvrir, protéger et aider Jinbei.

 

Enfin, en ce qui concerne la puissance, Jinbei n'a plus rien à prouver au GM je pense ;). D'ailleurs, au début de l’arc Whole Cake Island, BM a même dit qu’elle perdrait un élément crucial si Jinbei venait à quitter son équipage.

 

Bref, je pense qu’il doit y avoir un écart entre Jinbei et Vergo.

 

Pour résumer, selon moi il faut un Vergo proche de Zoro mais en-dessous, il faut un Vergo au-dessus de Killer et de Drake pré-ellipse avec une certaine marge, il faut qu’il soit bien éloigné de Coribou et il faut qu’il soit au-dessus de Sanji. Par rapport à Caesar, je dirais qu’ils sont tous les deux très importants pour la DF. L’un était un espion au sein de la marine et l’autre est un grand scientifique capable de produire des armes chimiques, des FDD et autres pour la DF. Allez, petit avantage Caesar qui, avec tout son savoir, doit être considéré comme très dangereux par le GM surtout qu'il est aussi couvert par Big Mom donc il est pratiquement intouchable.

 

[glow=black,2,300]Prime : 295 000 000 de Berrys[/glow]

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake et @Men : Puisque vous proposez d’adopter une échelle exponentielle, que pensez-vous des écarts entre les membres du M3 en « Attaque » avec une telle échelle ?

Le débat n'est plus forcément d'actualité, mais pour te répondre : avec une échelle exponentielle, le problème s'efface par rapport à une échelle proportionnelle.

 

Maintenant, en mettant Usopp à 10/100 en « Physique » comme le proposait @Eiyuu Snake, le problème est toujours là. Certes, il y a un écart de 36 points entre Usopp et Sanji puis un écart de 22 points entre Sanji et Zoro mais les différences ne sont toujours pas assez marquées si l’échelle est normale (Bon, ici ce n’est pas trop dramatique). Si l’échelle est exponentielle alors 22 pts de 46 à 68 valent plus que 36 points de 46 à 10 donc incohérence.

Je vois tout de même Usopp assez résistant, par rapport à sa capacité d'attaque en tout cas. Il y a quelques ajustements à faire, mais voir une différence plus ou moins égale entre Usopp et Sanji puis entre Sanji et Zoro ne me choque pas tant que ça. Je vois Sanji plus résistant que Usopp, et Zoro plus résistant que Sanji, avec des différences assez marquées.

 

Pour revenir à l’échelle, en lisant vos réponses @Eiyuu Snake et @Men, je vois que le problème reste entier même si on ne considère que les écarts et non les notes en tant que telles. D’ailleurs, il me semble aussi qu’avec les premières notes l’échelle tend à être exponentielle le problème majeur étant certaines différences de points (l’écart entre Zoro et Sanji en « Physique » par exemple).

 

Néanmoins, je suis d’accord avec @Pandead, noter sur 1000 ne changerait pas grand-chose. Une échelle sur 100 avec la possibilité de mettre des décimales suffit amplement selon moi pour ce type de notation.

Il me semblait que Pandead disait vouloir éviter les décimales. Mais si on peut les utiliser si l'échelle est proportionnelle, l'échelle sur 1000 ne change rien comme tu dis.

 

Bref, que faire du coup ?

 

En fait, je préconiserais simplement de ne pas se prendre la tête. C'est pas grave s'il y a des incohérences finalement, tant qu'on s'entend à peu près tous sur les définitions. L'échelle, là vu comme elle part c'est de l'exponentielle. Et une échelle exponentielle, contrairement à la crainte de Pandead, n'est pas faite pour complexifier la vie mais la simplifier : elle permet d'afficher sur un petit espace de nombreuses valeurs. Tenter de forcer une échelle proportionnelle, c'est ça qui nous complexifierait le plus la vie. Mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et respecter à tout prix une échelle absolue. Pour moi, les échelles relatives données par Pandead, qui sont très clairement exponentielles, conviennent très bien.

 


 

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 67/100

Vergo n'est pas très diversifié en attaque, mais dispose d'une puissance suffisante pour briser un os de Sanji. Son art martial est très combat rapproché.

Par rapport au M3 pré-ellipse, c'est assez difficile à statuer je trouve. Un Luffy pré-ellipse peut surement frapper ponctuellement plus fort, dispose d'un panel plus varié, mais en terme de "dégâts par seconde", je pense que Vergo est significativement au dessus. Le manque de diversité resserre l'écart.

 

 

Défense : 72/100

Un très bon Haki, son bambou et ses techniques martiales. On est bien au dessus d'un M3 pré-ellipse, sans atteindre un Doflamingo.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 66/100

Surement plus rapide qu'un Luffy pré-ellipse, et moins qu'un Doffy.

 

 

Mobilité : 62/100

À priori pas de FDD donc il doit pouvoir aller partout. On l'a vu se déplacer efficacement sur terre et dans les airs. Clairement moins que Doffy, mais plus qu'un Sanji pré-ellipse.

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 40/100

Beaucoup trop sûr de lui. Après son infiltration de longue durée et son grade de VA doit quand même signifier qu'il est pas trop con. Mais j'ai des doutes quand même, il a pu ne faire que suivre les ordres donnés. Au niveau de Zoro/Luffy pré-ellipse.

 

 

Connaissance : 50/100

Dans le doute, niveau moyen.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 70/100

Au niveau de l'encaissement des dégâts, son principal atout est très probablement son Haki, compté dans sa Défense. Au niveau du nombre qu'il peut encaisser, il a bien encaissé le Counter Choc de Law qui devait pas être du gâteau. Au dessus du M3 pré-ellipse semble être le minimum vu la montée d'encaissement des dégâts qu'on a eu post-ellipse.

 

Volonté : 78/100

Forte volonté à mon avis. Le fait de s'isoler en territoire ennemi pendant des années en témoigne. Il serait prêt à se sacrifier pour son capitaine. Il fait un bon terminator. Bien qu'il s'en approche beaucoup, je ne le vois cependant pas atteindre la volonté des héros.

 


[glow=black,2,300]Prime : 0 B [/glow]

Alors : si j'étais le type qui fixe les primes dans la marine, et que j'apprenais que le vice-amiral Vergo est en fait un des plus proches lieutenant de Doflamingo le Shichibukai... Eh bien c'est compliqué : Doffy étant un allié, quel intérêt de traquer Vergo ? À priori on est sur un deal gagnant gagnant et ce serait idiot de mettre à prix la tête d'un allié qui ne représente aucun danger pour moi.

Ne comptez pas ma note ^^

 


Potentiel de combat : 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

 

[glow=green,2,300]Technique : 71,50[/glow]

 

Attaque : 73,00/100

Intervalle de notation [70-76]

Le minimum est Sanji après ellipse qui vaux plus de 62. Le maximum demeure Doflamingo (81). Dans les deux cas, il faut un écart.

Vergo utilise ses poings, son bambou, les techniques Rokushiki et le haki de l'armement : il est vraiment polyvalent dans les différents moyens d'attaques. Ceci dit ça reste surtout du corps à corps, bien que Vergo puisse attaquer à distance avec son bambou. On n'a pas vu Vergo utiliser toutes les techniques du Rokushiki, donc je ne lui accorde pas la technique qui envoie des slash.

 

Défense : 70,00/100

Intervalle de notation [65-75]

Vergo a le mode full haki sensé résister au fruit de Law, ce qui n'est au final pas le cas et implique donc que l'attaque de Law doit être au dessus de la défense de Vergo. Difficile de savoir ou est sensé être la note de Law en attaque, par défaut on va dire qu'elle serait dans le même ordre d'idée que celle de Doflamingo (81). Concernant le minimum, Vergo dispose d'un très bon haki (meilleur que celui de Smoker), potentiellement le tekkai (si on considère la remarque de Sanji sur le fait qu'il est une masse de métal), mais on a pas vraiment de référence donc par défaut on peut seulement considérer nettement supérieur à Luffy avant ellipse (50).

[spoiler=A noter que Vergo semble avoir le haki de l'observation. Mais bon, il est du genre à tanker donc bon ça change pas grand chose.]

one-piece-3572529.jpg

 

[spoiler=On peut confirmer sa possession de ce haki ici aussi normalement]

one-piece-3620173.jpgone-piece-3620175.jpg

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 77,50[/glow]

Vitesse : 70,00/100

Vergo dispose du Soru, il est capable de parcourir une distance le temps que Law intervertisse la place de son coeur. Quant il le veut, Vergo est particulièrement rapide. Sur ce domaine, je n'ai pas trouvé Doflamingo (72) particulièrement au dessus de son subalterne. A vrai dire, Vergo a l'air d'être plus ou moins égal à Sanji, mais Sanji a l'air d'être plus démonstratif. Au final, je met un peu en dessous de Doflamingo juste pour respecter la hiérarchie. Mais les notes sont un peu basses à mon avis.

 

Mobilité : 85,00/100

Comme Sanji après ellipse, peut être légèrement moins comme Sanji est bon nageur. Vergo n'a pas de fruit du démon donc n'a aucun problème dans l'eau, et il a le Geppo pour circuler aussi bien dans l'air que dans l'eau.

Les notes sont beaucoup trop basses.

[spoiler=Le Geppo permet de faire ceci dans l'eau]

one-piece-2423903.jpg

 

Comment peut-on donner à Vergo une moins bonne note qu'à Doflamingo (72) ?  ??? Vergo est largement plus mobile que Doflamingo particulièrement dans l'eau ou c'est le jour et la nuit.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 55/100[/glow]

 

Stratège : 55,00/100

Le fait qu'il encaisse plus qu'autre chose donne l'impression qu'il est pas hyper stratège en combat. Après il a quand même montré quelques trucs.

[spoiler=Par exemple il explique quelle stratégie est meilleure pour un logia]

one-piece-3726509.jpg

 

Mais globalement, je l'ai trouvé ni mauvais ni bon.

Par contre, ça reste un personnage capable de dissimuler ses intentions à la perfection, après tout c'est un agent double particulièrement efficace. J'accorde un petit bonus pour ça.

 

Connaissance : 55,00/100

Normal pour quelqu'un de haut placé dans le nouveau monde. Donc un peu mieux que la moyenne, mais rien de bien impressionnant.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 72,50[/glow]

 

Physique : 75,00/100

Intervalle de notation [73-78]

De toute évidence, c'est le meilleur homme de Doflamingo dans le domaine, après il est drastiquement inférieur à ce dernier. Et il est nettement supérieur à Zoro, qui n'aurait pas pu se prendre tous les coups que s'est prit Vergo.

Le problème reste qu'on sait pas trop si c'est son corps de base qui est très solide, ou si c'est une défense qui l'améliore (tekkai, haki invisible). Je pense que le corps de base de Vergo est très solide, et qu'en plus il a des techniques de défense.

 

Volonté : 70,00/100

C'est une machine de guerre, le type se prend des coups limite pour s'amuser, et continue encore et encore à attaquer.

[spoiler=Cette scène en est une bonne illustration]

one-piece-3620169.jpgone-piece-3620171.jpg

 

Et plus généralement, tous les membres de la famille de Doflamingo lui sont dévoués jusqu'à la mort.

Après il est bien évident que le maximum est Doflamingo (83). Mais je pense que Vergo est le meilleur de l'équipage après lui, l'homme qui lui est le plus fidèle et près à aller le plus loin.

 


[glow=black,2,300]Prime : 300 000 000[/glow]

La prime représente à la fois la menace et la puissance.

Maximum : Comparer non pas à des capitaines d'équipage mais à des seconds est effectivement pertinent, car logiquement Vergo est à considérer comme une moins grande menace que Doflamingo par exemple, au même titre que Zoro est considéré comme une moins grande menace que Luffy (alors qu'ils sont plus ou moins égaux en puissance). Le maximum pour la prime de Vergo est donc 320 000 000, Zoro étant le second de Luffy et étant normalement plus puissant que Vergo.

Minimum : Bien qu'il soit spéculatif, Killer (200 000 000) me parait être adapté, en attendant d'en savoir plus. De toute manière, mettre moins que ça à Vergo ferait descendre trop bas.

De plus, Vergo ayant infiltré la marine, ça reste un fait d'arme qui peut le faire être considéré comme une menace plus importante, et au minimum comme une perte de crédibilité de la marine (qui n'aime pas ça).


 

Potentiel de combat : 69,13%

 

Pour le sondage, j'ai voté Morgan. Ca sera pas mal pour avoir des références tout en bas. Après on pourra s'attaquer aux Arlong, Bellamy & co qui seront au milieu.

 

@ Eiyuu Snake

Vergo n'est pas très diversifié en attaque, mais dispose d'une puissance suffisante pour briser un os de Sanji. Son art martial est très combat rapproché.

Vergo est capable de se battre avec ses jambes (ou il rivalise avec Sanji) et ses poings. En technique du Rokushiki, il est capable d'utiliser au minimum le shigan. Il dispose également d'une arme (qui lui permet d'attaquer au corps à corps et à distance). C'est diversifié.

 

Clairement moins que Doffy, mais plus qu'un Sanji pré-ellipse.

En terme de mobilité, Vergo peut se déplacer sans contrainte dans les airs, et très bien dans l'eau (alors que Doflamingo y serait une masse).

[spoiler=Le Geppo permettant ceci dans l'eau]

one-piece-2423903.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

On n'a aucune idée si le blue walk est faisable des qu'on possède le sky walk ?

Ça se trouve, c'est Sanji qui a développé lui même cette version aquite du geppou. Il est le seul personnage qu'on a vu faire ça.

Je ne conterai pas le blue walk à Vergo tant qu'on n'a pas de preuve.

 

Idem pour le HDO que tu accordes à l'espion.

Il n'y a pas de preuves probantes tout comme avec la potentielle maîtrise de Kami-e face à Smoker.

Ces deux techniques défensives sont difficiles à les mettre a son compte malgré qu'il est un vice-amiral adepte du rokushiki.

 

 

@Eiyu

Si le gouvernement savait qu'il y avait un espion au sein de la marine, il est évident que les hommes de la mouette l'auraient pourchassé et donc adjugé une prime.

Vergo et Corazon étaient comme dans le film les infiltrés, deux espions. Inspiration ? :)

 

Après, pas d'inquiétude, les primes des forumeurs seront d'une couleur différentes aux primes attribuées par oda. Le tableau sera assez clair. :-)

 


 

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 65/100

Polyvalent et diversifier, les attaques de Vergo sont puissantes. Couplé au haki de l'armure, il a le niveau supérieur à un vice-amiral dans tous les domaines.

 

Défense : 60/100

Niveau d'esquives correctes, parades bon niveau et haki de l'armure puissant.

Défensivement, il est au dessus de la moyenne.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

Moins rapide que Sanji post-ellipse.

 

Mobilité : 60/100

Ne possède pas de fruit, vole grâce à Geppou mais reste peu mobile en combat.

Tank davantage les degats qu'il les evitent.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 65/100

Il a été capable de duper tous les membres de la marine qu'il a rencontré.

Vergo est resté un pirate que nul n'a pu voir. Seul Doflamingo lui est au dessus dans la familydans ce domaine.

 

Connaissance : 50/100

Connaissance moyenne. Il est difficile de situer son niveau dans ce domaine.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 75/100

Encaisse les degats sans broncher. Resiste naturellement aux coups de Sanji et arrivera même à blesser la jambe de Mister Prince.

Son haki de l'armure version full augmente sa masse musculaire et semble capable de résister à n'importe quelle attaque provenant d'u fdd.

Il possède des techniques du rukoshiki qII augmente le physique.

 

Volonté : 70/100

Maîtrisé un type de fluide dénote d'une excellente volonté.

 


[glow=black,2,300]Prime : 380 000 000[/glow]

Juste en dessous de Jimbei qui possède une prime de 400 millions. Je lui attribue 380 millions pour le fait qu'il est l'un des bras droits de Doflamingo (800 millions pour moi). Le premier Corazon a pour lui la réputation d'un agent double et à réussit à duper la marine et à atteindre l'un des plus haut niveau de la marine.

Il a servi également de garde du corps à un scientifique cruel et inhumain. Prêt à tout, il a pour lui un bon nombre de victimes derrière lui notamment des marines


Potentiel de combat : 63,75 %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

 

Certes, on pourrait se dire que maîtriser la même technique de base ne signifie pas maîtriser les mêmes variations. Ceci dit dans le cas du Blue Walk, ça ne me parait pas pertinent. Le Blue Walk semble simplement être le Sky Walk utilisé sous l'eau, n'importe quel utilisateur du Geppo doit maîtriser les deux (d'ailleurs c'est Sanji qui parle de "Sky" et "Blue", mais à la base c'est simplement du Geppo).

[spoiler=A noter que Sanji arrive à le faire même dans le corps de Nami, donc ça ne demande pas une condition physique hors norme (bien qu'il faille apparemment un minimum de muscle)]

one-piece-3408027.jpg

 

 

Pour le HDO, j'ai donné les éléments. Vergo repère des ennemis sans les avoir dans son champ de vision. Ca ne constitue pas des preuves, mais ça reste des indications, et pour le HDO on a rarement mieux. J'ai de toute manière précisé que ça ne faisait pas grande différence dans la défense de Vergo vu que de toute manière il ne mise pas particulièrement sur l'esquive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu SnakeVergo est capable de se battre avec ses jambes (ou il rivalise avec Sanji) et ses poings. En technique du Rokushiki, il est capable d'utiliser au minimum le shigan. Il dispose également d'une arme (qui lui permet d'attaquer au corps à corps et à distance). C'est diversifié.

En terme de mobilité, Vergo peut se déplacer sans contrainte dans les airs, et très bien dans l'eau (alors que Doflamingo y serait une masse).

[spoiler=Le Geppo permettant ceci dans l'eau]

one-piece-2423903.jpg

 

Mouaiis, faut voir avec qui on compare ! Si tu compares à un combattant qui n'a absolument que le combat à mains nues, ouais. Par contre par rapport à un Luffy pré-ellipse, Vergo est beaucoup moins diversifié. L'arme lui rajoute peut-être 1m de portée, j'appelle pas ça "à distance", comparé aux attaques à distances de Luffy et de Zoro.

 

En terme de diversité d'attaque, je le vois plus ou moins égal à Sanji. L'arme de Vergo valant alors le feu de Sanji.

 

Pour son niveau d'attaque, la diversité n'est clairement pas le fort de Vergo. Au contraire d'un Doflamingo pour qui c'est l'énorme point fort de son attaque.

 

@Eiyu

Si le gouvernement savait qu'il y avait un espion au sein de la marine, il est évident que les hommes de la mouette l'auraient pourchassé et donc adjugé une prime.

Vergo et Corazon étaient comme dans le film les infiltrés, deux espions. Inspiration ? :)

Tu oublies le fait que Doflamingo est officiellement un allié. Par conséquent, Vergo, même avec une double casquette, n'est pas censé représenter de danger. Les choses n'aurait pas été si simple.

 

Dans le monde réel, si la Marine nationale s’aperçoit qu'il y a un type dans ses rangs qui était avant dans l'armée d'Angleterre, qui l'avait caché, et qui a gardé contact. La situation virerait plus en incident diplomatique qu'en une mise au trou directe.

 

Pour moi c'est pas évident que Vergo soit mis à prix si son rôle réel est découvert. Le problème remonterait au niveau du GM et de Doflamingo avant toute chose. Le GM de son point de vue aurait alors eu plus à perdre qu'à gagner à destituer Doflamingo, cela se serait probablement soldé par juste un renvoi de Vergo de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu Snake

 

Mouaiis' date=' faut voir avec qui on compare ! Si tu compares à un combattant qui n'a absolument que le combat à mains nues, ouais.[/quote']

Depuis le début, quant il la diversité est évoqué, c'est pour parler des divers styles de combat : combat à main nue, avec une arme, avec haki, avec fruit du démon, rokushiki, karaté des hommes-poisson, etc... Tu avais suivis la mise en place des critères de notation du topic, et tu as pu voir qu'il était toujours question de ce genre de chose.

 

Toi tu parles plutôt de la polyvalence, à savoir si ça permet d'attaquer au corps à corps ou à distance, c'est un autre sujet. Ca demeure important, mais apparemment c'est moins important que la diversité pour Pandead, d'ailleurs la polyvalence n'a jamais officiellement fait partie des critères de notation (même si je le prend en compte). Quoi qu'il en soit, Vergo a bel et bien une polyvalence, puisque quant je parle d'attaquer à distance c'est à ceci que je fais référence :

[spoiler=Un coup de son bambou hakifié a nettement plus de portée que le simple bambou]

one-piece-3726509.jpgone-piece-3726511.jpg

 

[spoiler=Et il peut faire des projections d'air puissantes, qui ont encore plus de portée]

one-piece-3635223.jpg

 

 

En terme de diversité d'attaque, je le vois plus ou moins égal à Sanji. L'arme de Vergo valant alors le feu de Sanji.

Vergo dispose des attaques au corps à corps, de l'usage d'une arme, du haki de l'armement, et du Rokushiki (au minimum le shigun pour l'attaque) :

 

one-piece-3572521.jpgone-piece-3572523.jpg

 

C'est incomparable avec Sanji avant ellipse, et c'est mieux que Sanji après ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'espère que cette fois on va compter ma notation, surtout que ça changeait rien à la moyenne 9_9

 

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 75/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

HDA d'un bon niveau, bambou dont il peut se servir au CàC ou comme sarbacane, maîtrise le Rokushiki, fracture le tibia de Sanji... Vergo est très diversifié en attaque et il tape fort, 75 lui va très bien. C'est entre Luffy fin pré-ellipse (un bon gros combattant qui a quasiment le même niveau que Lucci un expert Rokushiki) et Doffy, on tend plus vers Doffy.

 

Défense : 66/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Se recouvre entièrement de Haki (ce qui l'empêche pas de se faire OS comme une larve par Law), peut parer avec son bambou et à le Rokushiki (donc du soru, kami...). Pas 70 à cause de Law.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 66/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Si il parvenait à maltraiter Law à temps avant la téléportation de la room, c'est aussi parce qu'il avait son coeur, ça témoigne pas forcément d'une vitesse de dongue. Bon au moins il a le Rokushiki et vu que dans le NW on est bien meilleur que sur GL, il doit forcément être au dessus d'un Lucci (qui se situera vers Luffy fin pré-ellipse). Même note que pour la défense.

 

Mobilité : 72/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Rokushiki et pas de FDD, il peut aller partout. Rattrape Doffy dans ce domaine.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 45/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

En combat c'est un Terminator bourrin qui ne fait qu'obéir aux ordres sans discuter. Heureusement que quand il le faut il sait cacher son jeu. Rien que pour ça il surclasse Luffy et Zoro.

 

Connaissance : 60/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Espion, VA qui commande une base du NW, traîne avec Doffy. Il est censé être très informé, au dessus de la moyenne.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 75/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Il tank, il tank, bien mieux que Zoro fin pré-ellipse (vu toutes les attaques niveau NW qu'il se prend dans la face) et bien moins que Doffy. Entre les 2.

 

Volonté : 70/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Si il tank tout ça, la volonté doit aussi y jouer, l'esprit doit suivre. Fanatique de Doffy aussi.

 


[glow=black,2,300]Prime :320 000 000[/glow]

Vergo ce Terminator est plus fort que son compère Ceasar, il a de quoi aussi être aussi dangereux que Ceasar (savant fou qui a bossé avec Vegapunk) pour la marine en tant que VA, chef du G5. C'est mauvais pour eux d'avoir un de leur agent si haut placé dans le camp ennemi, il a peut-être des info compromettantes. Plus que Ceasar, moins que Doffy (même si sa prime est gelée).


Potentiel de combat : 66,125%

 

Pour le sondage Lucci, je vote pour lui à chaque fois mais j'oublie de commenter. Va bien falloir qu'il passe plutôt que de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : 68 pts Douriki[/glow]

Attaque : 71/100

Défense : 64/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 68 pts Douriki[/glow]

Vitesse : 64/100

Mobilité : 72/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 56 pts Douriki[/glow]

Stratège : 56/100

Connaissance : 56/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 74 pts Douriki[/glow]

Volonté : 73/100

Physique : 75/100

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 331 000 000 Berry[/glow]


Potentiel de combat : 67 %

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : /100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

 

Défense : /100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

 

Connaissance : /100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

 

Volonté : /100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 


[glow=black,2,300]Prime : [/glow]

A vous de décider


Potentiel de combat : %

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : /100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

 

Défense : /100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

 

Connaissance : /100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

 

Volonté : /100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 12/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Hache + CaC + force semi-surhumaine.

 

Défense : 09/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Hormis parer avec sa hache.. RAS.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 05/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Il doit pas être bien + rapide que moi, étant donné le poids de son buste + la hache.. mais bon, ça reste un combattant.

 

Mobilité : 05/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Il manie bien la hache donc j'lui accorde le minimum syndical..

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 08/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Un gros abruti stressé de la vie & imbu de lui même, il suffit d'un mot pour qu'il perde son sang-froid..

Après il doit connaître le B.A.B de la stratégie militaire, donc bon.

 

Connaissance : 15/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Ça reste un colonel de la marine & il connaît les FDD.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 10/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Ça me semble être une bonne base pour le bas du classement " Physique ".

 

Volonté : 05/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Il en veux, mais comme dit au dessus ; il faut un rien pour qu'il pète un boulon, donc ça vole pas haut.

 


[glow=black,2,300]Prime : [/glow]

16 500 000 Berry's

 

Baggy était à 15M & Krieg à 17M, donc pour Morgan 10 millions ça me paraît amplement suffisant ( même logique étant donné que c'est le tout premier " boss " ).

 

Edit :

 

J'avais zappé l'histoire de la capture entre Crow & Morgan.

 


Potentiel de combat : 08,62%

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 15/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Le " pas de lune " + ses griffes + CaC.

 

Défense : 12/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Plutôt difficile à choper une fois qu'il est lancé.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 40/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Un de ses atouts.

 

Mobilité : 35/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Il se maîtrise bof lorsqu'il est parti pour taillader dans tout les sens, donc j'met un peu moins que la catégorie " Vitesse ". Bon, je monte un peu après avoir été convaincu par @Natsu.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 45/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Très malin + B.A.B de la " piraterie ".

 

Connaissance : 25/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Il m'a semble + calé niveau stratégie que niveau connaissance. 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 05/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Pas très robuste, Morgan me paraît tout de même quelques bons points au dessus.

 

Volonté : 10/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

J'ai un peu de mal à me décider concernant cette catégorie, du coup je vais lui mettre le minimum syndical pour un type qui a quand même patienté durant 3 ans pour arriver à ses fins ( enfin du coup non, dur ).

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 23,75%

 

J'ai voté Arlong ( mais j'ai failli voter Teach ), j'aime bien ce personnage & ça change des Rob Lucci & autres Ace.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 10/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Il a une hache mais vu son niveau (tout tout début d'East Blue), doit pas être bien dangereux à part pour les lambdas en puissance. Après il a quand même fait fort contre Garp lol 9_9

 

Défense : 5/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Je trouve pas ça très pratique de parer avec une hache et comme c'est sa seule technique de défense.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 5/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Des coups de hache rapide ? Sûrement pas.

 

Mobilité : 5/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Déjà qu'il a pas l'air de trop trop se mouvoir sur terre.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège :10 /100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Un bourrin.

 

Connaissance : 11/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Quelques petites connaissances, comme Luffy (et histoire de pas mettre que des 10 ou 5).

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 12/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Mouais bof, à l'air assez costaud mais en même temps on sait qu'il vaut pas un clou. Allez au dessus de 10.

 

Volonté : 5/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Les méchants de ce genre ont pas de volonté.

 


[glow=black,2,300]Prime : 8000000[/glow]

Très faible. Comme le brigand des montagnes du tout début.


Potentiel de combat : 7,88%

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 18/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Déjà mieux, un adversaire de meilleure qualité que Morgan. Se bat avec une dizaine de griffes.

 

Défense : 18/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Rapide, vif donc plutôt doué pour l'esquive et peut toujours utiliser ces griffes pour parer.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 30/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Très rapide pour East Blue et quand il utilise sa technique qui dégomme même ces alliés, c'est pas Oda a dit qu'il avait une vitesse digne des agents du CP9 mais que contrairement à eux, il se contrôle pas.

 

Mobilité : 30/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

J'le vois bien du genre à apprendre les techniques du CP9 qui permettent de "voler", en attendant il se déplace bien sur terre et sûrement un peu dans l'eau (n'a pas de FDD).

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 70/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Son point fort, il est connu pour des tas de ruses (c'est d'ailleurs pour ça que Morgan fini colonel).

 

Connaissance : 50/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Rien de spécial mais sûrement pas trop trop nul.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 7/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Plutôt fragile, il mise tout sur l'esquive et non pas sur le tankage.

 

Volonté : 15/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Il en faut de la volonté pour rester dans un village comme celui d'Ussop et Kaya plusieurs années (il avait vraiment envie que son plan se réalise). Pas trop haut sinon il aurait quand même pu/du essayer de se relever.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 29,75%

 

Edit: Lucci, on a fait le haut et le bas du classement, on peut en revenir à lui maintenant. Ça fait depuis le premier groupe qu'il manque de justesse d'être choisi dans les sondages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 20/100

Rien d'exceptionnel, il se repose uniquement sur sa force physique et sa hache qu'il maitrise plutôt bien.

 

Défense : 10/100

C'est quasi le néant mais il pare des coups avec sa hache.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 20/100

Sa vitesse surprend les marines de bases.

 

Mobilité : 30/100

Peu agile mais est capable de se déplacer sur terre et dans l'eau.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 10/100

Se repose uniquement sur sa force. Trop sûr de lui, il n'a pas résisté à un pirate à 16 millions de berrys.

Il n'a pas le niveau colonel.

 

Connaissance : 20/100

Du niveau de Luffy.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 40/100

Son point fort. Grâce à sa force surhumaine et une bonne résistance, il est le seul marine à ne pas succomber à Kuro.

 

Volonté : 20/100

Il a montré de la détermination face à Kuro en acceptant la mort mais il fut hypnotiser.


[glow=black,2,300]Prime : 10 000 000 berrys[/glow]

Une prime de 10 millions pour sa cruauté, sa force physique et sa traîtrise. Il tentera d'échapper à la marine avec otage. À Impel down il aurait sa place au niveau 1. Je trouve que sa force et sa notoriété sont assez bien représenté avec les 10 millions.


Potentiel de combat : 21 %

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 30/100

Supérieur au colonel Morgan qu'il écrase facilement.

 

Défense : 20/100

Grâce à sa rapidité ses esquives sont correctes. Il peut utiliser ses lames griffes pour parer les coups d'épée.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 50/100

Sa vitesse est son domaine.

Peut courir le 100 mètre en 4 secondes selon Oda soit 90 km/h.

 

 

Mobilité : 50/100

Agile comme un felin et n'a pas mangé de fdd. De plus ses deplacements terrestres sont silencieux.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 60/100

Deuxième domaine où il excelle.

Son plan machiavélique aurait réussi sans l'apparition de Luffy.

Selon Oda, il est le deuxième personnage le plus intelligent d'east blue derrière Ben Beckman.

 

Connaissance : 40/100

Personnage ayant de bonnes connaissances.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 30/100

En dessous de Morgan. Un coup de tête aura eu raison de lui.

 

Volonté : 30/100

Assez déterminé afin de réussir son plan et semble capable de résister à l'hypnose puisque Jango ne semble jamais l'avoir défié.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 38, 75 %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 20/100

 

On ne peut pas dire "Capacité inexistante ou très faible", sachant qu'il est plus fort que la moyenne des gens. Par contre si on le compare aux combattants de One Piece, là il est faible. Si le M3 pré-ellipse est considéré comme moyen / bon, alors Morgan trouve clairement sa place dans "Faible", en s'éloignant assez de ce qui est considéré comme "Moyen", c'est à dire Sanji pré-ellipse.

 

Défense : 25/100

 

Il pare les coups avec sa hache, ce qui est mieux que Sanji qui pare uniquement avec ses jambes. Néanmoins, si Sanji est bien plus efficace lorsqu'il choisi d'encaisser avec ses jambes, alors que Morgan ne sera pas assez vif pour parer avec sa hache la moitié des coups que Sanji choisirait d'encaisser avec ses jambes. Ensuite, la hache de Morgan, ça doit pas être très efficace à partir d'un certain niveau. Léger bonus sur Sanji compensé par un plus gros malus.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 10/100

 

J'ai pas le souvenir qu'il soit particulièrement rapide. Mais à son niveau, ça n'a pas l'air d'être handicapant. Capacité faible mais par inexistante donc.

 

Mobilité : 10/100

 

Sa mobilité est directement lié à sa vitesse : il n'a rien en plus.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 20/100

 

Il a pris la grosse tête en croyant avoir choppé Crow. Puis il règne en totalitaire sur sa petite île, en pensant qu'il ne va pas se faire prendre un jour. Jusqu'à sa rencontre avec Luffy, ça avait en fait plutôt bien marché. Pas de bol sur le coup, mais je pense que tôt ou tard il se serait fait engueuler. Il arrive ensuite à s'évader de la garde du célèbre héros de la Marine.

 

Allez, c'est faible, mais pas à la limite de l’inexistant.

 

Connaissance : 20/100

 

Moins que Luffy, ce serait difficile. Admettons qu'avec son grade, il doit un minimum connaître quelques trucs.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 15/100

 

Il a l'air plutôt massif, mais on sait bien qu'être massif dans One Piece ne veut pas dire grand chose. En tout cas, il est meilleur que le marine lambda. Il est très loin du M3 qui le One Shot facile. Il devrait être derrière Arlong, Baggy, Krieg. C'est faible tout en étant au dessus du très faible / inexistant.

 

Volonté : 30/100

 

Sa volonté a été cassée par Crow. Il a tout de même trouvé la motivation de s'enfuir de Garp, quitte ou double gagnant. Capacité faible tout de même.

 


[glow=black,2,300]Prime : 20 000 000 berrys[/glow]

 

Renégat de la marine ayant commis quelques entorses à la loi lorsqu'il était aux commandes. Évasion de la garde du vice-amiral Garp en ayant réussi à le blesser. Si on sait pas que c'est entièrement la faute de Garp de s'être endormi, ça devrait aller chercher haut. Après, même en sachant ça, le fait qu'il soit en liberté est une sacré honte pour la Marine. Du coup, bien qu'il ne puisse plus causer grand tort, si j'étais le GM, je mettrais une belle prime sur sa tête.

 


Potentiel de combat : 19%

Ce qui représente bien un combattant faible, mais dont les capacités ne sont pas inexistantes.

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 40/100

 

Meilleur que Morgan. Son Attaque est d'après moi son principal atout, qui lui a permis de mettre Luffy en "difficulté". Il est moins bon que le M3 pré-ellipse, très très clairement, donc ça reste "Faible", mais pour un faible, il est plutôt dans le haut du panier dans ce domaine.

 

Défense : 5/100

 

J'ai pas le souvenir qu'il pare quelque chose avec ses griffes. Du coup, inférieur à Sanji et Morgan dans ce domaine : c'est du quasi-inexistant.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 40/100

 

Un atout pour lui. Il arrive à "disparaître" aux yeux d'un Luffy sur East Blue. Il devrait être capable de titiller un Zoro fin-pré-ellipse dans ce domaine.

 

Mobilité : 25/100

 

Encore une fois, mobilité directement liée à sa vitesse. Le problème étant qu'il ne la contrôle pas, donc ça fait descendre sa mobilité, qui reste très supérieure à celle de Morgan, mais faible.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 50 77/100

 

Un plan bien huilé pour se la couler douce. Il n'avait pas prévu de ne pas être capable d'arrêter un petit inconnu sur East Blue. Pas de chance.

 

Connaissance : 40 62/100

 

Moins que Sanji, plus que Zoro, ça sonne bien.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Physique : 15/100

 

Malgré qu'il soit plus frêle que Morgan, je ne le vois pas moins encaisser. Il joue dans une cours au dessus. Alors que pour Morgan, un 15 est un atout, pour Crow, ça représente une faiblesse.

 

Volonté : 60/100

 

Un plan de plusieurs années, ça doit se vouloir. Bien mieux que Morgan. Je lui accorde une "Bonne capacité". Ce qui le place au niveau de Sanji, qui a certes des objectifs plus béton que Crow, mais qui n'oublions pas a un gros malus à cause de sa volonté face aux femmes.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 40.5

Combattant faible, mais dans la moyenne haute des faibles. Ce qui correspond bien à son statut de pirate reconnu sur East Blue.

 

EDIT : son intelligence, classée par Oda, fait monter le potentiel de 6.5 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information.

 

Selon Oda, Kuro est le deuxième personnage le plus intelligent de tout east blue.

 

Il peut courir le 100 mètre en 4 secondes.

 

@Draco et @Punisher, sans vous embêter,  je pense qu'il faudrait revoir vos notes dans ces domaines. :)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 20/100

 

Plus fort qu'un soldat basique

 

Défense : 20/100

 

même commentaire qu'au dessus

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 10/100

 

Pas rapide

 

Mobilité : 31/100

 

Edit : RAS et j'applique le barême de Natsu expliqué plus loin

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 15/100

 

Sa stratégie se résume par être un tyran bref...

 

Connaissance : 25/100

 

Vu son grade il doit avoir une certaine connaissance.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 20/100

 

Plutôt massif

 

Volonté : 25/100

 

Rien de bien particulier non plus, arrive à s'enfuir

 


[glow=black,2,300]Prime : 9 000 000 berrys[/glow]

 

 


Potentiel de combat :

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 30/100

 

Meilleur que Morgan, arrive à poser des problèmes légers à Luffy.

 

Défense : 10/100

 

pas vraiment de parade, juste de la vitesse

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 35/100

 

Son gros point fort, Luffy galère à suivre ses mouvements

 

Mobilité : 33/100

 

application du barême de Natsu : Contrôle pas sa vitesse complétement

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 70/100

 

Plan très bien huilé, il est classé comme deuxième personnage le plus intelligent de East Blue par ODa

 

Connaissance : 40/100

 

Moins que Sanji avec sa spécialité mais pas mauvais

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Physique : 22/100

 

Mieux que Morgan pour moi.

 

Volonté : 55/100

 

Capable d'attendre pendant longtemps pour l’exécution de son plan montrant une certaine détermination

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais t'a noté à 50 la stratégie, j'ai noté à 40 je vois pas pourquoi il faudrait que je monte à tout prix ma note, l'écart n'étant pas bien grand, c'est chipoter plus qu'autres chose pour avoir pile direct (sans faire les moyennes) la note qu'on veut et au final y a pas de liberté de notation. Mais merci pour le rappel j'avais oublié qu'Oda avait dit ( les SBS hein) que c'était le deuxième plus intelligent d'East Blue derrière le second d'un Empereur et devant Nami, sachant que beaucoup de perso' dans OP sont des idiots bourrins, je vais le mettre plus haut que 40. Je vais même doubler sa note en stratégie. Vers Doffy et au dessus de Sanji. Et pour les connaissances je vais doubler aussi.

 

Pour la vitesse elle est bien, je sais qu'il a des mouvements dignes du CP9 mais bon il se contrôle pas et au final il se fait avoir par Luffy tout début du manga:

 

12.jpg

13.jpg

14.jpg

04.jpg

05.jpg

 

 

 

Je veut bien monter un poil mais y aura rien d'excessif, à peine une dizaine de %. Y a des avantages et des désavantages.

 

Je modifierais mes notes plus tard dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Tu prends mal quelque chose dont ce n'était pas le but. Dans mon précédent post, je rappelai les deux mentions des SBS et je vous invitais à revoir les ou le domaines qui sembleraient trop bas par rapport aux autres notations.

 

Je ne te demandais pas de revoir ta note en stratégie mais plutôt celle en vitesse et en connaissance. C'est une suggestion.

40 en stratégie c'est correcte, mais la connaissance tu as mis très peu.

20 en vitesse, alors que Luffy à du mal à le voir se deplacer c'est également trop peu à mon avis.

Après, je comprends le malus du non contrôle mais il me semble très sévère.

Ce malus me semble moindre par rapport à celui de posséder un fdd par exemple.

 


 

Sanji étant le premier personnage noté et suite aux commentaires de certains, j'ai harmonisé la notation de Sanji.

Seulement son attaque et son physique ont été augmentés pour atteindre les 50 pts.

Sa moyenne se trouve donc également changée et passe à 52%.

 

Il egal en potentiel Zoro mais les deux personnages restent réellement différent dans les domaines.

 

396980SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 40 pts Douriki[/glow]

Attaque : 50/100

Défense : 30/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 55 pts Douriki[/glow]

vitesse : 58/100

Mobilité : 52/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 55 pts Douriki[/glow]

Stratège : 65/100

Connaissance : 45/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 58 pts Douriki[/glow]

Physique : 50/100

Volonté : 65/100

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 52 %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois sur internet, Oda a en effet classé les 3 personnages les plus intelligents de la saga East Blue :

1. Ben Beckman

2. Crow

3. Nami

(Et tout ça donc, devant Shanks)

 

Je n'arrive cependant pas à trouver de source autre que les wiki de One Piece.

 

À savoir par contre qu'il s'agit donc de Nami pendant la période East Blue, qui est donc plus intelligente que Sanji période East Blue, tous deux moins intelligents que Crow.

 

À relativiser par la définition d'intelligence : pour nous, c'est un mix entre Stratégie et Connaissance.

 

Crow ne nous a pas montré particulièrement son intelligence : son plan, bien que bien ficelé et nécessitant une grande patience et un bon jeu d'acteur, restait assez simple. Malgré ça, je vais up mes notes : je ne pense pas que Sanji ait pu entre East Blue et Marineford autant progresser. Sanji est à 55 en moyenne sur l'intelligence et mon Crow est à 45. Je vais up mon Crow de manière à ce qu'il se situe dans la fourchette "Bonne capacité", ce qui me semble le minimum pour être considéré par Oda comme le second plus intelligent de la saga EB

 

Mes nouvelles notes portent donc Crow à 69.5 en intelligence. S'il faut que Nami soit légèrement plus haut (avec plus de connaissances que de stratégie par contre), Beckmann beaucoup plus haut, et Shanks un peu en dessous, ça me semble assez cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...