Aller au contenu


One piece Chapitre 855


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/02/one-piece-chapitre-855/

 

VUS - Mangastream : https://mangastream.com/r/one_piece/855/4006/1

 

 

Translation By: @Zoro4Prez2016

Source: Shitaraba

 

Chapter 855 "Grumbling" (It's actually the onomatopoeia for stomach grumbling, but idk the proper English word for that.)

 

Bobbin's bounty is 105.5 million. He uses his power to put all the arriving soldiers to sleep and goes after Sanji by himself.

 

Mirror World

Chopper and the others cross through a mirror and peer into Big Mom's sleeping chambers.

Brook appears to be in Big Mom's hand while she's sound asleep.

She's only half asleep and shatters the mirror, Prometheus, Zeus, and Napoleon respond to that sound and all attack the mirrors at once.

 

Sanji is running through the raining town, and a dog looks eager to take Sanji's bento.

 

Mirror World

Chopper and the others collect bones at an execution site and make a fake Brook, which they use to switch out with the real Brook.

 

Sanji has arrived at the promised location.

He searches for Luffy throughout the countless fallen soldiers.

 

Mirror World

Brook opens up his skull and pulls out the poneglyph print.

Brook: "Yes, I was able to copy this...More than that, I'm happy you're okay Pedro"

Everyone: "Y..You managed to get it!?"

Brook: "Ah, Yeah"

 

Everyone celebrates this, leaving bringing back Sanji the only objective left.

 

The Promised location

There's a loud grumbling sound coming from far away.

Sanji finds Luffy, whose face appears like a mummy.

Sanji sports a huge grin with streams of tears rolling down his face.

 

Chapitre 855 : "Gargouillement" (Ce titre fait référence à l’estomac de Luffy qui gargouille)

 

La prime de Bobbin s’élève à 105 500 000 Berrys. Il utilise ses pouvoirs pour endormir les soldats en train d’arriver et poursuit Sanji lui-même.

 

Monde des miroirs

Chopper et les autres traversent un miroir et regardent dans la chambre de Big Mom.

Brook à l’air de se trouver entre les mains de Big Mom qui semble endormie.

Elle n’est qu’à moitié endormi et détruit le miroir. Prometheus, Zeus, and Napoleon réagissent et attaquent le miroir immédiatement.

 

Sanji est en train de courir sous la pluie et un chien semble impatient de prendre son bento.

 

Monde des miroirs

Chopper et les autres collectent des os sur un site d’exécution et réalisent un faux Brook qu’ils utilisent pour remplacer le véritable Brook.

 

Sanji arrive à l’endroit où a été réalisée la promesse.

Il cherche Luffy au milieu de tous les soldats (de l’armée enragée j’imagine) vaincus.

 

Monde des miroirs

Brook ouvre son crâne et retire la copie du Ponéglyphe.

Brook : "Oui, j’ai réussi à le copier…Plus que ça, je suis heureux que tu n’aies rien Pedro"

Tout le monde : "Tu as vraiment réussi à le copier !? "

Brook : "Oui"

 

Tout le monde se met à célébrer. Il ne reste plus que la récupération de Sanji.

 

Le lieu de la promesse

Sanji entends un estomac qui gargouille au loin.

Il trouve Luffy dont la tête ressemble désormais à celle d’une momie.

Sanji réalise un grand sourire tout en pleurant.

 

 

[spoiler=Images du chapitre]nc0OLJs.jpg20170209153223b32.jpg2017020915301241e.jpg201702091530542da.jpg20170209153017c80.jpg2017020915301619a.jpg20170209153222f1a.jpg20170209153220391.jpg39ZDagx.jpg

 

 

 

Commentaire :

 

Bravo à ceux qui avaient pensé que Brook a réussi sa mission et que la copie était dans son crâne. La récupération de ce dernier ne semble pas trop difficile d’ailleurs. Décidément, Chopper est vraiment efficace sur ce coup et l’équipage de Big Mom sera vraiment dépassé par les événements en ce qui concerne les Mugis.

 

Du côté de Bobbin, je trouve que ce n’est pas très malin de sa part de poursuivre Sanji seul. Encore une situation favorable aux Mugis où personne ne va être averti des agissements du cuistot et, d’ailleurs, si Oda continue sur cette voie, on pourrait très bien avoir un Sanji vs Bobbin au prochain chapitre (après les retrouvailles entre Luffy et Sanji) avec victoire de Sanji plus tard pour que, justement, l’équipage de Big Mom reste dans l’ignorance jusqu’à la Tea Party.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ben ... ça va bien , limite trop bien pour les Mugiwara.

Brook aura donc brillamment rempli sa mission comme je pensais mais reste quand même à quitter l'ile avec cette copie ce qui est une autre histoire.

Pareil Sanji retrouve Luffy avec très peu de difficultés.

 

Pour la suite j'attends de voir, pour le coup, ça parait trop beau pour être définitif.

Contre attaque des Mugi ? Je ne vois pas BM comme big adversaire de Luffy et l'arc gigantesque depuis PH est pour Kaidou, pas pour BM (malgré le petit passage des hommes poissons).

Je vois plus une fuite en bonne et due forme avec BM devant gérer les germa seuls (qui ne seront plus sous l'effet de surprise) voir même faire face avec un adversaire inconnu venant profiter de la situation pour faire tomber BM (un supernova, un autre empereur, ..)

Reste aussi la question Weeble qui va bien finir par débarquer un jour, je le vois pas sur Wano kuni, donc soit c'est pour maintenant, soit entre les iles mais je pense que c'est pour Luffy (l'autre possibilité c'est qu'il retrouve directement Marco et batte les Minks venant le chercher, Luffy allant les secourir avant l'arc final des samourai ...)

Et puis rêverie aussi qui devrait intervenir avant ...

 

Lol en fait, ça laisse trop de possibilités pour la suite avant Wano Kuni, trop d'intrigues tuent les intrigues, je me demande comment Oda peut se sortir de tout ça sans que ça fasse trop condensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobbin et sa prime de 105 (ou 155?) millions de berry... je sais que la prime ne fait pas tout, mais je ne m'attendais pas à ça. Je ne comprends pas pourquoi il endort les autres soldats et part seul à la poursuite de sanji... quel intérêt ? j'espère qu'il y a une bonne raison. J'avais déjà pas trop aimé le coup ridicule du garde qui dort dans le lit de sanji.  9_9

 

Luffy exténué qui parvient à se défaire des soldats de l'armée enragée... Il ne s'agissait certes que de randoms car on sait que les ministres et gros légumes (amande, bobbin (?), etc) ne pouvaient être présents mais c'est un peu facile ça également. De manière générale, la surveillance d'un gus qui a tout de même pootré un sweet commander laissait sérieusement à désirer.

 

brook qui réussit à copier le ponéglyphe... on pourra difficilement le qualifier d'useless celui la.

Et voila sanji et luffu enfin réunis... On devrait donc passer aux choses sérieuses bientôt. Tant mieux car depuis la grosse révélation autour de pudding, ça tendait à traîner un peu.

 

Tout se déroule un peu trop bien pour les mugi en ce moment, ça manque de tension tout ça, non ?  ???

Merci pour la trad natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobbin et sa prime de 105 (ou 155?) millions de berry... je sais que la prime ne fait pas tout, mais je ne m'attendais pas à ça. Je ne comprends pas pourquoi il endort les autres soldats et part seul à la poursuite de sanji... quel intérêt ? j'espère qu'il y a une bonne raison. J'avais déjà pas trop aimé le coup ridicule du garde qui dort dans le lit de sanji.  9_9

 

Autant, le soldat qui dort dans le lit de Sanji, je trouvais cela trop facile scénaristiquement. Par contre, Bobbin qui endort les autres soldats, je vois cela comme Mont d'Or. Ils ont sans doute peur de se faire réprimander. Donc endormir les soldats, c'est cacher son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, le soldat qui dort dans le lit de Sanji, je trouvais cela trop facile scénaristiquement. Par contre, Bobbin qui endort les autres soldats, je vois cela comme Mont d'Or. Ils ont sans doute peur de se faire réprimander. Donc endormir les soldats, c'est cacher son erreur.

 

Opera, non ? Je ne vois pas pourquoi il aurait peur de se faire réprimander contrairement à lui. Il n'était pas en charge de la surveillance de sanji  ??? Ce serait plus son "clone" qui aurait toutes les raisons de craindre le courroux de big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Bobbin et Pudding ne sont pas en phase avec les ambitions de Big Mom et préparent quelque chose de grand dans l'ombre.

 

Exemple :

 

- lors des festivités, Big Mom découvre avec stupeur et tremblements que Jaiji (brillant scientifique, donc loin d'être bête) a anticipé le coup en traître, il a rallié à lui Capone, Pudding et Bobbin pour la renverser. Pendant la cérémonie, Capone la forteresse déverse l'armée des clones surhommes du Germa 66. Les rapports de force s'inversent.

Pour ce faire, Sanji est indispensable.

 

ou

 

- Bobbin et Pudding jouent les méchants à fond, ils préparent je-ne-sais-quoi avec les mugis.

 

Big Mom tombera tôt ou tard. Pour crédibiliser sa chute, Oda a deux possibilités :

- une grande alliance contre-nature 

- une manipulation comme l'a fait Akainu avec Squardo. Capone en est parfaitement capable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobbin qui endort les soldats. C'est pas lui qui aurait par hasard endormi le garde et qui l'aurait placé dans le lit de Sanji ?

Je vois pas l'intérêt par contre, hormis éventuelle trahison...

 

Je vois pas comment cela serait possible vu que Bobbin semblait surpris de tomber sur Sanji à l'extérieur de sa chambre. Si vraiment il avait endormi un garde pour le mettre dans le lit de Sanji, il serait au courant que Sanji a quitté cette chambre. Bref il y a un trop gros paradoxe.

Pour moi Bobbin endort les gardes pour éviter que l'affaire s'ébruite et n'arrive aux oreilles de BM (on a vu à plusieurs reprises que les enfants de BM voulaient cacher la vérité à leur mère, Smoothie puis Opéra en sont le meilleur exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yue

Je vois plus une fuite en bonne et due forme avec BM devant gérer les germa seuls (qui ne seront plus sous l'effet de surprise) voir même faire face avec un adversaire inconnu venant profiter de la situation pour faire tomber BM (un supernova, un autre empereur, ..)

 

impossible car il y a encore des choses à prendre en compte. Déjà, y a Cesar que beaucoup semblent avoir oublié, mais qui ne doit en aucun cas rester avec Big Mom, car cela lui donnerait beaucoup trop de pouvoir. Il ne faudrait pas oublié que même si la création des géants reste pour lui encore problématique à compléter, il a déjà les bases. Ne pas oublier non plus le fait qu'il peut créer des fruits du démon à volonté. S'il restait trop lontemps avec Big Mom, il pourrait parvenir à pousser plus loin les recherches.

 

Y a aussi les Vinsmoke à ne pas abandonner, car de un, c'est quand même la famille de Sanji, et ensuite il y a Reiju que Luffy n'abandonnera pas comme ça. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils pourraient encore se venger sur les membres du Baratie. Je vois mal Luffy qui a tout tenté pour Ace, partir comme ça. Même pour Sanji, cela pourrait être dur à avaler.

 

A cela, il faut aussi ajouter que tel quel, ce serait un scénario impossible à gérer pour les Mugiwara qui iraient affronter Kaido, tout en étant poursuivis par Big Mom, et cela avec la menace qui pèse sur les hommes-poissons.

 

Mais pour ma part et en attendant plus d'infos sur Cesar, j'attends les révélations sur Pudding, ses actions, ses capacités et son troisième oeil. Faudrait pas oublier que quand elle a rencontré les Mugiwara, elle était accompagnée de 2 créatures de Big Mom (le tapis et le slime), et que ce pourrait être eux qui l'ont prévenue. J'ai un peu de mal à placer la scène de la robe dans la boutique avec Pudding, dans cet acte de trahison (quand elle dit qu'elle doit aller quelque part). C'est trop simple, et même la fuite d'Impel Down n'avait été possible qu'avec le sacrifice de Mr 2. Je pense que l'éveil du pouvoir du 3ème oeil est la clé de cet arc. Si elle est capable le jour du mariage d'effacer la mémoire de tous les participants sur ce qui a trait au mariage, on pouura entamer le prochain arc contre Kaido. Tel quel, cela reste pour moi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Bobbin et Pudding ne sont pas en phase avec les ambitions de Big Mom et préparent quelque chose de grand dans l'ombre.

 

Exemple :

 

- lors des festivités, Big Mom découvre avec stupeur et tremblements que Jaiji (brillant scientifique, donc loin d'être bête) a anticipé le coup en traître, il a rallié à lui Capone, Pudding et Bobbin pour la renverser. Pendant la cérémonie, Capone la forteresse déverse l'armée des clones surhommes du Germa 66. Les rapports de force s'inversent.

Pour ce faire, Sanji est indispensable.

 

ou

 

- Bobbin et Pudding jouent les méchants à fond, ils préparent je-ne-sais-quoi avec les mugis.

 

Big Mom tombera tôt ou tard. Pour crédibiliser sa chute, Oda a deux possibilités :

- une grande alliance contre-nature 

- une manipulation comme l'a fait Akainu avec Squardo. Capone en est parfaitement capable.

 

c'est aussi ce que je "théorise" depuis assez longtemps sur le forum(sauf la partie pudding en agent double ou plutot agent triple) et en effet le comportement de BoBin ressemble a celui d'une personne qui ne veut pas qu'il y est un scandale avant le mariage de demain ... c'est peut etre par  peur de Big Mom mais j'ai cette impression que ça cache autre chose,

pour Jaiji peut etre qu'il n'a rien dit a ses fils pour que le secret soit garder jusqu'au bout et on peut en effet penser a un coup a la squardo !

 

la tous semble se passer comme prévu pour Bug Mom et les mugis donc prévisible pour ce qui nous attend pour demain, ça ne resssemble pas a Oda du coup la surprise pourrait venir de la maintenant peut etre qu'on se casse trop la tete aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils @Natsu-san,

 

Bon du coup pour ceux qui vantait / qui n'était pas content qu'on ne vante pas le coup de pied en traître de Sanji..

( j'ai bien fait de ne pas le faire d'ailleurs, comme quoi, mon pessimisme n'est pas infondé )

 

Bah en fait il a juste pas réussi à assommer par surprise un type qui vaut 100 millions de Berry's ( dégouté d'ailleurs, je pensais Bobbin beaucoup plus balèze :(  ), ce qui au final reste dans la logique du parcours post-ellipse du cuistot.  :-\ ( j'aurais aimé le contraire, mais dans un sens ça ne m'étonne plus trop de voir des actions comme ça )

 

Espérons que la semaine prochaine un power up lui tombe du ciel & qu'il se tape contre les hommes de BM en compagnie d'un Luffy requinqué, que ça bouge un peu & qu'on se remémore la bonne époque.

 

& sinon au pire qu'ils déguerpissent tous de cette Île, qu'on puisse enfin passer à autre chose.. parce que là les 36 chapitres de ""transition"" ça commence à devenir.. lassant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Quels chapitres de transition ? Tout fait partie de l'histoire,il n'y a pas de transition,les chapitres sont de bonne facture;il y a une époque où on s'est plus ennuyé...

Sinon au début j'avais mal lu,et j'avais cru Bobbin à 1 milliard

;D ....la blague ! Je ne pense pas qu'il soit faible pour autant, la prime ne reflëte pas que la puissance..Sanji ne l'a pas mis K.O. alors qu'un Caribou à 200 millions s'est fait martyrisé par le top 4 des mugis. J'espère en  tout cas que sa grosse épée ne sert pas uniquement à couper le gâteau de Big Mom  :-X .  Les Vinsmoke n'arrivaient pas à cumuler le total des primes de l'armée enragée ? Pas de problème ! À ce rythme,c'est 600 millions à tout casser  ;D humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, les gens parlent en générale de "chapitre de transition" dès que c'est pas de la baston et que ca raconte une histoire comme si l'histoire etait secondaire. Ca peut se défendre pour un Shonen mais dans ce cas vous vous etes juste trompé de Shonen :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les gens qui avaient pensé à la cachette de Brook :)

 

Y'a un truc que je trouve bizarre dans le spoil, il est dit que BM, Zeus, Prométhé et Napo attaquent le miroir, ce que je comprends comme la preuve qu'ils ont spot que y'avait un problème avec Brulée. Pourtant, Brooke se retrouve dans les miroirs et tout le monde est safe comme si de rien n'était !! Je pense qu'on y verra un peu plus clair demain mais pour l'instant ça me chiffone bien.

 

Sur Bobbin, ça a beau faire un peu comme Opéra (ou je me gourre de perso ?), je trouve qu'on y retrouve la logique de Oda depuis plusieurs chapitres de cet arc. Les mugi vont s'en sortir parce-qu'ils sont unis, se font confiance, et ne se cachent rien. Tandis que BM a instauré un régime de terreur dans son crew et sa famille, avec ses crises de colères, sa roue qui tue les gens et son côté lunatique ! Et c'est ça qui va la perdre, semble-t-il. Tout comme ce qui a perdu Dofla, c'était sa mégalomanie qui le poussait à penser qu'il pouvait se mettre un pays à dos, et tous ses ennemis qui passaient par là, sans en subir les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brook a fait le taff  8) Après Wano les Muguis auront les 3 Red sur 4  8)

 

Donc Bobbin n'est qu'a 100 Miilions .... Moi qui croyait au début ( fin HP ) qu'il pourrait etre le bras droit de Mama .... A la rigueur en voyant Tamago et Pekmos( et meme Capone ) j'm'attendais qu'il soit primé dans ces eaux là ...

 

Luffy va enfin pouvoir manger et maintenant/après ilpourra dévorer tout Whole Cake . En esperant que c'est les dernieres larmes du cuistot et que la seule chose qui fera couler c'est le sang

 

Meme si ils ( Muguis ) peuvent repartir avec leur 2 objectifs atteind , c'est pas possible que ça s'finisse comme ça

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Bobin est ridiculement basse. Je serai pas étonné que ça ne soit que d'apparance. Après tout l'équipage de Big Mum est habitué aux faux-semblants : Cracker et son déguisement, Pudding et son théâtre, la roulette de la mort, Tamago l'oeuf évolutif... bref, un Bobin qui ne vaut bien plus que sa prime, ce serait pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vinsmoke n'arrivaient pas à cumuler le total des primes de l'armée enragée ? Pas de problème ! À ce rythme,c'est 600 millions à tout casser  ;D humour...

 

Haha tu m'as tué :D.

 

Tout comme mon VDD, je pense que la prime de Bobbin ne reflète pas sa vraie force. Après tout, il a quand même cramé une île entière qui refusait de payer la taxe de bonbons à Big Mom. Il était aussi en tête de l'armée enragée et fait partie de ceux qui n'ont pas été battus par Luffy. Je suis sûr que si Oda le met tellement en avant, ce n'est pas pour rien. Bref, à voir...

 

Sinon j'avoue ne pas avoir bien compris le passage de Chopper & co. pour sauver Brook. Les sbires de Big Mom ont attaqué le miroir sans réveiller Big Mom ? Cette dernière détruit le miroir mais ne remarque pas Chopper & co. ? Est-elle somnambule ? J'attends les images pour mieux comprendre.

 

La théorie selon laquelle Bobbin aurait mis le garde endormi n'a aucun sens selon moi. Quel est son intérêt ? Je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'un des sbires les plus loyaux de Mama.

 

J'aurais aimé un peu plus d'actions dans ce chapitre mais je pense qu'Oda nous laisse ça pour la semaine prochaine. D'ailleurs, y aura-t-il un chapitre la semaine prochaine (parce que ça fait 3-4 chapitres qu'il n'a pas pris de pauses) ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Bobbin cache son jeu. Déjà, il porte un masque ... Il a pris une attaque surprise de Sanji en pleine tête et il se relève très rapidement sans séquelle.

 

Je le vois comme le 1er vrai combat de Sanji depuis l’ellipse. Le combat que tout le monde attend.

 

En effet, Luffy a atteind ses limites et donc ne pourra pas intervenir. Ce sera un mano à jambo entre Bobbin et Sanji.

 

Bobbin connait le niveau de Sanji. Il s'imagine pouvoir le ramener. Donc logiquement, il se situe au-dessus de Sanji en terme de puissance.

 

Un Bobbin avec un vrai niveau à 100 MB se ferait écraser par Sanji et n'aurait aucun intérêt scénaristique. Il y a déjà un max de nonames éclatés sur le lieu de rencontre.

 

Ce sera également l'occasion de revenir sur le masque de guérison de Sanji. Je suis persuadé que ce masque aura une importance dans son power-up.

 

Pour rappel, c'est un masque de régénération. Pour l'instant, il a surtout permis des effets comiques en particulier la grimace de Pudding.

 

Je mise sur une réaction chimique qui réveille le potentiel de Sanji endormi par les médicaments de sa mère et l'activation de son exo-squelette.

 

Ce sera pour le l'épisode suivant.

 

La partie Brook, Mama et les miroirs n'est pas très claire en spoil. Bravo à Brooks, on l'avait vu venir.

 

Pour la suite, l'arbre des possibles est quand même bien ouvert et on n'imagine pas une seconde l'extermination de la Germa. Bien que je ne pronostique pas la chute de Mama, je privilégiera quand même un belle affaiblissement avec la trahison de Capone qui arrive avec des complices à trouver. Pudding reste pour moi fidèle à Mama.

 

On verra ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Bobin est ridiculement basse. Je serai pas étonné que ça ne soit que d'apparance. Après tout l'équipage de Big Mum est habitué aux faux-semblants : Cracker et son déguisement, Pudding et son théâtre, la roulette de la mort, Tamago l'oeuf évolutif... bref, un Bobin qui ne vaut bien plus que sa prime, ce serait pas déconnant.

 

Ouais y'a moyen qu'ils nous l'ait joué Chopper, peut être que le gouvernement n'a pas tout relié à sa personne et doute de certain cas ou il pourrait être coupable.

Il a une bonne gueule. Après faut relativiser 100M quand t'es ni capitaine ni un grand commandant t'as un p'tit niveau qu'en même mais il y a probablement anguille sous roche en effet.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Trust no one,sauf me !

 

Tu m’as bien fait rire sur ce coup (Bobbin à 1 milliard 9_9, les Vinsmokes…). Excellent post ;D

 

Les Vinsmoke n'arrivaient pas à cumuler le total des primes de l'armée enragée ? Pas de problème ! À ce rythme,c'est 600 millions à tout casser  ;D humour...

 

Haha… Ou bien c’est Niji qui ne sait tout simplement pas compter.

 

Pour en revenir aux spoils, la partie sur le sauvetage de Brook n’est pas clair en effet. Je ne comprenais pas trop comment se déroulait l’action quand je traduisais le spoil donc j’imagine qu’on va devoir attendre les images. Par contre, on peut se demander si Big Mom à un HDO aussi développé que Barbe Blanche vieux qui était capable de détecter Ace même dans son sommeil. Peut-être que Big Mom va partiellement détecter le groupe de Chopper qui se trouvera à travers le miroir d’où le fait qu’elle va s’attaquer au miroir.

 

En ce qui concerne la prime de Bobbin, je suis complètement d’accord avec @Haar :

 

Après faut relativiser 100M quand t'es ni capitaine ni un grand commandant t'as un p'tit niveau qu'en même mais il y a probablement anguille sous roche en effet.  :P

 

Surtout que si on commence à faire des rapports de force précis avec des primes, on se retrouve bien embêté. Luffy fin pré-ellipse est à 300 millions (même 400 millions) alors que Zoro post-Dressrosa est à 320 millions, Sanji post-Dressrosa à 177 millions, Bobbin à 105 millions alors qu’il est loin d’être KO face à un coup de Sanji (Bobbin est-il plus faible que Luffy pré-ellipse et Zoro pré-ellipse ?)… Cet exemple se suffit à lui-même pour dire qu’on ne peut pas se baser uniquement sur les primes.

 

 

@Kratos404

 

D'ailleurs, y aura-t-il un chapitre la semaine prochaine (parce que ça fait 3-4 chapitres qu'il n'a pas pris de pauses) ?

 

Normalement, il n'y a pas de pause la semaine prochaine.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera également l'occasion de revenir sur le masque de guérison de Sanji. Je suis persuadé que ce masque aura une importance dans son power-up.

 

Pour rappel, c'est un masque de régénération.

 

C'est plutot le contraire le masque entrave la guerison

 

 

1486587179-raij.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot le contraire le masque entrave la guerison

En effet, il bloque la régénération et j'y vois l'élément qui activera l'exo squelette de Sanji.

Qui débloquera son auto régénération ou qq chose dans ce sens.

Ce masque volera au 1er combat et révélera un visage guéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente du dénouement de l'arc avec le devenir de César,Capone et les Vinsmoke est insoutenable pour moi,ce seront probablement le plus gros tournant pour redéfinir quelques rapports de force. Sanji aura un power up (?) et Jinbe retourne enfin chez les mugis (équipage du Sun allié ?);donc pour les mugis,c'est une sortie vers le haut avec les performances de TOUS les membres d'équipage,ainsi que des deux Minks les accompagnant. Et des Poneglyphs pour couronner le tout (3 dont un "Road").

 

Beaucoup de personnages haut en couleurs présentés,deux univers mélangés (loufoque et emprunt de fables pour l'empire de Mama,et Nazi/moderne avec le Germa66 et leur royaume mobile,détachable,avec leurs supers escargo-grimpeurs).

 

Enfin,merci à ceux qui se sont marrés sur mon précédent post (@Kratos 404 et @Natsu-san),ça fait toujours plaisir;j'en profite pour faire une pub d'un autre ancien topic de la section OP redirigé avec humour par @GrM (oui-oui  ;))dans la section..."humour",à savoir "Big Mom est tellement grosse que...",avec toujours @Onizuka-Wayne,@Natsu-san et bien d'autres pour nous faire rire  :).

 

J'ai hâte de comprendre le déroulement du chapitre de demain concernant l'évasion/réunion des mugis.Ce sera plus clair avec les scan et une bonne trad de google (lol,c'est pas génial,ça) la MFT  :)

Mine de rien,on se paye un peu Bobbin,mais on a droit a un apreçu de son pouvoir également. Petit à petit,on en a appris beaucoup sur l'équipage de Big Mom (il manque quelques noms et quelques primes de personnages déjà vus,surtout celui du Yonkou...).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Natsu-san pour les spoilers et la trad.

 

Bon pour une fois depuis un moment l'auteur ne part pas dans la surenchère abusé avec la prime de Bobbin. Bonne info donc.

 

Brook a donc violé Big Mom  :o

 

Hâte de lire le chapitre pour la scène Luffy/Sanji  :-*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...