Aller au contenu

Shokugeki no Sôma chapitre 202


goon
 Share

Messages recommandés

Bon, il ne semble pas se passer grand chose, si ce n'est que l'opposition commence à bouger. Par contre je le vois venir gros comme une maison (si pas plus) et ça va me faire chier, c'est que dès ce premier match d'entrainement, l'équipe de Sôma va gagner, alors qu'il est dit que pour ce genre de compétition, c'est la manière de travailler ensemble qui prime et ce avant le talent brut de chacun. Car même si l'équipe Sôma se reprend bien, je doute qu'elle est fait aussi bien que l'équipe Aldini et il ne serait pas illogique que Sôma et Cie perdent ce premier duel d'entrainement, mais je sens que non et que l'on va dire que finalement le talent individuel à prit le dessus et rien à carrer du talent collectif...

Donc à ce train là, à quoi bon nous faire des chapitres sur un entrainement collectif, autant de suite avancer clairement dans l'histoire.

 

Enfin bon, j'espère quand même me tromper, mais j'ai peu de doute, car je ne vois pas les auteurs faire perdre ne serait-ce qu'une seule fois, Jouichiro, Erina et Sôma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau travail d'équipe Soma et son père ont travaillé ensemble pendant des années au Yuukimura

 

Quant a Erina il lui suffit de voir les ingrédients/préparations des 2 autres ( ne serait ce que Soma ) comme avec Takumi/Gin pour savoir quel saveur en résultera et comme ça elle peut adapter et meme sublimer le plat avec son talent propre ( et/ou vis versa avec le père-fils )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final; le but de cette entrainement est de sortir Erina de sa zone de confort et de la pousser à se lâcher dans sa créativité.

 

Jusque-l, Erina a toujours été ue perfectionniste qui suivait scrupuleusement les canons de la cuisine à un niveau d'excellence.

 

L'objectif de Joichiro et Gin semble donc de l'amener à explorer de nouveaux territoires et donc de réinventer sa conception de la cuisine. Bref ils vont créer un monstre  ;D

 

Je pense également que le but est d'amener les 4 apprentis à "sentir" les intentions des uns et des autres et de pofiner leur complémentarité, même sans un regrad ou parole.

 

Sinon, Eizan qui se fait troller par les autres membres de l'Elite 10  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus.

On a eu un chapitre sur Takumi, sur Yuki et sur Erina. Le prochain concernera Megumi probablement.

 

Plus important, n'a t'on pas la confirmation que c'est un shokugeki à 4 vs 4 ? Un membre du Ten (la 6 je crois) pose la question : "il y a 4 opposants, n'est-ce pas ?"

Donc, c'est une confirmation de la non participation de Jôshirô & Gin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris quand j'ai vu l'ex n°5 ! :o

Il jouait au shogi, on l'a vu avec un Katana. Est-ce que ça spécialité serait potentiellement la nourriture traditionnelle japonaise ?

Cela dit il a (encore) perdu contre Momo, je me fais peut être des idées.  8)

Les gars du conseils sont géniaux quand il sont ensemble en fait, voir Néné rire ma fait sourire.

Content de voir Erina continuer à s'épanouir.

 

Chapitre sympa du coup.

 

Par contre je le vois venir gros comme une maison (si pas plus) et ça va me faire chier, c'est que dès ce premier match d'entrainement, l'équipe de Sôma va gagner, alors qu'il est dit que pour ce genre de compétition, c'est la manière de travailler ensemble qui prime et ce avant le talent brut de chacun.

 

D'un côté une équipe de foot qui joue bien collectivement va normalement gagner contre une autre d'un niveau plus ou moins proche.

Mais une équipe avec des individualité d'un tout autre niveau risque quand même d'être un trop gros morceau bien qu'ils soient pas si bon en équipe.

 

A l'heure actuelle on a Soma > Takumi et Erina >>> Megumi donc ça serait pas non plus illogique.

Cela dit ça pourrait permettre à l'auteur de remettre Takumi dans la course comme rival de Soma lui qui avait été laissé pour compte avec Ryo&Akira.

On verra bien le choix des auteurs la semaine prochaine.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle on a Soma > Takumi et Erina >>> Megumi donc ça serait pas non plus illogique.

 

Je trouve que tu t'avances un peu en disant que Sôma est supérieur à Erina.

 

Hormis sa grande imagination et sa capacité d'adaptation, je pense que Sôma reste inférieur à Nakiri d'un point de technique et en matière de connaissance générale.

 

Sans parler que grâce à son palais, qui lui permet de décortiquer n'importe quel plat, elle est capable de réaliser des menus de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'avances un peu en disant que Sôma est supérieur à Erina.

 

Sauf que je l'ai pas avancé.  ;D

Le "et" marquait une rupture. C'était pour dire qu'en prenant les personnages 2 par 2 ceux du groupe de Soma étaient tout deux individuellement plus fort.

Si c'était une échelle avec les 4 membres ça aurait voulu dire que Takumi est largement supérieur à Megumi et je pense pas que ça soit le cas.

Un peu plus fort, notamment grâce à sa confiance peut être mais guère plus.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...