Aller au contenu


Classement des personnages Saint Seiya : Saga - Seiya - Ikki


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

17020910554916833614835897.jpg

 

♫Des quatre coins de l'univers

Quand triomphe le mal

Sans hésiter, ils partent en guerre

Pour un monde idéal.

 

Les chevaliers du Zodiaque

S'en vont toujours à l'attaque

En chantant une chanson bien haut

C'est la chanson des héros.

 

Les chevaliers du Zodiaque

Contre les forces démoniaques

Gardent toujours au fond de leur cœur

Le courage des vainqueurs.

 

Ils n'ont jamais peur de personne

Et rien ne les effraie

Et lorsque l'heure du combat sonne

Tous, ils sont toujours prêts.

 

Les chevaliers du Zodiaque

S'en vont toujours à l'attaque

En chantant une chanson bien haut

C'est la chanson des héros.

 

Les chevaliers du Zodiaque

Contre les forces démoniaques

Gardent toujours au fond de leur cœur

Le courage des vainqueurs.

 

Et quand un jour viendra enfin

L'heure de la victoire

Au royaume de tous les saints

On chantera leur gloire.

 

Les chevaliers du Zodiaque

S'en vont toujours à l'attaque

En chantant une chanson bien haut

C'est la chanson des héros

 

Les chevaliers du Zodiaque

Contre les forces démoniaques

Gardent toujours au fond de leur cœur

Le courage des vainqueurs.

 

Les chevaliers du Zodiaque

S'en vont toujours à l'attaque

En chantant une chanson bien haut

C'est la chanson des héros.♫

 

"Leurs Poings peuvent fendre le ciel et leurs pieds briser la terre."

Les nobles et valeureux Saints d'Athéna, les Maléfiques Spectres d'Hadès, les orgueilleux Marinas de Poséidon, les séduisantes mais dangereuses Satellites d’Artémis et les tout puissants Dieux eux-même. Tous se battent pour leurs conviction en enflammant leur cosmos dans des combats titanesques. Ils ont sût nous en mettre plein la vue de par leur puissance. Mais il est venu l'heure de les passer au crible et d'évaluer leur puissances, pour établir un classement des personnages de Saint Seiya ! C'est pour cette raison, que nous sommes rassemblés ici en ce lieu saint (sans vouloir faire de jeux de mot...).

 

Le principe est on ne peux plus simple, et la majorité d'entre vous doit le connaitre. Lorsqu'un personnage est noté, on lui attribut une note comprise entre 1% et 100%, en se basant sur les performances du personnages, et ce qui en est dit, tout ce qu'on en sait, et en se référent aux notes des autres personnages.

 

Régles et déroulement des notations :

  • Les débats doivent se faire de façon courtoise et respectueuse des autres.
  • Un minimum d'argumentation est préférable, en particulier lorsque notre note s'écarte du consensus général.
  • Il vous sera demander de respecter l'échelle et le classement établie le plus possible.
  • Les personnages seront évalués par 3 ou 4.
  • Les évaluations suivront un ordre chronologique.
  • le classement principale concernera, l'oeuvre de base Saint Seiya de Kurumada (manga+anime+Next Dimension). Des classements additionnels seront établis pour les Spin-offs.
  • Les personnages connaissant une évolution seront évalués plusieurs fois
  • Les débats sur ce topic doivent concerner le groupe en cours de notation. Une fois un groupe clôturé, si vous voulez poursuivre le débat sur les personnages, rendez-vous dans le Fan Club Saint Seiya (il vous suffit de gravir ces marches), les débats sur ce topic se reconcentrerons sur le groupe suivant.

 

Échelle de notation :

Niveau Fer : 1%-15%

Niveau Bronze : 15%-40%

Niveau Argent : 40%-60%

Niveau Marinas : 60% - 80%

Niveau Or : 80%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

 

Préparation :

Avant de pouvoir réellement débuter, quelques préparatifs seront nécessaires. Préparatifs que nous ferons ensembles.

-Premièrement, le plus important établir les bases : Une base supérieure qui sera nul autre qu'Hadès, mais dont la place sera à déterminer : 95% ? 100%? une note entre les deux ? Une base en milieu de classement à 50% qui sera à déterminer. ...

-Réfléchir sur le nombre de notations pour le Bronze Five.

 

 

Merci à l'équipe de Modos et Admins pour l'autorisation, et merci d'avance à vous pour votre participation.

 

 

Modifié par Silver Claw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation.

 

D'abord, nous devons établir les bases du classement.

 

Pour aider, je propose une échelle indicative :

 

Niveau Fer : 15%-10%

Niveau Bronze : 15%-50%

Niveau Argent : 50-%75%

Niveau Or : 75%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

Cette échelle vous convient-elle ? Doit elle être retouchée ?

 

Ensuite pour les bases du classement, la base haute du classement est Hadès pour le moment, personnage le plus puissant qu'on ai vu, en dehors de Chronos, qui est complétement dans une autre dimension....

Doit-il être mis à 100%, au risque de devoir dépasser les 100% si on voit plus puissant ? A 95% pour laisser de la place ? Une note plus élevée mais inférieur à 100%, genre 97% ou 98% ? Doit-il être évalué et pour se servir de la note obtenue (arrondie) comme base ?

 

Autre base importante, les 50% ? Qui selon vous conviendrait le mieux à cette base. Il faut de préférence un personnage du Saint Seiya d'origine et non de ND et qui apparaisse dans le manga et l'anime, pour avoir une base connue vraiment de tous et dont la puissance conviendrait à 50%. Il ne faut pas que le classement soit trop tassé vers le haut, ni trop vers le bas. Un des Silver Saint les plus faible serait idéal, pour faire la transition entre le niveau Bronze et le niveau Argent.

 

En dehors des bases, autre point important ça concerne les 5 Bronze principaux et Saori. Combien de notation ? Les 5 Bronze surtout, évoluent beaucoup au fil du manga en terme de puissance, il devront donc être notés plusieurs fois, à quels stades doivent-ils être notés (faut pas non plus avoir 10 notation pour chaque Bronze.). Pour Saori, au moins deux notation : sans et avec l'armure d'Athéna, sont nécessaires.

 

Voilà. Une fois qu'on aura établis ces points, on pourras commencer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tout d'abord, merci pour le projet et le travail effectué.

Ensuite pour en revenir à tes suggestions/questions.

 

Perso, je prendrai une base 95%/98% (en tout cas <100%) concernant Hadès. Certes, il est le plus puissant ennemi rencontré par les Saints, néanmoins, le panthéon de la mythologie Grec contient de nombreuses divinités dont Zeus qui par son titre de Dieu Suprême se doit d'être plus puissant qu'Hadès.

 

Pour la base 50%, là je suis assez perdu, j'ai dû mal à choisir/trouver un personnage. Mais j'avoue que les premiers nom qui me sont venu à l'esprit sont Shina et Marine, de part leur statut de Saint d'Argent et mentor, elles sont dans la moyenne des chevaliers.

Mais j'attends l'avis de nos camarades.

 

Pour les 5 bronzes, on pourrait se baser sur les arcs pour leur notations:

- Début manga (tournoi)

- Début Sanctuaire

- Début Asgard/Poséidon (pas d'évolution marquante puisque Asgard HS par rapport au manga)

- Début Hadès

 

Voilà pour ma part après une première réflexion. J'attends vos retour, remarques et avis pour faire évoluer/confirmer mes points.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un topic de classement Saint Seya bien prometteur.  8)

 

J'y avais pensé y'a quelques mois, mais j'ai fini par me pencher sur le topic de One Punch Man.. au final, y'a les deux ; parfait ( & joli travail en +, posté à 5h du mat'  9_9 , la jeunesse.. )

 


 

Alors :

 

- La note d'Hadès en tant que haute base ( 95 - 100% )

 

Si on veut éviter de trop partir dans les 102,105% pour Zeus & autre type cheaté, je propose 95,00% pour le Seigneur du Monde Souterrain.

 

- La note de ? en en tant que moyenne base ( 50,00% )

 

Je suis d'accord avec @Majestix pour son idée de mettre Shina / Marine, elles représentent ( je trouve ) parfaitement le niveau moyen dans Saint Seiya : pas assez puissantes pour inquiéter un chevalier d'or ou d'asgard, mais elles resteront toujours un bon petit soutien. ( surtout pour sauver les fesses d'un Seiya qui fait la sieste )

 

 

Pour les 5 bronzes, on pourrait se baser sur les arcs pour leur notations:

- Début manga (tournoi)

- Début Sanctuaire

- Début Asgard/Poséidon (pas d'évolution marquante puisque Asgard HS par rapport au manga)

- Début Hadès

 

 

+1

 

Plutôt logique, ou à la limite :

 

- Fin Tournoi

- Fin Chevaliers d'Argents

- Fin Sanctuaire

- Fin Asgard / Poseidon

- Fin Hadès

 

;)

 

 

Niveau Fer : 15%-10%

Niveau Bronze : 15%-50%

Niveau Argent : 50-%75%

Niveau Or : 75%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

Cette échelle vous convient-elle ? Doit elle être retouchée ?

 

 

Franchement nickel, juste peut être raccourcir la catégorie " Bronze " : 15/20%-40/45% & " Argent " : 40/45%-70%, du coup y'aura + de places pour les chevaliers d'or : 70%-90%.

Ça me paraîtrait correct, après ce n'est qu'une proposition de ma part ; tu fais comme tu veux.

 

Bonne journée & bon courage pour la gestion du topic.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50%, je pensais personnellement plutôt à mettre un des plus faible Silver Saint, du genre Babel, Ptolemy.... Pour moi Marin ou Shaina sont plus au sommet de la catégorie "Silver" (et Marin as quand même faillit battre Alberich), avec des Misty, Algol et donc plus vers 60%.

 

Je pense effectivement que Hadès devrait être à moins de 100%, ne serait-ce que pour laisser une place à Zeus. Mais 95% risquerais de créer un vide entre 95% et 100%, car il ne risque pas d'y avoir grand monde à part Zeus qui sera plus fort qu'Hadès, du coup je verrais bien Hadès à 97% ou 98%.

 

Effectivement ont peux baisser les échelles de 5% et commencer le niveau argent à 45% et le niveau Or à 70%.

 

Pour les Bronze :

Seiya est celui qui doit avoir le plus de notations : chapitre 1 (celui qui n'est pas encore Bronze Saint), début du manga (lors du tournoi et contre les Black Saint), sanctuaire 1 (contre les Silver Saint), sanctuaire 2 (contre les golds, éveillé au 7éme sens), Asgard/Poséidon, Hadès, God Cloth.

Et pour les autres : début du manga (lors du tournoi et contre les Black Saint), sanctuaire 1 (contre les Silver Saint), sanctuaire 2 (contre les golds, éveillé au 7éme sens), Asgard/Poséidon, Hadès, God Cloth.

Ikki une notation en moins : début du manga (arc des Black Saint et contre les Silver Saint), sanctuaire 2 (contre les golds, éveillé au 7éme sens), Asgard/Poséidon, Hadès, God Cloth. Je trouve qu'il ne progresse pas tant que ça entre les début et les combats contre les Silver Saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Saint Seiya, la vitesse est un élément souvent cité par les chevaliers pour établir des rapports. Je me suis amusé à différencier les écarts entre rang.

 

[glow=yellow,2,300]Chevaliers d’Or = vitesse de la lumière [/glow]( et autres chevaliers d'argent spéciaux, Asgard...)

1 079 252 848,8 km/h.

 

[glow=grey,2,300]Chevaliers d’Argent = vitesse du son (entre Mach 2 et Mach 5)[/glow]

Entre  (2469,6 km/h) et (6174 km/h)

 

[glow=brown,2,300]Chevaliers Bronze = vitesse du son (entre Mach 1 et Mach 2) [/glow]

Entre (1234,8 km/h) et (2469,6 km/h)

[glow=black,2,300]Homme normal  = vitesse course [/glow]

Entre 10 et 12 km/h

 

Les Chevaliers de Bronze sont 100 à 200 fois plus rapides qu'un homme normal.

Les Chevaliers d'Argent sont 2 à 5 fois plus rapides que les Chevaliers de Bronze.

Les Chevaliers d'Or sont environ 174806 fois plus rapides qu'un chevalier d'argent rapide  ;D

 

Ces indications peuvent peut-être être utiles pour (avec ou sans calcul) affiner les bases, avoir une idée chiffrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau Or : 75%-90%

 

Le problème avec les chevaliers d'or c'est que j'ai le souvenir , après j'sais pas si c'est que dans l'animé ou si ça a été  " que " sous entendu ou vraiment dit explicitement , que

 

A est le plus fort des Gold

En fait c'est B qui est vraiment le plus fort

En vrai de vrai c'est C le plus fort

 

 

etc .... Limite jusqu'a Aphrodite

 

Ou encore t'as Shion dans Hades qui dit qu'un combat entre 2 Golds c'est soit un fight de 100 ans soit le double KO ( ou un truc du genre . En gros egalité parfaite/absolue )

 

Mais en amont t'as un Myu qui atomise  2 Gold en meme temps ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Fer : 15%-10%

Niveau Bronze : 15%-50%

Niveau Argent : 50-%75%

Niveau Or : 75%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

Les chevalier d'or ont beau être assez proche je trouve que les argents prennent bien trop de marge.

Si on omet Orphée un Misty qui est dans le top Argent se fait OS par un chevalier d'or sans forcé. Et quand je dis sans forcé c'est comme si on mettait un homme adulte de 80kg face à un enfant de 4 ans.

 

Et qu'un seul homme tire autant une marge.

De même les bronzes de base sont de vrais brêles, on va devoir les noter plusieurs fois je me doute. Mais pour moi un bronze à 50% c'est pas représentatif. Même Jabu doit taper 25% quoi.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que propose-tu donc Haar ?

 

Après Argent n'est qu'un indicatif de niveau, on trouvera aussi des personnages plus puissants que des Silver Saint, mais moins forts que des Gold (certains Spectres, certains God Warriors, les Bronze 5 à certains moments.....

 

Niveau Fer : 1%-15%

Niveau Bronze : 15%-45%

Niveau Argent : 45%-65%

Niveau plaqué or : 65%-75%

Niveau Or : 75%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

ça te convient mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une vision très lointaine je sais pas qui aura raison, va falloir d'autres avis je pense

 

Niveau Fer : 1%-15%

Niveau Bronze : 15%-30%

Niveau Argent : 30%-50%

??? : 50%-70%

Niveau Or : 70%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

 

Plaqué or c'est vraiment trop moche on peut pas mettre ça.  ;D

Limite on pourrait Mettre Marinas ou les chevaliers divin mais techniquement ils sont sensé avoir quasi le niveau des chevaliers d'or alors c'est peut être un peu moyen. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le groupe de Jabu, les Bronze 5 au début du manga, les black saint, Giest et es hommes, Docrates, June ect, il faut je pense plus de 15% d'intervalle pour les Bronze, il me semble y avoir pas mal de différences de puissances, sans pour autant touché le niveau argent...

 

Niveau Fer : 1%-15%

Niveau Bronze : 15%-40%

Niveau Argent : 40%-60%

Niveau plaqué or (je garde ce nom en attendant d'en trouvé un meilleur. il y as un métal plus solide que l'argent mais moins que l'or ?): 60%-75%

Niveau Or : 75%-90%

Niveau Divin : 90%-100%

 

Pour la base des 50% je verrais bien un Jamian ou Asterion. Ils représentent bien le milieu du classement. Pas les plus faibles des argents, mais pas les plus forts non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur étant donné que tout ça c'est un peu loin / flou dans ma tête mais bon, je vais essayer de proposer un truc qui sera un minimum correct :

 


 

Niveau Fer : 1%-15%

 

- Ex : Cassios : 10,00%

 

Niveau Bronze : 15%-40%

 

- Ex : Jabu de la Licorne : 30,00%

 

Niveau Argent : 40%-70%

 

- Ex : Mysti : 50,00%

- Ex : Morphée : 65,00%

Niveau Or : 70%-90%

 

- Ex : Masque de Mort : 70,00%

- Ex : Aiolia : 75,00%

- Ex : Camus : 85,00%

- Ex : Dohko : 91,00%

 

Niveau Divin : 90%-100%

 

- Ex : Dohko : 91,00%

- Ex : Hadès : 97,00%

 


 

Voilà, grosso modo, dites moi si je suis à coté de la plaque ou si ça roule.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gold saint sont supposé avoir un niveau proche les uns des autres (le fameux combat des milles jours supposé s'enclanché quand deux Gold s'affrontent, qui est à prendre avec des pincettes, mais est bien là pour dire qu'il n'y as pas de gros écart de puissance entre les gold, et le fait que chaque gold soit à un moment donné présenté comme le plus puissant/dangereux va aussi dans ce sens là., donc il ne devrait pas y avoir d'écart de 20% ou plus entre deux gold normalement. Donc entre le plus faible et le plus puissant des Gold saint, 10% de différence ça sera bien déjà normalement. En comptant les Marin, God Warrior, et certains spectres qui pour certains atteignent le niveau or mais en étant un peu plus faible que les plus faible des chevalier d'Or, une marge de allant de 75% (voir 70%) à 90%, c'est bien. Je ne pense pas qu'il faille descendre plus bas pour le niveau or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne idée de topic et bonne chance car les rapports de force dans Saint Seiya, faut s'accrocher.

 

Concernant les bases, je pense que la catégorie divine ne devrait pas être notée dans le même classement que les humains.

 

Un dieu tel que Poséidon et Hadès pourrait vaincre la totalité des Gold Saint...

 

Si Seiya et sa bande arrivent à les vaincre, c'est uniquement grâce à la présence d'Athéna... Soit une autre déesse. Et encore contre Hadès, il a fallu également un coup de pouce de Poséidon.

 

Ce serait peut être plus simple de les noter dans leur propre échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aptès on peux dire qu'à partir de 90% le niveau explose c'est un peu comme dans Naruto où les personnages notés à +95% (Hashirama, Madara....) pourraient battre les +80% par douzaine...

Les dieux ça comporte aussi Thanatos et Hypnos, vaincus par Seiya et co en armures divines.

Seiya arrive à blesser Poséidon et Hadès.

On va dire que plus on approche de 100% plus 1% de différence est énorme. ;)

Je vois pas l'intérêt de faire un classement à part pour 4-5 personnages.

Ou à la limite un mini-classement entre 100% et 110%. Mais qui serait la base à 100% alors ?

Je pense que c'est mieux de laisser un classement sur 100% et d'y intégrer les dieux qui seraient (les dieux olympiens) entre 95% et 100%(Zeus) avec Hadès au milieux à 97%. Hypnos, Thanathos, le Bronze 5 en God cloth, et surement Hilda seront entre 90% et 95%. Franchir 90% représente déjà un passage dans une toute autre catégorie de puissance et encore plus en passant les 95% (un personnage à 95% sera beaucoup plus puissant qu'un à 94% par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec St Seiya c'est que le niveau est tellement différent entre les différentes classes que c'est dur à transvaser en pourcentage.

Misty est mit à 50% par The Punisher ne pourrait ne serait ce que blesser légèrement le plus faible chevalier d'or. Et là on va me dire qu'entre 50 et 70% il y a de la marge mais l'écart semble tellement grand que c'est chaud à transposer.  ;D

Pour ça que pour moi les chevalier d'argents à l'exception d'un Orphée par exemple ne dépasseraient pas 50 des 95% des cas. Même si la puissance monte vite.

Après si le rang "argent" compte aussi les chevaliers d'asgard et spectre plus fort que les silver mais moins fort que les gold au final ça va aussi. ^^

 

D'ailleurs je sais plus si un cas exclu de l'anime, je crois pas, quand dans la saga hadès les silver saints reviennent et se font OS en 5 par 5 par les bronzes.  ;D

 

 

Pour les dieux j'ai pas d'avis, ce ne sont pas des personnages qui m'intéressent en plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gold saint sont supposé avoir un niveau proche les uns des autres (le fameux combat des milles jours supposé s'enclanché quand deux Gold s'affrontent, qui est à prendre avec des pincettes, mais est bien là pour dire qu'il n'y as pas de gros écart de puissance entre les gold, et le fait que chaque gold soit à un moment donné présenté comme le plus puissant/dangereux va aussi dans ce sens là., donc il ne devrait pas y avoir d'écart de 20% ou plus entre deux gold normalement. Donc entre le plus faible et le plus puissant des Gold saint, 10% de différence ça sera bien déjà normalement.

 

Je partage ton opinion concernant les écarts entre Gold Saints, 10% max me semble un excellent compromis.

Sinon après lecture de vos commentaires, je pense de fait, qu'on devrait introduire une catégorie entre argent et Gold (style marinas, spectres) ou alors on baisse le niveau or et on rajoute niveau platine (diamant, titane,... peu importe) entre or et Dieux.

 

Exemple 1:

 

Niveau Fer : 1%-15%

 

Niveau Bronze : 15%-35%

 

Niveau Argent : 35%-60%

 

Niveau Marinas/Spectre: 60% - 80%

 

Niveau Or : 80%-90%

 

Niveau Divin : 90%-100%

 

Exemple 2:

 

Niveau Fer : 1%-15%

 

Niveau Bronze : 15%-40%

 

Niveau Argent : 40%-60%

 

Niveau Or : 60%-85%

 

Niveau Platine: 85%-90%

(Saga, Shion, ...)

 

Niveau Divin : 90%-100%

 

Je préfère le premier exemple, mais ça ne reste que des suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...