Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #75 Le février 17, 2017, 13:38:45 pm Par Lapinpigeon
(Lu 27121 fois)

Lapinpigeon

• Genin
  • **
@ huntrack

Je suis d'accord avec toi. L'idée de Capone allié aux Vinsmoke est pour moi aussi la plus crédible.
C'est quand même La lignée d'assassins jamais développée dans OP. Si c'est juste finalement pour se faire blouser naïvement, c'est naze.

Si Reiju ne savait rien du plan de BM, c'est donc soit
- parce qu'elle est mise à l'écart des autres parce qu'elle éprouve de la compassion, et /ou juste parce que c'est une femme.
- parce que même si ton vrai plan c'est un assassinat, c'est pas pour autant que tu saches absolument les plan de ta cible. Même si Capone se retrouve officiellement dans le crew de BM, avec mariage et tout, ca fait pas très longtemps. BM pourrait ne pas avoir confiance en lui, et donc, ne lui fait pas part de tous ces plans à elle.

Réponse #76 Le février 17, 2017, 14:06:32 pm Par Geppetto-san

Geppetto-san

• Etudiant a l'académie
  • *
Le passage ou Sanji donne le panier à Luffy c'est un copier coller avec le passage ou il apporte un bento à sa mère, la pluie, le chien, tout est tombé et enfin le fait que Luffy trouve ça délicieux tout y est  :'(

Oda veut nous dire que Luffy est la nouvelle moman de Sanji c'est sûr  ;D

Réponse #77 Le février 17, 2017, 14:45:38 pm Par Big Boo

Big Boo

• Anbu

C'est pourquoi Capone a éliminé Pedro.En effet, Jinbei dit dans le chapitre "il à failli mourir à cause d'un certain complot dont il faisait partie". A mon avis il en savait trop et risquait de tout divulguer à Mama et de gâcher le plan donc -> élimination.

Autre point qui me saute aux yeux, Jinbei parle de complot, page suivante Bobin se fait shooté, page d'après transition sur les Vinsmoke... L'auteur veut il nous dire ici que tout serait lié?

Je me plante peut être complètement mais j'ai pensé en lisant ce passage que le complot dont parlait Jinbei pouvait simplement être le plan ourdi par big mom visant à éliminer les vinsmokes lors de la cérémonie, vu ce qu'il dit : "si nous laissons cette cérémonie de mariage avoir lieu demain... ce ne sera pas qu'une simple cérémonie".

A l'instar des autres membres de l'équipage de mama, Pekoms est sans doute au courant de cette machination et on le sait loyal à big mom donc je ne vois pas à quel autre complot il pourrait faire partie. Le truc, c'est qu'on aurait cherché à le buter pour son implication dans ce complot. En l'occurence, capone... Il pourrait chercher à faire capoter le plan de big mom histoire de foutre un bordel monstre et ainsi l'affaiblir. Ce qui supposerait que les vinsmoke ne soient pas alliés à capone.

Réponse #78 Le février 17, 2017, 17:04:33 pm Par Bhaalthazar

Bhaalthazar

• Chunnin
Cet arc est super chaud en terme d'hypothèse sur l'avenir tellement il y a de possibilités.

Je vois bien les Vinsmoke et Capone (et peut-être certains enfants de BM) alliés. Sanji, dégoutté d'avoir voulu sauver cette famille de merde décide de régler ses comptes une bonne fois pour toute. Du coup, je pense que le combat final de cet arc sera Sanji vs Papa Vinsmoke. J'ai des doutes sur Reiju néanmoins, soit le reste de la famille l'a mise à l'écart du plan, car ils la savent trop proche de Sanji, soit elle fait partie du complot et ce sera un nouveau choc pour le cuistot. Je penche pour la première hypothèse.

Côté Luffy, je pense qu'il va avoir affaire à un BM affaiblie (et martyrisée) par ses enfants. On n'a pas encore eu de vrai face à face Luffy/BM, même quand celui-ci était emprisonné, la discussion a eu lieu via escargophone. Et, bien que j'ai lu des doutes sur la capacité de Luffy à pardonner à une femme telle que BM, lui n'est pas au courant de la moitié des crasses qu'elle a fait (le fils tué au début de l'arc, terreur des enfants en cas d'échec, etc), et il ne se base que sur le moment présent.

Pour les autres, bien que BM leur inspire de la peur, ils se rallieront sans problème derrière leur capitaine. Je vois bien aussi qu'en fait BM a toujours souhaité que Lola trouve le bonheur ou une connerie comme ça, masi qu'elle ne souhaitait pas l'avouer devant ses enfants pour ne pas paraître faible et toujours dans l'optique de régner sur eux par la peur. Genre, "je sais que je n'ai pas été une bonne mère, j'ai fait de mon mieux, bla bla bla"

Je le vois bien Luffy lui faire une leçon de moral comme quoi avec toute la merde qu'elle a semée, elle n'a que ce qu'elle mérite. BM, dont le rêve, si on en croit ce qu'elle dit est de faire un pays cosmopolite est tombé à l'eau, pourrait faire son méa culpa. (Flash Back sur l'histoire de BM, faut pas oublier qu'on y passera surement, c'est un empereur qd même !)

S'en suivrait un pardon de Luffy et une alliance contre les enfants de BM et Capone.

Le seul hic à ma théorie serait le fait que Luffy a promis 2 ou 3 fois à BM de lui faire sa fête, cependant selon les circonstances, on peut passer outre.

Pour moi, un perso de One Piece qui a un rêve aussi sympa (si tant est qu'elle n'ait pas menti), ne peut pas finir déchu comme un boss de fin d'arc.

De plus avec les forces en présence, je vois qd même très mal Luffy battre un Yonkô aussi "tôt" dans l'histoire. Je pense que le premier Yonkô vaincu sera Kaidou :
 - l'équipage sera au complet
 - il y aura des alliés à foison (dont l'équipage de BB et peut-être si ça se passe comme je le pense, une partie de l'équipage de BM).
Là on aura tous les éléments pour la chute d'un Yonkô.

Enfin, il ne faut pas oublié que, selon ODA (si je me souviens bien), nous sommes dans la saga des 4 empereurs. Ça m'étonnerait qu'on ait 1 empereur à la fois par arc de la saga, j'espère fortement qu'on aura bien un moment où les 4 seront réunis (bien que je trouverai ça bizarre, j'ai toujours considéré BN comme boss final, mais l'un n'empêche pas l'autre).

Réponse #79 Le février 17, 2017, 21:04:17 pm Par Dark Sky

Dark Sky

• Genin
  • **
Bon chapitre pour la progression du scénario de l'arc en cours!

Je vous lis beaucoup plus souvent que je ne participe mais je tenais à intervenir...
Apparemment personne n'en a fait mention ; la manière dont , à la fois Sanji & Luffy lisent les vrais sentiments/pensées de chacun...je veux bien sûr parler du Haki de l'Observation!
Si vous avez bien suivi l'échange entre ces deux-là , vous remarquerez que Sanji ne fait que redire la même chose , c'est juste qu'il se retenait sentimentalement en faisant semblant d'être froid...

J'espère avoir été le plus clair possible!
Oda n'est pas du genre Hunter x Hunter à le dire dans une case du narrateur (ex : Luffy utilise le Haki de l'Observation...lol  ::)) ; comme si on était des trisomiques......ou pire genre Bleach à faire dire Luffy à Sanji explicitement .....Sanji , j'utilise le Haki donc tu ne peux pas me mentir  (dixit un personnage explique dans les moindres détails sa technique à mon adversaire , avant de se faire détruire à cause de ça....lol     ::) )
« Modifié: février 17, 2017, 21:29:12 pm par Dark Sky »

Réponse #80 Le février 17, 2017, 22:18:14 pm Par darkdoume

darkdoume

• Chunnin
Bonsoir à tous et merci à la MFT pour ce chapitre,

Chapitre bien mais je me demande si il n'y a pas plus d'éléments mit par Oda qu'on ne voit pas.

Bonsoir Draco,

Ça fait depuis deux semaine que tu t'offusque sur l'état de Luffy et je vois que tu n'acceptes pas ce traitement que lui fait Oda.
Alors je ne vais pas te faire un cours sur les nutriments que je ne maitrise pas (sucre= énergie de suite mais c'est à cours terme...) mais partir sur une autre idée qui pourrait te plaire:
Luffy a dit au début de l'arc quand il s'est battu contre le sweet commander qu'on ne l'avait pas encore vu en mode rage. Je sous entends donc qu'il y a une possibilité pour que Luffy est une autre technique secréte que le gear 4, les effets négatif seraient ceux de mourir si on ne le requinque pas tout de suite.
Cela pourrait justifier pourquoi il ne l'a pas utilisé à Dressrosa (gear 4 suffisait) et pourquoi Sanjy dit au chapitre précédent que Luffy "s'est lâché" en voyant tout ce beau monde a terre.

Sinon pour le chapitre je pense comme nombre d'entre vous que Bobbin s'est fait blesser par Capone mais quelque chose me dit que Pundding était avec lui et un autre histoire de lui effacer la mémoire et lui dire que c'est un tel qui lui a tiré dessus (comme pour Reijy quoi).
Je pense a cette association car certains avaient fait la remarque que Reijy se trouvait peut être dans Capone quand elle était blessée, et puis j'avais dis depuis pas mal de temps que pour moi Pundding était la taupe (avant qu'on parle sur l'affaire avec Lola).

Ensuite j'ai lu a peu prés tout le monde (jusqu'à la page 5 donc désolé si je reprends les mêmes idées) et j'ai retenu en grande parti que vous parliez de la puissance de BM se "limitant" à son ile hors pour un Yonku je trouve cela "limite", on est pas à Dressrosa avec la Doflamingo familly.
Quand je lis un empereur je vois toujours Barbe blanche et toute sa flotte, j'en déduis donc que pour le mariage nous allons surement voir d'autres carrures.
Pour appuyer plus cette idée je me dis que comme BM a eu plusieurs enfants et vu sa renommé elle ne les a pas eu avec le premier venu mais plutôt avec des hommes hautement placés dans leurs royaumes respectifs, peut être des fils de roi (ayant ainsi des enfants qui un jours pourraient diriger ces royaumes là).
C'est peut être pour cela qu'on a toujours pas vu le premier sweet commander, il est peut être devenu roi ou un dirigeant. Je le vois bien être pour sa mère le général des armées "extérieur" et qu'il viendra à la tea party avec du beau monde.

Pour le mariage rien à rajouté sur ce que j'ai dis l'avant dernière fois :)

PS: l'idée que j'ai lu de voir Capone prendre la place de Doflamingo me plais énormément, celui d'un Yonku beaucoup moins. Caesar qui se fait la mal avec Bégé est sympathique mais je ne vois pas Luffy le tolérer.

Voili voilou, j'en reste là pour le moment.
Bonne soirée à tous en continuant à lire ce que vous avez mit :)

Réponse #81 Le février 17, 2017, 22:39:03 pm Par Bébé

Bébé

• Sannin

J'vois pas ce que Luffy a caché qui permettrait de dire qu'il aurait fallu le HDO pour connaitre ses vrais sentiments vu qu'il dit de vive voix ses sentiments et intentions

A contrario d'une Pudding

Spoiler

Et là le HDO ...... Pchit

Spoiler

Réponse #82 Le février 17, 2017, 23:27:22 pm Par Dark Sky

Dark Sky

• Genin
  • **
@Bébé

Ce que tu dis pourrais être vrai si seulement  le Haki de l'Observation est constamment activée... Mais je doute fortement que Luffy et Sanji aient atteint ce niveau
À part bien sûr des exceptions comme Fujitora , Coby et surement d'autres à venir....

Réponse #83 Le février 17, 2017, 23:31:16 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Qu'ils sont crédules les Vinsmoke, ça m'a fait rire le tonneau et le décor du mur et leurs "..." quand ils disent ça. ^^
Aaaah s'ils savaient. Mais justement le revers n'en sera que plus plaisant.  8)

Chapitre pas mauvais mais qu'est qu'on avance lentement !
Bon après ça devait être fait et ça passera sûrement mieux en tome. Vivement qu'on y soit quand même ça fait 45 ans qu'on attend ce mariage !

Réponse #84 Le février 18, 2017, 13:58:17 pm Par Doughty

Doughty

• Chunnin
Y a un besoin narratif de mettre les Vinsmokes dans une position de faiblesse pour que la revanche de Sanji passe par le sauvetage de tout ces "faibles" parce que Sanji est fondamentalement bon et c'est le type de revanche qui lui va bien.
C'est ce qui me fait penser que la scene Vinsmoke du chapitre n'est pas de la comedie pourtant c'est vrai que la mise en scene donne cette impression (avec cette facon excessive de faire les louanges de BM et cette facon d'insister sur le fait qu'ils sont espionné).
Du coup je reste toujours un peu dans le doute (et tant mieux)
« Modifié: février 18, 2017, 14:01:08 pm par Doughty »

Réponse #85 Le février 18, 2017, 15:56:10 pm Par ☆Pandead☆

☆Pandead☆

• Kazekage
Bonjour,

Bon chapitre cette semaine.

Le complot contre big Mom qui commence à se mettre en place. \o/
Sacré Capone, il va peut être arriver à être le premier supernova à renverser un yonkou. j'espère que les Muguis vont empêcher cela.
Ca donnerait une justification pour que Big Mom laisse partir Mugui et Vinsmoke.

Je continue à penser que Pudding et Capone sont les deux instigateurs du complot. En tout cas, il va y avoir du monde de surpris à la tea party.
Big mom, Jaji et les comploteurs, tous vont être surpris quand Luffy et sa bande vont venir mettre un Bazard monstre.

Merci MFT et vivement dans deux semaines.

Top five : One piece - Kingdom - One Punch Man - Dreamland - Shingeki no Kyojin

Réponse #86 Le février 20, 2017, 01:43:26 am Par JeremDmonkey

JeremDmonkey

• Genin
  • **
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé l'idée de la Vivre Card. Je vois mal quelqu'un comme Barto resté de marbre alors que la vivre card de son idole perd de sa splendeur. Après que leur alliance se soit formé sur Dressarosa, je me souviens avoir lu que celle-ci allait créé un événement majeur. Pourquoi pas la chute d'un Yonko?  Je verrais bien un Luffy acculé sur le point de se prendre une grosse attaque de la part de Big Mom, et là, une barrière  :) suivie par l'arrivée en arrière plan des alliés de Luffy.

Le rapport de force en serait alors grandement équilibré, voir même contre Big Mom.

Sur un autre sujet, j'ai lu beaucoup de commentaires faisant référence au complot/trahison de Capone. Je ne le vois pas trahir Big Mom juste pour le plaisir de la voir tomber. J'imagine plutôt qu'il est après la technologie des Vinsmokes. Imaginez juste un instant, l'homme chateau avec en son corps une usine permettant de créer autant de soldats qu'il le veut. Pour moi, c'est évident, c'est ce qu'il cherche.

Réponse #87 Le février 20, 2017, 22:21:24 pm Par The Dancing Bear

The Dancing Bear

• Jounin
  • Cuistot des Berserkers
La carte des alliés est souvent apparue. C'est pas bête,mais encore faut-il que toutes les flottes réussissent à traverser le territoire de la Yonkou ! Encore faut-il le faire en une vingtaine de chapitres (en gros...). Il est aussi un peu "tôt" pour que les alliés de Luffy aient progressé suffisamment. Et enfin,faire chuter un Yonkou sans l'équipage au complet serait dommage (surtout que Mama semble avoir pas mal d'autres soldats à présenter et développer). Trop court aussi pour finir intégralement une présentation digne de Capone (mais j'ai une réserve là-dessus).

Bref,wait and....on connaît la chanson.
Trust no one...sauf me !

Réponse #88 Le février 21, 2017, 01:18:54 am Par Patatra

Patatra

• Chunnin
Que c'est long et fade... Oda a détruit Sanji pour toujours et ce sans aucunes raisons. C'est abusé les humiliations qu'il subit depuis l'ellipse.

Mais là c'est clairement la goutte d'eau avec le recyclage à la robin à Enies Lobby, vraiment ça passe pas pour moi. Aucunes émotions, c'est limite incohérent tant Sanji transpire la faiblesse et la fragilité, c'est trop forcé et vraiment pas nécessaire de la part d'Oda.

Un bon personnage totalement gâché et humilié fin depuis l’ellipse c'est monnaie courante avec Oda de ridiculiser et détruire ses personnages qu'ils soient principales ou secondaires (rien que Jack quoi..).

Cet arc est vraiment moyen, je peux pas croire que Big Mom soit aussi débile en pensant que son plan va se dérouler sans accrocs alors que ça pue la débandade à 500km... D'ailleurs le retour de bâton se met en place avec le perso poubelle qu'est Bobbin qui vient de se faire shooter (sûrement par Capone).

Mouais je sais pas si l'arc va se finir par une défaite temporaire de Big Mom et déclencher quelque chose de plus intéressant pour la suite mais à ce niveau je crois que je m'en fous. Limite ça serait même ptet mieux qu'on passe à autre chose.

En espérant que l'arc de Wano/Kaido sera bien meilleur..

Sinon mdr au montage de Bebe c'est tellement ça...
Hunter x Hunter best shonen of all time.

Réponse #89 Le février 21, 2017, 14:59:10 pm Par Big Boo

Big Boo

• Anbu
D'autres trads sont sorties, dont celle de viz. Pas de changements notables si ce n'est le point suivant qui peut être intéressant:

MS notes that Pekoms nearly met his doom through "a certain plot that he was a part of", making it sound like he was involved in conspiring in said plot. Jaimini's could go either way, saying he was "caught up in a scheme". VIZ definitely makes it sound like he wasn't involved on purpose at all, saying "There was a conspiratorial plot that nearly succeeded in having him fed to the sharks."