Aller au contenu


One Piece Chapitre 856


Big Boo
 Share

Messages recommandés

@ huntrack

 

Je suis d'accord avec toi. L'idée de Capone allié aux Vinsmoke est pour moi aussi la plus crédible.

C'est quand même La lignée d'assassins jamais développée dans OP. Si c'est juste finalement pour se faire blouser naïvement, c'est naze.

 

Si Reiju ne savait rien du plan de BM, c'est donc soit

- parce qu'elle est mise à l'écart des autres parce qu'elle éprouve de la compassion, et /ou juste parce que c'est une femme.

- parce que même si ton vrai plan c'est un assassinat, c'est pas pour autant que tu saches absolument les plan de ta cible. Même si Capone se retrouve officiellement dans le crew de BM, avec mariage et tout, ca fait pas très longtemps. BM pourrait ne pas avoir confiance en lui, et donc, ne lui fait pas part de tous ces plans à elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le passage ou Sanji donne le panier à Luffy c'est un copier coller avec le passage ou il apporte un bento à sa mère, la pluie, le chien, tout est tombé et enfin le fait que Luffy trouve ça délicieux tout y est  :'(

 

Oda veut nous dire que Luffy est la nouvelle moman de Sanji c'est sûr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourquoi Capone a éliminé Pedro.En effet, Jinbei dit dans le chapitre "il à failli mourir à cause d'un certain complot dont il faisait partie". A mon avis il en savait trop et risquait de tout divulguer à Mama et de gâcher le plan donc -> élimination.

 

Autre point qui me saute aux yeux, Jinbei parle de complot, page suivante Bobin se fait shooté, page d'après transition sur les Vinsmoke... L'auteur veut il nous dire ici que tout serait lié?

 

 

Je me plante peut être complètement mais j'ai pensé en lisant ce passage que le complot dont parlait Jinbei pouvait simplement être le plan ourdi par big mom visant à éliminer les vinsmokes lors de la cérémonie, vu ce qu'il dit : "si nous laissons cette cérémonie de mariage avoir lieu demain... ce ne sera pas qu'une simple cérémonie".

 

A l'instar des autres membres de l'équipage de mama, Pekoms est sans doute au courant de cette machination et on le sait loyal à big mom donc je ne vois pas à quel autre complot il pourrait faire partie. Le truc, c'est qu'on aurait cherché à le buter pour son implication dans ce complot. En l'occurence, capone... Il pourrait chercher à faire capoter le plan de big mom histoire de foutre un bordel monstre et ainsi l'affaiblir. Ce qui supposerait que les vinsmoke ne soient pas alliés à capone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est super chaud en terme d'hypothèse sur l'avenir tellement il y a de possibilités.

 

Je vois bien les Vinsmoke et Capone (et peut-être certains enfants de BM) alliés. Sanji, dégoutté d'avoir voulu sauver cette famille de merde décide de régler ses comptes une bonne fois pour toute. Du coup, je pense que le combat final de cet arc sera Sanji vs Papa Vinsmoke. J'ai des doutes sur Reiju néanmoins, soit le reste de la famille l'a mise à l'écart du plan, car ils la savent trop proche de Sanji, soit elle fait partie du complot et ce sera un nouveau choc pour le cuistot. Je penche pour la première hypothèse.

 

Côté Luffy, je pense qu'il va avoir affaire à un BM affaiblie (et martyrisée) par ses enfants. On n'a pas encore eu de vrai face à face Luffy/BM, même quand celui-ci était emprisonné, la discussion a eu lieu via escargophone. Et, bien que j'ai lu des doutes sur la capacité de Luffy à pardonner à une femme telle que BM, lui n'est pas au courant de la moitié des crasses qu'elle a fait (le fils tué au début de l'arc, terreur des enfants en cas d'échec, etc), et il ne se base que sur le moment présent.

 

Pour les autres, bien que BM leur inspire de la peur, ils se rallieront sans problème derrière leur capitaine. Je vois bien aussi qu'en fait BM a toujours souhaité que Lola trouve le bonheur ou une connerie comme ça, masi qu'elle ne souhaitait pas l'avouer devant ses enfants pour ne pas paraître faible et toujours dans l'optique de régner sur eux par la peur. Genre, "je sais que je n'ai pas été une bonne mère, j'ai fait de mon mieux, bla bla bla"

 

Je le vois bien Luffy lui faire une leçon de moral comme quoi avec toute la merde qu'elle a semée, elle n'a que ce qu'elle mérite. BM, dont le rêve, si on en croit ce qu'elle dit est de faire un pays cosmopolite est tombé à l'eau, pourrait faire son méa culpa. (Flash Back sur l'histoire de BM, faut pas oublier qu'on y passera surement, c'est un empereur qd même !)

 

S'en suivrait un pardon de Luffy et une alliance contre les enfants de BM et Capone.

 

Le seul hic à ma théorie serait le fait que Luffy a promis 2 ou 3 fois à BM de lui faire sa fête, cependant selon les circonstances, on peut passer outre.

 

 

Pour moi, un perso de One Piece qui a un rêve aussi sympa (si tant est qu'elle n'ait pas menti), ne peut pas finir déchu comme un boss de fin d'arc.

 

De plus avec les forces en présence, je vois qd même très mal Luffy battre un Yonkô aussi "tôt" dans l'histoire. Je pense que le premier Yonkô vaincu sera Kaidou :

- l'équipage sera au complet

- il y aura des alliés à foison (dont l'équipage de BB et peut-être si ça se passe comme je le pense, une partie de l'équipage de BM).

Là on aura tous les éléments pour la chute d'un Yonkô.

 

Enfin, il ne faut pas oublié que, selon ODA (si je me souviens bien), nous sommes dans la saga des 4 empereurs. Ça m'étonnerait qu'on ait 1 empereur à la fois par arc de la saga, j'espère fortement qu'on aura bien un moment où les 4 seront réunis (bien que je trouverai ça bizarre, j'ai toujours considéré BN comme boss final, mais l'un n'empêche pas l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour la progression du scénario de l'arc en cours!

 

Je vous lis beaucoup plus souvent que je ne participe mais je tenais à intervenir...

Apparemment personne n'en a fait mention ; la manière dont , à la fois Sanji & Luffy lisent les vrais sentiments/pensées de chacun...je veux bien sûr parler du Haki de l'Observation!

Si vous avez bien suivi l'échange entre ces deux-là , vous remarquerez que Sanji ne fait que redire la même chose , c'est juste qu'il se retenait sentimentalement en faisant semblant d'être froid...

 

J'espère avoir été le plus clair possible!

Oda n'est pas du genre Hunter x Hunter à le dire dans une case du narrateur (ex : Luffy utilise le Haki de l'Observation...lol  9_9) ; comme si on était des trisomiques......ou pire genre Bleach à faire dire Luffy à Sanji explicitement .....Sanji , j'utilise le Haki donc tu ne peux pas me mentir  (dixit un personnage explique dans les moindres détails sa technique à mon adversaire , avant de se faire détruire à cause de ça....lol    9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à la MFT pour ce chapitre,

 

Chapitre bien mais je me demande si il n'y a pas plus d'éléments mit par Oda qu'on ne voit pas.

 

Bonsoir Draco,

 

Ça fait depuis deux semaine que tu t'offusque sur l'état de Luffy et je vois que tu n'acceptes pas ce traitement que lui fait Oda.

Alors je ne vais pas te faire un cours sur les nutriments que je ne maitrise pas (sucre= énergie de suite mais c'est à cours terme...) mais partir sur une autre idée qui pourrait te plaire:

Luffy a dit au début de l'arc quand il s'est battu contre le sweet commander qu'on ne l'avait pas encore vu en mode rage. Je sous entends donc qu'il y a une possibilité pour que Luffy est une autre technique secréte que le gear 4, les effets négatif seraient ceux de mourir si on ne le requinque pas tout de suite.

Cela pourrait justifier pourquoi il ne l'a pas utilisé à Dressrosa (gear 4 suffisait) et pourquoi Sanjy dit au chapitre précédent que Luffy "s'est lâché" en voyant tout ce beau monde a terre.

 

Sinon pour le chapitre je pense comme nombre d'entre vous que Bobbin s'est fait blesser par Capone mais quelque chose me dit que Pundding était avec lui et un autre histoire de lui effacer la mémoire et lui dire que c'est un tel qui lui a tiré dessus (comme pour Reijy quoi).

Je pense a cette association car certains avaient fait la remarque que Reijy se trouvait peut être dans Capone quand elle était blessée, et puis j'avais dis depuis pas mal de temps que pour moi Pundding était la taupe (avant qu'on parle sur l'affaire avec Lola).

 

Ensuite j'ai lu a peu prés tout le monde (jusqu'à la page 5 donc désolé si je reprends les mêmes idées) et j'ai retenu en grande parti que vous parliez de la puissance de BM se "limitant" à son ile hors pour un Yonku je trouve cela "limite", on est pas à Dressrosa avec la Doflamingo familly.

Quand je lis un empereur je vois toujours Barbe blanche et toute sa flotte, j'en déduis donc que pour le mariage nous allons surement voir d'autres carrures.

Pour appuyer plus cette idée je me dis que comme BM a eu plusieurs enfants et vu sa renommé elle ne les a pas eu avec le premier venu mais plutôt avec des hommes hautement placés dans leurs royaumes respectifs, peut être des fils de roi (ayant ainsi des enfants qui un jours pourraient diriger ces royaumes là).

C'est peut être pour cela qu'on a toujours pas vu le premier sweet commander, il est peut être devenu roi ou un dirigeant. Je le vois bien être pour sa mère le général des armées "extérieur" et qu'il viendra à la tea party avec du beau monde.

 

Pour le mariage rien à rajouté sur ce que j'ai dis l'avant dernière fois :)

 

PS: l'idée que j'ai lu de voir Capone prendre la place de Doflamingo me plais énormément, celui d'un Yonku beaucoup moins. Caesar qui se fait la mal avec Bégé est sympathique mais je ne vois pas Luffy le tolérer.

 

Voili voilou, j'en reste là pour le moment.

Bonne soirée à tous en continuant à lire ce que vous avez mit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vois pas ce que Luffy a caché qui permettrait de dire qu'il aurait fallu le HDO pour connaitre ses vrais sentiments vu qu'il dit de vive voix ses sentiments et intentions

 

A contrario d'une Pudding

 

 

829824001487366527_SAPU.gif

 

 

 

Et là le HDO ...... Pchit

 

 

291804001487366496_t016.gif

876684001487366443_j005.gif

386187001487366459_j006.gif

167906001487366474_j007.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Ce que tu dis pourrais être vrai si seulement  le Haki de l'Observation est constamment activée... Mais je doute fortement que Luffy et Sanji aient atteint ce niveau

À part bien sûr des exceptions comme Fujitora , Coby et surement d'autres à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont crédules les Vinsmoke, ça m'a fait rire le tonneau et le décor du mur et leurs "..." quand ils disent ça. ^^

Aaaah s'ils savaient. Mais justement le revers n'en sera que plus plaisant.  8)

 

Chapitre pas mauvais mais qu'est qu'on avance lentement !

Bon après ça devait être fait et ça passera sûrement mieux en tome. Vivement qu'on y soit quand même ça fait 45 ans qu'on attend ce mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un besoin narratif de mettre les Vinsmokes dans une position de faiblesse pour que la revanche de Sanji passe par le sauvetage de tout ces "faibles" parce que Sanji est fondamentalement bon et c'est le type de revanche qui lui va bien.

C'est ce qui me fait penser que la scene Vinsmoke du chapitre n'est pas de la comedie pourtant c'est vrai que la mise en scene donne cette impression (avec cette facon excessive de faire les louanges de BM et cette facon d'insister sur le fait qu'ils sont espionné).

Du coup je reste toujours un peu dans le doute (et tant mieux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon chapitre cette semaine.

 

Le complot contre big Mom qui commence à se mettre en place. \o/

Sacré Capone, il va peut être arriver à être le premier supernova à renverser un yonkou. j'espère que les Muguis vont empêcher cela.

Ca donnerait une justification pour que Big Mom laisse partir Mugui et Vinsmoke.

 

Je continue à penser que Pudding et Capone sont les deux instigateurs du complot. En tout cas, il va y avoir du monde de surpris à la tea party.

Big mom, Jaji et les comploteurs, tous vont être surpris quand Luffy et sa bande vont venir mettre un Bazard monstre.

 

Merci MFT et vivement dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup aimé l'idée de la Vivre Card. Je vois mal quelqu'un comme Barto resté de marbre alors que la vivre card de son idole perd de sa splendeur. Après que leur alliance se soit formé sur Dressarosa, je me souviens avoir lu que celle-ci allait créé un événement majeur. Pourquoi pas la chute d'un Yonko?  Je verrais bien un Luffy acculé sur le point de se prendre une grosse attaque de la part de Big Mom, et là, une barrière  :) suivie par l'arrivée en arrière plan des alliés de Luffy.

 

Le rapport de force en serait alors grandement équilibré, voir même contre Big Mom.

 

 

Sur un autre sujet, j'ai lu beaucoup de commentaires faisant référence au complot/trahison de Capone. Je ne le vois pas trahir Big Mom juste pour le plaisir de la voir tomber. J'imagine plutôt qu'il est après la technologie des Vinsmokes. Imaginez juste un instant, l'homme chateau avec en son corps une usine permettant de créer autant de soldats qu'il le veut. Pour moi, c'est évident, c'est ce qu'il cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte des alliés est souvent apparue. C'est pas bête,mais encore faut-il que toutes les flottes réussissent à traverser le territoire de la Yonkou ! Encore faut-il le faire en une vingtaine de chapitres (en gros...). Il est aussi un peu "tôt" pour que les alliés de Luffy aient progressé suffisamment. Et enfin,faire chuter un Yonkou sans l'équipage au complet serait dommage (surtout que Mama semble avoir pas mal d'autres soldats à présenter et développer). Trop court aussi pour finir intégralement une présentation digne de Capone (mais j'ai une réserve là-dessus).

 

Bref,wait and....on connaît la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est long et fade... Oda a détruit Sanji pour toujours et ce sans aucunes raisons. C'est abusé les humiliations qu'il subit depuis l'ellipse.

 

Mais là c'est clairement la goutte d'eau avec le recyclage à la robin à Enies Lobby, vraiment ça passe pas pour moi. Aucunes émotions, c'est limite incohérent tant Sanji transpire la faiblesse et la fragilité, c'est trop forcé et vraiment pas nécessaire de la part d'Oda.

 

Un bon personnage totalement gâché et humilié fin depuis l’ellipse c'est monnaie courante avec Oda de ridiculiser et détruire ses personnages qu'ils soient principales ou secondaires (rien que Jack quoi..).

 

Cet arc est vraiment moyen, je peux pas croire que Big Mom soit aussi débile en pensant que son plan va se dérouler sans accrocs alors que ça pue la débandade à 500km... D'ailleurs le retour de bâton se met en place avec le perso poubelle qu'est Bobbin qui vient de se faire shooter (sûrement par Capone).

 

Mouais je sais pas si l'arc va se finir par une défaite temporaire de Big Mom et déclencher quelque chose de plus intéressant pour la suite mais à ce niveau je crois que je m'en fous. Limite ça serait même ptet mieux qu'on passe à autre chose.

 

En espérant que l'arc de Wano/Kaido sera bien meilleur..

 

 

Sinon mdr au montage de Bebe c'est tellement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres trads sont sorties, dont celle de viz. Pas de changements notables si ce n'est le point suivant qui peut être intéressant:

 

MS notes that Pekoms nearly met his doom through "a certain plot that he was a part of", making it sound like he was involved in conspiring in said plot. Jaimini's could go either way, saying he was "caught up in a scheme". VIZ definitely makes it sound like he wasn't involved on purpose at all, saying "There was a conspiratorial plot that nearly succeeded in having him fed to the sharks."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar des autres membres de l'équipage de mama, Pekoms est sans doute au courant de cette machination et on le sait loyal à big mom donc je ne vois pas à quel autre complot il pourrait faire partie. Le truc, c'est qu'on aurait cherché à le buter pour son implication dans ce complot. En l'occurence, capone... Il pourrait chercher à faire capoter le plan de big mom histoire de foutre un bordel monstre et ainsi l'affaiblir. Ce qui supposerait que les vinsmoke ne soient pas alliés à capone.

 

Pekoms est fidèle à Big Mom c'est sur, cependant c'est Pekoms qui a voulu annuler la mission sur Zoo concernant Sanji et les Mugiwaras car il savait que que la mort les attendais au tournant (les Mugiwara sur Zoo et Sanji lors de la Tea Party).

 

Pourquoi alors Capone a t'il mis à terre Pekom qui essayait de sauver Sanji? Surement pas pour Big Mom car comme on le sait maintenant celui-ci a pour but de se retourner contre elle. Qui d'autre que Mama souhaitait plus que tout au monde que Sanji soit présent lors de ce mariage au point de jouer de leur influence auprès du gouvernement? (avis de recherche Sanji) Les Vinsmokes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

856 lu !!!

 

Enfin on a les retrouvailles entre Sanji et Luffy ! J'avoue que je ne pensais pas que Sanji était aussi pleurnichard mais bon j'ai eu quelques émotions dans ce chapitre ! Après pour le cas momification de Luffy, ça me fait tout simplement penser au cas Gear 3 où au début Luffy était tout petit après utilisation peut etre que là le Gear 4 fait cet effet quand il y a abus et qu'l n'y a pas nutrition.

 

Normalement au prochain chapitre on a les retrouvailles avec tous les mugi présent pour finir avec comme cliff le début du mariage ! Cela ne va jamais commencer  ;D

 

Autre point du chapitre l'attaque cotre Bobin, je n'ai pas trop d'idée de qui cela pourrait etre mais ça se joue entre Capone, enfants rebelle de BM ou les Vinsmoke sauf si personne encore inconnu de l'arc. Après Jimbei parle d'une conspiration mais on ne sait pas de quel point de vue il se place, coté BM ou Vinsmoke ! En effet je trouve les Vinsmoke trop confiant surtout qu'il parle sans arret de leur plan devant les Homies de BM. Je trouverais que cela ferrait un bon coup de théatre si en fait c'était eux qui faisait de ce mariage, un vrai noce pourpre. Je trouve curieux qu'on n'a pas encore l'explication du "Only Alive" de Sanji, cela cache une alliance avec le GM. De plus en quoi un mariage avec BM arrangerait leur relation avec le GM. Pour moi je vois plus un contrat d'assassinat pour BM fait par le GM et pour apporcher le plus possible de BM, il faut faire un mariage et autant utilisé le fils le plus inutile de la famille.

Mais après je serais un peu déçu si on assiste déjà à la chute de BM donc je vois plus un vrai bordel se passer et limite voir BM perdre son titre de Yonkou ou très affaiblis qui sait elle pourrait pointer son nez à Wano.

 

En tout cas cet arc nous fait bien tourner les méninges et chauffer les claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres trads sont sorties, dont celle de viz. Pas de changements notables si ce n'est le point suivant qui peut être intéressant:

 

Merci pour la précision, c'est ce que je pensais en lisant le scan enfin c'était ce qu'il y avait de plus cohérent quoi.

 

Patata c'est vrai que le personnage de Sanji n'est pas épargné, ce qui me déçois le plus dans cet arc c'est le manque de profondeur de la lute intérieur de Sanji, sa reste vraiment trop superficiel à mon goût. j'ai l'impression que Oda peut supprimer les menaces en un coup de crayon et c'est bien ce qui s'est passé avec la menace du bracelet explosif puis pour la menace contre Zeff, je trouve que sa reste léger, ce n'est pas assez concret pour qu'il tire un trait sur son rêve et quitte l'équipage dont il a passé 2ans à s'entrainer pour aider son capitaine à devenir the king. On savait que Sanji avait une grosse estime de Zeff mais le fait que sa soit aussi profond aurait mérité quelques pages d'explication.

 

Les mugiwara viennent de s'emparer de ce qu'il y a de plus précieux sur WCI puis il y a le Tamatebago que Mama désire tant et qui est destiné à être la vrai déclaration de guerre de la part des mugiwara en explosant dans la gueule de Mama. Depuis le chapitre 854 on sait que Pudding est le membre le plus précieux de Mama et les mugiwara peuvent toujours la prendre en otage. En apprenant que les mugi on volé les ponéglyph et l'explosion du tamatebago ainsi que la destruction du gateau, Mama n'aura rien à cirer d'un papy vendant de la nourriture à East Blue, elle va arrêter son petit jeu de chantage et s'en prendre directement aux mugiwara, elle a dit elle même que la seule fois où quelqu'un a réussi à s'emparer de son poneglyph, il s'en est suivi d'un seigneur des pirates donc laisser les mugi sortir de son territoire avec les copies c'est leur permettre de monter sur le trône ou un autre équipage puisque le mugi aussi peuvent se faire voler les copies plus tard donc sa va redistribuer les cartes. Déjà que je trouve la menace contre Zeff pas assez réel alors avec la tournure des évènements sa le sera encore moins.

 

Je pense que les défauts de cet arc sont dus à un manque de développement donc un manque de temps. Apparemment Oda a avoué que les 2 derniers arcs avaient été trop long donc ne veut pas refaire la même erreur avec cet arc surtout que l'arc Rêverie et le début de Wano sont prévus pour cette année sa va être chaud. Je n'ai rien contre la vitesse de développement de cet arc mais je trouve que certains aspect du comportement de Sanji auraient mérité un petit développement. Oda a essayé d'expliquer pourquoi Sanji refuse de frapper une femme, mais pour un tel personnage avec un tel caractère, un tel sens de l'honneur et son comportement envers les femmes, c'est difficile de se contenter de l'explication comme quoi Zeff lui en aurait interdit pour justifier le fait qu'il soit près à mourir et laisser mourir son equipage pour ne pas frapper une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors Capone a t'il mis à terre Pekom qui essayait de sauver Sanji? Surement pas pour Big Mom car comme on le sait maintenant celui-ci a pour but de se retourner contre elle. Qui d'autre que Mama souhaitait plus que tout au monde que Sanji soit présent lors de ce mariage au point de jouer de leur influence auprès du gouvernement? (avis de recherche Sanji) Les Vinsmokes.

 

Pas forcément. En tant que membre de l'équipage Big Mom, Capone est surement au courant du plan pour faire tomber les Vinsmoke.

 

Il pourrait très bien vouloir profiter de la confusion pour défaire Big Mom. De ce fait, Sanji est indispensable pour son plan.

 

De plus, c'est tout bénef pour lui, les 2 grosses puissances se mettent HS (ou s'affaiblissent) mutuellement, lui achève le dernier et il pourrait se retrouver à la tête (s'il est l'investigateur du plan) de 2 grosses forces, l'équipage (selon les alliés) et la technologie.

 

 

Actuellement on sait que :

- Big Mom va trahir les Vinsmoke

- Capone va trahir Big Mom

 

On pense que :

- Les Vinsmoke vont trahir Big Mom

- Capone et les Vinsmoke pourraient être alliés

 

On ne sait pas :

- Si Capone a des alliés

- Si les Vinsmoke vont réellement trahir Big Mom (et s'ils sont des alliés pour ce plan) où s'ils sont vraiment des boulets sûr d'eux

- S'il n'existe pas une force encore inconnue (ou connue, mais dont on ne connait pas les intentions) qui compte trahir lui aussi trahir Big Mom et/ou les Vinsmoke.

- Si Big Mom n'est pas déjà au courant de la tentative de trahison des différents partis (on nous a souligné l'importance de son réseau de renseignements)

 

 

Patata c'est vrai que le personnage de Sanji n'est pas épargné, ce qui me déçois le plus dans cet arc c'est le manque de profondeur de la lute intérieur de Sanji, sa reste vraiment trop superficiel à mon goût. j'ai l'impression que Oda peut supprimer les menaces en un coup de crayon et c'est bien ce qui s'est passé avec la menace du bracelet explosif puis pour la menace contre Zeff, je trouve que sa reste léger, ce n'est pas assez concret pour qu'il tire un trait sur son rêve et quitte l'équipage dont il a passé 2ans à s'entrainer pour aider son capitaine à devenir the king. On savait que Sanji avait une grosse estime de Zeff mais le fait que sa soit aussi profond aurait mérité quelques pages d'explication.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, l'attachement entre Sanji et Zeff nous a été clairement détaillé lors de l'arc Baratie. Je ne trouve pas ça indispensable de nous le rappeler.

 

Déjà que je trouve la menace contre Zeff pas assez réel alors avec la tournure des évènements sa le sera encore moins.

 

Sanji ne sait pas. Ca pourrait être du bluff de la part de BM, comme il pourrait déjà y avoir qq'un sur place prêt à tuer tout le monde, comme ils pourraient être déjà tous morts.

 

Je ne sais pas comment tu réagirais, mais si une personne ayant des moyens conséquents me demande de faire un truc parce qu'elle tient ma famille en otage, j'y réfléchirai à 2 fois avant de penser à ne pas exécuter ses ordres.

 

Oda a essayé d'expliquer pourquoi Sanji refuse de frapper une femme, mais pour un tel personnage avec un tel caractère, un tel sens de l'honneur et son comportement envers les femmes, c'est difficile de se contenter de l'explication comme quoi Zeff lui en aurait interdit pour justifier le fait qu'il serait près à mourir et laisser mourir son equipage pour ne pas frapper une femme.

 

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, il y a une semaine ou il y a pas une pause?

j'adore One Pièce mais c'est d'une lenteuuuuuuuurrr

Bah la semaine dernière y a eu un chapitre, la semaine d'avant aussi et la semaine encore aussi. Arrêter de toujours vous plaindre. L'auteur mérite les pauses qu'ils prends. Et puis 40 chapitres par ans (= 4 tomes) je trouve pas ça lent.

 

Concernant le chapitre, c'est un bon chapitre avec enfin les retrouvailles entre Sanji et Luffy. J'ai adoré le punch de Luffy et le ''Je veux retourner à bord du Sunny'' de Sanji. Sinon la dernière phrase de Luffy, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de plus en plus l'impression que Big mom va tomber dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai revisionné le chapitre, avant la parution du suivant, dont le spoil arrive peut être demain.

 

Par rapport à ce que j’avais prévu avant sa parution, je ne suis pas si loin.

 

J’avais bien prévu que Luffy ferait capoter l’organisation du mariage, mais j’avoue ne pas l’avoir exprimé ainsi.

Par contre, j’avais prévu que Sanji neutraliserait le réparateur, et je me suis donc trompé (merci Oda).

 

Beaucoup ici pensent que c’est Gang Bang Capone , qui est derrière tout cela. Je ne vous pas trop comment les images vous fait penser cela. Je distingue 3 ombres. Je ne sais pas quoi en penser.

 

Hypothèse : me rallier à vous et penser que c’est bien Capone.

 

Reste effectivement, mais c’est lié au 3 tireurs embusqués : cette histoire de conspiration.

 

Dans une dictature comme ici, y a forcement des mécontents, mais ils font profil bas à cause de la surveillance toutes les homies (les objets animés par les âmes volées)

A savoir si Capone en fait partie : je n’en sais rien, il n’en a pas laissé paraitre.

Y a-t-il un lien avec la disparition Pekoms (le lyon-tortue) ?  Jinbei semble au courant, mais il ne dit pas grand-chose à ce sujet, à part dire qu’il a faillit faire capoter un truc conspiratif.

 

Les enfants de BM, ils sont fidèles (à part celui qui s’est fait buter, au début, ou presque)

Par contre, tous ceux qui se sont fait enrôler de force, ils ne sont surement pas chauds pour luter franco avec BM. Ils patientent le moment retrouver leur liberté (comme les jouets de Dressrosa, comme les hommes sans ombre de ThrilerBarque). Face à la roue de BM : il n’y a pas de solution, d’autant que la roue est de mèche avec BM (car aussi Homies), et donc aucune chance de pouvoir quitter sans payer de sa vie : Sa fille l’a confirmé.

 

Ce dont je suis sûr : Luffy va bien empêcher le mariage (bah oui, je sais, je ne prends pas de risque). Mais comment ?

Il va libérer les clones, libérer César, et mettre en lumière la rébellion en couveuse dans Totland.

Ah aussi: libérer les prisonniers des livres, c'est pas encore fait je crois.

 

Certains pensent que la petite mariée Pudding planifie de détrôner sa mère : j’y crois pas une seconde.

 

 

Il va y avoir une petite réunion au sommet, dans le monde des miroirs, et l'organisation va prendre forme par petite équipe, comme d'hab.

Jinbei est peut être le chef de la rébellion, peut être pas. Mais il la connait bien. En tout cas, on ne l'a pas vu agir avant la neutralisation de Bobbin (et bien sûr la libération de Luffy de son livre)

 

J'avais eu une autre idée en voyant 3 ombres: peut être le CP0 ou 1 ou 2 ... mais j'y crois pas.

 

Une idée pour le chef de la rebellion, l'ancien quatrième commandant sucré : il eut peut être vivant, et aussi actif... on verra bien

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...