Aller au contenu

sencure ? oui, mais qui?


tom_light
 Share

Messages recommandés

je me renseigne sur les manga et les anime en franque ces dernier temps(au niveau de leur importation et surtout de la censure) ; et il y a une information que je n’arrive pas a trouver. peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller; les manga/ et ou anime sont censurer en France ça c'est établie mais la question c'est qui censure ? jusque la j’ai trouver comme réponse que ceux qui publiait les livre en question s'en chargeait, et que pour les anime c’était l’équipe de traduction qui se chargeait de "l'adaptation et de la censure. est ce que ces infos sont bonnes ? je ne sais pas si ce forum est le bon endroit pour poser cette question mais respecte que vous pourrez me répondre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta question est très vague. Cependant je suppose que tu parles de censures dans les animés. Sache que c'est censuré aussi au Japon puisque ça passe à la télé. Les versions non censurées sont disponibles ensuite par la suite dans des bluray par exemple. Du coup, ça vient directement du Japon. Pas de chez nous. Creuse du côté de l'animé de Terra Formars et tu verras les efforts que les plateformes légales peuvent faire pour proposer la versions non censurées.

 

Ton topic n'a cependant pas sa place ici, dans cette section, et puisque j'y ai répondu je le ferme et l'envoi à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...