Aller au contenu

Les Liens du Sang [Shûzô ÔSHIMI]


Mµû
 Share

Messages recommandés

Les Liens du Sang

 

C4O156DVcAEQTl9.jpg:large

 

Titre VO : 血の轍

Titre Romaji : Chi no Wadachi

Titre VF : Les Liens du Sang

Auteur : Shûzô ÔSHIMI (Auteur de Les Fleurs du Mal, Happiness et Dans l'Intimité de Marie)

Magazine de prépublication : Big Comic Superior

Type : Seinen

Genre : Drame, Tranche de Vie

Editeur VO : Shogakukan

Editeur VF : Ki-oon Editions

Nombre de volumes VO : 5

Nombre de volumes VF : 1 (04/04/2018)

Début de prépublication : 24/02/2017 à /

 

Twitter officiel de la série : https://twitter.com/chinowadachi

Twitter officiel de l'auteur : https://twitter.com/shuzo_oshimi

 

Citation
Cette illusion humaine me trouble. Mère et Fils. Ceci est l’ultime prédilection. »

 

VUS (merci lolo04) : https://jaiminisbox.com/reader/read/chi-no-wadachi/en/0/1/page/1

 

Petit avis sur le chap' 1 : Bon la première chose qui m'a frappé, c'est que ce manga est annoncé comme l'oeuvre au-dessus de Les Fleurs du Mal. Pas de chance, c'est l'un de mes mangas préféré ^^ Et... En effet... Il se passe rien du tout dans ce chapitre ! Mais le graphisme est complètement démentiel. Les 8 pages couleurs sont magnifiques. Tout le tralala. Je pense qu'on aura un manga sur les relations familiales, particulièrement les relations mère/fils. Je pense que le prochain chapitre sera avec le grand père et la grand mère.

 

Le cliffhanger de fin n'est pas un vrai cliffhanger. La mort du chat a dû marquer Sei. Je pense qu'on se demande tous pourquoi ça l'a tant marqué. Il y a un silence sur la réponse. Le chapitre 2 fera 36 pages. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le premier chapitre vu que les 2 premiers tomes des fleurs du mal m'ont beaucoup plus.

On retrouve bien la patte de l'auteur sur les dessins (les pages couleurs sont magnifiques oui) et l'ambiance assez lourde qui se dégage du chapitre (même si en effet il ne se passe rien, du coup c'est fort !).

Le personnage de la mère me semble louche dans sa relation avec son fils, à voir ce qu'il en résulte vraiment.

 

Curieux de voir ce que le manga racontera mais je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne se passe pas grand chose dans ce premier chapitre. Mais je ne le trouve pas inutile pour autant. Je pense que l'auteur a voulu nous faire découvrir ces personnages dans un premier chapitre assez calme. Je pense qu'il va essayer d'installer tut doucement une ambiance malsaine à la place de nous plonger directement dans le feu de l'action.

 

Hâte d'être dans deux semaines pour découvrir la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Oshimi va réaliser ce nouveau manga en même temps que Happiness ou Happiness est déjà fini/en train de se finir ?

 

Il va dessiner 2 manga en même temps. Happiness est loin... de se terminer. Je pense qu'on en a pour 2 ans encore. Ses séries durent une dizaine de volumes environs. Il y en a 5 de sortis (le 5è le 9/03) actuellement.

 


 

Sinon, oui, le premier chapitre est jamais inutile. Il installe bien l'ambiance malsaine par un graphisme assez appuyé alors qu'il s'agit juste d'un chat mort et d'un garçon qui a été marqué par ça. Par contre, le dessin du chat est complètement malsain. En gros plan, sans un seul trait de contour et les mouches qui lui tourne autour... Moi, aussi ça m'a rappelé des souenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien.

Toujours aussi bonne l'ambiance, en soi il se passe rien mais cette tension et cette ambiance se suffisent à eux même pour nous tenir dans le récit.

 

J'aime beaucoup pour le moment et j'ai hâte de voir comment ça va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Excellent chapitre, on sentait la tension à la fin du dernier chapitre qui continuait de monter.

Et là boum l'auteur lâche tout et ça fait mal, c'est le chapitre qui va définitivement lancé le manga et j'ai hâte de voir comme ça va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Mµû changed the title to Les Liens du Sang [Shûzô ÔSHIMI]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...