Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Gai War vs Pain/Prime Hiruzen/Prime Hanzo

 

629119gai.png vs 268911pain.png

 

629119gai.png vs 119484hiruzen.png

 

629119gai.png vs 958407hanzo.png

 

Vs Pain : Est-ce qu'il peut survivre le temps d'activer la 8ème porte ? ça dépend du scénario, si on se base sur son combat contre Kisame alors oui il peut le faire vu qu'il tient encore debout en mode 7 portes après l'Hirudora. Par contre si on se base sur ses échanges avec Madara Jin alors il a besoin de l'intervention de ses coéquipiers pour survivre avant d'activer la porte de la mort.

Du coup ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre, Pain étant un adversaire mal loti contre Gai vu qu'il ne commence pas direct avec ses meilleurs atouts et qu'il augmente progressivement son niveau, le sensei a toutes ses chances pour activer la 8ème porte avant ça.

 

Vs Prime Hanzo : Hanzo par contre me semble bien adapté contre Gai, c'est un adversaire fourbe qui utilise du poison et des explosions souterraines quasi indétectables, le sensei risque de se faire empoisonné très rapidement.

 

Vs Prime Hiruzen : Hiruzen est plus puissant et il connaît les portes, de ce fait avec sa super intelligence et sa diversité il a de quoi battre Gai avant l'ouverture de la 8ème porte.

 




 

Gengetsu vs Kisame

 

959197gengetsu.png vs 356493kisame.png

 

Le Genjutsu de la palourde est complètement inutile, Kisme peut inonder la zone de combat avec du Suiton à 360° qui a bien plus de portée que les pistolets à eau ou les jets d'huile du Mizukage du coup la palourde se fera détruire assez rapidement avec ses centaines de requins déchaînés.

Pour le reste le Daikoudan neutralise facilement tout les Suiton de Gengetsu et il peut aspirer le chakra de l'utilisateur tout en lui infligeant des dégâts du coup le Mizukage devra faire très attention malgré son corps aqueux, on a vu qu'un Hokzuki peut mourir s'il reçoit trop de dégâts.

Quant à la bulle d'eau géante, ça avantage les deux en même temps les deux étant à l'aise et peuvent respirer sous l'eau. En gros c'est une technique inutile contre Gengetsu.

 

Côté Kisame, il n'a rien qui puisse contrer les explosions du Jokey Boy le clone en lui même est très vif, très agile il peut changer de forme très facilement et a une certaine liberté de mouvements ceci ajouter à des explosions très puissantes à bout portant le requin risque de bien morfler.

 

Globalement les deux ont montré pas mal d'armes pour prétendre à une victoire néanmoins avantage Gengetsu qui est le plus puissant des deux.

 

Victoire Gengetsu

 




 

Bonus :Ichibi(FP) vs Sasori

 

Note:

Sasori dispose de tout son arsenal.

 

493786shukaku.png vs 578235sasori.png

 

Sasori me semble au dessus, SDK > Rasa de ce fait il a sa victoire dans la poche surtout qu'il a l'air de combiner le Satetsu à son Kugutsu.

 

Victoire Sasori

 

PS : ce sont les derniers combats du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai War vs Pain/Prime Hiruzen/Prime Hanzo

 

629119gai.png vs 268911pain.png

 

629119gai.png vs 119484hiruzen.png

 

629119gai.png vs 958407hanzo.png

 

Vs Pein

 

Un peu facile le coup de la huitième porte. Autant ne pas faire combattre Gaï et donner constamment des match nuls. D'ailleurs si Pein est stratégique au début du combat (un peu comme contre Jiraya) en gardant Jigokudô à l'arrière (dans le caméléon) avec l'invocateur pour ramener les cadavres ben Gaï pourra toujours faire des merveilles avec la huitième il ne pourra pas vaincre son ennemi et mourra fatalement.

 

Il est censé avoir les infos sur Pein mais pas sûr qu'il sache vraiment les exploiter, lui qui oublie les visages il se souviendrait de tous les pouvoirs de Pein (ça risque d'être pire que Naruto KCM1 contre Nagato). Sans portes il se fait OS direct (les moyens pour le faire sont légions. Un combo BT+pieux noirs ou autres corps lui sera fatal). Pour la sixième/septième porte si il l'active très vite alors il pourra sans doute dégommer les corps présents mais pas sûr qu'il puisse vaincre Tendô. Naruto 6/8 queues y a échoué et les autres corps peuvent toujours le protéger si jamais Gaï contre un ST ou exploite parfaitement l'intervalle des 5 secondes.

 

En tout cas si la sixième/septième porte s'arrête avant que les 6 corps ne soient vaincu alors il est mort vu que Pein aura une ouverture à ce moment là avec les contrecoups.

 

Globalement et dans tous les cas possible Gaï ne gagne pas.

 

Vs Prime Hiruzen

 

God Prime Hiruzen dominera Gaï normal sans effort (intelligence divine, maîtrise extrême d'Enma, ninjutsu en tout genre...), contre les sixièmes/septième porte il peut toujours tenir. Il a de gros réflexes (Edo Hiruzen contre Juubito montre de quoi le Prime est capable), peut sans doute se planquer sous terre, il a la cage indestructible d'Enma et sans aucun doute des connaissances sur les portes. Il est tout à fait à même de résister à Gaï et d'ensuite l'achever dans l'intervalle de temps où il sera vulnérable avant qu'il puisse songer à  l'éventualité de la huitième porte.

 

Vs Hanzô

 

Hanzô est fourbe, vicieux, il a sa salamandre qui peut surgir soudainement du sol pour balancer son poison de zone. Il a les parchemins explosifs planqués dans le sol. Gaï qui n'est pas complètement prudent risque à tout moment de se faire méchamment surprendre. Avant même de sortir les portes.

 

Gengetsu vs Kisame

 

959197gengetsu.png vs 356493kisame.png

 

Je sais pas si Kisame connaît les pouvoirs de NDM en tout cas avec son style de combat bien bourrin basé sur des Suiton de zone il risque de détruire la palourde qu'il connaisse son secret ou non. Après c'est tout ce que Kisame pourra faire, les Suiton ne poseront pas de problème à NDM avec son corps, il sera parfaitement à son aise dans ces Suiton (dont la bulle d'eau géante).

 

Le problème pour NDM sera les techniques à absorption, il faudra éviter le CàC avec Samehada ou Kisamehada, il faudra aussi se méfier du mégalodon d'eau. Dans le premier cas avec l'épée, NDM n'aura pas vraiment de problème vu qu'il se bat pas au CàC et préfère garder ces distances en plus dans la bulle d'eau il sera à son aise donc je le vois pas vraiment mit en danger par Kisamehada. Quand au mégalodon, j'pense que ça peut toujours être esquivé un minimum.

 

En fait des deux, c'est Kisame le plus désavantagé avec Jokey Boy. C'est rapide (bien plus que le mégalodon sans doute), ce sont des explosions infinies et le clone est fait d'eau/huile comme NDM donc lui aussi sera à son aise dans l'eau. Il atteindra Kisame et lui explosera à la figure, je vois pas comment il pourrait entièrement se protéger ? Je vois pas Samehada réussir à vider le clone de son chakra avant explosion. Kisame est très endurant mais à la longue contre ces explosions infinis, il finira par craquer. Va pour NDM qui en plus est globalement bien plus fort, il finira le combat fatigué.

 

Victoire NDM

 

Bonus :Ichibi(FP) vs Sasori

 

Note:

Sasori dispose de tout son arsenal.

 

493786shukaku.png vs 578235sasori.png

 

Rasa mâte Shukaku hyper facilement avec sa poussière d'or. SDK qui est le plus puissant Kazekage à ce moment, devrait logiquement pouvoir maîtriser cette bête avec ces champs magnétiques, sinon que fait-il à ce poste si il peut pas mâter l'unique démon du village ?

 

Sasori qui contrôle SDK a donc les moyens de vaincre Shukaku avec le Satetsu (empoisonné), Shukaku qui en plus sans Jin' est à l'état sauvage, il contrôlera mal sa puissance. Et au pire Sasori doit pouvoir voler avec le pouvoir du Kazekage donc il a de quoi éviter un minimum les BijuDama si jamais Shukaku arrive à en spammer des rafales.

 

Pour les membres de l'Akatsuki ça semble plus simple de vaincre les Bijus sans leur Jin' (fin' c'est ce que dit Deidara).

 

Victoire Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo :

 

J'arrête le combat ici afin de faire le décompte des notes et obtenir le classement final des 3 tournois.  :D

 




 

Gai War vs Pain/Prime Hiruzen/Prime Hanzo

 

629119gai.png vs 268911pain.png

 

629119gai.png vs 119484hiruzen.png

 

629119gai.png vs 958407hanzo.png

 

Vs Pain - Défaite : 5 - 1

 

Vs Prime Hiruzen - Défaite : 5.5 - 0.5

 

Vs Prime Hanzo - Défaite : 5.5 - 0.5

 

Gengetsu vs Kisame

 

959197gengetsu.png vs 356493kisame.png

 

Victoire Gengetsu : 3 - 1

 

Bonus :Ichibi(FP) vs Sasori

 

Note:

Sasori dispose de tout son arsenal.

 

493786shukaku.png vs 578235sasori.png

 

Victoire Sasori : 2 - 1

 

Edit: oui j'ai eu assez de temps pour compter tes notes.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le temps voici mes notes:

 




 

Gai War vs Pain/Prime Hiruzen/Prime Hanzo

 

629119gai.png vs 268911pain.png

 

629119gai.png vs 119484hiruzen.png

 

629119gai.png vs 958407hanzo.png

 

Vs Pain - Défaite : Défaite

 

Vs Prime Hiruzen - Nul

 

Vs Prime Hanzo - Nul

 

Gengetsu vs Kisame

 

959197gengetsu.png vs 356493kisame.png

 

Victoire Gengetsu

 

Bonus :Ichibi(FP) vs Sasori

 

Note:

Sasori dispose de tout son arsenal.

 

493786shukaku.png vs 578235sasori.png

 

Victoire Ichibi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Gaara (FG) + Shinki

 

Note:

Gaara peut éventuellement perdre la tête mais deviendrait alors une menace pour tous.

 

594220zabuza.png

VS

202193gaarafg.png

883136shinki.png[/center]

 

D'un côté on a Gaara dont le niveau ne surpasse pas du Lee ou Sauske EC de l'autre on a Zabuza le démon, l'un des épéistes légendaires de Kiri doublé à une performance plus qu'honorable contre Kakashi, la différence de puissance est bien trop grande à mon sens pour espérer un combat équilibré. Alors oui, il y a Shinki dont le niveau est complètement inconnu mais il n'a rien montré qui puisse le mettre au même niveau que Gaara fin FG (lui qui arrive à générer des attaques gargantuesques avec son sable), personnellement je le place au même niveau que le Gaara de l'examen, en un peu plus fort mais sans plus.

 

j'ajouterais aussi que les Genin à ce stade du manga manquent cruellement de stats par rapport à des Jonin adultes d'un tel niveau. Quand on voit la facilité avec laquelle Gai repousse le sable à main nue (quand il sauve Lee) je me dit encore une fois qu'ils sont complètement largués.

La défense automatique n'y peut rien (vitesse du niveau High Jonin) et l'armure de sable est insuffisante contre la force de Zabuza (Lee FG arrivait presque à la détruire grâce à l'apport des portes).

Et côté Shinki, il n'a même pas l'air d'avoir les même caractéristiques, il combat uniquement avec du Satetsu à distance combiné à un peu de Kugutsu, et c'est insuffisant pour faire face à un ninja de cette trompe.

Globalement, Zabuza n'aura aucun mal à les mettre Ko.

 

Victoire Zabuza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zabuza vs Gaara (FG) + Shinki

 

Note:

Gaara peut éventuellement perdre la tête mais deviendrait alors une menace pour tous.

 

594220zabuza.png

VS

202193gaarafg.png

883136shinki.png

 

Le sable de Gaara peut contrer le cac de Zabuza, surtout si shinki s'en mêle ( http://www.mangapanda.com/naruto/213/5 http://www.mangapanda.com/naruto/216/6 http://www.mangapanda.com/naruto/216/12) en plus de son invocation pour faire barrage à une attaque massive ( http://www.mangapanda.com/naruto/216/14 )

Son sable arrive à gérer Kimimaro qui me parait meilleur au cac que Zabuza ( http://www.mangapanda.com/naruto/215/11 )

Gaara est également assez habile pour jouer avec les clones de sables.

En terrain neutre il a l'avantage de la terre ou il peut en tirer du sable et dégommer l'ami Zabuza ( http://www.mangapanda.com/naruto/215/15 )

Ses jutsu n'ont rien à envier à ceux de Zabuza (Suiton vs Sable ) ( http://www.mangapanda.com/naruto/215/18 http://www.mangapanda.com/naruto/215/19 http://www.mangapanda.com/naruto/215/20)

Il faut être ultra résistant comme Kimimaro pour s'en tirer (http://www.mangapanda.com/naruto/216/4) Zabuza pourrait jouer de ses clones aqueux mais bon vu la zone couverte c'est tendu et s'il est prit au cac contre gaara il peut terminer au fond du sol ( http://www.mangapanda.com/naruto/217/7 )

Certes Zabuza a l'avantage de la Brume ( http://www.mangapanda.com/naruto/26/9 ) mais avec les défenses auto des deux compères, les attaques surprises je ne suis pas certain de leur efficacité et rien n'empêche Gaara de spawn des vagues de sables qui peuvent très bien toucher Zabuza même planqué. Il peut tenter d'en avoir un avec ses bulles d'eau mais rien n'empêche l'autre de le libérer ( http://www.mangapanda.com/naruto/13/7 ) et le dragon aqueux ne me parait pas assez puissant pour outrepasser les techniques de Gaara (http://www.mangapanda.com/naruto/15/8)

 

Bref un beau match tout même mais a deux je vois Gaara/Shinki gagnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Gaara (FG) + Shinki

 

Note:

Gaara peut éventuellement perdre la tête mais deviendrait alors une menace pour tous.

 

594220zabuza.png

VS

202193gaarafg.png

883136shinki.png

 

Zabuza est un sacrément morceaux même pour ces deux jeunes doués. Le duo manque d'intelligence de combat et d'expérience, gaara est certes puissant mais c'est encore mal contrôlé et ca puissance se disperse plus qu'autre chose. Kakashi FG n'aurait pas de mal à les gérer donc de surcroit ...

 

Victoire Zabuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara Fin FG. Je pensais que c'était clair mais j'aurais du le préciser oui.

J'ai enlevé la règle ou il perdrait la tête qui indiquait plus un Gaara examen genin.

Ok dans ce cas ça m'incite à réfléchir un peu plus.

 

Un point important à relever c'est la défense à 360°, c'est vrai que c'est pas mal contre certains styles de combats (les adeptes du corps à corps généralement) mais en même c'est plutôt rare qu'on le voit au grand jour. Gaara n'a pas utilisé son cocon contre Lee (sachant qu'il était largué par la vitesse de ce dernier), il ne l'a pas utilisé contre Kimimaro, il ne l'a pas utilisé durant la 4ème grande guerre face aux multiples adversaires qu'il a du affronter et enfin on ne le voit pas manipuler son sable de la sorte contre Momoshiki. De même pour Shinki ou Sasori on ne les a jamais vu s'enrouler avec un bouclier de sable qui couve la totalité de leurs angles morts. Du coup je ne compte pas là-dessus pour justifier une potentielle victoire du duo mais je garde ce paramètre en bonus au cas où le combat est extrêmement équilibré.

 

Personnellement je vois le combat en plusieurs phases :

1ère phase :

Shinki&Gaara utilisant uniquement le sable de la gourde contre un Zabuza qui utilise purement du Kenjutsu (c'est sûr qu'il ne commencera pas direct avec la brume contre des gamins).

Gaara a montré une progression fulgurante en matière de réflexes. Le gamin qui ne pouvait même pas suivre les déplacement de Lee peut désormais le bloquer dans son élan, assez facilement en plus (même s'il était diminué ça ne change pas grand chose à sa progression).

Zabuza me semble tout de même un bon cran au dessus en terme de vitesse, mais je pense que le futur Kazekage a de quoi tenir l'élan (certes difficilement), il peut aussi protéger à temps Shinki qui sera largué quant à lui.

 

2ème phase :

Les deux gamins auront compris une part du style de combat de Zabuza qui se repose principalement sur du corps à corps et ils sont assez analytiques/créatifs pour préparer des contres assez rapidement, un peu de fer Jitonisé dissimulé à l'intérieur du sable est pas mal du tout contre un adepte des armes blanches il risque de se faire magnétisé assez rapidement.

En plus avec Gaara qui risque de rehausser le niveau en essayant de refaire la topographie du terrain, Zabuza sera plutôt mal barré, même avec son Suiton de haut niveau il risque de pas mal morfler.

 

3ème phase :

Zabuza étant poussé à bout, il va sans aucun doute utiliser son atout la brume de Kiri, ceci combiné à son style de combat silencieux, les deux gamins risquent de se faire OS s'ils restent sur terre.

Heureusement qu'ils ont l'intelligence (les deux étant très analytiques) et les moyens (vol) pour survivre.

Du coup on aura un Zabuza caché dans sa brume épaisse de zone contre un duo qui vole et qui utilise du sable de zone mêlé à un peu de Satetsu pour  attaquer.

 

Globalement, avec l'apport de Shinki ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

 

Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça sera une victoire de Gaara&Shinki.

Gaara était déjà sacrément fort à l'époque, le niveau Kage s'atteint pas comme ça. Cela dit Zabuza n'est pas un maigre adversaire.

Mais de part ses capacités et aidé de Shinki je pense que c'est le ninja de Suna qui l'emporterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Gaara (FG) + Shinki

 

 

 

594220zabuza.png

VS

202193gaarafg.png

883136shinki.png

 

Gaara fin FG a un niveau capable de mettre en difficulté Kimimaro qui lui doit avoir un niveau assez similaire à Kakashi FG (Hokage lol), qui est incontestablement meilleur que Zabuza.

 

Gaara peut léviter sur un nuage de sable (pas voler à des centaines de mètres comme en NG, j'exagère pas) donc il pourrait un minimum se mettre hors de portée du danger du brouillard et des attaques vicieuses. Il a des attaques de zones qui pourront atteindre Zabuza même camouflé. On rajoute Shinki qui lui aussi semble pouvoir planer avec son pouvoir magnétique (j'lai vu dans les airs dans l'exam' du film, fin' au pire il rejoint Gaara sur son nuage) et qui avec ce même pouvoir peut rendre les armes blanches caduques (bye bye Kubikiribôchô lol).

 

Si ils se battent efficacement et avec un minimum de travail d'équipe (Shinki il est de la famille de Gaara ?), ils ont de quoi dominer Zabuza normal et de l'empêcher de trop les approcher (Gaara garde une bien bonne défense surtout si il sort le bouclier Shukaku). Je le vois pas avoir la force de tout contenir (même avec ces bon Suiton, les attaques de zone de Gaara sont bien trop grande) et il peut se faire avoir/enterrer comme Kimimaro. Le vrai danger sera un Zabuza en mode démon que je vois aussi résistant/dangereux que Kimimaro V2, là ça sera du sérieux, il faudrait mieux l'achever avant d'en arriver à ce mode (même si ils ont quand même des moyens de survivre).

 

Globalement les 2 ont plus d'atout pour gagner. Heureusement que le fait de planer, d'avoir une défense correcte, du Satetsu, des attaques de zone les adapte très bien contre Zabuza. Gaara a en plus le niveau pour tenir la route contre des adversaires de ce niveau.

 

Victoire du duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Gaara (FG) + Shinki

 

Note:

Gaara peut éventuellement perdre la tête mais deviendrait alors une menace pour tous.

 

594220zabuza.png

VS

202193gaarafg.png

883136shinki.png

 

Zabuza est un sacrément morceaux même pour ces deux jeunes doués. Le duo manque d'intelligence de combat et d'expérience, gaara est certes puissant mais c'est encore mal contrôlé et ca puissance se disperse plus qu'autre chose. Kakashi FG n'aurait pas de mal à les gérer donc de surcroit ...

 

Victoire Zabuza

Same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner que Gaara est psychologiquement stable comme durant la fin de la seconde épreuve (quand il combat Lee) du coup les transformations partielles ou complètes en Shukaku sont grandement à relativiser, voir même invraisemblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai oublié de voter mais le Zabuza vs Gaara & Shinki était un combat rudement intéressant. Shinki peut retourner l'épée de Zabuza contre lui voir la désintégrer grâce au jiton, mais le sang contenu dans le sable de Gaara peut également reconstituer l'épée de Zabuza. Zabuza a la brume pour faire des attaques vicieuses mais Gaara a la défense automatique et Shinki a un manteau de fer. C'est un bon combat, j'aurais mis Gaara & Shinki gagnants.

 

Kidomaru vs Gaara Examen Chunin

 

283019kidomaru.png vs 202193gaarafg.png

 

Gaara ne se transforme pas en bijuu uniquement quant il perd la tête, il a son jutsu du sommeil qu'il peut utiliser quant il le veut comme face à Sasuke durant l'examen.

 

Sinon, le combat est potentiellement équilibré, je dirais même que Kidomaru doit être le plus puissant des deux mais c'est pas sur et dans tous les cas l'écart n'est pas énorme non plus. Gaara et Naruto font égalité, un Naruto moins puissant a vaincu Néji. Hors un meilleur Néji admet que Kidomaru est largement plus puissant que lui. Donc à priori Kidomaru part avec un avantage en terme de puissance.

 

Pour les aptitudes, Kidomaru est capable de se recouvrir d'une substance solide, ça doit pouvoir aider contre le tombeau du désert. Et de toute manière le sceau maudit niveau 2 doit offrir une certaine résistance. Gaara contrôle quant à lui son sable sans avoir besoin de mouvements particuliers, ça dépend des fois, mais en tout cas ça veut dire qu'il serait beaucoup moins gêné que beaucoup si il se retrouvait piégé par une toile et pourrait même se libérer. Difficile de savoir si le cocon de sable pourrait tenir contre les flèches par contre.

Reste la question du mode bijuu, Kidomaru étant un spécialiste en sceau (tout comme les autres membres des 4 du son) on peut imaginer qu'il puisse faire quelque chose contre l'utilisation somme toute basique de Gaara. Mais ça reste un bijuu donc pas forcément facile à gérer en terme de sceau surtout pour quelqu'un du niveau de Kidomaru. Et en dehors de ça, j'ai bien du mal à voir ce que pourrait faire Kidomaru contre le bijuu. Par contre il est intelligent et peut attaquer de loin donc il viserait probablement Gaara assez vite, sachant qu'il est précis ça ne devrait pas lui poser trop de soucis. Reste que Shukaku peut faire des dégâts de zone et si Kidomaru se retrouve dans le champ d'attaque il risque d'y passer.

 

Combat partagé, je pense néanmoins que Kidomaru a un peu l'avantage mais de pas beaucoup. Et c'est là qu'on voit l'évolution de puissance entre Gaara mi FG et Gaara fin FG.

 

Victoire de Kidomaru

 

Kiba fin FG vs Lee FG

 

410919leefg.png vs 768460kibafg.png

 

Deux combattants au corps à corps, à ce jeu là Lee est sensé être meilleur.

 

Victoire de Lee

 

Bonus: Hashirama vs Nagato FP

 

Note: Nagato commence FP

Dernier match :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42564.msg1308303.html#msg1308303

 

792212hashirama.png vs 144746nagatowar.png

 

Il me semble que c'était pas le dernier combat entre ces deux là. Il y en a eu un autre il y a quelques temps, je me rappelle plus ou, il est pas sur le topic des bilans donc ça doit pas tellement daté. Il me semblait que c'était pourtant Jon Bull qui l'avait organisé, curieux. En tout cas Nagato avait nettement perdu. Ou alors je confond avec le combat entre Nagato et Madara MSE.

Peu importe, faut bien voir que depuis le combat du TMS, Hashirama a continué d'être mit en avant aussi bien dans le manga que dans le databook, alors que c'était pas le cas de Nagato. Et surtout, on a pu mieux voir l'écart qu'il y avait entre Hashirama et les autres, à l'époque beaucoup voyaient Naruto KCM2 et Hashirama pas si éloigné que ça alors qu'au final même Naruto KCM3 était inférieur à l'Hokage. Bref, aujourd'hui il ne doit faire guère de doute que Hashirama est unanimement considéré comme le plus puissant des deux.

 

Si on part sur les capacités, le premier point qui m'intéresse est la réserve de chakra. Celle d'Hashirama est tellement hors norme que ça en devient ridicule, il a autant de chakra que Kurama complet. Par comparaison, un type comme Nagato qui a beaucoup de chakra et une endurance remarquable demeure inférieur à Kisame, un personnage qui a une réserve de chakra de niveau bijuu donc derrière 1/2 Kurama et bien sur loin derrière Kurama complet. Hors, Hashirama étant un utilisateur de senjutsu, absorber le ninjutsu d'Hashirama risque de poser problème à Nagato à terme. Ca prendrait malgré tout un peu de temps, car il a fallu deux modes Sennin de Naruto pour transformer Gakidô, mais c'est à prendre en compte et c'est une limite du jutsu d'absorption. Si on s'amuse à faire un calcule un peu simpliste, on sait que Kurama a 67 fois plus de chakra que Naruto, et comme il a fallu 2 modes Sennin de Naruto pour transformer Gakidô (~ 1/6 chakra Nagato ?), il faudrait environ 0,2 modes Sennin d'Hashirama pour transformer Nagato en pierre. Bon ça va un peu trop loin, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée sur l'exagération totale quant à la quantité de chakra de Hashirama et donc de son mode Sennin.

 

Sinon, le Bouddha est sensé être meilleur que le Chibaku Tensei, et si en terme de taille ce dernier doit être plus gros, on a vu 1/2 Kurama se libérer potentiellement de celui de Tendô donc le Bouddha ne devrait pas avoir trop de mal. Bref, c'est juste pour dire qu'en terme de jutsu ultime c'est Hashirama qui est le mieux placé. Par contre Nagato a des capacités vraiment chiantes comme ses fameux clones de l'adversaire qui sont incroyablement cheaté et totalement oubliés par Kishimoto, alors que ça pourrait du coup compenser les clones mokuton d'Hashirama. Nagato a bien sur l'extraction d'âme qui rend la régénération inutile, associé au Bansho Ten'in ça peut faire des dégâts. Ses invocations ne devraient pas poser de problème particulier à part le chien qui devra être contenu car je vois pas comment Hashirama pourrait le finir.

 

Là encore, il y a moyen d'avoir un gros combat, ça devrait reconfigurer le paysage mais au final Hashirama est sensé gagner. Sur le cours terme, Nagato tiendra sans problème grâce à ses aptitudes défensives (vision partagé, gakidô, shuradô) et mettra même la pression (combo bansho ten'in & ningendô), mais plus le combat se prolongera et plus Hashirama aura l'avantage (gakidô qui devient bloqué par le senjutsu, invocations vaincus, plus de chakra).

 

Victoire d'Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...