Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Match 1 : Équipe Kabuto vs Equipe 8

 

Note:

Kabuto ne participe pas, seul Yoroï Akadô et Misumi Tsurugi.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 151135quipeKurena.jpg

 

Sasuke hyper bridé (pas de chidori, pas d'entraînement d'un mois avec Kakashi, le Kubiwa le ronge sévèrement...) bat Yoroï, d'ici là je doute qu'un perso' comme Shino ou même Kiba ne puisse pas le battre (Kiba et son taijutsu met à mal un Naruto en bien meilleur forme que son rival Sasuke qui a pourtant battu Yoroï). On sait aussi que Kankuro avait battu facilement l'autre, sachant que Kankuro fais plus ou moins match nul avec Shino et qu'en plus il avait amélioré Karasu entre-temps d'après ces dires lors de la troisième épreuve. Là aussi je doute donc qu'un perso' comme Shino puisse perdre contre ce mauvais Luffy (il pourrait le duper avec un clone d'insectes si jamais il s'enroule autour de lui).

 

Je pense que la team de Shino peut gagner très facilement (Kiba est pas mauvais donc, Hinata n'a pas été massacrée par Neji comme on essaie de le faire rappeler), ils ont un bon travail d'équipe.

 

Victoire Team 8

 

Match 2 : Équipe Shinki vs Équipe Shigure

 

747140320pxTeamShigure.png vs 880803TimeShinkiFilme.png

 

Je pense que Shinki peut rétamer les 3 nazes comme Gaara avait pu les rétamer. Il manie le Satetsu au moins aussi bien que Gaara de l'exam' manie le sable, il peut même voler avec. Il maîtrise aussi le Kugutsu. Un perso' complet qui s'était bien débrouillé lors de l'exam' chuunin (j'ai vu une image où il a mit KO la fille de Choji), il est bien noté dans le classement. Si il se bat sérieusement il ne devrait pas avoir de problèmes et sûrement pas avec les aiguilles.

 

Pour ces 2 compères je sais pas mais j'ai vu que l'un d'eux a vaincu le fils à Saï. Mouais ça m'a l'air d'être une team très talentueuse, bien meilleure que les 3 clowns en face. Ça va être une boucherie.

 

Victoire Suna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Équipe Kabuto vs Equipe 8

 

Note:

Kabuto ne participe pas, seul Yoroï Akadô et Misumi Tsurugi.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 151135quipeKurena.jpg

 

Kurenai a beau être une jûunin récente, elle reste bien hypé question genjutsu. Sasuke bien affaiblie a réussi à neutraliser l'un deux, donc j'imagine qu'avec le Byakugan, Shino qui est loin d'être mauvais (il bat Kankûro de justesse..) et Kiba qui peut servir offensivement parlant ils ont largement le potentiel pour rivaliser j'imagine. Si on ajoute Kurenai avec ses genjutsu, je vois pas comment ils vont s'en tirer...

 

Victoire team 8

 

Match 2 : Équipe Shinki vs Équipe Shigure

 

747140320pxTeamShigure.png vs 880803TimeShinkiFilme.png

 

 

Shinki peut déjà leur poser bien des problèmes..

 

Victoire team Suna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Équipe Kabuto vs Equipe 8

 

Note:

Kabuto ne participe pas, seul Yoroï Akadô et Misumi Tsurugi.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 151135quipeKurena.jpg

 

Yoroi et Akado ne sont pas mauvais mais leur niveau est assez clair : sans ses problèmes liés au Kubiwa Sasuke aurait maîtrisé facilement le premier et Kankuro a démontré une nette supériorité vis à vis du second.

Or Sasuke > Shino ~ Kankuro, on peut aussi noter que Kiba ne doit pas être loin du niveau de son "rival".

En gros je dirais qu'on a Shino >= Kiba > Yoroi ~ Akado > Hinata qui reste un genin assez faible notamment dans les situations où elle n'a pas un boost de volonté.

Du coup la team 8 me semble globalement bien supérieure.

 

Victoire de la team 8.

 

Match 2 : Équipe Shinki vs Équipe Shigure

 

747140320pxTeamShigure.png vs 880803TimeShinkiFilme.png

 

Bon ba là c'est vite vu Shinki est un Gaara bis sauf qu'il est saint d'esprit, qu'il a un élément plus puissant (Satetsu) et qu'il est plus polyvalent (Kugutsu), en somme il est probablement plus fort que Gaara au même âge (ce qui est un peu une constante de cette génération j'ai l'impression).

Or Gaara > équipe Shigure avec une immense marge (il les OS).

Autant dire que Shinki n'en ferait qu'une bouchée et ce sans même évoquer ses 2 collègues qui pourtant ne sont pas à sous-estimer puisque la fille est hypée dans le guidebook je crois (ou peut être le roman, flemme de vérifier) et que le garçon lui bat Inojin lors de l'examen.

 

Victoire de la team Shinki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste de team (rajouts fait par Ino)

 

 

1 Équipe Konohamaru

2 Équipe Moegi

3 Équipe Shinki

4 Équipe Yurui

5 Équipe Shibire

6 Équipe Gaï

7 Équipe Kabuto

8 Équipe Oboro

9 Équipe 10

10 Équipe Dosu

11 Équipe 8

12 Équipe 7

13 Équipe Shigure

14 Équipe Baki

15 Konohamaru/Moegi/Udon NG

16 Team Komugi

17 Team Shigeri

18 Team Minato (Kakashi/Rin/Obito genins),

19 Team Choza (Gai/Ebisu/Genma genins),

20 Team Orochimaru (Anko/maitre de Kabuto genins +non-name),

21 Team Jiraya (Konan/Nagato/Yahiko enfants),

22 Team Tobirama (Hiruzen/Koharu/Homura genins),

23 Team Hiruzen (Jiraya/Orochimaru/Tsunade genins),

24 Team Hayate/Ibiki/Tokara genins

25 Team Shira/Sen/Yome

26 Team Kazami/Burami/Muyami

27 Team Saya/Sana/Mamushi

28 Team Ajisai/Fuyo/Suirei

29 Team Matsuri/Yukata/Mikoshi

30 Team Ameno/Koji/Shishio

31 Team Fu/Kegon/Yoro

32 Team 2 (Itachi genin/Shinko/Tenma)

 

 

Je quote le mp pour l'aide :

 

 

Pour le tournoi des équipes genins :

Il manque éventuellement la team Ebisu (Konohamaru/Moegi/Udon NG). et la team Komugi/Inoho/Gennai (n'ont rien montré dans le manga, mais un peu dans l'anime). ou la team Karin FG (http://naruto.wikia.com/wiki/Team_Shigeri)

 

Sinon après c'est des teams hyper spéculatives :

-Team Minato (Kakashi/Rin/Obito genins),

-Team Choza (Gai/Ebisu/Genma genins),

-Team Orochimaru (Anko/maitre de Kabuto genins +non-name),

-Team Jiraya (Konan/Nagato/Yahiko enfants),

-Team Tobirama (Hiruzen/Koharu/Homura genins),

-Team Hiruzen (Jiraya/Orochimaru/Tsunade genins),

-Team Hayate/Ibiki/Tokara genins

 

Après il y as aussi des équipes exclusives à l'anime, notamment celles apparues durant l'arc de l'examen chuunin (celui ou Sakura et cie sont promus):

-Team Shira/Sen/Yome

-Team Kazami/Burami/Muyami

-Team Saya/Sana/Mamushi

-Team Ajisai/Fuyo/Suirei

-Team Matsuri/Yukata/Mikoshi

-Team Ameno/Koji/Shishio

-Team Fu/Kegon/Yoro

-Team 2 (Itachi genin/Shinko/Tenma)

 

 

Si certaines teams ne conviennent pas ou pour différentes remarques, n'hésitez pas a en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre les Team de l'anime vu qu'elle ne sont pas officielles en plus d'un éventuel non respect des standards de Kishi (par exemple Tenten FG qui rivalise au corps à corps avec un épéiste de Kiri, etc), et puis je ne me rappelle d'aucune d'elle, donc je ne pourrait même pas voter en fait, et ce même avec les infos dans leur page Wiki.

 

De même pour les équipes trop spéculatives comme les sannin enfants, Hiruzen, Koharu et co sont impossibles à situer.quasiment du même calibre que le croc blanc voir même pire en terme de spéculation (lui, au moins on est au courant de son rapport de force avec les sannin et son utilisation de sa dague blanche).

 


 

Match 1 : Équipe Kabuto vs Equipe 8

 

Note:

Kabuto ne participe pas, seul Yoroï Akadô et Misumi Tsurugi.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 151135quipeKurena.jpg

 

Misumi et Yoroi ne sont clairement pas à sous-estimer, s'ils ont perdu c'est simplement car ils ont combattu de puissants adversaires (Shino et Sasuke). En plus faut pas aoublier qu'Oro supposait que Yoroi était assez puissant pour forcer l'utilisation du sceau maudit face à Sasuke, certes affaiblit (à tord bien sûr).

Bon après, il y a également Shino qui est très fort, il s'est montré impressionnant face à Kankuro et Kiba ne doit pas être à la ramasse non plus, si on ajoute Hinata alors la Team 8 a plus de chances de gagner que l'inverse.

 

Victoire Team 8

 

Match 2 : Équipe Shinki vs Équipe Shigure

 

747140320pxTeamShigure.png vs 880803TimeShinkiFilme.png

 

Shinki peut les battre facilement à un un contre 3.

 

Victoire Suna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Équipe Kabuto vs Equipe 8

 

Note:

Kabuto ne participe pas, seul Yoroï Akadô et Misumi Tsurugi.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 151135quipeKurena.jpg

 

Victoire Team 8

 

Match 2 : Équipe Shinki vs Équipe Shigure

 

747140320pxTeamShigure.png vs 880803TimeShinkiFilme.png

 

Il y a de grandes chances que Shinki puisse se faire solo toute la team adverse vu le peu de difficulté que rencontre gaara contre eux.

 

Victoire Team Shinki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Équipe Kabuto vs Equipe 8

 

Note:

Kabuto ne participe pas, seul Yoroï Akadô et Misumi Tsurugi.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 151135quipeKurena.jpg

 

La team 8 à l'avantage du nombre, mais aussi des membres plus puissants, ils ont la qualité et la quantité.

 

Victoire Team 8

 

Match 2 : Équipe Shinki vs Équipe Shigure

 

747140320pxTeamShigure.png vs 880803TimeShinkiFilme.png

 

On ne connait rien de la team de Ame contrairement à celle de Suna qui semble beaucoup plus forte.

 

Victoire Team Shinki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Dosu vs Team 7

 

Note:

Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen genin

 

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

Victoire Team 7

 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

 

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

Victoire team Gai

 

Idem, surtout dans le second cas où ça sera vite expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux combats évidents :

 

Équipe Dosu vs Team 7

 

Note:

Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen genin

 

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

Victoire Team 7

 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

 

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

Victoire team Gai

 

Bonus: Ashura vs Naruto RS

 

 

928792dd75e5206793ccc6d7ce70d89bc0c9f26335f498hq.jpg vs 846793ezrzer.jpg

 

 

Je dirais qu'Ashura descendant direct du RS et le premier a avoir hérité de ses pouvoirs doit être au dessus de l'un de ses transmigrants, Kyubi ou pas.

Il forme lui même une espèce de géant de chakra aux boules noires qui m'a l'air assez impressionant, il serait intéréssant d'avoir le Data sur ce personnage.

Un combat serré car Naruto reste un sacré morceau mais je doute qu'il batte Ashura, Indra étant déja décrit comme aussi fort que le RS et n'ayant pas pu tuer son frère, Naruto ne fera pas l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Dosu vs Team 7

 

Note:

Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen genin

 

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

Je viens de remarquer qu'on parle de leur niveau lors de l'examen des genin et là je dois dire que ça change tout.

Ca revient à les prendre à la sortie de l'académie, or entre temps ils ont largement progressé dans l'arc du pays des vagues (Sasuke a décuplé sa vitesse et son taijutsu, a éveillé le sharingan ...).

Dosu et Zaku sont capables de dominer Lee, ce-même Lee qui éclate Sasuke pré-Kubiwa low-diff, donc bon, si on prend la team 7 au moment de l'examen des clochettes ils sont probablement largués par la team d'Oto.

Après si c'est une erreur et qu'on parle de la team telle que lors des qualif ou l'examen final ça tourne fatalement en faveur de la team 7.

 

Victoire de la team Oto (?)

 

Edit : je ne suis pas sûr de comprendre de quelle team 7 on parle du coup au moment de compter les voix je précise que si c'est la team 7 lors de l'examen des chuunin ils l'emportent. Si en revanche c'est bien la team au moment de "l'examen des genins" (ce qui correspond à l'examen de l'académie ou le test des clochettes de Kakashi) là ils perdent de manière évidente, les mecs ne savaient même pas grimper aux arbres en concentrant du chakra dans leur pieds à ce stade (!).

 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

 

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

Neji peut sûrement les vaincre seul.

Globalement ces deux teams ne sont pas du tout au même niveau.

 

Victoire de la team Gai.

 


 

Accessoirement c'est l'occasion de préciser que je suis contre l'introduction d'un nombre extravagant de team filler que personne ne connaît (non pas que ces HS étaient mauvais, je crois me souvenir de quelques techniques assez intéressantes mais bon, ce n'est pas frais du tout dans ma mémoire et je suis sûr que personne ne s'en souvient, en plus on voit des trucs quand même abusés genre un random de Suna qui se bat à égalité au taijutsu avec Lee 5 portes etc...) ou de team excessivement spéculatives dont on ne sait rien.

Je n'ai pas analysé toute la liste dans le détail mais globalement il me semble qu'il n'y a que la team Nagato dont on puisse parler un minimum (chacun a du ninjutsu, Nagato avait déjà les 5 éléments (cf Jiraya), on voit un travail d'équipe, ils peuvent battre un clone de Jiraya). Cela dit je crains que cette team soit trop forte pour ce tournoi compte tenu de la précocité de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est une erreur et qu'on parle de la team telle que lors des qualif ou l'examen final ça tourne fatalement en faveur de la team 7.

 

C'est vrai qu'il y a "deux" niveaux pour la team 7.

 

Pour le tournoi on ne va pas au delà de :

Naruto niveau vu contre Neji

Sasuke contre Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Dosu vs Team 7

 

Note:

Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen genin

 

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

Je pense qu'il y a une erreur de frappe, au niveau des conditions, Naruto&Sasuke sont à leur niveau de l'examen Chunin (pas Genin) 3ème étape. A partir de là, que ce soit Naruto ou Sasuke il peuvent se faire facilement une telle Team.

En se basant sur les propos de Tenten, Lee avec poids ne perdrait jamais contre des ennemis pareils s'il n'avait pas à protéger Sakura. Donc, c'est tout à fait évident que chacun des deux héros peut se les faire seul sans aide extérieur.

 

Victoire Team 7

 


 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

 

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

La Team Gai est plus puissante avec une grosse marge, certes il y a Shikamaru qui peut poser poblème avec son intelligence mais globalement la différence de niveau est trop grande pour leur donner la victoire.

 

Victoire team Gai

 

Bonus: Ashura vs Naruto RS

 

 

928792dd75e5206793ccc6d7ce70d89bc0c9f26335f498hq.jpg vs 846793ezrzer.jpg

 

 

Je considère Ashura comme étant légèrement plus fort que Naruto qui manque encore un peu d'expérience avec ses nouveaux pouvoirs là où Ashura a du combattre Indra à mainte reprises pour le post du successeur du Ninshu.

 

Victoire difficile d'Ashura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Dosu vs Team 7

 

Note:

Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen genin

 

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

Naruto et Sasuke lors de la troisième épreuve vont les massacrer. Déjà que Sasuke dans la forêt de la mort avait brisé le bras de Zaku, là c'est un massacre contre les 2 héros. Même Sakura pourrait servir là vu qu'elle avait posé quelques difficultés à Zaku 9_9

 

Le travail d'équipe est d'ailleurs à l'avantage de la team Naruto même si l'équipe adverse ne démérite pas (Dosu avait aidé Zaku à ne pas finir OS par Lee ultra bridé).

 

Victoire team 7

 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

 

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

La team Gaï est trop puissante, l'avantage de l'équipe d'Asuma est le travail d'équipe et l'intelligence de Shikamaru mais là la différence de niveau est trop flagrante. Shikamaru ne pourra rien faire contre Lee et Neji (d'ailleurs dans la forêt de la mort, les 3 s'étaient cachés quand y avait Neji dans les parages) déjà qu'il avait pas de solution pour battre Temari après l'avoir immobilisée. Boucherie.

 

Victoire Team Gaï

 

 

Bonus: Ashura vs Naruto RS

 

 

928792dd75e5206793ccc6d7ce70d89bc0c9f26335f498hq.jpg vs 846793ezrzer.jpg

 

 

Ashura>Indra mais j'pense pas que la différence soit bien grande, rien ne l'indique comme avec Naruto/Sasuke dans la vallée de la fin (Sasuke qui prend le chakra des Biju, qui y va à fond, Naruto qui se retient). En tout cas l'anime ne rend pas justice à Ashura vu qu'il a besoin de l'aide du chakra de son père et des paysans du coin pour battre Indra...C'est pas crédible. Je vois Naruto>Indra (peut balayer la flèche d'Indra avec ces FRS) donc il joue au moins dans la même cour que celui qui a le chakra s'ait réincarné en lui. Plus qu'un transmigrant, Naruto est aussi l'hôte de Kyuubi et des fragments des 8 autres Biju, il possède une partie du pouvoir d'Hagoromo (Ashura n'avait quasiment pas hérité de ces pouvoirs j'crois), je pense qu'il est tout à fait apte à tenir contre Ashura et son Kyuubi Ashura à 5 Bijudama (Gudôdama ?) surtout avec ces propres Gudôdama, ces FRS Biju Sennin, son armée de clones... Du moment qu'il peut seul tenir la cadence un moment contre Kaguya (en particulier quand Sasuke était dans le désert) avec toutes ces ressources (on peut dire ce qu'on veut de lui, il est plutôt réfléchi/stratégique dans des combats décisifs), le héros a le niveau pour affronter n'importe quel divin du manga canon.

 

Ça sera un long combat âpre et acharné.

 

Victoire Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Dosu vs Team 7

Note : Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen chunin

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

Dosu est suffisamment bon pour que Sasuke ou Naruto individuellement aient vraiment du mal face à l'équipe Dosu. Mais bon, Sasuke & Naruto les écrasent. Et il y a Sakura en bonus, qui peut se charger de Kin.

 

Victoire de la team 7

 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

On peut ressortir des infos du databook :

[spoiler=Les notes des équipes]

855204Sanstitre.png

 

Là ou on aurait pu imaginer une large supériorité de l'équipe Gai, il n'en est rien à partir de ces notes. En fait, l'équipe Gai ne domine qu'en taijutsu (20 à 10), tandis que le résultat est serré en genjutsu (7 à 8) et même à l'avantage de la team Asuma en ninjutsu (16 à 11) et en coopération (26 à 18). Ca n'est toutefois pas si étonnant que ça vu que la team Asuma a trois membres avec du ninjutsu du clan et qu'ils se basent sur leur esprit d'équipe. Au final ça ne change pas grand chose, la team Gai est drastiquement supérieur.

A noter que Shikamaru est parfait face à eux, vu qu'il peut profiter des lancers d'armes de Tenten pour capturer Lee et Néji, contrant par là même leur vitesse. Donc une victoire de la team Asuma n'est pas si improbable que ça si Shikamaru se surpasse. Ce qui n'est pas près d'arriver. Pas pour rien que la team Asuma craignait à ce point Gaara, alors que la team Gai aurait pu le vaincre.

 

Victoire de la team Gai

 

Bonus: Ashura vs Naruto RS

 

 

928792dd75e5206793ccc6d7ce70d89bc0c9f26335f498hq.jpg vs 846793ezrzer.jpg

 

Même chose qu'avec Indra et Sasuke. Naruto RS a le niveau pour affronter Sasuke disposant du chakra des bijuu. Et on sait pratiquement rien d'Ashura.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Dosu vs Team 7

 

Note:

Sasuke/Naruto sont au niveau lors de l'examen genin

 

157786quipeDosu.png vs 290847quipe7.png

 

 

Victoire Team 7 8-0

 

Équipe Gai vs Équipe Asuma

 

418936Choujiasumashikamaruinot.jpg vs 825316quipeGa.png

 

Victoire Team Gai 8-0

 

 

Bonus: Ashura vs Naruto RS

 

 

928792dd75e5206793ccc6d7ce70d89bc0c9f26335f498hq.jpg vs 846793ezrzer.jpg

 

 

Match nul 2-2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...