Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Équipe Asuma vs  Équipe Kabuto

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 418936Choujiasumashikamaruinot.jpg

 

Victoire de la team 10

 

Team Shinki vs Team Gai

 

880803TimeShinkiFilme.png vs 825316quipeGa.png

 

Shinki pourrais battre chaque membre de la team Gai en solo, mais pas les 3 en même temps, loin de là, tout dépends donc du niveau de ses coéquipier, qu'il est impossible à réellement situer par rapport à Tenten et Lee. Je pense que ça doit plus ou moins se valoir, ils ne semblent pas mauvais au contraire. Mais ça reste bien trop spéculatif du coup, va pour une victoire difficile de Neji, Lee et Tenten.

Victoire Team Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bêtise, Kabuto n'est pas présent dans l’équipe pour ce tournoi, seulement Misugi et Yoroi. (ce qui est logique vu que Kabuto n'est pas vraiment un genin et que les combats ne serait pas équitables)

 

Je confirme; c'était indiqué au précédent match.

J'ai edit le post de base pour ceux qui l'auraient oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Asuma vs  Équipe Kabuto

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 418936Choujiasumashikamaruinot.jpg

 

Victoire de la team 10

 

Team Shinki vs Team Gai

 

880803TimeShinkiFilme.png vs 825316quipeGa.png

 

Shinki pourrais battre chaque membre de la team Gai en solo, mais pas les 3 en même temps, loin de là, tout dépends donc du niveau de ses coéquipier, qu'il est impossible à réellement situer par rapport à Tenten et Lee. Je pense que ça doit plus ou moins se valoir, ils ne semblent pas mauvais au contraire. Mais ça reste bien trop spéculatif du coup, va pour une victoire difficile de Neji, Lee et Tenten.

Victoire Team Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Asuma vs  Équipe Kabuto

 

Note:

Kabuto ne participe pas.

 

629475quipedeGenindeKabuto.jpg vs 418936Choujiasumashikamaruinot.jpg

 

Yoroi et l'autre sont nul mais je crois qu'Ino et le Choji de l'exam' (celui vu contre Dosu qui a été vaincu en une page) ça peut être pire. Shikamaru est très intelligent et a des coups de génie (il avait pu immobiliser des tas de chuunin d'Oto temporairement si j'me souviens bien) donc tout reposera sur lui même si il n'est pas fort lui non plus. Il faudrait qu'il les immobilise et qu'ensuite Ino/Choji les achève (boulet humain, à travers la possession...).

 

Le travail d'équipe, l'avantage numérique ça peut éventuellement les faire gagner. Va pour eux mais très difficilement.

 

Victoire Team 10

 

Team Shinki vs Team Gai

 

880803TimeShinkiFilme.png vs 825316quipeGa.png

 

Shinki est probablement au moins au niveau du Gaara de l'exam' (Shakuton, marionnettiste...) d'ici là Lee est abordable ainsi que Neji et évidemment Tenten. Pour ces coéquipiers, il a été dit que le masqué a battu le fils à Saï et que la fille a perdu contre le fils à Shikamaru mais j'pense pas qu'elle est lamentable et vu que j'entend tout le monde dire que la nouvelle génération est trop puissante ben il n'y a aucune raison que les coéquipiers de Shinki soient des faibles. A mon avis Tenten FG c'est le minimum.

 

Quand au travail d'équipe, je doute qu'il y en ait vraiment dans la team Gaï (Neji et Lee de l'exam' qui font équipe c'est impossible, pas pour rien qu'ils étaient tous parti chacun de leurs côtés dans la forêt de la mort plutôt que chercher les parchemins ensemble) alors que la team Shinki a su se débrouiller en équipe lors de leur épreuve des drapeaux. Va pour eux.

 

Victoire Team Shinki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Oboro vs Équipe Moegi

 

Aide:

 

 

 

661319Boor.png vs 403251quipeMoegi.png

 

 

Équipe Baki vs Équipe Konohamaru

 

Note:

Tous sont au niveau vu lors des examens genin.

 

463658Fratriedusable.png VS 681113quipeKonohamaru.png

 

Bonus: Équipe Minato vs Orphelins Ame

 

Note:

Kakashi possède son raikiri imparfait (pas de Sharingan)

Obito n'a pas le Sharingan

Konan/Yahiko/Nagato sont à leur niveau lorsque Jiraya les a quittés (Voir http://www.mangapanda.com/naruto/373/12 ).

 

757184LesOrphelinsdAmejeunes.jpg vs 917488quipeMinato.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Oboro vs Équipe Moegi

 

Aide:

 

 

 

661319Boor.png vs 403251quipeMoegi.png

 

Victoire équipe Moegi

 

Équipe Baki vs Équipe Konohamaru

 

Note:

Tous sont au niveau vu lors des examens genin.

 

463658Fratriedusable.png VS 681113quipeKonohamaru.png

 

Gaara fait trop la diff à ce niveau

Victoire équipe Baki

Bonus: Équipe Minato vs Orphelins Ame

 

Note:

Kakashi possède son raikiri imparfait (pas de Sharingan)

Obito n'a pas le Sharingan

Konan/Yahiko/Nagato sont à leur niveau lorsque Jiraya les a quittés (Voir http://www.mangapanda.com/naruto/373/12 ).

 

757184LesOrphelinsdAmejeunes.jpg vs 917488quipeMinato.png

 

Je trouve que konan et yahiko sont plus ou moins semblables vis à vis d'Obito et Rin / deux têtes brûlées , deux support. Le vrai match devrait se dérouler entre kakashi et Nagato. Nagato devient très dangereux avec ses émotions, donc même s'il est le plus puissant sur le papier Kakashi demeure plus fin, plus stratégique et il garde davantage son sang froid. Même si je vois l'équipe de kakashi prendre légèrement le pas sur ce combat, je vais dire match nul => réserve de chakra épuisé

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Oboro vs Équipe Moegi

 

Aide:

 

 

 

661319Boor.png vs 403251quipeMoegi.png

 

Sont moches les dessins du nouveau manga.

 

La team Oboro ce sont juste des clowns bon à faire du clonage et quelques illusions. La team adverse est bien plus compétente et diversifié, le fils à Shikamaru est intelligent (va comprendre les illusions), il a les ombres, le fils à Ino a des techniques d'encre il me semble et la fille à Choji est pas mauvaise au CàC (en se décuplant partiellement, elle pourrait dégommer des clones en masse). Le niveau étant globalement plus relevé chez la nouvelle génération, c'est une victoire de la nouvelle équipe 10.

 

Victoire Team Moegi

 

 

Équipe Baki vs Équipe Konohamaru

 

Note:

Tous sont au niveau vu lors des examens genin.

 

463658Fratriedusable.png VS 681113quipeKonohamaru.png

 

Boruto est pas exceptionnel au moment de l'exam' vu qu'il triche pour briller. Salade tape fort et a le Sharingan qui l'aidera au CàC. Mitsuki ben...il allonge ces bras.

 

Ils vont avoir du mal contre les coups vicieux de Kankuro, les attaques à distance de Temari et surtout ils vont galérer comme pas possible sur Gaara et sa défense. Boruto va servir à rien et il risque de finir vite sur la touche (le sarcophage de sable/tombeau du désert et c'est la mort), peut-être que la force de Salade pourrait créer une ouverture dans la défense de Gaara mais ça change pas grand chose, il peut ensuite toujours permuter ou utiliser son armure de sable. Personne n'a de vitesse digne de Lee avec portes (même si peut-être que Salade se débrouille). Mitsuki je vois pas aussi comment il pourra l'avoir, trop lent et Gaara a une défense automatique et inconsciente, qu'il allonge ces bras pour genre frapper par surprise dans le dos ne marchera pas. Et comme en plus faudra gérer Kankuro/Temari ça va être très difficile de gagner.

 

Victoire team Baki

 

Bonus: Équipe Minato vs Orphelins Ame

 

Note:

Kakashi possède son raikiri imparfait (pas de Sharingan)

Obito n'a pas le Sharingan

Konan/Yahiko/Nagato sont à leur niveau lorsque Jiraya les a quittés (Voir http://www.mangapanda.com/naruto/373/12 ).

 

757184LesOrphelinsdAmejeunes.jpg vs 917488quipeMinato.png

 

La team de Nagato ne démérite pas, ils ont été entraîné 3 ans par un Sannin en temps de guerre. Et battre un clone de Jiraya ce n'est pas rien sachant qu'à ce moment là le gars devait tourner probablement autour du 80 et que ça signifie avoir un niveau Kage. Nagato est sans doute le meilleur des 6 vu qu'il a le Rinnegan et qu'il peut, d'après Jiraya, maîtriser à 10 ans les 5 éléments et les changements de nature du chakra. Avec tout ça Nagato a un potentiel encore plus grand que celui de Kakashi. A mon avis il peut le battre en 1 vs 1 même si ça pourrait être serré, un Kakashi avec Sharingan et chidori contrôlé ça risque d'être différent et bien plus difficile par contre.

 

Pour le reste j'imagine que Yahiko et Konan sont meilleurs qu'Obito sans Sharingan et Rin (elle est pas vraiment une combattante contrairement à Konan qui se battait déjà avec les origamis) même si Obito sans Sharingan ne démérite pas totalement vu qu'on a vu dans le chap' 636 (et épisode 375) qu'il avait pu se battre un moment à armes égal avec Kakashi au tai' (ça devait sans doute être dans la période de l'examen). On est loin du personnage qu'on essaye de dépeindre avec acharnement comme un équivalent de Sakura FG. J'pense malgré tout que Yahiko peut battre Obito surtout qu'il a du Suiton, l'élément ascendant sur le Katon. On l'a jamais noté/évalué d'ailleurs Yahiko, il semblait pourtant avoir un bon potentiel.

 

Quand au travail d'équipe...Lol y a pas photo, la team Nagato est infiniment meilleur. Ils s'unissent pour vaincre le clone de Jiraya alors que chez la team Minato le travail d'équipe n'a jamais existé. D'où le fait qu'il y a eu toute cette histoire de travail d'équipe et compagnons qui a ensuite marqué Kakashi.

 

Après peut-être que si Kakashi et/ou Rin venaient à crever dans le combat, Obito éveillerait le Sharingan (voir le MS d'un coup lol) qui sait, ça serait un sacré PU mais en face c'est presque pareil. Si Yahiko et/ou Konan crèvent ben Nagato risque de péter une durite et avec son Rinnegan il pourrait lui aussi tout saccager comme un sauvage (quand on voit que lorsqu'il était encore un enfant civil craintif, qu'il pouvait dégommer des ninjas adultes des grandes nations alors là...).

 

Les orphelins dominent en tout point.

 

Victoire des Orphelins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Oboro vs Équipe Moegi

 

Aide:

 

 

 

661319Boor.png vs 403251quipeMoegi.png

Victore team Moegi

 

Équipe Baki vs Équipe Konohamaru

 

Note:

Tous sont au niveau vu lors des examens genin.

 

463658Fratriedusable.png VS 681113quipeKonohamaru.png

Victoire facile team Baki

 

Bonus: Équipe Minato vs Orphelins Ame

 

Note:

Kakashi possède son raikiri imparfait (pas de Sharingan)

Obito n'a pas le Sharingan

Konan/Yahiko/Nagato sont à leur niveau lorsque Jiraya les a quittés (Voir http://www.mangapanda.com/naruto/373/12 ).

 

757184LesOrphelinsdAmejeunes.jpg vs 917488quipeMinato.png

Victoire des Orphelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe Oboro vs Équipe Moegi

 

Aide:

 

 

 

661319Boor.png vs 403251quipeMoegi.png

 

Sont moches les dessins du nouveau manga.

 

La team Oboro ce sont juste des clowns bon à faire du clonage et quelques illusions. La team adverse est bien plus compétente et diversifié, le fils à Shikamaru est intelligent (va comprendre les illusions), il a les ombres, le fils à Ino a des techniques d'encre il me semble et la fille à Choji est pas mauvaise au CàC (en se décuplant partiellement, elle pourrait dégommer des clones en masse). Le niveau étant globalement plus relevé chez la nouvelle génération, c'est une victoire de la nouvelle équipe 10.

 

Victoire Team Moegi

 

 

Équipe Baki vs Équipe Konohamaru

 

Note:

Tous sont au niveau vu lors des examens genin.

 

463658Fratriedusable.png VS 681113quipeKonohamaru.png

 

Boruto est pas exceptionnel au moment de l'exam' vu qu'il triche pour briller. Salade tape fort et a le Sharingan qui l'aidera au CàC. Mitsuki ben...il allonge ces bras.

 

Ils vont avoir du mal contre les coups vicieux de Kankuro, les attaques à distance de Temari et surtout ils vont galérer comme pas possible sur Gaara et sa défense. Boruto va servir à rien et il risque de finir vite sur la touche (le sarcophage de sable/tombeau du désert et c'est la mort), peut-être que la force de Salade pourrait créer une ouverture dans la défense de Gaara mais ça change pas grand chose, il peut ensuite toujours permuter ou utiliser son armure de sable. Personne n'a de vitesse digne de Lee avec portes (même si peut-être que Salade se débrouille). Mitsuki je vois pas aussi comment il pourra l'avoir, trop lent et Gaara a une défense automatique et inconsciente, qu'il allonge ces bras pour genre frapper par surprise dans le dos ne marchera pas. Et comme en plus faudra gérer Kankuro/Temari ça va être très difficile de gagner.

 

Victoire team Baki

 

Bonus: Équipe Minato vs Orphelins Ame

 

Note:

Kakashi possède son raikiri imparfait (pas de Sharingan)

Obito n'a pas le Sharingan

Konan/Yahiko/Nagato sont à leur niveau lorsque Jiraya les a quittés (Voir http://www.mangapanda.com/naruto/373/12 ).

 

757184LesOrphelinsdAmejeunes.jpg vs 917488quipeMinato.png

 

La team de Nagato ne démérite pas, ils ont été entraîné 3 ans par un Sannin en temps de guerre. Et battre un clone de Jiraya ce n'est pas rien sachant qu'à ce moment là le gars devait tourner probablement autour du 80 et que ça signifie avoir un niveau Kage. Nagato est sans doute le meilleur des 6 vu qu'il a le Rinnegan et qu'il peut, d'après Jiraya, maîtriser à 10 ans les 5 éléments et les changements de nature du chakra. Avec tout ça Nagato a un potentiel encore plus grand que celui de Kakashi. A mon avis il peut le battre en 1 vs 1 même si ça pourrait être serré, un Kakashi avec Sharingan et chidori contrôlé ça risque d'être différent et bien plus difficile par contre.

 

Pour le reste j'imagine que Yahiko et Konan sont meilleurs qu'Obito sans Sharingan et Rin (elle est pas vraiment une combattante contrairement à Konan qui se battait déjà avec les origamis) même si Obito sans Sharingan ne démérite pas totalement vu qu'on a vu dans le chap' 636 (et épisode 375) qu'il avait pu se battre un moment à armes égal avec Kakashi au tai' (ça devait sans doute être dans la période de l'examen). On est loin du personnage qu'on essaye de dépeindre avec acharnement comme un équivalent de Sakura FG. J'pense malgré tout que Yahiko peut battre Obito surtout qu'il a du Suiton, l'élément ascendant sur le Katon. On l'a jamais noté/évalué d'ailleurs Yahiko, il semblait pourtant avoir un bon potentiel.

 

Quand au travail d'équipe...Lol y a pas photo, la team Nagato est infiniment meilleur. Ils s'unissent pour vaincre le clone de Jiraya alors que chez la team Minato le travail d'équipe n'a jamais existé. D'où le fait qu'il y a eu toute cette histoire de travail d'équipe et compagnons qui a ensuite marqué Kakashi.

 

Après peut-être que si Kakashi et/ou Rin venaient à crever dans le combat, Obito éveillerait le Sharingan (voir le MS d'un coup lol) qui sait, ça serait un sacré PU mais en face c'est presque pareil. Si Yahiko et/ou Konan crèvent ben Nagato risque de péter une durite et avec son Rinnegan il pourrait lui aussi tout saccager comme un sauvage (quand on voit que lorsqu'il était encore un enfant civil craintif, qu'il pouvait dégommer des ninjas adultes des grandes nations alors là...).

 

Les orphelins dominent en tout point.

 

Victoire des Orphelins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Baki vs Team 7

 

Note :

Tous sont au niveau examen genin.

 

290847quipe7.png vs 463658Fratriedusable.png

 

Cette team 7 est avec Naruto et Sasuke vu lors de la troisième épreuve, d'ici là ils ont le niveau pour vaincre Gaara de l'exam' (très difficilement) vu que: Sasuke le surdomine en vitesse comme Lee sans poids et qu'il était sur le point de le tuer avec son chidori qui pouvait percer le cocon et vu le temps qu'a mit la transformation, j'pense qu'il était possible que Sasuke puisse l'achever à temps. Quand à Naruto, il gagne dans le manga après un combat très long contre un Gaara surpuissant. Donc oui ils peuvent le battre mais le problème c'est que d'un côté y a Kankuro/Temari (qui sont au dessus de la moyenne des genin de l'exam') avec Gaara et de l'autre côté Sakura est complètement inutile vu son niveau.

 

J'les vois pas gagner contre ces 3 là, c'est trop pour eux deux. Entre les coups vicieux de Kankuro, les attaques à distance de Temari...

 

Victoire Team Baki

Team Moegi vs Team Konohamaru

 

403251quipeMoegi.png vs 681113quipeKonohamaru.png

 

Boruto avait gagné en trichant contre Shikadai, sans équipement je sais pas si il peut le battre même si il peut être globalement meilleur. Pour Salade et Mitsuki, j'pense qu'ils sont meilleurs que les 2 autres (avis en bonne partie subjectif, j'me base sur leurs notes du classement). Avec son Sharingan et sa force, Salade est juste redoutable au CàC, Chocho risque de se faire défoncer vite fait bien fait. Pour le travail d'équipe, y a sûrement un avantage pour la team de Shikadai (team 10 bis), ils ont aussi l'avantage de l'intelligence avec ce dernier.

 

Va quand même pour une victoire très difficile de la team de Boruto, ils ont aussi un certain travail d'équipe il me semble.

 

Victoire Team Konohamaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote, même avis.

 

 

Team Baki vs Team 7

 

Note :

Tous sont au niveau examen genin.

 

290847quipe7.png vs 463658Fratriedusable.png

 

Cette team 7 est avec Naruto et Sasuke vu lors de la troisième épreuve, d'ici là ils ont le niveau pour vaincre Gaara de l'exam' (très difficilement) vu que: Sasuke le surdomine en vitesse comme Lee sans poids et qu'il était sur le point de le tuer avec son chidori qui pouvait percer le cocon et vu le temps qu'a mit la transformation, j'pense qu'il était possible que Sasuke puisse l'achever à temps. Quand à Naruto, il gagne dans le manga après un combat très long contre un Gaara surpuissant. Donc oui ils peuvent le battre mais le problème c'est que d'un côté y a Kankuro/Temari (qui sont au dessus de la moyenne des genin de l'exam') avec Gaara et de l'autre côté Sakura est complètement inutile vu son niveau.

 

J'les vois pas gagner contre ces 3 là, c'est trop pour eux deux. Entre les coups vicieux de Kankuro, les attaques à distance de Temari...

 

Victoire Team Baki

Team Moegi vs Team Konohamaru

 

403251quipeMoegi.png vs 681113quipeKonohamaru.png

 

Boruto avait gagné en trichant contre Shikadai, sans équipement je sais pas si il peut le battre même si il peut être globalement meilleur. Pour Salade et Mitsuki, j'pense qu'ils sont meilleurs que les 2 autres (avis en bonne partie subjectif, j'me base sur leurs notes du classement). Avec son Sharingan et sa force, Salade est juste redoutable au CàC, Chocho risque de se faire défoncer vite fait bien fait. Pour le travail d'équipe, y a sûrement un avantage pour la team de Shikadai (team 10 bis), ils ont aussi l'avantage de l'intelligence avec ce dernier.

 

Va quand même pour une victoire très difficile de la team de Boruto, ils ont aussi un certain travail d'équipe il me semble.

 

Victoire Team Konohamaru

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Baki vs Team 7

 

Note :

Tous sont au niveau examen genin.

 

290847quipe7.png vs 463658Fratriedusable.png

 

On a déjà eu des situations très similaires au niveau du manga, Sasuke a combattu Gaara en solo durant l'exam et a faillit le tuer si ce n'est pour sa transformation en Shukaku, ensuite il lui a fait face en mode-Mini Shukaku, il parvenait à le gérer grâce au combo Sharingan/Chidori mais il avait tout de même des limites d'endurance, ceci avant l'arrivé de Naruto qui a réussit à faire match nul avec sa forme complète (invocation de Bunta, chakra de Kyubi, etc).

 

Sauf que là, il commencent direct en mode 3 contre 3, Sakura risque d'être inutile (cf: manga), du coup ça va rapidement se transformer en du deux contre trois. Et là je pense que le duo a de quoi les dominer, Temari était limite terrorisée de Sasuke lors qu'elle l'a vu faire face à Gaara (elle le traite de monstre), en plus le style de ce dernier est bien adapté contre elle (Katon > Futon), et Kankuro également (Sharingan > pièges, cf: Databook, et puis suffit de voir que Chiyo préfférait fuire devant des Uchiha lambdas pour comprendre que le Kugutsu est inefficace contre le Sharingan). 

En additionnant leur niveau, je pense que le duo l'emporte avec une petite marge, Sasuke > Kankuro&Temari et Gaara = Naruto. Ceci ajouté à un travail d'équipe plus performant, et l'avantage devient de plus en plus net en faveur du duo.

 

Victoire Team 7

 


 

Team Moegi vs Team Konohamaru

 

403251quipeMoegi.png vs 681113quipeKonohamaru.png

 

Les membres de la Team Konohamaru sont meilleurs individuellement, Boruto s'est grandement amélioré depuis le combat face à Momoshiki que ce soit mentalement (il ne triche plus, il a un objectif à atteindre, plus déterminé) ou techniquement (Rasengan invisible à distance), et Mitsuki&Sarada ont toujours été au dessus du lot.

D'autre part, la Team Moegi n'est pas à sus-estimé, individuellement ils sont nettement plus forts que leur prédecesseurs au vu des Jutsu qu'il maîtrisent et leur travail d'équipe est supérieur à la Team Konohamaru.

Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis suffit de voir que Chiyo préfférait fuire devant des Uchiha lambdas pour comprendre que le Kugutsu est inefficace contre le Sharingan).

 

C'est totalement faux de tirer une telle conclusion avec le passage sur Chiyo, elle n'a jamais dis que le Kugutsu est inutile contre le sharingan puisqu'elle avoue elle même avoir déjà rencontrer et combattu des Uchiha. Les Uchiha sont dangereux à cause de leurs genjutsu et justement en un contre un c'est préférable de fuir à cause de cela, mais à partir du moment ou c'est dans une situation à deux contre un on a pas besoin de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit qu'elle fuyait toutes les confrontations en 1 contre 1 et qu'il lui fallait un coéquipier qui puisse créer une diverstion pour qu'elle puisse attaquer l'utilisateur du Sharingan dans son angle mort , autrement dit oui son Kugutsu est compètement inutile contre le Sharingan.

 

Si ça ne suffit pas, il y a également un support supplémentaire du Databook, toutes les tactiques et les pièges sont inutiles contre le Sharingan "whatever the trick, whatever the strategy he uses will never work before Sasuke's eyes".

 

Or de ce qu'on a vu il faut des techniques vraiment extrêmes pour venir à bout des dons de perceptions du Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore une fois non ce n'est pas parce qu'elle dit d'éviter les combats en un contre un que son Kugutsu est totalement inutile contre le sharingan tu tires une conclusion totalement subjective des choses, Chiyo ne dit pas que son Kugutsu est inutile, elle dit bien que les Uchiha sont dangereux pour n'importe qui en un contre un à cause du sharingan.

 

Et elle ne dit pas qu'elle fuyait les confrontations en un contre un.

 

[spoiler= Elle dit que c'est une "règle" une règle dans le monde ninja j'ai envie de dire, quand un ninja tomber sur un Uchiha seul il devait fuir, ce n'est pas uniquement lié à Chiyo, mais c'est bien une règle de Suna (ou même des autres nations), ou il faut fuir en un contre un face à un Uchiha.]naruto-5001.jpg

 

 

Elle le dit elle même qu'elle a déjà combattu des Uchiha or si son Kugutsu est totalement inutile que se soit à un ou à deux contre un Uchiha son Kugutsu est toujours inutile, mais ce n'est pas le cas, c'est une règle de Suna et des autres nations (très probablement) ou il est préférable de ne pas engager un combat contre un Uchiha seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Chiyo sont clairs :

0.png

 

 

Elle le dit elle même qu'elle a déjà combattu des Uchiha or si son Kugutsu est totalement inutile que se soit à un ou à deux contre un Uchiha son Kugutsu est toujours inutile, mais ce n'est pas le cas, c'est une règle de Suna et des autres nations (très probablement) ou il est préférable de ne pas engager un combat contre un Uchiha seul.

Oui en équipe c'est pour ça qu'elle ajoute :

0ec0dd.png

 

En deux contre un, les dons de clairvoyances du Sharingan deviennent inutiles vu qu'elle peut désormais attaquer dans l'angle mort tout en ayant les bonnes aptitudes pour contrer le Genjutsu (méthode du partenaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement donc ça revient à se que je dis le Kugutsu n'est pas inutile contre le sharingan.

 

Elle ne dit pas que elle seule elle fuyait face au sharingan, mais qu'il faut fuir quand on combat seul un adversaire et ce n'est pas lié qu'à elle, mais à tous le monde, sinon autant dire que le style de combat de tous le monde est inutile contre un Uchiha puisque tous le monde doit fuir en un vs un contre un Uchiha d'après Chiyo.

 

Donc oui le Kugutsu n'est pas un style de combat inefficace contre le sharingan, c'est tout simplement qu'il ne faut pas engager le combat en un contre un face à un Uchiha, ce n'est pas lié qu'à Chiyo, mais à tous le monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu veux plus de précision, le Sharingan est premièrement défini comme une technique permettant de "battre" n'importe quel technique, ninjutsu/Taijutsu/Genjutsu, aucune exception faite.

Sa seule faiblesse étant les limites du corps de l'utilisateurs, si le corps n'est pas assez entraîné, il ne peut pas bouger assez rapidement pour contrer du Taijutsu de de haut calibre, si on a pas de quantité de chakra de niveau Bijuu, on ne peut pas produire un ninjutsu du niveau de Kisame, si on a pas naturellement un KG élémentaire, on ne peut le reproduire à son tour.

Toutes les limites sont de l'ordre physiques et non technique et le Databook confirme :

Of course, the necessary volume of chakra and physical ability requirements must be met, but should one find themselves in some kind of dire situation, the Uchiha blood will demonstrate its accumulated experience, and never will those who have inherited it know any limits!!

 

D'autre part, le 3ème Databook ajoute que les pièges/astuces sont complètement inutiles contre les dons de clairvoyance du Sharingan (cf: le lien que j'ai posté en haut), et c'est la raison pour laquelle le Kugutsu est faible contre le Sharingan.

La raison est qu'il n'est pas super rapide, il n'est pas super puissant et ne demande pas des quantité astronomiques de chakra, de KG ou autre. Sa puissance vient de ses pièges, sa faculté à tromper l'adversaire, or le Sharingan n'aura aucun mal à voir à travers, de ce fait, le Kugutsu se transforme en de simples mouvements pas rapides, pas puissants et facile à voir à travers pour un utilisateur du Sharingan.

Ceci est mon argument "technique".

 

En terme de statut, Chiyo rejoint l'aspect technique, des ninjas ayant le niveau Kage ont de quoi surpasser le Sharingan même en un contre un en surpassant les aspects physiques du porteur de Dojutsu (le Raikage a la super vitesse, Mei a du ninjutsu de zone, idem pour Gaara, etc), or Chiyo n'en a pas. D'autre part, Chiyo peut facilement être comparée à des ninjas de niveau Kage, d'où la faiblesse de son style par rapport au Sharingan.

 

Tu remarquera d'ailleurs que contrairement à Chiyo, le Raikage n'a pas peur du Sharingan au contraire même, il le dénigre même : "Your Sharingan is no match for me".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...