Aller au contenu

[Netflix] GLOW


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

[glow=violet,2,300]G.L.O.W.[/glow]

 



 

glow-620x359.png

 

La nouvelle série de Netflix, produite par Jenji Kohan, la créatrice d’Orange Is The New Black, nous plonge dans l'univers encore inexploité du catch féminin et promet de l’humour subversif à gogo. Série de 10 épisodes qui débutera le 23 Juin 2017 sur Netflix.

 

Genre : Drama-Comedie, Sport

Créatrice : Jenji Kohan

Producteurs exécutifs : Liz Flahive, Carly Mensch, Jenji Kohan, Tara Herrmann

 

La série racontera l’histoire d’une actrice au chômage, Ruth, qui tente une dernière fois de percer en décrochant un rôle dans une émission hebdomadaire  sur les lutteuses : Gorgeous Ladies of Wrestling (G.L.O.W.). C’est le Los Angeles des années 80 qui servira de décor à cette nouvelle série.

Comme pour sa création “Orange is the New Black”, Jenji Kohan se basera sur une histoire vraie. De 1986 à 1990, une telle émission était réellement diffusée à la télévision américaine, alternant entre combats, sketchs et chansons, sous le même titre “G.L.O.W, Gorgeous Ladies of Wrestling”.

 

Premier trailer :

 

Au casting au retrouve dans le rôle principale Alison Brie (Scream 4, Community, Mad Men), Betty Gilpin (Nurse Jackie, Elementary, Masters of Sex), Marc Maron (Maron), Jackie Tohn (chanteuse américaine), Kate Nash (chanteuse anglaise), Sunita Mani (Mr. Robot), Ellen Wong (The Carrie Diaries, Dark Matter, The Circle), Chris Lowell (Veronica Mars, Grey's Anatomy, Private Practice, La vie comme elle est), Kevin Kiley Jr. (catcheur américain principalement connu pour son travail à la WWE, sous le pseudo Alex Riley) et Kia Stevens (catcheuse américaine, plus connue sous les pseudo Kharma et surtout Awesome Kong, ayant notamment travaillé à la TNA, la WWE et au Japon).

Ainsi qu'une flopée de nom peu ou pas connus : Britney Young, Sydelle Noel, Britt Baron, Kimmy Gatewood, Rebekka Johnson, Gayle Rankin, Alex Rich, Laurie Francene Kinzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Saison 1 vu

 

Mention spéciale au personnage Sam qui est juste énorme ! Il ne s’arrête jamais  :o

 

Saison bien plaisante et j’espère quelle aura une saison deux maintenant que le show de catch commence a ressembler a quelque chose avec cette flopée de personnages bien fou-fou et diversifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu ça ! Quelle bonne nouvelle !

Je me suis enchainé les épisodes de la saison 1 avec un grand plaisir !

 

J'avais peur, très peur pour cette série. Une série sur le catch, j'avais vraiment peur que ce soit kitch, caricatural et plus néfaste à l'image du catch (surtout que ce que je sais de la vraie émission GLOW, c'était rien de sérieux en terme de catch, plus une émission de comédie avec des matchs de catch très kitchs, plus qu'un vrai show de catch). Et à côté de ça il y avait le risque qu'au contraire ça soit une série trop élitiste qui n'aurait parlé qu'aux fans/bons connaisseurs de catch. Mais en fait cette série est une vraie réussite. Fan de catch que je suis, j'ai aimé cette série, le catch y est bien présenté, ce n'est absolument pas dégradé pour le catch, on plonge de façon assez réaliste dans les coulisses du catch et dans la création d'un show de catch. La série nous présente assez bien pourquoi les fans de catch aiment le catch, et pourquoi les catcheurs aiment faire ce boulot. On nous présente aussi deux type de catcheurs : ceux qui ont une vraie passion pour le catch depuis petits (via la fille de catcheur) -et si on va plus loin ça se divise en deux catégories, ceux qui ont la passion du catch mais n'apprennent à catcher qu'après avoir été engagés et ceux qui ont suivit de longues annés d'entrainement avant de devenir pro- et ceux qui se retrouvent là dedans par hasard (ou pour le fric quand il s'agit de grosse fédération) mais ce découvrent une vraie passion pour le catch, la plus part des filles qui rejoignent le show dans la série sont dans ce cas là, comme beaucoup de gens, elles ne prennent pas le catch au sérieux au début mais finissent par y prendre vraiment gout, et c'est très intelligent d'avoir choisis ce positionnement de suivre des débutante, car du coup, elles sont dans la même position que le téléspectateur lambda qui ne connait pas vraiment la catch et en as possiblement une mauvaise image, et en suivant ces personnage, le téléspectateur peux encore mieux comprendre ce qu'on peux aimer dans le catch et éventuellement changer d'avis sur cette discipline.

Mais en même temps on nous présente une autre face du catch : l'héritage, l’hérédité. Et oui effectivement, le catch est souvent une histoire de famille, on est souvent catcheur de père/mère en fils/filles. Et dans le même temps le sexisme fort présent dans cet univers très masculin nous est bien présente, le tout par le même personnage : Carmen. Il est plus dur pour une femme de percé dans le catch, elles ne sont pas prises aux sérieux et son considéré comme trop faibles/fragiles et ne pouvant pas faire aussi bien sur un ring que les hommes (c'est encore vrai aujourd'hui mais l'était encore plus à l'époque où se passe la série), raison pour laquelle le père de Carmen refuse qu'elle soit catcheuse bien qu'il ai laissé ses deux fils devenir catcheur.

 

On nous présente vraiment bien ce qu'est le catch et ses rouages : les gimmick (personnages), les storylines (scénarios), l'entraide des catcheurs sur le ring à chaque prise portée, le selling (le fait de vendre les prises de l’adversaire pour donner l'illusion que c'est réel), l'entrainement physique et technique, mais aussi d'acting que demande cette discipline, l'entraide qui se crée dans les vestiaire, le principe de Face (gentil) contre Heel (méchant).... ect ect.

 

Cette série est vraiment un bonne série qui peux plaire aux fans de catchs aussi bien qu'aux non-initiés. Et ça peut être une bonne série justement à faire découvrir à ceux ayant une mauvaise image du catch et ne comprenant pas ce qu'on peux aimer dans ce divertissement.

 

Et puis en bonus, les petits kiffs que seuls un fan de catch peux remarquer en voyant la série :

-Déjà la présence de Kia Stevens, catcheuse mondialement connue en tant qu'Awesome/Amazing Kong (ou Kharma lors de son court passage à la WWE) dans les rôles récurent, étant assez fan de cette catcheuse, c'est une bonne surprise pour moi.

[spoiler=Par contre dans le monde du catch, on as l'habitude de la voir avec ce look là, du coup ça m'as fait bizarre en la voyant dans la série, on ne la reconnaitrait presque pas sans ses dreadlocks et avec un visage amical :D]awesome-kong-2015-tna-659x400.jpg6435901d3235aced089ed2ab3f9387da_crop_north.jpg?1455551213&w=630&h=420kharma-49.jpg?w=640awesome-kong.png?w=645

 

-Le fait que ce soit justement Tammé, le personnage joué par Kia Stevens, la seule des acteur récurent à savoir réellement catcher -et elle as un très bon niveau-, et qui as notamment entrainé les actrices (avec Chavo Guerrerro -catcheur mondialement connu, responsable de la chorégraphie des matchs sur la série-), qui dise dans un des premier épisode qu'elle ne sait absolument pas catcher, c'est assez cocasse, ça m'as bien fait sourire tant c'est ironique.

-Le fait que Tammé ai un rôle de Heel (méchante), alors que justement Kia Stevens à quasiment tout le temps été heel dans sa carrière.

-Les apparitions de vrais catcheurs : John Morrison/Johnny Mundo qui joue le rôle de l'entraineur dans l'épisode 1, Carlito Colon et Brodus Clay qui jouent les frères de Carmen, Alex Riley qui joue le catcheur qui va coucher avec Debbie....

 

Les personnages sont assez attachants. J'aime pas trop Ruth et Debbie, pas fan en tout cas. Mais j'aime beaucoup Tammé, Cherry, Carmen, Sam, Bash, Sheila, Justine, Melrose....

 

Franchement je recommande cette série. Il n'y as pas besoin d'être fan de catch pour accrocher !

 

ps : par contre, je l'ai placé en comédie,car avant sa sortie, les infos, laissaient penser que ça serait avant tout une comédie, mais après l'avoir vue, je me dit qu'elle aurait plus sa place dans la section Drama, car s'il y as bien de la comédie, c'est pas le centre de la série selon moi, c'est plus un drama. Un modo pourrait peut-être déplacé le topic ?

 

Edit : Oh la vache, je me suis enflammé, je pensais pas écrire un pavé ! :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...