Aller au contenu

[Saison 2] Tower of God Chapitre 240


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui s'annonce sympa ! on dirait que Jahad est blond comme Wangan ! c'est la première fois qu'on le voit du dos comme ça, sinon on dirait qu'on a aussi le père de Baam le gars avec Arlène puis l'enfant puis le sang partout ! ça m'étonnerait pas que le père du Baam soit le vrai createur de FUG et qui a voulu s'opposer à Jahad et pas lulsec...

Je m'attendais pas à voir que Hoaquin est plus grand que Karaka ! sinon à la fin on a un personnage mystérieur qui semble envahir la tour ! serait ce Enryuu ! ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baam: Arlen...Grace...? ( Arlen... Yeah. I've definitely heard of her... Yes... The place where FUG came to take me was...!! Besides, Grace is the name that FUG gave me...!

 

What does it mean, She's the one who gave birth to me..?!) Tell me!! Does that mean... She's my mother?

 

Garam : Well, What should i say? Someone like mother? I have no idea. // Baam : What?

 

Garam : Since She's the woman of old times, I don't know, either. What's for sure is that she had a crucial role in letting you into this tower.

 

And she was the irregular along with 10 heads.

 

Baam : But... There are only 10 now...

 

Garam : Yeah, right. But they were 13 actually. Only 11s are left though. Why did Zahard divide 13 series to 13?

 

Because those 13 were intended to shared by Zahard and his 12 teammates. One of them was Arlen Grace.

 

From the begining, they should have been 12 heads, not 10. The hidden irregular...

 

When Enn first mentioned about Arlen's existence, I didn't believe her. I even thought it was her delusion.

 

Enn told me that i would figure out everything when i find her pocket. At last, I found it. After seeing the specifics, I realized it was no delusion.

 

That's because it was keeping its original form. Since Arlen had ever used it.

 

There was her diary in the pocket. I don't know from whom Enn got it. but, Arlen's very existence was real.

 

Arlen Grace. She shared great journey with 10 heads. And she was known to use mysterious spell. Yet Zahard had been loved her for a long time, She actually had her own lover.

 

The man she loved was another hidden teammate. Arlen called him 'V'. She might have named you after him. Because Luslec, the leader of FUG served him as his king.

 

Anyway, Arlen and V became lovers. After a long time, Zahard declared to be the king and stopped climbing the tower.

 

In contrast, V and Arlen, the ones who tried to climb tower criticized him. They said he became blind due to lies. But Zahard did not stop. He became king by making contract with Administrators and proposed marriage to Arlen.

 

However, as we know, She already had fiance. After refusing proposal, She ran with V. And they formed organization to reclaim 'key' from Zahard. Of course, he fought back as well. Though It seems there were trouble among 10 heads... her pocket is not describing the story in detail. All we know is, 10 Heads took side of Zahard and the couple became fugitive. And she was carrying a new life inside her.

 

Baam : No way...You mean it was...? // Garam : No, the child was killed by Zahard. // Baam : Huh??

 

Garam : After hearing she had her child, Zahard found and killed the baby under her eyes. Even her pocket is filled with words of hatred and resentment about that. She couldn't help being insane.

 

I think her loss of baby and resentment made her crazy. She tried to commit suicide for a numerous times but it was not possible. Because she was immortal, just like 10 heads. But V was different. For unknown reason, he didn't make contract.

 

V, who couldn't stand her pain, eventually killed himself. His last words was 'Go back to your friend and live happily.' However, She didn't go back. Instead, She wandered to get out of the tower. She had carried her dead baby, making it not decay with her spell. She believed that it was possible to revive her child, if she got out.

 

The place without Zahard nor Administrators. I don't know where it would be. I don't care only if i can see open sky and shining stars again. But i cannot let go of my longing and sympathy about my lover and baby.

 

So i decided - to offer the body of my child to god outside. Someday, Power of God will dwell in the dead body and bring him back to life. He will open the door of this tower and revenge the death of my lover. He will end this war that we have started

 

He will break down the wrong power and bring back the truth into this tower. Messenger of God will place red thorn on hand of the child. The child will strike throat of the king with the thorn. Then he shall find hidden key and lead everyone to the higher place. The child of prophecy is you, Jue Viole Grace. Zahard and 10 head have erasing records about you. Buildings and records related to her were all destroyed. Even the records and memory of artificial creature of workshop were fabricated. But no one can change the fate. The records were passed down and you appeared. It was your fate to come this place.

 

à partir de la il manque une partie

 

Et à la fin on a même une p'tite surprise ou on voit le MAGNIFIQUE enryuu  qui est le messager de dieu cité plus haut (il est pas la, ils le montrent juste)

 

 

Une partie du chap trad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 240

 

Quel chapitre ! :o

 

Donc petite surprise, Baam n'est pas le fils de Jahad. Du coup, tous les indices laissent à croire que c'est Wangnam qui serait son fils (notamment la couleur de cheveux).

 

Et à la fin Enryu qui apparait en flashback, je me demande s'il va apparaître face à Baam. Ce serait énorme avec Urek en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est simplement énorme, pour pas dire le meilleur (c'est dommage que si peu de gens soient sur tog alors que c'est une oeuvre de genie comparé à d'autres œuvres juste parce que ça a pas la visibilité d'un manga tradi japonais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, théorie à la con : Enryu a buter le maître d'un étage pour obtenir quelques chose (son âme ou autre) permettant de ressusciter le bébé, il est venu pour ca.

 

Et la maman c'est sacrifier pour ramener le bébé à la vie. Après pourquoi il y avait le symbole de Jahad dans la caverne de Baam, grande question...

 

Enorme chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que enryuu avait une idée derrière la tête en tuant l'admin de l'étagel s'est montré en voyant enryuu faire le bordel, ils se sont battu il est mort, je crois que ça s'est passé comme ça

 

N'oubliez pas Headon qui semble aussi être à l'origine de pas mal de choses, s'il y a bien une entité dominatrice propre à la tour, c'est bien lui, surtout en disant à rachel "Si vous acceptez ma requête, je ferai de vous l'héroine de cette histoire"

 

Autre truc hs, que j'ai du mal à comprendre parce que ce n'est pas logique, zahard est vendu comme étant le premier à être rentré dans la tour, la, on parle de la zone des épreuves ou pas ? Il est le premier à être entré dans la zone des épreuves (et donc ils étaient dans la zone extérieur mais DANS la tour) ou à être vraiment rentré (donc il était vraiment à l’extérieur)

 

Je trouve ça pas logique peu importe la réponse, certainement que j'ai pas du comprendre un truc, parce que si les irréguliers viennent de dehors (vraiment dehors, pas juste la zone exterieur de la tour qui est quand même dans la tour) pourquoi ils ne savent pas comment sortir, grace a cherché une sortie pendant des années, urek a comme unique but de sortir de la tour, en gros, ils connaissent la porte d'entrée mais pas celle de sortie ? En plus, grace, quand elle parle de l'exterieur, elle parle comme si elle ne connaissait pas cet endroit (hors, elle est censée venir de la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 240

 

Quel chapitre ! :o

 

Donc petite surprise, Baam n'est pas le fils de Jahad. Du coup, tous les indices laissent à croire que c'est Wangnam qui serait son fils (notamment la couleur de cheveux).

 

Et à la fin Enryu qui apparait en flashback, je me demande s'il va apparaître face à Baam. Ce serait énorme avec Urek en plus.

Wangnam et karaka sont tous les deux fils des princes et ont le fameux anneau de jahad et il existe d'autres, pour réunir la clé faut réunir les 13 armes et les anneaux ( on sait pas encore combien y en a ) les autres princes vont bientot apparaitre aussi ! Jahad a jamais eu d'enfant il est dit que son sang est tellement fort qu'il peut pas produire c'est pour ça qu'il a créé les princesses pour qu'ils puissent porter son enfant mais au moment ou une princesse Anne a réussi à réunir les 13 armes, il a pas voulu d'elle, donc non il a pas d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils des princes ? On ne connait aucun "prince" pour le moment, justement, on peut penser que wangnan est un prince

 

"Officially, the Zahard Family has no Prince and Wangnan's exact relation to Zahard is unknown, yet many fans speculate that Wangnan is the "Prince of Zahard". But, according to Hwa Ryun, he is apparently Zahard and the 10 Great Families' biggest "mistake".This was further confirmed by Rachel, who said that "they were the fatal weak point that Zahard tried to hide but ultimately survived" that they "gained power that they weren't supposed to have"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garam dit que si Enryu a tué le gardien du 43f, c'est parce que c'est l'étage ou V. et l'enfant d'Arlen sont mort, et que Zahard a construit un memorium pour Arlen ou un truc dans le genre. Enryu considère que Zahard insulte sa mémoire, et commet le meurtre du gardien. Il laisse par la même occasion la Thorn, pour que Baam la trouve.

 

Shizuku: Zahard est un irrégulier, donc il était bien en dehors de la tours, et non dans sa périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autre truc hs, que j'ai du mal à comprendre parce que ce n'est pas logique, zahard est vendu comme étant le premier à être rentré dans la tour, la, on parle de la zone des épreuves ou pas ? Il est le premier à être entré dans la zone des épreuves (et donc ils étaient dans la zone extérieur mais DANS la tour) ou à être vraiment rentré (donc il était vraiment à l’extérieur)

 

Je trouve ça pas logique peu importe la réponse, certainement que j'ai pas du comprendre un truc, parce que si les irréguliers viennent de dehors (vraiment dehors, pas juste la zone exterieur de la tour qui est quand même dans la tour) pourquoi ils ne savent pas comment sortir, grace a cherché une sortie pendant des années, urek a comme unique but de sortir de la tour, en gros, ils connaissent la porte d'entrée mais pas celle de sortie ? En plus, grace, quand elle parle de l'exterieur, elle parle comme si elle ne connaissait pas cet endroit (hors, elle est censée venir de la)

 

Zahard est le premier irregulier avec ses 12 compagnons  a entré dans la tour et à prendre l'épreuve des gardiens dans la tour intérieure , ils viennent tous du monde extérieur comme l'indique les 13 mois qui sont basés de l'endroit d'où vient zahard, il est meme dit que arie hon a challengé zahard 10 fois avant d'entrer dans la tour.

 

Aussi avant zahard il n'y avait personne qui vivait dans la tour intérieure car elle est faite pour tester les irréguliers qui prennent directement les tests de gardiens, il y'avait des gens dans la zone intermédiaire et la tour extérieure, la tour extérieur est l'endroit ou les gens normaux vivent et si tu nais à un étage tu es destiné à vivre à cette étage toute vie sauf si headon te choisit en tant que regulier dans l'actuel système ou tu joins le groupe d'irreguliers quand ils arrivent à ton étage comme quand LUSLEC a rejoint les zahard and co au 80e étage.

 

C'est clair que ils ne seront pas comment sortir, on peut supposer que la porte de la tour peut s'ouvrir n'importe où, dans le cas de bam et rachel, c'était dans la cave, rien ne suggère que ce soit le cas pour les autres, les portes de la tour sont immatériels, aussi arlen a bien dit qu'elle aimerait voir les étoiles comme les etoiles dans son pays natal ce qui suggère qu'elle vient de l'extérieur, elle dit bien qu'elle aimerait quitter cette endroit et elle ne sait pas où elle va apparaitre mais q'elle espère qu'il y.aurait les étoiles comme dans son pays natal ce qui suggère qu'ils ya differents endroits à l'extérieur de la tour, la même chose s'applique à urek qui a dit que le monde extérieur est immensément grand mais ça ne veut pas dire qu'ils trouvera forcément un moyen de sortir de  la tour qui reste un grand mystère , po pidau gustang un des chef de famille est dit de connaître un moyen de sortir de la tour car il est l'un des personnages qui en sait le plus sur la tour , il est dit qu urek est allé le voir une fois mais que il est revenu avec les mots de tête en disant à baek ryn que il serait plus facile de se creuser un chemin avec une cuillère que de chercher à comprendre ce que ce mec dit.

 

J' espère que ca t'aidera à mieux comprendre la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est bien ce que j'avais compris, mais en gros, je trouvais que c'était un paradoxe, les irréguliers sont originaires de dehors, mais ne savent pas comment sortir, dans ma tête c'était pas forcement logique

 

D'ailleurs, on sait qu'un axis peut sortir, que phant est un axis et que urek est rentré dans la tour pour le traquer, mais visiblement, personne dans la tour ne sait qu'il est un axis ou ce que ça peut signifier (d'après les notes de l'auteur)

 

Alala, un beau bordel, tu peux parler de 1000 choses et c'est passionnant cet auteur est vraiment un génie, d'autant plus quand on sait que Tower of God n'est qu'une des 7 histoires de l'univers TUS, bien triste de voir si peu de gens intéressé par cette œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils des princes ? On ne connait aucun "prince" pour le moment, justement, on peut penser que wangnan est un prince

 

"Officially, the Zahard Family has no Prince and Wangnan's exact relation to Zahard is unknown, yet many fans speculate that Wangnan is the "Prince of Zahard". But, according to Hwa Ryun, he is apparently Zahard and the 10 Great Families' biggest "mistake".This was further confirmed by Rachel, who said that "they were the fatal weak point that Zahard tried to hide but ultimately survived" that they "gained power that they weren't supposed to have"

Mea culpa je voulais dire qu'ils sont considérés comme des princes pas des fils de princes mais pas ses fils,je pense avant que le programme des princesses débutent, ils ont testé sur des cobays et ils peuvent que ça soit eux on sait jamais... tout façon on en saura un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis totalement d'accord, ça serait même logique et ça pourrait expliquer la haine de karaka envers zahard (d'ailleurs pour baam, je pense que personne à part lusclec n'est au courant, les gens comme karaka je pense qu'il leur a donné de fausses raisons pour les "utiliser")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...