Aller au contenu


One Piece Chapitre 858


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/03/one-piece-chapitre-858/

 

VUS - Mangastream : http://mangastream.com/r/one_piece/858/4083/1

 

From sandman:

 

Next week, spoiler will leak one day earlier than usual due to holiday in Japan.

Editor's comment in the preview says, "Finally the wedding has begun!! (A prendre avec des pincettes, c'est pas la 1ère fois qu'il annonce que la cérémonie va commencer lors du prochain chap)

 

Ch. 858 Meeting

 

Pekoms est en train d’être soigné par les pirates du soleil sur la baie East.

Il se demande si Jinbei a prévenu Big Mom à propos du plan de Bege.

Aladine et Praline lui ont conseillé de se ménager mais Pekoms était très méfiant envers une personne qui est apparue sur la baie en plein milieu de la nuit et qui transportait une cargaison. Pekoms a essayé d’aller voir Big Mom mais il fut stoppé par les pirates du soleil.

 

Chopper rejoint Luffy et Sanji au repère de Bege et prend une douche sur la demande de Vito. Ce dernier déclare que son boss ne veut pas rencontrer des personnes sales.

 

Changement de scène : Nami et Carrot en train de se laver

Nami discute avec la sœur jumelle de Lola (Charlotte Chiffon) à propos de sa rencontre avec Lola.

Chiffon évoque le jour où Lola fut demandée en mariage par le prince d’Elbaf Loki. Big Mom pleurait de joie à l’idée de mettre la main sur l’armée d’Elbaf, le royaume le plus puissant du monde.

 

Cependant, Lola a fui et Big Mom a abandonné l’idée de sympathiser avec les géants commençant, par la suite, ses recherches sur la géantification.

Vu que Lola et Chiffon se ressemblent comme deux gouttes d’eau, Chiffon pensait qu’elle allait être en danger voire même tuée un jour à cause de la fuite de Lola.

 

3 heures et 30 minutes avant le début de la Tea Party

Après s’être lavés, Luffy et les autres commencent leur réunion avec Bege. Caesar est aussi présent à cette réunion.

Bege a réussi à mettre la main sur le cœur de Caesar et il l’a aidé à s’échapper faisant de lui un de ses subordonnés.

 

La réunion devient mouvementée mais tout le monde affirme qu’il n’aime pas Big Mom. Jinbei déclare donc qu’ils sont tous alliés ici et qu’ils doivent alors joindre leurs forces.

 

Luffy : "Quel est le plan !?"

Bege : "Nous allons trouver un plan infaillible"

Caesar : "Faisons cela rapidement ! Tout se termine ici !"

End

 

Source: 2Ch

 

Merci à natsu-san pour la trad

 

Images : 20170309133720cfa.jpg201703091458556cf.jpg20170309145857b4as.jpg2017030914585935d.jpg20170309145901e0b.jpg201703091500339c5.jpg2017030915003581f.jpg20170309150036110.jpg2017030915003999b.jpg20170309150229fff.jpg2017030915023005f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Grosse news/confirmation .

 

Le prétendant de Lola qui aurait permis a Mama de marbrer tout les Yonkos et devenir Reine des pirates est bien un géant d'Elbaf

 

J'm'étais dis a voir si Elbaf est a un tout autre niveau que les Minks et Wano qui sont bien hypé en tant que nation guerrière . Bah c'est tout vu c'est carrément le peuple/royaume le plus puissant du monde , a tout les coups ils ont un lien avec le dernier Red Poneglyphe , le fameux serpent rouge indestructible dont parlait Dorry et Broggy

 

Cesar free . Capone s'est fait un bon sous fifre meme temporaire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le spoil @Big Boo.

 

Traduction complète du spoil :

 

Pekoms est en train d’être soigné par les pirates du soleil sur la baie East.

Il se demande si Jinbei a prévenu Big Mom à propos du plan de Bege.

Aladine et Praline lui ont conseillé de se ménager mais Pekoms était très méfiant envers une personne qui est apparue sur la baie en plein milieu de la nuit et qui transportait une cargaison. Pekoms a essayé d’aller voir Big Mom mais il fut stoppé par les pirates du soleil.

 

Chopper rejoint Luffy et Sanji au repère de Bege et prend une douche sur la demande de Vito. Ce dernier déclare que son boss ne veut pas rencontrer des personnes sales.

 

Changement de scène : Nami et Carrot en train de se laver

Nami discute avec la sœur jumelle de Lola (Charlotte Chiffon) à propos de sa rencontre avec Lola.

Chiffon évoque le jour où Lola fut demandée en mariage par le prince d’Elbaf Loki. Big Mom pleurait de joie à l’idée de mettre la main sur l’armée d’Elbaf, le royaume le plus puissant du monde.

 

Cependant, Lola a fui et Big Mom a abandonné l’idée de sympathiser avec les géants commençant, par la suite, ses recherches sur la géantification.

Vu que Lola et Chiffon se ressemblent comme deux gouttes d’eau, Chiffon pensait qu’elle allait être en danger voire même tuée un jour à cause de la fuite de Lola.

 

3 heures et 30 minutes avant le début de la Tea Party

Après s’être lavés, Luffy et les autres commencent leur réunion avec Bege. Caesar est aussi présent à cette réunion.

Bege a réussi à mettre la main sur le cœur de Caesar et il l’a aidé à s’échapper faisant de lui un de ses subordonnés.

 

La réunion devient mouvementée mais tout le monde affirme qu’il n’aime pas Big Mom. Jinbei déclare donc qu’ils sont tous alliés ici et qu’ils doivent alors joindre leurs forces.

 

Luffy : "Quel est le plan !?"

Bege : "Nous allons trouver un plan infaillible"

Caesar : "Faisons cela rapidement ! Tout se termine ici !"

 

Commentaire :

 

On a des révélations très intéressantes dans ce chapitre. Comme le dit @Bébé, on a la confirmation que le mari de Lola était un géant d’Elbaf. Je commence à penser aussi que le 4ème Road Ponéglyphe est à Elbaf et cela donnerait d’ailleurs encore plus de sens aux propos et à la colère de Big Mom quand Lola a fui le mariage. Non seulement la Yonkou a perdu une puissance militaire qui lui aurait permis de renverser les autres Yonkou mais elle aurait aussi perdu l’opportunité d’avoir un deuxième Road Ponéglyphe. D’ailleurs, quand on regarde ces deux choses, on comprend mieux pourquoi elle aurait été très proche de devenir la Reine des pirates.

 

En ce qui concerne la réunion avec Capone, elle ne fait que commencer. Par ailleurs, il s’agissait bien de Caesar dans le chapitre précédent apparemment. J’aime bien cette idée qu’il n’y a pas que l’équipage de Luffy qui se renforce parmi les Supernovas.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Lokli du prince confirmerait un peuple scandinave. On aura peut être même le nom d'autres dieux scandinaves parmi les géants.

Si loki est le prince on peut imaginer que le père s'appelle Odin, voir à un frère avec thor comme nom.

 

 

On parle du royaume le plus puissant du monde, ce qui fait d'abord penser à la puissance des géants. Mais je ne serai pas surpris qu'en réalité la raison soit tout autre. Je fais le paris d'une 4ème arme antique s'inspirant soit de :

 

- de Zeus pour les éclairs voir le contrôle de la météo. Et qu'un prince d'elbalf s'appelant thor ou inspiré de lui pourra contrôler comme monomosuke pour zunesha. (un monstre inspiré de raiku ou du kirin par exemple)

 

- soit un serpent géant rouge, que pourra contrôlé loki (inspiré de apophis/Jörmungand)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool merci pour ce spoil ! Merci pour la trad @Natsu-san

 

 

Ca s'annonce quand même très bon, Elbaf se rapproche enfin ça fait plaisir, et la chute de Big Mom en plus... je n'aurais jamais parié là dessus au début de l'arc, mais là il y a quand même 4 factions contre elle (même si elle est appuyé par la mafia) les mugis, les Capone, les hommes poissons et les Germa, ça fait beaucoup quand même, du moins ça fait assez.

 

Elbaf est donc le royaume le plus puissant du monde... ils doivent avoir un combo ponéglyphe + arme antique + technologie (ou magie) en plus de leur taille, et si on se base sur la mythologie nordique ça laisse énormément d'options... Oda peut se faire plaiz... Enfin un arc dédié à Usopp ! inchallah c'est juste après Wano ^^

 

Et donc Luffy va s'allier à Capone, il est allié à Law, on peut voir arriver Kidd à Wano... Grosse alliance, et donc avec ce système Luffy n'a pas forcément besoin d'avoir le niveau d'un amiral (il l'aura surement mais sur une courte durée) si on se retrouve à la fin avec une alliance entre tout les supanova... sauf si nouvelle ellipse, mais évidemment alliance = traitre aussi.

 

@Gabriel

Oui effectivement Elbaf à beaucoup de références à la mythologie nordique, un peu comme l'équipage de Shanks d'ailleurs... Un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite révélation sympathique.

 

Erbaf est le royaume le royaume le plus puissant au monde.

Rien d'étonnant et les théories qui tournent sur le net en ce qui concerne les géants et les yonkou sont proches de la vérité.

 

Le serpent rouge risque de bel et bien être rédline et peut être que le royaume d'Erbaf est en collaboration avec Shank aujourd'hui. Le peuple d'Erbaf étant des viking et Shank possédant un navire viking, il pourrait y avoir un lien.

 

La rencontre entre Luffy et Capone promet. Le terrains d'entente ne va pas être facile à trouver.

 

Merci pour le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des minks qui peuvent tenir tete a un lieutenant d'empereur et sa flotte

- des samourai qui normalement (et je l'espere) sont plus puissant que les mink et dont le GM ne s'oppose pas a eux!

- erbaf tout simplement le royaume le plus puissant de OP et qui pourrait vaincre des yonkou!

 

Oda n'a pas menti sur le NM!

on est loin des alabasta, waterseven etc.

 

le chapitre a l'air bien!

j'ai envi de voir le plan infaillible de bege qui pourrai renverser BM!

en tout cas, on est pas enore sur que BM tombe la!

luffy pourrai la sauver pour une raison donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ce début de nouveau monde est synonyme d'alliance à toutes les sauces pour les supernovas, luffy à carrément une flotte, j'ai bien aimé l'introduction de cette flotte.

 

La bataille pour le fruit d'Ace, les plus forts sont avec luffy maintenant, même ci je pense qu'il faudra qu'ils deviennent plus fort pour arrivée au niveau de l'ancienne flotte de Barbe Blanche.

 

Donc l'alliance de luffy avec les géants serait une alliance majeur, vu ce qui est dit dans ce chapitre, en plus d'avoir comme ami le roi de l'île des hommes poissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse news/confirmation .

 

le fameux serpent rouge indestructible dont parlait Dorry et Broggy

 

 

Perso ça me fait beaucoup penser au tatouage "écailles" de Kaidou..

Pour rappel ce dernier fut introduit comme la CREATURE la plus puissante du monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite révélation sympathique.

 

Erbaf est le royaume le royaume le plus puissant au monde.

Rien d'étonnant et les théories qui tournent sur le net en ce qui concerne les géants et les yonkou sont proches de la vérité.

 

Le serpent rouge risque de bel et bien être rédline et peut être que le royaume d'Erbaf est en collaboration avec Shank aujourd'hui. Le peuple d'Erbaf étant des viking et Shank possédant un navire viking, il pourrait y avoir un lien.

Point intéressant dans ta théorie, vu que tout les Yonkou ont plus ou moins des territoires sous leur coupe, il serait intéressant que Elbaf soit sous celle de Shanks.

Les hommes poissons étaient sous BM, Wano "sous" Kaidou, Elbaf "sous" Shanks c'est pas mal, puis ça accentuerai l'équilibre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le royaume le plus puissant au monde, et donc plus puissant que wano et zou, auait besoin de protection?

 

quand wano a été presenté, on nous avait dit que personne n'osai s'attaquer a eux, meme pas le GM, du coup c'est un pays independant.

je ne vois pas pourquoi erbaf doit etre sous quelqu'un

apres ce n'est que mon avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Spoil, Encore une pièce du puzzle que nous apporte Oda, concernant le peuple des Géants.

Quel plaisir à chaque fois qu'il complète son monde par des détails comme celui là.

Et Hate de voir Luffy faire n'importe quoi comme il en a l'habitude et ne pas suivre le plan infaillible trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je suis d'avis que Shanks et elbaf soient alliés, ça expliquerait comment shanks a calmé Kaidou quand il se rendait à marineford.

Kaidou était peut être un habitant d'elbaf et il a volé leur arme vu son tatouage,d'ou son immortalité.

Je ne pense pas que BM tombera car il y aura un gros déséquilibre dans le NM et donc un nouveau yonkou apparaîtra comme pour BB et BN, elle sera sûrement mis hors jeu.

Capone doit avoir un gros atout pour être sur de lui...une arme ou bien un renfort ...Ener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou était peut être un habitant d'elbaf et il a volé leur arme vu son tatouage,d'ou son immortalité.

 

"mode delirium on"

Ou sinon Kaidou était un habitant d'Elbaf rejeté vue que c'est un nain parmi les géants et qu'il a dans le passé libéré le fameux dragon rouge qui serait Uranus.

Ce dernier aurait pris possession de Kaidou tels un Goaould faisant de kaidou la créature la plus puissante du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN.

 

Premier passage intéressant depuis le combat Cracker / Luffy ( qui est le seul point positif de l'Arc pour l'instant, du moins pour moi ).

 

Donc on devrait avoir :

 

WCI = Sanji

Wano = Zoro

Erbaf = Ussop

Shanks/Révos = Luffy

 

? = Nami.  8)

 

Vite la suite que ça bouge nom de dieu..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le royaume le plus puissant au monde, et donc plus puissant que wano et zou, auait besoin de protection?

 

quand wano a été presenté, on nous avait dit que personne n'osai s'attaquer a eux, meme pas le GM, du coup c'est un pays independant.

je ne vois pas pourquoi erbaf doit etre sous quelqu'un

apres ce n'est que mon avis :)

Quand je parle de protection ici je vois ça comme un soutien supplémentaire, une association si tu veux, un échange de bon procédé, rien ne dit qu'un Yonkou ne soit pas une part de la puissance d'un pays ou d'une île. Même si le pays reste puissant, l'associé a un Yonkou c'est encore mieux rien de plus mais je peux aussi me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay.

 

mais faut pas oublier que BM voulait s'allier (dans le sens que tu vois) avec erbaf pour faire tomber les 3 autres yonkou.

et donc logiquement Erbaf n'est pas encore allié a quelqu'un.

 


 

sinon, vous trouvez pas bizarre qu'on ai pas encore vu de geant d'erbaf puissants??

 

depuis le debut du manga on nous dit que les HP ont une puissance bien plus grande que cette des homme. et depuis on a vu:

- arlong (le plus fort a east blue)

- Namur un commandant de white beard

- Jinbei un CC

- dellinger un sub de dofla qui a fait des carnages

- Jack un des top commandant de Kaidou

 

par contre pour les geants d'erbaf:

- dori et brogi qui etait trop connu sur leur ile et capitaine des pirates geant d'erbaf: 100.000.000 sur la tete de chacun  :o

ils se font calmé par une ruse de Mr3

 

 

kaido, moria, kuma, WB, Oars et sanjuan ne font pas parti des geant d'erbaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mode delirium on"

Ou sinon Kaidou était un habitant d'Elbaf rejeté vue que c'est un nain parmi les géants et qu'il a dans le passé libéré le fameux dragon rouge qui serait Uranus.

Ce dernier aurait pris possession de Kaidou tels un Goaould faisant de kaidou la créature la plus puissante du monde.

 

j'aime bien cette théorie  ;)

 

 

pour ce qui est du plan de capone il faut comprendre que de base capone pouvait s'occuper de big mam sans luffy et le germa donc j'imagine qu'il doit avoir un sacré plan et de sacrés alliés

 

ener pourrait battre big mam affaiblit je pense (il ne peut pas la battre en 1vs1 mais si elle est affaiblit au préalable par luffy, judge capone + le tamago il pourrait se la faire) maintenant qui s'occuperait des généraux de big mam?, sachant qu'il y a 2 grosses pointures sans compter les invités mystères (qui ne sont pas obligatoirement du coté de big mam (crocodile serait le bienvenue  :P  ) je pense qu'ener pourrait OS un sweet commandant dans le cadre d'une attaque surprise à partir de capone vu la puissance titanesque de ses attaques

 

donc au final s'il y a une melee contre big mam avec les grosses pointures les seconds couteaux pourrait prendre le reste, sanji jinbei pekom le reste du germa

 

et encore je suis loin d'être sure que les alliances serait aussi simple, luffy aurait clairement plus de haine contre ener que contre big mam, l'alliance avec capone semble très fragile, sanji a des comptes à rendre avec le germa, bref c'est un gros bordel en perspective dont seul Oda aura le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, vous trouvez pas bizarre qu'on ai pas encore vu de geant d'erbaf puissants??

 

depuis le debut du manga on nous dit que les HP ont une puissance bien plus grande que cette des homme. et depuis on a vu:

- arlong (le plus fort a east blue)

- Namur un commandant de white beard

- Jinbei un CC

- dellinger un sub de dofla qui a fait des carnages

- Jack un des top commandant de Kaidou

 

par contre pour les geants d'erbaf:

- dori et brogi qui etait trop connu sur leur ile et capitaine des pirates geant d'erbaf: 100.000.000 sur la tete de chacun  :o

ils se font calmé par une ruse de Mr3

 

 

kaido, moria, kuma, WB, Oars et sanjuan ne font pas parti des geant d'erbaf

 

il y a le geant dans le fb sur nico robin qui etait quand meme balaise,je ne me rappelle plus de son nom mais il etait vice amiral voir meme amiral mais je ne suis pas sur,sinon c'est vrai que hormis celui la on en a encore vu aucun avec une puissance hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant dont tu parles est Haguar D Sauro et était vice amiral de la promotion d'Aokiji et cie.

Vous en oubliez un certains nombre. Les deux géants qui gardaient la porte d'Enies Lobby : Karsee et Oimo. Ensuite sur Dressrosa il y a Hajrudin qui fait partie des mercenaires pirates à la solde de Baggy avant d'avoir prêté allégeance à Luffy.

Il y a également Sanjuan Wolf qui doit bien être un géant. Enfin, il y aussi des marines qui le sont et qui ont essayé de s'illustrer pendant la bataille de Marineford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le geant dans le fb sur nico robin qui etait quand meme balaise,je ne me rappelle plus de son nom mais il etait vice amiral voir meme amiral mais je ne suis pas sur,sinon c'est vrai que hormis celui la on en a encore vu aucun avec une puissance hors norme.

 

tu parle de saul? http://onepiece.wikia.com/wiki/Jaguar_D._Saul

il est tres faible.

il etait juste VA (et parmi les plus faible vu que aokiji et sakazuki etaient des VA et ao l'a meme OS)

 

et si je ne me trompe pas, il etait dis qu'il ne venai pas d'elbaf.

 

Vous en oubliez un certains nombre. Les deux géants qui gardaient la porte d'Enies Lobby : Karsee et Oimo. Ensuite sur Dressrosa il y a Hajrudin qui fait partie des mercenaires pirates à la solde de Baggy avant d'avoir prêté allégeance à Luffy

pareil ils sont faible!

oimo et karsee on été neutralisé par la franky family

Hajrudin a été OS par luffy juste avec du haki (sans gear)

 

ils sont pas du niveau de Jack, jinbei, dellinger ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, vous trouvez pas bizarre qu'on ai pas encore vu de geant d'erbaf puissants??

 

 

- dori et brogi qui etait trop connu sur leur ile et capitaine des pirates geant d'erbaf: 100.000.000 sur la tete de chacun

 

Pour rappel ils se sont  " coupé du monde  " ( de la piraterie ) a cause de leur combat . Combat qui dure depuis 1 Siècle , ce qui fait que leur prime est resté a 100 Millions . Après se faire avoir par une ruse ne fait pas de toi un weak .

 

 

Quand on regarde le reste oui ya de quoi se poser des questions , comme dit au dessus ya également les 2 D'EL et les 4 Mercenaires S  dont Hajrudin  qui disait/voulait carrément devenir Roi d'Elbaf ( sans doute l'équivalent de Shogun a Wano et Neko&Inu a Zou ) si il avait eu le Mera Mera

 

https://www.youtube.com/watch?v=wWKNJWv3CRE&feature=youtu.be&t=57

 

Bon ça c'est c'qu'il dit . Mais c'est un peu comme pour Wano qui a été hypé et dont a vu que Kanjuro et Kinemon , pour Elbaf aussi ça doit etre que la partie immergée de l'iceberg ( j'espère )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Lokli du prince confirmerait un peuple scandinave. On aura peut être même le nom d'autres dieux scandinaves parmi les géants.

Si loki est le prince on peut imaginer que le père s'appelle Odin, voir à un frère avec thor comme nom.

dans la mythologie nordique le vrai pere de Loki est : Farbauti qui est un ...géant

du coup ce serait que interessant de voir si Oda respectera cela voir meme qu'il s'etait deja inspiré de ça pour Elbaf ?

ce spoil promet un bon chap je me demande de qui parle Pekoms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuade, peut-etre a tort, que BM ne va pas tomber, et que Luffy ne se battra pas contre elle (sauf une petite escarmouche de ci de la).

Mes raisons:

- il n'a pas dit qu'il lui botterait le cul (je crois que dans tous les arcs avec un gros combat a la fin Luffy annonce a un moment ou a un autre qu'il va botter le cul du gros protagoniste), il a juste dit qu'il fouterait en l'air le mariage

- c'est une femme (c'est con mais y'a jamais eu de gros mechant feminin jusqu'a maintenant)

- c'est une yonkou, si elle tombe ici, sachant qu'il est deja prevu qu'il tombe Kaido dans un gros gros combat a venir, s'il tombe BM avant, ca rendra la future victoire nettement moins savoureuse voire presque banale.

- ils se ressemblent sur bcp de point (bouffe, reve, cote un peu abruti par moment)

- il est deja pote avec Pekoms qui restera fidele a BM

 

Maintenant c'est clair qu'a cet instant Luffy et BM sont pas vraiment pote et meme loin de la, mais ce que j'imagine arrive c'est la tea party et le plan de Capone qui se passe trop bien, ravageant les rangs de BM et BM en position de faiblesse demandant a Luffy de l'aider en echange de quoi elle laissera couler tout ce qui c'est passe.

Dans cette optique je vois bien BM etre manipule un petit peu par Pudding qui serait dans le complot (il y a forcement des enfants de BM dans le lot des complotistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...