Aller au contenu

Shokugeki no Souma chapitre 206


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/206/4088/1

 

 

Vf by MP : http://mfteam.co/2017/03/shokugeki-no-soma-chapitre-206/

 

 

Spoilers :

 

 

 

 

Shokugeki no Soma 206 Spoiler

 

 

 

 

Shokugeki no Soma 206 Spoiler: At Reibun Island's harbor, Alice is the only one being energetic while the rest, Hisako and the dorm students look depressed

 

Originally they were prohibited to be here, but Alice complained so much that they are now allowed to witness the fight

Hayama asks Alice if he is really allowed to be here with them

Alice: “As long as we are on the same side, our connection will never be broken!!!”

As Kurokiba has heard that Hayama has lost to soma, he says. “If we fight next, then I would definitely win!” so Hayama promises him a match

Urara who is now on Central’s side has a evil face and she is assigned the role to host the match

Urara then makes a signal and Tsukasa, Rindo, Saito, Momo, Nene, Eizan and the two newcomers enter the Venue. Rindo seems to finally take things seriously as she comes in with a ponytail and wears a salon apron on her waist

 

[Alice’s Flashback]

 

Right after the rules have been decided, Alice and Soma talk via Skype. The needed ingredients for the training will be provided by Alice. Kurokiba asks whether the 4 of them alone will face the elite ten or not but, Soma replies that they were somehow able to find the same amount of people as their opponent

 

[Flashback over]

 

After the Elite Ten have entered the venue, Soma and the rest arrive as well

The members are: Erina, Soma, Takumi, Megumi, Ishiki, Kuga, Megishima, and Mimasaka 

Urara asks both sides to decide on how many people on each team are allowed to participate

As both teams brought 8 students, the maximum participants who are allowed on each team are 8. Erina then asks a fight of 3 vs 3 for the first match and Azami agrees with Erina 

 

The first 3 participants on team Erina: Ishiki, Megishima, and Soma

Team Central: Nene and the two newcomers

Nene: So my opponent is…Yukihara Soma Kun…My apologies if I make you cry

Soma: Please go easy on me! Kinokuni Senpai!!!

 

 

 

By Mns

Ce qu'il faut retenir, grosso modo.

- les étudiants exclus vont pouvoir assister grâce à Alice.

- ça sera un 8 vs 8

- Rindou semble cette fois ne pas prendre les choses à la légère.

- les 8 côté Erina team sont :  Erina, Soma, Takumi, Megumi, Ishiki, Kuga♥, Megishima, & Mimasaka 

- à la demande  d' Erina le 1er match sera  un 3 vs 3  : Nene et 2 nouveaux vs Souma, Eshiki & Megishima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, Alice la maline a forcément trouvé un moyen de voir tout ça.  9_9

Je trouve ça osé en tout cas d'envoyer la sauce avec les trois persos les plus attendus (avec Erina aussi) à savoir le héros, le mec badass là depuis le début en tant que senpai et un illustre inconnu ex numéro 3 !

Cela dit ça se fini pas là dessus il faut qu'il en reste plus à la fin..

Je vois pas ce que peuvent faire les autres contre Rindo&Tsukasa d'ailleurs.

Je me demande pourquoi il y a eu une "demande" de Erina.

Et concernant les adversaires normalement Nene > Isshiki, il va peut être nous montrer que c'est lui le Major des deuxième année. J'ai hâte de voir les deux nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 206 VUS - Welcome to the Site of the Decisive Battle

 

 

par Mangastream

 


 

Bon chapitre.

 

Ca fait laisir de voir comment Alice a pris les choses en main pour remobiliser les Rebelles.

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le groupe de Sôma arrivent en terrain hostile pour ce duel.

 

Le recrutement des anciens membres du Conseil est une excellente idée pour encore mieux rivaliser avec l'équipe de Central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié l'idole en carton, tient, elle a bien changé de look avec le passage à Azami.  9_9

Le bon point du chapitre, nouvelle coupe de Rindo.  8)

 

Pour la suite ça prend une tournure intéressante. Cela dit il est étrange que les deux meilleurs du lot et les deux qu'on ait pas vu commence direct côté Soma. Bon ça permet de laisser plus de désespoir à la cause pour plus tard d'autant que Soma sera aussi passé.

Mais du coup on va se retrouver avec Tsukasa, Rindo et Momo contre au mieux un Kuga qui doit pas être au niveau, au moins pour les deux premiers. La défaite contre Tsukasa&Rindo pourrait même être inévitable à part s'ils ont prévu un coup dans leur manche comme faire tomber Azami devant tout le monde mais ça serait louche.

 

Autre surprise, Soma vs Nene que rien ne laissait présager. Tsukasa, Rindo, Eizan le retour, voir même Momo ça ne m'aurait pas surpris.

Nene a été très peu mise en avant bien qu'elle soit première parmi les deuxième années. Mais bon c'est l'occasion de le faire et Isshiki pourra le mettre en garde.

Intéressant que les deux nouveaux du conseil soient déjà là, la fille qui se prend pour Red m'intrigue du coup. Mais bon ils affronte Isshiki et l'ex n°3, ça va être compliqué.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Team Sôma me hype énormément. Non seulement Ishiiki est présent, mais en plus ils ont ramené Kuga et Megishima. C'est une sacré team. Avec Erina et Sôma, c'est un top five qui a de la gueule.

 

La première manche me paraît très déséquilibré, en faveur de la team Sôma pour une fois. Logique puisque Nêne et ses deux add seront probablement là pour la suite, post défaite d'Azami. Par contre, je suis surpris que Nene ignore complètement Ishiiki pour affronter directement Sôma. Il n'y aurait pas une once de rivalité entre les deux "tops" des seconds années ? A voir..

La présence de Megishima, ancien numéro 3, déséquilibre le duel. Sôma devrait avoir le niveau pour lutter, on sait pas trop mais Megi' devrait soulever la team ennemi plutôt facilement. A voir s'il va y avoir un teamwork discutable ou au contraire, si on va éliminer rapidement les adversaires qui reviendront dans les prochains arcs.

 

La fin de cet arc va me laisser pantois. Je reste gentillement persuadé que Rindô et Tsukasa jouent double jeu et vont saboter la fin du tournoi. En bon perfectionniste, est-ce que Tsukasa ne cherchent pas quelqu'un pour le remplacer pour clore son année ?

La présence de Tousuke est étrange, parce qu'il n'a pas été un défenseur appliqué de l'ancienne méthode comme Ishiiki, d'ailleurs. Même s'ils n'ont pas soutenu Azami et Central, ils ne s'y sont pas publiquement opposé comme les rebelles. Les voir ici, en mode "Je dois gagner pour les battre" est un peu la surprise du chef. Ishiiki, c'est logique à la rigueur. Il a encore une année à vivre dans l'école, mais Megishima.. A voir si un gars de Central n'est pas "l'inside man".

 

Côté rebelle, on a Erina qui se pose clairement en chef lors de la communication avec Azami. Qui sera devant à la fin, Erina ou Sôma. Ou serait-ce le début d'un duo diabolique en Shokugeki ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant ce 3vs3 est déjà terminé avant d'avoir commencé... la team Soma est largement favorite.

Cependant il se pourrait que la présence de Megishima " en traître " ( Rindou de l'autre coté +- ) pourrait inverser la tendance et mettre Ishiki de coté, en se sacrifiant pour Soma. Sinon ce 1er duel pourrait servir d'explication sur le deroulement et les règles. un 3-0 pour la suite et donnerait un gros avantage pour contrer Rindou et Tsukasa qui risque d'être de long haleine.

 

Hs : Voyez vous une suite en 2eme année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs : Voyez vous une suite en 2eme année ?

 

Ya aucune raison que le manga s'arrête à la la de la 1ère année des élèves.

 

Le manga se vend bien, il reste encore bien des domaines culinaire où faire explorer Sôma, il doit encore faire dire à Erina que sa cuisine est bonne, etc.

 

Bref, le manga va suivre le déroulement classique des histoires qui se déroulent en milieu scolaire : couvrir les 3 années de lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je doute qu'à la fin de la première année il puisse battre Joichiro . Je verrais bien des stages à l'étranger en deuxième et troisième année dont un en France (vive la baguette !). Le seul inconvénient c'est que , si Azami est vaincu et qu'il dégage de Totsuki , qui sera le prochain méchant ? Est-ce que Azami fera des retours ? Ou bien est-ce que Soma rencontrera des chefs de son âge lors de ses stages et on aura des arcs sur Soma qui va chercher à se surpasser pour battre les chefs étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi confiant sur :

Bref, le manga va suivre le déroulement classique des histoires qui se déroulent en milieu scolaire : couvrir les 3 années de lycée.

 

Parce que si je dois assimiler SnS à une sous-catégorie du nekketsu ça serait plus aux mangas de sport qu'aux mangas classiques de baston (OP, BNHA, Naruto&co) et dans les mangas de sport ça s'arrête souvent à la première année quand même.

Car c'est pas simple de remplacer les terminales.

Ici on aura le départ des 5 premiers du top, forcément Soma&co qui prendraient des places est-ce que les auteurs comptent nous faire ça.

Après une bataille pour la première place entre Soma-Erina (voir Alice, Ryo, Megumi, Akira et extrapolons Takumi) pourrait être intéressante mais ils sont déjà tous amis.

 

Faudrait qu'on nous sorte le coup ultra-classique de "l'autre école" ou le tournoi mondiale contre une école chinoise, indienne, américaine, espagnole, italienne et française.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de d'autres écoles. A mon avis, on se dirige vers ce genre de situation.

Si l'on reprends un peu l'histoire, Tootsuki est décrite comme étant une école de cuisine internationale de premier ordre. Néanmoins , on peut supposer que tout les grands chefs ne sortent pas uniquement de cette école. Ce qui pourrait amener la mise sur le devant de la scène de nouvelles académies.

Puis avec ces histoires de conflits en interne, on peut penser que la réputation de l'école risque d'être entachée, pouvant éventuellement amener des conflits pour la place d'école numéro 1.

 

Autre points de vue toujours basé sur la présence de d'autres écoles de cuisine, le départs d'un certains nombres de membres du top 10 actuel, pour fin d'étude ou autre, pourrait amener une baisse de sa notoriété ( membres restant du top10 pas forcément aussi performant que ceux aétant partis).

 

Dernier point, lors du flashback du père de Soma , on nous présente le concours de cuisine "BLUE" , qui a l'air d'être un must en tant que concours. Ce qui pourrait être une piste à étudier pour la suite du manga.

 

Après, clairement, je vois pas le manga se terminer à la fin de la première année, il reste trop de choses à apprendre pour Soma. Enfin ce n'est que mon avis ^^

Sinon, concernant le chapitre, la team Soma semble, sur le papier, supérieur aux adversaires. Beaucoup de hype autour du duel , voir les 2 nouveaux membres du c10, voir le niveau réel de isshiki,etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que faire intervenir une autre école pour donner une nouvelle intrigue est ce qu'il y a de plus probable et même si c'est l'idée de facilité, elle n'en reste pas moins très logique, donc à voir.

 

Maintenant avec ce tournoi qui va ce finir et donc mettre Azami à la porte, à voir quels membres du conseil vont perdre et lesquels vont gagner, car je doute qu'il n'y ait que des vainqueurs d'un côté et des vaincus de l'autre.

 

Donc possible que Tsukasa et Rindou se fassent battre à ce moment du manga, mais les auteurs peuvent très bien les faire revenir par la suite, dans un tournois pour adultes comme il y en a pour nos "vrai" cuisinier, genre le Bocuse d'Or et là, nous aurions un Sôma qui pourrait affronter non seulement d'anciens membres du conseil comme Tsukasa, Rindou, voir des plus anciens encore comme son père.

Donc il est possible de finir le manga en sorte de battle royal ou Sôma pourrait démontrer sa toute splendeur en montrant qu'il est le meilleur face à du beau monde et ainsi clore le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier Soma vs Tsukasa l'auteur a quand même expliqué qu'il y avait une grosse marge entre les deux.

Et Rindo en plus d'être encore très mystérieuse et très populaire. Je ne les vois pas perdre et même si on devait passer en deuxième année (eux ne seraient plus là) ils réapparaîtraient sûrement à plusieurs reprises.

 

Alors du coup il reste les tournois pour adultes ouais, bonne remarque de Elgrim quand au BLUE, je n'y ai même pas pensé.

 

Et du coup comme je disais ouais des grandes écoles peut être même étrangère serait certes un choix de facilité mais un choix efficace aussi.

Après tout les shonens sportifs sont bien toujours des enchaînements de tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...