Aller au contenu


One Piece Chapitre 859


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre 859 lu

 

Bon j’espère que le plan de CGB va fonctionner pour casser la prévisibilité. Même si ça fait plan conçu a l'arrache et j’attendais un truc bien plus gros et bien mieux ficelé.

 

La scène de trop avec Pudding autrement ou c'est assez ridicule.

 

La réunion pour l’assassinat a de la gueule et ça sauve le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre.Surtout qu'Oda a pris la peine de faire un beau petit plan.

 

Par contre, Capone Bege n'as pas tenu compte d'un seul élément qui est très important et qui risque de le marquer à vie...

Luffy ne suis jamais de plans! Néanmoins, même si le plan n'as pas lieu comme prévu, ils réussiront quand même à s'échapper.

 

Sinon, l'arc BigMom a duré 1 ans et l'histoire a énormément avancé. On a énormément appris sur Sanji, Luffy s'est approché de son objectif grâce à la récupération du road ponéglyphe, on a découvert le monde de BigMom, Luffy et Nami ont brillés grâce à de nouvelles "techniques"...

 

Ce qui manque: Power Up de Sanji, apprendre d'avantage sur la vie personnelle de BigMom, comprendre le père de Sanji. C'est principalement autour de ces 3 éléments que tournera le mariage.

 

Attention c'est limite du Spoil!

Nous sommes face à un Yonkou. Elle est au courant de tout, même du plan de Capone Bege. Lors du mariage elle fera un discours quant aux traîtres et par la même occasion on apprendra d'avantage sur elle et "Caramel". Une baston éclatera entre Bigmom, capone Bege, les Mugiwara et les Germas. Dans le feu de l'action Jajji aura l'occasion de se confier à Sanji, qui lui pardonnera. Les Germas retiendront BigMom pour laisser le temps aux Mugiwara de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur @West de plus en effet les mugi qui parle d'assassinat n'est pas du tout crédible donc c'est sur qu'ils ont un autre plan derrière et qu'ils veulent juste sauver la famille de Sanjy, ce n'est pas pour rien qu'il y a Jimbei, il a du monté un autre plan !

 

Après la Pudding, elle me fait encore douter, parfois j'ai l'impression qu'elle joue un rôle de méchante et qu'en faite elle est gentille, en gros elle se fait passer pour une méchante devant les homies qui racontent tout BM et quand elle fait l'innocente ce serait presque sa vraie personnalité mais après c'est un peu contradictoire car avec son FdD elle peut faire sauter les souvenirs, enfin bef cet arc est un vrai casse tete et j'adore ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar a raison de jouer ce coup,mais il devrait seulement fuir avec Capone...le plan n'ira pas tout droit,pour personne,et tant mieux car j'aurais pensé à quelque chose de mieux pensé,mis en scène différemment. 

Tamatebako aussi....

On verra en temps voulu pour mother caramel. Luffy avec une entrée spéciale,c'est  "logique".

Le lance-roquette comptera comme un pouvoir de Capone ou Ceasar ? C'est le retour d'une idée simple : avec une bonne stratégie,même des faibles peuvent attaquer des gros (Fisher Tiger piégé,et d'autres...).

J'espëre que Sanji développera son exosquelette :-\

 

@uchiwaclan,en quoi est-ce du spoil ? Juste une théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré ce chapitre :)

 

surtout l'humour :) bon gaz baby j'adore ( toi je te veux dans mon équipe )

 

et le meilleur c'est luffy est son plan pour l'entrée en scène :) son équipage a peur ( oui quand ont voit depuis le début mdr ) et les autres réalise pas , rien que sa :)

 

la petite peur de sanji hé non le signal c'est pas le bisous  ;D , et en plus je vais devoir esquivé ^^

 

apres le seul hic de plan de bege c'est pas luffy pour moi mais le coffret qui va explosé ^^ ( d'ailler jimbei est aux courant et il a rien dit bizarre…)

 

vivement la suite ^^

 

( a si j'ai adoré Mama qui pleure la mort de brook et qui 2 seconde après le jette comme un chiffon  ;D ) trop fort oda sur ce chapitre tu ma fait plaisir sa faisait longtemps qu'il y avait pas eu autant d'humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours prédit, big mom tombera lors de cet arc après qu'elle ait été affaiblie, on sait maintenant comment elle le sera...

 

Comme tout le monde le dit, le plan ca foirer c'est sûr mais pas comme vous le pensez. A mon avis tout va se dérouler comme prevu sauf que la roquette made by caesar ne tuera pas big mom mais elle l'affaiblira fortement ce qui équilibrera l'écart de force entre la yonkou et luffy et de facto justifiera la victoire de chapeau de paille.

 

Reste à gérer le reste de l'équipage big mom et là je vois plusieurs possibilités :

• luffy et big mom s'isolent dans le mode des miroirs

• les prisonniers des livres se liberent

• le haki dès roi de mama (combiné à celui de luffy ?) neutralise une grande partie de ses allié + retournement des germa + quelques trahisons équilibrera le rapport de force.

 

Concernant l'entrée en scène de luffy, je pense qu'elle a un rapport avec le tapatabago (pas sur de l'orthographe lol ).

 

À mon avis il reste :

• 4 chapitres de tea party et mise en place des combats

• 3 chapitres combat de sanji

• 2 chapitres combat de chopper

• 3 chapitres combat Brook + Naomi

• 1 chapitres combats carot

• 1 chapitres combat Pedro

• 4 chapitres luffy vs big mom

• 3 chapitres fuite + fin d'arc

 

Ca nous fait 21 semaines (en étant large) + environ 5 semaines de pauses donc on finit cette arc fin aout, 2 mois sur la rêverie et on enchaine sur kaidou. Voilà comment avoir les 3 arcs avant la fin de l'année 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

J'ai bien aimé dans ce plan suicidaire de Capone son semblant de lucidité, s'il foire les 5 secondes il sait qu'il se feront démonter.

Il va sûrement y avoir une couille dans le potage, les armes qui suffisent pas, une réaction inappropriée de BM ou que sais-je encore ?

Et Pudding semble être un soucis, je la sens vraiment pas dans cette histoire.

Les Vinsmokes se retrouvent à être l'élément ridicule je trouve, trop sûrs de leur force et les seuls au courant de rien au final..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, Oda fait monter la tension...

 

Moi outre la présence de Luffy dans le plan de Bégé, ce qui me chiffonne c'est l'attitude de Pudding.

 

Quand elle faisait la mignonne on la suspectait d'être une biatch, et maintenant je trouve ce côté biatch un peu forcé.. Et si son pouvoir du 3e oeil était déjà éveillé, contrairement à ce qu'elle a dit à BM ? Elle faisait peut-être exprès de jouer la méchante qui sait, ayant "vu" que Sanji était témoin de la scène, elle sait peut-être déjà tout ce qui va se passer à la Tea Party dans les moindres détails..

 

On sait que ça va forcément mal tourner. Un plan expliqué de A à Z dans un manga ne se déroule jamais sans accroc. La question c'est : qui et à quel moment ?

On peut être sûr que l'entrée de Luffy aura bien lieu, vu le mystère qu'il entretient autour d'elle. Ça veut dire que le coup de feu de Pudding aussi aura lieu.

Mais rien ne dit qu'ils réussiront à déchirer la photo.. Et s'il le font pas, Mama sera à 100% de ses moyens, et les rebelles seront dedans jusqu'au cou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre parle bien de deux différents types de crises.

 

Il me semble que c'est du au découpage que Mama a fait d'elle même, ainsi j'imagine bien que les crises classiques sont en partie du au fait qu'elle a découpé 3 morceaux d'elle même pour zeus, prométhée et napoléon. Les crises plus profonde décrite dans ce chapitre, réagissent a une photo. La première solution simple serait qu'une partie importante d'elle même y soit enfermée ou de quelqu'un à qui elle est liée (mère, sœur) et dont par traitement spécial aurait pris le pouvoir. Dans ce cas précis, la photo ne contiendrait qu'une petite partie de la personne et Mama aurait aspiré quasiment toute l'âme en elle, d’où les crises quasi identitaire.

 

Du coup, déchiré la photo ne suffit peut être pas comme le pense Bege. Il est par contre possible que quelqu'un enfermé dans un livre soit en rapport avec cette caramel, et que sa sortie pourrait l'affaiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Le rôle de Luffy reste un peu obscur pour ma part. Il est censé faire l'appât alors qu'il n'est pas invité à la fête de BM. Ça veut dire quoi ?

 

Doit il attirer l'attention le temps que quelqu'un s'occupe de la photo ?

Est-ce qu'il doit s'occuper de déchirer la photo ? 

Doit il s'occuper uniquement de faire évacuer les Vinsmoke ?

 

Bref, ça manque de clarté.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que Bege soit "la tour", référence aux pièces d'échecs. Si elle nomme son armée selon le jeu d'échec, il faut qu'il y ait un Roi. En y regardant de plus près, Big Mom est la Reine, le pion le plus puissant du jeu parce qu'elle peut attaquer et tuer n'importe qui dans n'importe qu'elle direction. Mais le Roi lui il est assez inutile mais est le pion le plus important du jeu. Si tu le tues, échet et mat. Considérant le fait que le Roi soit plutôt nul, il doit être surveillé et protégé par tous les autres. Alors je pense qu'effectivement pour vaincre Big Mom il faut non pas la combattre directement, mais plutôt tuer ce Roi qu'elle devrait garder bien caché.

J'aime bien faire aussi le parallèle entre Big Mom et.... Voldemort ! Le délire des horcruxes peut s'appliquer chez BM avec des fragments de son âme réparti un peu partout (on en a déjà 3, Prometheus, Zeus et Napoléon) et son "horcruxe" le + important serait ce Roi à défaire...

 

Ou alors le Roi est quelqu'un d'autre ? le 3ème sweet commander ? Pudding ?... pas encore révélé ? ou un homie avec la plus grande partie de l'âme de Big mom ?

 

Bon effectivement la photo de Mother Caramel (le Roi) rejoint l'idée que Totland (les pions) & Big mom (la Reine) constituent un grand échiquier sur lequel l'alliance Mugi-Capone-Ceasar s'apprête à faire échec et mat.

 

Petite piqure de rappel de Nami sur Ceasar sur le fait qu'il soit une "raclure", peut-être une indication d'Oda à tous ceux qui le voit comme futur nakama. De plus je pensais pas qu'il jouerait un rôle si important dans la chute du Yonkô

On apprend aussi que ça fait un an que Capone a rejoint Mama, ce qui nous montre qu'il est qqun de réfléchi et a bien étudié son ennemi pour élaborer son plan

 

Pudding, vivement qu'elle recoit qqch entre les 2 yeux... les 3 yeux pardon

j'peux plus la voir  >:(

 

Hype hype hype tea party, très pressé de rencontrer la pègre (et pourquoi pas des visages connus !), c'est confirmé l'arc Totland sera la chute de Big Mom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cette photo m'a fait penser a quemque chose:

 

one-piece-9067315.jpg

 

 

mama aime bien avoir des creature bizarre, elle tenait beaucoup a brook.

elle l'a oublier des qu'on a mentionné le cake!

on savait deja combien elle aimait manger, mais la Oda a encore insisté sur cela.

il insiste aussi sur le cadeau qu'elle a reçu des homme poissons

et dans ce chapitre uffy insiste aussi sur son entré

sans parler que le coup de signal est un coup de feu et non pas un baiser

 

vous voyez ou je veux en venir?

 

- luffy va se cacher dans le gateau

- BM va vouloir ouvrir le cadeau avant de vouloir faire le carnage

- le cadeau explose

- luffy va croire que l'explosion est le coup de feu => il va sortir et bousiller le gateau

- le chapitre se termine avec BM en rage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon évidemment Luffy va faire capoter le plan .

 

Comme beaucoup j'avais pensé au jeu d'echec avec ce fameux roi plus faible que la reine et qui permettrait de faire echec et mat .

Je ne vois pas le plan de capone réussir mais en meme temps je ne vois pas Luffy se battre à fond contre BM déja il est au niveau d'un sweet commander donc normalement il a aucune chance contre un Yonkou mais en plus il va enchainer directement sur Kaidou après cet Arc donc se serait rébarbatif .

 

Il va finir par s'allier d'une façon ou d'une autre avec BM - Vaincre Kaidou - Perdre Shanks (je le vois bien mourir de la main de BN) - Vaincre Barbe Noire . 2 Combats contre des Yonkous c'est bien suffisant surtout qu'il devra finir par le Gouv. Mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Luffy fasse foirer le plan semble évident.

Par contre je trouve un peu capilotracté le fait qu'il ne s'insurge pas de la tentative d'assassinat.

 

Lui derouiller la tronche on en as l'habitude mais prendre part ( même si il ne s'agit pour les mugis que d'une mission sauvetage ) au plan qui amène la mort direct d'un perso je trouve que sa colle pas trop avec notre chapeau de paille. Après je comprend les besoins scénaristique mais je sais j'aimerai tellement une pirouette de la part de luffy qui permette la chute de big mom mais pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voyez ou je veux en venir?

 

- luffy va se cacher dans le gateau

- BM va vouloir ouvrir le cadeau avant de vouloir faire le carnage

- le cadeau explose

- luffy va croire que l'explosion est le coup de feu => il va sortir et bousiller le gateau

- le chapitre se termine avec BM en rage

 

J'aime bien l'idée, ce serait plutôt marrant  et Luffy passerait pour un barge aux yeux des autres pensant qu'il avait tout planifier mais en revanche je peine à croire que cette bombe ne fasse pas plus de dégât en tout cas la façon dont la mentionne Oda me laisse penser que ça risque d'être du costaud.

 


 

Mais quoi qu'il en soit il en effet tout à fait possible que Bigmom est créer des sortes d'Horcruxe à travers Prométhée et Zeus voir même la fameuse photo et du coup Capone pourrait tirer les 3 roquettes que cela ne changerait probablement rien si les homies contenant des parties de son âme ne sont pas ciblé avant.

 

Et je suis de moins en moins convaincu que Capone est tout dit, déjà pour les raisons que j'ai déjà énoncées mais aussi par la remarque de Pekoms qui a vue de nombreux vas et viens de caisses sur les quais, en admettant que ces caisses contenaient les roquettes il devrait il y en avoir eu beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre

mother caramel  perso je pense que ça va être la maman de Weevil quand j'ai fait une recherche  sur caramel Buckin bah enfaîte c'est une sorte de bonbon( http://prntscr.com/el0sln ) , d’ailleurs si le plan foire la cause ça pourrait être c'est 2 la , on a tendance à oublier que l'abrutie et la maman recherche luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis assidûment ce forum depuis de longues années, et c'est la première fois que je ressens un tel besoin de donner mon avis.

 

Pour ma part, les quelques chapitres précédents me poussent à vous faire part de certaines hypothèses pour la suite des événements :

 

Bege a pris soin d'expliquer dans le détail tout au long du chapitre le plan "imparable" qu'il a conçu pour mettre à bas Big Mom. Si ce plan a été si clairement exposé c'est pour mieux montrer que rien ne va se passer comme prévu. Je doute que Big Mum puisse être mis hors d'état par un missile conçu par Caesar Clown, qui reste un clown.

 

Il en est de même du plan de Big Mum exposé également dans un précédent chapitre. On se doute bien que rien ne se passera comme elle le prévoit.

 

Mon hypothèse sur la suite des évenements:  je pense que le complot de Bege ne sera pas éventé avant l'apparition de luffy (que je vois bien faire une entrée en bouffant le wedding cake) et la tentative d'assassinat qui surprendra BiG Mum. Avant un retournement de situation classique dans les shonen et une mise en difficulté de nos héros.

 

Big Mum et Luffy etant portés sur la bouffe, il y aura un vrai concours comique de qui mange le plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'échecs vient-il de se compléter avec la dernière pièce montrée en fin du chapitre ?

 

kW48Jr8.png

 

Qui est ce Roi ?

Et les Sweet Commanders non apparus, Katakuri et Snack, sont-ils les deux autres Fou et Cavalier ?

 

Attention au coup du "Roque" de la Tour qui peut se rapprocher dangereusement de sa Reine et la mettre "Échec et mat" ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#Roque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'échecs vient-il de se compléter avec la dernière pièce montrée en fin du chapitre ?

 

kW48Jr8.png

 

Qui est ce Roi ?

Et les Sweet Commanders non apparus, Katakuri et Snack, sont-ils les deux autres Fou et Cavalier ?

 

Attention au coup du "Roque" de la Tour qui peut se rapprocher dangereusement de sa Reine et la mettre "Échec et mat" ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#Roque

 

Sympas ;)

Mais si on suit ton idée. il nous manque une TOUR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi vous voulez absolument rapprocher l'equipage de BM a un jeu d'echec?

 

BM met de la vie dans plein de truc.

- elle en a mis dans des orloge, tasse de café, armoire etc  => on ne l'a pas rapproché au monde de la belle et la bete

- elle a des fabrique de chocolat de partout et un monde contruit autour de la bouffe => one ne l'a pas rapproché a charly et la chocolaterie

- elle traite comme les mafia, meme façon de faire les offre etc. => on ne l'a pas rapproché a charly et la chocolaterie

- pareil, elle a mis de la vie dans des pion d'echec pour faire une petite armé => pourquoi vous voulez absolument un fou, cavalier, tour, roi etc?

 

comment avez vous fait le raprochement entre kraker et cette piece de l'echec?

et la femme SC (j'ai oublier son nom) comment vous avez vu le fou en elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un rapprochement parce que :

- Outre les "pions" qui ont un design similaire, je trouve en toute logigue de fortes ressemblances entre la coiffe des personnages et les autres pièces.

- Il se met en place des stratégies pour la Tea Party qui nous interroge sur "qui va manger qui".

- Oda est coutumier de ce type de références, par ailleurs il est clairement évident que la prochaine soit l'équipage de Kaidō inspiré du jeu de cartes (King, Queen, Jack)

 

Et sinon oui : au moins deux classiques de Disney sont aussi une source d'inspiration de l'univers de Big Mom (Alice au pays des merveilles, la Belle et la Bête)

Pour exemple, Bobbin répresente le "Chat du Cheshire" avec son sourire.

 

Le design des deux autres Sweet confirmera ou infirmera cette histoire d'échecs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Capone a été explicitement dit dans le manga comme étant la "Tour". Or on avait déjà les pions et la Reine. D'où l'hypothèse que l'on aurait également roi, cavaliers et fous. C'est pas complètement sorti de nul part, ou en tout cas moins que l'hypothèse de Queen et King derrière le Jack de Kaidou.

 

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas en faire un fromage non plus, mais c'est pas gênant de spéculer là dessus.

 


 

Concernant le chapitre : on sait dors et déjà que le plan va foirer. Reste à savoir qu'est ce qui le fera foirer, très probablement Luffy, et surtout ce qu'il se passera après. Personnellement j'en vois qui pensent que Luffy ne pourra pas participer à un plan dont le but est un assassinat. J'aimerais voir que non : Luffy est un pirate, en guerre contre Big Mum qui plus est. Il a un code d'honneur, mais comme il l'a montré à Alabasta, il ne se bat pas juste pour sauver la veuve et l'orphelin.

 

Je vois bien le plan foirer sur un truc con. L'entrée en scène préparée par Luffy semble être le coupable désigné pour faire foirer le plan. Lui qui est censé arriver jusqu'au tableau discrètement et le dégommer, il risque de même pas y arriver. Ce tableau sera de toute manière abîme, puisqu'on nous a teasé la réaction de Big Mum. Après elle sera probablement blessée, mais pas tuée. À voir ce qui arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un rapprochement parce que :

- Outre les "pions" qui ont un design similaire, je trouve en toute logigue de fortes ressemblances entre la coiffe des personnages et les autres pièces.

- Il se met en place des stratégies pour la Tea Party qui nous interroge sur "qui va manger qui".

- Oda est coutumier de ce type de références, par ailleurs il est clairement évident que la prochaine soit l'équipage de Kaidō inspiré du jeu de cartes (King, Queen, Jack)

 

Et sinon oui : au moins deux classiques de Disney sont aussi une source d'inspiration de l'univers de Big Mom (Alice au pays des merveilles, la Belle et la Bête)

Pour exemple, Bobbin répresente le "Chat du Cheshire" avec son sourire.

 

Le design des deux autres Sweet confirmera ou infirmera cette histoire d'échecs.

 

 

Moi je trouve l'idée Sympas est relativement bien présenté c'est un très beau et enthousiasment pourquoi pas.

Et si la coiffe de craker peut rappeller la crinière d'un cheval c'est moins flag chez smoothie mais quand même .. puis sa justifie se bonnet ignoble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ce Chapitre 589 plutôt convainquant pour ma part.

 

- Alliance => Bege & Luffy :

 

Le plan de Bege me paraît.. heu.. comment dire.. " trop simpliste ".

Ce qui est assez étonnant dans son plan , c'est qu'à la base , il pensait pouvoir y arriver sans l'aide de personne et en ne comptant que sur son propre équipage..

A mon avis, il sous-estime beaucoup trop BM.. certes elle s'est " blessé le genou " durant l'autre Tea Party mais le moment d'inattention de BM se joue en seconde.. je doute qu'il puisse " réellement faire quelque chose " face à elle en l'espace de seulement 5sec.. ça serait surréaliste surtout avec tout les personnes qui seront présent.. je ne pense pas que le plan de Bege aboutira à 100% comme il l'a prévu , de + avec Luffy comme allié qui va sûrement agire comme bon lui semble..

Sans oublier que c'est Caeser qui a " confectionner " cette arme " fatale " censé venir à bout de BM et que bon Caesar c'est pas non plus un scientifique de génie malgré qu'il soit le seul à croire ça.

Bref , je trouve le plan de Bege plutôt " louche " , soit il cache des choses , soit il a vraiment été naïf.

 

- La fameuse " photo " :

 

Cette photo à sûrement plus d'importance qu'on ne le croit et d'ailleurs.. si c'était quelqu'un qu'on avait " déjà vue " ?

Dans tout les cas , ça laisse un beau suspense.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...