Aller au contenu


One Piece Chapitre 859


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Si le plan parait trop simpliste et complètement loufoque, il reste tout a fait dans les canons One Piece.

 

A Dressdarossa, le plan était de glisser une boule de tabasco concentré dans la bouche de Sugar.

 

Et en général, les mugis foncent dans le tas sans trop réfléchir... :o

 

Non, en fait, c'est un des plans les plus construits jusqu'à présent  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Qui est ce Roi ?

Et les Sweet Commanders non apparus, Katakuri et Snack, sont-ils les deux autres Fou et Cavalier ?

 

Attention au coup du "Roque" de la Tour qui peut se rapprocher dangereusement de sa Reine et la mettre "Échec et mat" ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#Roque

 

le roque aux echecs est un mouvement defensif et non offensif de plus la tour et le roi se croise pour isolé le roi sur le plateau et le proteger avec cette même tour. rien a voir avec  la reine qui d'ailleurs peut ne plus etre sur le terrain au moment du roque :)

 

Une fois big mom tombée, ce sera peut-être un roque qui empechera la chute de son empire^^

 

désolé pour le presque HS mais la nuance me semble importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est important de préciser le "roque".

 

@Gorbatchev

Dans tout ce que tu cites,il y a bien eu un rapprochement de fait,cela relève du monde fantaisaiste de Mama qui emprunte à plein de contes différents. Ce sont juste des soldats hors du système "classique",et il faut peut-être juste le prendre à la légère...

 

Pour le système des soldats "échecs",on a eu un tableau explicatif de toutes les catégories,mais on ne sait pas de combien de panoplies/sets il existe. C'est-à-dire qu'il peut y avoir plusieurs "rois" ou "reines" de "bas étage". Il semble que Capone révèle qu'il est une "Tour". On ne peut le confondre avec les soldats de base pourtant.

Donc il existe peut-être deux hiérarchies,avec un jeu d'échecs "mineur" (les soldats randoms),et un jeu d'échec "majeur" (les boss). Qui était tour avant Capone ? Peu importe.

 

On sait qu'il a existé 4 Sweet Commanders + Capone + Big Mam remplissant probablement le jeu d'échec majeur (Linlin étant la Reine ou le Roi ?).

La hiérarchie des échecs (reprenez-moi si je me trompe) :

-Le Roi x1(game over s'il tombe,mais "faible";pourquoi pas Pudding qui est la pièce principale dans l'accession au One Piece,sans forcément être surpuissante).

-La Reine x1(la plus mobile et puissante de ce fait,soit Linlin à mon avis,qui est pourtant la "chef" à la place du "roi").

-Les Tours x2(Avec le Roque et un déplacement très pratique,cela se conçoit aisément). Hormis Capone qui est une tour,quelle est l'autre (et auquel cas,mieux gradé que des Sweet Commanders ?).

-Les Fous x2/Les Cavaliers x2 (même classement,mais le nom ne colle pas je trouve,car le mouvement le plus imprévisible et "fou" reste celui du cavalier).

Les Pions x8 (qui seraient-ils dans l'armée de Mama ?).

 

Je pense malgré tout qu'il y a trop de personnages dans son armée pour que tout soit conforme,mais c'est agréable de réfléchir à cela.

 

On a un jeu d'échecs pour Big Mom,un jeu de cartes pour Kaido (King et Queen ne sont pas sortis de nulle part...).

Quid des autres ? Rien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !!

 

Comme beaucoup ici je m'attends à l'échec du plan de Bege mais contrairement à une grande majorité je ne pense pas que ce soit Luffy qui le fasse échouer bien au contraire.

 

En effet, tout le mystère qui entoure l'entrée en scène de Luffy me laisse perplexe car quel est l'intérêt ? Certains le voit dans le gâteau de mariage mais comment pourrait-il se retrouver dedans et quel intérêt scénaristique ? De la même façon, l'importance accordée au moment où il doit faire son apparition n'est pas due au hasard car on lui fait signifier qu'il doit apparaître quand il entendra un premier coup de feu. Personne n'a pensé que ce coup de feu n'arrivera pas au moment voulu ? De plus, Luffy lui même insiste sur son entrée en interpellant Bege pour lui demander un service mais lequel ? Pourquoi demande t-il un service à Bege pour réussir son entrée en scène ? Comment ce dernier pourrait l'aider ? Davantage encore, pourquoi Luffy prend tellement son rôle à la légère alors qu'il aura toute l'armée sur son dos ? Bien évidemment que ce trait de caractère fait partie de lui mais il sait que la situation sera critique pour lui pourtant il démontre une confiance énorme notamment sur son entrée en scène. Toutes ces questions et ces mystères me font dire que Luffy ne sera pas celui qui fera échouer le plan mais bien celui qui réussira à retourner la situation.

 

Voilà comment je vois les choses.

 

Je pense que Pudding ne tirera pas sur Sanji de la façon qu'on croit. Il n'y aura pas de coup de feu ou alors il n'aura pas la résonance qui permettra à Luffy de sortir de sa cachette. Ce qui fera intervenir Luffy et l'élément déclencheur de la riposte sera l'explosion du coffre des Hommes Poissons. Quand à la nature de l'entrée en scène de Luffy et la raison de sa confiance je n'ai pas forcément d'idée supportées par des arguments mais j'ai envie de croire à une technique qui pourra l'emmener se battre d'égal à égal avec Big Mom. Luffy disait quelques chapitres plus tôt qu'il était capable de bien pire que Big Mom quand il était en colère et depuis qu'il est sur l'île il a pu mesurer à quel point les commandants étaient déjà très forts. Cela ne m'étonnerait pas qu'il dispose d'une technique dont il ne connait pas toute l'étendu de ses effets et conséquences et qu'il souhaiterait mettre à profit dans cette bataille.

 

Aussi je trouve étonnant que Jimbei connaisse à ce point l'histoire de Bege, homme qui aime couper les têtes des boss ennemis, de rival. Big Mom dont on connait le réseau immense n'est elle pas au courant du plan de Bege ? L'absence du 3ème commandant reste un gros point d'interrogation et peut-être que ce dernier suit de près Bege...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est important de préciser le "roque".

 

On sait qu'il a existé 4 Sweet Commanders + Capone + Big Mam remplissant probablement le jeu d'échec majeur (Linlin étant la Reine ou le Roi ?).

 

 

Les sweets ressemblent à des généraux, là ou les ministres ressemblent à  des  capitaines d'une armée.

Pour moi, la plupart des éléments de l'échiquier sont "des pions",  la famille à un statut spécial.

 

Donc pour moi, les tours c'est le rang le plus haut, derrière la famille. Donc un autre qui n'est pas de la famille de mama doit avoir ce  titre (bobin par exemple pourrait avoir un pouvoir spécial adapté)

 

Quand aux 2 fous et 2 cavaliers,j'imagine que prométhée, napoléon, zeus et mama caramel jouent ce rôle.

 

le roi c'était surement les maris de big mum, mais qui n'ont plus d'importance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roir représente quelque chose qu'il faut absolument protéger aux echecs.

 

Donc si Mama est la reine sur cette échequier, le roi serait quelqu'un qu'elle doit protéger. Mother Caramel par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est très malin. Il nous a montré dès le début les Vinsmoke faibles et naïfs alors qu'ils pourraient bien être de mèche avec Capone. Cet arc montre bien le jeu de stratégie, le monde mafieux, chacun s'associe pour leur propre intérêt quitte à trahir les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les Vinsmoke, dès qu'on les voit on peut systématiquement observer un homie dans les parages... et si effectivement ils faisaient mine de ne rien savoir des desseins de Big Mom ?

S'il s'avère qu'en effet ils ne savaient rien, je serai extrêmement déçu de la famille Vinsmoke et quelle fin ridicule pour la famille d'un de nos mugis préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe remarque @ano @Elekk

 

 

C'est vrai qu'à plusieurs reprises, les Vinsmoke ont l'air de parler librement alors que tout les regards sont tourné vers eux, et je ne sais plus qui (Pudding?) apprend aux Mugis que sur l'île, Big Mom est au courant de tout !

 

 

Donc soit les Vinsmoke sont complètement idiot, mais franchement après avoir fait une bonne partie de l'arc sur leur puissance ça m'étonnerai, soit effectivement ils savent très bien qu'ils sont observés.

 

 

De plus, une fois que Capone capture Sanji... Il le ramène chez les Vinsmoke non ? On n'a pas vu de discussion entre les deux camps. En plus Vito est fan.

 

 

Et si le but des Vinsmoke n'était pas tout simplement d'assassiné Big Mom depuis le départ ? C'est un peu leur métier en plus. Chacun de leurs côté les deux parti se serait dit "Ce mariage sera une bonne façon de buter l'autre et de tout lui prendre", et Oda n'aurait montré que Big Mom.

 

 

Mais dans ce cas là, Capone en aurait sûrement parler lors de la réunion, où ultérieurement. Pourquoi il n'aurait pas dit à Sanji directement "Bon écoute avec ta famille on a plan on va défoncé Big Mom". Il ne les auraient peut être pas suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc.

 

Si y'a un souci avec le fameux gaz du genre ça se répand partout et touche tout le monde au final. Peut être que cela n'aura aucun effet sur Luffy puisque son corps résiste très bien au poison depuis Impel Down. Du coup on pourra avoir un Luffy au max de sa forme vs Big Mom affaiblie. Ce qui permettra de battre un premier Yonko avec... disons l'aide du destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika:

 

Oda a assez insisté sur le fait que capone ne tue que le chef pour laisser les autres s'entre tuer.

sinon il aurait pu faire comme Jack et lancer un gaz sur tout le pays et mettre meme les SC out!

ce n'est pas son but

 

@Diophel, @ano, @Elekk:

 

avec Oda tout est possible.

mais dans ce cas la je ne vois pas pourquoi les frere vinsmoke cacherai cela a leurs soeur!

elle n'est pas au courant de tout cela et veut meme tuer ses freres!

 

et puis c'est vrai que Vito est fan des vinsmoke, mais cela ne change rien.

en tuant BM ils sauvent les vinsmoke du massacre qui les attend

 

 

PS: je comprend pourquoi BM veut tuer les vinsmoke et gader cette techno a elle meme

avec la techno des vinsmoke, elle n'a qu'a capturer un des guerrier geant et elle fera l'armé la plus puissante et la plus fidele du monde! (elle aura meme plus besoin de caesar)

bien sur elle ne peux pas prendre le risque de mettre cette armé sous les ordre des vinsmoke (rebelion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...