Aller au contenu

Shokugeki no Sôma chapitre 207


goon
 Share

Messages recommandés

Vous etes des bons sur ce fofo ^^ la fin avec des eleves étrangers pourrait bien que la 2eme année de Soma se dirigerait sur un défi face à d'autres écoles ^^. Ca me donnait l'impression de One punch man episode 1... le mec est trop fort, y'a plus d'intrigue mais non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes des bons sur ce fofo ^^ la fin avec des eleves étrangers pourrait bien que la 2eme année de Soma se dirigerait sur un défi face à d'autres écoles ^^. Ca me donnait l'impression de One punch man episode 1... le mec est trop fort, y'a plus d'intrigue mais non ^^

 

C'était une simple question posée sur le topic du sujet précédent. Donc merci d'éviter le HS et attention aux formulations que certains pourraient mal prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a une chose que je ne peux pas reprocher à SnS c'est son élite 10. Il n'y en a pas un que je n'aime pas, ils sont tous différents et tous intéressants. Celle qui me plaisait le moins c'était Nene, son design semblait vraiment simple par rapport aux autres, et même niveau caractère j'étais pas hypé de ouf par le fait qu'elle semblait vraiment être la sérieuse du groupe (ce qu'elle est...) mais franchement depuis le début de cet arc à Hakkaido elle a été bien développée et je l'aime vraiment à présent.

 

Sa relation avec Eizan est sympathique et bienvenue (j'apprécie quand des persos ont des interactions privilégiés avec d'autres persos secondaires), et elle est la source de quelques moments drôles sympathiques. Très franchement j'ai beaucoup apprécié ce chapitre, les têtes de Nene et le fait qu'elle semble être une fille droite et honnête ce qui en fait une compétitrice assez intéressante après un arc entier où les rebels se sont retrouvés face à des adversaires prêts à tout pour gagner.

 

Sinon pour le reste, je trouve vraiment que l'auteur va trop loin avec Central, à un moment c'est plus possible y a plus suspension consentie d'incrédulité. Au début ça allait encore, c'était juste une vision de la cuisine élitiste, des tricheurs avec des têtes de méchants... Mais là franchement, une cage ? Une annonçeuse gothique après un lavage de cerveau ? Je pense qu'il aurait fallu tracer la ligne quelque part parce que là Central ça devient limite un gag ou une punchline, on est loin du côté effrayant d'Asami au début de cette histoire, là il fait du ski, semble faire sa crise d'ado et toutes les actions prises ressemblent de plus en plus à un plan de vilain de cartoon  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve un bon vieux Isshiki qui en bon senpai va sauver ses kouhais.  8)

Kuga qui sors à Soma qu'elle a ses règles. :') Le conseil aussi en tient une belle couche, c'est ça que j'aime dans SnS, les interactions entre les divers personnages.

Nene est intéressante dans ce chapitre, une langue bien pendue au final mais une personne droite et juste. Le p'tit passage après que Soma ait tiré les sobas m'a bien amusé, notamment sa réaction.

Par contre je me demande ce que pourra bien signifier ce regard vers Isshiki. Y'a t-il une si grande rivalité entre eux ? Est-ce un regard complice de Isshiki ou celui-ci a juste confiance en Soma ?

 

Enfin c'est pas la première connerie de Soma et encore une fois il a affronté un grand maître de son domaine.. et en proposant un plat fast-food. Ce fou comme d'hab.

C'est que je verrais presque Nene vraiment gagner, le truc c'est que Soma ne peut pas perdre si rapidement vu le principe du régiment. Est-ce que Néné va réellement perdre ? Où il va y avoir une sorte d'arrangement ? Parce que ça semble assez improbable vu son caractère.

J'ai quand même du mal à voir la n°1 des deuxième année et potentielle n°1 tout court après le départ des troisièmes années perdre sur sa meilleure recette contre Soma qui prépare son plat de pauvre.  ;D

 

 

 

là il fait du ski

 

Rien qu'en lisant ça, j'étais juste mort, cette planche qui m'aura marquée à vie.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonn , vf lu

 

Soma comme à son habitude qui tire le pire thème vis à vis de son adversaire haha  8)

Sinon, quelques petites infos distribués ici et là dans le chapitre. En autre, Néné semble être une personne honnête et qui n'aime pas les coups bas. D'ailleurs j'ai bien rigolé en la voyant rougir, toute gêné que Soma tire son thème de prédilection. Autre point notable, c'est la mise en avant de néné comme étant supérieur à Isshiki. Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'on risque d'être sacrément surpris par le niveau de ce dernier, dans le bon sens du terme.

 

Dernier point assez énigmatique, c'est les 3 personnages qui regardent les duels. On peut, sans trop se fouler, penser qu'il s'agit des juges du régiment ou tout du moins de cette première phase. Je pense qu'il est trop tôt encore pour spéculer sur l'origine et le niveau de ces personnes. Par contre, le dialogue semble, à première vue, laisser entendre qu'ils sont étrangers à Tootsuki et à Central.

Je parie que pas mal de personne se sont mis à spéculer sur le personnage féminin dont on ne voit pas encore le visage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un 3vs3; c'est un 1vs1 + 1vs1 + 1vs1. J'avais pas compris ça. Nêne est très sympathique. La pique qu'elle lance à Eizan.. Le regard d'Ishiiki et de Nêne à la fin.. On va avoir une participation d'Ishiiki au duel de Sôma, je pense.

Sôma qui prends un sujet horrible, mais il va troller jusqu'au bout avec de la bouffe industrielle ! Je suis Hype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...