Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #30 Le mars 19, 2017, 14:46:55 pm Par Electacle
(Lu 5773 fois)

Electacle

• Chunnin
  • Ancien philantrope
Je suis relativement d'accord avec Jon Bull sur ce qu'il faut retenir de August. Au final, lui comme Eileen, partagent de nombreux points communs : leur mort ; le lien intime mais refoulé qu'ils tiennent l'un comme l'autre avec Fairy Tail. August est le fils de Mavis...
Et Eileen la mere de Erza. Rien que ça ;
Leur rencontre dans la forêt avec Zeref.

Pourtant, on ne retiendra rien de particulier de ces personnages.
À moins de prouver le contraire, ils n'auront pas droit à une redemption ou à une dernière action digne post mortem pour aider nos gentils ... !

Eileen n'aura même  pas protégé Erza de Acnologia ...  Elle se sucidera en laissant ces derniers mots : "Moi la plus puissante femme de mon continent"...
Sa mort donne un fort sentiment de gâchis.

Il en est de même pour August. Il avouera que malgré son potentiel magique incommensurable, il aura négligé et refoulé ce dernier. (Pourquoi ? Peur que Zeref apprenne la vérité ?)

Ces deux personnages sont du gâchis à la fois pour nous lecteurs, mais aussi de manière interne dans leur propre œuvre. Loin de moi d'excuser les facilités scenaristiques...
mais je pense qu'il y'a quelque chose à retenir d'Eileen & August.
Je retiens celui de deux personnes sensibles, qui ont vécu dans la frustration et ont refoulé leur sentiment au plus haut point.

Une vie bien vide pour de tels prodiges ,mais leur mort aura été lourde de sens.

Réponse #31 Le mars 19, 2017, 16:13:39 pm Par Kouza

Kouza

• Sannin
La mort de August, son sacrifice n'est pas spécialement mauvaise, enfin elle aurait pu être très bonne, mais le problème c'est que c'est assez mal amener par l'auteur, nous sommes encore loin du niveau de Eileen qui a eu la pire mort du manga et de loin, mais on a toujours vu August être gentil, ne pas nécessairement vouloir la guerre (les fameuses négociations), avoir de l'intérêt pour sa mère jugeant que seul elle, elle pouvait le vaincre et j'en passe, le style de sa mort (suicide/sacrifice), ne me dérange pas, mais je trouve que la forme est assez mauvaise.
August est fidèle à son titre du plus fort des mages, il protège aisément Ajeel d'une attaque de Luxus en pleine forme, il combat et arrive à vaincre sans problème Jellal et toute sa guilde sans suer, il domine totalement Guildarts (merci Cana pour l'aider à comprendre sa technique), il aurait pu annihiler Fiore et tous ses ennemis, clairement quand on voit le traitement ridicule et grossier de Eileen, August s'en sort bien et il reste fidèle à se que l'auteur nous avait promit, même si on aurait aimer en voir plus de sa part.

Au final la mort de August est trop rapide (on aurait pu s'attarder sur le chapitre entier ou plus de deux pages, sur sa rencontre entre Mavis et elle), faire des échanges pour que l'on voit le changement de August et pas juste un simple regard sur deux pages, on regrettera aussi que au final August n'a eu aucun impact sur l’œuvre, sur l'histoire en elle même et que la vérité ne se saura jamais, c'est sidérant de se dire qu'un personnage comme Dimaria (bien moins important avec un background moins important que August qui reste le fils de Zeref/Mavis) a eu un plus gros impact dans l'histoire avec le réveil de END.

Sinon pour le fameux plan de Mavis. Mavis a son idée pour vaincre Zeref non pas en voyant la magie de Jacob (elle n'a pas l'idée de le vaincre en voyant cette magie de Jacob ou de Natsu/Lucy), elle a cette idée pour vaincre Zeref en voyant Jacob impuissant et incapable de se battre contre Natsu en voyant Lucy à moitié nue et en l'imaginant nue, il n'arrive plus à se battre.
Au vu de cela je pense que Mavis a plutôt eu l'idée si ils ne pouvaient pas vaincre Zeref, le "tuer" de le mettre hors d'état de nuire, de rendre Zeref incapable de se battre comme Jacob était incapable de se battre (après tout l'idée vient de la), elle peut essayer j'imagine de sceller la magie de Zeref ou quelque chose dans se style pour l'empêcher de pouvoir utiliser sa magie ou lui faire perdre sa magie (comme Shelia perd sa magie), mais bon elle dit quand même vouloir l'effacer.

Réponse #32 Le mars 21, 2017, 05:01:44 am Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Qu'est-ce que c'est mal amené tout ça.
L'honneur est sauf puisque Eileen et August n'ont à proprement parler pas perdu. Mais ces conclusions.. surtout dans le cas d'August en fait.
Il n'a pas eu le temps de nous montrer ce qu'on attendait de lui en terme de puissance (même s'il a bien faillit là), c'est soucis et réflexions sont montrées mais pas exploitées. Ça nous fait rien c'est à peine effleuré. Et au final ajouter ça (tout ce qui tourne autour d'August) n'aura pas servit à grand chose.
Bref les Spriggans était globalement décevant, un groupe trop fort pour être vaincu normalement en fait. C'était à double tranchant et sans être totalement mauvais j'ai trouvé ça globalement mal géré.