Aller au contenu


Les enfants de la baleine [J.C Staff]


Haar
 Share

Messages recommandés

Les enfants de la baleine

1490110732-baleine.png

 

Format : Série TV

Titre Original :  クジラの子らは砂上に歌う

Saison : Automne 2017

Genre : Aventure - Fantasy

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/34712/Kujira_no_Kora_wa_Sajou_ni_Utau

Topic du manga : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49820.0.html

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : 8 Octobre

Simulcast : Netflix en 2018

 

 

SYNOPSIS :

1452372396-desert-de-wahiba-940x705.jpg

 

STAFF :

 

Réalisateur : Kyouhei Ishiguro (Shigatsu wa Kimi no Uso, Occultic;Nine)

Scénariste : Michiko Yokote (Shirobako, Kiss Him Not Me)

Character Design : Haruko Iizuka (Little Busters!)

Directeur Artistique : Toshiharu Mizutani (Little Busters, Yuri!!! on Ice)

Musiques : Hiroaki Tsutsumi (Orange, Kuromukuro)

 

 

VIDEOS :

https://www.youtube.com/watch?v=i-84z2ZEXso

 

 

1490110599-baleine.png

 

 

AVIS :

J'aime bien le style un peu aquarelle que l'on a pu voir dans le trailer, cela dit les environnements semblent quand même moins beau que dans le manga,

notamment la baleine de glaise que d'ordinaire est juste magnifique. On le ressent moins ici.

Cela-dit le trailer est lui même joli. Je l'attend avec crainte mais le rendu peut être bon.

Concernant le manga lui même, j'en ai parlé sur le topic de celui-ci. J'aime beaucoup.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice topic  8)

Le trailer est joli. Je n'espérait pas le niveau du manga de base, parce que ça me paraissait impossible, donc pas déçu de ce coté la. ils s'en sont plus que bien sorti je trouve :P

Note spéciale pour la musique qui magnifique :o

Le trailer m'a hype en tout cas^^ (même si je pense préféré le manga, lisez le d'ailleurs :P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Joli topic, le mangas est excellent donc j'attend beaucoup de l'adaptation. C'est JC- Staff mais au niveau staff c'est quand même plutôt rassurant avec Ishiguro à la real qui a quand même réalisé Shigatsu et O;9 qui tout deux sont quand mêmes assez virtuoses à ce niveau là. J'aime pas mal le style graphique, alors en effet la baleine de glaise est plus classe dans le mangas mais dans les plus j'ai l'impression en voyant le derniers trailers qu'ils donnent un effet "vivant" au sable et ça ressemble vraiment à une mer et ça c'est très cool, à voir comment ça donne sur l'anime mais ça me semble être un super choix de real. 

Aussi j'ai bon espoir que l'anime soit en deux cours vu qu'on nous montre quand même pas mal de chose qui arrive dans les tomes 4-5 dans les PV + le fait que l'anime semble bénéficier d'un très bon planning ( en général quand un anime a 3 PV dont une qui est sorti il y a presque 1 an c'est très bon signe pour le planning ) donc voilà j'ai beaucoup d'attente pour cet anime qui est sans doute ma plus grosse attente de l'automne avec Mahou tsukai no yome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les décors sont superbes, le scénario va se développer lentement au même titre que l'univers, et les graphismes sont ma-gni-fi-ques et travaillés.

L'épisode 1 pose juste les bases. La vraie aventure va pas tarder à commencer. Ça va être meilleur qu'un Yona. Pas d'animation de dingue dans le premier épisode, mais, je suppose que les marqués vont pas tarder dans à nous en proposer de très jolis.

 

Et j'ai déjà mon personnage préféré de la série.

 

J'ai hâte de voir la suite.

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

L'une des meilleures nouveautés de la saison si ce n'est la plus intéressante pour moi. C"est partie pour avoir une bien bonne saison. Je suis deja sous le charme de ce petit univers (je ne connais pas le manga bien que entendu parler)

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon première épisode, très beau visuellement comme le manga dont il est tiré.

Après c'est bizarre la fin de l'ep je m'en souvenais même pas que ça se passait comme ça dans le manga, bon je l'ai lu y'a deux ans certes mais je suis un peu surpris.

L'ep 2 devrait être pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent premier épisode effectivement ça fait plaisir de voir que l'adaptation est respecté sur ce premier épisode, pas grand chose à dire que mes VDD, l'animation est correcte, les décors superbes, les chara-design réussit. J'attend avec impatiente l'opening.

Petit point noir qui n'est pas en rapport avec l'animé mais si vous avez l'ocass de voir l'animé en VOSTA faites le parce-que la despair est incapable de traduire correctement les noms des personnages ( on a des aberrations comme Rikosu pou Lycos, Ouni pour Ohni Suou pour Suoh etc ) et c'est en plus pleins de fautes d'ortho, même moi je les aient remarqués alors que je suis loin d'être un modèle du genre. 

 

Sinon @haar t'es pas le seul à avoir tiqué sur la fin je me rappelais pas de ça non plus, peut être qu'ils ont prévu de rajouter un filler à l'ép 2 pour pouvoir avoir le climax à l'épisode 3 ce qui serai pas con du coup, vu que l'ép 3 pour le climax c'est l'idéal. Enfin on verra, si ya pas de rajout le prochain épisode devrait être bien oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

Je connais pas du tout le manga !

Pour l'animé, déjà visuellement c'est très beau, c'est une belle palette de couleurs! C'est plutôt sympa l'histoire des personnes " marqué " qui ne vivent pas longtemps, ça rend l'histoire  intéressante.

J'adore également l'univers ! Le vaisseau de la Baleine de Glaise qui possède ses mystères, l'île errante, la mer de sable, la fille, le samia qui est une sorte de magie ! Ouni sait très bien l'utiliser d'ailleurs.

 

J'ai hâte de suivre cette animé ! Je lirais le manga après.

 

Modifié par Bulbizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau premier épisode.

 

Le début un peu longuet, mais dès qu'on arrive sur l'île, les questions que je me posais dès le début sur "l'utopie" de la Baleine de Glaise m'ont rassurée, ce monde a beau être visuellement splendide, tout n'est pas si joli et facile. La distinction entre Marqués et Non-marqués est intéressante surtout car, là où n'importe où les gens possédant les pouvoirs seraient les dirigeants; ici c'est le contraire, grâce à la différence d'âge. Ca force la question : est-ce que les Non-marqués causeraient la mort des marqués? Cela me semble bien violent pour l'univers, mais va savoir, on sait en tout cas qu'ils cachent beaucoup de choses; et puis dès leur première apparition je les ai trouvé louches.

 

Les personnages pour l'instant sont sans grand intérêt, mais ce n'est que le début, à voir leur développement; et évidemment ce qui nous attend précisément au niveau du scénario. En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé, et mention à la chanson ending qui est très belle, elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment j'ai pu rater l'annonce de cet anime! Le synopsis m'a pourtant tout de suite accroché dès que je l'ai lu et je dois dire que je ne suis pas déçu des deux premiers épisodes!

 D'abord le générique! Beau, magnifique et tout en sobriété! Très agréable à écouter!

Graphiquement, l'anime est magnifique! Le concept du Saimia est bien trouvé et en deux épisodes, les mystères autour du monde et de la baleine de glaise elle-même nous sont présentés et titillent ma curiosité!

 Quant au final de ce deuxième épisode, assez inattendu pour ma part!

 

Jusque-là, j'avoue que je trouvais dommage que les animes ayant commencé ne me fassent pas le même effet qu'avec Re:Creators, ou Made in Abyss! Je suis donc assez satisfait d'avoir découvert cet anime qui a bien failli me passer sous le nez!

Evidemment, il n'y a encore que deux épisodes! Mais le ton est donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 et 2 vu. Tout comme mon VDD, je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté alors que c'est clairement un genre d'histoire que j'adore avec une société isolée de tout et dont les habitants vont découvrir le monde qui les entoure ainsi que les (souvent sombres) secrets que cache leur société. 

 

Avec ces deux premiers épisodes je suis totalement conquis. Tout ça me fait très penser à Shinsekai Yori avec le délire des pouvoirs liés aux émotions qu'on apprend aux enfants à maîtriser, le conseil des anciens qui détient les secrets de la société, le setting que je soupçonne d'être post-apocalyptique mais aussi l'atmosphère générale de l'animé.

De ce que j'ai vu actuellement, c'est très clairement l'animé qui m'intrigue le plus et dont j'attend le plus de voir la suite. Et si ça continue sur la lignée de ces deux premiers épisodes, je pense bien céder et lire le manga une fois l'animé terminé et s'il n'y a pas de suite en vu.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode deux déroutant quand on a lu le manga, à part la fin je m'y retrouve pas ou peu, encore une fois l'adaptation prend des libertés.
Après je sais pas si c'est en mal ou en bien, j'ai pas vraiment fait attention, mais l'épisode est sympa parce qu'il s'attaque au world building. 

Je spoilerai pas plus pour laisser tranquillement @Juju no Soma commencer l'anime. :o 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 2 qui prend son temps, avec une fin bien surprenante. Visuellement, ça reste toujours aussi magnifique; et si les personnages sont un peu "bateau" (ahah), et le mystic babble me passe au dessus de la tête, c'est un bon divertissement. Surtout avec cette fin, j'attends de voir vers où on va se diriger pour la suite.

Un mot sur l'ending qui est vraiment magnifique (la chanson évidemment, le visuel est tout simple). L'opening était sympa.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à Haar de m'avoir forcer la main 9_9

C'est tout à fait le style d'histoire que j'affectionne ; il fallait me le dire plus tôt 9_9

 

L'univers est super intéressant et on peut pas dire qu'il y ait de "lenteur" dans l'avancé du scénario ^^

On est tout de suite dans le vif du sujet avec l'existence d'habitants extérieurs à la Baleine et le conseil qui cache des choses.

 

Sans rentré dans les détails, j'ai été abasourdi par la fin du 2ème épisode !!!

Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais au moins ça va peut être régler le problème du triangle amoureux qui commençait à se former 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

L'ennemi n'y a pas été de mains morte dans cette moitié d'épisode pour une belle boucherie. Avec les masques et donc inexpressif ça avait de la gueule. Une fois les masques de tombé ça a eu moins d'impact. L'invasion s’arrête un peu brute par contre je voyais mal comment ils allaient s'en sortir surtout. 

 

Oni bien seule pour la riposte. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

Très bon épisode ! On avance un tout petit peu dans l'histoire et l'action, le pauvre peuple Phaleina.. Cette boucherie ! Même les enfants y ont le droit. C'est des tarés les hommes masqués, surtout ce Leaodaris ! Cet animé est tellement improbable, entre l'attaque surprise, les morts de quelques personnages principaux, cet autre " peuple "... Cet enterrement, c'est triste....La musique est très belle également, surtout l'Ending.

 

 

Episode 4 vu.

 Episode plus calme mais on attaque les révélation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai clairement pas aimé cet épisode 3.

 

Pourtant j'avais assez hâte, mais j'ai vraiment pas trouvé que la violence apportait grand chose, ça m'a plus semblé être un prétexte qu'autre chose. Dans le fond, les seuls persos importants qui meurent c'est la blonde et la chef, qui elles deux servent clairement comme marchepied pour faire évoluer le héros/Suou.

Avec cela, beaucoup de mal à simplement ressentir une vraie tristesse, vu le manque d'émotion qui ressort de cette attaque. On voit des enfants pleurer, mais aucune vraie panique, on ressent aucun besoin de survivre. Pire, on voit les attaquants figés, ne pas faire un mouvement, pour laisser le temps aux persos de dire un éternel "pourquoi ça nous est arrivé", et leur laisser le temps de gentiment fuir...

Car c'est sûrement ce qui m'embête le plus : ce côté ultra explicatif, qui est encore plus voyant dans la seconde partie de l'épisode. "Pourquoi son frère, le commandant en chef et qui blabla, la laisse ici?" "Oh regardez c'est machin le fou du chef, qui est un sale type". Et quand c'est pas dit dans le dialogues, c'est visible à 100km tant les persos ont du mal à se sortir de leur "caractère type", rien que les 3 du peuple de Lykos qui sont apparus, le mec aux cheveux roses : le sadique, le chef qui voit tout le monde comme des pions, le "joker" qui a un ton jovial et qui gère tout... ça me donne pas envie pour la suite D:

 

Et c'est très dommage, car l'anime demeure aussi joli qu'à son premier épisode. Les musiques sont bonnes, la réa est pas si mal, et visuellement c'est impeccable. C'est dans le fond que ça bloque, je trouve, et vu que j'attendais surtout le scénario, je peux pas m'empêcher de trouver que ç'aurait été peut-être plus intéressant d'en rester au contemplatif... mais ce n'est évidemment que moi. J'irai checker l'ep 4 un de ces jours, on verra bien ce qu'il en est, mais là je suis pas trop emballée pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3, 4 et 5 vu.

Y'a du bon et du moins bon, encore une fois c'est mieux présenté dans le manga surtout lors de l'ep 3 ou les ennemis regardent les scènes sans réagir pendant 5 minutes à chaque fois ce qui tape un peu la crédibilité même si dans le fond c'est pas bien grave et qu'on voit souvent ça un peu partout en anime. 

L'ep 4 était déjà plus posé, avec je trouve qu'il en on trop fait avec le côté volage de Ginshu. 

L'ep 5 clos le problème du 4, et va tourner la page sur la situation actuelle. Globalement ça reste un bon anime grâce aux acquis du manga. Après y'a aussi le côté visuel aquarelle que je trouve réussit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...