Aller au contenu


Shokugeki no Sôma chapitre 208


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre très intéressant, mais un poil trop classique.

En matière de Soba, on nous confirme que la technique de Nêne est à la meilleure qui soit. Mais la meilleure des secondes années nous confirme une chose : elle sent que Sôma la talonne malgré son inexpérience en la matière. On devrait avoir droit au duel très classique de la cuisine traditionnelle contre la cuisine revisité de Sôma.

La véritable question, c'est est-ce que Sôma va perdre pour qu'on ait un véritable duel : Nênê vs Ishiiki.

 

Dans tous les cas, ce 3 vs 3 me semblent acquis à la cause des rebelles. Le Num' 3 étant dans la place, je vois pas trop ce qui peut s'opposer à lui si ce n'est le top 4. Bref, pas Nêne.

Si victoire de cette équipe, même s'il y a une défaite du côté rebelle, est-ce que ça élimine le perdant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont pas véritablement bien définies... Au début sans l'intervention d'Erina, ça donnait 8vs8. Alors que maintenant, le 1er régiment de duel est d'un 3vs3. Si Soma gagne, soit il a 1 pt sur 3 ou soit... y'a une 4 eme manche final avec tous les gagnants restants des 3 manches. Je suis confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

 

On part tous du principe que l'ex numéro 3 va gagner, mais il y'a quand même une sacré inconnue, à savoir le niveau des 2 nouveaux membres.

Et si sur le 3v3 la surprise venait des 2 autres duels, à savoir une victoire des 2 nouveaux membres du c10.

Curieux tout de même de savoir comment va s'achever le duel entre Néné et Sôma. Plus on avance dans ce dernier, plus Néné m'est agréable au niveau de son caractère et de sa façon de penser.

 

Concernant Sôma, comme toujours, on a l'impression qu'il fait n'importe quoi alors que c'est tout le contraire. Juste une petite différence par rapport aux autres fois, c'est l'apport que son père à pu lui apporter durant ce mois passé. Avec ce flashback, on voit clairement que le père à l'air d'avoir orienté pas mal Sôma.

 

Une petite question, en relisant les topics précédent, on s'était interrogé sur la suite du manga , une idée qui nous ai pas venus à l'esprit, c'est une défaite des rebelles et une exclusion de l'école. Ca pourrait permettre d'ouvrir de nouveau horizon, et accessoirement on sortirait du schéma vers lequel on se dirige avec une victoire au bout du bout des rebelles. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg' j'avais fais un méga pavé et bien sûr le forum bug plus longtemps que d'habitude...

 

Bon comme je le disais Nene se révèle et c'est intéressant. Loin de sous estimer et prendre de haut son adversaire malgré sa supériorité dans le domaine elle réalise vite les choses et ne joue pas le même jeu que les précédents adversaires de Soma.

De même j'ai aimé la différence réaction entre amateurs qui se moquent de Soma et Nene + Azami père&fille qui voient clair dans son jeu.

 

Concernant ce que dit Elgrim c'est une excellent idée qui ne m'a pas effleurée l'esprit. Et pourtant ça serait vraiment intéressant sûrement plus qu'une victoire en plus d'être totalement inattendue dans mon cas et surprenante dans ce qu'on à l'habitude de voir des nekketsus.

Le pire c'est que c'est sensé être le plus logique avec Tsukasa et Rindo qui semblent intouchable et des 4/5/6 qui seront dur à faire tomber.

Sans même parler des deux inconnus.

Et malgré tout j'y crois pas, logique shonenesque oblige. Alors j'aimerai être surpris car ça offrirait de superbes perspective (ouverture d'une école en parallèle, reprise du Yukihira, participer au BLUE en étant pas à Tootsuki, partir à l'étranger etc...) !

 

Concernant la défait de Megushima et Isshiki je n'y croit pas trop, on parle du numéro 3 et de Isshiki.

Si Isshiki pourrait effectivement tomber, sa position dans le manga fait que je n'y crois pas. Kuga aurait pu perdre donc le soucis c'est pas le niveau pour lui mais bien son influence, son charisme, le fait que ça soit son premier vrai duel etc..

Et d'autant qu'en face je vois pas les deux nouveaux causer problème, surtout le mec au cheveux long qui a l'air de tirer des têtes bizarres et que j'arrive pas à voir à leur niveau. L'autre avec la casquette pourquoi pas, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant mais ça n'a pas beaucoup avancé dans la confection du plat  :-\

 

A ce stade j'arrive mal à voir Soma gagnant contre Nene mais bizarrement je le vois mal perdre dès le 1er round aussi.

Va t-il faire la différence contre une élève bien meilleure que lui.

Je verrais mal une issue où Soma gagne avec un plat populaire et qui a plus d'identité ou un truc du genre. C'est du déjà vu donc ce serait plus victoire de Nene.

Du coup le plus probable serait que Isshiki and Co fasse le travail  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que soma va gagner avec son entrainement avec son daron vu que ça n'a pas trop été développé.

et je pense que megishima ou ishiki ,l'un d'eux perdra genre l'un d'eux tombera sur la spécialité de son adversaire

mais il n'est pas impossible de voir une triple victoire et ensuite une triple defaite de megumi le mec qui copie(j'ai oublié son blase :P) et kuga

enfin je pense que ca finira en 2vs 1 soma et nakiri vs le chevalier blanc premier siege l'homme un peu surcheater

ou un 2 vs2 avec le 2eme siege

et une connerie genre, le 1er siege  faire un double ca va le gener machin.

en tout cas je situe le niveau actuel global(sans spécialité) de soma avec l'entrainement environ vers le 5 eme siege

après je m'emballe un peu mais ces 3 defaites sont contre le magicien des legumes, le 1er siege et akira

un cv propre et il a trop la classe avec ses cheveux plus longs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je n'ai pas trop saisie, c'est lors d'un duel en équipe, bien que dans le cas présent il y ait du 3 vs 3, au final ça fait du un vs un, genre là Sôma vs Nene et les deux autres vs un nouveau du conseil des 10 et c'est l'équipe qui a le plus de victoire individuelle qui gagne. Donc si l'équipe à Sôma fait deux victoire et une défaite, elle passe.

Mais de ce que j'ai aussi compris, c'est que la ou les personnes qui perdent (si l'équipe est plus importante) ne participent pas au match d'équipe suivant, donc en gros on dégraisse au fur et à mesure.

 

Donc si Sôma perd face à Nene, normalement il ne peut plus participer à la suite du tournois, hors mis peut être comme second, mais là j'ai du mal à voir lors d'un tel évènement le héros du manga faire figuration sur la majeur partie de l'épreuve finale.

De même quand à l'éventualité d'une défaite des rebelles, se serait sans doute le plus logique, mais ça ne colle pas avec l'écriture du manga jusqu'ici.

 

Après les auteurs peuvent toujours, et sa vaut ce que sa vaut, sur le fait qu'un mois est passé pour s'entrainer et les rebelles ont été supervisé par de très grands chefs et pour Sôma quand on voit à quelle vitesse il absorbe le savoir, il fait des progrès, en un mois il peut sans doute faire quelques miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je n'ai pas trop saisie, c'est lors d'un duel en équipe, bien que dans le cas présent il y ait du 3 vs 3, au final ça fait du un vs un, genre là Sôma vs Nene et les deux autres vs un nouveau du conseil des 10 et c'est l'équipe qui a le plus de victoire individuelle qui gagne. Donc si l'équipe à Sôma fait deux victoire et une défaite, elle passe.

Mais de ce que j'ai aussi compris, c'est que la ou les personnes qui perdent (si l'équipe est plus importante) ne participent pas au match d'équipe suivant, donc en gros on dégraisse au fur et à mesure.

 

En gros, les 3 membres qui participe au duel contre l'équipe adverses pourront participer à d'autres duels si elles l'emportent, et les perdants sont définitivement éliminées de toutes la compétitions.

 

Et à la fin c'est en effet l'équipe qui aura au moins 1 "survivant" qui emportera le tournoi.

 

Notons que l'une des spécificités des duels de groupes est que les membres d'une même équipes peuvent s'entre-aider si nécessaire. Tandis que ceux qui ne participent pas (en attendant leurs tour ou qu'ils sont éliminés) ne peuvent intevenir dans un match en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B B king en gros les gagnants du 3vs 3 continuent , mais ne participent pas directement ils attendent les 5 autres shokugeki qui peuvent s'organiser en (4vs4 et 1vs1) ou (2vs2 et 3vs3) ensuite après ces 5 shokugekis l'ensemble des gagnants des 8 shokugeki

genre 5 refractaire 3c10 ou 4 refractaire 4 c10 on sait pas encore se reafronte surement le lendemain.

dans un ordre diffèrent (comme il le souhaite)

mais ce qu'il faut bien comprendre c'est la diffèrence entre le match en 1vs1 et les matchs en(2vs2 3vs3etc..)

en faite lors des matchs à plusieurs même si ils ont chacun 1 seuls adversaire direct il peuvent s'aider dans leur préparation et c'est ce qui peut faire énormement de diffèrence ( exemple isshiki peut préparer un ingrédient du plat de yukihira si il est plus doué sur cette ingredient, de meme que yukihira peut préparer un ingrédient de cuisine française pour megishima) et c'est la que les réfractaires ont toutes leur chance car en 1vs 1 personne ne bat tsukasa le 1er siège l'esprit d'équipe prime !

 

En ce qui concerne le futur du manga après cet arc ce serait bien que avant le blue il y ait une sorte de concours mondiale inter lyçée d'élite pour les membre du c10 qu'il mettent en avant d'autres écoles ayant d'autres systeme que le c10 en plus au début on spécifie que tootsuki et la plus grande école culinaire du japon mais ce serait bien un tournoi metttant en avant la meilleure ecole francaise ,italienne, espagnole chinoise etc.... vs le c10 de soma je me demande ce que vous en pensez?

 

Edit de goon : merci d'éviter de poster plusieurs messages à la suite au lieu de simplement éditer le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pas compris.

 

Si Sôma perd, et qu'Ishiiki élimine les 3 membres restants. Est-ce que Sôma est éliminé, ou est-ce qu'il ne peut pas juste participer au match d'Ishiiki (éliminé du 3vs3, mais encore en course dans le Regiment de Cuisine) ?

J'avais pensé que c'était ça. Le 3vs3 était un simple match, et tous les membres de l'équipe gagnante du 3vs3 passait pour le reste.

 

Bref, à l'issue de ce duel, est-ce que l'équipe perdante n'aura plus que 5 élèves tandis que le gagnant aura ses 8 élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pas compris.

 

Si Sôma perd, et qu'Ishiiki élimine les 3 membres restants. Est-ce que Sôma est éliminé, ou est-ce qu'il ne peut pas juste participer au match d'Ishiiki (éliminé du 3vs3, mais encore en course dans le Regiment de Cuisine) ?

J'avais pensé que c'était ça. Le 3vs3 était un simple match, et tous les membres de l'équipe gagnante du 3vs3 passait pour le reste.

 

Bref, à l'issue de ce duel, est-ce que l'équipe perdante n'aura plus que 5 élèves tandis que le gagnant aura ses 8 élèves ?

 

Non c'est le principe de la mort subite : le ou les perdant sont définitivement éliminés.

 

Du coup dans un 3vs3, l'équipe gagnante peut l'être avec 2 ou 3 vainqueurs, et dans l'équipe perdante peut au mieux avoir un survivant, et au pireles 3 participants élimnés d'un coup.

 

Donc au prochain tour, pour les deux équipe, il restera entre 8 et 5 élèves, en fonction des résultats de ce 3vs3.

 

Sous réserve que j'ai bien interprété les règles  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai relevé dans les règles je suis pas sur mais je crois qu'ils disent a un moment donné que si une équipe perd complétement 2 manches genre elle perd les 2 3vs3 sans aucune victoire elle est éliminé... meme si il reste des participants en l'occurence cela donnerait un 8vs2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis pas sûr d'avoir compris non plus.

Si on fait du 3v3 gagner la manche ça sert à quoi exactement ? Parce que soit il nous en reste 2 en course soit 3. Mais dans ce cas là pas besoin de parler de "groupe vainqueur". Chacun gagne son match est basta.

A moins que le perdant soit sauvé si ses amis gagne mais dans le profil "il ne doit en resté qu'un" ou du moins que c'est fini quand l'adversaire n'en a plus c'est plus logique.

Ouf c'est tellement confus dans ma tête que vous avez pas du comprendre grand chose à ce que j'ai dis.  ;D

 

Mais je suis partisan du vainqueur éliminé, pour ça que je vois mal Soma perdre.. il serait out pour tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume bien, ce régiment de duel 8vs8 se compose en 2 étapes :

 

1ere étape, des duels normaux 1vs1, pas d'aide

-1er sous régiment 3vs3

-2eme sous régiment 3vs3 (+-)

-3eme sous régiment (le reste, à part si au 2eme, ils font un 5vs5)

 

2eme etape :

Les gagnants de chaque sous régiment s'affrontent et peuvent s'aider : le régiment de duel prend forme. En gros, le bordel !! Comme l'équipe Saiba vs l'équipe Gin. (j’hésite aussi avec ceux qui peuvent aider sont ceux en attente du fait du nombre supérieur à l'autre groupe)

Pour gagner il faut donc une victoire absolue sinon une autre manche des gagnants restants commence.

 

C'est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ano dsl de te dire ca mais tu te trompe la dans le 3vs3 soma, megishima et ishiki pourront s'aider c'est juste que ça n'a pas été encore développés..

 

sinon ça n'a aucun sens de faire un 3vs3 autant faire 8 shokugeki en 1vs1 .

 

et le principe des manches(3vs3) c'est juste pour ne pas trop s'embrouiller tu imagine un 8vs8 et les gars peuvent s'entraider tous les 8 dans les 2 camps ce serait un bordel impossible!

 

la c'est justement pour spécifier chaque shokugeki que l'auteur a décider de commencer par un 3vs3 d'ailleurs tu vois érina proposer la formule a son père.

 

ce que l'on ne sait pas encore c'est es-ce que les gagnants du 3vs3 qui est actuellement en cours pourront participer directement après a la prochaine manche ou attendre que tous les autres participants ait au moins réalisé 1 shokugeki dans ce cas on peut parler de tour.

 

1 tour comprendrait les diffèrentes manches, la 1ere manche est l'actuelle 3vs3, imaginont la 2 eme manche est un 5vs5... les 8 joueurs de chaque équipe ont partcipé, on passe au 2ème tour, je rappelle que cette dernière phrase est une supposition cela n'a pas encore été clarifié dans le manga.

 

Pour répondre a ton interrogation Haar en gros selon que le dernier survivant soit du coté des refractaire ou de l'actuel c10, le camp du survivant remporte l'intégralité des places du c10

 

et pour clarifier également " l'aide " gin explique que dans le shokugeki regimental tous les participants d'une équipe sont a la fois chef et second

c'est a dire que sur une ou plusieurs parties de la confection d'un plat d'un individu X , un individu Y peut  préparer un ingrédient ou réaliser une préparation qu'il maitrise mieux que l'individu X. imaginons par exemple que soma prépare un plat italien et que soma concours dans la meme manche que aldini, alors aldini pourra réaliser une préparation (intégrant le plat italien de soma) qu'il maitrise bien mieux que soma etant donné que les plats italiens sont la spécialité d'aldini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le petit schéma explicative avec les règles est pas très compréhensible...

Les 2 équipes sont 5 mais il font au 1er tour un 3vs3. Ensuite ils continuent un 3vs3 avec les gagnants + les remplaçant des perdants. Pour finir, 3vs1 et nos 3 (+1 en attente) gagnent le regiment de duel !!

Bref no comprendo nada ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...