Aller au contenu

Vos héros, combattants & monstres favoris


The Punisher
 Share

Messages recommandés

onepunchman2.png

 


Vos héros, combattants & monstres favoris


 

Tout est dans le titre, à vous de voir si vous préférez classer ça par catégorie, par top 10, par top 50.. etc

Pour ma part, je vais y aller petit à petit.

 


Classement personnel


 

1. Saitama

 

 

294388.jpg

 

 

Le héros, le chauve, le dieu, le manga.  8)

 

" Ne décide pas du sort de la tête des gens.

" Ok. " 8)

 

2. Garou

 

 

latest?cb=20160723035717

 

 

L'alter ego du héros, le Vegeta du Goku, le " méchant ultime ".  8)

 

" Dans ce cas, je ne perdrai contre personne.8)

 

3. Genos

 

 

295762.jpg

 

 

Le disciple naïf qui forme un duo comique parfait avec son maître.  8)

 

" Maître, vous êtes libre mercredi ?

 

4. Tatsumaki

 

 

latest?cb=20151224220957

 

 

Mew.  8)

 

" Hors de ma vue, insecte. "

 

5. Suiryu

 

 

latest?cb=20161216232958

 

 


 

A compléter

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je dois avouer que j'ai exactement le même top 3 xD

 

Sinon histoire de faire un top différents je vais faire un top 3 par classe de héro:

 

 

 

TOP 3 CLASSE C:

 

 

 

1. Mumen Rider

 

144?cb=20130206184826

 

Un vrai héro avec un grand cœur. En plus ce personnage étant faible il est très facile de s'identifier en lui.

 

 

 

2. Red Muffler

 

144?cb=20130209220158

 

C'est le héro de référence pour les classes C avec ses 100 points de combat mesuré par Child Emperor. Sinon j'aime bien son look.

 

 

 

3. Armored Chief Clerk

 

144?cb=20151210013517

 

Il y a quelque chose qui m'attire chez lui. Probablement le fait qu'il est une tête très banale de dépressif et le fait que ce soit un cyborg.

 

 

 

TOP 3 CLASSE B:

 

 

 

1. Caped Baldy

 

144?cb=20170213111200

 

Le héro!

 

 

 

2. Bone

 

143?cb=20161116010622

 

J'ai beaucoup aimé la page ou il sauve Red Muffler. C'est dans ce genre de moment qu'on se rend contre que même les héros de rang B ils sont plutôt balèzes et qu'ont pourraient les qualifier de surhommes.

 

 

 

3. Wild Horn

 

144?cb=20160501151208

 

Bon ok lui c’est seulement parce qu’il ressemble a un power ranger.

 

 

 

TOP 3 CLASSE A:

 

 

 

1. Smile Man

 

90?cb=20151005011937

 

J'aime beaucoup les gens inexpressifs comme ça, je ne sais pas pourquoi. J'ai aimé sa tête de blasé pendant qu'il se faisait tabasser par le boxeur à 4 bras.

 

 

 

2. Spring Mustache

 

144?cb=20130206190421

 

Sont amitié avec Golden Ball est très belle. Et j'aime bien son style de combat.

 

 

 

3. Death Gatling

 

144?cb=20160330135612

 

J'adore son design et sa sulfateuse.

 

 

 

TOP 3 CLASSE S:

 

 

 

1. Demon Cyborg

 

144?cb=20150501165947

 

Un héro typique de shounen est une œuvre d'art moderne. A vrai dire si je l'aime c'est parce qu'il s'en prend plein la face à chaque fois, et aussi pour sont grand respect envers Saitama.

 

 

 

2. Watchdog Man

 

144?cb=20131003035136

 

Il ressemble a Saitama avec un costume de chien et pour l'instant il tue tout ses ennemis en un coups. Son air blasé témoigne de sa grand puissance.

 

 

 

3. King

144?cb=20150501162532

 

Un personnage qui impose le respect, j'aimerai être aussi fort que lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Punch Man fait partie de cette majorité de mangas dont j'aime quasiment personne.

Du coup j'apprécie vraiment que Saitama. Badass, amusant sans le faire exprès, on attend toujours qu'il explose l'ennemi etc.

C'est un gars cool.

 

Mais je pourrais quand même citer Silver Fang, Atomic Samurai et Watchdog Man. Je trouve les deux premiers bien classes et le dernier vachement fun côté design. Puis Fubuki pourquoi pas, même si je l'aime juste "comme ça". Le reste j'avoue que je m'en fous puissamment.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar,

 

Je suis surpris que tu n'apprécies pas ne serait ce qu'un peu Genos. Le personnage est classe, sombre / froid tout en étant marrant & naïf la plupart du temps ( du moment qu'il est avec son maître en fait ).

 

Garou j'peux comprendre, c'est un Kenpachi / Zoro / Vegeta / Ikki typique du type badass dans un shonen, mais bon, perso' c'est ça qui me plaît.  8)

 

Puis, c'est aussi le fait que ça soit l'alter ego de Saitama :

 

- " Je deviendrais le plus puissant des méchants ! "

- " Le héros gagne toujours ?! C'est chiant.. " ( quoique, sur ce point je pense qu'ils pourront se mettre d'accord un jour.  8)  )

- " Dans ce cas, je ne perdrai contre personne. "

 

A nous deux, je suis certain qu'on atteint pas la moitié ( voir le tier ) du nombre de personnages aimé par @grine.. ( lol ) & Pourtant, je pense qu'on est d'accord pour dire que OPM ; c'est la frappe.  8)

 

Le reste j'avoue que je m'en fous puissamment.  ;D

 

Beaucoup de cruauté dans ces propos, tu exagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cruel du tout, c'est juste un fait. x)

Les autres perso' je m'en fous totalement. Comme d'une Camie dans One Piece pour faire une comparaison et encore sur le moment je l'aimais bien. Fin l'exemple est pas ouf et j'aime pas les personnages de One Piece non plus dans leur grande majorité.. contrairement au manga que je trouve vachement cool.

 

Dans mon cas c'est vraiment Saitama qui fait de OPM ce qu'il est, les autres sont là pour donner un à côté, des gags, relations aux personnages etc.. mais tout l'intérêt pour ma part (évidemment) se repose sur notre bon vieux chauve.  ;)

 

 

Sinon ouais Genos j'adhère pas du tout, il a un design classe mais il me fait ni chaud ni froid. J'aime pas son caractère et son style de combat m'indiffère du coup le design assez classe ne suffit pas pour que je l'apprécie. Après loin de moi l'idée de le critiquer hein. ^^

Juste que comme la plupart des perso' du manga si je faisais un top Inter-Manga il serait très loin du top 1000.  :P

(Men qui attendait avec impatience que je ressorte mes fameux tops.  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cruel du tout, c'est juste un fait. x)

 

L'humour @Haar, l'humour.  ;)

 

Camie comme exemple mdr, ça doit être un des personnages les plus chiants de One Piece avec son gant de compagnie..

 

Après, je suis d'accord pour dire que OPM = Saitama avant tout, mais certains personnages apportent vraiment pas mal de piment à l'histoire ( Le Roi des Monstres, Suiryu, Genos, Garou, Boros, Tat', Bang, King etc ). Saitama tout seul à la recherche d'un adversaire ça aurait pas eu le même charme.

 

Après loin de moi l'idée de le critiquer hein. ^^

 

On est là pour partager nos avis & nos impressions, que tu n'aimes pas certains ( beaucoup ) de personnages.. c'est tout à fait légitime ( je suis dans le même cas que toi ou presque, peut être un poil moins exigeant ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Haar, OPM sans Saitama serait un manga presque sans intérêt (méchant monstres qui envahissent la terre, des héros qui luttent rien de bien nouveau sous le soleil).

 

Mais l'ami chauve à moitié à la masse, qui dégomme tout ce qui bouge et des attitudes très fun (la 1ere rencontre avec Fubuki  :P ) donne tout au manga

 

Enfin tout n'est pas a jeter non plus, j'aime également beaucoup tatsumaki et genos m'est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue dans la plupart des mangas que je lis, j'ai tendances à aimé 80% des personnages qui y sont présents. En fait, je crois que plus un personnages est secondaire et inutile plus je l'aime  :P!

 

Bon après il y a quand même des personnages que je n'aimes pas ou pas trop. Par exemple Suiryu à la base je ne l'aimais pas, bon maintenant j'ai plutôt tendance à l'apprécier. D’ailleurs ça me donne une autre idée de top:

 

Top des persos que je n'aime pas:

 

1. Tanktop Tiger & Black Hole:

 

144?cb=20130405222944144?cb=20130206184857

 

Bon de base, c'est un peu des têtes à claque, mais ils essaient de décrédibiliser Saitama en liguant toute la populace contre lui. Tout ça juste pour gagner en popularité. C'est le genre de personnes que je déteste le plus dans la vrai vie.

 

2. Muffintop & Guiches:

 

135?cb=20150713040805144?cb=20160501151401

 

Ils représentent la corruption. Et ce genre de méchant est plus dure à gérer que les méchants classiques.

 

3. McCoy:

 

113?cb=20140727091458

 

C'est celui qui a voulu mettre fin à la police dans un des chapitres spéciaux. Je ne l'ai pas placé plus haut car il fait ça pour l'association des héro et donc pas spécialement pour lui.

 

Bon en fait je viens de me rendre compte que les personnages que je n'aimais pas étaient les personnages qui avaient été créé pour être détestable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une chose curieuse qui se produit à chaque fois, c'est qu'au début, lors des lectures rapides de l'oeuvres, il y a des personnages que j'apprécies particulièrement et d'autres moins, voir qui m'indiffèrent, mais que plus je parle et débat du manga sur le forum, et plus j'en ai une opinion neutre. Comme si explorer chaque recoin de l'oeuvre, en avoir une connaissance de plus en plus abouti, enlevait une partie de l'affection liée aux personnages, ou plutôt faisait glisser vers un raisonnement plus froid afin de voir les personnages pour ce qu'ils sont. Je sais pas si c'est quelque chose de commun, à tout les coups c'est lié aux zones du cerveau mobilisées, bref le résultat c'est que plus le temps passe et plus j'ai du mal à faire un classement de mes personnages préférés. Mais ça reste possible en se fondant sur ce que je pensais des personnages il y a quelques temps, d'ailleurs c'est toujours d'actualité bien qu'avec moins d'entrain :

 

1 ) Saitama

ONE le dit lui même, si son manga est allé aussi loin c'est grâce au charisme de son personnage principal. Les planches de test d'un logiciel sont devenues un manga parallèle, le manga est par la suite redessiné par l'un des meilleurs dans le domaine, puis il y a une adaptation animé faite par des passionnées et qui fait du coup un buzz. Tout ça grâce au concept de Saitama, qui est un toons placé dans un univers shonen classique. Et ça marche.

 

2 ) Fubuki

J'ai direct adhéré à son design, en ayant rarement vu un personnage féminin aussi classe dans un manga. En un sens c'est dommage que Murata axe son manga sur le côté sexy et qu'il compte persévérer là dedans, parce que ça fait un peu perdre de la particularité de Fubuki qui se retrouve au milieu d'autres personnages féminins millimétrées (même si moins réussis). De plus, j'aime bien la relation qui est développée entre les deux sœurs (surtout dans le manga de ONE).

 

3 ) King

C'est marrant parce que d'habitude les comic reliefs me saoulent, ils sont lourds et trop caricaturaux. Ca vaut pour Hercule de Dragon Ball et pour bien d'autres. Mais avec King le courant est bien passé. Une qualité d'écriture peut être ? En tout cas les blagues autour de lui sont hilarantes.

 

4 ) Boros

En fait je trouve que l'animé a vraiment fait du bon boulot le concernant, en lui donnant des musiques appropriées et en changeant légèrement certains dialogues. Voir un méchant avoir le comportement typique d'un héro lors d'un combat, tout en finissant par perdre malgré tout sans avoir eu la moindre chance, j'ai trouvé ça réussis.

 

5 ) Tatsumaki

Pour l'instant j'arrive pas à retrouver son air dans le manga redessiné. Va falloir que Murata s'améliore de ce côté. Parce que sa personnalité est vraiment son point fort, et ça passe par son expression. Je suis pressé de voir un certain combat dans un moment.

 

Sinon, Genos m'a jamais rien inspiré. Idem pour Sonic. Pour Garou c'est pareil mais lui faut attendre un peu, j'aurais un avis définitif dans un certain moment (sauf que maintenant que je regarde le manga avec plus de recul, ça va être plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon en fait je viens de me rendre compte que les personnages que je n'aimais pas étaient les personnages qui avaient été créé pour être détestable  ;D

 

 

;D

 


 

@Setna,

 

Tu devrais lire OPM avec moins de " sérieux ", tu prendras + de plaisir à suivre l'aventure & t'attacheras certainement plus facilement aux différents personnages, même si c'est cool d'analyser. Après ce n'est qu'un conseil de ma part, mais je trouve ça dommage d'aborder si sérieusement une oeuvre qui est vraiment beaucoup porté sur le comique.

 

Puis bon t'as beau faire ton difficile ( comme ce cher @Haar ) .. t'as tout de même un top 5.  ;)

 

P.S :

 

Ta boite de réception est pleine.  >:(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boros : L'animé a bien fait son travail. Rien à dire faut voir l'animé pour comprendre.

 

Bang et son frère : La philosophie des 2 est plaisante. Ils recherchent Garou pour corriger leur erreur. Charismatique, calme, puissant. La classe à Dallas.

 

Atomic Samouraï : Samouraï quoi!!!! Bonne mentalité, professeur voulant transmettre son savoir.

 

PriPri Prisonnier8), au top. Le perso qui sort de nul part. Parfait pour OPM.

 

Genos, un peu moins. Pour moi, ce personnage est là que pour donner une échelle de force des monstres car il prend cher à chaque fois (Scaravageur, le roi des océans, la reine moustique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello !

 

Me voici à jour de ce magnifique manga !!!

 

Merci encore @The Punisher ;)

 

Alors c'est l'heure de dévoiler mon top 5 et ça a été compliqué !

 

Saitama

images?q=tbn:ANd9GcR-Yw0jciw0tN7hkMPdJKMoV3G3IWTnoyHdvfJZo-VlRh1472kHJQ

Parce que Saitama quoi !!

 

Il est énorme dans tous les sens du terme et va à contre-courant de tous les codes qu’on a l’habitude de voir concernant les héros/super héros.

Terminado le pouvoir de l’amitié/amour qui fait toujours se relever le héros, pas besoin de brûler tous le cosmos de l’univers non plus !

La on a clairement un mec annoncé comme LE plus puissant et sans conteste, il l’est.

 

Un manga classique, on connait le big boss et sa puissance dépassant au début largement le héros, puis tout au long du manga on se demandera « est-ce que le héros sera suffisamment fort pour le battre ? » là c’est le monde à l’envers.

On connait dès le début de manga le plus puissant… qui n’est autre que le gentil ! Et tout le manga on se demande : « Mais qui sera assez puissant pour divertir Saitama ? » C’est très bon ^^

Sans parler dans la pâte de Murata et des têtes mythiques dont il nous gratifie pour Saitama.

 

Genos

297329.jpg

Génos à contrario de Saitama est le héros par excellence.

 

Beau gosse, populaire, intelligent, puissant… Mais je ne l’apprécie pas forcement pour ça.

Quoi que, comme c’est un personnage avec des power up constants, il change et améliore systématiquement ses techniques, c’est sympa.

J’aime avant tout toutes les scènes comiques avec son sensei, Saitama.

Franchement c’est trop fort, son côté ultra sérieux/rigide colle tellement bien avec le côté désinvolte de Saitama !

Son absence de 2nd degré aussi, dès fois il ne capte pas la blague et rentre à 200% dans le délire sur lequel pouvait plaisanter un perso, excellent !

Ses prises de notes suite à certaines phrases du chauve… un vrai fan-boy ^^

 

Tastsumaki

296299.jpg

Tatsumaki, c’est jusqu’à maintenant le plus fort personnage féminin.

 

J’ai toujours été un fan des pouvoirs de télékinésie donc j’ai naturellement été attiré par ce perso.

Côté design elle est relativement simple, mais la symbolique avec sa sœur m’a plu. (Tastumaki est la plus vielle mais en comparaison, c’est elle qui possède le corps d’enfant entre les deux et pourtant…. C’est bien elle le monstre des deux)

Niveau personnalité j’aime bien aussi, en mode rouleau compresseur et malgré qu’elle prenne de haut tous les autres héros, (avec humour ;)) elle est toujours présente pour sa sœur.

Pour l’aspect comique elle apporte sa touche aussi malgré elle, en se faisant très souvent ignorée ^^

 

Batte de métal

350?cb=20170702154248&path-prefix=fr

Batte de métal pour son fighting spirit, what else ?! 8) 8)

 

Un design également simple et efficace de racaillou japonais :)

 

Watchdog

5c66a09aa164aa13d4892cba91f6ea69_480-300x260.jpg

Pour terminer Watchdog Man !

 

Il a le même air que Saitama et j’aime bien ces têtes de mecs désabusés.

Il a l’air très puissant vu la leçon qu’il donne à Garou.  8)

Son design d’homme chien est on ne peut plus simple mais excellent !

Son attitude colle complètement à son look, un vrai chien qui garde son territoire

 

Mention spéciale :

- Garou => un anti héro qui brille malgré lui dans l'aspect comique, dédicace à ses 2 rencontres avec Saitama

- Les combattants au débardeur => C'est le début du manga... on ne connait pas trop l'univers... et j'ai bien rigolé de tomber sur une bande de fans inconditionnels du débardeur :D

- King => L'arnaque par excellence ! Mais les scènes le concernant sont souvent très drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

alors mon ptit top 5 (+1 mention spéciale), des choix pas très sous coté mais bon :

 

x - Mention spéciale pour Bang, parce que c'est le maître de Garou, son thème dans l'anime qui est un petit mélange de musique moderne et de violon qui le rend très swag, bref best boomer maître d'art martiaux, ça aurait été cool de le voir à pleine puissance quand il était mode torse nu...

image.jpeg.b30d69145e9a78623b8620d66479f351.jpeg

 

5 - Boros :

image.jpeg.e9afd195a980c7f5a343c13f8d2abdd0.jpeg

Le méchant un peu classique disons le, mais qui en impose, un conquérant galactique (je le trouve peut être plus classe et badass que Freezer mdr), à la recherche d'un adversaire à sa taille, le 1er Boss de One Punch Man, tendance à être oublié très vite comme il apparait très peu...

Son combat contre Saitama est forcément l'un des meilleurs de toute l'histoire

Ce mec à quand même réussi à foutre Saitama sur la Lune, c'est pas rien

Bref une place très honorable en 5ème position

 

4 - King :

image.jpeg.112bc98b542b68912f8c5c84c47c849a.jpeg

Le perso gag par excellence, il se prend pour le plus fort (et il arrive même à faire fuir des monstres) car il a une certaine aura sans avoir aucune force, toujours rigolo à voir ses situations, et le pote de Saitama qui le bat toujours au jeux vidéo, on se met vite à sa place defois quand on est un gros fan de manga et qu'on veut se prendre pour le plus fort...

Un peu le Mr Satan de One Punch Man si on veut

 

3 - Saitama :

image.jpeg.cff1dbb40bd70b5d7c2e1c0e88f59668.jpeg

Bon bah le perso principal de l'histoire quoi, il est blasé de battre tout le monde facilement, son coté "jemenbalekouilles" est légendaire et trollesque, bref c'est Saitama quoi, et en serious mode il a même ses petits moments badass surtout face à Boros, on l'aime tous au fond sinon on serait ptete pas à lire et regarder One Punch Man actuellement

 

2 - Blast :

image.png.5eac5176db92ae7eb4f0c87a7c35e08b.png

Oui Blast devant Saitama, faut oser quand même, alors que ce perso est encore tout frais mais je me permet de le mettre dans mon top car de 1 c'est plus vraiment un mystère comme il a été introduit dans les 2 supports (webcomic et surtout manga disons le), et de 2... bah parce qu'il est super cool et chad bordel, comment on peut pas être cool et en imposer si on est le n°1 des héros dans le monde, il a inspiré tout les héros, sans lui pas d'association des héros, pas de Tatsumaki forte et n°2 des héros, ce mec est le mentor de tout héros qui se respecte, on l'attendait tous comme personnage ultra mystérieux ("bordel mais c'est qui ?" "il existe au moins ?") et au final ce mec depuis des années fait sa petite mission dans son coin (pas pour rien quand même) qui a l'air d'être une gravité à sa taille mais aussi pour les enjeux de l'humanité et des monstres... (?)

Bref que ce soit sa version jeune en flashback, ou sa version actuelle avec les cheveux grisés et des lunettes de thug, tu sens qu'il a des grosses burnes, sans compter ses pouvoirs de dingues mais ça je vous laisse encore les découvrir...

La légende raconte (nan je déconne le databook raconte) que même tout les autres classes S en même temps ne font pas le poids face à Blast, c'est pour dire à quel point ce chad est balèze

Va savoir si on aura un Saitama VS Blast un jour... 😮

 

1 - Garou :

HeroHunter Instagram posts - Gramho.com

Vous l'avez compris vu ma photo de profil...

Pour moi mais surement aussi pour beaucoup, le meilleur personnage de tout One Punch Man sans exception c'est bien Garou !

(nan nan pas le chanteur québécois, retire ta blague Kévin)

ou alors Garoh bref

Alors que dire ? Bah que ce mec est l'incarnation de l'homme déter face à la société ou plutôt vraiment contre la société, Garou est l'incarnation parfaite du "seul contre tous", il déteste cette société actuelle qui est exactement : "si t'es pas du coté des gentils et bah tu peux aller te faire foutre on va te tuer" un peu comme notre monde actuel quoi si vous voyez ce que je veux dire... et Garou a bien raison de faire un gros doigt à ces donneurs de leçons au grand sens du terme

Sinon avec ce Garou on a tout avec lui sur les combats : puissance, vitesse, technique, précision et bien d'autres

un bon cocktail pour avoir des combats magnifiques les uns les autres

ce personnage est une source de motivation pour ma part

Que ce soit n'importe quelle case du manga avec Garou c'est une oeuvre d'art de la part de Murata

Chara design simple mais efficace et surtout iconique

Si One Punch Man n'avait pas Saitama comme perso principal, alors ça serait bien Garou, on aurait pu avoir le manga "Garoh le chasseur de héros" dans un monde parallèle xP

Ce perso est tellement appart qu'on se demande mais qu'est ce qu'il fout dans ce manga ? c'est le seul perso sérieux du manga

Après tout cet antagoniste est exactement un héros de shonen mais inversé qui a un role de "méchant" mais qui finalement est quelqu'un de bon sens...

En espérant que la saison 3 le mette à l'honneur qu'on ai une putain de bonne animation

Révélation

Et bien sur on attend tous le putain de final fight : Garou monstre VS Saitama, oui ça sera le meilleur combat de toute l'histoire de OPM, Murata nous l'a promis, souvenez vous en !

 

Modifié par Garou de la cambrousse
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...