Aller au contenu

Kingdom Chapitre 512


L-XUS
 Share

Messages recommandés

On approche de la bataille décisive. A mon avis il doit rester en 2 chapitres minimum avant que les hostilités ne commence réellement. Mine de rien, je crois pas que l'on ait déjà eu autant de chapitre de préparation pour un arc.

 

Hâte de voir ce que cela va donner, Ousen semble réellement en mesure d'affronter Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen se lance à l'assaut de la cité parfaite avec tout ce qu'il a. Riboku riposte avec ses forces. Il va encercler l'armée. Les éléments me font penser, énormément, au siège d'Alésia où Jules César a mis à genoux Vercingétorix. L'armée de César a encerclé l'armée du Gaulois tout en étant attaqué par l'extérieur par les renforts Gaulois. La situation est assez similaire pour Ousen.

 

Maintenant, on sait qu'Ousen ne se bat jamais s'il n'est pas certain de la victoire. Donc, l'affrontement avec Riboku -qui semble fou pour Qin - gagne en intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive toujours à me dire que Shoubumachin et les stratèges de Qin se soient fait avoir par Riboku....

Peut etre que le plan c'était de directement partir pour Gyou en reconnaissance et d'établir la stratégie comme Ousen le fait en Live.

N'ayant aucune connaissance du terrain c'était peut être ici la limite au niveau Micro de la stratégie de Qin. Tout repose sur Ousen.

Son petit Perfect laisse croire qu'il n'est pas déçu de sa visite.

Peut etre s'attendait il a une défense plus forte sur Gyou. Riboku ne sachant pas quelle ville serait attaquée Gyou bénéficie peut etre moins de défense comme Ousen semble le constater.

Riboku est vraiment trop confiant. Croire que vaincre Ousen, arrêterait Qin dans la conquête c'est pas joli joli.

Qin prend soin de lui envoyer le seul général capable d'assurer une victoire quitte à partir dans une guerre des nerfs et des tranchés.

Ca va vraiment commencé à devenir intéressant. J'ai hate de voir Ousen se farcir Riboku.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, End.

Riboku a raison. S'il élimine trois grands généraux de Qin, il élimine le rêve de Sei. Sei n'aura plus les moyens militaires de conquérir la Chine. C'est une question d'homme et de généraux. On a vu -dans ce manga plus que dans tout autre- que les généraux ne poussaient pas des arbres. Des généraux capables de pallier l'absence de Kanki, Yot' et Ousen, il n'y a que deux : Tou & Moubu. Or, ils sont occupé à maintenir un statut-co aux frontières. Ils ne peuvent plus participer aux invasions. Sans eux, impossible d'élargir le territoire de Qin. Donc ouai, Riboku a raison. S'il élimine les 3 gen, c'est fini pour les rêves d'expansion de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je pensais que le plan de Shouheikun était de se servir d'Ousen & co comme leurre, pour permettre à Shin/Mouten/Ouhon d'attaquer Gyou. Ca paraissait déjà bien tendu comme plan.

Finalement le plan était de foncer sur Retsubi pour avoir un camp de base, un replie et des ravitaillement en plein cœur du territoire ennemie. Fou mais faisable.

Maintenant, on se retrouve avec 200 000 hommes assiégeant une ville en étant eux même encerclés...Là c'est carrément suicidaire.

 

On se doute que Qin sortira victorieux, mais bon sang j'ai du mal à voir comment.

La situation rappel effectivement Alésia comme le dit Pab, et la similitude pourrait aller encore plus loin. César a vaincu Vercingétorix en construisant une double enceinte autour d'Alésia. Permettant de se protéger des sorties ennemies et des renforts. En d'autres termes, assiéger en se faisant assiéger.

Or dans Kingdom, Ousen est LE général des fortifications (cf contre Renpa et contre Ordo), du coup une des pistes seraient de construire une énorme fortification autour de Gyou...Sauf que Zhao ce n'est pas la Gaule divisé, mais un Etat qui va tout donner.

 

En tout cas, Ousen ne combat pas s'en être sur de pouvoir gagner et en face Riboku est le génie stratégique du manga. Les deux ont une grosse réputation et je vois mal Riboku qui clamait haut et fort pouvoir se farcir tout les généraux de Qin en même temps, perdre lamentablement maintenant. Il va y avoir un événement/acteur tiers qui va tout faire basculer, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre énorme.

 

C'est un problème ?

Prenez le temps qu'il vous faut

 

J'adore les discussions et le phrasé de l'auteur.

 

En tout cas, comme attendu la guerre continue mais le comment Qin va s'y prendre est encore une fois une question qu'on va encore se poser. La confiance de Riboku dans son schéma de défense est quand même impressionnant. Son discours à véritablement changé depuis que cette bataille a commencé parce que je trouve qu'il a toujours eu ce coté sur de ses forces et ses plans et l'histoire lui a donné raison mais cette fois il fait face à quelqu'un qui le connait et ne le sous estime vraiment pas.

 

Ce que je me demande c'est comment Ousen peut prendre la ville de Gyou comme il l'annonce à la fin alors que quelques chapitres auparavant il explique que c'est la ville parfaite et que rien ne pourra l'atteindre ? Compte-il prendre la ville sans l'attaquer ? Comme Kanki avait récupérer la colline du milieu sans l'attaquer ?

En tout cas dans sa stratégie il semble vouloir s'accaparer cette petite ville dans l'ouest. Ou peut-être souhaite-il entrer dans les montagnes et disparaître là bas ?

 

La référence du siège d'Alésia est pas mal mais Qin n'a pas des ingénieurs avec eux pour édifier des murs pouvant les protéger et seul la nature peut les aider à construire une forteresse mais alors bien loin de leur objectif. Je crois plutôt à une stratégie moins attentiste et plus sournoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le siège d'Alésia.

Ousen et la grande armée est pris au piège entre le fameux général sorti du chapeau de Zhao et Riboku qui doit être à Gyou. Deux généraux compétents qui vont se défendre face à Qin.

 

Du côté de Qin, on a Ousen qui est un défenseur extrêmement doué de l'aveu même d'Ordo.

On a aussi Kanki qui avait fait ses preuves lors de la bataille de Kankohou pass. C'est un génie millitaire Kanki. Ce genre de bataille, c'est son kiff car il peut foutre la merde à volonté.

 

Puis, la situation de Zhao; c'est très similaire à celle de la Gaule à l'époque.

Un chef dans un pays envahi, menacé et divisé.

 

La vrai question, celle qui doit importé, c'est en cas de siège de Zhao; combien de temps mettra la cité pour tomber. Parce que Qin a des vivres pour une durée limité, quand même.

 

Enfin, tout se goupille par que Qin soit en mode défense : l'acquisition d'archer chez les Hi Shin, Ousen, Kanki. D'ailleurs, Shin ne s'est jamais distingué dans une bataille défensive en étant campé sur ses positions. Ce serait agréable de le diversifié, et de voir ses capacités stratégiques dans une telle bataille.

 

Riboku me semble difficilement prenable pour Shin. C'est le boss final, donc il rejoindra probablement Chu. Mais par contre, il doit prendre la tête d'un gros : donc soit Houken, soit le nouveau venu visiblement numéro 2 de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour le siège mais alors il faut qu'il y ai un élément naturel pour placer une forteresse qui les protège d'un encerclement or d'après le chapitre il n'y a rien si ce n'est une forêt. Peut-être qu'on a pas toutes les infos sur l'environnement autour de la cité c'est probable également. Mais d'après la carte il y a des montagnes pas trop loin mais suffisamment loin pour les empêcher de tenir un siège correct autour de Gyou.

 

En gros, la cible semble d'abord être une petite ville à l'ouest. Je vois plus dans la stratégie de Ousen quelque chose qui se rapproche de ce qu'il a fait, c'est à dire se cacher tout en attaquant, comme l'avait fait Kanki contre les généraux de Renpa et comme l'a fait Ousen contre Ordo. Mais même avec tout ça ils ne pourront pas reprendre la ville donc il leur faudra un moyen de la récupérer rapidement puisque ils sont au coeur du territoire ennemi mais aussi parce qu'ils n'ont aucune courroie d'approvisionnement solide.

 

De plus, que vont faire les armées de Riboku et les autres qui se dirigeaient vers Retsubi ? aujourd'hui ils sont au nord ouest mais vont-ils venir vers Gyou ? Ça pourrait changer grandement les choses.

 

Celle qui pourrait compromettre les plans de Zhao aussi c'est le passage de Ordo à l'est. On en parle pas beaucoup mais son attaque et surtout le lieu de son attaque n'est pas anodine pour moi. Cette attaque est-elle réellement pour récupérer du terrain sur Zhao ?

 

Enfin, tout se goupille par que Qin soit en mode défense : l'acquisition d'archer chez les Hi Shin, Ousen, Kanki. D'ailleurs, Shin ne s'est jamais distingué dans une bataille défensive en étant campé sur ses positions. Ce serait agréable de le diversifié, et de voir ses capacités stratégiques dans une telle bataille.

 

Lors de la guerre de coalition il a été en position défensive 2 fois tout de même. Au mur et ensuite dans la célèbre ville de Sai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l’attaque d'Ordo était un moyen d'établir une ligne de ravitaillement pour Qin mais venant de Yan ? Je me pose sérieusement la question puisque les ravitaillement sont l'un des enjeux majeurs pour Qin durant cette guerre. De plus, comme certains l'ont déjà dit, il est fort possible qu'Ousen décide de s'approprier l'une des villes aux alentours de Gyou pour avoir ne serait-ce qu'une place forte et un spot défensif (qu'il pourrait facilement améliorer connaissant les capacités d'Ousen). On ajoute une nouvelle ligne de ravitaillement et Qin aurait au moins gommé l'un de ses plus gros point faible durant cette guerre.

 

Qin pourrait à ce moment gagné du temps et permettre à son état major d'organiser d'autres actions punitives sur Zhao pour diviser leurs forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si Ordo a juré allégeance à Ousen, ce dernier pourra vraiment être considéré comme le plus grand général de Kingdom, ce serait un vrai coup de génie

 

 

Sinon, au niveau historique, Zhao tombe uniquement à cause de l'accumulation de catastrophes naturelles après un siège de Qin de plusieurs années avec Ousen à la tête du commandement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l’attaque d'Ordo était un moyen d'établir une ligne de ravitaillement pour Qin mais venant de Yan ?

 

C'est une des possibilités à laquelle je pensais mais mon autre hypothèse serait que Ordo est un opportuniste qui cherche à récupérer un général de la force d'un des 3 grands généraux de Zhao. Car de toutes les cibles qu'ils pouvaient attaquer, Ordo attaque la ville que chérit ce général qui ne vet plus prendre part à une guerre. Je trouve ça très bizarre ou alors c'est une énorme coincidence.

 

J'ai un peu de mal à voir Ordo juré allégeance à un autre général mais Qin aurait bien pu payer Yan pour lancer une attaque au même moment, ça rappellerait ce qu'à fait Ryofui lors de la mort du frère du roi.

 

Ce qui parait sur en tout cas c'est que Ousen a trouvé une issue à l'encerclement de Riboku, quelque chose que lui même n'a pas pu encore trouver jusqu'à présent. C'est donc déjà une première faille pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Ordo veut juste se venger de Zhao..

Faut pas oublier tout ce qu'a fait Zhao à Yan.. Il y a pas mal de généraux et d'hommes qui ont été tué par Riboku & Houken avant la guerre de coalition, il me semble. Les Yan doivent pas forcément avoir envie d'attaquer Qin mais plus Zhao. Puis, l'occasion est tellement rêvé pour un vieux briscard comme Ordo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...