Aller au contenu


SnK Chapitre 92


toutoune134
 Share

Messages recommandés

 

- Il n'y a qu'une espèce de titans. Pas de nouveau genre. Ceux qui bougent la nuit, bougent car ils viennent d'être créés par Zeke et sont donc tout récent. Ils ont sûrement encore un peu d'énergie humaine en quelque sorte.

 

Et pour les humains drogués dans l'avion, ça doit juste être pour les calmer mais ça n'a rien à voir avec le cri de Zeke. S'il faut les injecter d'abord, quel intérêt par rapport au sérum classique ? Zeke peut transformer simplement en criant (comme dans le village de Connie). Et peut-être que les titans qu'il crée sont un peu plus puissant que ceux qui viennent du sérum.

 

 

Je suis pas sur qu'il puisse transformer tous les Eldien avec un simple cri. Sinon lors du combat pour récupérer Shiganshina ou à d'autre moment il aurait tout simplement pu transformer touts les Eldien présents et les commander comme bon lui semble. Il y a clairement un traitement ou une manipulation nécessaire en amont avant de pouvoir utiliser son cri.

 

Et y a quand même un avantage de pouvoir déclencher la transformation titanesque quand bon lui semble (attaque en parachute <3) même si il faut préparer les individus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il puisse transformer tous les Eldien avec un simple cri. Sinon lors du combat pour récupérer Shiganshina ou à d'autre moment il aurait tout simplement pu transformer touts les Eldien présents et les commander comme bon lui semble. Il y a clairement un traitement ou une manipulation nécessaire en amont avant de pouvoir utiliser son cri.

 

Et y a quand même un avantage de pouvoir déclencher la transformation titanesque quand bon lui semble (attaque en parachute <3) même si il faut préparer les individus avant.

 

Non, il les transforme simplement en criant. Sinon comment tu expliques la cinquantaine de titans qui apparait d'un coup ? Tout le village de Connie ? Tu crois qu'à lui seul, il a d'abord injecté chaque personne et qu'ils se sont laissés faire ?

 

Ma théorie c'est que :

- Aucun intérêt de transformer l'escouade de Erwin. Il les a exterminé en trois lancers de rochers et pour l'histoire, c'était bien plus beau comme scène.

- Il a un cooldown : il venait d'utiliser son cri, donc il ne pouvait pas le réutiliser tout de suite.

 

De plus, injecter les eldiens dans l'avion ça aurait été pareil, pas besoin du cri vu le temps qu'il faut au sérum pour faire effet. Donc l'attaque en parachute aurait pu se faire sans Zeke.

Donc je maintiens : Zeke transforme avec un simple cri. Mais une portée limitée, des ordres limités (on voit bien que le titan qui chope Mike désobéit à Zeke et il ne peut certainement pas ordonner à des milliers de colossaux de créer un mur) et un cooldown, comparé à l'Axe qui reste l'arme de contrôle ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il les transforme simplement en criant. Sinon comment tu expliques la cinquantaine de titans qui apparait d'un coup ? Tout le village de Connie ? Tu crois qu'à lui seul, il a d'abord injecté chaque personne et qu'ils se sont laissés faire ?

 

Ma théorie c'est que :

- Aucun intérêt de transformer l'escouade de Erwin. Il les a exterminé en trois lancers de rochers et pour l'histoire, c'était bien plus beau comme scène.

- Il a un cooldown : il venait d'utiliser son cri, donc il ne pouvait pas le réutiliser tout de suite.

 

De plus, injecter les eldiens dans l'avion ça aurait été pareil, pas besoin du cri vu le temps qu'il faut au sérum pour faire effet. Donc l'attaque en parachute aurait pu se faire sans Zeke.

Donc je maintiens : Zeke transforme avec un simple cri. Mais une portée limitée, des ordres limités (on voit bien que le titan qui chope Mike désobéit à Zeke et il ne peut certainement pas ordonner à des milliers de colossaux de créer un mur) et un cooldown, comparé à l'Axe qui reste l'arme de contrôle ultime.

 

Moi je trouve ça quand même louche, on voit bien que dans l'avion les sujets sont complètement drogués. Et je ne parle pas forcément d'une injection, ça pourrait être une bombe de gaz ou tout autre système de propagation. C'est peut être même lui qui dégage quelque chose depuis sa fourrure ou son corps.

 

Je comprend pour le manga qu'il faille des scènes spectaculaire, mais rien n'est laissé au hasard avec Isayama.

Si on suit ta théorie, on prend un avion on largue Zeke à l'intérieur des remparts Sina, si ils sont malin pile sur les appartements du bataillon, il cri un bon coup et hop une cinquantaine de titans apparaissent et les Eldiens sont exterminés.

 

Ou alors pourquoi ne pas avoir envoyé Zeke en tant qu'infiltré lors de la cérémonie ou la 104 ème choisissait son bataillon ? Pratiquement toutes les forces des remparts étaient présentes, un hurlement et hop finit.

 

Je maintiens que ça serait trop facile de pouvoir transformé les Eldiens comme bon luis semble, cooldown ou pas ça serait abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien le cas.

 

Balancer Zeke comme ça dans les murs c'est une solution oui. Sauf que ça ne leur sert à rien, car à l'intérieur des murs il y a le Coordinate et que, théoriquement, ça se retournerait directement contre Zeke. L'Axe prendrait le dessus sur les ordres de Zeke et c'est lui qui se ferait bouffer.

De plus son cri n'est pas ultime, il a une portée limitée donc ça n'affecterait pas tout le monde, ou ça foirerait même certaines transformations (la mère de Connie).

 

Les sujets sont complètement drogués pour une autre raison j'imagine. Les garder au calme, éviter qu'ils se rebellent ou je ne sais quoi... mais il n'y a pas de pré-sérum pour préparer le terrain à Zeke... c'est plus que chelou comme histoire et trop fastidieux.

 

Pour la bataille, je ne sais pas d'où viennent tous les eldiens qu'il transforme d'un coup. Pourrait-il transformer les morts (récents) en titans aussi ? Parce que je vois pas comment placer autant d'humains, sans qu'ils bronchent, et qu'ils attendent sagement d'être transformés. Ou alors ils ont été capturés, drogués comme dans l'avion, et postés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce coup tu seras mon/ma rival(e) de théorie, Ken Takahashi.

 

Donc cette faculté de transformation tu penses qu'elle vient du Bestiale en soit ou de Zeke et de son sang royal ?

 

Après, regardons sur le champs de bataille des Mahrs contre le Moyen-Orient il cri à gorges déployé depuis l'avion et seulement les parachutistes sont transformés. Pourquoi les soldats Eldien sur le sol n'ont subis aucune transformation ?

Il y a forcément quelque chose.

 

Même si la porté est limité je ne pense pas que dans un avion en vol Zeke réussisse à prendre pleinement conscient de la porté de son cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir  8) .

 

On ne peut normalement pas donner une réponse sure à 100% mais je pense que ça vient de son sang royal oui. Puisqu'il est capable de crier même sous forme humaine. Eren peut aussi utiliser l'Axe en forme humaine mais c'est différent là. C'est le pouvoir ultime.

D'ailleurs quand on voit les 9 Titans originels, seul l'un d'eux possède une corne pour désigner le Coordinate. Donc c'est vraiment le seul titan capable de contrôler les autres. Sinon Mahr ne courrait pas après l'Axe à ce point, ils se contenteraient du Bestial (sauf que le Bestial n'a pas ce pouvoir, c'est Zeke).

 

Pour les titans parachutistes, n'oublie pas que Zeke est bien haut dans le ciel et que son cri ne peut atteindre les eldiens qui sont super loin au sol (Zeke est au-dessus de la forteresse, et les soldats bien à l'écart dans les tranchées). Et son cri n'affecte pas Reiner qui est un shifter (alors qu'avec l'Axe, Reiner et Bertold le sentent passer quand Eren crie).

Aussi, il crie mais peut-être que son pouvoir n'affecte que les eldiens qu'il désigne au moment de crier. Sa volonté ne va précisément que vers les eldiens en parachute à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir  8) .

 

On ne peut normalement pas donner une réponse sure à 100% mais je pense que ça vient de son sang royal oui. Puisqu'il est capable de crier même sous forme humaine. Eren peut aussi utiliser l'Axe en forme humaine mais c'est différent là. C'est le pouvoir ultime.

D'ailleurs quand on voit les 9 Titans originels, seul l'un d'eux possède une corne pour désigner le Coordinate. Donc c'est vraiment le seul titan capable de contrôler les autres. Sinon Mahr ne courrait pas après l'Axe à ce point, ils se contenteraient du Bestial (sauf que le Bestial n'a pas ce pouvoir, c'est Zeke).

 

Pour les titans parachutistes, n'oublie pas que Zeke est bien haut dans le ciel et que son cri ne peut atteindre les eldiens qui sont super loin au sol (Zeke est au-dessus de la forteresse, et les soldats bien à l'écart dans les tranchées). Et son cri n'affecte pas Reiner qui est un shifter (alors qu'avec l'Axe, Reiner et Bertold le sentent passer quand Eren crie).

Aussi, il crie mais peut-être que son pouvoir n'affecte que les eldiens qu'il désigne au moment de crier. Sa volonté ne va précisément que vers les eldiens en parachute à ce moment là.

 

Franchement il va falloir que l'auteur nous fasse une explication concrète du pouvoir de Zeke. Si son pouvoir et comme tu le penses le cri et l'activation alors pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé lors de la bataille du mur Maria où ils ont perdu le titan colossal ? Pour s'en sortir il n'avait qu'à crier et transformer Levi et compères, vu que ce sont des Eldiens il n'y aurait pas eu de problème ?

 

Je pense vraiment qu'il y a un produit à injecter en premier lieu, et Zeke a comme pouvoir de l'activer quand il le désire. C'est pour l'instant le seul point du manga qui me perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeke transforme avec un simple cri tous les eldiens.

 

Franchement désolé pour toi Ken Takahashi, mais je ne crois pas une seule seconde à cette théorie.

Zeke normalement est de la lignée royale, il a en son pouvoir quand il est en mode shifter de pouvoir contrôler les titans zombies jusque là on est d'accord.

 

Regardez bien les images des eldiens dans l'avion, ça ne vous rappelle rien?

Je ne pense pas qu'ils soient drogués mais ils ont les expressions de visage des titans zombies (ils sont menottés car ils sont programmés pour attaquer les humains), de ce fait je pense que ceux sont déjà des titans zombies et que l'un des pouvoirs de zeke est de les retransformer en titans (comme vu dans ce chapitre) et son contraire c'est à dire de leur faire retrouver leur forme humaine zombifiée (zeke leur a ordonné de prendre forme humaine pour une question d'ergonomie afin de les transporter dans l'avion).

 

Regardez les shifters ils peuvent se transformer en titans et redevenir humains, alors pourquoi pas les titans zombies et la réponse est la conscience.

Et pour palier à cela, c'est zeke qui va leur ordonner de reprendre une forme humaine.

 

De ce fait le seul moyen de les transformer en titan est la fameuse seringue puisqu'il faut un élément chimique et non psychique pour les transformer en titan.

 

Sinon pour la question des pouvoirs de l'axe je déterre un de mes vieux poste qui résume ce que j'en pense.

 

Sinon j'ai une autre théorie que j'aimerai partager avec vous.

On sait que le titan original est connecté avec tous les autres titans et que la famille royale transcende le pouvoir des shifters, il y a aussi un pouvoir bien spécial qui est le pouvoir de commander les titans et contrôler l'esprit des eldiens.

 

- Contrôler des titans si on est en contact avec eux est l'étape la plus facile puisque ceux-ci sont presque démunis de bon sens (2 exemples: zeke qui fait partie de la famille royale donc qui transcende ses pouvoirs de shifter et Eren* qui possède le pouvoir de l'axe et du titan d'attaque donc 2 pouvoirs de shifters et ainsi peut être une meilleur synchronisation de ses pouvoirs de shifters, peut ainsi se connecter plus facilement avec eux).

 

- Contrôler tous les titans existants est beaucoup plus dur, puisqu'il faut les pouvoirs du titans original pour être relié à tous les eldiens et ainsi pouvoir les contrôler à travers les chemins invisible sans nécessairement être en contact avec eux (j'ai des doutes que la famille royale les fritz aient ordonné aux titans de tuer tout humain se trouvant à leur proximité pour qu'on leur foute la paix, on a beaucoup d'exemple de titans qui sont forcés de manger des humains comme le titan qui croyait qu'il allait manger Ymir).

 

- Contrôler l'esprit de tous eldiens humains est encore plus dur (car ce ne sont pas des zombies), puisqu'il nécessite de transcender les pouvoirs du shifter original (donc 2 conditions être de la royauté et posséder les pouvoirs du titan original : les fritz).

 

Tout cela pour dire qu'il y a différents niveaux de contrôle des titans lambda, et que n'importe quel shifter devrait pouvoir contrôler des titans (car tous les eldiens sont connectés) mais tout cela vient aussi de sa maîtrise de son titan shifter (ou sa synchronisation avec lui pour avoir accès aux chemins vers ses titans).

 

Donc voilà à creuser tout ceci.

 

PS1 * Entre temps on nous a appris que Eren a réussi à contrôler les titans car il était en contact avec un membre de la famille royale titanifié.

 

PS2 je pense que Levi n'est pas un eldien puisqu'il fait partie de la famille akerman qui n'ont pas perdu leur mémoire, ils ne peuvent pas se transformer en titan et ne sont pas controlés par le pouvoir de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il va falloir que l'auteur nous fasse une explication concrète du pouvoir de Zeke. Si son pouvoir et comme tu le penses le cri et l'activation alors pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé lors de la bataille du mur Maria où ils ont perdu le titan colossal ? Pour s'en sortir il n'avait qu'à crier et transformer Levi et compères, vu que ce sont des Eldiens il n'y aurait pas eu de problème ?

 

Je pense vraiment qu'il y a un produit à injecter en premier lieu, et Zeke a comme pouvoir de l'activer quand il le désire. C'est pour l'instant le seul point du manga qui me perturbe.

 

- Parce qu'il venait de transformer une cinquantaine d'humains pour encercler le mur ; donc il ne pouvait pas utiliser son pouvoir à nouveau tout de suite. Parce que scénaristiquement, le combat était plus beau avec Erwin qui se sacrifiait au combat. Parce qu'il n'avait aucun intérêt à le faire alors qu'en 3 rochers, il les décimés. Et parce que Levi et Mikasa n'auraient pas été transformés + Eren, qui détient l'Axe, aurait pu utiliser tous ces titans contre Zeke, donc ça l'aurait désavantagé (Reiner a dit à Zeke qu'Eren contrôlait l'Axe dans une certaine mesure, mais ils savent pas que c'est parce qu'il touche Dina).

 

- Aucun produit à injecter au départ. Va m'expliquer le village de Connie alors où tout le monde a été transformé d'un coup et même dans leurs maisons.

 

Franchement désolé pour toi Ken Takahashi, mais je ne crois pas une seule seconde à cette théorie.

Zeke normalement est de la lignée royale, il a en son pouvoir quand il est en mode shifter de pouvoir contrôler les titans zombies jusque là on est d'accord.

 

Regardez bien les images des eldiens dans l'avion, ça ne vous rappelle rien?

Je ne pense pas qu'ils soient drogués mais ils ont les expressions de visage des titans zombies (ils sont menottés car ils sont programmés pour attaquer les humains), de ce fait je pense que ceux sont déjà des titans zombies et que l'un des pouvoirs de zeke est de les retransformer en titans (comme vu dans ce chapitre) et son contraire c'est à dire de leur faire retrouver leur forme humaine zombifiée (zeke leur a ordonné de prendre forme humaine pour une question d'ergonomie afin de les transporter dans l'avion).

 

Non ça devient n'importe quoi là ; trop fouillis ton truc. Seuls les 9 shifters peuvent se transformer à volonté. Les autres, une fois titans, ils doivent bouffer un shifter pour redevenir humain. Il n'y a pas de titan zombie de taille humaine, ça n'a pas de sens. Et Zeke n'a absolument pas le pouvoir de retransformer en humain, c'est pas Dieu. A la rigueur l'Axe pourrait faire ça, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça devient n'importe quoi là ; trop fouillis ton truc. Seuls les 9 shifters peuvent se transformer à volonté. Les autres, une fois titans, ils doivent bouffer un shifter pour redevenir humain. Il n'y a pas de titan zombie de taille humaine, ça n'a pas de sens. Et Zeke n'a absolument pas le pouvoir de retransformer en humain, c'est pas Dieu. A la rigueur l'Axe pourrait faire ça, et encore.

 

Sinon regarde les images et dit moi si il n'y a pas une grande similitude des expressions de ces personnes avec les l'expression des titans.

 

 

shingeki-no-kyojin-9166855.jpg

 

 

Généralement qu'on veut calmer les personnes récalcitrantes on leur donne un somnifère. Là leur expression est tout autre ils sont éveillés et aucun mot ne sort de leur bouche tu ne trouves pas sa suspect?

 

Et Zeke n'a absolument pas le pouvoir de retransformer en humain, c'est pas Dieu.

Pourquoi considères tu que transformer les titans en humain est de l'ordre de la divinité alors que  faire le contraire est normal?

Ça reste une théorie pour moi assez plausible, bien plus plausible que celle qu'un membre de la famille royal peut transformer tous les eldiens en titans.

Si ça avait été le cas, Eren (le vieux) du passé n'aurait pas choisi Grisha comme successeur mais plutôt sa femme qui aurait en sa possession une armée d'eldiens prêt à se sacrifier pour détruire de l'intérieur Mahr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi le village de Connie et la bataille à Shiganshina alors. Des dizaines de personnes transformées d'un coup via le simple cri de Zeke alors que ce ne sont pas des prisonniers des ghettos préparés au préalable.

 

Ok pour le village de Connie, 2 théories:

 

- Un titan singe qui arrive et fait prisonnier les villageois, un deuxième complice (titans à 4 pattes par exemple) les enchaîne et leur injecte le sérum.

les villageois essayant de se cacher dans les maisons, vont être retrouvés et on leur injecte le serum (mère de connie).

Les titans qui sont dans l'incapacité de se déplacer (une injection ratée du serum comme avec le roi fritz) vont être abandonné (mère de connie).

 

- Un certains temps est passé depuis la découverte du serum et Mahr a in venté un gaz qui transforme les gens en titans mais je  n'y crois pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il n'y a qu'une espèce de titans. Pas de nouveau genre. Ceux qui bougent la nuit' date=' bougent car ils viennent d'être créés par Zeke et sont donc tout récent. Ils ont sûrement encore un peu d'énergie humaine en quelque sorte.[/quote']

 

Je me souviens plus exactement où c'est expliqué (j'me souviens vaguement que ça parlait de la lumière de la lune (ces titans ont besoin d'une très faible luminosité)), c'est dit où ?

 

Parce que moi j'me souviens d'un passage où y a bien une distinction entre les Titans nocturnes et ceux qui peuvent bouger que le jour.

 

 

shingeki_no_kyojin_46_16.jpg?v3

 

 

Et pour les humains drogués dans l'avion' date=' ça doit juste être pour les calmer mais ça n'a rien à voir avec le cri de Zeke. S'il faut les injecter d'abord, quel intérêt par rapport au sérum classique ? Zeke peut transformer simplement en criant (comme dans le village de Connie). Et peut-être que les titans qu'il crée sont un peu plus puissant que ceux qui viennent du sérum.[/quote']

 

Pour l'instant on a vu aucun Titan non "créé" par Zeke, contrôlés par lui. Fin' si tu penses qu'ils sont un peu plus puissant et si ils bougent la nuit alors ce sont des Titans meilleurs que ceux du début donc ça peut être tout à fait normal qu'il faille plus qu'un cri pour avoir ce genre de Titans. Pour moi y a bien utilisation de produits (et ça+pouvoir de son sang royal de Zeke, ça peut lui offrir une armée d'humains transformable en Titans soumis à volonté) sinon n'importe qui de la famille royale peut créer des Titans ? Historia peut faire ça aussi ? Elle crie et c'est bon ?

 

Pour Ymir, ouais c'est tout à fait possible que Zeke l'ait bouffé avant même la bataille contre le bataillon (évolution physique du bestiale).

 

Explique-moi le village de Connie et la bataille à Shiganshina alors. Des dizaines de personnes transformées d'un coup via le simple cri de Zeke alors que ce ne sont pas des prisonniers des ghettos préparés au préalable.

 

Pour le village de Connie, moi je pense que Zeke a du utiliser un produit (lié à une seringue sans doute) sur eux. Il a très bien pu arriver dans le village et, je sais pas, se faire passer pour un médecin qui devait faire des consultations (c'est tout à fait possible, le père d'Eren lui il s'ait ramené à l'intérieur des murs, a fait son job de médecin et a sauvé des vies (la femme de Hannes, Carla...), Zeke a pu lui faire semblant d'être un doc' venu de nulle part). Et de cette façon il a pu discrètement leur insérer à tous son produit pour les rendre apte à une transformation par un simple cri.

 

A un moment j'ai moi aussi pensé qu'il pouvait utiliser du gaz (beaucoup plus simple) mais il n'avait qu'à balancer ça lors de la bataille de Shiganshina. En tout cas si c'était uniquement par un simple cri qu'il pouvait transformer les Eldiens en Titan soumis alors il n'avait pas à s'en priver contre le bataillon (Zeke avait qu'à se cacher tout prêt de leurs troupes  (avec Reiner dans le mur par exemple) et là il était sûr de gagner, pas la peine de se mettre loin dans la campagne) et il n'avait pas peur du pouvoir de contrôle d'Eren sinon il n'aurait pas sorti sa troupe de Titan (ça devait sans doute être des Eldiens vivant à Mahr qui avaient été drogués (donc ?) et qui ont été amenés. Par l'espèce de Titan mule peut-être).

 

Après oui c'est peut-être juste pour le scénario que Zeke utilise pas son cri constamment (si il pouvait transformer tous les Edienscomme ça), qu'il prépare donc une stratégie contre le bataillon ect...mais dans l'histoire c'est incohérent. L'auteur a tout intérêt à limiter son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le village de Connie, 2 théories:

 

- Un titan singe qui arrive et fait prisonnier les villageois, un deuxième complice (titans à 4 pattes par exemple) les enchaîne et leur injecte le sérum.

les villageois essayant de se cacher dans les maisons, vont être retrouvés et on leur injecte le serum (mère de connie).

Les titans qui sont dans l'incapacité de se déplacer (une injection ratée du serum comme avec le roi fritz) vont être abandonné (mère de connie).

 

Ça me semble tellement fastidieux et compliqué, que ça m'a l'air irréalisable. Tu peux pas avoir 100% des gens comme ça. Y'a forcément des fuites, des morts, etc. Or là, tout le monde est transformé (même la mère de Connie qui était vraisemblablement allongée dans son lit). Puis vu la taille d'une seringue, tu peux pas injecter ça si t'es en forme de titan. Faut être humain et si t'as un humain en face de toi, tu te rebelles (même si le Bestial rode autour). Enfin je sais pas, c'est très chelou de toute façon.

Moi je reste sur le cri tant qu'il n'y a pas de meilleure explication.

 

Je me souviens plus exactement où c'est expliqué (j'me souviens vaguement que ça parlait de la lumière de la lune (ces titans ont besoin d'une très faible luminosité)), c'est dit où ?

 

Parce que moi j'me souviens d'un passage où y a bien une distinction entre les Titans nocturnes et ceux qui peuvent bouger que le jour.

 

 

shingeki_no_kyojin_46_16.jpg?v3

 

Justement dans ce passage, Ymir est elle-même étonnée que les titans au chateau bougeaient la nuit alors que c'est normalement impossible.

Donc soit c'est parce que ils viennent tout juste d'être créés, soit c'est parce qu'ils viennent de Zeke. Mais je pense que c'est sûr à leur transformation récente.

Et deux pages avant, Reiner dit qu'ils doivent attendre la nuit pour bouger car les titans ne bougent pas. Et il répète à Ymir "tu sais bien que les titans ne bougent pas la nuit". Pour cacher le fait qu'ils soient récents surement et que le Bestial a quelque chose à voir là-dedans.

 

Pour l'instant on a vu aucun Titan non "créé" par Zeke, contrôlés par lui. Fin' si tu penses qu'ils sont un peu plus puissant et si ils bougent la nuit alors ce sont des Titans meilleurs que ceux du début donc ça peut être tout à fait normal qu'il faille plus qu'un cri pour avoir ce genre de Titans. Pour moi y a bien utilisation de produits (et ça+pouvoir de son sang royal de Zeke, ça peut lui offrir une armée d'humains transformable en Titans soumis à volonté) sinon n'importe qui de la famille royale peut créer des Titans ? Historia peut faire ça aussi ? Elle crie et c'est bon ?

 

Ou alors sang royal + pouvoir de shifter. Mais dans tous les cas, même Historia et Rod qui n'avaient pas de titan, ont été capables de rendre sa mémoire à Eren en le touchant simplement. Donc de base, les royaux ont des capacités. Peut-être que transformer les gens en titan en fait partie (si le royal possède un titan, ou peut-être que c'est uniquement sang royal + bestial. J'ai vraiment l'impression que Colt c'est le fils de Zeke et c'est pour ça qu'il est choisi pour reprendre le Bestial. Lui n'est pas testé au front bizarrement, il sait déjà que c'est lui...).

 

Pour le village de Connie, moi je pense que Zeke a du utiliser un produit (lié à une seringue sans doute) sur eux. Il a très bien pu arriver dans le village et, je sais pas, se faire passer pour un médecin qui devait faire des consultations (c'est tout à fait possible, le père d'Eren lui il s'ait ramené à l'intérieur des murs, a fait son job de médecin et a sauvé des vies (la femme de Hannes, Carla...), Zeke a pu lui faire semblant d'être un doc' venu de nulle part). Et de cette façon il a pu discrètement leur insérer à tous son produit pour les rendre apte à une transformation par un simple cri.

 

Mais ça m'a l'air telllllement tiré par les cheveux. Je peux pas y croire, vraiment.

 

A un moment j'ai moi aussi pensé qu'il pouvait utiliser du gaz (beaucoup plus simple) mais il n'avait qu'à balancer ça lors de la bataille de Shiganshina. En tout cas si c'était uniquement par un simple cri qu'il pouvait transformer les Eldiens en Titan soumis alors il n'avait pas à s'en priver contre le bataillon (Zeke avait qu'à se cacher tout prêt de leurs troupes  (avec Reiner dans le mur par exemple) et là il était sûr de gagner, pas la peine de se mettre loin dans la campagne) et il n'avait pas peur du pouvoir de contrôle d'Eren sinon il n'aurait pas sorti sa troupe de Titan (ça devait sans doute être des Eldiens vivant à Mahr qui avaient été drogués (donc ?) et qui ont été amenés. Par l'espèce de Titan mule peut-être).

 

Le gaz non, j'en doute. Sinon y'en aurait encore dans l'air quand Connie arrive quelques heures après.

 

Une fois de plus, c'était pas la meilleure stratégie à cause de Eren. Les titans que Zeke créé, sont à l'opposé d'Eren qui est occupé contre Reiner. Si Zeke avait fait ça près d'Eren, ça aurait été une autre histoire.

Et d'où viennent tous ces eldiens ? Zeke a ramené un stock de prisonniers avec lui ? Vivement le flashback sur tout ça ; on en aura forcément quand Zeke va mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tellement fastidieux et compliqué, que ça m'a l'air irréalisable. Tu peux pas avoir 100% des gens comme ça. Y'a forcément des fuites, des morts, etc. Or là, tout le monde est transformé (même la mère de Connie qui était vraisemblablement allongée dans son lit). Puis vu la taille d'une seringue, tu peux pas injecter ça si t'es en forme de titan. Faut être humain et si t'as un humain en face de toi, tu te rebelles (même si le Bestial rode autour). Enfin je sais pas, c'est très chelou de toute façon.

Moi je reste sur le cri tant qu'il n'y a pas de meilleure explication.

 

Un titan singe accompagné par une dizaine de titans ferait largement l'affaire, celui ci leur demande de capturer tous les humains de ce village, et de les emprisonner dans des cages qu'il aurait au préalable amené avec lui. Pour les injections, il demande à un titan d'extirper un prisonnier puis hop injection (en mode humain) et au suivant.

 

Sinon qui t'as dit qu'il n'y a pas eu de morts, s'il y en a eu il aurait pu demander aux titans de les manger, et de nettoyer toute trace.

Ainsi de suite, je ne dis pas que ce que je raconte est la vérité absolue mais je trouve que ça reste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans ce passage, Ymir est elle-même étonnée que les titans au chateau bougeaient la nuit alors que c'est normalement impossible.

Donc soit c'est parce que ils viennent tout juste d'être créés, soit c'est parce qu'ils viennent de Zeke. Mais je pense que c'est sûr à leur transformation récente.

Et deux pages avant, Reiner dit qu'ils doivent attendre la nuit pour bouger car les titans ne bougent pas. Et il répète à Ymir "tu sais bien que les titans ne bougent pas la nuit". Pour cacher le fait qu'ils soient récents surement et que le Bestial a quelque chose à voir là-dedans.

 

Ben si elle étonné c'est qu'il y a bien un nouveau genre de Titans, elle qui a été un Titan à l'origine. Pourquoi on nous mettrait une histoire sur ça, nous dire que seule la lumière de la lune peut agir sur eux, que Reiner nous dit qu'il y a rien à craindre des titans présents ici:

 

[spoiler=j'remet l'image]proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3a%2f%2f2.bp.blogspot.com%2f-EaOvb4H7kB4%2fV9W35LwK3II%2fAAAAAAADLZM%2ffqzYX-4b100i1AUYiMj_QFbMlPc8gMX1QCHM%2fs16000%2f0046-014.png&imgmax=30000

 

 

En réponse à Ymir qui parle des Titans qui sont là. On peut prendre la version qu'on veut et à chaque fois y a bien une distinction entre les Titans nocturnes et ceux qui sont présent au pieds de l'arbre.

 

Ou alors sang royal + pouvoir de shifter. Mais dans tous les cas' date=' même Historia et Rod qui n'avaient pas de titan, ont été capables de rendre sa mémoire à Eren en le touchant simplement. Donc de base, les royaux ont des capacités. Peut-être que transformer les gens en titan en fait partie (si le royal possède un titan, ou peut-être que c'est uniquement sang royal + bestial.[/quote']

 

Pourquoi pas ? Ça serait intéressant que chacun des 9 Titans ait un pouvoir spécial qui peut être manié que par le sang royal (ce qui se voit déjà avec Eren possédant le Titan originel mais qui peut pas utiliser son pouvoir sans la famille royale) et ça passe un peu mieux qu'un simple cri de Zeke. Car tu voyais franchement un Zeke gamin crier et transformer tout son ghetto en Titan ? Et ça serait illogique aussi avec d'autres perso' comme Historia. Suffit qu'elle crie et tous ces potes deviennent ces Titans lol.

 

C'est mieux comme théorie (même si je trouve malgré tout toujours ça abusé, ça reste encore  un cri) et oui je pense que Colt est le fils de Zeke, d'ailleurs je crois que c'est Falco qui héritera du Titan Bestial finalement (on fait un focus sur lui et Gabi) et visiblement Falco est le petit frère de Colt (il l'appelle Big Brother) d'autant que physiquement ils ressemblent à Zeke.

 

Pour le gaz, ça peut se dissiper très vite, regarde comme le contenu des seringues se dissipe à toute vitesse quand il est exposé à de l'air.  Mais cette idée je la jette lol sinon il aurait pu l'utiliser contre la bande à Eren au lieu d'établir un plan. Pour le coup de leur injecter un produit à leur insu, c'est la solution la plus logique je trouve (comme ça y a pas eu de violence avant la transformation soudaine (les gens étaient chez eux, y avait pas de trace de sang, les chevaux étaient encore là)) vu que juste crier est trop simpliste.

 

Une fois de plus, c'était pas la meilleure stratégie à cause de Eren. Les titans que Zeke créé, sont à l'opposé d'Eren qui est occupé contre Reiner. Si Zeke avait fait ça près d'Eren, ça aurait été une autre histoire.

Et d'où viennent tous ces eldiens ? Zeke a ramené un stock de prisonniers avec lui ? Vivement le flashback sur tout ça ; on en aura forcément quand Zeke va mourir.

 

A l'origine dans le plan de Zeke, Reiner ne devait pas se confronter à Eren. Il devait tuer les chevaux. Donc bon y avait bien un risque que Eren (non occupé) se ramène et puisse contrôler "ces Titans", ça serait un peu bête de sortit ces Titans et si il les sort alors il sait maintenant qu'il avait rien à craindre d'Eren (il doit avoir les connaissances, il doit savoir que son demi-frère n'a pas le sang royal nécessaire pour un contrôle de Titans) et si c'est ça, si il peut transformer par cri alors c'est incohérent, il aurait pu s'infiltrer dans les rangs du bataillon et transformer tout le monde (sauf Eren et sans doute les deux Ackerman) et même aller s'infiltrer au coeur des murs pour transformer tout le monde en Titan.

 

Pour les Eldiens, j'en ai déjà parlé mais oui ce sont très probablement des Eldiens qui viennent de Mahr et qui servent de cobaye (Mahr aime bien transformer les Eldiens en Titans), ramenés probablement par le Titan mule qui peut porter des choses sur son dos.

 

On verra bien ce que tout ça donnera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite vu que le dernier épisode est sorti, une image du flashback de Reiner et de Ymir titan qui bouffe son pote. J'ai remarqué un petit détail dont j'aimerais vous faire part :

 

1492976825000343600.png

 

 

L'image du flash est tirée du chapitre où Christa lit la lettre donc c'est un chapitre très récent. On peut vraisemblablement penser que le Titan Mâchoire est définitivement bien celui d'Ymir.

(je fais des théories qui tuent mon personnage favori oui, je suis masochiste, mais on chercher tout pour avoir des arguments qui sauvent votre chéri et finalement on trouve l'inverse....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite vu que le dernier épisode est sorti, une image du flashback de Reiner et de Ymir titan qui bouffe son pote. J'ai remarqué un petit détail dont j'aimerais vous faire part :

 

1492976825000343600.png

 

 

 

L'image du flash est tirée du chapitre où Christa lit la lettre donc c'est un chapitre très récent. On peut vraisemblablement penser que le Titan Mâchoire est définitivement bien celui d'Ymir.

(je fais des théories qui tuent mon personnage favori oui, je suis masochiste, mais on chercher tout pour avoir des arguments qui sauvent votre chéri et finalement on trouve l'inverse....)

 

 

Pour rappel, certains ne suivent pas le manga.

 

Attention aux spoilers sur des éléments qui n'apparaitront pas au cours de cette saison.

 

Et si la Mâchoire était le croisement du Dansant et du Cuirassé ?

Ça serait un peu banal comme scénario : expérience sur les génomes des Shiffter.

 

Après ça peut également être l'association des deux pouvoirs de titans dans un même Shiffter.

 

Oh lala j'ai hâte la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof non, sinon Reiner aurait été sacrifié aussi, or on le voit bien dans le chapitre

 

(et pour les spoilers, on parle quand même du chap92, et non de l'animé, donc j'ai pas non plus exagéré)

 

EDIT de goon : je viens de remarqué mon erreur, je n'avais pas fait attention que ce message se trouvait dans l'une des section du manga, et non de l'animé.

 

Toutes mes excuses pour cette confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mâchoire à certainement récupérer le titan d'Ymir, d'où ses dents pointus.

Concernant les parties "cuirassées" de son corps (tête et mains), Reiner à bien vu que Eren a réussi à améliorer son titan (mains cristallisées) sans avoir le pouvoir du cuirassé (grâce à la seringue qu'il s'est injecté sous l'église).

La Mâchoire à peut être été amélioré tout comme Eren afin d'être plus résistant aux obus de leur ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...