Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Maintenant la team des Z Kages (vivant et à fond oui je sais) est plus forte et adapté que la team Naruto/Kakashi/Gaï/Bee pourtant bien plus adaptés ?

Ouai enfin ça ne t'aura pas échappé qu'à la base le combat c'était :

- Obito & 6 edo jin parfaits vs Bee et Naruto (diminué par son armée de clones qui gagne la guerre a elle toute seule ...); puis :

- Obito & 6 edo jin parfaits vs Bee, Naruto, Kakashi et Gai; puis :

- Obito vs Bee, Naruto, Kakashi et Gai; puis :

- Madara & Obito vs Naruto, Kakashi, Bee & Gai; puis :

- Madara & Obito & Juubi vs Naruto, Kakashi, Bee et Gai; puis :

- Madara & Obito & Juubi vs Alliance etc etc...

 

A aucun moment Obito n'a vraiment dominé le combat Naruto, Kakashi, Bee et Gai, ces-derniers s'en sont parfaitement sortis de bout à bout (Obito n'a même pas été foutu d'absorber Gai normal et il est tombé comme un bleu dans les pièges de Kakashi) et la team a même été capable de combattre Obito et Madara simultanément donc faut arrêter 2 minutes : Obito n'a PAS DU TOUT un niveau équivalent à ce quatuor, il a juste des capacités adaptées à temporiser ses combats contre quasiment n'importe qui ce qui ne veut pas dire qu'il a les moyens d'en sortir gagnant.

Le quatuor que tu décris il était capable de tenir contre Madara + Obito, soit une équipe plus que 2 fois plus forte qu'Obito seul sachant que Madara, même en mode décontracté, te fumes un Obito sans aucun problème. Par ailleurs même avec l'apport de pouvoirs du Rinnegan et du mokuton Madara et Obito n'ont pas été fichus de capturer les jinchuriki, on ne peut pas dire que leur performance ait été brillantissime surtout quand on regarde tout ce que les gentils avaient dans les pattes à ce moment là (avec leurs combats précédents).

 

Il ne faudrait peut être pas oublier qu'Obito reste un personnage qui avoue textuellement avoir peur d'Itachi et qui admet même qu'un Itachi connaissant ses secrets l'aurait tué ... Itachi a-t-il le niveau d'un quatuor de kage dont 3 ayant un niveau légendaire (car oui, du moment que le SDR est le plus puissant Raikage et que Muu / Gengetsu peuvent lui être comparé éventuellement avantageusement ça fait d'eux de facto des kage un minimum légendaires et bien au-dessus de la moyenne) ? Itachi est-il plus puissant et mieux taillé à combattre Obito que le quatuor Naruto ? 9_9

Ne voit-on pas Madara MSE se faire maltraiter très rapidement par une équipe constituée d'un pauvre clone de Naruto Sennin, d'un Onoki paralysé et sans Jinton et de Gaara fatigué après 3 affrontements contre des kage ? Faut être lucide, le Itachi qu'Obito craint, contre une équipe comme le Yonkage qu'on a là il se fait éclater instantanément, il n'y a même pas de combat qui tienne.

De même on oublie souvent que Kabuto a peur du Rinnegan, absolument pas de Kamui ou de Obito de manière générale... du moment qu'Obito n'avait pas un Rinnegan greffé Kabuto le prenait de haut et ne le craignait absolument pas (cf son petit chantage).

Ne parlons même pas de ses performances totalement calamiteuses contre Minato, Konan ou même Fu et Torune (perdre un bras contre un duo de ce niveau ce n'est pas glorieux). Obito ce n'est pas que ses apparitions durant la guerre, le personnage a eu de multiples combats dans le manga qui permettent d'avoir une vision globale de son niveau.

Bref, Obito est très fort mais il faut quand même mettre la pédale douce de temps en temps, il n'a jamais été quelqu'un ne serait-ce que 2 fois plus fort qu'un Itachi, encore moins qu'un Kabuto, et certainement pas qu'un Minato.

Le fait qu'il soit un personnage très pénible à combattre et long à neutraliser n'en fait pas un personnage tout puissant.

Sa performance contre un quatuor bien meilleur que lui grâce aux spécifités de Kamui qui le rendent dure à abattre ne doivent pas masquer l'appréciation véritable de son niveau qui est très claire vu que de son propre aveu il n'est pas d'un tout autre niveau qu'Itachi. Pour le reste contrer Kamui peu tprendre du temps mais en définitive on a bien vu que tout le monde y arrive plus ou moins : Obito s'est fait blesser combien de fois au juste pour un mec soi-disant intouchable ? Il a perdu combien de bras au cours du manga ? Les kage sont-ils des pleutres incapables de déductions à la portée de Fu et Torune ?

La catégorie de puissance d'Obito elle est limpide, celle des Itachi / Minato (des ninjas au demeurant extrêmement valorisés tout au long du manga ,ces noms ne sont pas des insultes), soit des ninjas que tu pourrais pourtant donner perdant individuellement contre des Z-kage ... et là tu nous sors qu'Obito va vaincre les 4 Z-kage simultanément parce que le contraire serait du Obito-bashing excessif ? ???

 

Pareil je ne comprends pas ta remarque sur le topic d'Uzu', en quoi c'est excessif de croire qu'un Obito noté à 94% ne sera pas capable de vaincre une unité composé de 3 ninja valant repectivement 90 et deux fois 92% ?

Le quatuor des z-kage est évalué à presque 97%, soit une note d'autant plus élevée que celle d'Obito qu'elle était limitée par la note de Madara.

Cette team est même un peu mieux notée que Obito AVEC edo-jin : pourtant on ne va pas nous défendre que la présence de 6 jin parfaits immortels c'est un détail si ?

Donc bon en se basant sur ce topic il n'y a rien d'excessif dans la défaite d'Obito, il n'y a que de la constance.

 

Ce n'est pas du tout dévalorisant de perdre contre un tel quatuor de kage.

Ce qui est certain c'est qu'on ne pourra jamais résumer le niveau d'Obito en l'assimilant à celui du quatuor qui l'a combattu, faire ça c'est faire fi de beaucoup trop d'autres éléments du manga à commencer par l'affrontement entre ce même quatuor et Obito + Madara ...

Je ne vois pas où est le problème d'admettre qu'Obito n'est pas infiniment plus fort qu'Itachi, c'est explicite, il faut faire avec, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War vs Itachi&Sasuke MSE

 

-Itachi est vivant à son apogée

-Il s'agit de Sasuke pre-Juubito

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

Vs

itachi.pngsasuke_mse.png

 

Globalement, on a Sasuke MSE > Naruto sennin avec une certaine marge vu que l'auteur insiste sur la différence entre le mode sennin et le KCM1 et Itachi > Gaara et Onoki. Du coup en terme d'individualités, l'avantage des Uchiha est indéniable. En terme d'adaptabilité, Totsuka > Techniques défensives vu que c'est une arme immatérielle par définition, qui peut transpercer n'importe quel défense en dépit de sa dureté, et le miroir Yata peut protéger du Jinton vu qu'il adapte ses propriété pour rendre inutile n'importe quel technique. En soit on a deux techniques qui contrent parfaitement les meilleurs Jutsu d'Onoki et Gaara.

 

Pour ce qui est de la prestation de Madara, on sait très bien qu'un Madara MSE pas sérieux peut ridiculiser et traiter d'enfants un duo du style Muu (qui a le même age) et Onoki, il y a une différence entre pas à fond et pas à fond. Ajoutons à cela que son niveau (version MSE) surclasse complètement le Gokage en plus de sa rivalité avec Hashirama et on obtient et l'argument de l'usage du Rinnegan trouve rapidement ses limites, par exemple il pouvait s'en sortir en invoquant le Susano'o une seconde fois (il s'invoque à la vitesse de la lumière) et puis de toute façon rien ne l'empêche de ridiculiser Gaara&Onoki comme il l'a fait avec Gaara&Muu tout en étant largement pas à fond.

 

Victoire des Uchiha

 


 

Obito War vs Rasa&SDR&Muu&Gengetsu

 

-Les Z Kage sont vivants.

-Obito n'a pas accès aux Jin.

 

obito_war.pngVsmuubXSPE.png

                                                                                        gengetsu.png

                                                                                        sdrv7Njy.png

                                                                                        rasa.png

 

Non, les Z-Kage n'ont pas leur place parmi les 90+, Obito affronte simplement une armada de Mid Kage et un Low Kage, avec des pouvoir inadaptés c'est pas comme s'ils pouvaient le toucher dans sa dimension avec du Kamui de Kakashi. De ce fait, oui Obito qui peut facilement combattre un Naruto KCM2, lui même plus fort que les Z Kage,  à armes égales ou le dominer est globalement supérieur à une Team pareille.

 

Sinon, maintenant on se met à ajouter des capacités à Muu, comme quoi il n'a plus besoin d'utiliser la paume de sa main pour alourdir, à présent c'est généralisé au moindre contact, et la division n'est plus utilisable uniquement en cas d'urgence (cf: Databook) mais carrément comme stratégie pour abattre l'ennemi, sachant qu'en plus il n'est même pas foutu de l'activer à temps face à un simple clone de Naruto, les mêmes qui se font OS par cette version d'Obito.

 

M'enfin bref, du moment qu'Obito était à deux doigts d'abattre Naurot KCM1 à deux reprises malgré la présence des autres, alors sa victoire est indéniable: D'autre part, une aspiration Kamui = OS, c'est comme s'il s'amusait à vouloir aspirer un Naruto épaulé par une armada de level Kage autour de lui.

 

Victoire totale d'Obito : 32/32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment Obito n'a vraiment dominé le combat Naruto, Kakashi, Bee et Gai, ces-derniers s'en sont parfaitement sortis de bout à bout (Obito n'a même pas été foutu d'absorber Gai normal et il est tombé comme un bleu dans les pièges de Kakashi) et la team a même été capable de combattre Obito et Madara simultanément donc faut arrêter 2 minutes : Obito n'a PAS DU TOUT un niveau équivalent à ce quatuor, il a juste des capacités adaptées à temporiser ses combats contre quasiment n'importe qui ce qui ne veut pas dire qu'il a les moyens d'en sortir gagnant.

Le quatuor que tu décris il était capable de tenir contre Madara + Obito, soit une équipe plus que 2 fois plus forte qu'Obito seul sachant que Madara, même en mode décontracté, te fumes un Obito sans aucun problème.

 

Ça n'a aucune espèce de logique de dire qu'Obito était incapable de quoi que ce soit contre la team Naruto (je parle du combat où il était seul, sans Mazô, contre 4,). Il a été sur le point d'absorber Naruto KCM1 plus d'une fois (mais lors  'un échange pas Gaï normal ok), il a pu maîtriser Hachibi sans problèmes avec les pieux et tu te focalises juste sur les échecs contre Gaï et Kakashi ? Nul doute que si il avait absorbé Naruto il aurait ensuite pu se faire Gaï à la longue. Y a des hauts et des bas mais pas d'écart monumentals.

 

Pour le coup des capacités adaptés d'Obito, je crois pas que c'est le cas à 100% vu que Kakashi avait Kamui lui aussi. Après oui on peut spéculer sur la suite du combat et tu vas me dire qu'Obito aurait du être tué, notamment dés l'instant où Kakashi (avec le chakra de Kurama) avait été envoyé dans Kamui, ouais sûrement mais on sait qu'Obito voulait se faire chidoriser par Kakashi (il lui fait remarquer plus d'ailleurs qu'il aurait du le tuer) donc qui sait, quand il est contre Kakashi il a pu tout planifier quand on voit ce qu'il a dit au chap' 675 (aie je sens qu'il y a un risque que tu quote ça pour me dire que c'est absolument pas vrai :)) et que sur un Obito qui planifie trop, je le surestime trop. C'est juste une spéculation à juste titre). De toute façon perdre ne veut pas dire forcément être bien inférieur.

 

Donc ouais moi j'vois un niveau presque similaire entre Obito et la team Naruto KCM1/Kakashi/Gaï/Bee (ptit avantage pour la team grâce au travail d'équipe et les capacités adaptés), individuellement il est déjà bien meilleur que n'importe qui de la team adverse. Qu'il y ait Madara en plus et oui la victoire aurait du être large pour eux, si c'est pas le cas c'est juste que Madara y allait pas à fond du tout et que le combat a pas du durer bien longtemps. Au passage y a bien que sur ce forum qu'on a du Madara pas sérieux qui se fait Obito War neg-diff alors que dans les faits ça va pas du tout dans ce sens, moi j'dirais que ça serait plus entre le midd-high diff. Surtout que si Madara pas sérieux se le fait neg diff alors comment ? :

 

Ne voit-on pas Madara MSE se faire maltraiter très rapidement par une équipe constituée d'un pauvre clone de Naruto Sennin' date=' d'un Onoki paralysé et sans Jinton et de Gaara fatigué après 3 affrontements contre des kage ?[/quote']

 

Donc cette team clone de Naruto Sennin, Oonoki paralysé, Gaara épuisé dominerait Obito dans un match à sens unique ? Vu qu'il maltraite Madara qui lui gère normalement tout facilement. En gros on pourrait presque en déduire Naruto KCM1<Clone Naruto Sennin War.

 

Bon après là tu parles du Madara MSE mais je doute que le Edo Madara soit infiniment meilleur que sa version précédente (déjà que je vois Edo Madara<Madara MSE+Kurama), la différence sera pas stratosphérique.

 

Je connais les avis de ce forum sur les rapports de force sur Obito, Minato,  Itachi, Tobirama et cie mais voilà moi je suis pas le mouvement pour suivre le mouvement. Dans le classement non divin je vois personnellement Obito cinquième/sixième (dans les faits autant convainquant que Sasuke MSE post Juubito) en rapport de force (derrière Hashirama, Madara, Minato Jin', Naruto KCM3) et au dessus du niveau de Tobirama, Itachi, Nagato, Kabuto, Minato  normal c'est comme ça pour moi, y a pas à s'emballer. Moi je trouve que les faits et la hype tant loué vont dans ce sens et qu'il est au dessus de la moyenne.

 

Pour Itachi oui j'ai connaissance de cette méfiance, j'en avais d'ailleurs très brièvement parlé lors d'un combat récent. Il se méfiait de lui car si Itachi en savait plus sur lui, il aurait pu le vaincre. Pour moi c'est à cause d'Izanami et pour ça il aurait fallu plus de connaissances à Itachi sur Obito (qu'il croyait être Madara), connaissances qu'il n'a pas eu dans le manga. Peut-être pour ça aussi qu'Itachi a voulu utiliser un moyen détourné (Amaterasu dans l'oeil de Sasuke) pour tuer Obito. Etrange pour quelqu'un qui est si puissant au point où des deux c'est seulement Obito qui est terrifié.

 

Pour moi entre Itachi et Obito, c'est comme Jiraya et Pein. Ce dernier dit qu'avec le secret dévoilé Jiraya aurait été une grosse menace (un truc comme ça j'ai pas la vraie traduction exacte) pourtant on se doute tous que Pein>Jiraya.

 

Plus haut j'ai parlé de faits, et j'me doute que si j'en parles pas tu vas me rappeler les cas de Fuu/Torune/Minato/Konan que tu as mentionné et que j'aurais occulté. Pour Minato y a rien de honteux vu l'âge d'Obito et que ça s'ait joué à rien (Minato le dit, on le voit avec sa main à limite un millimètre de lui), va falloir me dire où c'est calamiteux avec lui ?

 

Pour Fuu/Torune et Konan, oui c'est pas terrible mais là ça vient de l'arrogance (même si au final il les troll sans problème à la fin), en mode War il a été beaucoup plus sérieux et là c'est Obito War qui combat, désolé je vois pas celui-là échouer contre Fuu/Torune. D'ailleurs c'est ridicule de le rabaisser sur ce genre de truc (fallait le faire plus tôt dans les tournois précédents, il aurait peut-être pas gagné autant de combats.) mais que d'un autre côté on loue la (les) performance(s) de quelqu'un Madara MSE alors que tu dis toi même qu'il se fait maltraiter par un clone Naruto Sennin, Oonoki paralysé et Gaara fatigué. Au final on prend tous que ce qui nous arrange.

 

Pour le topic du classement, ouais la team Z Kage est très haute (à juste titre) et ils sont à 90+ pour la plupart (ah ben finalement tu les vois à nouveau au dessus de la moyenne les Mû/NDM/SDR ?) donc certes on peut les voir meilleur mais moi ce que je trouvais pas logique c'était qu'Obito ne pouvait battre que Rasa et pas aller plus loin. C'est ça que je pensais et que t'a quote d'ailleurs. C'est juste que le niveau des Z Kages est enfin réactualisé à la hausse et finalement avec recul c'est peut-être tant mieux (même si je vois Obito plus fort que la majorité des gens ici et que donc j'suis le seul à le faire gagner. ).

 

Fin' pour ce combat j'ai donné mon avis avec les techniques et faits montrés par Obito War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War vs Itachi&Sasuke MSE

 

-Itachi est vivant à son apogée

-Il s'agit de Sasuke pre-Juubito

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

Vs

itachi.pngsasuke_mse.png

 

Victoire Team Naruto : 6 - 1

 


 

Obito War vs Rasa&SDR&Muu&Gengetsu

 

-Les Z Kage sont vivants.

-Obito n'a pas accès aux Jin.

 

obito_war.pngVsmuubXSPE.png

                                                                                        gengetsu.png

                                                                                        sdrv7Njy.png

                                                                                        rasa.png

 

Obito War 48.67% - 51.33% Z-Kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Note : /16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Note : /16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Note : /16

 

Barème de notation

 

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Je pense pas que les aptitudes d'Ônoki puisse réellement surprendre Kabuto vu qu'il dispose de Muu (qui est en gros Ônoki avec plus de jutsu), cependant sa pugnacité pourrait quant à elle y réussir. Naruto Sennin ne doit pas avoir tellement de secret pour lui, en tout cas à son niveau durant l'arc Pain, sachant que Kabuto dispose lui même d'un mode Sennin et qu'il a suivit les progrès de Naruto. Reste Gaara, et là il y a Rasa pour faire le lien. En bref, Kabuto commence le combat avec un bon stock d'informations tandis que ses adversaires n'en ont pratiquement pas.

Pour le niveau global, globalement une équipe Ônoki & Naruto Sennin & Gaara vaut moins que le Gokage (il est bien évident que Naruto Sennin < Tsunade & Ae & Mei) et Kabuto sans Edo-Tensei doit être dans le même cas. On peut également rapprocher l'équipe des Edo-kage, que je mettrais au moins un peu au dessus aussi (Naruto Sennin ne valant évidemment pas plus que SDR & NDM). Enfin, on peut a vu le résultat comparativement à Sasuke MSE & Itachi, sachant que je pense que les deux équipes doivent avoir un niveau pas trop éloignée l'une de l'autre. Tout ça pour en conclure qu'un combat entre Ônoki & Naruto Sennin & Gaara et Kabuto war n'a a priori pas de réponse évidente sur le plan strict de la puissance.

 

Pour les capacités, c'est un peu toujours la même chose avec Kabuto : il a réponse à pratiquement tout ce qu'on peut imaginer. Je crois que je vais faire une fiche sur lui. Mais c'est aussi le cas de ses adversaires. Ca serait intéressant de voir qui gagnerait entre le contrôle du sable de Gaara et l’insufflation de vie dans l'environnement de Kabuto. Une question qu'on peut se poser, c'est est-ce que la rage blanche ferait disparaître les clones de Naruto, sachant qu'il n'y a pas toujours de constance dans ce qu'il faut pour les détruire. Suivant la réponse à cette interrogation, ça donnerait également des éléments de réponses pour savoir si Kamui permettrait de se prémunir ou non de ce jutsu, dommage que la confrontation avec Obito soit passée.

 

Bon, Ônoki et Gaara sont normalement capables de finir Kabuto, l'un par le jinton et l'autre par le scellement, du coup on peut difficilement imaginer Kabuto s'en sortir en visant un élément plus problématique qu'un autre. Même si Ônoki ou Gaara y passe, l'équipe a toujours ses chances pour vaincre Kabuto. Naruto apporte quant à lui la force de frappe, mais en soit c'est le moins intéressant des 3 face à Kabuto même si paradoxalement c'est le plus puissant, ce qu'il peut faire c'est de la destruction de masse, et peut être que le FRS pourrait faire quelque chose mais bon j'en doute (le Kawarimi doit certainement redonner des cellules clean). Le sable de Gaara sera très pratique pour empêcher Kabuto de passer en mode Sennin. Ceci dit, maintenant que j'y pense, il a juste à faire l'espèce de clone sur son ventre grâce au KG de Sakon, et c'est le clone qui recueille l'énergie naturelle. Mais de base, je suis pas sur de comprendre pourquoi Kabuto aurait besoin de se dissimuler, puisqu'il n'a pas besoin de rester immobile, c'est seulement qu'il a les moyens de se tenir à l'écart le temps d'atteindre son plus haut niveau. Ônoki peut quant à lui s'amuser à alourdir le sol (surement) du coup une technique de dissimulation dans le sol ne marcherait pas.

 

Bref, je pense que Naruto y passera parce que Kabuto a l'air d'en avoir fait une sorte d'exemple donc c'est surement lui qu'il visera en premier, en plus c'est le plus puissant. Sauf que Ônoki et Gaara ont chacun des aptitudes pour en finir avec Kabuto donc ça ne sera certainement pas un bon calcule. En soit, l'équipe de ces deux là n'est pas suffisante contre Kabuto, mais avec l'apport de Naruto au début ça devrait passer. Soit Ônoki & Gaara survivent tous les deux, soit l'un des deux y passe, mais j'ai du mal à voir Kabuto triompher. Je vais faire comme si Gaara y passait, comme il vaut moins de point qu'Ônoki c'est ce qui ressemble le plus à une moyenne.

 

Note : 6/16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Là c'est seulement Gaara qui pourra s'occuper de Nagato vu que le jinton est doublement inefficace (Gakido, régénération Edo-Tensei). Pire, il y a très peu de chance que Nagato se change en pierre à cause du chakra sennin, à par si il en absorbe très massivement ce qui risque pas d'arriver comme il s'était déjà fait piéger (puis bon, ça sera beaucoup plus dur avec Nagato que Gakidô).

 

Donc concrètement, c'est quoi les chances de l'équipe ? Parce que bon, quant je vois comment se font exploser Naruto KCM1 (> Naruto Sennin) et Killer Bee (doit être comparable à Ônoki & Gaara environ), alors l'équipe Ônoki & Gaara & Naruto Sennin qui peut au mieux prétendre à un niveau similaire, ça risque de ne pas le faire du tout. Pour se débarrasser d'Edo-Nagato, il a fallut Edo-Itachi & Killer Bee & Naruto KCM1, il y a un monde d'écart entre ces deux équipes.

 

Pire encore, Ônoki & Gaara sont surtout axés ninjutsu. Hors, on a vu avec Edo-Madara que pour passer outre Gakidô, faut au moins ajouter Mei dans l'équation.

 

Note : 16/16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Gaara & Naruto Sennin sont pratiques pour la détection. Les attaques surprises d'Obito ne surprendront probablement pas. Après, quant je vois Obito dominer assez vite Naruto KCM1, je ne donne pas cher de la peau de Naruto Sennin si il se retrouve isolé. Après, faut bien voir que la différence radicale entre Ônoki & Gaara et Killer Bee & Kakashi & Gai, c'est que la première équipe a du ninjutsu de zone alors que la seconde est beaucoup plus dans du corps à corps.

Un truc auquel j'avais jamais pensé, c'est qu'on voit Konan contrer l'absorption d'Obito de cette manière :

[spoiler=Si bien qu'elle peut même le berner en lui imposant à quel moment il peut l'absorber]

naruto-1485946.jpg

 

Hors, Gaara est capable de faire la même chose en beaucoup mieux :

[spoiler=En mettant des grains de sable partout]

naruto-2587627.jpg

 

A partir de là, comment va faire Obito pour absorber quelqu'un ? Il y aura toujours un grain de sable qui le traversera quant il utilise l'intangibilité de Kamui, forçant l'intangibilité, et donc rendant impossible l'absorption. Et si il n'active Kamui que pour l'absorption, il perd tout son potentiel défensif (et face au jinton, c'est pas une bonne idée). Le Gedo Mazo, j'en ai pas beaucoup parlé avant, mais là avec le jinton c'est du suicide de l'utiliser.

 

Je ne vois que deux possibilités majeurs, soit c'est Obito qui mène la danse et du coup il parvient à isoler des adversaires pour l'absorber, ce qui résultera en sa victoire. Soit c'est l'équipe qui mène la danse et là je pense qu'Obito ne fera pas long feu, dans un combat un peu similaire à celui de Konan. Il y a un potentiel Izanagi mais vu que ça lui fera perdre certainement son MS (Obito va certainement pas sacrifier le rinnegan), ben c'est comme si il avait perdu ensuite. Il s'attaquerait certainement à Ônoki. Je pense donc qu'Obito réussira à battre Naruto Sennin vu que le corps à corps n'est pas une idée géniale contre l'Uchiha, il devrait emporter Ônoki grâce à Izanagi, mais après il sera beaucoup trop affaiblis pour en finir avec Gaara, qui du coup pourra le sceller (en imaginant que Obito puisse utiliser Gakidô).

 

Note : 7/16

 

Barème de notation

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Je ne pense pas que Kabuto soit d'une toute autre catégorie de puissance que Naruto Sennin war.

Le mode Sennin des serpents n'est pas plus puissant que celui des crapauds sur le principe, là où Kabuto se démarque c'est qu'il s'est beaucoup enrichit d'autres expériences pour obtenir des pouvoirs de Suigetsu, Karin, les 5 du son etc... toutefois de son côté Naruto maîtrise mieux le mode Sennin (activation plus rapide) et il a une plus grosse puissance de frappe (FRS).

Si on ajoute Gaara et Onoki ça déséquilibre la chose, surtout avec un Onoki qui peut tuer Kabuto (Jinton) et un Gaara qui peut le sceller ou protéger Naruto en cas de perte du mode Sennin.

Je ne vois pas trop comment Kabuto pourrait s'en sortir, en 1 vs 1 Naruto serait un adversaire difficile, idem pour le duo Onoki & Gaara, ça me semble impossible qu'il puisse neutraliser les 3 en même temps.

 

Note : 0/16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Nagato est un très gros morceau, il était bien parti pour vaincre Naruto KCM1 et Bee donc il devrait être un adversaire de taille pour ce trio.

Je note cependant que Onoki et Gaara sont bien plus stratèges que Naruto KCM1 & Bee n'ont pu l'être contre Nagato.

Face à Madara les kage ont appris pendant le combat à contrer les pouvoirs du Rinnegan, ils ont su neutraliser Gakido notamment (certes en étant 5 mais ça montre leur inventivité et le potentiel du travail d'équipe).

Naruto connaît en principe les pouvoirs du Rinnegan lui aussi, même si son QI fait des montagnes russes suivant les passages du manga.

Concrètement on a quand même là un Naruto qui a l'expérience de Pain et du combat contre Edo-Nagato, est-ce qu'il aurait encore un comportement aussi stupide contre un 3ème remake face à Nagato ? Peut être pas quand même ... enfin faut espérer.

Gaara et Onoki neutralisent bien le CT avec leur capacité à voler (qui immunise contre en théorie) et l'allègement, Onoki pourrait balancer l'astre sur Nagato et l'alourdir, de quoi causer de gros dégâts.

La sur-utilisation de ninjutsu du trio risque d'être un problème par contre, ils vont se fatiguer et redonner de l'énergie à Nagato par la même occasion.

Combat compliqué mais qui penche en faveur du trio pour leur expérience et leurs connaissances du Rinnegan, à ce stade ils sont censés tous savoir comment le combattre donc bon, ça influe quand même beaucoup sur le résultat.

Peut être qu'à un moment donné Onoki se sacrifierait pour la nouvelle génération, à voir.

Si un personnage devait tomber dans ce combat ce serait sûrement lui, le vétéran qui croit en la nouvelle génération (c'est aussi dans la logique de l'auteur de manière générale).

 

Note : 3/16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

A ce stade Naruto connaît les secrets de Kamui.

Or un Obito dont les secrets sont connus c'est littéralement un personnage qui avoue qu'Itachi pourrait le tuer.

Dès lors ce trio, dans la mesure où il est informé, ne peut que l'emporter.

 

Note : 0/16

 

Barème de notation

 

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

 

 

Donc ouais moi j'vois un niveau presque similaire entre Obito et la team Naruto KCM1/Kakashi/Gaï/Bee

Ce que tu dis n'a aucun sens pour la bonne et simple raison qu'après leur combat contre Obito ce quatuor (Naruto est en KCM2 depuis la défaite des jin et non en KCM1) enchaîne avec un affrontement contre ce-même Obito accompagné d'Edo-Madara, tu sais ce mec anecdotique et faiblard que Kishimoto décrit dans une interview comme invincible ...

Ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin :

- on sait qu'Obito pourrait se faire tuer par un Itachi connaissant ses secrets (tu connais mieux le niveau d'Obito que lui-même ? S'il dit qu'Itachi était un problème c'est que c'est le cas, point barre, Itachi l'empêchait de réaliser ses plans, Obito voulait sa mort mais n'a jamais osé s'en occuper personnellement).

- on sait que le quatuor a été capable d'affronter une équipe beaucoup plus forte qu'Obito seul dont Obito faisait parti (à savoir le duo Obito & Madara).

- Madara et Obito ensembles n'ont pas été fichus de capturer les Jin (Madara ne combattait pas à fond mais on n'a jamais rien vu de mieux de la part d'Obito qui donne tout ce qu'il a).

Tout porte donc à croire que le quatuor est donc globalement bien plus fort qu'Obito, c'est tout, pas la peine d'aller chercher plus loin que ça.

 

Pourquoi Obito craint-il Itachi, qui l'empêche de réaliser une partie de ses plans et lui fait perdre beaucoup de temps, et pourquoi pense-t-il que ce-dernier aurait pu le tuer avec un peu plus d'information à son sujet s'il est si fort que ça ?

Tu n'auras pas oublié que contrairement à Obito Itachi a d'autres plans : avant de s'occuper d'Obito son but principal est de s'occuper de Sasuke ... Itachi a prévu de mourir contre Sasuke, pas contre Obito, raison pour laquelle il utilise des moyens détournés. Il estimait d'ailleurs probablement que Sasuke, à terme, serait capable de détruire Obito, de la même manière que Minato pensait que Naruto s'occuperait de son cas.

Obito de son côté n'a pas d'excuse pour laisser Itachi lui pourrir la vie.

L'issue étant incertaine l'un et l'autre campe sur ses positions, Itachi mettant en place son plan avec Sasuke (et il ne peut pas se permettre de mourir avant or une confrontation avec Obito serait incertaine, donc à éviter), Obito lui n'osant pas se débarrasser d'un Itachi gênant par peur.

De ton côté tu nies des années de guerre froide entre les deux en nous pondant qu'Obito est 3 fois plus fort qu'Itachi au bas mot en dépit d'aveu explicite de la part d'Obito. Autant dire que ce que tu dis ne tient pas, c'est tout.

C'est un peu comme ceux qui défendent que Kisame est du niveau de Jiraya ou plus fort que lui, comme si les lecteurs avaient une meilleure perception des rapports de force que l'auteur à travers les aveux explicites de ses personnages.

 

Donc cette team clone de Naruto Sennin, Oonoki paralysé, Gaara épuisé dominerait Obito dans un match à sens unique ? Vu qu'il maltraite Madara qui lui gère normalement tout facilement. En gros on pourrait presque en déduire Naruto KCM1<Clone Naruto Sennin War.

Madara ne combat pas assez sérieusement pour qu'on puisse pousser la déduction jusque là.

Un Madara pas sérieux est toujours en mesure de combattre le Gokage, soit une team bien plus forte que celle qui lui pose problème ici, il y a donc de la marge entre le niveau qu'il montre de prime abord contre Naruto & co et le niveau qu'il montre un peu plus tard contre le Gokage en étant toujours loin de son maximal.

Le tout est simplement de noter que des combinaisons de kage même affaiblis peuvent facilement mettre à mal un ninja ayant des capacités semblables à un Itachi. Qu'en somme on ne peut clairement pas dire qu'un Itachi serait de taille contre un Gokage ou un quatuor tel que celui qui combat Obito (puis Madara) durant la guerre.

Pourtant l'analogie entre Obito et Itachi peut être faite (de manière explicite, par Obito en personne), pourquoi dès lors en déduire qu'Obito serait globalement beaucoup plus fort qu'un Gokage par exemple ? Parce que quand on dit qu'Obito a le niveau de Naruto KCM2 & Bee & Kakashi & Gai, indéniablement on le dépeint comme plus fort que le Gokage avec marge (par extension que le mec n'est absolument pas comparable à Itachi, ça implique qu'il faudrait peut être 3 Itachi pour le combattre ...) alors que des duo ou trio de Kage peuvent déjà malmener un Madara qu'on peut assimiler à Itachi (avec un usage limité du Susanoo) qui est lui-même explicitement assimilable à Obito ... bref, on voit bien qu'une telle estime du niveau d'Obito mène à une succession de non-sens ni plus ni moins car là on ne parle pas de petits ou modérés écarts de puissance mais d'écarts énormes, gigantesques mêmes.

Ca ne me paraît pas très compliqué de comprendre que les capacités d'Obito le rendent difficiles à abattre sans que ça reflète nécessairement son niveau au sens large qui lui est explicité par ses propos notamment vis à vis d'Itachi.

Ce n'est pas faute de le répéter : Obito n'est pas ne serait-ce que 2 fois plus fort qu'un Itachi, toute considération autour de lui qui impliquerait une telle supériorité sur Itachi est totalement infondée du fait des propos d'Obito qui sait encore de quoi il parle (le mec craint UN Itachi et nous défend qu'il en faudrait au bas mot DEUX pour le combattre, s'il vous plaît quoi ...).

Qu'on puisse le trouve plus fort qu'un Itachi c'est une chose (ça n'a aucune importance, et il l'est très certainement vu ses performances), à la nuance près qu'Obito ne peut pas être BEAUCOUP plus fort que lui (genre 2 fois plus fort). Je suis à peu près sûr que la différence n'est pas compliquée à saisir.

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'origine Obito avait pour plan de capturer les 5 kage, mais finalement ce plan est un échec (Sasuke au conseil des kage). Pourquoi, là encore, ne pas faire ça lui-même, puisque gérer 5 kage ça devrait être un jeu d'enfant pour lui ?

Il aurait pu combattre les 5 kage au conseil, les OS avec son kamui tout puissant et s'épargner une grande guerre pour récupérer les jinchuriki (villages désorganisés, sans leader, sans alliance ...) ... ce n'est pas arrivé pourtant.

Il faut croire qu'Obito n'osait guère davantage se frotter aux kage que de se frotter à Itachi.

 

Pour Fuu/Torune et Konan, oui c'est pas terrible mais là ça vient de l'arrogance (même si au final il les troll sans problème à la fin), en mode War il a été beaucoup plus sérieux et là c'est Obito War qui combat, désolé je vois pas celui-là échouer contre Fuu/Torune.

Oh oui c'est vrai qu'en quelques heures entre son combat contre Konan et sa conversation avec Kabuto, sa nouvelle greffe saillante, Obito a doublé de niveau en terme d'utilisation de Kamui, d'intelligence, de réactivité, de vitesse, taijutsu et autre ... Crédible assurément.

Le personnage est un tout, Obito n'a pas changé du tout au tout en 2h, faut arrêter la fumette.

Obito war aurait été bien embarrassé contre Konan d'ailleurs, car pour survivre il aurait dû sacrifier son MS avec Izanagi : la honte.

Bref, malgré son soi-disant Kamui tout puissant Obito s'est fait toucher plein de fois dans le manga, a perdu plusieurs bras, a été mis en difficulté contre des ninja d'un niveau plus que douteux, ça fait parti intégrante du personnage. Son arrogance aussi, on ne peut pas la dissocier d'Obito.

Madara en pâti, en quoi c'est faux de dire que Onoki & co l'ont malmené ? Madara combat de manière très douteuse par moment, ça peut lui coûter très cher. Même un ninja de très haut niveau pour se faire surprendre et être mis en grande difficulté s'il baisse sa garde.

 

ah ben finalement tu les vois à nouveau au dessus de la moyenne les Mû/NDM/SDR ?

Il ne faut pas caricaturer le cas des Z-kage.

Dire, après avoir tout le manga sous les yeux et avoir récolté des informations de tous les fanbooks, databooks et autres affirmations de l'auteur dans le manga qu'ils n'ont pas le niveau des 4 premiers Hokage (à qui on délègue la tâche de s'occuper de Madara, Juubi, Juubito et de Guruguru, rien que ça) c'est différent de dire que ce sont des kage lambda.

Les 4 premiers hokage sont décrits comme les plus puissants, comme étant au sommet du monde, ils ont un traitement particulier (pas le genre à être sacrifié contre un vulgaire clone de Naruto sennin), c'est factuel, voilà tout, est-ce que ça veut dire que leurs collègues sont faibles ? Non. Inférieur =/= Faible.

Les Z-kage restent des kage d'exception (à une échelle bien moindre que les hokage), simplement ils n'ont pas le niveau des premiers hokage qui étaient chacun explicitement au sommet de leur génération, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans.

Du moment que le SDR est "le plus puissant Raikage" il ne peut pas être un "kage lambda" ou "moyen". C'est forcément un kage plus fort que la moyenne (sinon ça veut dire quoi ? que tous les Raikage sont en-dessous de la moyenne ? je pense assez judicieux de considérer que si 4/5 des kage d'un village sont "sous la moyenne" c'est que notre image de la moyenne est fausse ...). Par extension du moment que Muu et Gengetsu peuvent être assimilés à lui, alors eux-mêmes ne peuvent pas être lambdas ou des moyens sans plus.

 

Il faudrait peut être clarifier les choses : c'est quoi un kage lambda ?

Ne serait-ce pas, dans un premier temps, une figure un peu floue dont on ne sait rien et qui n'a pas d'autre réputation particulière que celle d'avoir été kage ? Par exemple Shamon, le Sandaime Mizukage, le Nidaime Raikage ? A savoir des kage qui ne font que du remplissage et dont on a 2 images à tout péter ?

Du moment qu'un kage est développé, on peut déjà douter du fait qu'il soit nécessairement plus faible que l'intégralité de ses prédécesseurs, il y a peu de chance que Kishi ne nous ait montré, en tant d'années, que la petite piétaille de son manga, cachant tous le gros poissons. C'est un peu une facilité aussi de croire que tout ce qu'on voit est nécessairement du bas de gamme et que tout ninja inconnu, lui, mérite forcément plus notre admiration. Surtout qu'on nous rabâche beaucoup avec la "nouvelle génération", du coup si Ae par exemple est inférieur à son père rien n'indique qu'il soit inférieur au Nidaime ou au Shodaime, idem pour Darui dont le niveau reste flou mais dont rien ne légitimerait de la placer par défaut tout en bas du niveau des Raikage.

On pourrait facilement se dire que :

- kage dont on ne sait rien et sans hype particulière (Shamon, SDM, SDR, NDR ...) = kage lambda,

- kage un minimum développé (Rasa, Mei, Darui, Chojuro, Kurotsuchi (pour le moment)) = kage un peu au-dessus mais sans plus (assimilable à du Deidara, Kisame, Kakuzu ...), pas d'envergure légendaire. On pourrait définir ça comme un niveau moyen sans doute (même si on a tendance à appeler ça du "low-kage").

- kage avec hype particulière (SDR) ou glorieusement développé (Onoki) = bon kage qu'on pourrait qualifier de "légendaire", qui ressort clairement du lot (assimilable à du Jiraya, Orochimaru par exemple, des ninja susceptibles de vaincre des kage plus faible avec une grande aisance).

Ensuite les 4 premiers hokage c'est une autre histoire (à part) parce que Kishimoto l'a décidé ainsi.

Quand on juge le niveau des kage on se focalise beaucoup trop sur une comparaison avec les Hokage, comme s'il fallait nécessairement être de leur niveau pour être "fort", c'est absurde.

Pour être plus concret Gengetsu nous indique que Gaara est un kage au-dessus de la moyenne, de là on devrait repenser notre perception de la "moyenne" des kage en fonction, et non en se basant sur des figures comme Hashirama, God Hiruzen ou des non kage comme Itachi, Pain etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

 

Note : 3/16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

 

Note : 5/16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Avec le gedo il gagne sinon match nul

 

Note : 16/16

 

Barème de notation

 

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gedo il gagne sinon match nul

En effet, il dispose du GM.

 

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Kabuto a montré qu'il peut battre Sasuke MSE (pre-Juubito) avec une grande facilité, de ce fait oui il est d'un tout autre niveau que Naruto KCM1 (genre deux fois plus fort) lui même plus puissant que Naruto sennin War qui impressionne 1/2 Kurama avec sa puissance, d'autre part il me semble évident que le duo des frères est plus fort que cette Team et malgré tout on voir bien que Kabuto peut facilement temporiser et rivaliser avec eux bien qu'il perd en fin de compte.

 

Techniquement parlant des techniques/combos tels que Muki Tensei, Rage blanche+Finisseur, Gen' de Tauyua+finisseur semblent très efficace contre le nombre et plus que suffisant pour abattre les membres de cette Team l'un après l'autre.

 

Note : 16/16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Nagato est encore bien plus puissant, il est plutôt du genre à se battre à armes égale et poser de sérieux problème à un trio du calibre de Naruto KCM1&Itachi&Bee, en soit une équipe bien plus puissante qu'un simple Naruto sennin épaulé respectivement d'un Low et Mid Kage.

Techniquement parlant, leur seul qui peut poser problème est Gaara, mais à part ça ils doivent survivre à ces assauts mais je doute que ça soit possible avec le niveau qu'ils ont affiché.

 

Note : 16/16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Obito n'a jamais dit qu'Itachi le tuerais s'il connaissait ses secrets (sa relation avec Madara et son plan) mais qu'il serait "mort" (sans préciser comment). Directement ou indirectement, on en sait rien, mais faut apprendre à citer les propos tels qu'ils sont. Par contre, on sait qu'il y avait une sorte de guerre froide entre les deux, pas étonnant qu'Obito s'est vanté d'avoir battu Itachi suite à sa mort, sachant qu'il n'y a eu aucun combat entre eux, ainsi son contrôle total sur Sasuke juste après leur fameux combat. A partir de là, il me semble clair et net que c'est difficile d'établir un quelconque rapport de force entre les deux.

 

D'autre part, Kishi ne s'est sûrement pas amuser à ajouter un nouveau costume, un nouveau masque, un nouveau Dojutsu pour nous faire croire que Obito MS = Obito MS+Rinnegan, ça serait ridicule. Sachant que la seul raison qui l'empêcher d'utiliser les 6 voies de Pain c'est le contrôle des Bijuu, c'est dit texto au niveau du manga, donc bon.... :-X (pourquoi on oublie toujours ce passage).

 

En terme de faits, Obito est plutôt du genre à battre Naruto KCM1 en deux secondes malgré la présence des autres, à rivaliser facilement avec Naruto KCM2 toujours dans les même conditions, et techniquement parlant un tel combo :

 

0628-011.png

0628-012.png

0563-009.png

0563-010.png

 

est largement suffisant pour occuper un duo de Kage tandis qu'il s'attaque à un autre individuellement.

 

Globalement, je vois pas comment il pourrait perdre cette affiche au vu de sa prestation contre Naruto KCM1/2&Bee&Kakashi&Gai

 

Note : 16/16

 

Barème de notation

 

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Note : 5/16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Note : 8/16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Note : 16/16

 

Barème de notation

 

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Déjà Kabuto risque d'avoir des tas d'infos sur ces adversaires vu toutes les connaissances qu'il possède, la réciproque n'étant pas valable. Kabuto est aussi globalement plus fort que n'importe qui individuellement, il a une bonne vitesse/réactivité, une bonne résistance (exception faite avec le Jinton, je pense qu'il peut se relever de n'importe quelle autre attaque, même un FRS avec son corps aqueux (on a vu qu'avec il pouvait même se dissimuler en petits serpents d'eau)+régénération) et des techniques pour piéger plusieurs adversaires (donc exit les clones de Naruto) de façon simultané (Rage Blanche, Tayuya) pour ensuite les tuer de belle façon (comme il aurait tué Itachi avec son scalpel si y avait pas d'Edo).

 

Ce genre de techniques va ramener des Oonoki/Gaara au sol (quoique Gaara pourrait résister aux attaques sonores en se mettant du sable dans les oreilles qui sait, fin' la première fois il sera surpris).

 

Gaara pourrait même ne pas réussir à totalement contrôler le terrain en le transformant en sable vu que Kabuto a le Muki Tensei. Les deux vont peut-être se neutraliser sur ça et là Gaara perd énormément vu qu'il a quasi plus de force de frappe.

 

Kabuto a beaucoup d'avantages ici pour temporiser (un Kawarimi lui permettrait d'échapper à l'alourdissement)  et finalement réussir à porter des coups fatals.

 

Note : 16/16

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

La team Naruto Sennin est clairement moins puissante que la team qui a affronté Nagato. A vrai dire si y a pas de travail d'équipe Naruto peut très vite se faire OS si il combat comme Naruto KCM1 (et même si il combat très sérieusement ça sera difficile, Nagato peut repousser toutes ces attaques avec ST/Shuradô/Gakidô). Mais il y aura sans aucun doute du travail d'équipe et heureusement Gaara/Oonoki sont pas du genre à foncer bêtement sur l'ennemi. Ils restent plutôt dans les airs à attaquer à distance.

 

Contre eux, le CT est inutile (vol, Jinton) mais de bon gros ST et ça pourrait faire mal. Quoique si Gaara se protège en plus d'Oonoki avec son sable, ils peuvent y survivre. Le Banshô Tenin par contre... si l'un est prit alors il est mal vu qu'une fois réceptionné par Nagato il peut se faire OS (Nigendô par exemple) et même si d'autres interviennent il peut toujours les gérer avec ces multiples pouvoirs combinés (Gakidô/Shuradô).

 

Il sera difficile de l'avoir en plus, Naruto y arrivera sans doute pas, Oonoki idem (allez au CàC pour l'alourdir c'est du suicide), son Jinton sera inutile (en fait en relisant avec le passage avec Edo Madara, j'vois qu'il a pas pu utiliser Gakidô tout de suite contre le giga Jinton car y avait Susanô pas parce qu'il avait été surpris, du coup c'est totalement exit) et vu que c'est un Edo faudrait alors quelque chose comme Totsuka pour l'avoir car avant de tenter de le sceller faut le démolir en partie. Gaara a bien les sceaux les plus efficaces mais bon il manque de puissance de frappe pour pouvoir le sceller.

 

Contre la team Itachi (bien plus forte) la victoire a pas été si évidente et Totsuka est vachement cheaté, du coup ici j'pense pas qu'ils réussiront à vaincre Nagato même si y aura du travail d'équipe. Ils se défendront bien néanmoins.

 

Note : 16/16

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Ce Naruto Sennin c'est le pré-KCM2 d'après ce qui a été dit dans les combats précédents. D'ici là je vois pas par quel miracle divin il connaîtrait les pouvoirs d'Obito et même si ils les connaissaient ça serait loin d'être un match à sens unique vu que même avec la connaissance de ces pouvoirs, Obito cherche toujours à absorber (déjà donné mon avis sur tout ça et le cas Kakashi), qu'il soit face à une équipe le gène pas visiblement.

 

En attendant Naruto KCM1 peine seul contre Obito War alors c'est pas un Naruto Sennin War (contrôle pas encore Kyuubi comme son père le voulait) qui va réussir à quelque chose. Oonoki et Gaara pourront l'aider à se tirer de mauvais pas mais ça ne retardera que l'échéance. Au pire si Obito y arrive vraiment pas, il n'aura qu'à se téléporter (se téléporte à temps contre un Naruto KCM1 qui lui fonce dessus donc là) sur Gaara ou Oonoki pour ensuite en absorber un et l'autre plus tard. Et une fois ça fait il achève Naruto.

 

Ah et il a aussi le Mazô, pour les attaques de zone et le bordel, qu'il a pas utilisé lors qu'il a combattu directement la team Naruto. Qu'il y ait le Jinton pas grave, c'est lent à lancer et dés qu'Oonoki fera les signes pour lancer le Jinton alors Obito le rejoindra pour l'OS (et oui quand on voit comment il a sauvé Sasuke au milieu d'un Jinton d'Oonoki c'est largement possible). Et en effet comme dit plus haut il a des super combo' (qui retiendront Gaara/Oonoki et tout de suite après il pourrait aller sur e Naruto, faudrait relire le début du chap' 628).

 

Note : 16/16

 


 

De ton côté tu nies des années de guerre froide entre les deux en nous pondant qu'Obito est 3 fois plus fort qu'Itachi au bas mot en dépit d'aveu explicite de la part d'Obito. Autant dire que ce que tu dis ne tient pas' date=' c'est tout.[/quote']

 

L'aveu explicite c'est donc qu'il est "mort" si Itachi a toutes les infos sur lui, ça peut très bien dire qu'il peut-être mort pour son plan car c'est un faux-Madara, ça peut vouloir dire qu'Itachi peut le tuer de façon vicieuse tout comme oui tout à fait il peut le tuer en combat, on sait pas. La guerre froide, j'la nie pas mais ça veut pas dire qu'ils sont d'un niveau similaire, Obito peut y perdre autre chose que sa propre vie en cherchant directement à se frotter à Itachi (son plan par exemple, son identité... Facile de dire qu'il a aucune excuse aucun plan).

 

Fin' pour moi ça prouve donc pas vraiment une proximité absolue (aie tu vas t'énerver  :'(). Pein dit que Jiraya aurait pu le battre sans son secret pourtant moi (je sais pas pour toi) je vois clairement pas Jiraya au niveau de Pein en combat mais là c'est un autre débat.

 

Tu peut prendre la phrase de Kishimoto/Obito de façon à que ça soit qu'il puisse être quasiment d'un même niveau qu'Itachi, c'est bien de suivre de façon très directe les paroles de l'auteur mais avant de faire des remarques sur ça faudrait les suivre directement dans tous les cas car tu vois dans le cas avec Kabuto vs Obito tu est tout à fait capable de me trouver des réponses pour en fait relativiser à travers des faits/des prestations, qu'en fait Kabuto doit pas se méfier du Rinnegan malgré ce que Kishimoto le lui fait penser(certes certes, Obito a pas pu autant évoluer d'un coup mais Kabuto se méfie quand même. Si Obito pouvait pas utiliser les 6 pouvoirs de Pein d'ailleurs c'est à cause des Jin' qu'il manipulait). Mais y aurait que toi qui peut choisir quand suivre de façon absolue les paroles de l'auteur ? Au final tu t'auto-persuades ici que ta vision des choses est celle de l'auteur que c'est indéniable que ça peut pas être remis en cause (normal que tu prennes de haut mon avis si c'est ça) et que donc tu décide quand faut pas prendre ces phrases, quand il faut prendre les faits ou pas, quand il faut relativiser ou pas. Jiraya/Kisame (même si je suis d'accord que Jiraya est plus fort que Kisame) en est un exemple.

 

Pour moi si Itachi peut éventuellement battre Obito c'est uniquement à cause d'Izanami (parfaitement logique dans les faits et vu la façon de penser d'Obito), mais ce jutsu peut marcher sur plus fort que soi. Obito Jin' même risque d'y être affecté.

 

Madara combat de manière très douteuse par moment, ça peut lui coûter très cher. Même un ninja de très haut niveau pour se faire surprendre et être mis en grande difficulté s'il baisse sa garde.

 

Ah voilà. Madara combat pas sérieusement et peut donc se faire malmener parfois, en transposant à un autre niveau (je précise au cas où) c'est pareil qu'Obito qu'y va à la cool contre Konan/Fuu/Torune (il le dit contre Konan qu'il la sous-estime) tout comme il peut être dangereux (je vois pas pourquoi contre Minato il a été ridicule même si il perd) mais au final on se sert que de ça pour le rabaisser là (j'en avais vu qui disait qu'Obito valait 80% pas plus pas moins à cause de ça) où dans des simulations de Madara ben il ne commet jamais d'erreur en combat contrairement au manga (ouais tu vas me dire que Madara au final ne s'ait jamais foiré dans ce genre de combat mais c'est pareil pour Obito dans les siens).

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'origine Obito avait pour plan de capturer les 5 kage, mais finalement ce plan est un échec (Sasuke au conseil des kage). Pourquoi, là encore, ne pas faire ça lui-même, puisque gérer 5 kage ça devrait être un jeu d'enfant pour lui ?

Il aurait pu combattre les 5 kage au conseil, les OS avec son kamui tout puissant et s'épargner une grande guerre pour récupérer les jinchuriki (villages désorganisés, sans leader, sans alliance ...) ... ce n'est pas arrivé pourtant.

 

Obito War avec le Mazô plein de Biju pour faire des ravages en aurait été capable pour moi (a mon avis le Rinnegan permet d'invoquer+contrôler le Mazô là où avec les cellules Senju d'Obito MS il devait juste contrôler le Mazô et de façon moins bien comme le dit Madara au chap' 609, pouvait sûrement pas l'invoquer) si je me base sur sa performance pendant la guerre où il pouvait limite OS Naruto KCM1 (je me base pas que sur le cas Itachi). Pour le reste je sais que t'es pas d'accord, il a pu devenir un peu meilleur avec le Rinnegan (a déjà Nigendô, on nous dit qu'il peut pas utiliser les pouvoirs de Pein juste en contrôlant les Jin'/Bijus, Obito War a aussi le Gunbai) même si il reconnaît pas très bien le maîtriser. Ça reste un PU (c'est comme ça dans les mangas qu'on augmente en niveau 2 heures. J'y peut rien, y a aucune prise de drogue), si il le maîtrisait on pourrait spéculer et dire qu'il aurait un niveau le mettant quasiment à 100.

 

Après sur pourquoi il capture pas les Kage, récupérer les Jin', à un certain niveau c'est le scénario qui entre en ligne de compte sinon les méchants peuvent l'emporter facilement. Pourquoi ne pas capturer Naruto enfant, pourquoi ne pas capturer ces adversaires quand ils dorment. Pourquoi invoquer l'arbre divin en plein sur le champ de bataille et pourquoi pas partir à l'autre bout du monde pour lancer tranquillement le MT ? Pourquoi l'Akatsuki va pas raser tous les villages avec leurs pouvoirs de destruction massif ?...

 

Et pour me justifier encore plus qu'il est nul, on me répond toujours à mes arguments "ouais avec son super Kamui divin alors pourquoi il fait pas ça ou ça" 8) Pas ma faute si son pouvoir est tellement cheaté (hypé par Kakashi et Minato comme un plus grand ninjutsu spatio-temporelle que Hiraishin).

 

Fin' voilà pour moi au moins c'est Obito War>Obito MS>Itachi (et pour la similarité Itachi/Obito j'en parle en début de post, j'en vois pas la nécessité de faire un milliard de comparaison entre eux dans leurs combats) et Obito War serait en mesure de bien lutter/gagner contre le Gokage (sachant qu'il montre aussi d'autres pouvoirs que Kamui comme son Katon immense combinés à des projectiles géants, qu'il peut déjà manipuler le combat contre Kakashi dans Kamui, qu'il a des gen' corrects...). Et allez, avec tes arguments pour diminuer (arrogance, erreurs parfois...) on va dire dans mon cas que ça sera très très...très difficile pour battre les Kages.

 

Sinon pourquoi (dans un combat neutre) Obito War serait obligé d'utiliser son MS et pas le Rinnegan. L'évolution du Sharingan le pourrait pas ? Comment Hagoromo (qui a des Rinnegan) a pu utiliser Izanagi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki&Naruto sennin (War)&Gaara War

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

1er Round - Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès aux zombies

 

kabuto_war.png

 

Kabuto War 47.91% - 52.08% Team Naruto

 


 

2ème Round - Nagato Full Power

 

-Nagato est en mode ET et il a retrouvé sa jeunesse

-La team dispose de notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Nagato Full Power 66.67% - 33.33% Team Naruto

 


 

3ème Round - Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jins

 

obito_war.png

 

Obito War 73.96% - 26.04% Team Naruto

 

Barème de notation

 

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 16pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème groupe

 

Liste des participants :

Minato Jin - Naruto KCM2/3 - Sasuke MSE (post-Juubito) - Gokage War - Tobirama&Hiruzen FG&Danzo - Sannin

 


 

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Note : /34

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Note Naruto KCM2 : /27

Note Naruto KCM3 : /27

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 27 points

 

 

 


 

Sondage !! Oro aura-t-il accès à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG) :

1)Oui

2)Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Le KCM1/Mode Bijuu sont avant tout des PU de type amplificateur de stats, de ce fait la puissance de l'individu sous ces formes dépend grandement du niveau qu'il a en mode normal. Bien sûr cela dépend également du chakra de base, s'il est extrêmement élevé&puissant comme celui d'Hashirama, voir encore pire des divins, le PU ne risque pas d'être assez conséquent, mais ici on parle de Minato, bien qu'il soit un utilisateur du Senjutsu et que sa réserve de base est beaucoup plus grosse que 99% des ninjas, sa limite reste clairement Naruto normal or ce même Naruto est surpris par la puissance du KCM1, de même pour Katsuyu qui remarque un niveau de chakra phénoménal lors de son apparition, et le KCM2 est encore bien plus puissant, quasi d'un tout autre niveau que le KCM1. De ce fait, il en va de soit que Minato KCM1 est beaucoup plus fort que Minato normal et Minato en mode Bijuu est d'un tout autre niveau que Minato KCM1.

M'enfin bref, ce Minato est au minimum deux tournois au dessus du High Kage et sa forme normale est au moins supérieure à la plupart des duos du Gokage (vu qu'il est supérieur ou égal au Jin parfait Bee&Ae).

J'ajouterais également que Minato Mode Bijuu n'a pas été mis sous les projecteurs suffisamment longtemps pour bien le juger, à peine une attaque, mais ce n'est pas difficile de deviner qu'il est d'un tout autre niveau que Naruto KCM2, vu que son style de base (drastiquement supérieur à Naruto normal), Hiraishin+Rasegan+Fuin+Invcations, etc est porté au KCM2, Force physique/résistance portée au mode Bijuu, Rasengan transformé en BD/Giga BD, Barrière spatio temporelle beaucoup plus grosse, vitesse de mouvement&réflexes plusieurs fois au dessus de sa forme de base, etc. Et que Minato normal >> Naruto normal War, surtout que ce dernier perd l'usage des clones sous le mode Bijuu, un gors Power Down à ses performances de base.

 

Techniquement parlant, le Raikage V3 est complètement largué en vitesse, c'est pas comme si Onoki était plus rapide que Naruto KCM1 vu qu'il a accès à l'allègement (qui serait un PU de vitesse supérieur au KCM1 ?) 9_9, leur ninjutsu à distance, quelque soit sa taille, ne sert à rien contre des barrière spatio-temporelles géantes et la résistance du mode Bijuu.

Côté Minato, il peut les éclipser avec une facilité déconcertante au point où il ne verront rien venir, du KCM1/Mode Bijuu combiné à l'Hiraishin et la force de frappe monstrueuse de Kyubi ne feront qu'une bouchée du Gokage.

J'ajouterais également que c'est le genre de ninja qui est "beaucoup" plus fort qu'un Edo Madara sans PS, qui a poussé le Gokage à bout en se retenant.

 

Bref, victoire facile de Minato Jin, le Gokage War commence à devenir largué à ce stade du manga, au point d'être complètement ridiculisé arrivé à certains sommets (par exemple Gai 8 portes qui est des dizaines de fois plus forts que le Gokage d'après la description).

 

Note : 34/34

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Naruto KCM2 doit se situer aux alentours des 5 Jin parfaits qu'il a combattu, il ne devait pas les tuer mais en même temps il n'avait pas à les assommer mais simplement repérer (ce qui ne fut pas difficile avec le mode sennin) et retirer les pieux du Rinnegan qui les contrôlent, rien de vraiment insurmontable. D'autre part, sa maîtrise était encore imparfaite et de surcroît que ce soit en terme de puissance ou de durée de temps, son mode Bijuu pre-KCM3 doit être plus performant à l'heure qu'il est.

 

Pour ce qui est des Hokage, je dirais que Tobirama vaut entre deux et trois Jin parfaits, probablement plus proche de trois vu sa hype et les performances qu'il a montré durant la guerre, Hiruzen (maîtrise exceptionnelle des 5 éléments ainsi que de nombreuses techniques) en tant que Kage le plus puissant de la FG, donc plus fort qu'Onoki FG et le Raikage, personnage qui n'est pas largué par les sannin contrairement au Bijuu sans queues : Kisame, doit valoir entre 1 et 2 Jin, et Danzo qui est encore plus fort avec Izanagi doit valoir plus qu'Hiruzen plus proche de deux Jin parfaits.

En terme de travail d'équipe, les Bijuu sont très complémentaires en terme de BD :

[spoiler=Une simple transformation partielle suffit à Naruto KCM2 pour dévier leurs BD en solo]naruto-3010503.jpg

naruto-3010505.jpg

 

[spoiler=Là où il était à la fois contrarié et forcé d'utiliser une Giga BD pour contrer leur super Bijuu Dama combinée]naruto-3010519.jpg

naruto-3010521.jpg

 

[spoiler=Le Databook insiste sur la puissance d'une BD combinée]

A Bijuudama produced by all the members of the Bijuu is possible. With Kyuubi in the center the power would be high.

 

By combining just a bit of their chakra the Bijuu (who fought Naruto) were able to make a super massive "Bijuudama" take form

 

A massive joint Bijuudama is loosed in a flash. Direct hit one village is easily annihilated by it's power.

 

Cela dit, leurs combos et leur niveau de coordination ne doit pas être très élevé non plus, tout le contraire de la Team Tobirama. Hiruzen et Danzo en tant qu'anciens gardes du corps du Nidaime à l'époque et Hiruzen&Danzo en tant que rivaux doivent former un trio en parfaite harmonie, du genre à se comprendre sans signes ou échanges verbaux (un peu comme Naruto&Sasuke) et mine rien ils ont des habiletés assez impressionnantes (combos Katon/Futon par exemple), l'Hiraishin qui est très efficace dans une équipe et la super intelligence qui est transmises aux alliés (du coup Danzo gagne en intelligence là où il est plutôt quelconque en tant que Kage).

Du coup en terme de niveau global, j'estime qu'ils sont plus forts que l'équipe des Jin parfaits avec une petite marge.

 

En terme de techniques, les cris de chakra peuvent être contrés par du ninjutsu défensif, si Yamato peut faire ça :

 

0293-014.png

 

Alors il en va de soit que des experts en ninjutsu de ce niveau peuvent répliquer le même fait contre une version supérieure de Naruto.

 

Le Taijutsu du mode Bijuu peut être géré par l'Hiraishin et du ninjutsu élémentaire monstrueux d'Hiruzen&Danzo (voir même les explosions infinies) néanmoins, ce n'est clairement pas assez pour lui causer des dégâts, il est plutôt du genre à tanker des Laser de Juubi sans recevoir des dommages collatéraux.

 

Les BD, aussi grosses, aussi nombreuse (suffit de faire des KB) soit-t-elle peuvent être facilement contrées par l'Hiraishin de Tobirama

 

Ce qui peut vraiment poser problème c'est surtout la vitesse de Naruto en KCM2, Tobirama peut sûrement la gérer avec l'Hiraishin (avec de grosses difficultés) et Danzo grâce à Izanagi, par contre Hiruzen risque de succomber, techniquement parlant il ne peut strictement rien faire et des feintes à bases de KB ou autre ne l'aideront pas éternellement non plus, ce genre de trucs marchent deux, trois fois grand max (en étant généreux) mais pas plus.

 

Sinon le gros point faible de Naruto c'est sa durée de temps limitée, 8 minutes de mode Bijuu où il doit repasser en mode normal juste après, or je vois bien Tobirama et surtout Danzo (10 minutes d'Izanagi) temporiser face à ce mode après ils ne feront qu'une bouchée de Naruto normal.

 

Pour ce qui est du Naruto KCM3, il gagne le Senjustsu, qui ne peut être comparé à du KCM2 en tant qu'amplificateur de pouvoir, mais qui offre une excellente perception, en plus la durée du mode Bijuu est plus prolongée cette fois-ci, plus que 10 minutes très probablement (deux utilisations du mode Bijuu depuis la limite des 8 minutes), et de surcroît il a de quoi tuer Danzo durant ce petit laps de temps.

En plus le Senjutsu, et la perception dynamique qu'il a grandement amélioré en se frottant à Juubito :

[spoiler=I'm starting to sens him better and better]0650-008.png

 

Doit poser de sérieux problèmes à Tobirama.

Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

 

Note Naruto KCM2 : 3/27

Note Naruto KCM3 : 13.5/27

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 14 points

Victoire totale : 27 points

 

 

 


 

Sondage !! Oro aura-t-il accès à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG) :

1)Oui

2)Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Minato va finir à bout de souffle, il devra se méfier de l'expérience du gokage

 

Note : 34/34

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Est ce que ces 3 là on un niveau supérieur au Gokage du dessus, ... surement

 

Note Naruto KCM2 : 27/27

Note Naruto KCM3 : 27/27

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 14 points

Victoire totale : 27 points

 

 

 


 

Sondage !! Oro aura-t-il accès à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG) :

1)Oui

2)Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

La différence est plutôt massive.

 

Note : 34/34

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Note Naruto KCM2 : 7/27

Note Naruto KCM3 : 13.5/27

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 27 points

 

 

 


 

Sondage !! Oro aura-t-il accès à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG) :

1)Oui

2)Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

A partir du moment ou le Gokage a forcé Edo-Madara a utilisé le Susazord, je ne pense pas qu'il faille sous-estimer l'équipe de kage. Edo-Madara, c'est aussi le type complètement décontracté face à Naruto KCM2 et Killer Bee. Bon, on sait que ce Madara pouvait vaincre le Gokage sans le Susazord, mais ça donne une idée sur le niveau des personnages mit en jeu. Tout ça pour dire qu'un mode bijuu n'implique pas de vaincre le Gokage, suffit de prendre l'exemple de Killer Bee qui n'a pas du tout le niveau pour se faire une telle équipe.

 

Malgré tout, Minato jin' n'est pas n'importe qui, de base il est déjà très fort mais si en plus on ajoute KCM2 à savoir le mode du meilleur bijuu, forcément on atteint un niveau face auquel même une équipe de 3 kage ne suffirait pas. Ca, on peut déjà l'affirmer. Mais de là à pouvoir vaincre le Gokage, faut regarder les aptitudes.

Minato normal pouvait déjà téléporter Kurama complet en se concentrant un peu, bien que ça ai certainement prit une bonne quantité de son chakra -je ne vois que ça pour qu'il soit autant à sec un peu plus tard-. Mais maintenant que Minato a une moitié de chakra de Kurama en plus, j'imagine qu'il doit pouvoir se téléporter même en mode bijuu un certain nombre de fois sans risque, surtout que son mode bijuu est moins imposant que Kurama complet. Cependant, ce n'est probablement pas la bonne chose à faire sur le long terme.

Minato dispose du rasengan géant, ça doit être suffisant pour passer la défense de Gaara, probablement pas une défense cumulée de Gaara & Ônoki par contre. Minato KCM2 doit avoir une vitesse de déplacement exceptionnelle, qui n'est relativisable que par la vitesse d'Obito jin' qui lui est supérieur, mais quoi qu'il en soit je pense qu'on peut le mettre sans trop de risque au dessus de Ae V2 (par contre, Ae V2 allégé doit pouvoir rivaliser).

 

Bon, en fait j'ai aucune idée de comment le combat se configurerait. Les clones, Minato peut en faire, mais ça a pas l'air d'être son style en dehors d'une absolue nécessité, donc je crois pas qu'il en fera ici. Pour le reste, j'ai du mal à voir Minato triompher parce que le Gokage me parait être la marche encore au dessus de lui, mais j'ai aussi du mal à voir comment le Gokage pourrait le battre. En soit, chaque côté à réponse à ce que pourrait proposer l'autre. Disons que Minato se débarrasse de 4 kage. Dans cette configuration, Tsunade a toute les chances d'être la dernière en état.

 

Note : 14/34

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Je ne pense pas que Hiruzen et Danzô ai un bon esprit d'équipe, même dans leur jeunesse il avait l'air d'y avoir des tensions (après, on peut difficilement en dire plus, par comparaison c'est pareil pour Naruto et Sasuke), et dans leur vieillesse ils ont l'air de s'être éloignés même si il y a un respect mutuel. Vis à vis de Tobirama par contre, chacun devrait bien s'entendre et se coordonner.

Naruto KCM2 est supérieur à Tobirama qui est le membre le plus puissant de son équipe, mais une équipe Tobirama & Hiruzen & Danzô me parait meilleure. Mine de rien, même avec un esprit d'équipe relatif, on a là une équipe probablement équivalente à Sasuke MSE & Itachi. Donc nan, en fait Naruto KCM2 doit pouvoir rivaliser voir les dominer si on prend Nagato comme point de repère. C'est toute la complexité quant on ajoute du monde, je ne trouve que affronter 2 adversaires soit équivalent à affronter 3 adversaires quand bien même ces deux équipes auraient le même niveau global. Et 3 adversaires, ça n'est malgré tout pas assez pour que j'imagine Naruto utiliser des clones pour séparer le combat, à part si la situation le nécessite vraiment.

 

Sur le plan des capacités, il y a l'inconnu Hiruzen. En théorie il a pleins de ninjutsu, mais au final il nous a montré des trucs archi basique, si bien que la seule chose qu'on puisse lui accorder c'est d'être certain de ne jamais se retrouver avec un désavantage élémentaire et d'au contraire pouvoir appuyer sur celui de l'adversaire. Sauf que face à Naruto ça sert à rien, il n'y a que pour le FRS que ça serait éventuellement utile et je vois pas quel katon il pourrait utiliser pour le contrer (peut être celui face au Bouddha ?).

Danzô devrait certainement permettre de passer la défense du mode bijuu si il se fait aider par ses deux camarades, après tout il en a été capable face à du Susanoo de base.

 

Un élément important et que du coup je trouve fondamental, c'est que Danzô peut tenir 10 minutes avec Izanagi, hors Naruto KCM2 tient en théorie moins que ça, et Naruto KCM3 plus que ça. De fait, dans un cas Naruto se retrouvera sans mode bijuu face à Danzô qui aura encore un peu d'Izanagi, et dans l'autre il tiendra même après que le jutsu ce soit finit. La différence, c'est qu'un Naruto KCM2 qui redevient KCM1 n'a pas encore apprit à cumuler son mode Sennin, alors que pour Naruto KCM3 on devrait pouvoir obtenir Naruto KCM1 Sennin. Autrement dit, je ne vois pas Tobirama & Danzô & Hiruzen gagner face à Naruto KCM3 qui reste très puissant (supérieur à Tobirama) même en perdant son mode bijuu. Pour Naruto KCM2, les choses sont plus complexes, quant il perd son mode bijuu il sera plus vulnérable bien que la téléportation soit pas aussi efficace contre le senjutsu. Naruto KCM1, ça reste un personnage à peu près du niveau de Tobirama, donc largement à porté de Tobirama & Hiruzen & Danzô. Sauf qu'il faudrait savoir qui il restera à ce moment, en 8 minutes de mode bijuu il est tout à fait possible que Naruto ai fait un carnage. A la limite, Tobirama pourra avoir sauvé Hiruzen pendant un temps grâce à la téléportation, mais une fois qu'Izanagi sera finit j'imagine qu'Hiruzen ou Danzô y passera. Hors, Danzô sans Izanagi ou Hiruzen fatigué, ce ne sont pas des apports conséquents pour Tobirama, et si on imagine Tobirama pouvoir temporiser face à Naruto KCM2 alors on peut imaginer Naruto Sennin pouvoir temporiser face à Tobirama. J'imagine que forcément Naruto finira par perdre sauf si il parvient à repasser en mode bijuu, mais même dans les pires des cas pour lui, je ne crois pas qu'il reste quelqu'un d'autre que Tobirama à la fin du combat.

 

Note Naruto KCM2 : 7/27

Note Naruto KCM3 : 27/27

 

 

Je continue de penser qu'il y a un énorme déséquilibre dans la distribution des points, passer de 7/27 pour avoir éliminé Hiruzen & Danzô à 27/27 pour avoir éliminé Tobirama & Hiruzen & Danzô, c'est énorme comme différence (sachant que Tobirama vaut 8 points).

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 27 points

 

 

 


 

Sondage !! Oro aura-t-il accès à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG) :

1)Oui

2)Non

 

Autant accorder l'ET à Orochimaru. On ne sait d'ailleurs pas trop si ses Edo-Tensei regagneraient leur conscience si Orochimaru vient à être tué. Si c'est le cas, Tobirama et peut être Hashirama pourraient s'en libérer, et là ça serait le bazar pour savoir dans quel camp ils se battraient (ou si on les élimine tout simplement de l'équation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Minato va finir à bout de souffle, il devra se méfier de l'expérience du gokage

 

Note : 34/34

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Est ce que ces 3 là on un niveau supérieur au Gokage du dessus, ... surement

 

Note Naruto KCM2 : 13.5/27

Note Naruto KCM3 : 27/27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Quand Naruto perd le mode Bijuu, il repasse en mode normal pas en KCM1 :

http://www.mangareader.net/naruto/611/8 (il combat uniquement en mode sennin à partir de cette page, donc ses aptitudes de base jusqu'au chapitre 62x)

Même constat aux chapitres 572/573

 

En ce qui concerne la barème de notation on verra ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant Obito jin' écrase Naruto KCM3 Sennin au sol, il perd son mode bijuu repasse au mode Sennin sans être KCM1 / KCM2 également. Pourtant, on a aussi vu Naruto KCM1 se battre pendant la guerre, tout en étant incapable de passer en mode KCM2 car le chakra n'était pas près. Pendant l'ellipse du combat de la guerre, qui était concentrée sur Sasuke, Naruto a perdu son mode KCM2 et pourtant il était toujours en mode KCM1. Donc je pense que Naruto peut tout à fait être en KCM1 même en perdant le mode bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Minato va finir à bout de souffle, il devra se méfier de l'expérience du gokage

 

Note : 34/34

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 34 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Est ce que ces 3 là on un niveau supérieur au Gokage du dessus, ... surement

 

Note Naruto KCM2 : 27/27

Note Naruto KCM3 : 27/27

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 14 points

Victoire totale : 27 points

 

 

 


 

Sondage !! Oro aura-t-il accès à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG) :

1)Oui

2)Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Le minimum pour Minato, c'est Naruto KCM2 et contre le Gokage j'le vois perdre de justesse. Minato Jin' est le troisième perso' le plus fort des non-divins, de ce fait le Gokage c'est largement à sa portée. En mode Biju il a limite aucun point faible. Vitesse absolu, Hiraishin, barrière spatio-temporelle, clonage, Mode Biju hyper résistant, BijuDama en rafales. Il a une bonne intelligence et lui il est toujours hyper sérieux dans ces combats, il sous-estimera pas le Gokage et donc si il utilise toutes les cartes qu'il a, je vois pas comment ils pourront se défendre très efficacement et lui imposer leur travail d'équipe absolu. Ils tomberont les uns après les autres.

 

Note : 34/34

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Si Naruto passe pas direct en Biju, il sera complètement dominé. Hiraishin et Izanagi (qu'il va pas comprendre dans l'instant) vont être difficiles à gérer, Hirzuen aussi est dangereux avec sa polyvalence extrême (intelligence, vitesse, ninjutsu, clones coriaces...).

 

En mode Biju, Naruto est bien meilleur et bien plus dangereux (déjà détaillé sur l'autre topic). D'ici là j'crois qu'il peut tuer au moins Hiruzen. Tobirama tiendra le coup avec Hiraishin et Danzô avec Izanagi.

 

Le mode Biju dure pas longtemps (le temps d'un échange contre les 5 Bijus, un peu contre Juubi), pas sûr que ça tienne jusqu'à la fin d'Izanagi (en supposant que Naruto/Danzô démarrent leurs modes en même temps). Il finira par se retrouver vulnérable face à Tobirama et Danzô allez (ils l'auront échappé belle), le héros pourra alors se faire achever avant qu'il ne redevienne dangereux. Ça sera un peu pareil que ce que j'imagine contre le Gokage donc.

 

Note Naruto KCM2 : 3/27

 

Là Danzô tiendra pas jusqu'à la fin du mode Biju qui est normalement plus long et Naruto avec ces réflexes améliorés par le mode Sennin sera encore plus dangereux pour Tobirama malgré Hiraishin. D'ailleurs quand il perdra son mode Biju, peut-être que là il reviendra pas bloqué en mode normal.

 

Il va blaster tout le monde ici.

 

Note Naruto KCM3 : 27/27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Jin vs Gokage War

 

-Minato est vivant

 

minato_jin.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Minato Jin 96.83% - 3.17% Gokage War

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

 


 

Naruto KCM2/3 vs Tobirama&Hiruzen FG&Danzo

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Il s'agit du Naruto KCM2 avant la fusion Kyubi/Senjutsu.

 

naruto_war.pngVS tobirama.png

                                                                                              danzo.png

                                                                                              hiruzen.png

 

Naruto KCM2 60.48% - 39.52% Team Tobirama

Naruto KCM3 97.14% - 2.86% Team Tobirama

 

Barème de notation

 

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 27 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : /7

Note Naruto KCM3 : /7

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : /7

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Note : /7

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Les deux plus gros problèmes des sannin seront d'une la vitesse, de deux la Giga BD. Si Naruto se met à utiliser des Shunshin éclair jaune avec des Cho Odama FRS comme finisseur, alors je vois mal comment ils survivent, cela dit un Shunshin devrait également créer des ouvertures pour les deux autres, et puis on ne le voit pas jamais accompagné d'un finisseur hors normes, les FRS géants/BD, etc sont tout le temps utilisées à longue distance, ce qui donnera largement le temps aux sannin de combiner leur pouvoirs et la contrer. D'autre part, je vois bien Oro ou Tsunade survivre à des Rasengan géants/Mini BD grâce à leur pseudo-immortalité. Et plus généralement, les sannin sont des ninjas très expérimenté et disposent de tout un ta de ressources pour temporiser contre une habileté aussi linéaire.

Pour ce qui est des BD multiples/Giga BD, on a bien vu à travers l'alliance que du Doton de haut niveau, voir la manipulation du sol est efficace pour dévier la trajectoire, Hashirama peut en faire de même avec le Jukai Koutan (cf: Giga BD de Juubito) et il en est de même pour le Rashomon d'Oro/Hashi' (qui a permis de contrer la toute puissante BD Susanoisée de Madara) . De telles techniques combinées au chakra Byakugou de Tsunade devraient faire l'affaire je pense (quand on voit la taille du Mega Jinton d'Onoki...), même contre une super BD de Naruto KCM2, avec de grosses difficultés.

Quant aux KB, il faut relativiser les faits, d'une part il a mené une belle prestation contre les Z-Kage, de l'autre ses prestations étaient plus que moyenne contre les Black Zetsu, Chiyo, Kimimaro, Pakura, Gari, etc, ils ont tous survécu.

De ce fait il en va de soit que les Sannin ont largement de quoi lui tenir tête avec toutes leurs ressources, travail d'équipe et combinaisons qu'ils ont forgé durant toutes ses années.

 

Note Naruto KCM2 : 4/7

 

Son mode Bijuu tient plus longtemps et le mode sennin le rend bien plus réactif, il les a sûrement surpassé à ce stade du manga. Victoire totale de Naruto.

 

Note Naruto KCM3 : 7/7

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Sasuke a éveillé le PS durant le combat contre Sasuke et la vitesse de mouvement du Susano'o combinée à la vision dynamique du MSE lui a permit de commencer à suivre Juubito (difficilement certes), de ce fait il en va de soit qu'il est désormais plus puissant que les sannin.

 

Note : 7/7

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Minato Jin c'est un Naruto KCM2 en incomparablement plus rapide, qui dispose en plus de l'Hiraishin, d'un Taijutsu bien meilleur et est également plus intelligent, la différence est similaire au rapport Minato/Naruto normal, de ce fait les sannin se prendront une rouste monumentale.

 

Note : 7/7

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...