Aller au contenu


Kingdom Chapitre 514


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Pauvre Ordo qui se fait humilier une seconde fois, non seulement c'est lui l'envahisseur, mais en plus son adversaire dispose de bien moins d'hommes que lui.

Le pire c'est quand même qu'Ordo est le Grand Général de Yan, donc l'un des meilleurs éléments du Royaume. Mais bon, il n'a pas de chance de tomber sur des monstres, puis finalement il est à chaque fois obligé de plier bagage. Il n'a jamais perdu (enfin de ce qu'on a vue) de bataille.

 

Pour Ousen c'est...étrange comme plan, d'autant que je n'ai pas tout compris de la VA. Il ne tente pas de recruter des soldats parmi la masse (puis 200 000 c'est déjà bien assez au vue des ravitaillements), alors je vois trois possibilités à son acte :

- Aller de ville en ville pour faire évacuer tous les citoyens et complètement boucher la zone autour de Gyou et Kantan. Tellement de réfugier, que les troupes de Zhao ne pourront pas manœuvrer correctement.

- Mettre au point une stratégie militaire assez connue : surcharger de réfugier la cité à attaquer, Gyou devra accueillir tellement de citoyen, que la cité se fera affamer.

- Mettre au point un "cheval de troie", des soldats de Qin s'infiltre parmi les réfugier et ouvre les portes de Gyou de l'intérieur.

 

La suite risque d'être intéressante, il serait temps que Riboku réagisse et lâche ses meilleurs généraux (dont Houken même si c'est uniquement un combattant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

Je suis complètement d'accord avec tes propositions, je rajouterai qu'il se peut que Gyou et Kantan n'est pas assez de nourritures pour alimenter toutes les armées en marche plus les citoyens de ses villes et enfin les réfugiers.

Les réfugiers se retrouveront à la fin, à la  porte d'une des 2 grandes villes et ils seront interdits d'entrer (vu le manque de nourriture), Ousen va gentillement leur proposer de la nourriture à condition qu'ils joignent son armée et qu'ils se rebellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas vu venir celle là. Je penche pour plus pour la stratégie "cheval de troie" dont tu as parlé @Aurus mais même avec cela la prise de Gyou parait quasi impossible en raison des armées qui les entourent toujours. Cela dit, le plan de Riboku qui consistait a attendre à Gyou vient de se retourner contre lui. Ousen aura peut-être la possibilité de prendre 2-3 cités de plus.

 

Par contre Ordo... No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordo.

Il s'est bien fait avoir. On peut dire qu'il ne servira à rien dans le plan d'Ousen. Il était juste un opportuniste qui repart la queue entre les jambes.. encore.

 

Ousen. Ce génie.

Riboku, Ten et compagnie n'ont rien vu venir. Kanki, lui, a compris. On peut penser que son plan final se rapproche d'un plan qu'un bandit peut faire. Donc ouai, cheval de troie ou encore l'amassement de réfugié. Voir les deux. En plus, avec la réputation qu'il se fait par les réfugiés, Ousen va éviter un surplus de motivation façon Saï chez Qin. Son plan est bon.

Puis la fin lorsqu'il vient voir Ten, Mouten et Shin. J'ai l'impression qu'il fait la même chose que Tou à la bataille de Choyou contre Wei. Il entraîne les jeunes à la vision stratégique, en particulier Ten qui n'arrive pas à suivre.

 

J'imagine que maintenant, Riboku va s'adapter. Soit il fait garnison dans Gyou, soit il attaque Ousen sur un terrain bien plus difficile que le siège d'une ville parfaite. C'est là où le plan d'Ousen est vraiment génial. Il est en train d'obliger Riboku à venir sur lui, presque comme ce qu'avait Saladin pendant je-sais-plus-quelle-croisade avec la traversée du désert par les templiers.

 

Pour le moment, il n'y a pas à dire. Ousen est à la hauteur de sa réputation de meilleur stratégiste du manga.

Par contre, Zhao commence à avoir un nombre de général abusé. Il y avait déjà Riboku & Houken au top. Mais on nous rajoute d'autres noms alors qu'on a les généraux moins connu comme Gaku Jo ou Ko Cho, Ki Sui, Ba Tei, Kai gou, les deux députés de Riboku, Ri Haku, Kou Son Ryu, Kin Mou, Gaku Hei et Mai Kou. Maintenant, on a deux autres noms. C'est vraiment beaucoup de Généraux comparé à Qin. Et je compte pas les "rivaux" de Shin que sont Kaine et Futei.

 

J'aimerais bien voir comment l'auteur va s'en sortir avec autant de personnage "commandant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent

 

Je m'attendais pas à ça et pourtant c'est logique avec tous les éléments qu'on dispose. Ousen disait que Gyou ne pouvait pas être attaqué et vaincu donc il s'y prend autrement sans faire une attaque de front. Très très malin !! Impressionnant !

Pour moi son intention est d'inonder la cité par un afflux massif de citoyens qui ne pourront pas aller très loin car ils n'ont aucune provision. Ils seront tous aux portes de Gyou qui de toute évidence n'aura probablement pas assez de nourriture pour la partager avec les habitants, les réfugiés et les renforts. Ça peut créer une rébellion !!

 

Après j'imagine que Riboku va comprendre et qu'il va essayer de mettre au point une stratégie de contre. Le point faible de ça si c'est vraiment cette stratégie, c'est si Zhao arrive à fournir rapidement des ressources en provenance du nord mais pas sur sachant que l'armée de Riboku n'amène aucune ressource, précipitée par l'attaque de Qin.

Est-ce que Riboku va donc attaquer de front Ousen ?

 

Pour Ordo je trouve ça très bizarre. Certes, à sa place on aurait tous fait de même mais son repli est rapide. D'ailleurs les forces engagées étaient faibles. Si c'était pour inciter le général à prendre part à la guerre ce serait étrange car ce n'était pas Qin qui attaquait mais Yan. De plus, ce général n'est sortit que pour défendre sa ville et nullement pour autre chose. Donc à priori il devrait rester sagement dans sa ville.

Maintenant je trouve que ce serait pas mal d'avoir un général de plus coté Zhao car Qin dispose de 6 généraux qui vont être mis en avant, 7 même. Shin, Kyoukai, Ouhon, Mouten, Kanki, Ousen, Yotanwa. Ça fait du monde quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheval de troie ou afflux de refugies ... on ne sait pas mais hate de voir la suite et le contre de riboku

 

mais est que les refugies auront de rentrer en ville je pense pas ...

car je sens la paranoia du cheval de troie s installer ..

 

je sens que plutot arriver l autre cote de la piece ...

c'est a dire un entassement des populations a la peripherie de la ville car un refus des autorites de les faire entrer

et le chantage avec l armee de kanki sur celle ci ...

et comment reagira l armee a l interieur de la ville quand leur proche ou leur famille ou leur amis sera pris entre les murs et kanki ?

ca annonce a mon avis du sang, des larmes et des nerfs mis a rude epreuve ^^

 

ousen a joue le gentil flic, kanki fera ce qu il fait le mieux c est a dire le mechant ^^

ousen montre aux gamins un petit cours de strategie qui n est pas academique car je pense pas qu il y ait eu le chapitre j ai kanki dans mon armee et mes possiblites sont moins nobles qu on le pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue et du coup j'ai encore plus de mal à comprendre Ousen.

Si son plan était le cheval de troie ou d’inonder Gyou de réfugié, pourquoi ne pas inciter les dit réfugiés à se diriger vers Gyou ? Dans le cas présent, Ousen leur précise bien qu'il y a une cité proche pour les accueillir, je pensais qu'il parlait de Gyou. Mais une fois la dernière page, on lit qu'un réfugié parle de la ville de Kun.

Or si c'est le cas, je vois mal l'impact de cette stratégie sur Gyou.

 

Alors peut-être que son but est de vider chacune des cités autour de Gyou et d’inonder le reste de réfugié.Ainsi, chaque cité est soit complètement vider de soldat/population et ravitaillement, soit complètement pleines. Ce qui signifie que les petites cités n'auront pas assez de ravitaillement pour les troupes de Zhao de passage. Du coup, c'est Riboku qui devra craindre un problème de ravitaillement (hors de Gyou en tout cas) et adopter la même stratégie qu'Ousen, sortir ses lignes de ravitaillement sur le champ de bataille.

 

Après je suis peut-être complètement à côté de la plaque et les réfugiés vont bien vers Gyou. Mais je pense que le plan d'Ousen de vise pas directement Gyou. A mon avis ce qu'à dit Karin au dernier chapitre est un indice "la zone autour de la capitale est ridiculement facile à défendre".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

D'après ce que j'ai compris moi, Ousen va attaquer les petites villes dans un ordre bien précis un ordre qui va obliger tous les réfugiers à converger vers Gyou.

 

C'est à dire on va prendre en exemple les premiers réfugiers, ceux-ci en manque de nourriture vont se diriger instinctivement vers la ville la plus proche Kun, Ousen attaquera Kun pour que ces mêmes réfugiers convergent vers une autre petite ville la plus proche ainsi de suite  (mais pas celle qu'ousen a déjà pillé) jusqu'à ce qui est un nombre très important de réfugiers venus pratiquement en même temps vers Gyou ( qui dit une arrivée massive de population d'un coup dit une plus grande difficulté à gérer ces réfugiés).

 

Donc ce qu'Ousen tente de faire est de faire converger tous ces réfugiers vers un seul endroit et ceux ci en pillant tous les villages les plus proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai moi aussi un peu de mal avec la stratégie de Ousen , surtout sans carte ..

 

1° Donc solution une pour moi, la ville de Ken est la ville suivante ou se dirige Ousen ...

2° Ousen vise les villes inscrit dans la périphérie de Gyou et donc en visant les villes les plus loin crée un flux de réfugiée qui va faire tomber les villes du centre du cercle comme dans un domino, imaginons  que les civils dans ce scan dans une semaine on fini le stock de ressource de la ville de Ken, ben la ville tombe sans combat ... Donc en gros il attaque les villes les plus faibles car intérieur des terres et loin de ville stratégique pour viser des villes plus difficile.

3° La cible n'est pas Gyou mais la capitale, il y a un truc qui cloche avec le plan, la plupart des réfugiés vont partir vers Gyou sauf qu'elle est en mode défensive donc les réfugiés vont se diriger vers la capitale, le roi est un peu fou donc il va fermer les portes de la ville et riboku n'aura pas le choix d'abandonner gyou pour protéger la population ...

4° Une fois Riboku qui abandonne Gyou il suffit pour QIN d'attendre autour de la capitale, la situation est en faveur de QIN et le problème d'alimentation est inverse ...

5° Ousen vainqueur de ZHAO ? j'ai un doute avec les généraux qui sont sur les frontières qui vont peut être pousser QIN a un retour possible sur GYOU ...

 

 

Une petite théorie sur le plan d'Ousen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, Ousen a bien l'intention de prendre Gyou.

2 points sont mis en évidence:

-les ressources

-Gyou ne peut pas être attaqué de front

Ousen prouve quelque chose avec ce chapitre: épargner un maximum d'habitants.

Le plan est donc pour moi d'attaquer de ville en ville pour récupérer des provisions et même temps amasser un maximum de personnes dans Gyou et épuiser celles-ci en ressources.

En a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

D'après ce que j'ai compris moi, Ousen va attaquer les petites villes dans un ordre bien précis un ordre qui va obliger tous les réfugiers à converger vers Gyou.

 

C'est à dire on va prendre en exemple les premiers réfugiers, ceux-ci en manque de nourriture vont se diriger instinctivement vers la ville la plus proche Kun, Ousen attaquera Kun pour que ces mêmes réfugiers convergent vers une autre petite ville la plus proche ainsi de suite  (mais pas celle qu'ousen a déjà pillé) jusqu'à ce qui est un nombre très important de réfugiers venus pratiquement en même temps vers Gyou ( qui dit une arrivée massive de population d'un coup dit une plus grande difficulté à gérer ces réfugiés).

 

Donc ce qu'Ousen tente de faire est de faire converger tous ces réfugiers vers un seul endroit et ceux ci en pillant tous les villages les plus proches.

 

Ah pas con, effectivement vu comme ça la mention de la ville de Kun est logique.

Par contre, c'est bien sadique pour les réfugiés, ils n'ont plus de vivre et après un joli discours d'Ousen les enjoignant d'aller à la prochaine ville, lui ne profite pour les devancer et leur piquer la ville xD.

Ousen fait un remake de Marios Bros avec le fameux "la princesse est dans un autre château" sauf que là, c'est "les vivres sont dans une autre cité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen ne laissera pas ses troupes, il n'a aucun intérêt à faire ça. Ce serait prendre le risque de diviser ses forces et ravitaillements sur des points assez faciles à reprendre pour l'ennemie (comme Retsubi).

 

Même si les villes sont vides, les réfugiés n'ont aucun intérêt à y retourner tant qu'il y a ce conflit. Non seulement, ils ne peuvent être sûrs qu'Ousen ne repassera pas, pour prendre une ville, mais en plus, il ne reste rien dans ces villes. Plus de ressources, les maisons sont partiellement détruites, les portes éventrées, etc.

Pour réinvestir les villes, il faudrait du matériel, des ressources et je doute que les villes d'accueils fournissent le matos.

Donc le flot de réfugiés continuera, de toute manière et inondera Gyou.

 

Reste à savoir si cette tactique à pour but de faciliter la prise de Gyou ou de forcer les troupes de Gyou à sortir pour se joindre au reste des forces de Zhao et attaquer Ousen.

Car avec les villes alentour complètement vidés et Gyou surchargé (qui va vite manquer de ravitaillement), dans les faits il n'y a plus d'autres obstacles que les troupes de Zhao entre lui et Kantan. Il peut très bien snober Gyou, au pire il risque d'avoir les troupes de Gyou dans le dos, mais avec 200 000 hommes et 3 armés distinctes, il peut faire face.

 

D'ici 1 ou 2 chapitres, le plan devrait être complètement dévoilé je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...