Aller au contenu

One Piece Chapitre 863


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/04/one-piece-chapitre-863/

 

VUS - Mangastream : http://readms.net/r/one_piece/863/4193/3

 

Ch. 863 Consummate Chivalry

 

3 and a half ours before invasion, Luffy proposed a plan to capture a bunch of animals from the forest into his appearance and erupt from the cake.

 

Present time

The wedding cake collapses due to the bunch of Luffy's erupting from it.

An enrage Big Mom demands that the cooks bring out a new cake.

When the cooks refuse asking her not to ask such impossible demands, she releases her powers.

 

She chants "Life or Wedding Cake" and takes their lifespan from their bodies.

Her power "Soul Vocals" is addressed to a person's attachments, and if they show even a little fear of death, then she takes their lifespan.

 

Everyone follows Luffy and enters the venue.

BM yells about which is the real one, and Bege snickers in reply according to the disturbance plan. However, Bege is shocked when the real Luffy simply identifies himself.

 

Luffy aims for the picture stand, but Katakuri reads the future,extends his leg, and sends Luffy flying with a kick. He is covered by Katakuri's foot and becomes immobilized.

Katakuri interrogates Luffy to where he heard about the importance of the picture.

 

Jinbe rushes in and "Black Tea Current One-armed Shoulder Throw" and soaks Katakuri's feet with tea. Katakuri's feet muddily dissolves and Luffy escapes his grasp.

According to Jinbe, Katakuri has the Logia "Mochi Mochi no Mi", and it's possible to escape if he becomes wet but it's better not to be careless.

 

Jinbe protects Bege by stating that he was the one who told Luffy about the picture. Luffy is ecstatic as Jinbe declares to BM that he wants to quit her crew and join the Strawhats.

BM demands that he take the punishment of leaving, but Jinbe accepts on the terms that she doesn't harm anyone else.

 

She uses her Soul Vocals and states to Jinbe "Stay or Life", who chooses Life. Normally, she should be able to take his lifespan, but nothing happens because Jinbe doesn't have any fear facing Big Mom.

 

"Why would a man who will be a crew member of the future Pirate King be afraid of someone like one of the four emperors!!! If you don't take my life, then I'm returning my pledge of loyalty! With that, I quit the Big Mom Pirates! Thank you for your previous assistance!"

 

An enraged Big Mom orders Zeus and Prometheus on Jinbe, but in the confusion Brook destroys the picture stand.

 

End.

 

Source: 2ch

 

Translation: @Zoro4Prez2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais quand même !

 

Bon on a quand même une faiblesse de BM, son pouvoir ne fonctionne pas si on a pas peur d'elle (enfin sous réserve du power up induit par la destruction de la photo comme je le suppose ...)

Du bon epicness comme j'aime, hate de voir le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les spoils @Big Boo.

 

Bon, je n’ai pas le temps de faire une traduction complète cette semaine mais le chapitre semble très bon.

 

Pour commencer, on a la confirmation que le pouvoir de Brûlée est à l’origine des clones de Luffy. Par contre, Luffy reste fidèle à lui-même. BM demande qui est le vrai et Luffy s’identifie  ;D. Pauvre Capone, je crois qu’il a encore rien de vue de la part de Luffy…

 

Bref, en ce qui concerne l’action, Luffy se dirige vers la photo de Mother Caramel mais il est repoussé par un kick de Katakuri. A noter que Katakuri avait encore vu le futur proche. Ensuite, Luffy est couvert par les pieds de Katakuri qui, selon Jinbei, a mangé un fruit du démon de type logia : Le Mochi Mochi no mi. Le « Mochi » est une préparation à base de Riz gluant donc peut-être qu’on devrait s’attendre à quelque chose dans ce style pour Katakuri.

 

En ce qui concerne le FDD de Big Mom, on a la confirmation qu’il faut avoir peur pour qu’elle puisse prendre la durée de vie d’une personne. C’est une limitation non négligeable de son pouvoir étant donné que de nombreuses personnes dans le monde de OP n’auraient pas forcément peur lors d’un combat contre la Yonkou. Dans ce chapitre, Jinbei le montre en quittant officiellement l’équipage de Charlotte Linlin devant elle. Comme il ne démontre aucune peur, elle va essayer de lui prendre sa durée de vie avec « Stay or Life » (comme pour Muscat) mais cela ne va pas marcher. D’ailleurs, Jinbei est assez impressionnant.

 

Finalement, Brook détruira la photo. Pas de trace de Sanji dans les spoils.

 

Dans tout ce désordre, je me demande bien où est l’équipage de BM et ce qu’ils font. En lisant les spoils, j’ai l’impression que les Mugis « se baladent » dans cette Tea Party. Bon, après, l’action va très vite et j’imagine que le chapitre ne couvre que quelques secondes voire une minute maximum de la Tea Party donc personne n’a encore eu le temps de réagir. En outre, avec la destruction du cadre photo, l’équipage de BM sera encore perturbé lors du prochain chapitre et on pourrait même avoir un début de fuite des Mugis et Capone dans 3-4 chapitres (après la tentative d’assassinat de BM) car je rappelle qu’il avait été annoncé que l’arc en était à plus de la moitié avant le chapitre 848 donc il reste au maximum (en restant large) une dizaine de chapitres.

 

PS 1 : Petite précision au niveau des titres des chapitres

 

861The Consummate Actor

862The Consummate Thinker

863The Consummate Chivalry (« la parfaite galanterie »)

 

PS 2 : Dans deux semaines, c’est la Golden Week il me semble.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,Jinbe pose son statut de boss sur cet arc ! Le HP légendaire montre pourquoi il est si respecté.  8)

Quand Mama va voir que sa "poupée" Brook a cassé la photo... 9_9

Logia de la gelée pour Katakuri ? Le côté gluant du riz,la gelée qu'il envoie,et son nom (fécule de pomme de terre) y ressemble (mais c'est chelou à appréhender comme FDD ce "mochi mochi" quand on n'est pas familier avec le Japon.

 

Tout reste concentré sur les mugis,à croire que l'assistance ne bouge pas ?

 

BigMom va pas tarder à savoir qui a échoué et menti dans son équipage...

 

Et c'est sûr que Bege doit halluciner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch. 863 Le parfait chevalier

 

3h30 avant l'invasion, Luffy a proposé un plan pour capturer une paquet d'animaux de la forêt, changer leur apparence en la sienne et érupter du gâteau.

 

Temps présent

Le gâteau de mariage s'effondre en raison de bande de Luffy qui en est sorti violemment.

Une BM enragée demande à ce que le cuisinier lui en sorte un nouveau.

Quand le cuisinier refuse en lui demandant de ne pas faire de demande impossible, elle relâche son pouvoir.

 

Elle chant "La vie ou le gâteau de mariage" et son espérance de vie de son corps (ndt :au cuistot je pense)

Son pouvoir "chants de l'âme" s'adresse aux attachements d'une personne et s'ils montrent même un peu de peur de mourir, alors elle prend leur durée de la vie.

 

Tout le monde suit Luffy et entrent dans l'emplacement.

BM hurle pour savoir lequel est le vrai Luffy et Bege pouffe de rire en réponse selon le plan de perturbation. Cependant, Bege est choqué quand le vrai Luffy s'identifie simplement.

 

Luffy vise l'emplacement de la photo, mais Katakuri lit l'avenir, prolonge sa jambe et envoie Luffy voler avec un coup de pied. Il est couvert par le pied de Katakuri et devient immobilisé.

Katakuri demande à Luffy où il appris l'importance de la photo.

 

Jinbe se précipite et "Black Tea Current One-armed Shoulder Throw" (NdT : nom d'une technique le suppose) et trempe les pieds de Katakuri avec le thé. Les pieds de Katakuri se dissolvent boueusement et Luffy échappe à sa poigne.

Selon Jinbe, Katakuri a le Logia "Mochi Mochi no Mi" et il est possible de s'échapper s'il devient humide mais il vaut mieux être prudent. (NdT : Mochi est une recette à base de riz gluant)

 

Jinbe protège Bege en déclarant qu'il était celui qui a parlé à Luffy de l'image. Luffy est extasié quand Jinbe déclare à BM qu'il veut quitter son équipage et rejoindre les Mugiwara.

BM exige qu'il prenne la punition de départ, mais Jinbe accepte sur les termes qu'elle ne nuise à personne d'autre.

 

Elle utilise ses Chants d'Âme et fait état à Jinbe "Rester ou la Vie", qui choisit la Vie. Normalement, elle devrait pouvoir prendre sa durée de la vie, mais rien n'arrive parce que Jinbe n'a aucune peur faisant face à la BM.

 

"Pourquoi un homme qui va être un membre de l'équipage du futur Roi des Pirates aurait peur de quelqu'un comme l'un des quatre empereurs !!! Si vous ne prenez pas ma vie, je rends mon engagement de fidélité ! Avec cela, j'ai quitté les Pirates de BM ! Merci pour votre précédente aide !"

 

Une BM enragée ordonne à Zeus et Prometheus de se jeter sur Jimbe, mais dans la confusion, Brook détruit le cadre photo.

 

Fin.

 

Source: 2ch

Translation: @Zoro4Prez2016

 

Encore un chapitre de malade !

 

Jimbe a la classe et son refrain du mec qui n'a pas peur de mourir est enfin utile à quelque chose :) A mon avis, le pouvoir de BM va être limité sur les membres des Mugi.

 

Un peu déçu du fruit de Katakuri, on reste dans le thème, mais des mecs visqueux, collants, etc, on en a eu des tas...

 

Brook remis, une nouvelle fois, sur le devant de la scène... Cool !

 

Chapitre qui semble contenir de l'action, pas mal de blabla (j'adore) et aussi beaucoup d'humour... Ce qui est étrange c'est que Sanji et les Vinsmoke semblent aux abonnés absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre avec une idée avancé du pouvoir de BM, il faut donc avoir peu de mourir pour y resté, ce pouvoir ne peu pas agir sur les mugis présents sauf peu être chopper.

 

Mine de rien ce plan aurait été impossible sans la connaissance de jimbei et capone des pouvoirs de BM et ses enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre a l'air enorme!

 

jimbei continue a assurer avec son role de bodygard (comme a marin ford) pour luffy!

il nous montre qu'il n'a peur de rien (affronter un CC, amiral, yonkou) et est trop fidele a son capitaine (BB ou luffy)!

 

et brook est le usopp/dresrosa de totland!  8)

ce type a volé le poneglyph, affronté BM et coupé la photo de caramel!

 

chopper a fait ton taf en prenant le miroir/brulé

brook a fait son taf voir plus avec caramel et poneglyph

jimbei fait tres bien son taf en rassemblalt les mugi et capone et durant ce chaptre

luffy en battant cracker

aller sanji et nami, a vous!

 

il y a juste un truc qui me deçoit... ça m'etonne que Oda n'y est pas pensé!

on parle d'un equipage de yonkou! un equipage qui entre en guerre tout comme on a vu BB face a la marine, shanks debarquer avec tout son equipage, kaidou qui se prepare en guerre etc.

 

alors j'arrive pas a imaginer l'equipage de BM en guerre!

BM a ses deux joujou qui font la pluis et les orage!

cracker et katakuri ont leur FdD qui devient null avec la pluis de mama...

ils ne sont pas compatible ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'arrive pas a imaginer l'equipage de BM en guerre!

BM a ses deux joujou qui font la pluis et les orage!

cracker et katakuri ont leur FdD qui devient null avec la pluis de mama...

ils ne sont pas compatible ensemble!

 

C'est sur qu'ils ne devraient pas faire une guerre en temps de pluie...

 

Mais pour Zeus et Prometheus, j'y vois plus les éléments du feu et de l'électricité, pas de l'eau. Mais bon on a vu que la coordination n'était pas le point fort de cet équipage (la peur du retour du bâton de leur mère), donc pourquoi pas.

 

Je pense qu'elle doit son statut de Yonkou à cause de sa puissance et son réseau (d'informations et Underground). Malgré ce qu'on a appris aujourd'hui, son fruit reste assez cheaté, à part très peu de personnes qui agissent selon un idéal, quelque soit les risques, tout le monde a peur de mourir. De plus, elle a surtout affaire avec mecs qui roulent au profit personnel, son pouvoir doit être super efficace avec eux.

 

Mais je me dis que dans tout ce foutoir, on a peut-être Pedro qui est devenu immunisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,ça se passera bien pour les mugis jusqu'à la fin du manga.

 

Zeus produit de l'électricité et de l'eau. Il y a plein de FDD sensibles à l'eau,Katakuri et Cracker n'en sont pas les premières victimes (Crocodile l'a été,mais il était aussi mieux armé pour contrer cet effet). Le problème vient de la forme "pluvieuse" de l'eau,qui,comme elle arrive de tous les sens,ne permet pas de l'esquiver. En revanche,dans une guerre totale,je ne pense pas que Mama soit assez bête pour réduire la défense de deux de ses trois Sweet Commanders en utilisant Zeus en ce sens;elle peut se contenter de ses éclairs (sans compter Prométheus et Napoléon qui peuvent agir aussi indépendamment).

Aussi fort soit Katakuri,Linlin reste au-dessus,son design n'en déplaise.

 

@Gorbatchev

 

J'attends en effet encore un peu d'actions de Nami et Sanji (surtout lui),mais ils ont été fidèles à leurs rôles et ont déjà eu de bons moments aussi.

Et vivement que Reiju montre la voie aux Vinsmoke et qu'on les voie se fritter un peu (et Bege avec ses deux lieutenants aussi) !

Que feront les invités de l'underworld ?

Je suis étonné de la passivité des sbires de Big Mom (pour l'instant...).

 

Vivement le dénouement de folie pour la réputation de Bege,et surtout de Luffy,qui va encore une fois faire des vagues ! Luffy est à 500 millions,c'est ça ? C'est d'ailleurs le bon moment pour Jinbe de rallier les mugis,car la prime de Luffy a dépassé la sienne après Dressrosa.

Jinbe,ou le mec qui a roulé pour tout le monde : Neptune / Fisher Tiger / GM / BB / BM / Luffy...et un peu lui-même à un moment quand même 9_9

Il a un beau kimono sur cet arc d'ailleurs (a-t-il sa cape avec ?)

 

Puis on enchaîne sur Rêverie  :D :D :D (Les Vinsmokes y joueront-ils un rôle ?)

Et ensuite,Wa no Kuni  8)

Et je mise sur Erbaf ensuite,j'ai très envie de voir les géants (avec les liens de Luffy,l'arc devrait être pas mal,sans compter ses capitaines alliés qui vont bien faire quelque chose à un moment)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce pas mal du tout! Pour le coup je suis satisfait, on retrouve un Luffy toujours aussi débile, Jinbei et Brook sont à la hauteur et comme Oda nous l'avait laissé présager le fruit de Bigmom est totalement inopérant face au manque de peur et ce chapitre crédibilise l'idée que je me suis fait d'un Luffy&Jinbei/Bigmom pour conclure cet arc. Aucun des deux n'est sensible aux pouvoirs de son fruit et si un duo Luffy (en mode pas sérieux)/Nami a réussi à vaincre un adversaire de la carrure de Craker alors je pense que là il y a de l'espoir face à une Bigmom qui en plus semble aussi elle-même avoir un gros point faible comme déjà suggéré plus tôt.

 

Autant cette équipage au début de l'arc faisait peur autant maintenant ils se font bousculé et même humilié alors qu'ils sont en supériorité numérique! Plus l'arc avance plus ils semblent accessibles.

 

Concernant le fruit de Katakuri si au premier abord il parait un peu léger pour le bras droit de l'un des yonkou je pense qu'il possède néanmoins un bon potentiel, de notre vision occidentale un tel pouvoir ne fait pas trop rêver mais j'imagine qu'en Asie c'est tout autre. Les bâtisseurs de la grande muraille de Chine utilisaient du riz gluant pour le mélanger au mortier afin de fixer les pierres entre elles, des scientifiques se sont même amusés à comparer la résistance de ce type de mortier à ceux utilisés aujourd'hui et deviner quoi? Le mortier utilisé à l'époque est bien plus résistant! Katakuri a probablement un pouvoir collant extrêmement puissant et je suis curieux de voir ce que le feu de Sanji pourrait faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors supers spoils qui annoncent (encore) un super chapitre !

 

Décidément, plus l'arc avance, plus je l'apprécie malgré un gros manque d'enthousiasme au démarrage face à cet univers déluré.

Il est vrai que Mama n'est peut-être pas le yonkou qui fait l'unanimité, mais ses airs de gamine pourrie gâtée et son côté Luffyesque/déjantée + diabolique en font un personnage intéressant je trouve.

 

Je m'attendais à une plus grosse réaction de sa part pour le coup du wedding cake.

ça fait depuis le début de l'arc qu'elle nous le tease et bave dans tous les sens à ce sujet.

Et la son magnifique gâteau se fait exploser par une armée de Luffy, logiquement j'imaginais Mama un peu plus hors d'elle (on verra les dessins et sa tête)..

Sa 1ère réaction est de demander le remplacement du gâteau et relâcher son pouvoir après le refus des cuisiniers et sa 2ème réaction est de demander qui est le vrai Luffy.

Vu le personnage, je pensais qu'elle aurait directement pété un câble et commencé à tout saccager autour d'elle comme le passage avec Jinbei et les croques en bouche.

Bon, j'imagine qu'Oda a tempéré son craquage pour donner encore plus de puissance à ce qu'elle fera suite à l'agression de la photo de Mother Caramel par Brook.

 

Ce qui d'ailleurs me fait une belle transition pour parler de Brook qui assure comme jamais durant cet arc.

En plus d'avoir la classe sur certains passages et certaines répliques, il fait un sans faute et ça fait bien plaisir de le voir mis en avant ainsi.

 

Par contre, pas fan du FDD de Mama.

Pas fan du fait qu'il faille avoir peur pour que ça fonctionne, clairement je ne vois pas ce fruit fonctionner contre les vrais opposants de OP (les yonkou, les amiraux, révo...)

Cependant Mama n'en reste pas moins un féroce adversaire du fait de sa force physique et de l'utilisation poussée de son FDD avec ses homies !

 

La réaction de Luffy qui s'identifie tout seul.... priceless ^^ c'est du Luffy dans le texte !!

 

Comme beaucoup, pas fan à 1ère vue du FDD de Katakuri qui fait penser à d'anciens adversaires dans la manière de le contrer (Croco en 1er).

A voir la manière dont il sera exploité, je fais confiance à Oda pour trouver une variante et ne pas tomber dans le recyclage.

ça n’amène à une question, pour le rendre inefficace faut-il simplement utiliser de l'eau ou faut-il que ce soit de l'eau chaude ? Car une matière qui colle s'en va toujours mieux avec de la chaleur..

 

Sinon Jinbei ba c'est la grande classe !! Fidèle à lui même et son statut de chevalier sans peurs

Ses déclarations sont mêmes humiliantes pour BM, j'adore !!!

 

Vivement les images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas mal de trucs sur les pouvoirs de BM et ses 3 Sweet Commanders restants,ainsi que Perospero (mais on est loin d'avoir tout vu).

Cependant,Compote,Oven et Daifuku n'ont rien montré encore (ainsi que le défunt Snack). J'attends aussi du combat venant des mecs de l'underworld,histoire de savoir dans quelle tranche ils se posent,ainsi que les Vinsmoke (et la petite Pudding en "vrai" duel).

Les autres,on s'en moque un peu pour l'instant,non ?

 

On avait deviné qu'il ne fallait pas craindre Mama pour échapper à la mort immédiate,mais c'est très difficile de ne pas craindre un Empereur,et surtout de savoir qu'il ne faut pas la craindre. Déjouer cela est déjà un exploit,et n'affaiblit en rien la force de Mama (cela affecte surtout la facilité/rapidité avec laquelle elle peut vaincre un adversaire. Mais que sera l'éveil de son FDD ?

Quel serait l'éveil de celui de Moria d'ailleurs ? Cette histoire d'éveil est curieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chapitre qui a l'air pas mal du tout :) je vais bien kiffé

 

bon je lis que certains ont pas peur….c'est faux , brook a peur de mama….meme si il a eu les couilles de l'affronter , jimbei a eu peur de mama au début aussi , et le restant de l'équipe de luffy aussi se fait caca dessus a par zorro ( sanji a peur aussi mais le montre pas directement a cause de fierté par rapport a zorro il voudra jamais se montrer plus faible que l'épéiste )

 

mais la manière d'avoir contrer la force de mama et super intelligent et toutes l'équipage de luffy et c'est alliées pourront l'utilisé

 

" pourquoi avoir peur je fait parti de l'équipage du futur seigneur des pirates , ce pirate n'aura pas peur des amiraux et autres yonkou "

 

déjà depuis dressrosa ont sait que les capitaines des autres flottes de luffy vont avoir un impact qui va retourner le monde

 

luffy a une capacité a rallié ces ennemis :) et les autres personnes

 

ensuite jimbei a remarqué l'impact de l'entrée en seine de luffy et protège bege pour que sont plan puisse marcher et capote pas , résultat brook a réussi un coup de maitre et oui luffy trop prévisible lol , si il avait pas dit son nom il aurait réussi a toucher le tableau , mais je le préfère trancher ahahahahahahahahahahahah

 

et mama qui va remarqué que la mouche qui l'emmerdait pesant qu'elle dormait a réussi sont coup :)

 

il aurait fallut que nami puisse récupérer la carte vie de lola pour se protéger un peu des homies de mama et en duo avec brook aurait pété du tonnerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis aussi de l'avis de Hadoz0r on peut légitimement se poser des questions sur l'efficacité de son fruit vis à vis de personnages de la trempe des Kaidou, Shanks, Dragon, Aka Inu et autres. On pourrait même rajouter Marco qui me semble posséder le pouvoir idéal pour contrer son pouvoir, une simulation de combat entre les deux pourrait d'ailleurs être intéressante.

 

Bien évidemment son fruit garde un très grand intérêt, il semble être la source de sa longue durée de vie, il permet aussi de créer les homies et peut-être même un système d'horcruxe peut-être même que c'est des vies qu'elle a annihilée qu'elle tient sa grande résistance physique. Mais sa capacité à OS ses adversaires devient caduque face aux gros.

 

Oda a en plus offert une fenêtre de tir en montrant son talon d'Achille psychologique vis à vis de Caramel qui est donc exploitable par n'importe quel adversaire, la question est de savoir s'il souhaite l'utiliser dans cet arc ou non.

 

Qu'elle tombe durant cet arc je ne peux clairement pas l'affirmer mais les possibilités sont réellement présentes tout comme l'intérêt de continuer à exploiter le personnage encore un peu. Autant Luffy est complètement inconscient concernant les conséquences de ses actes autant Jinbei lui a parfaitement compris les enjeux si l'attentat contre Bigmom échoue, elle cherchera à se venger et la cible la plus évidente est l'île des HP que Luffy est sensé détruire.

 

Alors je pense que soit ils comprennent que Bigmom à survécu et cherche alors à se venger et décident alors ensemble de s'opposer frontalement à elle et son équipage et l'île est alors victime de l'affrontement des deux groupes. Soit ils partent persuadés que la mission a été une réussite et Bigmom détruit l'île en se servant des pouvoirs par exemple de Cracker ou Perospero prenant la forme de Luffy.

 

Du riz pilaf! ^^'

 

Bon chapitre en prévision vivement la VF!!! :D

 

Rigole mais je trouve que ce serait un jolie clin d’œil à son métier de cuisinier par rapport à sa famille et ce serait pour lui autant une préparation culinaire qu'un combat, après je ne suis pas convaincu qu'en 1vs1 Katakuri soit un adversaire à sa portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre le nerf du fruit des âmes et le manque de réactivité des Charlotte (à l'exception de Katakuri) face à l'entrée de Luffy et co', ça le fait pas trop pour Mama et son crew. Cet équipage perd de plus en plus son niveau de dangerosité. Je suis d'accord avec la comparaison que certains ont relevé par rapport à Barbe Blanche et son crew, cet équipage fait pâle figure à côté en voyant les événements des derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Ankou:

shanks est un empereur puissant qui n'a pas de FdD et a meme perdu un Bras!

le FdD ne fait pas tout

 

BM a un haki des rois tellement puissant qu'il peut faire tomber les top du monde (les invité de l'underworld)

elle a un corp impenetrable meme par les armes qui font tomber des gars du niveau de Jack

elle a une force incroyable a telle point de casser en un coup les porte de la chambre a tresors que smoothie ne savait pas commet ouvrir

en plus de cela, elle a un equipage de ouf

sans parler de son FdD qui est enorme, peut etre pas en combat singulié (reste a prouvé) mais il lui a permi de construire un vrai empire

 

 

@Eoko

depuis l'entrée en scene, il n'y a meme pas 1 min qui est passé!

et faut pas oublier que l'equipage de BM encercle les Vinsmoke

deux sweet commander sont KO

un sweet commander fait tout le boulot (essayait de touvher sanji, et maitrise luffy)

il ne reste que smoothie qu'on verra bien ce qu'elle essai de faire!

 

je rappele, que d'apres capone

- la photo va etre dechiré

- il y aura 3 secondes avant que mama ne fasse sa crise: c'est le moment le plus dangereux ou tout le monde va essayer de les tuer

- Mama pique sa crise

- il y aura 5 secondes, si ils ne finissent pas tout, ils creveront a la seconde qui suit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélèvement d'âme n'est pas la seule capacité de Mama avec son FDD,il ne faut pas l'enterrer trop vite face aux autres Empereurs. Ni son équipage d'ailleurs,il  a vraiment souvent de la promptitude à juger les personnages qui ne nous plaisent pas ou satisfont pas. De plus,lorsque Luffy sera face à l'un d'eux,il va forcément voir sa côte diminuer,puisque Luffy est le héros et devra humilier ses adversaires.

Mama est peut-être la plus faibles des Yonkou (peut-être),mais elle reste la pirate numéro 4 au minimum dans ce monde,à ce moment-là,ce qui est remarquable. Il faut voir éventuellement si un ou deux Corsaires ont un niveau Empereuresque,ou si Marco aurait pu l'avoir. Rayleigh étant trop vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev,

 

Cette affirmation comme quoi Shanks n'a pas de fruit me semble à chaque fois que je la lis toujours un peu prématuré mais bon passons ce n'est pas le sujet.

 

Je ne met pas en doute les capacités de Bigmom, je suis parfaitement concient de ces qualitées il est clair que sinon elle ne serait pas empereur mais je pense qu'il faut aussi savoir reconnaitre ses faiblesses. Je pense qu'on peut mesurer la force d'une personne non pas grâce à ses points forts mais surtout en constatant ses faiblesses et je pense que cela peut s'appliquer aussi dans One Piece.

 

Le cas le plus éloquant est pour moi celui de Crocodile, à l'époque malgré sa supériorité qui ne faisait pas le moindre doute le point faible de son fruit aura été le grain de sable dans la machine, la brèche dans laquelle Luffy se sera engouffré et exploité jusqu'à prendre le dessus.

 

Mama malgré tous ses atouts qui font d'elle la favorite de l'arc tu ne trouves pas ça bizarre que Oda nous colle sur le nez deux points faibles coup sur coup? Le premier rend son fruit plus si efficace que cela durant les combats et quant à l'autre il pourrait tout simplement diminuer sa capacité à encaisser les attaques, une qualité qui est selon toi -et à raison- l'un de ses principaux atouts.

 

Luffy et Jinbei ne sont pas de simples portes. Eux il évitent, encaissent et rendent les coups après concernant une plus grande résistance physique que Jack même si je suis de ton avis cela reste à prouver mais là encore ce n'est pas le propos.

 

Je le répète, qu'elle tombe durant cet arc je ne sais pas, à titre personnelle j'aurais tendance à (très) légèrement penché la balance vers cette possibilité mais en tout cas elle n'est clairement pas intouchable, Oda nous montre qu'elle possède aussi des lacunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les empereurs possèdent leur faiblesse.

 

 

- Shanks a eu la classe tout de suite, est le mentor du héros, possède un HdR exceptionnel et on sent que la Marine n'est pas prête à se frotter contre lui (malgré un équipage en infériorité numérique). Malgré tout ça, on sent qu'il reste humain et mortel (déjà, de part la balafre infligée par BN).

 

 

- BB avait l'équipage le plus puissant et le fruit du démon le plus puissant. L'âge l'a rattrapé et il est mort sous la supériorité numérique de ses adversaires (et la tromperie d'un membre de son équipage).

 

 

- Kaidou est considéré comme l'homme le plus fort du monde et nous a été présenté comme immortel. On ne sait rien de lui à part la présentation d'Oda, m'est d'avis qu'on aura quelques faiblesses à lui filer sur Wano (après tout, il devra tomber durant cet arc). On a croisé un de ses lieutenants, qui paraît immortel aussi (bien qu'il n'ait rien accompli depuis qu'on le connait), les 2 autres devraient être au moins aussi impressionnant.

 

 

- BM n'a pas eu de "titre" fourni par Oda (il me semble), par contre, quand on nous l'a présentée, elle bouffait ses Nakama, ça en jetait. (D'ailleurs je trouve dommage qu'on n'ait plus vu ce trait de caractère, sauf pendant son moment de folie)

Ensuite, on a eu la présentation de son fruit, présenté comme un fruit cheaté. Peut-être était-ce prévu par Oda ou l'a-t-il décidé plus récemment, cette semaine on apprend un "point faible" à ce fruit (EDIT : comme dit dans le post en dessous, Oda nous avait prévenu depuis le début  ;) ). Ça l’affaiblit fasse aux pointures du monde, mais aucunement contre les autres.

 

Mais grâce à ce fruit, elle est entourée de 3 Homies qu'à l'heure actuelle, seul Brook a réussi à blesser. Même si Brook n'est pas le plus puissant des pirates, de part son pouvoir il a des capacités que d'autres n'ont pas. Mais ça reste une force pour BM, si personne n'arrive à toucher ses Homies, personne n'arrivera à la défaire. Du coup, la faiblesse présentée par son fruit aujourd'hui est compensée par cette force.

 

Sinon, on sait qu'elle est super résistante (plus ou moins que Jack je ne saurais dire) et qu'elle possède une force herculéenne

 

Tout ça sans compter sur son équipage (ses enfants et certaines relations, considérées comme des pointures notamment dans l'Underground) dont certains semblent assez puissants (les 3 Sweet Commander nous ont été présentés d'un certains niveaux, le 1er fils nous a montré une maîtrise exceptionnel de son fruit et on nous a présenté quelques autres enfants plus "lambda", mais qui pourraient se révéler des adversaires coriaces. La plus grosse faiblesse de ces enfants, il me semble, reste la peur de leur mère.

 

Si on met en parallèle ces enfants avec les capitaines de la flotte de BB, je pense qu'on pourrait y trouver des équivalences de puissance.

 

Du coup, BM et son équipage n'ont pas à rougir.

 

 

- Et je n'évoque pas BN, dont on ne sait absolument rien, si ce n'est qu'il a (au moins) 2 fruits du démon et un équipage "compétant".

 

 

EDIT : pour en revenir sur la résistance de BM, on sait que lors d'un moment de détresse (quelques secondes) cette résistance s'effrite. On peut donc supposer, sans trop se tromper, que c'est une capacité qu'elle active (une forme de Haki de l'armement ?). Quoi que soit cette capacité, elle la maîtrise parfaitement si personne n'arrive à la blesser, mais qu'elle s'écorche les genoux en tombant lorsque c'est inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...