Aller au contenu


One Piece Chapitre 863


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Encore un super chapitre, on est en plein cœur de la Tea Party !

 

A la grande surprise c'est Luffy qui a l'idée du miroir dans le gâteau et du multiclonage, moi qui pensait que cela venait de Jimbei, bravo mon capitaine, finalement il n'est pas si idiot qu'on ne le pense.

 

Le gâteau s'effondre ! Morgane voit des scoops de partout ! Sanji sauve sa princesse mais je m'attends encore à un coup de Putting de sa part. Début de tension entre frère et sœur, Luffy va détruire cette famille. En tout ca il met bien le bordel. BM commence à péter un câble et ce n'est que le début.

 

J'avoue que je trouve bizarre que GG pleure lorsque les mugi l'insulte, début de rédemption et intégration chez les mugi ? J'ai trouvé classe la page de Jimbei HP et Pedro Minks cote à cote.

 

Luffy qui révele sa position, la tete de Capone et celle de BM j'ai bien rigolé. Les pions de Capone se mettent en place alors que la team Bropper mange le gateau. Carrot est tellement bien intégrer chez mugi, j'espère qu'elle va officialiser son entrée aussi.

 

Katakuri encore badass 8) et assez choqué par la remarque de BM, elle aime ses enfants, où sa se passe comment ?! Comment elle peut avoir un reve utopique pour toute les races et se comporter ainsi avec les siens ? Déjà la semaine dernière on a vu le traumatisme de Pudding par ses frères/sœurs, ici on a Katakuri qui n'a aucune reconnaissance par sa mère et les autres qui ont peur d'avoir pire que la fessée lorsqu'ils font une betisse. BM maman de l'année !!!  9_9

 

Intervention de badass de Jimbei qui officialise encore son entrée mais à force d'officialiser, j'ai l'impression qu'il ne va jamais y entrer, il va se faire tuer, surtout avec la double page final où BM se prépare à l'attaquer ! Brook l' peut etre sauvé en cassant le portrait, elle va etre encore plus folle de rage ! Elle va commencer a tout casser autour d'elle !

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite car là l'action ne s’arrête, ça nous rappelle l'arc MarinFord, surtout que je suis que ce chapitre ne dure même pas en 1 minute dans le temps. De plus dans le prochain chapitre on va avoir le droit à l'intervention de la team Chopper, GG et Capone, j'espère aussi un début de contre attaque de la crew de BM qui sont assez passif pour le moment sauf pour Katakuri. C'est loin d'etre fini, mes Vinsmoke vont aussi se bouger, Sanji/Pudding c'est pas fini et comme certain le dissent Capone doit surement travailler pour quelqu'un d'autre avec cette histoire de sphère au début du NM.

 

Petit HS: Oda avec cet arc a clairement moyen qu'ils finissent la totalité du recrutement des mugi en intégrant 3/4 mugi, Jimbei, CC appellé maintenant GG et Carot voir Pudding si elle est vraiment gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon avis sur ce chapitre rejoint celui des autres :

- Jimbei agit comme un boss

- Brook agit comme un assassin fantôme

- Luffy agit soit comme un vrai chef qui couvre les arrières de Brook (ou alors, il est tout simplement très con).

 

 

Mais ce qu'on a pas vu, ce sont les Germa. Oda vat-il nous prouver

-  leur stupidité jusqu'au bout en les mettant du coté de BM (si ils ne se doutent toujours de rien) ?

- leur lâcheté (prendre leur jambes à leur cou) ?

-  leur minimum de jugeote ?

 

Et je parie sur la première car honnêtement, je vois mal le plan de Bege se dérouler si bien, du coups, ils empêcheraient le pire d'arriver pour BM.

 

 

J'ai vraiment peur que cela arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 863 lu

 

Merci pour le chapitre.

 

Jinbei :o Quel boss  8) Ça donne l’impression qu'il pourrait poutrer Big Mom 8) Vue la détermination du Mr ça ne m'étonnerait même pas qu'il la démonte. Un vrai.

 

Par contre personne ne bouge mis à part Katakuri du coté de l'équipage de Big Mom.. Katakuri qui a donc encore un FDD contrable grâce a l'eau.. Et sa mère n'a pas l'air de le considéré plus que ça lui aussi..

 

La une des journaux demain en jours OP va avoir de la gueule.

 

Brook :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la peur envers Big Mom si j'ai bien compris, mais la peur de mourir tout simplement. Les deux étant liés car quand on se retrouve face à Big Mom, une des quatre empereurs, qui en plus peut enlever la vie d'un seul geste grâce à son pouvoir, on doit grave flipper pour sa vie  ;D ... Même si quelqu'un n'a pas peur de Big Mom ça ne l'empêche pas d'avoir peur de mourir, et le pouvoir de Big Mom lui permet de faire ressortir cette peur en même temps que les âmes. Donc tant que tu as en toi peur de mourir, tu es à la merci de l'impératrice. Et même parmi les plus hautes sphères je pense qu'on peut trouver de ces gens là  :P

 

Pour Kaidou je pense que ça ne doit pas poser un problème avec son envie de mourir, ça doit même désespéré le mec de ne pas être affecté par le pouvoir de Linlin qui pourrait le OS si seulement il avait peur de la mort. Et dans les autres cas je pense que si ils ont une volonté très forte et qu'ils n'ont pas peur de braver la mort pour réaliser ce qu'ils désirent alors le pouvoir de Linlin doit aussi être sans effet  :)

 

Après Big Mom a été montré comme étant bien au delà de ça. Avoir un pouvoir qui peut OS 90% de la population de One Piece c'est pas mal, mais pour les 10% restants elle a aussi des arguments pour justifier sa position. Elle a un pouvoir offensif assez impressionnant avec au minimum un haki de très bon niveau, une force brute largement supérieure à beaucoup de personnes (je vois que Kaidou et BB avec une force de frappe pouvant la dépasser), et niveau défensif la blesser semble vraiment compliqué. En plus de ça elle a ses homies comme extension de son pouvoir, Zeus, Napoléon et Prometheus font aussi partie de la force de frappe personnelle de Linlin et ils doivent pouvoir faire bien mal aux quelques personnes qui ne peuvent pas être OS directement.

 

Après on ne sait pas tout sur le pouvoir de Big Mom, là on voit que pour manger l'espérance de vie de quelqu'un ils doivent avoir peur de la mort, mais en parlant d'Homies justement, Big Mom ne semble pas prendre toute l'espérance de vie de quelqu'un pour les faire, et l'opération qu'on a vu un peu plus tôt dans l'arc avec tous les habitants de Totland semble assez différente de ce qu'on voit quand Linlin le fait avec rage.

De plus on ne l'a jamais vu créé un Homie en temps réel. Elle a toujours dévorer les âmes, mais visiblement elle peut aussi les intégrer dans quelque chose. Pour moi ça me suffit pour me dire qu'on a pas exactement vu tout le pouvoir de Big Mom avec cette histoire de Soul Pocus. Le truc qui OS c'est une attaque de Big Mom à mon avis (mais après je peux me tromper), une attaque très puissante, mais peut-être qu'elle peut faire quelques autres trucs avec les âmes qui ne nécessitent pas la peur de la mort ^^

 

Merci pour la rectification.

C'est vraiment un pouvoir typiquement situationnel, on se croirait dans Bleach.

Dans le sens où il est fait pour être utiliser contre Jinbe qui n'en a pas peur mais on risque probablement pas de la voir s'en servir contre un monstre en face. J'aimerai bien voir si Shanks a peur de la mort pourtant.  :o

 

Après on est d'accord elle a d'autres arguments. Et quand tu dis 90%, je pense qu'on peut parler de 99%.  ;D

Oui elle cache sûrement encore pas mal de choses. C'est peut être un indice d'ailleurs sur la suite.

Elle a encore trop de chose à cacher pour être vaincu, quand on voit le temps que Dofla a tenu.. A la limite neutralisée.

Mais je sens que ça va vraiment partir en n'importe quoi ce repas avec Brook qui a réussit à s'en prendre à la photo !

 

Et on risque de voir sa puissance se déchaîner du coup dans deux semaines (deux car y'a la Golden Week), si jamais elle est pas au contraire, HS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres plutôt pas mal, même si je suis déçu du comportement de luffy, c'est ça le mec qui veut devenir le seigneur des pirates, il n'est pas different de buggy avec des plans à la con, le mec a mis 11h a défaire un commandant de big mom, a vaincu doflamingo avec difficulté et ne peut même pas avoir le courage d'affronter big mum en 1 vs 1 mais  veut devenir seigneur des pirates, à ce rythme la il sera jamais prêt pour kaidou, bref je trouve ce plan vraiment très minable venant de la part des chapeaux de pailles, jouer les méchants ne les vont vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Beaucoup de personnage au même endroit, je me demande si Oda va bien gérer tout ça..

Logiquement le plan ne va pas bien se passer, la photo ne rendra pas d'après moi, si vulnérable que ça BigMum.

Je me demande aussi si Jimbei ne va pas mourir dans cet arc ? Parce que je n'arrive pas à le voir avec le reste de l'équipage..

 

Evidemment pas de chapitre la semaine prochaine comme souvent, bon là c'est pas la faute d'Oda  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1492744715-op-863-banniere.png

 

 

Bonjour,

 

Très bon chapitre cette semaine.

 

 

Le plan de Luffy et la réaction de Big Mom : Le chapitre commence avec le plan de Luffy et, comme certains, je suis très surpris de voir que c’est Luffy qui est à l’origine de l’idée. Comme le dit @goon, Oda ne fait pas évoluer que la puissance de Luffy mais il fait aussi évoluer son intelligence et son sens de la stratégie. D’ailleurs, la chose qui peut surprendre également est le fait que Luffy se souvienne de la manière d’utiliser le pouvoir de Brûlée.

 

Bref, l’arrivée de Luffy est très bien pensée pour plusieurs raisons. Premièrement, les clones permettent de créer la confusion car Big Mom et son équipage vont forcément chercher à savoir qui est le vrai Luffy. Du coup, en se glissant parmi les clones, Luffy a plus de chance d’atteindre la photo de Mother Caramel sans être attaqué s’il va très vite. Ensuite, ce plan est très bon car il a permis de détruire le gâteau de mariage ce qui ajoute de la confusion car Big Mom devient furieuse et, inévitablement, elle attire l’attention autour d’elle.

 

 

1492744702-863-reaction-de-capone-face-a-luffy.jpg

 

 

Par ailleurs, j’ai adoré le moment où elle demande qui est le vrai Luffy et la tête de Capone lorsque Luffy s’identifie alors qu’il aurait dû profiter de la confusion. On retrouve ici le Luffy simple, un peu idiot et qui n’a peur de rien. Bref, tout comme Law, Capone va découvrir que collaborer avec Luffy n’est pas facile ;D.

 

L’arrivée de Luffy et son équipage profite aussi à Morgans (le chef du World Economic Journal) qui ne va pas rater une seconde de l’incident. Sa présence permettra de donner une résonnance mondiale à cet incident et aux actions des Mugis à Whole Cake Island. Comme certains l’ont dit, je vois bien la réputation de Luffy augmenter juste avant l’affrontement contre Kaidou et, pourquoi pas, voir les primes de quelques Mugis augmenter un peu. D’ailleurs, il se pourrait bien que cet incident bouleverse la Rêverie.

 

Du côté de Sanji, je me méfie encore un peu de Pudding. Je pense qu’il n’est pas à l’abris d’un retournement de situation avec une Pudding qui déciderait malgré tout d’aider sa mère par crainte de se faire punir après la Tea Party.

 

Enfin, après l’arrivée de Luffy, les autres Mugis font leur entrée. Je trouve la répartition des tâches bien choisie. Jinbei et Pedro (les deux plus puissants après Luffy) doivent couvrir Luffy qui attirera les plus puissants adversaires autour de lui puis Nami, Chopper et Carrot s’occupent de couvrir Sanji qui ne devrait plus attirer grand monde autour de lui.

 

 

Le Soru Soru no mi – Soul Pocus : La réaction de Big Mom après l’arrivée de Luffy nous permet d’en savoir plus sur son FDD, le Soru Soru no mi. On a enfin le nom de la technique qui a été utilisée sur Muscat au début de l’arc, Soul Pocus ou « Words to the soul ». Comme le dit Morgans, il suffit d’avoir peur de la mort (même un tout petit peu) lorsqu’on est face à Big Mom pour voir sa durée de vie être aspirée.

 

Du coup, cela veut dire qu’il y a 5 ans, Pedro avait eu peur de mourir face de BM. Cela peut se comprendre car il venait de perdre Zepo à cause de Soul Pocus donc il n’était pas dans le même état psychologique que Jinbei à la fin du chapitre. Ensuite, il me semble évident que Pedro ne voulait pas mourir vu la déclaration qu’il a fait juste avant que BM utilise son pouvoir sur lui. Il devait absolument rentrer chez lui et il est même aller jusqu’à se mutiler l’œil gauche pour cela donc il ne souhaitait en aucun cas mourir ce qui a dû provoquer une petite peur en lui.

 

En ce qui concerne l’utilité de cette technique de Big Mom face aux autres Yonkou ou face aux Amiraux, je suis mitigé. Je pense que la plupart d’entre eux n’auraient pas peur de mourir face à Big Mom donc Soul Pocus serait inefficace. En revanche, imaginons que Barbe Noire se retrouve dans la même situation que face à Barbe Blanche à Marineford c’est-à-dire qu’il se retrouve à terre, en train de perdre son combat contre la Yonkou et il voit la Yonkou avancer vers lui pour le tuer. S’il démontre la même anxiété que face à BB quand il était dans cette situation à MF, Soul Pocus pourrait très bien marcher sur Teach à mon avis.

 

Après, Soul Pocus ne reste qu’une technique de Big Mom. Je suis persuadé qu’elle en a beaucoup d’autres et que son FDD peut faire plus de choses. Pour commencer, elle peut mettre des fragments d’âme dans des objets sachant que l’on sait avec certitude que si elle met un fragment de sa propre âme dans un Homie, elle peut combattre avec ce Homie ce qui augmente sa puissance de frappe.

 

Entre outre, BM possède un HDA de très haut niveau (Koka, barrière de haki...), elle est très résistante de nature, elle semble très forte physiquement, elle a son cri, elle maitrise le HDR (et le HDO très certainement), elle peut surement éveiller son FDD, elle a d’autres techniques en réserve, elle peut utiliser la foudre de Zeus (on a vu que la foudre était un pouvoir puissant dans OP), elle peut utiliser le feu de Prometheus, utiliser Napoléon comme une épée…Bref, même si elle ne peut pas utiliser Soul Pocus, je ne pense pas une seule seconde que la Yonkou sera démunie face à ses adversaires.

 

Petite remarque pour @Jordan I : Streusen n’est pas mort. Il ne faisait pas partie des trois victimes du pouvoir de BM.

 

 

Luffy vs Katakuri : Le chapitre se poursuit avec Luffy qui se dirige vers la photo de Mother Caramel et Big Mom qui se prépare à attaquer Luffy. Ce dernier est finalement stoppé par un kick de Katakuri imprégné de Busoshoku Haki (Haki de l’armement). D’ailleurs, on remarque que Katakuri a la vitesse nécessaire pour suivre les mouvements d’un Luffy en Gear 2 (Luffy est passé en Gear 2 pour vite attaquer la photo).

 

Katakuri révèle également son fruit du démon, le Mochi Mochi no mi, qui est un FDD de type logia. Même si je sais que le « Mochi » est une préparation à base de Riz gluant, je ne vois pas trop quelles pourraient être les techniques de Katakuri et le FDD en lui-même ne semble pas très puissant de base. En outre, Katakuri semble avoir le même point faible que Cracker à savoir l’eau.

 

En ce qui concerne les mots de BM à Katakuri, elle n’y va pas de main morte avec un de ses commandants (à voir si c’est le second de l’équipage) et fils qui plus est mais bon la plupart de l’équipage doit avoir l’habitude et, selon moi, ce n’est pas une raison suffisante pour que certains se retournent contre la Yonkou. Il ne faut pas oublier que son équipage est resté stable et au top du monde de la piraterie pendant au moins une bonne dizaine d’années (elle était déjà là à l’époque de Roger) malgré son caractère. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des défections maintenant.

 

En revanche, juste un petit mot sur le manque de réactivité de l’équipage. Au premier abord, on a l’impression que personne ne réagit mais il ne faut pas oublier que, pendant une bonne partie du chapitre, seul les Luffy sont dehors donc impossible d’identifier une cible précise (Nami, Jinbei, Pedro, Chopper et Carrot sont encore dans le gâteau donc ils ne sont pas visibles). Ensuite, lorsque Luffy s’identifie, Big Mom puis Katakuri se ruent sur lui donc les autres n’ont pas besoin de bouger puisqu’il n’y a personne d’autre que Luffy pour le moment.

 

Bref, je comprends mieux pourquoi personne ne réagit dans ce chapitre et ce manque de réaction ne remet pas en cause la puissance de l’équipage de BM selon moi. Par ailleurs, on peut voir qu’il y a plein de personnage non randoms qui ne passent pas à l’action (Perospero, Oven, Amande et même d’autres qui n’ont pas encore été introduits). En outre, Capone a bien dit que si le plan échouait, ils n’auraient aucune chance de s’en sortir face à l’équipage de la Yonkou.

 

 

Jinbei et Big Mom : Le chapitre se termine avec un Jinbei très classe et qui en impose.

 

En pleine opération, il se présente devant Big Mom et annonce officiellement qu’il quitte l’équipage de la Yonkou. Par la même occasion, il officialise (une nouvelle fois) son intégration parmi les Mugis à la grande surprise de Luffy.

 

Bien entendu, Morgans ne rate pas un bout de cet événement qui va faire le tour du monde.

 

 

« Stay or Life ?! »

 

1492744705-863-stay-or-life.jpg

 

 

En officialisant son départ, Jinbei est soumis au Soul Pocus de Big Mom et accepte le châtiment de la Yonkou. Cependant, comme Jinbei n’a pas peur de mourir même face à Charlotte Linlin, cette dernière n’arrive pas à lui retirer sa durée de vie. C’est très impressionnant de la part de Jinbei compte tenu de la situation dans laquelle il se trouve actuellement c’est-à-dire qu’il attaque le mariage de BM avec un groupe très restreint, il est face à un Yonkou et son équipage et il n’a même pas un peu peur de mourir. La grande classe.

 

De plus, comment ne pas souligner ses derniers mots à Big Mom qui sont tout autant monstrueux que ses actes :

 

 

« There’s no way a man that intends to join the crew of the future pirate king will cower at a mere yonkou. If you won’t take my lifespan, then allow me to at least offer up a cupe of sake ! This marks my departure from the Big mom pirates ! Thank you for everything ! »

 

1492744703-863-jinbei-part.jpg

 

 

Bref, j’espère que Luffy mesure à quel point il a de la chance d’être entouré par des personnes comme Zoro, Jinbei, Sanji, Pedro, Brook…

 

 

La destruction de la photo :

 

« Yohoho… »

 

1492747594-863-brook-casse-la-photo.jpg

 

 

A la toute fin du chapitre (dernière case), on retrouve Brook qui détruit finalement la photo de Mother Caramel. Là encore, c’est très bien joué de la part de Brook. Il s’est déguisé en Luffy et il s’est faufilé parmi les clones de Luffy pour passer inaperçu. En outre, comme le vrai Luffy s’est identifié, Katakuri a demandé à tout le monde de ne pas faire attention aux autres Luffy ce qui était à l’avantage de Brook qui a pu aller jusqu’à Mother Caramel et c’est ça le vrai génie dans cette initiative de Brook. Après, je ne sais pas si c’était prévu à la base, si c’était un plan B ou bien si c’était une initiative personnelle de Brook mais, en tout cas, on croyait que les clones étaient une diversion pour permettre à Luffy d’atteindre Mother Caramel alors qu’en fait le vrai Luffy était la diversion pour permette à « un clone » d’atteindre la photo 8).

 

A suivre.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre cette semaine encore !!

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai toujours clamé que big mom tombera à la fin de cet arc et ca se confirme à chaque parution. Mais ce qui m'intrigue depuis quelques semaines deja, c'est qui va affronté qui ?

 

Avec ce chapitre et celui de la semaine dernière je me dis de plus en plus que sanji se fera katakuri pour plusieurs raisons :

 

• les deux sont spécialisés dans le haki de l'observation

• katakuri est un logia de riz gluant, qui d'autre qu'un cuisinier hors paire comme sanji pour connaitre les points faibles de cette pâte ou ce liquide.

• oda à deja émis des pistes sur le power up de sanji : l'éveil au pouvoir des vinsmokes qui lui donnera la résistance nécessaire afin de venir à bout du sweat commander.

• sanji voudra sauver pudding qui a retourné sa veste et on sait comment le cuisto peut se surpasser quand il est en mode lover.

 

Je crois qu'on tient le combat référence de sanji post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment agréablement surpris du déroulement de la tea party, c'est déjà bien mieux que l'introduction et le déroulement de l'arc jusqu'à maintenant.

 

Jinbei plus classe que jamais il crève "l'écran"!

 

Katakuri est ultra classe aussi ça change des personnages loufoques de Oda qui deviennent redondant à force, j'espère que lui et Smoothie auront un combat mémorable.

 

D'ailleurs même si ça semble logique Sanji doit battre Katakuri pour regagner son honneur. Oda qui n'a fait que humilier, détruire et faire passer Sanji pour la pire m**** possible depuis le nouveau monde, c'est le moment pour le cuistot des mugiwara de prouver qu'il a sa place dans cette équipage, c'est le moment de nous refaire un Enies Lobby bis parce que vraiment il a tellement pris cher Sanji que je me demande si un jour il pourra changer l'image honteuse que lui a collé Oda.

 

J'attends beaucoup de ce futur combat.

 

Quant au fruit de Katakuri mouais bof, à voir ça ressemble bcp au paramécia de Trébol et puis "riz gluant" ça veut rien dire surtout en Logia, je suis bien plus intéressé par son Haki de l'observation qui va sans doute aider à éveiller celui de Sanji.

 

 

Pour le reste c'est le gros bordel mais Brook une fois de plus accomplis sa mission en mode sneaky et ça c'est vraiment une bonne idée que de jouer sur son coté fantomatique pour placer des coups en douce, vivement qu'on assiste à la colère de Big Mom!

 

 

Les Germa plus inutile que jamais et ça va pas changer, à moins que Germa père ait une idée derrière la tête et qu'il puisse doubler tout le monde ce dont je doute, on va sûrement les voir fuir ou combattre aux cotés de Big Mom comme les bons esclaves idiots qu'ils sont.

 

Décidément Sanji et sa famille c'est échec sur échec, Oda a totalement foiré avec cette lignée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec ce chapitre et celui de la semaine dernière je me dis de plus en plus que sanji se fera katakuri pour plusieurs raisons :

 

• les deux sont spécialisés dans le haki de l'observation

• katakuri est un logia de riz gluant, qui d'autre qu'un cuisinier hors paire comme sanji pour connaitre les points faibles de cette pâte ou ce liquide.

• oda à deja émis des pistes sur le power up de sanji : l'éveil au pouvoir des vinsmokes qui lui donnera la résistance nécessaire afin de venir à bout du sweat commander.

• sanji voudra sauver pudding qui a retourné sa veste et on sait comment le cuisto peut se surpasser quand il est en mode lover.

 

Je crois qu'on tient le combat référence de sanji post-ellipse.

 

oui mais c'est trop tôt pour sang de se confronter au premier homme de mama a plus de 1milliard alors que luffy a galèrer 11h avec le 3ème c'est pas trop crédible et trop tôt car il surpasserai Zorro.....

 

je verrai plus sang contre smoothie duel de jambe..... et jimbei est plus approprié pour se battre contre katakuri même si il a pas le niveau non plus pour moi ( plus de smoothie )

 

le but et de se barré rapidement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@suiei no sensei

 

oui mais c'est trop tôt pour sang de se confronter au premier homme de mama a plus de 1milliard alors que luffy a galèrer 11h avec le 3ème c'est pas trop crédible et trop tôt car il surpasserai Zorro.....

 

Je pense aussi que c’est trop tôt pour Sanji (et même Zoro) pour vaincre un adversaire de la trempe de Katakuri en 1 vs 1 sans aide extérieure. Par contre, rien n’empêche le cuistot d’avoir un échange court avec le Sweet Commander tout comme Luffy et Zoro ont eu quelques échanges courts avec Fujitora à Dressrosa.

 

D’ailleurs, je crois qu’il n’y aura aucun vrai combat dans cette Tea Party et aucun échange très long car, comme tu le dis, le but est d’accomplir la mission très rapidement (quelques secondes) et de fuir Whole Cake Island. Comme je le disais plus haut, si les Mugis restent quelques minutes, ils seront submergés par l’équipage de BM car la plupart des pointures de BM sont présentes mais n’agissent pas pour le moment.

 

je verrai plus sang contre smoothie duel de jambe.....

 

Sanji ne peut pas affronter Smoothie car c’est une femme. Il se briderait énormément sachant que de base il est moins fort qu’elle donc aucune mise en valeur possible du cuistot selon moi.

 

Enfin, tu sembles penser que Jinbei pourrait approcher le niveau de Smoothie et pas celui de Katakuri. Pour le moment, on ne connait pas la différence de puissance entre les deux Sweet Commanders. Smoothie pourrait, en effet, être moins forte que Katakuri mais rien ne l’empêche d’avoir le même niveau voire d’être légèrement plus forte que son frère. On en sait rien mais, avec les propos de Capone il y a trois chapitres, on peut penser que Katakuri est plus fort. De plus, à mon avis, il ne faut pas trop se baser sur les primes pour comparer deux personnages d’un même équipage quand elles sont assez proches. Par exemple, parmi les Mugis, on aura Jinbei à 400 millions de Berrys et Zoro à 320 millions alors que Jinbei n’est pas forcément plus fort que Zoro.

 

Edit :

 

@Gorbatchev

 

- brook, carot, nami, leopard, et le crew de capone VS le crew de BM

 

Tout ceci me semble très déséquilibré quand on a Perospero, Oven (4ème fils), Compote (1ère fille), Daifuku (3ème fils), Amande, Tamago, Mont d’or, Galette (elle a mis à elle seule Nami en difficulté) et plein d’autres personnages non randoms pas introduits. Rien que dans l’armée enragée, les deux personnes qui ont mises KO Luffy maitrisent le Koka (le HDA) et Oda ne les a même pas présentées encore.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est trop tôt pour sang de se confronter au premier homme de mama a plus de 1milliard alors que luffy a galèrer 11h avec le 3ème c'est pas trop crédible et trop tôt car il surpasserai Zorro.....

 

je verrai plus sang contre smoothie duel de jambe..... et jimbei est plus approprié pour se battre contre katakuri même si il a pas le niveau non plus pour moi ( plus de smoothie )

 

le but et de se barré rapidement .....

tu te contredi un peu, non?

 

j'applique ton meme resonnement face a katakuri (avec lequel je suis d'accord) sur smoothie:

luffy a galeré 11h aidé par nami face a craker, je ne vois pas sanji seul fac a smoothie!

pareil pour jimbei qui normalement doit avoir le niveau de Ace (depassé par luffy)

 

katakuri, smoothie et cracker c'est l'equivalent de marco, joz et vista chez BB!

 

si combat il y a, je pense que se sera:

- sanji + jimbei (comme a l'ils HP) face a smoothie EDIT: bien vu natsu-san, c'est une femme sanji ne se battra pas contre elle

- luffy + capone (comme avec law face a dofla) face a katakuri

- BM serai affaibli avec les rocket + photo etc. donc HS pour un moment

- brook, carot, nami, leopard, et le crew de capone VS le crew de BM

 

mais franchement, meme avec ça, je ne les vois pas gagner....

- le crew de BM est tres fort et utilise le haki (cf leur combat face a luffy et nami) je ne vois pas brook et co gagner

- BM meme affaibli pourra quand meme faire quelque chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipage de Bigmom tombe durant cet arc je ne suis vraiment pas convaincu que se sera sur son territoire au contraire il faudrait que Mama soit plus exposée et sur un terrain sans homies. L’île des HP serait parfait, les profondeurs brideraient ses pouvoirs et Jinbei serait pour la première fois à 100% sans oublier les pouvoirs de Shiraoshi qui pourrait enfin se révéler et détruire à elle seule avec l'aide des rois des mers une grande partie de son armada. La vision de Shirley il ne faudrait pas l'oublier.

 

Et comme l’avis général visiblement  je ne l'imagine encore moins dans des 1 vs 1, le seul duel qui serait pour moi légitime serait Pedro/Tamago. Pedro est d'ailleurs l'une des raisons qui me convint que Mama doit tomber tôt ou tard, il est victime d'une véritable injustice il faut qu'elle soit rectifier, et même sans ça j'ai toujours pensé que Luffy rentrerait en conflit avec elle pour la simple raison qu'il a lui même dit qu'il affronterait les yonkou dans leur intégralité.

 

J'y vois la volonté d'Oda que son héro soit un acteur directe dans la chute des principaux antagonistes du manga et ne soit pas juste passif.

 

Concernant les Compotes, Daifuku ou Oven j'ai l'impression d'être l'un des rares à les voir plus comme des personnages juste là dans le but de meubler l'équipage, Oda ne s'est pas casser la tête pour les créer il a fait le strict minimum...je pense qu'ils vont alors vite être mis hors jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Compote,Oven,Daifuku et Perospero,ils sont décrits comme des monstres quand même. Perospero et Compote sont encore ministres d'ailleurs.

Peut-être sont-ils un peu en deçà des SC,peut-être pareils. Ils ne semblent pas être développés pour l'instant et peut-être ne sera-ce jamais important,mais ça me rappelle Ivankov qui énumère les dangereux criminels du niveau 6 d'ID;que l'on retrouve chez BN par la suite.

 

Un affrontement final VS Big Mom sur l'île HP me plairait bien,Shiraoshi en tant qu'arme Antique pourrait en effet être l'atout majeur de la victoire. je rêve de voir Neptune retrouver son niveau pré-dorsalgies,et Aladdine combattre avec le reste de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal avec ces 2 derniers chapitres: 2 choses m'avaient chiffonné dans le précédent-> la psycho pudding qui fond en larmes devant sanji parce que celui ci la complimente sur son 3ème œil, ce en raison du fait qu'elle s'est fait traiter de monstre (lol) toute sa vie à cause de cette particularité. J'ai trouvé que ça sonnait un peu faux.

 

Les vinsmokes qui comme je le craignais, sont passés pour des guignols n'ayant rien vu venir; ils fricotent avec une yonko totalement givrée et imprévisible mais les mecs avaient la foi et n'ont pas douté jusqu'au dernier moment qu'elle puisse vouloir les doubler pour s'accaparer leurs technologies. Les fils étant des débiles, ça me choque pas trop les concernant, mais le père quoi...

 

Et ce chapitre ci,  bon au demeurant, voit "jinboss" sortir une bonne punchline des familles, bien cinglante, qui fait l'effet d'une bonne gifle administrée à big mom. la scène est très classe, jinbei aussi mais pour ce qui est de big mom, se faire remettre à sa place de cette manière quand on est une yonko, ça le fait moins. L'arc n'est pas fini, je me doute qu'il ne peut pas finir sans que mama n'ait son moment de gloire et qu'elle ne casse quelques bouches mais pour ma part, j'aurais préféré voir un jinbei le visage crispé, retenant son souffle face à une terrifiante yonko (c'eut été plus crédible il est vrai si elle avait conservé l'aspect qui était le sien dans l'arc hommes poissons), quitte à ce que le petit speech d'usage soit reporté ultérieurement. Il s'agir certes d'un passage obligé pour tout nouveau membre de balancer avec aplomb le speech sur luffy qui deviendra le roi de pirates, qu'importe l'adversaire, témoignant de la confiance que porte le mugi en son capitaine, mais la tournure m'a paru sacrément condescendante. "impossible qu'un homme qui veut rejoindre l'équipage du futur roi des pirates ait peur d'une simple yonko"... heu, ouais. Enfin tu parles quand même à l'un des 4 plus puissants pirates du monde la mon ptit jinbei  ???

 

Perso, ça me déplairait pas que mama le remette à sa place en retour une fois qu'elle aura perdu la boule et qu'elle lui fasse comprendre que c'est au contraire tout à fait possible, mais je sais que je rêve. Cela dit, tout ça n'est pas bien grave et l'arc demeure excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"impossible qu'un homme qui veut rejoindre l'équipage du futur roi des pirates ait peur d'une simple yonko"... heu, ouais. Enfin tu parles quand même à l'un des 4 plus puissants pirates du monde la mon ptit jinbei  ???

tu parle d'un type qui a affronter akainu (le top du GM) en tete a tete en sachant ne pas avoir de chance face a lui pour sauver luffy (qui n'etait pas encore son capitaine)

il c'est fait OS par akainu!

 

un type qui a laché sa position de CC (comme il lache sa position chez BM) et c'est mi tout le GM a dos (comme il c'est mi les pirates de BM) pour se battre au coté de BB (ici luffy)

un type qui avait accepté de passer le reste de sa vie au level 6 d'ID (ici il offre sa vie a BM) en refusant de se battre au coté du GM (ici BM) vu qu'il est avec BB (ici Luffy)

 

tout ce que jimbei a dit et est en train de faire, il l'a deja fait pour barbe blanche auparavant, on sais tres bien qu'il n'a peur de rien! et surtout pas la mort

je ne parle meme pas de l'epoque ou il etait avec fisher tiger et se rebelait contre le GM et les tenryubi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est trop tôt pour sang de se confronter au premier homme de mama a plus de 1milliard alors que luffy a galèrer 11h avec le 3ème c'est pas trop crédible et trop tôt car il surpasserai Zorro.....

 

je verrai plus sang contre smoothie duel de jambe..... et jimbei est plus approprié pour se battre contre katakuri même si il a pas le niveau non plus pour moi ( plus de smoothie )

 

le but et de se barré rapidement .....

 

Oui mais non. Dans l'absolu, il est effectivement tot pour sanji de s'en prendre à un SC mais luffy qui bat ener, luffy qui bat crocodile, teach qui bat barbe noire, un monstre marin qui mange le bras de shanks, sont autant d'exemples que dans one piece, on peut circonstanciellement battre plus fort que soit, et dans l'un hypothétique sanji vs katakuri, les circonstances qui aideraient sanji seraient la composition physique de katakuri dont sanji doit avoir une profonde connaissance (qui de mieux qu'un cuistot pour connaitre le riz gluant), l'éveil de sanji au pouvoir vinsmoke et enfin la rapidité et la maîtrise du haki de l'observation.

 

Je pense qu'avec tout ca et une belle pirouette scénaristique pour désavantagé katakuri, il y a moyen pour que sanji le batte, meme s'il est plus fort que lui, je n'ai jamais dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyaho.

 

Chapitre excellent pour ma part. J'ai aime l'intensite, l'humour du pur Oda quoi.

Pour ce qui est de Katakuri ne pas oublier que Nami est la. Sa presence n'est pas du au hasard surtout contre un ennemi de ce genre. Rain tempo et le pouvoir de Katakuri est neutralise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji peut très bien être la bête de noire de Katakuri : il a un bon haki de l'observation, c'est un cuisinier et il dégage du feu. La chaleur ennemi du riz gluant ?

 

Et on oublie aussi que Sanji se prive par principe d'un atout en combat et non des moindres : ses mains et couteaux.

Il peut et sait très bien utiliser des lames seulement quand il fait face à de la nourriture. Son combat face à Wanze le spécialiste des nouilles est le seul où il exploite tous ses talents.

 

Ce serait bien de le revoir en mode cuisinier prêt à cuisinier Katakuri 

8)*

 

 

 

85c0d25bbfefb8dce7509788211e38865c7160b8_hq.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me plairait un Sanji VS Katakuri ,car le cuistot a besoin d'être mis en valeur en combat (pour le reste,c'est tout bon pour moi) !

Cependant,le niveau d'un "second" supposé de Yonkou,pour Sanji,c'est un peu trop lourd pour l'instant (pas en fin de manga),même si la jambe noire pourrait hypothétiquement être la faiblesse de l'homme mochi !

 

Il lui faudrait son exosquelette bonus hyperactivé + ses couteaux (et ça j'ai toujours rêvé de le revoir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble possible dans le sens où il faut un adversaire pour Sanji. Mais on a quand même vu de quoi était capable Cracker, Katakuri semble un cran en dessus, dur de se dire que le numéro 3 de l'équipage puisse en venir à bout !

La faiblesse reste très hypothétique en effet, mais j'aime bien l'idée d'Onizuka (comme souvent) qui est tordue mais sied totalement à One Piece. S'il pouvait vraiment être super efficace car il à l'habitude de pétrir du Mochi ça sera aussi con que fun.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre outre, BM possède un HDA de très haut niveau (Koka, barrière de haki...), elle est très résistante de nature, elle semble très forte physiquement, elle a son cri, elle maitrise le HDR (et le HDO très certainement), elle peut surement éveiller son FDD, elle a d’autres techniques en réserve, elle peut utiliser la foudre de Zeus (on a vu que la foudre était un pouvoir puissant dans OP), elle peut utiliser le feu de Prometheus, utiliser Napoléon comme une épée…Bref, même si elle ne peut pas utiliser Soul Pocus, je ne pense pas une seule seconde que la Yonkou sera démunie face à ses adversaires.

 

Exact, tient par exemple je suis sûr qu'elle pourrait combiner Napoléon, Zeus et Prometheus. Elle pourrais enflammer/électriser son épée et quand on voit sa force de base (détruit un la porte de salle aux ponéglyphes sans forcer) et si elle utilise du HDA ben alors j'imagine même pas la puissance et l'ampleur de ces slashs. Oda lui a tout donné pour qu'elle ait une puissance digne des autres Yonkô (en plus défensivement ça doit être du lourd avec sa peau et si jamais ces 3 Homies spéciaux étaient des sortes d'horcruxes), elle a tout le potentiel... reste plus qu'il lui fasse exploiter ce potentiel sinon y en a qui penseront à nouveau à tord qu'elle a pas le niveau.

 

Le Soul Pocus, c'est juste sa capacité de base un peu comme Doffy (d'ailleurs sur lui ça marcherait. Il flippe devant Kaidô donc bon face à BM et sa technique, il risque sans doute de suer un peu et donc là il se fait OS) et sa capacité à contrôler les gens avec ces fils mais sinon y en a encore beaucoup en réserve.

 

Très bon chapitre donc. La seule chose un peu dommage c'est que à part Katakuri, personne se bouge dans les rangs de BM (Smoothie, les vétérans...) mais ça peut s'expliquer par BM qui veut pas être aidée, suffit de voir comment elle traite Katakuri en voyant qu'il est intervenu. Au final la seule déception c'est les Vinsmoke qui ne font rien de rien.

 

Pas mal le coup de Brook, espérons qu'Oda continue à le mettre plus avant (et pas uniquement pour cet arc, faut rester constant), comme quoi Katakuri s'ait fait duper par les clones. Ça me fait penser à Naruto et ces stratégies de clonage pour tromper ces adversaires.

 

Jinbei bien classe mais ça ne change rien il a pas le niveau face à elle. J'ai trouvé Mama impressionnante à la fin avec ces 2 Homies, même Luffy semble effrayé (le Soul Pocus marche sur lui donc ?). Morgan qui ne loupe pas une miettes des événements ce qui signifie une hausse des primes pour la suite.

 

Prochain chapitre, ça sera sans doute sur l'intervalle des 5 secondes avec à la fin Capone qui tire le poison qui mettrait (éventuellement) Mama hors combat quelques chapitres, le temps à tout le monde de fuir contre ces poids lourds (évidemment y aura sûrement quelques petits clashs) et de prendre de l'avance sur BM qui leur promet l'enfer si ils perturbent la Tea Party car bon je vois pas ce que Luffy sans tout son équipage réuni pourrait accomplir de plus ici et maintenant (déjà qu'il disait que si il manquait juste Sanji il pourrait pas devenir SDP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de l'idée que Sanji devrait utilisé ses mains même avec des lames  :-\

Ce qui fait son charme, c'est le fait qu'il n'utilise que ses jambes et j'espère que Oda a d'autre idée pour un power up.

Comme par exemple un réveil de son pouvoir génétique comme ses frères et sa soeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une confrontation Big Mom VS Luffy et Jinbei?

Quand le plan va échouer quelque-part ( il échoue toujours)

Je vois bien Big Mom rigoler et dire; " j'ai fais des copies de la photos de Mother Caramel"

 

Plus Sérieusement; Sanji ne semble pas vouloir participer au fight ce qui me déçois encore plus du personnage. (je vois mal sa famille obéir a Nami et chopper et s'enfuir sans rien dire dans le monde des miroirs) Si les Germas pouvaient mourir ils manqueraient a personnes.

Ils ne se doutaient de rien du plan de Big Mom, de vrais idiots. (et puis sa ferais plus de mort dans One Piece, y'en a pas beaucoup)

Pas de chapitre la semaine prochaine :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...