Aller au contenu

Chapitre 74


grine
 Share

Messages recommandés

Et ben, ça a pas traîné 8)

 

Finalement personne n'arrive pour résoudre la situation, et Gouketsu s'en va tout seul. On sait pas trop ce qui est arrivé aux deux héros d'ailleurs, à moins que je me trompe on nous a montré uniquement Suiryu s’enfuyant (l'auteur a bien appuyé la différence avec les héros d'ailleurs).

Gouketsu se sera baladé du début à la fin, je crois que c'est la première fois qu'on nous présente un monstre de cette manière, qui ressort victorieux et face auquel il faudra une 'revanche'. C'est pour ça que personne ne l'a prévu et qu'on tablait tous sur une intervention ou quelque chose de semblable. Mine de rien ça a donné pas mal d'envergure à Gouketsu, surtout qu'il ridiculise également Bakusan forme monstre.

 

Mine de rien c'est une bonne chose qu'on nous propose des choses en plus que dans la version antérieur de ONE, comme ça on a des éléments dont on ne connait pas les implications pour le futur. Le tournoi n'aura pas été totalement HS, il aura permit de développer un minimum les deux héros de rang A, et surtout d'introduire des personnages pouvant être important pour le futur. Parce qu'il me parait évident que l'histoire de Suiryu ne s’arrête pas là (en tout cas j'espère).

 

Bon chapitre, si ça continu à ce rythme c'est parfait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de story board que Murata reçoit avant de faire les dessins:

 

HujgK0G.png

 

 

 

Je suis étonné que Gouketzu ne ramasse même pas les artistes martiaux transformés en monstre qui sont encore vivants. Parce que bon sa mission c'était de recruter du monde. Et là si bakusan ne le suit pas... bin il repart sans rien, et vu qu'il a perdu ses disciples corbeaux, c'est pas très rentable :P

 

Eddit: Fin du chapitre 73 en VA: https://imgur.com/a/1C2FU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouketsu remarque que Bakusan monstre est de niveau dragon, ce qui indique que Choze ne l'était pas (et donne des indications aussi bien pour Choze vis à vis de Bakusan que pour le niveau de Suiryu). Gouketsu semble en tout cas être un niveau dragon particulièrement redoutable  :o

 

Quoi qu'il en soit, j'attend de voir la traduction du prochain chapitre pour saisir ce que dit Gouketsu à Bakusan, parce que là c'est sur qu'en partant comme ça il a plus affaiblis l'association des monstres que gagné quelque chose.

 

Au passage, je trouve le design de Bakusan monstre pas terrible. Par contre, Gouketsu dégage vraiment quelque chose, il a du charisme et c'est vrai qu'au final changer son apparence était une bonne chose. Il y a que ses yeux qui étaient mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée d'installer le QG des monstres à Z city  ;D

 

 

Goukketsu envoie du lourd, après j'ai tendance à penser qu'il sera là pour hyper Garou plus tard, un "combat" contre

Saitama n'ayant pas beaucoup d'intérêt surtout après le Suiryu vs Saitama

 

 

Le roi des monstres m'intrigue vraiment, pour ceux qui ont lu la version One pouvez-vous me confirmer,

il n'y est pas si ? J'avais le souvenir que le boss des monstres c'était celui à un oeil là (en vérité l'ancienne amie de Fubuki, me

souvient pas du nom), mais Orochi n'existe pas en comparaison c'est bien cela ? Du coup je sais pas quelle direction One

veut donner à présent, va t-on avoir du gros changement par rapport à son manga initial ou juste apporter plus d'éléments

pour suivre plus ou moins la même route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question JB D. Luffy:

 

[spoiler=spoiler one]

En effet il n'existe pas dans le webcomic. D’ailleurs tous les personnages du tournois (monstres et humains) sont nouveaux. Ça promet de gros changements effectivement! 

 

 

 

Sinon je me demande si le fait d'avoir manger plein de cellules monstres a apporté quelque chose à Bakusan. De mon point de vu il en aurait mangé qu'un il serait devenu tout aussi puissant et n'aurait pas pris le risque de mourir d'indigestion  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment le manga de Murata va se développer en parallèle du coup parce que ça change quand même la donne, à moins que ça se recroise en faisant mourir rapidement tous ces personnages mais ça aurait aucun intérêt.

 

Goukketsu a bien de la gueule dans ce chapitre à rester calme en toute situation, là ou Bakusan, mouais.

J'aime la tournure que ça prend, mais c'est tellement lent l'avancement d'OPM qu'on risque d'en avoir pour long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF & très bon chapitre.

 

J'peux désormais faire un petit top 10 des combattants du tournoi :

 

1. Saitama - Niveau Dieu

 

2. Gouketsu monstre - Niveau Dragon+

 

3. Bakusan monstre - Niveau Dragon

 

4. Gouketsu humain - Niveau Démon+

 

5. Suiryu - Niveau Démon+

 

6. Choze monstre - Niveau Démon

 

7. Bakusan - Niveau Tigre+

 

8. Choze- Niveau Tigre

 

9. Eclairomax ( armé ) - Niveau Tigre

 

10. Snake ( armé ) - Niveau Tigre

 


 

Hâte de lire la suite, ça promet de beaux combats entre :

 

- Garou & Dog-Man / Bang & Bomb

- Suiryu qu'on va certainement revoir bien assez tôt

- Saitama parti je ne sais où

- La future attaque de l'organisation des monstres

- Samourai Atomique & sa mission commando

 

8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire la suite, ça promet de beaux combats entre :

 

- Garou & Dog-Man / Bang & Bomb

- Suiryu qu'on va certainement revoir bien assez tôt

- Saitama parti je ne sais où

- La future attaque de l'organisation des monstres

- Samourai Atomique & sa mission commando

 

Et King, qui vient de se rendre compte que quelque chose n'allait pas  8)

 

 

Merci Grine pour la confirmation, ça fait plaisir de voir l'histoire s'étoffer, au final ce tournoi aura été sympathique et présente de bons nouveaux persos (tout en remontant l'image de Snake et Eclairomax)

Qu'est ce qu'il aura pris Eclairomax n'empêche depuis le début du manga...

 

 

Je me demande ce que Bang ferait face à Gouketsu ...

 

celui de One, puisque pour le moment on n'a pas encore vu le vrai niveau de Bang chez Murata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ferait pas grand chose.....

 

bon Baku horrible sa transformation..... et pas un gain de puissance énorme ....

 

gouketsu dommage que saitama soit pas la....j'aurai aimé qu'il le one shoot

 

le seul truc que j'ai aimé c'est la fuite de suyriu enfin un mec intelligent et pas un héros lol la peur est naturel ;)

 

comprend pas d'ailleurs que saitama soit pas la avec ce bordel.... a moins qu'il dorme avec un casque encore plus isolant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ferait pas grand chose.....

 

Même si je vois aussi Gouketsu plus balèze que Bang, il ne faut pas non plus sous-estimer le vieux loup.. ( il n'est pas n°3 de la Classe S pour rien hein ). Enfin bon, c'est encore trop tôt pour en parler.

 

bon Baku horrible sa transformation..... et pas un gain de puissance énorme ....

 

Perso' je trouve que son apparence sied à merveille à sa personnalité, & niveau puissance il est juste passé au niveau dragon ( même Gouketsu est impressionné ).  9_9

 

gouketsu dommage que saitama soit pas la....j'aurai aimé qu'il le one shoot

 

Gouketsu m'a l'air d'être vraiment costaud, peut être assez pour pouvoir combattre un petit moment contre Saitama ( qui sait ? Boros en était bien capable ), si non, ce rôle sera bientôt attribué au Roi des Monstres.  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain pour le coup que Saitama règle tous les problèmes, on est dans une optique héros vs monstres et le but est d'éliminer les grosses têtes. Il me semble que le n°1 des rangs S n'a pas été dévoilé.

 

Je vois bien une bataille finale avec les rangs S contre les monstres (et pourquoi pas Tatsumaki + le N°1 vs le Roi des monstres)

 

ça changerait un peu de Saitama qui viendrait sauver les fesses de tout le monde (bien que je ne doute pas qu'il dégomme du méchant au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je vois aussi Gouketsu plus balèze que Bang, il ne faut pas non plus sous-estimer le vieux loup.. ( il n'est pas n°3 de la Classe S pour rien hein ). Enfin bon, c'est encore trop tôt pour en parler.

 

[glow=red,2,300]le rend S ne veut rien dire le premier du rend A ne veux pas aller en S..... le disciple de saitama qui rentre des son premier truc en S ..... oublier son nom le prisonnier qui se bat contre le roi des poissons et qui se fait éclaté et en S aussi....[/glow]

 

Perso' je trouve que son apparence sied à merveille à sa personnalité, & niveau puissance il est juste passé au niveau dragon ( même Gouketsu est impressionné ).  9_9

c'est que un niveau dragon :) , d'ailleurs je voit suiryu l'égalé si il était en pleine forme ..... mais pas gouketsu lol

 

Gouketsu m'a l'air d'être vraiment costaud, peut être assez pour pouvoir combattre un petit moment contre Saitama ( qui sait ? Boros en était bien capable ), si non, ce rôle sera bientôt attribué au Roi des Monstres.  8)

bien comme tu dit il y a le roi des monstre et je voit plus le roi des monstres comme adversaire pour saitama , boros était largement plus ballez que gouketsu :) , ce type a exterminé de nombreuse planètes avant de se faire poutré par saitama (meme pas a fond ) )

 

ma vision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouketsu en mode Mutatron. Pour l'instant c'est l'impression que cela me donne en terme de puissance. Donc il faudra bien plusieurs classe S parmi le top10 pour en venir à bout.

 

Bakuzan est un monstre sympa de quoi occuper PriPri ou le grand Black (connait pas son nom), Baku sera pour le bas du classement des S.

 

Les monstres n'ont pas besoin d'être nombreux, le Roi + 6-8 lieutenants + 6-8 sergents ça ira très bien pour un Royal Rumble. Des combats dans tous les sens, j'adore.

 

J'aime bien la tournure que prend cette arc.

 

PS : Je ne comprends pas les interrogations sur la version de Murata.

Murata ne fait que les dessins, non? Si oui, le storyboard et le scenario provient de ONE, non?

One a-t-il decidé de s'auto HS?

 

Il faudrait créer un topic pour expliquer ou alors en parler dans le sujet "OPM by ONE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murata ne fait que le dessin, tous rajout vient de One, on ne peut donc pas parler de HS mais d'une version amélioré de l'oeuvre de One par... One

 

Je penses qu'il faut voir sa version comme la V1 et cette version comme la V2 et donc la vrai version pour One de OPM c'est la V2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murata ne fait que le dessin, tous rajout vient de One, on ne peut donc pas parler de HS mais d'une version amélioré de l'oeuvre de One par... One

 

Je penses qu'il faut voir sa version comme la V1 et cette version comme la V2 et donc la vrai version pour One de OPM c'est la V2

Je trouve ça très bien qu'un auteur soit capable de revenir sur son oeuvre et d'y apporter des rajouts pour plus de clarté, de compréhension pour les lecteurs.

 

Après il y a aussi la dimension "anime" qui réclame des scènes additionnelles. Voir le retour de Bakuzu en anime pourrait me plaire. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à mes yeux c'est quand même sacrément compliqué.

Dans le sens où il doit continuer son ancienne oeuvre qui paraît erronée (pas le bon mot peut être) tout en continuant OPM v2 ?

C'est pas simple je trouve, faut savoir s'organiser, où on en est etc.. en plus ils est sur Mob Psycho en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chapitres m'ont plu même si j''aurais aimé encore plus de pages. L'information primordial pour moi est qu'il existe des monstres encore plus forts que Gouketsu, à part maître Orochi. Ce qui renforce la puissance de l'association des monstres. Concernant Suiryu, le fait qu'il prenne ses jambes à son cou m'a pas vraiment plu. Ce n'est pas un héros, il n'a pas vocation à sauver les gens, je le sais bien, mais fuir de cette manière montre vraiment sa lâcheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les dires de Gouketsu, j'ai du mal à me dire qu'il pourrait y avoir une ribambelle de monstres + balèzes que ce dernier.

 

Certes, il doit bien y'en avoir 3 ou 4 ( Orochi compris ) qui possèdent une puissance encore plus grande, mais pas +, sinon ce serait le cheat complet.. ( déjà que l'ancien maître en arts martiaux est montré comme étant capable d'avoir un " Saitama mode " dans le dernier chapitre ). 

 

Allez, une pièce sur Gouketsu ; n°5 de l'Organisation des Monstres ( au début je le voyais bien n°2 ou 3, mais au vu de ces dernières déclarations.. ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les dires de Gouketsu, j'ai du mal à me dire qu'il pourrait y avoir une ribambelle de monstres + balèzes que ce dernier.

Tout dépend de ce que tu entends par "ribambelle".

Mutatron a bloqué 4 classe S de mémoire.

 

Je suis sur la même ligne que toi. Le Boss pour Saitama, 5-7 Commandants pour les classes S, 5-7 autres pour les classes A. Et là je serai content.

Bon avec moins de monstres je serai content aussi mais j'ai bien envie de voir Atomic Samourai et Bang dans un bon un contre un contre un bon monstre.

Mais ça annonce du lourd. Vive OPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu entends par "ribambelle".

 

Bah des dizaines de monstres + puissants que Gouketsu j'trouverai ça abusé ( après pourquoi pas, Saitama aura juste à les enchaîner un par un ).

 

Mais pour la hiérarchie de l'Association des Monstres, je verrais plutôt un truc du genre :

 

Menace de niveau Dieu :

 

1. Orochi ( vs Saitama ? )

 

Menace de niveau Dragon+ :

 

2. Cyclope ( vs Tatsumaki ? )

3. ??

4. ??

5. Gouketsu ( vs Suiryu & Garou ? )

6. ??

7. ??

8. ??

 

Menace de niveau Dragon :

 

9. Bazuzu monstre ( vs Bang / Suiryu ? )

10. Ainés des Centipèdes

11. ??

 

etc

 

Mutatron a bloqué 4 classe S de mémoire.

 

J'ai pas compris là par contre (?).

 

Mais ça annonce du lourd. Vive OPM.

 

Je ne peux qu'être d'accord. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! Bah ouais je sais bien ( juste j'avais pas capté le rapport entre moi qui trouvais ça abusé qu'il y'est beaucoup de menaces dragons+/dieu & le fait que Mutatron ai tenu contre plusieurs classe S ).

 

En effet ; des 1 vs 1 de Menaces Dragons(ou+) VS des Classe S & autres Garou/Suiryu.. ça aurait de la gueule.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...