Aller au contenu

Kakegurui [MAPPA]


Haar
 Share

Messages recommandés

Kakegurui

news_xlarge_kakegurui_teaser.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original : 賭ケグルイ

Saison : Eté 2017

Genre : School life - Jeux - Psychologique

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/34933/Kakegurui

Topic Manga : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46152.0.html

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : Juillet

Simulcast : ?

 

 

SYNOPSIS :

L'académie "Hyakkaou"  est une école privée prestigieuse  où les étudiants sont hiérarchisés selon leurs appartenances sociales. Au sommet de cette hiérarchisation, se trouve le conseil des étudiants  qui règne sur les étudiants et leurs paris.

Cette académie est comme un paradis si l'étudiant gagne, sinon elle se révèle être un véritable enfer...

Nous y suivons l'aventure d'une fille, Jyabami Yumeko,  transférée à cette académie.

 

VIDEOS :

PV1 :

 

 

STAFF :

Mangaka : Kawamoto Homura & Naomura Tooru

Réalisateur : Yuichiro Hayashi (Garo)

Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo, Shingeki no Kyojin, JoJo’s)

Character Design : Manabu Akita

 

PERSONNAGES :

 

200c8093ae9ceeeaad41b4449c670b2f1490550870_full.jpg

fa598160328c36acae1dc6ae673df6ec1490551007_full.jpg

73a23814a2f329f9b189a50597c1b0b21490551136_full.jpg

Yumeko Jabami, Meari Saotome et Ryouta Suzui seront respectivement doublés par :

Saori Hayami , Minami Tanaka et Tatsuya Tokutake.

 

AVIS :

La chara-design que j'ai exposé plus tôt me fait un peu peur, d'autant que celui du manga est excellent lui et que le chara-design MAPPA je suis pas fan. Enfin le studio tout entier d'ailleurs. Mais je trouve le trailer plutôt intéressant même s'il dévoile quasiment rien et j'avais bien aimé les premiers chapitres que j'avais pu lire en 2014.

C'est loin d'être une attente comme Ballroom d'autant que je crois pas en une excellente adaptation mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'a frappé en effet, le côté sensuel couplé au côté malsain donnait vraiment un effet singulier à l'oeuvre qui faisait tout son intérêt.

Le chara-design exposé rompt totalement avec ça j'ai du mal à apprécier l'idée, d'autant que comme je le disais ce genre de chara-design MAPPA pour moi...

 

Après dans le trailer ça passait mieux quand même :

0069i3I2gy1fdvgn6jlpfj30dx07ut94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Lol ils sont très biens les chara-design aha. Haar aveuglé par sa haine qui comprend pas que pour qu'il y est plus de deux animations par seconde le chara-design doit être épurés au maximum  9_9, ils auraient gardés ceux du mangas on aurait eu 3 animations par secondes tellement le chara du mangas est complexe. 

Je lis aussi le mangas et je les trouves très bien hâte de voir ce qu'ils vont faire sur les mimiques des personnages c'est là que ça va être important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La nouvelle PV :

Le déformement des visage a l'air assez réussit finalement pour du MAPPA, la PV est pas mauvaise car elle fait bien ressortir l'ambiance de Kakegurui qui passe beaucoup par le rouge et le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier épisode vu.

 

J'ai beaucoup aimé.

 

Dès le début on est plongé dans l'épisode avec une introduction entrainante et un opening original et visuellement impeccable. On découvre ensuite les 3 main character puis nous assistons à une partie de "pierre-feuille-ciseaux" originale et véritablement passionnante. Il y avait du suspens, de la tension... Bref, c'était vraiment cool.

 

J'ai hâte de voir la suite et j'espère que les futurs jeux seront aussi bons que celui de ce premier épisode!

 

Ah oui, l'ending. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode en deçà du manga pour ma part sur plusieurs plans. Notamment le rendu que je préfère en manga et qui ne pouvait pas être fait tel qu'elle de toute façon j'en suis conscient mais bon.

Et aussi parce que je trouve ce style plus sympa à lire (jeu/explications/côté décomplexé wtf).

 

Malgré tout le premier épisode était vraiment cool et je pense qu'on va bien s'amuser dessus cette saison.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 3 était au dessus du second pour ma part qui rendait vraiment très mal en anime (était déjà pas spécialement ouf en manga mais en anime encore moins) alors que celui là c'est le contraire, il rendait pas mal en anime, y'a juste les explication que je trouvais plus claires à l'écris mais normal on peut prendre son temps pour lire.

 

Au final le plus intéressant ça reste les crises de folie de Yumeko, un vrai régal.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 2 & 3 vus et ils furent bien puissant encore une fois avec une Yumeko magnifique quand elle est en mode folle  :-* En espérant que ça garde cette qualité pour la suite avec des matchs de plus en plus corsé comme ça en prend le chemin. Par contre des jeux moins compliqué et des explications plus clair ne serait pas de refus pas comme pour l'épisode 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fin d'un jeu que j'aimais bien avec l'episode 5, je trouve qu'il rend moins bien en anime, c'est plus brouillon que dans le manga.

Mais ça reste cool et la seiyuu de Yumeko, Saori Hayami fait un excellent taf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On s'approche de la fin et je trouve que l'anime s'en sort moins bien que le manga, on sent une réelle redondance dans les faits qui est moins présente dans le manga et bien sûr les explications sont plus lisible dans ce dernier. 

J'ai aussi la sensation que l'anime en fait trop, c'est pourtant ce que fait aussi le manga mais avec plus de justesse.
Par contre la seiyuu de Yumeko, fait une fois de plus un travail admirable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec cet animé moi et même hésité a stopper plusieurs fois depuis quelques épisodes. J’espère donc une bonne conclusion a cette saison et ça ne me dérangera pas si il n'y a pas de saison 2. J'en suis a l'épisode 11. 

 

Yumeko déchire mais au fil des épisodes c'est laissant au début pour la surprise par contre c'était bien bon. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Anime fini, 12é épisode original donc qui ne suit pas le manga pour pouvoir clore l'anime sans problèmes.
Une fin décente sur un jeu potable, mais l'anime n'arrive pas à garder le niveau du manga et est lassant sur la longueur.
Sinon dès que Momo' a sorti the world, je savais que Suzui allait sortir The Judgement, le fou n'était pas le seul moyen de ne pas perdre, c'était évident. ^^

 

Bon l'anime aura au moins permit à la popularité de Yumeko de monter en flèche sur mal. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final vu

 

Je me suis limite forcée a le regarder n’ayant au final trouvé que peu de saveurs a cet animé. Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Pas eu d’impression d’évolution. Pourtant en début de saison j'étais chaud mais il ma vite lassé. Yumeko sauve le tableau mais elle fut bien seule.. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

image.png.fe6ced338282f63f321aafeca5bf3cc9.png

 

Bon, je viens de finir l'anime. J'avais commencé au début de la diffusion et ai suivi les 5 premiers épisodes hebdomadairement, puis j'ai fait une pause de deux mois et demi. Enfin, je viens de m'enchainer les 7 épisodes qu'il me restait à voir.

 

Au final c'était pas si mal, au vu des 5 premiers épisodes je m'attendais à quelque chose de largement moins sympathique. L'épisode 1 partait bien (cf mon petit avis en haut de la page) mais j'avais été déçu par les 4 épisodes qui avaient suivi. Toujours le même schéma, les mêmes personnages, des jeux non-passionnants, des épisodes barbants...

 

Heureusement j'ai été agréablement surpris par la suite. J'ai apprécié la mise en place d'une véritable trame scénaristique (pas folichonne, mais appréciable) et les nouveaux personnages étaient plus sympathiques que les antagonistes des premiers épisodes, notamment parce qu'ils poussaient au paroxysme leurs délires. Bien sûr ils manquent cruellement de développement et la plupart sont des archétypes surexploités mais encore une fois, ça n'était pas spécialement gênant vu qu'ils dynamisaient bien les épisodes, ce que ne faisaient pas les premiers antagonistes à mon sens (l'épisode 5, cet ennui total :o).

 

Aussi, j'ai bien aimé la petite évolution dans le déroulement des jeu. C'était sympa de sortir un tant soit peu du schéma du début "Match équilibré puis triche et enfin victoire "inattendue" de Yumeko". En parlant d'elle, tiens... Je n'ai rien à dire de spécial, je n'ai pas été charmé mais elle ne m'a pas dérangé non plus. En fait, tous les personnages étaient osef, que ce soit Suzui, la présidente ou encore le binoclard. Il n'y a que la parieuse au cache d’œil que j'ai véritablement "apprécié" (et encore, le mot est très fort), son côté exagérément dément était assez cool.

 

Sinon, rien à redire sur le rythme, l'animation et l'aspect visuel, c'était maitrisé de A à Z. Chapeau. Dommage de finir sur une mauvaise note par contre avec une fin décevante sans aucune prise de risques. J'espérais mieux.

 

Bref, pas l'anime de la saison (MiA :x) puisqu'il a quand même pas mal de défauts (il est juste "sympa" quoi, il ne comporte aucune scène notable par exemple et se contente juste d'être distrayant dans les divers domaines) mais ça se laissait regarder. Un bon 5/10 sur MAL.

 

PS. : l'opening et l'ending claquent fort par contre.

 

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vraiment très très louche. Bon c'est vrai que le manga a rehaussé ses ventes déjà bonnes grâce à l'anime mais avec la fin je pensais vraiment qu'on aurait pas de suite. Ça me serait même pas venu à l'idée. 

Après je préfère de très très loin le manga donc je sais pas si je suivrais une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi surpris qu'il y ait une suite à cette animé dont on a gratifié une fin originale, qui sert dans la majorité des cas, à ne pas continuer l'oeuvre.

Croisons les doigts pour que la s2 soit de la même qualité que le manga (la s1 a été une déception pour ma part :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...