Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Faudrait aussi essayer de re-dynamiser la section, je pense. Là parmi les participants, il y en a de plus en plus qui partent et peu de nouveaux... Je me rappelle d'un groupe avec 100 participants pour le tournoi One Piece 2015 alors que dans l'édition 2017, on tourne à une 30e de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei

 

Bonne chance pour le tournoi, j'approuve à 100% ton système. Comment tu comptes t'y prendre pour rendre le tirage au sort public par contre (bonne initiative, comme ça on n'aura plus de doutes, ce qui fut parfois le cas 9_9) ?

 

Comme tout le monde, j'ai envie de re-dynamiser la section même si je pense que c'est peine perdue. L'activité globale a baissée sur le forum et je pense que les tournois trop longs + trop répétitifs (on en a bouffé des persos féminins à un moment, à moins que ce ne soit qu'une impression) en ont dégouté pas mal. Mais bon, il faut quand même essayer donc je pense que l'initiative de Jon Bull peut être intéressante.

 

Edit @Jon Bull : Très bonne idée, ça parait simple mais je n'y ai jamais pensé. Je pense que c'est une idée à proposer à Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya, si ça t'arrange/te fais plaisir, ça ne me dérange pas de repousser mon tournoi IM old school, pour que tu puisse lancer ton tournoi plus tôt. (en plus comme ça ça me laisse un peu plus de délai et ai moins de pression à finir la préparation du tournoi IM old school rapidement.

 

Pour les tournois roues de secours, faut viser des mangas (ou œuvres) relativement populaires, mais avec un nombre de personnages réduits (un des exemples qui me vient c'est FMA, c'est populaire, et de souvenirs il n'y as pas masse de personnage, de quoi faire un tournoi relativement court, un tournoi Star wars également, en se limitant aux films, possible de fair eun tournoi assez court je pense, Seigneur des Anneaux/The Hobbit, aussi, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei

 

Bonne chance pour le tournoi, j'approuve à 100% ton système. Comment tu comptes t'y prendre pour rendre le tirage au sort public par contre (bonne initiative, comme ça on n'aura plus de doutes, ce qui fut parfois le cas 9_9) ?

 

@Men : pour le tirage au sort public, c'est un peu fort dans le sens littéral, je ne prévois pas de me filmer pour faire le tirage (à moins de le faire anonymement sur youtube ;D mais bon.)  Cependant je mettrais publiquement la répartition des pots de tirage sur le tournoi pour prouver qu'aucun trucage ne s'est réalisé toutefois.

 

Comme tout le monde, j'ai envie de re-dynamiser la section même si je pense que c'est peine perdue. L'activité globale a baissée sur le forum et je pense que les tournois trop longs + trop répétitifs (on en a bouffé des persos féminins à un moment, à moins que ce ne soit qu'une impression) en ont dégouté pas mal. Mais bon, il faut quand même essayer donc je pense que l'initiative de Jon Bull peut être intéressante.

 

 

pour le cas des tournois trop longs, ce n'est pas vraiment un problème dans le sens qu'il soit utilisé à un tournoi d'événement exceptionnel (comme l'Inter-Manga Mixte ou Féminin "que je reconnais j'adore énormément ce tournois, j'en défend même ses prochaines participations, ce tournois c'est un peu une coupe du monde d'un sport collectif, c'est festif et exceptionnel.

 

"Après pour le super-tournois tous support confondu j’étais un peu moins séduits même si c'est sympas, mais pour un événement comme ça vaut mieux le faire au moins une fois tous les 5 ans à la rigueur"). Cependant, il faut plutôt se débattre sur le choix de fréquence de ces grands tournois de ce genre (pour ainsi préserver son notoriété prestigieux) , le mieux ce serais au minimum 1 fois tout les 3 ans, et ceux pour plusieurs raisons:

 

- de 1:  laisser le forum murir au niveau de ces membres (jeune nouveau ou vétérans, afin qu'ils découvrent et avance encore et encore sur les mangas nouveau ou non), et également laisser le temps que de nouveau mangas apparaissent et que ses derniers se fassent suffisamment connaitre par les membres,pour faire évoluer la sélection des personnages dans ces tournois et ainsi avoir de nouvelles têtes qui pourront impacter plus ou moins les résultats de ce tournois (même si il y a des grand favoris récurent pour pronostiquer le vainqueur notamment les personnages de One Piece ou de Hunter x Hunter par exemple, il faut aussi tenir compte des évolution des outsiders voir des nouveaux qui peuvent être la surprise, une révélation voir une grande attraction pour ce tournois. )

 

Par exemple, j'aurais jamais cru voir Akame (Akame ga Kill) finir 1/4 de finaliste du tournois féminin IM 2015,; j’étais agréablement surprit de voir ça (aussi objectivement que subjectivement). Ou encore Kaori Miyazono pour le tournois féminins TSC 1/4 de finaliste aussi et aussi Chihiro finalisite IMF 2015, voir Gally gagnante de ce tournoi, je ne m'y attendais vraiment pas à ça malgré la diminution des votes des membres (comme on le ressent actuellement) dans ce que j'ai pu voir.

 

(bon après j'avoue ne pas avoir trop connue ces 3 dernier persos cité, ce qui pourrais biaisé ma perception de favoris pour le future vainqueur de tournois, mais selon moi c'était de très belles révélation).

 

Et je trouve ça cool que cela évolue.

 

Et c'est très bien d'une part de voir de nouvelle têtes de faire tremblé les plus grands. Avec des nouveau manga comme My Heroes Academia, on peut s'attendre à des évolutions d'intention de vote. Franchement  avec ce qu'on a eu en révélation dans les grands tournois 2015-2016, je suis curieux de voir ce que ça vas être en 2018.

 

- de 2: une fréquence plus rare (au moins une fois tous les trois ans) permettrais ainsi de préservé l'image de ce type de tournois exceptionnel qui peut durée un trimestre, mais qu'au moins à désengorgeras la création des tournois plus petits. Et éviter ainsi un esprit de lassitude.

 

- de 3: et puis après rien n'empêche de subdivisé des tournois de mixités de manga en plus petite dimension (strictement inférieur à 3 mois sur la durée) à la rigueurs (et de temps en temps), genre un tournois des personnages de Shonen Jump, de Shonen GanGan, ou Shonen Sunday par exemple.  (ce serait peut comme faire une coupe continentale d'un sport collectif au lieu d'un mondiale)

 

"Exemple: le tournois de personnage de support animé originaux et un exemple de ce genre ou encore le tournois de popularité des personnages Seinen et j'en passe".

 

Aprés je ne sait pas si vous comprenez mon résonnement, mais je pense que le problème de répétition n'est pas du sur un problème de durée, mais plutôt sur la fréquence de réorganisation. Pour moi : La longueur de durée d'un tournois Inter-Machin doit être inversement proportionnelle à sa fréquence d'organisation donc plus un tournoi de genre ce est grand en durée, plus ont doit attendre longtemps avant d'en réorganisé un nouveau.

 

Après pour terminer, il faut pas non plus être trop gourmands, il y a un moment ou il faut dire stop quand même au nombre de participants, faut pas non plus que ça dure 1 ans, même si c'est prévu de le faire tous les 10 ans. En disant ça, la 3éme raison cité pourrais être une alternative voir une préparation pour un grand tournois IM sur une durée d'un trimestre (ou 4 mois) en moyenne.

 

Après dites mois ce que vous en pensée, il y a peut-être des idées qui m'ont échapper pour redynamiser le topic "Tournois". Je ne fais que proposé, je ne pense pas à tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tournoi The Walking Dead arrive sur la fin avec la finale en principe demain,

 

Lequel des 5 tournois prioritaire (Old School, Pokemon, Animes, Mangas de Sport, Plats de cuisine) est t'il prêt pour prendre la suite quand le TWD sera terminé ?

 

Certains d’entre vous m’avait dit que ça ne serait pas prêt avant juin mais séton jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino', merci pour ta réponse. Par soucis d'organisation et pour la lisibilité du planning, Veux tu que je cale le Old School après le tournoi des Mangas qui va terminer ver le 26/27 mai ? Ou après le tournoi One Piece qui terminera je présume ver le 10/15 juin ? Ou autrement ça sera pour la salve d’août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jiraya pour le tournoi  :-*

 

 

Mise à jour du planning :

 

Vue que aucun des tournois prioritaires n'est prêt j'ai improvisé un petit tournoi Gunmm d'une durée de 3 semaines dans le but de garder la dynamique retrouvé dans la section. Je vais ouvrir le topic t'a l'heure.

Mine de rien cela fait deja 4 tournois de remplacement (One Piece, Mangas, Harry Potter et Gunnm)

 

 

Le but du topic et d'avoir un planning, qui dit planning dit dates.

 

Le Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino') prendra la suite du tournoi One Piece.

 

J'ai besoin de savoir qui des Pokemon, Animes, Mangas de Sport ou Plats de cuisine prendra donc dans 3 semaines la suite du tournoi Gunnm ?

 

Qui prendra la suite du tournoi Harry Potter dans environ un mois ?

 

Autrement il y aurait t'il quelqu'un de motivé pour faire un tournoi Star Wars avec si le planning le permet qui débuterait au moment de la sortie du film le 10/15 décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je t’inscris au planning.

 

J’espère qu'il y aura match et non pas une ultra domination de Vador qui jouit d'une populaire énorme sur le forum.  Bon après il n'y a pas que la désignation du vainqueur d'intéressant dans un tournoi.


 

 

Edit :

 

Planning Tournois à venir

 

Actuellement: Tournoi One Piece (Jon Bull)  |  Tournoi Harry Potter (Jiraya)  |  Tournoi Gunnm (Crocodile).

 

Session suivante : fin printemps / été

Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino')  |  Tournoi Mangas de Sport (Haar)  |  Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius).

 

Session suivante : été / Automne :

Tournoi des personnages d'animes de supports originaux (Prinprin)  |  Tournoi Pokemon (Erza)  | Tournoi des Sportifs (Juju no Soma).

 

Session suivante : fin Automne / Hiver :

Tournoi Tokyo Ghoul (Papy)  | Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase)  | Tournoi Star Wars (Ino').


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Tournoi Personnages Inter Mangas Old School (Ino') prendra la suite du tournoi One Piece.


 

Par contre j'ai besoin de savoir si vous avez terminé la préparation et êtes dispo qui des Animes, Mangas de Sport, Pokemon ou Plats de cuisine prendra la suite du tournoi Gunnm qui termine le weekend prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que a priorie il n'y a pas de tournoi de prêt pour prendre le créneau du tournoi Gunnm qui termine samedi soir, je propose un tournoi de remplacement toujours dans cet esprit de garder de la dynamique sur la section.

 

Vue que j'ai besoin d'un tournoi qui me demande quasi rien en préparation, j'ai que a proposer ayant le matos en poche :

 

-Un tournoi des génériques de séries Tv

-Un tournoi des personnages de Orphan Black

-Un tournoi des séries TV Terminés

-Un tournoi des séries TV (sans les comédies)

 

Dans l'idée d'un tournoi assez court. 3 semaines pour Orphan Black, 4 semaines pour les series. Le tournoi des génériques de séries Tv risque néanmoins d'être dur a faire court.

 

Orphan Black car la dernière saison vient de débuter et Helena & Sarah avaient fait un bon parcours dans le tournoi personnages féminins classés 3éme et 4éme : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50498.msg1604244.html#msg1604244

 

Génériques et séries car pas eu depuis 2011-2012 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52471.0.html

 

Cette fois si je fais un sondage le tournoi Gunnm n'ayant pas eu le succès escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le tournoi Orphan Black, égoïstement étant donné que la participation sera forcément -très- faible. Néanmoins, c'est le seul qui m'intéresse.

 

Sinon, est-ce vraiment judicieux de revenir avec des tournois séries?

 

PS : Ces organisateurs qui ne remplissent pas leur fonction (hors Croco et Ino qui la remplisse peut-être trop 9_9). :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...