Aller au contenu

Juuni Taisen [Graphinica]


Haar
 Share

Messages recommandés

Juuni Taisen

1493759528-juuni-taisen-illustration-roman.jpg

Format : Série TV tiré d'un Light Novel

Titre Original :  十二大戦

Saison : ?

Genre : Action - Mythologie

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/35076/Juuni_Taisen

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

L’histoire nous entraîne dans la lutte de 12 guerriers liés aux signes du zodiaque chinois qui s’affrontent pour gagner le droit de voir leur souhait réaliser.

Parmi eux, nous suivons le quotidien de Usagi, un homme ayant le titre du lapin du zodiaque chinois.

VIDEO :

Pv 1 :

 

STAFF

Auteur : NisiOisin

Réalisateur : Naoto Hosoda (Mirai Nikki, Hataraku Maou-sama!)

Scénariste : Sadayuki Murai (Natsume YuujinChou S3&5, Sidonia no Kishi)

Character Design : Chikashi Kadekaru

Musiques : Gou Shiina (Tales of Zestiria the X, God Eater, Dimension W)

 

1493759473-cf-mj-zveae4git.jpg

 

AVIS :

Avec ce voleur de Zeo je me suis dit qu'il serait temps de m'attaquer au topic d'un anime que j'attendais,

mais vu que j'en attendais plus aucun j'ai prit un NisiOisiN9_9 

Je n'ai donc aucun avis actuellement sur cette oeuvre du coup.

Le staff m'a l'air.. particulier on va dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

 Nouvelle PV qui me convainc bien plus que la précédente, le chara est top et même avec les passages en 3D ça as l'air d'être super cool niveau animation, on verra si ça sera le gros divertissement de l'automne qu'on attend tous ou alors un truc un peu naze, well on verra bien ça peu être l'un comme l'autre 

Modifié par Zeodrake
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le casting ça à l'air vraiment d'un full divertissement ouais, à la fate.
Mais aussi à la Re:Creators que je n'aime pas donc j'espère que ça s'en sortira mieux. Le pire c'est que ce genre d'anime ça peut être aussi bien plus bidesque, mais j'ai espoir qu'on ait un p'tit truc sympathique. Pls NisiOisin ne me donne pas tort. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Visuellement c'était sympa je trouve, y'a un léger caché qui passe bien. 

L'épisode était globalement cool aussi, même si la fin était prévisible vu comment elle se comportait ça se voyait venir de loin, dommage vu la belle pièce que c'était. 9_9

On risque d'avoir le format un épisode, un personnage, c'est sympa mais ça risque d'être chiant sur la longueur car ça pourrait potentiellement niqu*r des possibilités. 

On misera sur le talent de NisiOisiN pour que ça ne soit pas le cas. ^^

 

Fin bref j'ai bien aimé cet épisode 1. Maintenant y'a des questions et pour l'instant aucune réponse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bonne entrée en matière en tout cas. Ça risque d'être sympa si c'est en gros chacun son tour d'être mis en avant avec pas un personnage principal sur l’ensemble. 

 

Le retour du bâton pour la blonde :-* Comment elle a pourri sa sœur dans les flash backs lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 !

Bon on fait le tour des différents participants. Le coqs est typiquement le genre de personnage lambda et naïf. Heureusement le chien est là pour le remuer un peu, sympa la transformation !

Le bœuf à l'air redoutable et est motivé à en découdre. Et sinon le lapin à l'air d'être assez intelligent pour rester longtemps dans la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement les personnages vraiment pas travaillés, par contre ça nous donne un petit panel de style différent.

Après c'est la deuxième fois que l'issue est ultra-prévisible parce que les deux premiers morts sont absolument pas lucide. Etaient du coup.

A se croire supérieur et la situation jouée d'avance ils se sont fait avoir comme des bleus. 
Et c'est dommage car on savait dans les deux cas qu'ils allaient se faire avoir par la personne sous estimée en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord sur le premier épisode car on nous laisse entendre que le Sanglier sera le personnage principal (faire office de narrateur dans un 1er épisode c'est généralement un signe...). Donc ce qui lui arrive en fin d'épisode est assez surprenant.

Maintenant utiliser cette même mécanique sur 3 épisodes c'est juste lassant. Si on pouvait encore avoir vaguement le bénéfice du doute à la fin du 2, là tout l'épisode est une longue attente pour savoir qui va tuer Niwatori.

Je ne doute cependant pas qu'on va partir sur autre chose très vite puisque de toute façon il n'y aura pas assez de persos pour faire ça jusqu'à la fin et que NisiOisin vaut mieux que ça.

 

En terme de spectacle la série offre ce qu'elle a promis dans le scénario et les trailers donc je suis hyper satisfait. Visuellement c'est très propre. Puis en terme de réalisation Hosoda est en maîtrise sur ce genre d'univers sombre.

Assez pressé d'en savoir plus sur la stratégie du Singe qui a été décrite comme une petite peste dans le 1er épisode ainsi que son compère qui a surement son plan perso. Leur intérêt commun doit juste être l'attente pour voir le nombre de concurrent se réduire.

Je souhaite tous les malheurs possibles au Bœuf qui est survendu et inintéressant pour le moment. Par contre je suis pour revoir dès que possible le Lapin avec son chara-design sorti de l'enfer.

Certains comme le Tigre ou le Serpent ont juste des têtes de faire-valoir (comme le Cheval) donc j'espère un peu mieux d'eux.

 

Pour finir un gros oui pour l'opening, simple mais très efficace visuellement et musicalement cool:

 

Une de mes séries préférées du printemps pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Et encore un bien bon épisode avec le Coq a l'honneur. Elle était donc une cinglé et avait prévu le coup avec le Chien dans l'épisode 2. Dommage que le face a face avec le Sanglier zombie n'est pas donné grand chose au plutôt que j’aurais aimé un cac et non l'utilisation des oiseaux. 

Joli final du personnage, le Boeuf et bien trop fort par contre ça serait mieux des combats équilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode mauvais.

J'ai bien aimé le développement du coq qui était intéressante pourtant.

Mais on développe inlassablement le même schéma et donc les épisodes n'ont aucun intérêt. 

Le coq meurt comme les autres en fin d'épisode, c'est comme si c'était inscrit noir sur blanc. Et le pire dans tout ça que c'est encore sur un moment ou le personnage en question pense avoir l'avantage.

C'est tellement mal énoncé que c'est évident qu'elle allait se foirer et mourir, il en va de même pour le chien et le sanglier.

Dommage.

 

Edit :

J'avais pas vu ta réponse Yuuan.

Rien est dit pour qu'on pense qu'elle est la MC.

Et sa façon de se sentir supérieure à tout le monde, c'était évident qu'elle allait se faire avoir.

Mais bon le réel indicateur qui rendait tout ça sûr c'est quand le lapin est arrivé, elle était en mode "je prévois ce qu'il va faire et je gagne" = "seul le boeuf m'inquiète", la messe était dite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche là au problème par essence du genre battle royale, bataille générale où il ne doit en rester qu'un à la fin : les disparitions successives et inévitables de personnages qui font que le cast s'amenuise comme peau de chagrin au fur et à mesure que l'histoire avance, et par là-même la réduction des situations possibles, ce qui équivaut à moins de surprise et plus de prévisibilité. Juuni Taisen partait en plus d'une situation de base particulièrement problématique, à savoir une guerre entre 12 personnages étalée sur... 12 épisodes. Fatalement, seules deux options me semblent possibles dans la gestion des personnages :

 - ou on tâche de développer, au moins sommairement et en plus de leurs design et techniques de combat, le plus grand nombre possible de personnages en leur donnant un minimum de background et de personnalité, auquel cas on sera obligé de les faire disparaître très vite une fois cela fait afin de laisser la place à d'autres ;

 - ou on restreint le développement des personnages pour les faire vivre plus longtemps, mais du coup on ne suit que des avatars sans intérêt et à un moment ou à un autre il faudra en tuer plusieurs d'un coup.

Dans les deux cas, il s'agit d'arriver à une situation où les personnages ne seront que deux ou trois à la fin de la saison (car je doute que Juuni Taisen essaye d'innover sur ce dernier point). Quelle que soit l'option choisie, il y aura frustration, et une frustration inhérente au genre.

 

Le premier épisode laissait pourtant espérer que l'anime essaierait de dépasser cette situation difficile d'avoir beaucoup de personnages pour un nombre assez restreint d'épisodes, en supprimant avant même le début de l'histoire un personnage (un des deux frères jumeaux, le Serpent je crois), et en dotant un des personnages de la capacité de réanimer les morts pour les utiliser comme des pantins. Inséré dans le genre du battle royale, ce dernier point m'est apparu comme un coup de génie : même mort, un personnage n'est pas condamné à la disparition et peut continuer à se battre, et nous faire ainsi profiter un peu plus longtemps de ses techniques de combat et surtout d'une certaine imprévisibilité, car le personnage reste en compétition vis-à-vis des autres personnages encore en vie. Cela dit, si ce pouvoir ne s'applique qu'aux personnages que le "nécromantiste" a lui-même tués, il est malgré tout assez limité et ne pourra pas s'appliquer au Chien ni au Coq. Ce serait dommage car ces personnages n'ont pas montré grand-chose niveau fight.

 

Je me suis fait spoiler l'issue de la bataille en apprenant le pouvoir ultra cheaté d'un certain personnage en me baladant sur MAL. Je trouve dommage qu'il y ait une telle différence de puissance et d'utilité entre les pouvoirs car une fois qu'on les connaît tous l'issue des combats ne fait plus aucun doute.

 

Quoi qu'il en soit, dans cette bataille je roule pour le Lapinou, qui m'a bien surpris d'abord par son design, puis par son pouvoir autant que sa personnalité (je pensais qu'on allait avoir affaire à un simple fou furieux, et au final il est assez réfléchi). J'espère qu'il ira loin et qu'il fera bien le show.

 

J'aime bien Juuni Taisen pour le moment, il remplit très bien son rôle d'anime full action bien divertissant à mes yeux, malgré sa prévisibilité. Comme Haar je me doutais fortement que le Sanglier clamserait très vite, probablement dès la fin du premier épisode. Le personnage n'avait pas vocation d'être présenté comme le personnage principal, mais suivait une astuce d'exposition très utilisée : à savoir que pour montrer qu'un univers est dangereux, violent et imprévisible, rien ne vaut que de mettre en scène dès le début un personnage arrogant et à première vue assez fort pour le faire ensuite brutalement disparaître et montrer que tout ça c'est du sérieux. ^^

Modifié par Silesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episodes 4 et 5 vus.

 

Pas mauvais mais pas spécialement emballant non plus. La guerrière du singe me dérange avec le trop plein de place que prennent ses idéaux, j'ai bien aimé sa petite discussion avec le rat dans l'épisode 4 mais à partir d'un moment faut être lucide et quand on voit le lapin, pas besoin de réfléchir 10 secondes à ce qu'on doit faire face à lui.

Le rat quant à lui m'intrigue toujours, le trio de fin est sensé être prévisible mais moi c'est lui que je vois dans les 3 derniers.

Le tigre est je pense sous estimé, et ça m'étonnerai pas que le papy se fasse avoir au prochain épisode, et pas forcément face à elle, juste que je ne le sens pas durer.

Au moins on à quitté le schéma précédent qui me déplaisait, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Je m'ennuie assez depuis trois épisodes. Les backgrounds des personnages n'étant pas super folichons et les personnages de toute façon pas destinés à durer, les épisodes 4 et 5 m'ont donné l'impression de bouche-trous en attendant le retour de l'action. Cette dernière revient dans l'épisode 6 et relève un peu le niveau mais l'épisode était bien prévisible, au moins concernant le Bélier et le Cheval (le Cheval à cause du titre de l'épisode, et le Bélier parce que son traitement rappelait celui du Sanglier ; en outre, voir le Tigre se bourrer la gueule de façon à première vue tout à fait stupide m'a fait immédiatement supposer que son talent devait être la technique de l'homme ivre). Comme prévu, après une certaine accalmie dans la succession des morts, on frappe un grand coup avec trois morts d'un coup.

 

La prévisibilité ne va sans doute pas aller en s'améliorant, surtout si on prête attention à l'ordre des signes du zodiaque chinois :

 

1510086305-zodiaque-chinois.png

 

Sous spoiler, le cercle complet :

Révélation

1510086304-zodiaque-chinois-full.jpeg

 

L'idéal serait bien sûr que Juuni Taisen sorte un plot twist en cessant tout à coup de suivre l'ordre du zodiaque chinois, mais je n'y crois pas. La façon dont les personnages nous sont présentés ne va pas dans ce sens et n'autorise pas vraiment un tel retournement de situation (un plot twist est une possibilité inattendue qui se réalise contre toute attente, pas un non-sens qui contredit tout ce qui a été construit avant).

 

Il n'est en effet sans doute même pas nécessaire de regarder l'ordre du zodiaque chinois pour deviner au moins qui sera le vainqueur de la guerre. Le Dragon et le Tigre sont osef, le Boeuf et le Lapin nous sont montrés comme très puissants et donc feront probablement office de boss à abattre, du coup il ne reste plus que le Rat, qui jouit en plus d'un temps d'apparition important depuis le début de l'anime. Perso je trouve le personnage soûlant avec son côté adolescent dark qui pense avoir tout compris du monde, mais bon, tant pis, je me suis résigné à l'idée que j'allais devoir le supporter jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah même si on a plus 1 mort par épisode, finalement c'est comme si. L'échéance était juste retardée pour les 2 derniers qui ont eu leur background révélé récemment.

Je crois qu'il ne faut pas prendre Juuni Taisen pour autre chose qu'une série popcorn. Je trouve qu'elle remplie bien son rôle de ce côté jusqu'à maintenant même si certains points commencent à me décevoir à partir de l'épisode du jour.

Pour les backgrounds des persos je suis totalement d'accord pour dire que c'est plat et carrément dispensable. Ce qui est catastrophe pour une série qui base sa structure scénaristique là-dessus.

Mais finalement même si on connaît l'issue avec le Zodiaque que tu postes @Silesius on peut quand même trouver un intérêt au déroulement du reste de la bataille. C'est à dire qui va se faire avoir par qui et comment.

Révélation

Je pense notamment au Lapin qui est très impressionnant jusque là mais à qui il ne reste plus beaucoup de temps d'après le Zodiaque...

 

 

Pour revenir sur l'épisode du jour, je n'ai pas compris comment un vétéran comme le Bélier peut sous-estimer à ce point le Tigre. Ça me rappelle le Chien qui se fait avoir bêtement par Niwatori après l'avoir drogué.

De son côté le Cheval s'est pas mal sous-estimé et a été le principal acteur de sa mort. Il a survécu à un combat contre le puissant Bœuf pour finalement rester caché...

Quant au Singe, elle apparaît comme une déception. Elle a été survendue depuis son intro pour finalement ne pas montrer grand chose. Pour quelqu'un dont la capacité est de convaincre, je ne l'ai pas trouvé très efficace de ce côté. Je reste un minimum prudent car si on revoit bien le Tigre au côté du Bélier mort ainsi que le Bœuf qui se balade seul en fin d'épisode, on ne revient pas sur le Lapin et le Singe. Bien que très clairement je ne crois pas à sa survie à cause du déroulement scénaristique.

De son côté, le Rat s'affirme comme un véritable prétendant à la victoire au côté du Bœuf et du Lapin. Assez intrigué par sa réplique perso puisqu'il est celui "qui tue en nombre". Bon, jusque là ces petites phrases n'ont pas servi à grand chose mais why not.

 

Le 21/10/2017 à 13:45, Silesius a dit :

 Le personnage n'avait pas vocation d'être présenté comme le personnage principal, mais suivait une astuce d'exposition très utilisée : à savoir que pour montrer qu'un univers est dangereux, violent et imprévisible, rien ne vaut que de mettre en scène dès le début un personnage arrogant et à première vue assez fort pour le faire ensuite brutalement disparaître et montrer que tout ça c'est du sérieux. ^^

Procédé peu commun voir inexistant dans la japanim' et encore moins dans ce qui s'approche d'une Battle Royal ou d'un Survival Game (Mirai Nikki, Btooom!, Alice in Bordeland voir même Fate/SN pour en citer quelques uns). Généralement on a notre perso principal défini au premier épisode et on sait qu'il ira au bout. Bonus si il est narrateur.

J'en sors particulièrement satisfait cette fois-ci du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 6 était vraiment cool, je peux pas dire que je m'attendais à tout ce qui s'est passé cette fois-ci. Exit le singe, le cheval et le belier donc. Le belier se fait avoir de manière ultra  prévisible et sous estime de manière totalement débile son adversaire, je m'attendais quand même à plus de jugeote de sa part il se fait avoir comme un bleu alors que c'est sensé être le plus expérimenté de tous. 

Le singe je suis content qu'on en soit débarrassé à vrai dire, le personnage était pas vraiment ultra intéressant, pour avoir un minimum d'intérêt il aurait dû avoir plus de développement et dans un contexte de battle royale de ce genre c'était simplement impossible ( en plus comme dit plus haut elle semblait pas être si bonne négociatrice que ça, même dans ces flashback servant à nous montrer son pouvoir persuasif j'étais pas convaincu du tout ). 

Pour le cheval c'est dommage parce-qu'il s'est carrément sous-estimé, le mec semblait quand même plutôt baléze en plus d'avoir survécu au boeuf ( c'est le seul qui pouvait s'en vanter ), comme quoi un bon mental ça compte, c'est cool d'ajouter un peu de dimension humaine à tout ça dans un série ou les personnages semblent tous être des genre de surhomme en théorie pas sujet à ce genre de préoccupation. 

Le rat est vraiment mon favori pour la gagne, je m'attendais à ce qu'il se révèle à la mort du singe et c'est le cas, le boeuf ou le lapin ça serait trop prévisible d'autant que le Lapin est montré comme une sorte de monstre, reste le tigre et le dragon ( qu'on a pas encore vu je me demande ce qu'il va donner ). 

Bref voilà cet épisode est dans la lignée des précédent ou je trouvais que ça allait en s'améliorant, je commence à pas mal aimer la série et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement ça fait son job de divertissement automnal de luxe. 

 

Citation

Silesius : 

Le personnage n'avait pas vocation d'être présenté comme le personnage principal, mais suivait une astuce d'exposition très utilisée : à savoir que pour montrer qu'un univers est dangereux, violent et imprévisible, rien ne vaut que de mettre en scène dès le début un personnage arrogant et à première vue assez fort pour le faire ensuite brutalement disparaître et montrer que tout ça c'est du sérieux. ^^

Yuuan : 

Procédé peu commun voir inexistant dans la japanim' et encore moins dans ce qui s'approche d'une Battle Royal ou d'un Survival Game (Mirai Nikki, Btooom!, Alice in Bordeland voir même Fate/SN pour en citer quelques uns). Généralement on a notre perso principal défini au premier épisode et on sait qu'il ira au bout. Bonus si il est narrateur.

J'en sors particulièrement satisfait cette fois-ci du coup.

Pour le coup je suis d'accord avec Yuuan c'est un procédé qui est très utilisé dans des fictions occidentales mais dans la japanime c'est plutôt rare quand même le seul exemple qui me vient en tête  c'est Ga rei zero pour ce genre de cas et c'est pas du tout un BR. Sur l'épisode 1 ça marchait plus ou moins ( même si perso je l'ai vu venir c'était pas amené de manière mega subtile ) mais le procédé de narration était efficace et assez peu vu dans le médium pour que ça soit relativement satisfaisant. 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 

 

Encore un bien bon épisode. 

 

Belle hécatombe et je ne m'attendais pas a voir le Singe tomber comme ça surtout que je misais sur elle pour remporter la partie. Le Lapin la bien piégé étant trop sur d'elle du faite de sa domination du combat. 

J’attendais plus du vieux par contre même si il avait dit lui même qu'il était l'un des plus faible. 

Du coté du Cheval c'est inattendu mais j'ai bien aimé le personnage avec cet épisode alors que avant ça il paraissait tout pourri  

Il ne reste plus grand monde que j'aime bien au final. Le Rat, le Tigre notamment j'ai vraiment du mal.. Le Boeuf et trop fort... 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu, je suis le retardataire.

 

C'est devenu affligeant de voir tous les personnages mourir de la même manière :

- Le sanglier sous estime le lapin et pense pouvoir le tuer d'un coup => Le lapin la tue car il est sous estimé

- Le chien sous estime le coq => Le coq tue le chien

- Le coq ne sous esitme pas le Bélier, wow (même si elle pense avoir une chance sur l'instant) => Le Bélier la tue

- Le Bélier à sous estimé le tigre => Le tigre la tue (et alors pour le coup c'était flagrant de chez flagrant, le mec était pas sensé être expérimenté ?)

- Le singe sous estime le lapin sans même penser à ses pouvoirs => Elle le suit stupidement => Le lapin la tue

 

Le cheval meurt de manière stupide mais il apporte une bouffé d'air frais en apportant une mort totalement différente des autres...

 

Bref l'épisode était sympa à regarder mais ça reste vraiment du gâchis à mes yeux.

 

Je miserai sur le rat de mon côté vu que les deux plus forts sont trop obvious (surtout le Bélier). Mais d'un côté c'est aussi le cas pour le rat qui a quand même une présentation bien à part.

Le Dragon je pense qu'il  va pas faire grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episodes 7 et 8 vus.

 

Pas forcément géniaux non plus.

Ils s'attardent trop sur les deux frères qui ont perdu leur charisme épisode 1 avec la mort de l'un d'eux.

Du coup j'arrive pas à prendre le dernier au sérieux et se taper autant de flashback n'est pas très intéressant je trouve.

Autant le dernier servira peut être à tuer le tigre et encore, du coup le lapin semble être le probable finaliste avec toute cette aide soit contre le Rat soit contre le Boeuf. Enfin ça se jouera entre ces trois là dans tous les cas j'imagine. 

Dans l'épisode 8 c'est la première fois qu'on voit le boeuf en galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...