Aller au contenu

One Piece Chapitre 864


Loufi
 Share

Messages recommandés

Ch. 864 The Plan to Massacre the Whole Vinsmoke Family

 

 

Brook rips off his mask and shows his true identity, surprising Big Mom

Pudding faces Sanji and no matter how many times she attempts to shoot him, he dodges every single shot.

 

Pudding: "This is a big shock, isn't it!? Are you disappointed!? Rest easy, you are already a dead man! Just like the countless people I have deceived!"

 

Sanji: "Even me, Pudding-chan?"

 

Pudding begins to waver, but Daifuku arrives to assist her.

 

3rd son of the Charlotte Family (Minister of Beans)

Charlotte Daifuku (Hoya Hoya no Mi - Lamp Human)

 

When Daifuku rubs his own body, his belt buckle opens and a genie appears out of it.

Sanji confronts the genie.

 

Bege holds down Luffy.

Luffy struggles, but this is all part of the act. He whispers into Luffy's ear the current state of things.

 

Pedro is currently facing off with Oven.

 

4th son of the Charlotte Family (Minister of Browned food)*

Charlotte Oven (Netsu Netsu no Mi - Intense Heat Human)

 

Pedro is in a hard fight with Oven releasing an intense heat from his body.

 

The Vinsmoke family have been completely restrained with candy and have guns aimed at them. Judge struggles and states that this was not what was promised.

At the same time, the children other than Reiju accept death while acting nonchalant.

 

Judge: "My whole life and all the things I have! They've all been to enact my revenge against the countries of the North Blue! I've devoted it all to restoring the Germa Empire, Big Mom! Say something, Big Mom!"

 

He attempts to get her attention while tears run down his face, but Big Mom has become caught up in another "accident" and has completely stiffened up.

 

Brook offers to show Big Mom the broken picture again.

Katakuri approaches him with a pale face.

Convinced that Katakuri has seen a future with a serious incident, Bege executes Brook's plan and begins the operation. He gives the order for all the alliance members to put in their earplugs.

 

Katakuri: "Bege! Kill Straw Hat at once!"

Bege: "I refuse. You can only see into the near future. Other than that, everyone has an equal privilege to change the future!"

 

End

 

T/N: I don't know what to translate this as. Google こんがり

 

 

Here are some additional info from 2ch.

 

Judge: What the hell is this situation!? I trusted you, Big Mom! There should be an honor in our evil world!

 

Ichiji: Your behavior looks awful, father.

 

Yonji: Our weapons were taken at the entrance. Also, there is no Raid Suits. (smilling)

 

Niji: We completely got trapped as they planned! (smiling)

 

Judge: What the heck is so funny, you guys!

 

Reiju: Unfortunately, the person who took away my brothers' emotions is you, father. They feel nothing about their own deaths.

I admit they are my brothers, but I can't help thinking that they are no humans.

 

Morgans gets hyped to see Judge crying.

Translation By: @Zoro4Prez2016

Source: 2ch

 

48081220170502142642570.jpg

 

Petite information par l'auteur du spoil: Les spoils sont sorti plus tôt en raison de la Golden week. Le chapitre devrait sortir entre le lundi et le mercredi.

 

Un chapitre plutôt intéressant, on à des infos sur les fruits du démon, du 3ème et 4ème fils Charlotte. On à aussi la confirmation que les Vinsmoke ce sont totalement fait entubé, et on va avoir le plaisir d'observer Judge pleurer. Et enfin le chapitre ce termine avec un cliffhanger qui ressemble beaucoup à celui du chapitre 863, néanmoins la semaine prochaine Oda n'aura plus d'excuse pour ne pas nous montrer la réaction de Big mom qui ne semble pas s'être aperçu dans ce chapitre que la photo de mother Caramel est brisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OMG !!!  ;D le chapitre en avance du coup ! super !

 

Chapitre d'action, les combats se mettent en place pour Pedro et Sanji : ca va être chaud, surtout avec des FDD aussi loufoques que ca : fruit de la lampe à juile (référence évidente à Aladin et les mille et une nuits), et le four humain... (hensel et Gretel ?).

Pour moi MAMA s'est raidi en voyant la photo déchirée... mais ils veulent lui montrer en plus. ca va la déchainer (traduction à confirmer).

Pudding qui a finalement carrément une double personnalité (on se croirait dans lord of the ring avec Smeagol et son alterego Golum)

 

Les Vinsmoke : le pétard mouillé ! incapables de faire quoi que ce soit. Si les Mugiwaras arrivent à s'en échapper, ils vont prendre pour tout le monde (même si ils devaient deja mourir, j'imagine même pas les tortures prévues...)

Extra les références, ODA est un grand malade. Les références sont très larges et j'attends le chapitre avec impatience, on est vraiment dans le vif du sujet là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu du spoil, on sent que Sanji devrait finir par gagner sa bataille psychologique contre "Pudding Chan". La classe ce mec.

 

Un peu comme contre Violet. Là, visiblement, Pudding n'arrivera pas à toucher Sanji. Le Génie de la lampe est un ennemi insondable pour le moment. Peut-être tout aussi bien une bonne blague de Oda, comme un adversaire cheaté.

 

Hypothèse, je pense que Sanji finira par protéger Pudding, genre d'une balle perdue, et là elle craquera complètement.

 

On a l'impression que tous les enfants de BM ont un FDD. Ce qui est pas très étonnant, un empereur a des ressources.

 

Toute la situation entre Luffy, Capone, Katakuri et BM, c'est un peu confus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le germa 66... judge qui en est réduit à pleurer. Totale impuissance, qui se comprend vu les forces en présence, le piège dans lequel ils sont tombés mais c'est triste qu'il se soit fait berner comme ça.

 

et ça : "At the same time, the children other than Reiju accept death while acting nonchalant."

 

Ok... J'espère qu'oda va faire quelque chose avec ces gus parce qu'en termes de pétards mouillés, ils se posent la...

 

Quant à smoothie, toujours rien sur elle ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le germa 66... judge qui en est réduit à pleurer. Totale impuissance, qui se comprend vu les forces en présence, le piège dans lequel ils sont tombés mais c'est triste qu'il se soit fait berner comme ça.

 

et ça : "At the same time, the children other than Reiju accept death while acting nonchalant."

 

Ok... J'espère qu'oda va faire quelque chose avec ces gus parce qu'en termes de pétards mouillés, ils se posent la...

 

Quant à smoothie, toujours rien sur elle ? ;D

Peut être que c'est le fait que les enfants vinsmokes sont pas naturels comme sanji et qu'ils ne peuvent montrés aucune émotions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est le fait que les enfants vinsmokes sont pas naturels comme sanji et qu'ils ne peuvent montrés aucune émotions.

c'est exactement ça ! l'inconvénient d'être sans émotions c'est que tu es ultra rationnel du coup tu ne fais rien pour te dépasser ou tenter de survivre à une situation que tu juges rationnellement désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans émotions les Vinsmoke,mais ils riaient bien à un moment et aimaient se moquer des autres...

Un peu déçu que Judge n'ait rien préparé "au cas où",surtout au vu du bordel ambiant qu'il a eu le temps de constater. Il a voulu jouer avec un Empereur alors que malgré son statut de criminel et sa déjà grande puissance,il avait son pass au sein du GM et de la Rêverie...

Un peu déçu que Reiju ne réagisse pas en voyant les mugis créer la diversion (en plus,elle semble gênée de mourir contrairement à ses frères,alors qu'elle n'attendait que ça)...J'aimerais qu'elle aille aider Sanji contre Pudding (assez forte pour piéger Reiju,mais incapable face à Sanji) et Daifuku (qui est sensé être un monstre,donc niveau Commandant important/Corsaire "bas" au moins,en théorie;FDD très intéressant). Sanji sera-t-il mis en valeur,ou va-t-il se faire cracher dessus car il sera dominé par un monstre ?

Toujours au sujet des Vinsmoke,Perospero doit être à l'origine de la contention à base de bonbons...

 

Je pensais que Pedro se contenterait d'une fin de duel avec Tamago (qui est déjà fort),mais pas qu'il était au niveau pour affronter un autre "monstre" de l'armée de Big Mom(Oven;encore un FDD de chaleur,pfff...espérons qu'il soit original dans son utilisation) ...

 

Content de voir les 3ème et 4è3e fils de Linlin en action,avec FDD en plus. On connaît maintenant ses 10 premiers fils (depuis le SBS) !

 

Que fait Smoothie ? Que fait Compote ? Que font les autres ministres ? Les mecs de l'Underworld ? Cracker toujours pas réveillé ?

 

Bege joue bien le coup avec Luffy et Katakuri. Que font Jinbe et Mama en attendant ? Opéra s'est enfui ? Personne ne s'inquiète de la disparition de Bobbin dans le camp de Mama...

 

Le chapitre rééquilibrera les impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le chapitre ne sortira pas non plus cette semaine, quelqu'un peut confirmer ?

 

http://www.onepiecepodcast.com/2017/04/24/one-piece-chapter-864-arrives-may-8th/

 

Edit : Je n'avais pas lu cette partie :

If these dates seem odd to you, it may be because you are reading illegal scanlations of Eiichiro Oda and Shonen Jump‘s One Piece.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le chapitre ne sortira pas cette semaine, quelqu'un peut confirmer ?

Heureusement pour nous le chapitre sortira demain ou mercredi, en fait, en raison de la golden week (une semaine de jours fériés au Japon) il n'y a pas eu de chapitre la semaine derniere et donc le chapitre sort plutôt cette semaine.

Sinon un nouveau chapitre bien intéressant nous attends, j'espère toujours voir la famille Vinsmoke à l'œuvre. Et un gros fight Luffy/Capone vs BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on commence à faire le tour de la flotte de Luffy, c'est une bonne chose.

 

Pour le chapitre en question, je le trouve beaucoup moins fou que le dernier alors qu'il aurait du l'être mais j'imagine que c'est le calme avant la tempête.

Judge est assez pathétique, de même que les frères de Sanji mais à voir comment ces derniers seront sauvés et surtout si ils peuvent récupérer leur humanité ou pas (sans doute que oui, je les vois mal se sacrifier et je ne vois pas Sanji les abandonner).

Ils auront vraiment été la grosse farce de cette histoire ... Dommage, finalement, on nous a créer la hype pour rien pour eux.

Enfin, on sera peut être surpris pour eux, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est,Oven et Daifuku sont entrés dans la danse et ils envoient pas mal quand même !

Le design est très sympa,Daifuku n'est pas sans rappeler Cutty Flam  8)

 

Le génie est-il "coloré",ou bien est-ce du haki qu'il use ?  Sanji est un peu dominé,ce qui semble normal puisque le type en face est un monstre,mais il reste classe dans ce chapitre.

Le bras de Oven est-il entouré de haki ou est-ce une ombre lorsqu'il chauffe la lame de Pedro ? Comme il a des gants noirs en plus,c'est pas évident (mais il doit de toute façons en disposer).

Pour clore sur le haki,on vient de voir Jinbe l'utiliser lorsqu'il est confronté aux trois enfants de Mama.

 

Que deviennent les adversaires de Pedro et Jinbe à la fin,puisqu'ils ont le temps de rejoindre Bege ?

Smoothie et Compote sont encore inactives pour l'instant.

Les conditions cependant avantages l'alliance pirate,car avec Snack,Cracker,Bobbin,Opéra (et ses 4 frères),Brûlée (et ses sous-fifres),etc...en moins,Mama ne dispose pas de toute sa force de frappe.

 

Je remarque que les dirigeants de l'Underworld ne sont absolument pas émus du sort des Germa,sachant que ça pourrait être eux à leur place...

Finalement,Reiju ne semble pas perturbée non plus pour un sou (sans effet de surprise,évidempment,c'est plus simple à gérer).

Je reste un peu déçu que les Germa ne combattent pas car j'attendais leur show avec impatience,afin d'évaluer leur niveau (que l'on ne connaît pas vraiment) :(

 

C'est une bonne idée que Big Mom soit perturbée par les 3 éléments catastrophiques qui lui arrivent,ce qui montre qu'il n'y a pas que Luffy seulement,comme grand capitaine de cet univers,qui peut choir face à des choses moins "fortes" que lui,ou des situations.

 

Quant à Bege et les deux autres acolytes,ils vont faire face à Dogtooth...ça,c'est courageux ! Une bonne face de défiance de Bege.

 

Je suis tout de même content que Perospero parle à Judge,ce qui lui accorde un minimum d'importance,malgré ce qu'il dit (encore un FDD qui sert à "entraver",après la mode des clones et de la chaleur,c'est la nouvelle tendance,pfff...).

De même,le petit speech d'Oven sur Pedro et Pekoms est sympathique,il n'y a que peu de personnages laissés pour compte. Cela relève du détail,mais c'est agréable,j'aime ce genre de choses venant d'Oda.

Enfin,le court échange entre Mama et Brook remet celui-ci un peu en valeur.

 

P.S. : encore deux bonnes blagues de Brook  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'action !

 

Franchement et objectivement, l'alliance peut le faire. Avec big mom HS ou très affaiblie, une victoire des mugiwara me paraît très crédible, le rapport de force ne me paraît pas si déséquilibré que certains le disent.

 

Composition de l'alliance :

 

Niveau sweet commander :

• Luffy

• capone

 

Niveau ministre supérieur:

• Sanji

• jinbe

• ichiji

• niji

• pedro

• caezar

• brook (un peu de mal à le situer en terme de puissance)

 

Niveau ministre :

• nami

• carot

• chopper

• yonji

• reiju

• judge

• 3-4 lieutenants de capone

 

Niveau combatant lambda :

• L'armée de la germa

• reste de l'équipage capone.

 

YAS YOU CAN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou dans le chapitre Sanji sauve Pudding?

Je me demande ce que va faire Capone. Sa réputation lui laisse l'occasion de tout faire mais c'est le seul dont on ne connait pas vraiment les intentions. Il souhaite faire tomber BigMom mais comment?

 

Je suis un eu stupéfait par les germa et encore plus par le père. Il avait vraiment rien vu venir? La seule chose qu'il compte faire vraiment c'est rester sur sa chaise et pleurer? Enfin quelque part quitte à les voir autant qu'ils se battent tous un petit peu aussi que l'on puisse voir ce dont ils sont vraiment capables.

 

Brook me fera toujours autant rire avec ce coup depuis le temps qu'on commence a le voir se faire décapiter mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite se fait déjà attendre !

 

A part le Germa 66 , moins y'a de cases sur eux, mieux je me porte. Se sont des pires que nazis qui veulent reconquérir leur Reich. Et je trouve leur développement très pauvre en fait. Ca se résume à Judge. Qui est un naze.

Quelqu'un ici trouve t'il crédible, que se soit tout-de-même une vraie pointure en Science ??

C'est juste un bourrin. Caesar, Franky, Chopper, Moria, etc... Eux, se sont des scientifiques ou des ingénieurs. Mais Judge, non., désolé Oda.

 

Après, y'a Reiju. Cool. Puis la madre, pour servir à développer Sanji.

Les frangins, comptent même pas, se sont la volonté de Judge.

Bref, ca fait bien peu. Et je crois qu'ils ne fascinent personne.

 

Le reste ça claque. Oda rend bien visible que tout va très vite. Et les interactions avec tous les acteurs sont bonnes.

 

Ponctué d'humour et running gag bien senti avec Brook. Capone est très bon. On sent qu'il maîtrise la situation, et Oda nous tease un coup d'éclat de sa part.

Le 4ème fils en impose grave. Sachant que Pedro a prouvé déjà sa valeur. Pour moi Pedro même niveau que Kyros à la louche, ce Owen est donc un monstre.

Sanji tient la dragée au Génie, qui ressemble énormément au roi de la magie de FT. Une référence ?

 

Le grand oiseau avec son " this is big news !" est énorme. Les agrs de l'underground se marrent bien. Et les mugi feront encore la une du prochain journal.

 

Sanji crie : "tu penses pouvoir agir à temps ? C'est notre seul "shot" qui nous débarrassera de tous ces types qui nous tiennent en joue !!! "

Reiju, qui enfin s’interroge.

 

a la fin du chap, le timing semble parfait avec les plan de Capone et Katakuri.

Luffy a le portrait brisé dans les mains, et BM semble cuite à point pour nous sortir son cri. Qui pourrai bien être la plus belle démonstration du haki des roi jamais vu, j'espère.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Sanji va sauver Pudding (son coeur),même si elle restera peut-être avec BigMom par la suite;on ne sait pas trop. Le cuistot sauvera sa famille aussi. C'est leur façon de fuir qui m'intrigue surtout.

C'est peut-être suite à ce sauvetage de la part de Sanji et son crew que,au vu de son état psychologique,Judge fera sa rédemption (mais ses fils...).

 

@Usopp

 

Pour les niveau de puissance,tu peux poster ton message dans le topic des puissances et j'en parlerai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre voire excellent si je fais abstraction des Vinsmoke. Cette famille est une grosse déception, beaucoup de hype pour pas grand chose surtout pour Judge qui brille par son inutilité et sa stupidité.

 

Le reste du chapitre relève le niveau. Je suis content de voir Sanji s'opposer à un ministre réputé de Big Mom. C'est une bonne occasion de voir ce qu'il vaut vraiment en espérant qu'Oda ne gérera pas cette mêlée générale comme Marinford (des débuts de combats sans aucune conclusion et des combattants qu'on retrouve à des endroits différents... ). Pour l'instant, Sanji semble en difficulté, j'attends sa réaction avec impatience.

 

Comme toujours, j'aime l'apport de Jimbei qui nous distille des infos sur les hommes de BM et qui dans ce chapitre nous a montré l'utilisation du HDA (on peut voir du Koka sur ses mains).

 

Et puis que dire sur Brook, si ce n'est qu'il est le meilleur mugi de l'arc (le plus décisif)? Autant il a brillé par son inutilité depuis son arrivée dans l'équipage autant dans cet arc, il s'est littéralement révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre bien cool, le mec qui ressemble à un génie imbibé de Haki est bien classe il me fait penser à la forme finale de August dans Fairy Tail.

Mama est bien out pour le moment même si ça a mit un peu de temps, un beau boxon même si je m'attendais à encore pire.

Sanji qui aide Pudding, est-ce que son côté pourri va se dissiper suite aux aides incessantes du mugiwara ? Quand Sanji écoutait à la fenêtre elle a montré qu'elle ne l'étais pas qu'un peu même si ça provient de certains facteurs et de son vécus, pourrait-elle vite changer ?

 

On passe du coq à l'âne et ça me plaît bien en tout cas, même si j'attendais plus de réaction des Vinsmoke en bon haineux qu'on voit juste papa Vinsmoke pleurer bof bof. Ils se sont bien fait mettre à l'amende.  9_9

 

C'est Capone que je trouve de plus en plus cool dernièrement.  8)

Mais même si on a l'impression qu'il a  la maîtrise il peut toujours se passer un truc, je pense pas que Katakuri sera tourné au ridicule comme ça bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa même si j'aurais aimé que les choses avancent un peu plus.

 

Encore une belle prestation comique de Brook qui décidément aura bien bénéficié de cet arc pour remonter dans l'estime de certains (à mon avis).

 

Comme prédit par Bege, Big Mam est totalement déstabilisée par la destruction de la photo, mas on n' est pas encore au paroxysme de son "pétage de plomb" annoncé.

 

Heureusement pour la Yonkô, ses enfants ne sont pas (tous) restés assis à regarder la scène. Sanji se retrouve face à un adversaire qu'on a peu vue dans One Piece, qui "invoque" un medium pour se battre.

 

Avant cela, Sanji semble désormais plus enclin a vouloir aider Pudding qu'à la considérer comme une ennemi (sacré cuistôt). La jeune fille est quant à elle totalement destabilisée par l'absence de réaction négative de Sanji à la vue de son troisième oeil.

 

Et les réactions de mépris de ses frangins pourraient pousser Pudding à rapidement retourner sa veste.

 

Au passage, le look du "génie" me donne l'impression d'un clin d'oeil à la série Magi de Shinobu Ohtaka. Je me trompe peut être, mais c'est importance. Pedro tombe lui aussi sur un adversaire qui va lui compliquer la tache si la chaleur qu'il dégage l'empêche de le toucher. En revanche si c'est Jinbe qui s'en charge...

 

L'Homme-poisson est qu'en lui sur le point d'être déborder par plusieurs adversaires, il ne faudrait donc pas que le plan traine trop.

 

En parlant du plan, y que moi qui est déjà cette impression que "quelque chose cloche" ? Et je ne suis pas certains qu'en remettre une deuxième couche en montrat la photo de Mother Caramel à Big Mam soit une riche idée...

 

Enfin le point qui m'a le plus surpris, l'effondrement psychologique de Jajji lorsqu'il comprend que lui et sa famille ont été piégé. La chute est encore plus rude avec l'absence totale de réaction de ses fils qui se "contentent", presque amusés de la situation.

 

Une telle détresse de la part du chef des Vinsmoke nous force à nous interroger sur l'état réel la situation de sa famille, tant il semblait avoir miser sur cette alliance avec la famille Charlotte. Comme s'il s'agissait là de leur dernier recours pour retrouver leur puissance et leur prestige d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous ceux qui sont deçu que les minsmoke ne s'attenaient pas a ça:

si Oda ne nous avait pas parler de ce massacre auparavent avec la scene de pudding et reiju, nous aussi on y aura pas pensé!

 

et c'est normal de les voir aussi impuissant! c'est un royaume de north blus (les 4 meres sont beucoup plus faible que GL et le nouveau monde)

alors que de l'autre coté on a l'equipage d'un yonkou sur le territoire d'un yonkou!

 


 

l'equipage de BM est vraiment pas mal!

sur zou, sanji a mi KO sheepshead en un coup (un chef sous les un commadant dans l'equipage de Kaidou)

alors que avec l'equipage de BM, luffy et sanji galere avec un perso du meme statut!

 

la seule personne que je ne comprend pas c'est smoothie!

qu'est ce qu'elle fou bordel?

si cracker etait la, l'alliance aurait deja perdu a cause de ses clones et son Haki!

 


 

je vois deja la suite des evennement...

judge va voir la conneie qu'il a fait et va voir que Sanji vaut plus que ses 3 autres fils.

il a fait tout ça pour le germa!

il finira pas arreter ses experience, il soignera ses fils, et feront parti de la flotte des mugi (partie scientifique)

 


 

le chapitre merite un 5/10

il est lent et BM n'a toujours pas peté le cable promi le chapitre dernier...

par contre les perso sont assez classe dans ce chapitre (a part perospero que j'attend de voir encore..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas emballé...

Pudding qui continue de chialer avec Sanji le prince charmant trop cool et trop gentil...

Le père Vinsmoke ridicule qui chiale aussi. Quelle terrible famille vraiment renommée dans le monde entier...

Et le reste de l'action qui l'air de se passer au ralenti. C'est mal fait je trouve, Oda a voulu faire trop de choses en même temps à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...