Aller au contenu


Animes "tristes" qui ne sont pas triste?


Milop
 Share

Messages recommandés

slt slt !!

 

INFO: Pour les animes cités, il y aura du spoil sur clannad, shigatsu et anohana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je viens ici vous demander et surtout vous parler de quelque chose. Comme le titre l'indique, nous aborderons le sujet des animes tristes. Pour l'instant, j'ai regardé comme animes tristes ces quatres animes:

 

-Angel Beats

-Clannad (+ After Story)

-Shigatsu wa Kimi no Uso

-Anohana

 

Lorsque je dis anime "triste", c'est parce que ces derniers ont reçu toutes les éloges possible et imaginables concernant leur fins. Cependant, vous l'avez certainement compris, ces animes ne m'ont pas affecté.

Et là vous vous dites certainement que vous n'en avez rien à faire car ça ne vous concerne pas, et vous avez certainement raison. Toutefois, je pense que ce sujet s'adresse principalement aux personnes ayant regardés ces animes (qui leur ont fait quelque chose, ou pas?), pour qu'on puisse avoir une bonne discussion.

 

Mon "problème", n'est pas le fait que je n'ai pas pleurer en regardant ces animes. Cela ne me dérange pas. En effet, en regardant ces animes, je n'ai certes pas pleurer mais surtout, je n'ai pas été affecté. C'est-à-dire que, concrètement, j'ai trouvé ça chiant. Même les épisodes banal qui servent de bouche trou (mot assez fort, à prendre au 2nd degré) avant la fameuse fin était plus intéressant que leurs derniers épisodes.

 

Avant de passer aux explications, je tenais à préciser que pour clannad, je savais que nagisa allait mourir et pour shigatsu, je savais que kaori allait mourir (merci les spoils) et donc je ne sais pas si cela a pu être responsable du manque d'émotion, c'est possible car il m'est arrivé d'attendre ces moments...

 

Maintenant, prenons l'exemple de clannad, j'ai trouvé la saison 1 cool et je ne me suis pas ennuyé (contrairement à tous les avis négatifs que cette saison a eu le droit). A partir de là, je pensais être sur la bonne voie. Ensuite, la deuxième saison démarre très bien et c'était différent de la première saison, il y avait enfin du drame, et tout était vraiment très bien animé (notamment la dispute en tomoya et sunohara!). Cependant, les derniers épisodes, ceux qui étaient censés être triste, m'ont ennuyé comme pas possible. En effet, je pense que c'est allé vraiment vite une fois la mort de nagisa, ce qui a radicalement changé l'esprit de l'anime. Durant une bonne 40eine d'épisode, nous avons le droit à un anime schoolife comique et parfois épique et durant la phase "adulte", l'anime n'est plus ce qu'il n'était. Cependant, pourquoi pas, la nouvelle ambiance était intéressante et la pétite ushio était également attachante. Mais, pour X raison (peut être les ost?), les moments "tristes" n'ont pas été digéré par mon esprit et chaque seconde devant mon écran était lourd et chiant, je ne l'ai ai vraiment pas aimés. De plus, le happy end forcé comme pas possible a réussi à détruire l'anime tout entier (sauf si on l'ignore?).

 

Voilà, j'ai voulu développer l'anime qui était, selon moi, le plus intéressant. Je vais tout de même parler  brièvement des autres animes cités précédemment.

 

Pour Angel Beats, l'anime était bof bof du début à la fin, je ne sais pas quoi ajouter mis à part que l'un des OST était cool mais l'histoire peu développée a sans doute fait défaut à la fin.

Pour Shigatsu, l'anime était vachement cool, il n'y a rien à dire car dans la globalité il mérite un bon résultat. C'est juste le dernier épisode (ou les derniers? je ne sais pas quelle passage était censé être triste) ne m'ont pas affecté et, qui plus est, étaient chiant.

Pour Anohana, navré pour ceux qui ont aimé cet anime, mais c'est franchement l'un si ce n'est l'anime le plus nul que j'ai jamais regardé. Chaque épisode était un calvaire à regarder, je me suis forcé comme pas possible. De plus, les incohérences et SURTOUT les moments chiants étaient omniprésent (ex: prouver que le fantôme n'est pas une illusion créee par le héros). Je vais m'arrêter là sinon je pourrais aller loin et, bien évidemment, la fin m'a également énervé tellement c'était nul.

 

 

Voilà voilà. J'espère avoir assez bien expliqué mon avis, ça soulage. Si je suis ici, c'est pour avoir vos ressenti et peut être faire sortir de leur grottes les personnes qui n'ont pas été affecté tout comme moi par ces animes, afin que je me sente moins seul. C'est assez frustrant car, sans vous mentir, je suis extrêmement jaloux lorsque je vois à quel point certains ont pu être conquis par ces animes grâce à une tornade d'émotion, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas. Et, comme j'ai plus l'expliquer, ce n'est pas le fait de ne pas pleurer qui m'a déçu mais le fait que ça ne m'a même pas affecté, j'ai juste trouvé les passages "tristes" très lourd et ennuyant.

 

Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire ce que j'ai écris. J'attends vos commentaires, vos avis et peut être vos conseils. Par ailleurs, si vous avez confiance en un anime qui pourrait toucher, je suis ouvert aux propositions, on ne sait jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...