Aller au contenu

Kingdom Chapitre 516


sinsan
 Share

Messages recommandés

Ousen ce génie 8)

 

Je suis tout de même content de voir qu'il y aura une bataille en terrain découvert. Cependant, si Yotanwa et Kanki sont plus ou moins dans un conflit safe, Ousen qui se prépare à attaquer les différentes armées de Zhao semble plus désavantagé en nombre que ses 2 lieutenants.

 

On peut imaginer cependant que Zhao est encore désorganisé et que cela profitera à Ousen. Il pourrait en effet frapper plusieurs petites armées façon Blietzkrieg pour réduire rapidement leur nombre ou bien en sabotant les routes, etc pour ralentir Zhao. Quoi qu'il en soit, ici il me semble clair que l'objectif de l'armée de Ousen est de ralentir les armées de Zhao pour permettre à Kanki de prendre Gyou. On se retrouve avec une configuration défensive, et qui de mieux pour gérer ces batailles: Ousen 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen. Ce génie.

Et en plus, il laisse Kanki gérer le siège. Dès que les portes de Gyou vont s'ouvrir, les "survivants" vont avoir une sacré surprise face à ce sadique. Cette fois, ils ne s'en tireront pas à bon compte.

 

Ousen vs Riboku.

C'est le duel qui va y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen aurai donc mutiplié par 9 cités ses provisions et affaiblis par 9 cités les provisions de Gyou. Avec un tel coefficient, l'avantage du temps et des ressources bascule pour lui.

Kanki gérera Gyou, Ousen Riboku.

A la fin, il veut que l'initiative vienne de Qin, je pense qu'il va directement attaquer Kousonryou pour les prendre en sandwitch avec Yontonwa  et ainsi les décimer ou les faire partir. De là, il ramène les 50K de Yontonwa et devrait gérer Zaho sur la défensive.

Riboku reste à ne pas sous estimer, une bataille stratégique frontale avec Ousen reste à venir. Shin jusque là bien en retrait refera ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou qui se fait affamer, alors qu'en toute logique c'est Qin qui devrait être en stress sur ce point. Bravo Ousen, Riboku t'a bien sous-estimé, on dirait.

 

Par contre, comme Kanki, je note qu'Ousen est un sacré enfoiré.

Après ses beaux discours adressés aux citoyens des cités prises, cette bonté apparente en ne s'en prenant pas à leur vie et en les laissant fuir. Le mec va quand même laisser Kanki s'occuper de la prise de Gyou...Kanki et ses bandits qui ont pris X cités sans avoir eu le droit de tuer, torturer et violer des innocents. Pauvres citoyens de Gyou.

 

Mise à part ça, Ousen va s'occuper de défendre les troupes de Kanki, mais je me demande comment il va procéder dans la mesure où Riboku peut encore encercler Qin. De même, depuis Retsubi, Riboku n'a fait que subir le plan d'Ousen, là contre-attaque risque d'être violente. D'autant que ni Kisui, ni Houken n'ont été lâchés sur le champ de bataille pour le moment. De même, il reste à Riboku à jouer sa carte piège face cachée "faiblesse de Kanki".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre ... ousen mene la danse et ne compte pas s arreter et laisser un temps libre pour eragir a l ennemi car il sait tres bien que ca pourrait etre fatal

 

riboku recoit de l aide et il a oublie que ousen est un stratege de terrain et qu il reagit vite

il a tord penser que retsubui serait le piege fatal pour qin

 

@aurus en fait riboku pensait que qin allait faire un siege simple de la ville et que la ville tiendrait et alors il aurait pu gerer de les prendre en tenaille en son armee et les murs de la ville ^^ mais le souci c'est que les refugies n etaoent pas prevus et le temps que la situation lui arrive a l oreille sa strategie de tenaille n est plus d actualite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super chapitre.

 

L'explication de la stratégie de Ousen est définitivement donnée. Reste à voir comment va se terminer la conquête de Gyou par Kanki. Va t-il attendre jusqu'à ce que les portent s'ouvrent pour laisser les citoyens se déplacer vers une ville où ils trouveront de quoi manger ? Ou va t-il attaquer par une ruse directement la ville ? Je penche sérieusement sur la première option car la ville n'a pas de points faibles (sauf cheval de troie).

 

Ce qui est énorme c'est que Ousen ne s'arrête pas à ce coup d'essai, il va encore prendre l'initiative pour essayer de porter un gros coup à Zhao. Mais lequel ? Attaquer directement Kantan ? Attaquer l'armée de Ryouson pour aider Yotanwa ? Autre chose ?

 

Sachant qu'il n'y a plus de lignes d'approvisionnement depuis la perte de Retsubi, ils n'ont pas d'autres choix que d'avancer normalement sauf s'ils arrivent à rouvrir une ligne. L'emplacement près de la rivière peut être un indice. C'est quelque chose qu'on a encore peu vu dans Kingdom.

Je m'interroge beaucoup en tout cas sur le prochain mouvement de Ousen car je ne pense pas non plus que Riboku va pouvoir l'anticiper.

 

D'ailleurs ce dernier semble vraiment s'entourer de gens très puissants. On a de plus en plus de monde qui nous est montré du coté de Zhao afin qu'ils puissent j'imagine offrir un affrontement digne des meilleurs soldats de Qin qui sont nombreux.

 

Alors pour vous quelle va être le prochain mouvement de Ousen et les actions de Riboku en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Quelle débilité de la part du dirigeant de Gyou... Même si ses intentions sont noble, il oublie que la guerre a été déclaré contre Quin et que la priorité n'est pas de protéger les citoyens mais plutôt de se protéger des attaques extérieurs.

 

Pourquoi la porte était-elle ouverte ?

 

Imaginons que des guerriers de Quin était mêlées à la population, il y aurait pu avoir des attaques internes...

 

La balle est dans les deux camps, qui sera le premier à tomber en rade ?

Je met une pièce sur Gyou, ça ne sera pas évident de gérer la faim, la soif comprenant toute la populace de 9 villages confondus.

 

Alors pour vous quelle va être le prochain mouvement de Ousen et les actions de Riboku en face ?

 

Je verrais bien Ousen dire aux autres unités de commencer à se séparer contre une éventuelle prise en sandwich ! Je vois mal un tel stratège ne pas avoir pensé à l’encerclement au vu du terrain.

 

Riboku va continuer son plan de base et encercler Ousen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec va quand même laisser Kanki s'occuper de la prise de Gyou...Kanki et ses bandits qui ont pris X cités sans avoir eu le droit de tuer, torturer et violer des innocents. Pauvres citoyens de Gyou.

 

Je ne crois pas que Kanki va décimer les villageois, je crois plutôt que suite à leur rébellion, ils seront perçus par Zaoh comme des traîtres, il seront obligés de rejoindre l'armée de Qin, qui occupera la ville de Gyou.

 

Alors pour vous quelle va être le prochain mouvement de Ousen et les actions de Riboku en face ?

 

Pour ma part, Ousen va se diriger vers la capitale Kantan, pour faire barrage aux éventuelles aides de la capitale à Gyou.

C'est soit, il va assiéger la capitale, soit étudier le terrain afin de concocter des pièges aux troupes ou stocks alimentaires venu de Kantan à Gyou.

Mais surtout, il veut empêcher Riboku d'atteindre Gyou pour que celui-ci ait toujours un temps de retard sur son plan.

 

 

Imaginons que des guerriers de Quin était mêlées à la population, il y aurait pu avoir des attaques internes...

 

Ils précisent dans le chapitre que les soldats de Zaoh vérifient l'identité des villageois avant qu'ils ne rentrent dans la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre bien sympa.

 

La tactique d'Ousen est magistrale !!

 

Maintenant que Qin à l'avantage, on devrait avoir un renversement de situation histoire de mettre du suspense pour cet arc.

 

Vu qu'Ousen ne se lance dans aucune guerre qu'il perdrait je verrais bien une mort ou défaite d'un personnage important.

Pour le coup, je verrais bien Kanki échoué dans sa prise de Gyou. Cette sorte de guerrier noir doit faire un deuxième round avec Kisui.

 

Une arrivée salvateuse du guerrier blanc pourrait être l'élément qui permettra d'éliminer un prétendant au poste de grand général céleste.

Puis il y a toujours Houken qui je l'espère apparaîtra au cours de cet arc.

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer : Ousen a créé un mur avec le champ de bataille entre Yotanwa et Kousonryuu, puis a pris les cités du sud une à une en expulsant les réfugiés. Leur seul choix était alors d'aller à l'est, vers Gyou.

 

Il reste une chose qui n'a pas encore été exploitée : les cités au nord. Ousen, en allant voir Gyou, a bien dénombré les cités du sud, mais également celles du nord. On peut imaginer qu'il rejoigne l'armée de Yotanwa, traverse ce champ de bataille et vise les cités du nord pour disperser l'attention de Zhao. Ou bien va t-il juste écraser l'armée de Kousonryuu pour revenir avec Yotanwa.

 

Reste que je ne vois pas Riboku se laisser faire, et puisqu'il connait la faiblesse de Kanki, il y a moyen qu'il mette ce dernier en échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...