Aller au contenu


One Piece Chapitre 866


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/05/one-piece-chapitre-866/

 

VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/866/page/1

 

Traduit par sandman d'AP:

Chapter title is "NATURAL BORN DESTROYER".

 

Big Mom's height was already more than 5 meters when she was born although her parents were normal humans.

Her big body and innocent personality caused a large damage to her hometown, which is why she was exiled to Elbaf.

 

*Explanation about Elbaf and Carmel

 

Giant Pirates terrified the world 100 years ago, but it became a legend ever since 2 captains disappeared one day.

A young Sisiter named Carmel appeared when the rest of the members of Giant Pirates were captured and about to get executed by Marine.

She said , "If Marine execute them, it would add hatred of Giants and humans will be retaliated by them".

 

Carmel began to be called as Mother (Holy Mother) and she opened a facility called "Sheep's Home",

which protects children who have no other place to go no matter what race and status they belong.

 

Big Mom visited Sheep's Home. Her innocent personality caused her to try to tear off a hand of Long Arm tirbe children and a filet of Fishmen.

Carmel didn't accuse of her and persuade other children to get along wellwith Big Mom.

 

10 years later

 

Big Mom was accepted even among Giants. She was hanging around with a Giant girl at an avenue, At the avenue, Hairudin was training himself.

 

Two Giants watched over him kindly. One is named "Waterfall Beard "Yoruru (344 years old) and "Mountain Beard" Yaruru ((345 years old),

who were the oldest warriors in the world. They had been the captains of Giant Pirates before.

 

There was a custom in Elbaf that they need to do fasting and thank to sun for 12 days until Winter Solstice Festival.

They were supposed to eat many sweets called "Semura" before the fasting. Big Mom ate huge amount of Semura in Giant village since she was addicted to it.

 

Fasting started. Big Mom endured for 6 days, but her "Craving Sickness" occurred at the 7th day. She devastated the village of Elbaf.

 

Yoruru convicted Big Mom that she is Evil God who pretends to be a kid. He decided to execute her despite Carmel's persuasion.

 

End of the chapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Destructeur né".

 

BM faisait déjà plus de 5 mètres à la naissance alors que ces parents étaient des humains normaux.

Son corps et sa personnalité innocente ont causé beaucoup de dégats dans sa ville natale, c'est pourquoi elle fut exilée sur Elbaf.

 

*Explications sur Elbaf et Carme

 

L'équipage des Giant Pirates ont terrifié le monde 100 ans plus tôt, mais c'est devenu une légende lorsque 2 capitaines disparurent un jour.

Une jeune Soeur, nommée Carmel, apparue qd le reste des membres des Giant Pirates furent capturés et sur le point d'être exécuté par la Marine.

Elle dit : "Si la Marine les exécute, ça attisera la haine des géants et les humains subiraient les représailles"

 

Carmel commença par être appelée "Mère" (Sainte Mère) et elle ouvrit une installation nommée "Maison des moutons", qui protège les enfants qui n'ont aucun autre endroit où allé, quelque soit leur race ou leur statut.

 

BM visita la Maison des moutons. Sa personnalité innocente l'a forcée à essayer d'arracher une main des enfants de la tribu des Longs Bras et un filet des Hommes-Poissons (NdT : pas trop compris)

Carmel ne l'accusa pas et persuada les autres enfants de bien s'entendre avec BM.

 

10 ans plus tard.

 

BM fut accepté par la plupart des géants. Elle traînait avec une fille Géante dans une avenue, avenue où Hairudin s'entrainait.

 

2 Géants le surveillaient avec bonté. L'un est nommé "Barbe de Cascade" Yoruru (344 ans) et l'autre "Barbe de Montagne" Yaruru (345 ans), ils étaient les plus vieux guerriers dans le monde. Ils avaient été les capitaines de Pirates Géants auparavant.

 

Il y avait une coutume dans Elbaf où ils doivent jeûner et remercier le soleil pendant 12 jours jusqu'au Festival de Solstice D'hiver.

Ils sont censés manger beaucoup de bonbons appelés "Semura" avant le jeûne. BM a mangé une quantité énorme de Semura dans le village Géant depuis qu'elle en était devenue accro.

 

Le jeûne commença. BM l'endura pendant 6 jours, mais sa "Maladie de l'envie" est arrivée au 7ème jour. Elle a dévasté le village d'Elbaf.

 

Yoruru convainquit BM qu'elle était le Diable qui prétendait être un enfant. Il décida de l'exécuter en dépit des tentatives de persuasion de Carmel.

 

Fin du chapitre

 

Va falloir m'expliquer (et en même je redoute de voir les images), BM faisait plus de 5 mètres à la naissance ! La grossesse n'a pas dû être de tout repos pour sa mère et je ne parle pas de l'accouchement. Mais bon ce n'est pas la première qd on voit Shiraoshi et sa mère.

 

2ème points que je ne comprends pas trop c'est la "personnalité innocente". Les 2 fois où c'est mentionné, il y a eu des dégâts. Serait-ce une sorte de somnambulisme ?

 

3ème point, c'est quoi/qui Carme ?

 

Petite mention de Dorry et Brogy (sûr que c'est eux, vu la mention des "100 ans" et le fait qu'ils étaient les capitaines à l'époque).

 

Sinon, sympa sur le papier, BM malgré le fait de s'être fait rejeter par les géants, a tenté de continuer le rêve de Carmel. Ça me fait penser à Chopper et son docteur.

 

Par contre je me demande un truc (dont je n'aurai probablement jamais la réponse vu le peu d'importance que ça a dans l'histoire), c'est si BM continue les "coutumes" Géantes, vu que ça fait parti de son éducation. Mais d'un autre côté je la vois très mal jeûner...

 

En tout cas, le chapitre a l'air calme tout en faisant avancer l'histoire. C'est cool après ces dernières semaines où 3/4 chapitres ont servi à décrire juste quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer (et en même je redoute de voir les images), BM faisait plus de 5 mètres à la naissance ! La grossesse n'a pas dû être de tout repos pour sa mère et je ne parle pas de l'accouchement. Mais bon ce n'est pas la première qd on voit Shiraoshi et sa mère.

Une géante, fille d'humain ... ca craint  :o

 

2ème points que je ne comprends pas trop c'est la "personnalité innocente". Les 2 fois où c'est mentionné, il y a eu des dégâts. Serait-ce une sorte de somnambulisme ?

Je pense que par "innoncence" on parle de naïveté, d'insouciance.

 

3ème point, c'est quoi/qui Carme ?

Carmel est en quelque sorte celle qui a inspirée BM dans son désir d'établir un "royaume" où tout les êtres se côtoient et cohabitent pacifiquement.

 

Par contre je me demande un truc (dont je n'aurai probablement jamais la réponse vu le peu d'importance que ça a dans l'histoire), c'est si BM continue les "coutumes" Géantes, vu que ça fait parti de son éducation. Mais d'un autre côté je la vois très mal jeûner...

C'est pas une coutume des géants quelle veut pérenniser. elle s'est retrouvée parmi parce que rejetée par ses parents. Et je crois que la fin du chapitre nous donne une idée du grief qu'elle a contre les géants.

 

Attendons les images pour en dire plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

ENFIN des spoils  :D

 

@ Bhaalthazar

 

Pour le filet Homme poisson, prends le comme un filet au sens steak, en gros elle voulait se découper un steak d’homme poisson ^^

 

Pour la personnalité innocente, je l’interprète dans le sens ou son innocence l’a conduite à faire du mal aux autres car elle ne se rendait pas compte de ses actions.

Comme un gamin qui torture une mouche en lui arrachant les pâtes une par une sans se rendre compte de la méchanceté et de la douleur infligée.

Elle voit un enfant de la tribu des longs bras, elle trouve ça drôle donc elle essaie de jouer avec en tentant de lui arracher les bras ^^

Bref une vraie psycho.

 

Pour Carme aucune idée non plus…

 

Pour les 2 géants, effectivement ça peut être Dorry et Brogy (j’utilise le conditionnel car je ne me souviens plus très bien de leur histoire et de comment la situer dans l’univers OP chronologiquement), mais je me dit aussi que ça pouvait être les 2 nouveaux ex-capitaines qu’on va découvrir cette semaine.

 

Quoi qu’il en soit, ce chapitre confirme certaines théories : Mother Caramel porte ce titre pour l’aspect religieux, Big mom a été dans un orphelinat dans son enfance, son rêve de Totland est lié à sa propre enfance et à l’influence qu’a eu Caramel sur elle.

 

Reste à savoir ce qu’est devenue Caramel et comment l’envie de créer Totland est arrivée chez BM.

Je parie qu’elle a été la 1ère victime de Big mom  car on nous met pas mal en avant sa folie destructrice (qui a tuée Muscat et détruit des villages) donc je vois bien Caramel y passer de cette manière ou alors la seule à pouvoir résister au FDD avant jimbei et elle fut tuée autrement que par BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions trouveront leurs réponses bientôt au sujet de Caramel.

D'ailleurs,pour ceux qui se demandent,"Carme",ce doit être Caramel.

 

Je suis curieux de voir si les deux géants Yoruru et Yaruru sont restés forts à leur âge extrême,sachant qu'ils ont dû connaître l'époque de Ryuma VS Cyrano,ainsi que Odz (ou a peu de choses près) !!!

 

Dorry et Brogy ne m'ont pas semblé si forts que ça pour avoir terrifié le monde... ??? Une prime de 100 millions chacun,et ils se sont fait piéger par M.3 (la ruse était bonne,mais tout de même...). Leurs plus beaux faits d'arme restent le trou effectué dans le gobe-îles et les deux monstres marins abattus.

J'ai donc hâte de voir leur Mise à jour !!

 

Hajrudin s'entraînait déjà à l'époque,tout ça pour perdre suite à une patate de Luffy dans le colisée... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorry et Brogy ne m'ont pas semblé si forts que ça pour avoir terrifié le monde... ??? Une prime de 100 millions chacun,et ils se sont fait piéger par M.3 (la ruse était bonne,mais tout de même...). Leur plus beaux fait d'arme restent le trou effectué dans le gobe-îles et les deux monstres marins abattus.

J'ai donc hâte de voir leur Mise à jour !!

 

Hajrudin s'entraînait déjà à l'époque,tout ça pour perdre suite à une patate de Luffy dans le colisée... 9_9

 

+1

 

je me rappel meme que luffy avait donné un coup de tete a un des geant et ça lui avait fait assez mal!

je ne sais pas si c'est juste l'anime qui l'a ajouter ou si c'est dans le manga! (a l'epoque je ne regardait que l'anime)

 

les deux geant de EL ont aussi parler de dorry et broggy

Harjudin en a aussi parler comme quoi lui et ses amis essayent de refaire vivre l'ancien equipage de geant (il sont que 5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer (et en même je redoute de voir les images), BM faisait plus de 5 mètres à la naissance ! La grossesse n'a pas dû être de tout repos pour sa mère et je ne parle pas de l'accouchement. Mais bon ce n'est pas la première qd on voit Shiraoshi et sa mère.

 

2ème points que je ne comprends pas trop c'est la "personnalité innocente". Les 2 fois où c'est mentionné, il y a eu des dégâts. Serait-ce une sorte de somnambulisme ?

 

3ème point, c'est quoi/qui Carme ?

 

Petite mention de Dorry et Brogy (sûr que c'est eux, vu la mention des "100 ans" et le fait qu'ils étaient les capitaines à l'époque).

 

Sinon, sympa sur le papier, BM malgré le fait de s'être fait rejeter par les géants, a tenté de continuer le rêve de Carmel. Ça me fait penser à Chopper et son docteur.

 

Par contre je me demande un truc (dont je n'aurai probablement jamais la réponse vu le peu d'importance que ça a dans l'histoire), c'est si BM continue les "coutumes" Géantes, vu que ça fait parti de son éducation. Mais d'un autre côté je la vois très mal jeûner...

 

En tout cas, le chapitre a l'air calme tout en faisant avancer l'histoire. C'est cool après ces dernières semaines où 3/4 chapitres ont servi à décrire juste quelques minutes.

 

De ce que j'ai compris elle faisait plus de 5m à 5ans donc je dirais qu'elle est née avec une taille normale et pour Carmel c'est le nom de la personne sur la photo dont MS traduit par Caramel tout comme ils traduisent Katakuri par Dogtooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bhaalthazar

 

Pour le filet Homme poisson, prends le comme un filet au sens steak, en gros elle voulait se découper un steak d’homme poisson ^^

 

Pour la personnalité innocente, je l’interprète dans le sens ou son innocence l’a conduite à faire du mal aux autres car elle ne se rendait pas compte de ses actions.

Comme un gamin qui torture une mouche en lui arrachant les pâtes une par une sans se rendre compte de la méchanceté et de la douleur infligée.

Elle voit un enfant de la tribu des longs bras, elle trouve ça drôle donc elle essaie de jouer avec en tentant de lui arracher les bras ^^

 

Ah oui pas bête :)

 

Pour Carme aucune idée non plus…

 

Finalement (merci à ton VDD) je pense qu'il manque le "l" et que du coup, on nous parle de Carmel.

 

Reste à savoir ce qu’est devenue Caramel et comment l’envie de créer Totland est arrivée chez BM.

Je parie qu’elle a été la 1ère victime de Big mom  car on nous met pas mal en avant sa folie destructrice (qui a tuée Muscat et détruit des villages) donc je vois bien Caramel y passer de cette manière

 

Théorie que je partage, on nous a montré que BM était vraiment dans un état second qd elle est prise d'un coup de folie. Elle pourrait très bien avoir bouffé Mother Carmel et ne pas s'en rappeler.

 

Et je crois que la fin du chapitre nous donne une idée du grief qu'elle a contre les géants.

 

Sauf erreur de ma part, BM n'a aucun grief avec les géants (au contraire, elle fait tout pour se rabibocher avec eux). C'est plutôt les géants qui ont des griefs avec BM.

 

Dorry et Brogy ne m'ont pas semblé si forts que ça pour avoir terrifié le monde... ??? Une prime de 100 millions chacun,et ils se sont fait piéger par M.3 (la ruse était bonne,mais tout de même...). Leurs plus beaux faits d'arme restent le trou effectué dans le gobe-îles et les deux monstres marins abattus.

J'ai donc hâte de voir leur Mise à jour !!

 

C'est vrai qu'avec les pointures (notamment du Nouveau Monde) qu'on croise, Dorry et Brogy font pâle figure... On peut mettre ça sur le compte des 100 ans à passer à rien branler (parce qu'au final, ils n'avaient pas l'air de s'entraîner pour surpasser l'autre). Aussi, ils n'étaient que les capitaines d'un équipage qui devaient compter plusieurs membres (j'ose espérer plus que l'équipage d'Hajrudin).

 

Et, mis à part les pointures justement, très peu pourraient s'opposer à un géant. Alors s'il y en a plusieurs, ça peut être mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air pas mal ce chapitre dites donc,

 

 

C'est vrai qu'il y à l'air d'avoir de petites incohérences sur la puissance des géants. Dory et Broggy, les deux gardiens d'Enies Lobbies, ou encore Hairujin ne sont pas oufissime mais j'espère qu'Oda arrivera à se rattraper là dessus. C'est vrai que ça saute un peu aux yeux #relou

 

 

Donc, Big Mom est une junkie, muhuhuhu, ça m'étonne pas... les yeux rouges, une envie de tout bouffer... on aurait du s'en douter.

 

 

Je trouve trèèès intéressant le fait que les géants remercie le soleil.

Déjà ça fait penser aux anciennes civilisations, et ça montre qu'ils ont leurs propres croyances, un peu comme Luffy, (donc moins manipulable etc), et c'est sûrement ce qui fait que c'est le peuple le plus puissant. Ils doivent avoir une grande spiritualité et sont loin d'être des idiots, contrairement à la plupart des peuples qui suivent aveuglément la justice du gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl c'est complétément incohérent big mom fille d'humain , soit l'utérus de sa mère est en elastique soit elle est né humain puis elle a grandit très vite

 

je trouve sa très cohérent au contraire ;)

 

deja ont est dans one piece , un univers spéciale ;)  regarde la prince de la reine des HP elle aussi est géante et plus que 5m....

 

ensuite quand tu vois la taille des enfants de Big mom sa reste normal :) c'est juste elle qui a eu un défaut génétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl c'est complétément incohérent big mom fille d'humain , soit l'utérus de sa mère est en elastique soit elle est né humain puis elle a grandit très vite

Pour ma part je pencherait sur la deuxième hypothèse, elle a grandit vite, çà a peut-être un lien avec sa maladie alimentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl c'est complétément incohérent big mom fille d'humain , soit l'utérus de sa mère est en elastique soit elle est né humain puis elle a grandit très vite

 

De toute façon c'est forcément une humaine sinon ses gosses seraient des géants... Il y a aucune ambiguïté là-dessus. Donc elle a eu une croissance anormale, le truc c'est pourquoi elle a cherché à reproduire ce phénomène sur des pauvres gosses innocents sur Punk Hazard ? On aura surement une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi vers une croissance exagérée,plutôt qu'un bébé de 5M...

 

Pour ce qui est des humains "bêtes" qui suivent le GM,ce n'est pas aussi simple. Tu es un humain,tu t'identifies aux tiens. Vous êtes nombreux donc vous vous rassemblez,c'est plus efficace pour se protéger. Il existe des géants,des HP,des tas de bestioles bizarres....Nous,en tant que lecteur,on voit les atrocités que laissent passer le GM;mais à une époque de pirates et de règne par la force,la population qui a constitué le GM après une grande guerre y a trouvé un refuge (et se place ainsi dans le camp des vainqueurs).

Désormais il y a des déviances,mais tout n'était pas mauvais au sein du GM. Le système est pourri désormais;mais c'est difficile de changer de régime. Comment s'insubordiner contre des dragons célestes,protégés par la Marine ? Certains rejoignent les Révos,mais c'est un choix risqué (même si l'on se doute qu'au fond,ce sont les gentils...).

 

Avec ce chapitre,je comprends mieux le rêve hérité de Mother Caramel de réunir tous les peuples du monde dans une joyeuse sauterie;mais aussi le rêve propre de Linlin au sujet de la géantification des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la géantification des enfants, il me semble que c'était surtout pour se constituer une armée de géants, non (peut-être aussi -en plus- pour compléter sa collection)? Vu qu'elle n'a pas pu s'allier avec les vrais géants par le mariage, elle a cherché à créer des ersatz de géant grâce à des manipulations génétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,une armée de géants serait terrible ! Mais Charlotte Linlin dit aussi que son rêve est de manger à table avec tous es enfants,devenus géants (ce qui lui est arrivé à elle finalement !).

Pour sa tentative d'alliance avec les géants,cela pourrait être sentimental,mais surtout militaire,puisqu'il s'agit de la plus puissante nation indépendante !

 

Quoi qu'il en soit,tout s'imbrique bien comme il faut  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est forcément une humaine sinon ses gosses seraient des géants... Il y a aucune ambiguïté là-dessus. Donc elle a eu une croissance anormale, le truc c'est pourquoi elle a cherché à reproduire ce phénomène sur des pauvres gosses innocents sur Punk Hazard ? On aura surement une réponse.

Ce n'est pas BigMom qui est responsable de ce que Ceasar a fait à Punk Hazard, à ce moment là Ceasar ne travaillait pas pour elle. Comme Law l'a expliquer le gouvernement menait aussi des expériences sur la géantification, Ceasar voulait être celui qui réussirait. A mon avis Ceasar s'est un peu trop avancé en promettant à BM qu'il était capable de mettre au point cette drogue, et en a profiter pour lui demander beaucoup d'argent, mais finalement il a échoué, cf chapitre 834.

 

Concernant la géantification des enfants, il me semble que c'était surtout pour se constituer une armée de géants, non (peut-être aussi -en plus- pour compléter sa collection)? Vu qu'elle n'a pas pu s'allier avec les vrais géants par le mariage, elle a cherché à créer des ersatz de géant grâce à des manipulations génétiques.
Bof je ne suis pas convaincu par le potentiel de combat des géant ; cela a était dit plus tôt, mais Dorry et Broggy ne sont pas si impressionants passé First Half (Broggy se fait maîtriser par Mr3 et Mr5), de même : leurs deux subordonnés, les géants de la Marine qu'on voit à Marineford, Saulo, Hardjin, et même Oars... En plus j'imagine qu'une armée de géants doit côuter cher à nourrir...

 

D'un autre côté BM elle même dit que le soutien des géants lui aurait permis de vaincre les autres Empereurs... Mais à ce moment là elle parlait des vrais géants d'Elbaf, pas de clones.

 

Créer des Hommes poissons loyaux serait plus intéressant pour constituer une armée. Peut-être que ce sera la version deux des pacifistas...

 

Reste à savoir ce qu’est devenue Caramel et comment l’envie de créer Totland est arrivée chez BM.

Je parie qu’elle a été la 1ère victime de Big mom  car on nous met pas mal en avant sa folie destructrice (qui a tuée Muscat et détruit des villages) donc je vois bien Caramel y passer de cette manière ou alors la seule à pouvoir résister au FDD avant jimbei et elle fut tuée autrement que par BM.

Dans ce cas BM a oublié ce détail puisqu'à la fin du chapitre précédant elle se demande où Mother a pu aller, et pourquoi. Bien sûr si elle l'a tué il est aussi possible que le trauma le lui ait fait oublié, dans ce cas ce flashback pourrait lui permettre de se souvenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment c'est qu'il existait il y a 70 ans des expériences sur le gigantisme et que les parents de big mum ou big mum enfant en a été le cobaye.

 

Déjà on a vu que Ceaser essayait d’imiter et de dépasser les expériences de véga punk. S'il a copié les smiles, il a du aussi copier pour le gigantisme. On a vu que jajji a aussi fait des recherches avec Végapunk sur l'adn.

 

Donc je dirais qu'un scientifique dans la précédente génération à végapunk, (peut être le petit vieux dans les minis histoires) ou un de ses concurrents a fait une expérience sur le gigantisme mais pas aboutis. Par exemple, le père de jajji déjà dans le Germa me parait un très bon candidat. Cela pourrait expliquer que Big mum voulait à la fois prendre leurs technologies et les détruire.

 

Autre point intéréssant, si les géants peuvent vivre près de 400 ans alors ceux qui se sont battus il y a 800 ans ont pour certains pu mourir il y a seulement 500 ans ceux qui signifient que les plus vieux géants sont les petits fils de ceux qui ont combattus le GM il y a 800 ans pour les plus vieux d'entre eux. Donc les souvenirs de ce qui s'est réellement passés doivent être bien plus grand que partout ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'espère c'est que ce flash-black dure pas trop longtemps.

 

Parce que on va pa se cacher que parmi les 4 empereurs, Big mom est celle qu'on avait le moins envie de voir.

 

J'espère juste que l'équipe de Kaidou va débarquer.  Y'a katakuri aussi, classe et puissant il est pas mal du tout niveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'espère c'est que ce flash-black dure pas trop longtemps.

 

Parce que on va pa se cacher que parmi les 4 empereurs, Big mom est celle qu'on avait le moins envie de voir.

 

Y'a katakuri aussi, classe et puissant il est pas mal du tout niveau design.

 

pas d'accord avec toi ....

 

chaque personne est différente , puis franchement je préfère le background de mama que de barbe noir ou meme d'un shank que ont a deja vu...et qui a moins d'histoire et d'ancienneté que barbe blanche , kaidou et big mom qui était de l'ère de roger.... ( shank et barbe noir aussi mais comme équipage pas comme boss... )

 

mais je pense pas que ont aura droit a un flash back hyper long vu que je voit mal la défaite de mama ici mais prochainement sur l'ile des HP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on va replacer les choses. On part sur Kaidou, et la t'as la famille a Sanji qui se ramène  pour un mariage. Trouve un pigeon adopte  le et marie le. Pourquoi venir récupérer un fils que t'as jeté.

 

De là faut affronter Big Mom. Je trouve le truc hyper mal placé, ça fait retournement de situation façon serie AB production.

 

Le pire, y'a eu aucune surprise. On savait que Sanji ferait celui qui est OBLIGÉ de rester pour finalement, dans un moment d'émotion rejoindre l'équipage. C'est sans saveur pour l'instant, mis à part Katakuri. Voir le futur, c'est classe.

 

Edit: Tu me diras ou t'as vu les background de BN et Shanks. Si tu parles de Shanks qui se fait couper un bras par un monstre marin et à laquelle on a droit à chaque fois que Luffy pense a Shanks, appelle pas ça un back-ground. Ça nous explique ni sa puissance, ni sa position d'empereur, ni son amitié avec BB...

 

Ça nous montre juste que sans Luffy et donc avec un bras en plus, il serait sûrement le roi des pirates incontesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on va replacer les choses. On part sur Kaidou, et la t'as la famille a Sanji qui se ramène  pour un mariage. Trouve un pigeon adopte  le et marie le. Pourquoi venir récupérer un fils que t'as jeté.

 

De là faut affronter Big Mom. Je trouve le truc hyper mal placé, ça fait retournement de situation façon serie AB production.

 

Le pire, y'a eu aucune surprise. On savait que Sanji ferait celui qui est OBLIGÉ de rester pour finalement, dans un moment d'émotion rejoindre l'équipage. C'est sans saveur pour l'instant, mis à part Katakuri. Voir le futur, c'est classe.

 

Edit: Tu me diras ou t'as vu les background de BN et Shanks. Si tu parles de Shanks qui se fait couper un bras par un monstre marin et à laquelle on a droit à chaque fois que Luffy pense a Shanks, appelle pas ça un back-ground. Ça nous explique ni sa puissance, ni sa position d'empereur, ni son amitié avec BB...

 

Ça nous montre juste que sans Luffy et donc avec un bras en plus, il serait sûrement le roi des pirates incontesté.

Pour ma part je trouve le personnage de BM beaucoup plus intéressant que Shanks, et pas moins que Kaidou, les méchants sont toujours plus intéressant.

 

Ensuite je doute que BM aurait accepté un enfant qui se fait adopté pour l'occasion, alors qu'elle propose une de ses propres filles... les Vins ne sont pas fous non plus. De leur point de vue récupérer le faible Sanji ne leur coûtait pas grand chose.

 

Quant à Katakuri c'est sa loyauté envers BM que je trouve intéressante, il n'est pas comme le ministre de la crème qui a peur d'elle. On sent qu'il lui ait vraiment loyal.

 

Côté suspense on a déjà eu pas mal de retournement de situation, Bege par exemple je ne m'y attendais pas au début. Plus encore, personne ne sait si BM va survivre à la fin de cet arc. Après bien sûr si tu veut aller plus loin on sait tous que Luffy va gagner à la fin.

 

Concernant le bras de Shanks je considère que c'est une erreur de l'histoire. Oda lui même a dit qu'il n'avait pas l'intention de le lui faire perdre, et que sur ce point il a simplement suivi le conseil de son éditeur qui voulait rajouter une tension dramatique. Shanks manchot ne peut pas être au niveau de Mihawk, en tout cas. Pour moi Shanks est le moins fort des 4 Empereurs, et c'est probablement pourquoi c'est lui que l'alliance Kid-Apoo-Hawkins a choisis de prendre pour cible.

 

Mon sentiment c'est qu'il existait il y a 70 ans des expériences sur le gigantisme et que les parents de big mum ou big mum enfant en a été le cobaye.

 

Déjà on a vu que Ceaser essayait d’imiter et de dépasser les expériences de véga punk. S'il a copié les smiles, il a du aussi copier pour le gigantisme. On a vu que jajji a aussi fait des recherches avec Végapunk sur l'adn.

 

Donc je dirais qu'un scientifique dans la précédente génération à végapunk, (peut être le petit vieux dans les minis histoires) ou un de ses concurrents a fait une expérience sur le gigantisme mais pas aboutis. Par exemple, le père de jajji déjà dans le Germa me parait un très bon candidat. Cela pourrait expliquer que Big mum voulait à la fois prendre leurs technologies et les détruire.

Il a était dit que toutes les expériences tentés jusqu'à présent ont échoués, les enfants transformés ne survivent pas. Ni le gouvernement, ni Caesar n'ont réussi. Si quelqu'un avait réussi on aurait vu apparaître d'autre géants. Le petit vieux des minis histoires? celui qui a construit les robots intelligents qui ont rejoint Eneru sur la lune? Si BM avait un tel grief contre les Germa elle les aurait détruit il y a très longtemps je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait incohérent de voir Luffy faire tomber un Empereur maintenant, il se faisait gicler par Cracker jusqu'à ce que Nami neutralise partiellement son fruit et Katakuri le défonce sans difficulté.

Oui Luffy ne pourrait gagner contre BM ou son équipage à la régulière, ni contre Kaidou d'ailleurs. D'où le plan d'assassinat. La question est de savoir si BM est capable de se reprendre avant que Bege ne lui tire dessus. Surtout si BM meurt ou survit qu'elles seront les conséquences? Pour le Baratie, par rapport aux autres Empereurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...