Aller au contenu


One Piece Chapitre 866


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ces 2 éléments converges et sont même amplifiés depuis l'intronisation des 3 formes de haki, ce qui veut dire que son implication dans les combats et son évolution doivent logiquement être maintenant plus efficace qu'avant l'ellipse. Et pour ma part ce n'est pas tout, que Bigmom tombe ou non j'ai vu en Cracker un véritable test, son niveau en tant que commandant représente le début de l'élite parmis les combattants du manga le genre d'adversaire qui peut poser des problèmes à un amiral.

 

Nous avons vu que le duo Luffy/Nami a réussi cette épreuve qu'en serait-il d'un tandem Luffy/Jinbei?

 

Le vrai teste était à Dressrosa. L'affrontement contre Cracker en terme d'intensité, symbolisme, puissance, rapports de force des tiers (intervention des revolutionnaires, de la marine, de l'alliance des mugis, des nains, de law etc) fait pâle figure. Dofla vs Luffy surpasse en tout point l'affrontement contre Craker.

 

Pour être plus caricaturale: Cracker a jouer le rôle de faire valoir, là où Dofla était un véritable pivot narratif de par son traitement/développement.

 

En parlant de développement, selon moi BM ne tombera pas. Luffy devra s'enfuir en ayant accompli sa mission "sauver Sanji". Le flashback a pour utilité de nous faire comprendre pourquoi BM est ce qu'elle est aujourd'hui. Ses faiblesses internes, ces blessures qui l'ont construite. Oda fait du développement, il introduit des pistes assez évidentes : " Si une gamine de 5 ans affamé  détruit un village d'Elbaf...ATTENDEZ VOUS A UNE BOUCHERIE AU MARIAGE !"

 

Le plan tombera à l'eau, le poison n'aura aucun effet sur BM. On risque de se retrouver dans une situation où cette dernière sera en mode berserk. L'équipage de BM, l'alliance Bege & Luffy et les Vinsmok seront obliger de s'unir pour contenir le monstre.

 

Au prochain chapitre on risque de voire Maman Caramel se sacrifier pour BM (soit au premiers sens du terme ou au sens figuré: quitter Elbaf avec BM abandonné bref s'exilé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré tout, Brook est parvenu à remplir son objectif. Donc même si entre-temps les ambitions et le nombre d'alliés a changé, la réussite de Brook n'est en rien diminuée.

 

C'est justement avec tout ce que tu as dit (Mugis sans allié, Mama qui surveille) que ça montre que Brook a réalisé un exploit en copiant ce Ponéglyphe. Là  maintenant ils ont des tas d'alliés et si ils font tomber Big Mom alors ils auraient très bien pu voler les Ponéglyphes après ça, ça aurait été infiniment plus simple. Evidemment ils pouvaient pas savoir comment la situation aller évolué au début de l'arc mais scénaristiquement pour Oda, c'était inutile que Brook se décarcasse autant pour le Ponéglyphe si on a Mama qui chute à cause de l'alliance à la fin de l'arc pour la copie des Ponéglyphes.

 

Brook aura donc prit des risques inutiles et il aurait juste suffit d'attendre la fin de l'arc. Ça rend donc son geste un peu inutile même si c'est très bien cette mise en avant que lui a donné l'auteur. Pour ça qu'il ne faut pas qu'elle tombe (pour pas que le geste soit pas du tout inutile, c'était sur ça que je mettais l'accent par rapport à Brook) fin' bon tu es d'accord avec moi sur ça, je vois même qu'il y en a beaucoup qui pensent que Mama ne va pas chuter 8) Faut dire que les arguments sont légions et qu'il y en a parmi ceux que j'ai lu, certains auxquels j'avais pas pensé. C'est vrai que si Oda voit pas comment Luffy peut battre Kaidô, que ça serait sacrément étrange qu'il puisse vaincre Mama (sans aucun doute très proche de lui en puissance vu la hype récente) et si rapidement.

 

 

Ces 2 éléments converges et sont même amplifiés depuis l'intronisation des 3 formes de haki, ce qui veut dire que son implication dans les combats et son évolution doivent logiquement être maintenant plus efficace qu'avant l'ellipse. Et pour ma part ce n'est pas tout, que Bigmom tombe ou non j'ai vu en Cracker un véritable test, son niveau en tant que commandant représente le début de l'élite parmis les combattants du manga le genre d'adversaire qui peut poser des problèmes à un amiral.

 

Nous avons vu que le duo Luffy/Nami a réussi cette épreuve qu'en serait-il d'un tandem Luffy/Jinbei?

 

Nami, bien que faible, était le contre parfait à Cracker avec sa pluie et la vive card de Mama. Y avait pas mieux qu'elle pour aider Luffy à tenir et encore ça s'ait joué à rien. Big Mom est d'un tout autre niveau que Cracker, elle est largement meilleure que lui et elle a sûrement pas de faiblesses comme lui. Jinbei a beau être plus puissant, je vois mal un duo comme ça capable du meilleur (un Luffy/Law ça peine déjà contre Doffy) par contre Katakuri et sa faiblesse à l'eau (encore) il devrait être abordable pour ce duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook aura donc prit des risques inutiles et il aurait juste suffit d'attendre la fin de l'arc. Ça rend donc son geste un peu inutile même si c'est très bien cette mise en avant que lui a donné l'auteur. Pour ça qu'il ne faut pas qu'elle tombe (pour pas que le geste soit pas du tout inutile, c'était sur ça que je mettais l'accent par rapport à Brook) fin' bon tu es d'accord avec moi sur ça, je vois même qu'il y en a beaucoup qui pensent que Mama ne va pas chuter 8) Faut dire que les arguments sont légions et qu'il y en a parmi ceux que j'ai lu, certains auxquels j'avais pas pensé. C'est vrai que si Oda voit pas comment Luffy peut battre Kaidô, que ça serait sacrément étrange qu'il puisse vaincre Mama (sans aucun doute très proche de lui en puissance vu la hype récente) et si rapidement

C'est de là que vient le quiproquo tu pars du principe que Mama va tomber à coup sûr à la fin de l'arc. Attention ne vend pas la peau de Mama avant de l'avoir tué :P

 

En résumé, mon avis c'est que vu l'avancement du manga Oda n'a plus vraiment le luxe de prendre son temps pour amener certaines choses, comme des power up, donc je pense que Luffy aura le niveau Yonko plus vite qu'on ne le croit
J'espère au contraire que Oda prendra tout le temps nécessaire, et ne nous sert pas un truc baclé.

 

Il ne doit pas rabaisser la génération de Roger qui a plus d'expérience... En plus il est en train de donner à Mama un background qui fera d'elle la femme la plus badass des mangas avec Teresa de Claymore... Pareil pour le peu qu'on a vu de Kaido.

 

En plus il n'est pas question que de Luffy. Il faut aussi que ses subordonnés : Zoro et Sanji au moins suive cette progression dans tout les cas. Et si Luffy avait le niveau d'un Yonko demain, qu'en serait-il de ses rivaux ? Kidd... Oda doit également garder l'œil là dessus.

 

Kidd sera probablement un allié de Luffy contre Kaido.

 

Jusque la je suis d'accord avec toi, ayant eu quelques difficultés contre Cracker il doit encore progresser pour parvenir au sommet .
Il a plus que galérer contre Cracker...

 

Le Flashback devrait durer encore un chapitre ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus que galérer contre Cracker...

Mouais combat trop ellipsé pour avoir un avis tranché, en plus d'un mugi pas forcément sérieux devant un challenger tel que cracker.

 

Sinon, histoire de pas être hs encore une fois, pour la puissance d'Elbaf  il faut remettre les choses dans leur contexte.

Déjà on ne connait que très peu de géant, à peine une dizaine et ils ne sont pas représentatifs de la majorité.

 

Ensuite quand ils sont désignés comme le pays le plus puissant c'est actuellement et pas forcément il y a 60 ans lors du flash back.

D'ailleurs le village ou se déroule le flash back à l'air d'être reculé, ils sont étonnés de voir 2 grands guerriers venir ici. On n'a vu qu'une infime partie d'Elbaf, ils ont un roi donc un château, sûrement au même endroit ou réside l'armée.

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser la déculottée qu'a mis Little Big Mom au village.

Non pas que ça minimise la puissance  de la future yonko mais plutôt qu'il ne faut pas en déduire la puissance d'Elbaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@A_Sid

 

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser la déculottée qu'a mis Little Big Mom au village.

Non pas que ça minimise la puissance  de la future yonko mais plutôt qu'il ne faut pas en déduire la puissance d'Elbaf.

 

Surtout qu’il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi on voit des géants à terre à côté de Charlotte Linlin.

 

plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi des géants sont à terre et le village détruit :

 

- Linlin a vaincu quelques géants plutôt lambdas je dirais (ce qui est monstrueux à son âge). Les meilleurs guerriers géants ne devaient surement pas être dans ce village.

 

- Les géants qui ont attaqué Linlin (et qui sont des géants lambdas) n’étaient pas à fond car ils ne voulaient pas blesser/tuer Linlin (un peu comme Chopper en Monster Point face aux enfants de Punk Hazard) puis ils en étaient à leur 7ème jour de jeune donc ils étaient peut-être légèrement diminués (ce n’est qu’une hypothèse).

 

- Linlin a peut-être tout simplement utilisé son HDR sans le vouloir et à assommé les géants autour d’elle.

 

De toute façon, on va voir Jeudi comment le plus vieux guerrier du monde va s’en sortir face à Linlin et là on sera peut-être fixé. D’ailleurs, ce guerrier n’a pas l’air d’être un lambda mais il a vieilli donc il n’est surement plus au sommet de sa puissance.

 

En ce qui concerne le débat sur le niveau de Luffy actuellement, je répondrai sur le topic des puissants.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai teste était à Dressrosa. L'affrontement contre Cracker en terme d'intensité, symbolisme, puissance, rapports de force des tiers (intervention des revolutionnaires, de la marine, de l'alliance des mugis, des nains, de law etc) fait pâle figure. Dofla vs Luffy surpasse en tout point l'affrontement contre Craker.

 

 

Pour préciser ma pensée je faisais référence à un éventuel 2/1 face à Bigmom puisque je ne vois pas Luffy capable actuellement de créer l'exploit et de la vaincre seul. Cracker en plus nous connaissons son rang dans l'équipage et pouvons à peu près le comparer à d'autres commandants d'équipages rivaux ce qui n'est pas le cas de Doflamingo.

 

Nami, bien que faible, était le contre parfait à Cracker avec sa pluie et la vive card de Mama. Y avait pas mieux qu'elle pour aider Luffy à tenir et encore ça s'ait joué à rien. Big Mom est d'un tout autre niveau que Cracker, elle est largement meilleure que lui et elle a sûrement pas de faiblesses comme lui. Jinbei a beau être plus puissant, je vois mal un duo comme ça capable du meilleur (un Luffy/Law ça peine déjà contre Doffy) par contre Katakuri et sa faiblesse à l'eau (encore) il devrait être abordable pour ce duo.

 

Si le combat se joue sur le territoire de BM oui sans doute mais en revanche si c'est sur l'île des HP où on pourrait voir un Jinbei dans son élément je pense que ça changerait grandement les choses. Elle est loin d'être invincible, son point faible vis à vis de Caramel en est la preuve, après la question est est-ce qu'elle risque de tomber durant cet arc? J'ai de plus en plus de doute qu'Oda est le temps nécessaire d'organiser sa chute sachant qu'il souhaite aussi boucler la rêverie et commencer Wano avant la fin de l'année.

 

Un retard est possible mais là ce serait un sacré retard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou y'a de plus en plus de théories super foireuses sur le forum ? Entre le délire Doc Q distributeur de Rumble Ball (Wtf ?), BM qui aurait subit des expériences de géantification juste parce qu'elle est beaucoup plus grande que ses parents et serai la seul du monde d'Op (Wtf 2 ? Y'a de grosses différences de tailles au seins de même famille dans Op, Arlong et sa sœur, les sœurs Kuja, Oz Jr et son père, Tom et son frère, Satori et ses frères etc),  ou encore le mix des deux a savoir que la Rumble Ball serait un prototype de technologie géantificatrice ...

 

Y'a une différence entre une théorie qui se base sur des faits de l'oeuvre, et un total wtf qui ne se base sur rien d'autre que des liens ultra approximatifs, un peu comme les théories sur Kuma totalement délirantes a l'époque, mais qui étaient au moins basées sur une case..

 

On dirait que la majorité des électeur n'a même pas conscience qu'il s'agit d'une oeuvre et qu'en tant que tel, il y a forcément une structure narrative qui la conditionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou y'a de plus en plus de théories super foireuses sur le forum ? Entre le délire Doc Q distributeur de Rumble Ball (Wtf ?), BM qui aurait subit des expériences de géantification juste parce qu'elle est beaucoup plus grande que ses parents et serai la seul du monde d'Op (Wtf 2 ? Y'a de grosses différences de tailles au seins de même famille dans Op, Arlong et sa sœur, les sœurs Kuja, Oz Jr et son père, Tom et son frère, Satori et ses frères etc),  ou encore le mix des deux a savoir que la Rumble Ball serait un prototype de technologie géantificatrice ...

 

Y'a une différence entre une théorie qui se base sur des faits de l'oeuvre, et un total wtf qui ne se base sur rien d'autre que des liens ultra approximatifs, un peu comme les théories sur Kuma totalement délirantes a l'époque, mais qui étaient au moins basées sur une case..

 

On dirait que la majorité des électeur n'a même pas conscience qu'il s'agit d'une oeuvre et qu'en tant que tel, il y a forcément une structure narrative qui conditionne la conditionne.

 

il n'y a eu que 4 ou 5 post a propos de ces théories (sur 7 page de discussion ca vas encore.)et les modo et certain membre on prévenu que ces débats avaient leur place dans la partie delerium et non dans celle du chapitre,donc pas de quoi en faire un drame et une generalité non plus.

si tu était présent a l'époque de naruto je t'aurais donner raison car oui on avais 20 page de discussion mais ca partait dans tout les sens et dans les théorie en tout genre.

aujourdhui one piece tourne entre 5 et 10 page de discussion,discussion qui en générale sont constructive et appuyée sur des faits,hormis quelque cas rarissime comme tu viens de le décrire,de la a dire que la forum vire au théorie foireuse  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a eu que 4 ou 5 post a propos de ces théories (sur 7 page de discussion ca vas encore.)et les modo et certain membre on prévenu que ces débats avaient leur place dans la partie delerium et non dans celle du chapitre,donc pas de quoi en faire un drame et une generalité non plus.

si tu était présent a l'époque de naruto je t'aurais donner raison car oui on avais 20 page de discussion mais ca partait dans tout les sens et dans les théorie en tout genre.

aujourdhui one piece tourne entre 5 et 10 page de discussion,discussion qui en générale sont constructive et appuyée sur des faits,hormis quelque cas rarissime comme tu viens de le décrire,de la a dire que la forum vire au théorie foireuse  9_9

 

Ah mais je ne me plaint pas, j'avais juste l'impression que c'était beaucoup plus fréquent qu'avant, ou en tout cas, que c'était beaucoup plus fumeux qu'avant.

Mais ce qui me fait surtout réagir c'est que ces théories sont anti-narratives, elles ne peuvent que desservir le récit, alors certes tout le monde fait des erreurs, Oda y compris, mais pas a ce point la.

 

Sinon concernant le chapitre, comme beaucoup la puissance de Dorry et Broggy me laisse perplexe, et c'est d’ailleurs un problème d'anticipation d'Oda a mon sens, ce qui prouve bien que non il ne prévoit pas toujours tout mais recycle beaucoup (ne pas m'agresser ça n'a rien de péjoratif).

Et le carnage de BM aussi est étrange, mais j'ai toujours eu du mal avec les enfants hyperpuissants dans les oeuvres, donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le chapitre puisque j'étais occupé la semaine dernière.

 

 

C'est fou, Charlotte était déjà hideuse à l'époque. Enfin on s'en doutait.  8)

Un chapitre sympathique même pour moi qui suis pas trop flashback, bon il était assez atypique en un sens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...