Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 8 Raw et Vostfr


Blinks
 Share

Messages recommandés

Episode vu, sympathique mais sans plus et un brin longuet surtout sur la première partie. Et les dessins pas toujours au rendez-vous.

 

Mais le plus inattendue dans cet épisode fut de revoir Toneri. :o

Pour en plus teaser sur la destinée de Boruto, on va maintenant apprendre que l'enfant de la prophétie que c'est le fiston du héros. En tout cas, ça en prend le chemin parti comme c'est. Comme un jeu Dragon Quest si je dis pas de connerie.

 

Hiashi  8) et Hanabi  :-*

Bon par contre, Hiashi n'a presque plus rien à voir du temps d'Hinata et/ou les ravages du temps; donner l'impression que c'est un grand-père sévère alors qu'en fait plus gâteux envers ses petits-enfants on ne fait plus. ;D

Cela dit, le potentiel de enfants de Naruto et d'Hinata tend à se confirmer de plus en plus. Des variantes Ootsutsukis comme prévu. 8)

 

Par contre, il y a des réactions bizarres quand même (Boruto  9_9); déjà les parents qui se disent que c'est pas possible pour l'oeil avec le passif qu'il y a eu avec Himawari, et puis mine de rien avec ce qu'on apprend pour Hinata dans le film The Last, ça joue aussi. L'intrigue va jouer beaucoup sur ça on dirait surtout si Toneri s'en mêle un peu.

 

Bref, encore du hyuga la semaine prochaine n'est pas pour déplaire. :) Cela aussi, ça n'avait pas eu une bonne mise en avant depuis (très) longtemps dans le manga. A part à la fin, toujours l'anime, lors du contexte de The Last si je n'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé avec cet épisode.

 

Bon déjà revoir Toneri est loin de me ravir, je préfère que l'on laisse le personnage ou il se trouve, je ne l'aime pas particulièrement pour se qu'il apporte (je ne l'ai pas trop aimer dans TL), mais la raison de sa venue me déplait encore plus car on repart vers une histoire de prophétie de destinée digne d'un grand RPG et c'est se qui avait fait en partie défaut à Naruto pour moi, mais la on en remet une bouche.

 

Après je trouve étrange les explications de Hiashi et même Naruto dans une moindre mesure sur le byakugan, j'aurai pu trouver cela très intéressant si Himawari n'avait pas elle-même débloquer son byakugan (pourtant elle n'a aucun entrainement, elle ne semble même pas être étudiante), alors comment est-ce qu'elle a pu débloquer le byakugan.

 

Hormis ses notes négatifs l'épisode est sympas, c'est agréable de revoir le clan Hyuga en la personne de Hiashi (qui a bien changer mentalement je trouve) et Hanabi, c'est quand même dommage que Kishi n'est pas autant développer les Hyuga ou il y avait j'estime un véritable potentiel, j'ai toujours trouver le clan intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il est désormais plus que probable que Boruto va éveiller un Tenseigan. Mais alors pourquoi Himawari serait-elle "limitée" au Byakugan?

 

Je pense que c'est demandé par le scénario pour l'évolution du personnage, mais pourquoi Boruto ne communique-t-il pas plus avec ses parents en leur montrant son oeil tout de suite et en leur disant ce qu'il voit?

 

Et maintenant, je m'interroge sur le fait d'avoir montré ce flash-forward vraiment très éloigné (au moins 10 ans) avec l'intrigue qui commence tout juste à se mettre en place, il risque de se passer des années avant que l'action rejoigne cette partie particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement tolérant envers cette série au vue de tout ce qu'elle aurait pu être et qu'elle a heureusement et étrangement évité.

Mais cet épisode est vraiment nul..

 

C'est ce que j’appelle le syndrome de la population inutilement stupide.

En gros, toutes les réactions des personnages de cet épisode n'ont de sens que pour justifier la longueur de l'intrigue, faut faire tenir l'épisode 20min.

Rien que le fait que Boruto se pose la question de si oui ou non il a le Byakugan est débile.

C'est le fils d'une princesse Hyuga qui avait déjà son Byakugan a son age, il est le seul a voir des choses, le rapprochement devrait être logique et immédiat.

De la même façon qu'une personne ne tergiverse pas 3 semaines a se demander si elle est bien aveugle alors qu'elle ne voit plus, c'est le principe du rasoir d'Ockham.

Et la réaction des parents est encore bien plus stupide !

Ils disent EUX MÊME qu'Himawari a éveillé son Byakugan sans entrainement et très jeune, alors y'a 0 raison que ce soit impossible pour Boruto !

Mais la aussi il est totalement stupide de ne pas vouloir en parler avec ses parents, il n'a qu'a dire ce qu'il voit/vie !

C'est pas non plus la guerre avec son père, si ce n'est qu'il le voit peu y'a vraiment rien, et avec sa mère tout va bien d'ailleurs ils en ont déjà parlé 5 épisodes plus tôt, donc le prétexte du "on va tout faire soi même parce les vilains adultes m'interdiront d'agir" dit par le mec qui a écraser un train dans les Hokages Rushmores, c'est vraiment mauvais, d'autant plus que jusqu’à présent, il n'a jamais été interdit de se mêler de cette histoire.

 

Je passe sur les changements de personnalités qui ne me choquent pas en soi, de nombreuses années se sont écoulées donc ma foi, ok.

Je passe aussi sur le fait que toute l'imagerie du personnage de Boruto soit complètement calqué sur celle de Naruto, au point d'appliquer les tons de couleurs du monde intérieur de Naruto aux rêves de Boruto, ma foi, c'est un gros manque d'originalité ou un fameux raccourci des relations familiales, mais d'accord.

 

Et pour ne pas me contenter de soulever ce qui est nul ou étrange dans l'épisode, je dirais que poser l'intrigue sur le Byakugan est intéressant dans la mesure ou ça n'a pas été fait en profondeur dans Naruto, même si du coup l'histoire va encore tourner autour d'un Dojutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà revoir Toneri est loin de me ravir, je préfère que l'on laisse le personnage ou il se trouve, je ne l'aime pas particulièrement pour se qu'il apporte (je ne l'ai pas trop aimer dans TL), mais la raison de sa venue me déplait encore plus car on repart vers une histoire de prophétie de destinée digne d'un grand RPG et c'est se qui avait fait en partie défaut à Naruto pour moi, mais la on en remet une bouche.

 

Le même pour moi et je rejoins l'avis général sur la stupidité globale des personnages bof bof.

Cela dit ça fait plaisir de revoir Hiashi et Hanabi quand même.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les adultes sont un peu cons de ne pas croire Boruto, mais en même temps, c'est pas trop incohérent.

Déjà faut pas oublier que Naruto rappelle bien le fait qu'Himawari a éveillé son Byakugan suite à une forte émotion à savoir la colère, et cela sans avoir eu besoin de s'entraîner, oui Naruto et Hinata ne l'ont pas oublié. Du coup ils peuvent croire Boruto, et pour preuve, à aucun moment Naruto dit à Boruto "tu mens", non il doute mais il ne le réfute pas.

Et puis pour le cas d'Himawari c'était déjà impensable, sans preuve, Naruto ne l'aurait jamais cru. Si Hamawari venait devant son père et lui disait avoir éveillé ses pupilles, Naruto ne l'aurait pas cru, à moins qu'elle le prouve en lui dévoilant ses Byakugan.

Donc ici pour Boruto, même si Naruto sait ce que c'est possible, il faut juste que Boruto montre sa pupille à son père, chose qu'il ne fait pas. Et donc comment Naruto peut le croire ? Je veux dire, ce dernier peut bien penser que son fils lui fait une blague et raconte n'importe quoi, sans preuve il ne peut rien confirmer.  Là c'est Boruto qui est en tort, les adultes ils n'y peuvent rien.

 

J'irai même plus loin, Boruto ne se pose clairement pas les bonnes questions. Le mec sait à quoi ressemble vraiment le Byakugan, il a déjà vu ce dôjutsu par le biais de sa sœur ou de la famille de sa mère, mais là à aucun moment, il ne se dit "Mais attends une minute, mes œil ne ressemble en aucun cas à un Byakugan. Pourquoi mes yeux ont un teint noir alors que d'habitude c'est tout blanc ? Et puis pourquoi j'ai ça qu'à un seul œil ?".

N'importe qui se poserait ces questions, mais là pas Boruto, le mec se dit de suite que c'est un Byakugan alors qu'il en a déjà vu, et que normalement il devrait se dire que ce n'est pas pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'irai même plus loin, Boruto ne se pose clairement pas les bonnes questions. Le mec sait à quoi ressemble vraiment le Byakugan, il a déjà vu ce dôjutsu par le biais de sa sœur ou de la famille de sa mère, mais là à aucun moment, il ne se dit "Mais attends une minute, mes œil ne ressemble en aucun cas à un Byakugan. Pourquoi mes yeux ont un teint noir alors que d'habitude c'est tout blanc ? Et puis pourquoi j'ai ça qu'à un seul œil ?".

N'importe qui se poserait ces questions, mais là pas Boruto, le mec se dit de suite que c'est un Byakugan alors qu'il en a déjà vu, et que normalement il devrait se dire que ce n'est pas pareil.

 

Yep, c'est juste de la facilité scénaristique pour faire une histoire, approfondir le Byakugan aussi et d'un coté je pense aussi que que Boruto demande pas vraiment de l'aide aux adultes, explique pas exactement ce qu'il lui arrive pour pour montrer aux spectateurs que c'est son histoire, ses problèmes, c'est lui le perso principal et plus Naruto. Après j'ai beau aimé ce début d'anime, j'aimerais bien revoir un peu du caractère de Naruto jeune, il est montré un peu trop sérieux à mon gout pour le moment ( Enfin, bien évidemment pas qu'il fasse des conneries immature et tout mais juste revoir son sourire malicieux, son coté joyeux et détérminé, tout en restant soft )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les adultes sont un peu cons de ne pas croire Boruto, mais en même temps, c'est pas trop incohérent.

Déjà faut pas oublier que Naruto rappelle bien le fait qu'Himawari a éveillé son Byakugan suite à une forte émotion à savoir la colère, et cela sans avoir eu besoin de s'entraîner, oui Naruto et Hinata ne l'ont pas oublié. Du coup ils peuvent croire Boruto, et pour preuve, à aucun moment Naruto dit à Boruto "tu mens", non il doute mais il ne le réfute pas.

Et puis pour le cas d'Himawari c'était déjà impensable, sans preuve, Naruto ne l'aurait jamais cru. Si Hamawari venait devant son père et lui disait avoir éveillé ses pupilles, Naruto ne l'aurait pas cru, à moins qu'elle le prouve en lui dévoilant ses Byakugan.

Donc ici pour Boruto, même si Naruto sait ce que c'est possible, il faut juste que Boruto montre sa pupille à son père, chose qu'il ne fait pas. Et donc comment Naruto peut le croire ? Je veux dire, ce dernier peut bien penser que son fils lui fait une blague et raconte n'importe quoi, sans preuve il ne peut rien confirmer.  Là c'est Boruto qui est en tort, les adultes ils n'y peuvent rien.

 

J'irai même plus loin, Boruto ne se pose clairement pas les bonnes questions. Le mec sait à quoi ressemble vraiment le Byakugan, il a déjà vu ce dôjutsu par le biais de sa sœur ou de la famille de sa mère, mais là à aucun moment, il ne se dit "Mais attends une minute, mes œil ne ressemble en aucun cas à un Byakugan. Pourquoi mes yeux ont un teint noir alors que d'habitude c'est tout blanc ? Et puis pourquoi j'ai ça qu'à un seul œil ?".

N'importe qui se poserait ces questions, mais là pas Boruto, le mec se dit de suite que c'est un Byakugan alors qu'il en a déjà vu, et que normalement il devrait se dire que ce n'est pas pareil.

 

Il y a bien 1000 Mangekyo différents, ça reste pourtant le même oeil, rien de fou a ce qu'un personnage issu de Hyuga pense que son oeil qui a les même pouvoirs qu'un Byakugan en soi un  9_9

De plus, pourquoi Boruto mentirait ?

Jusqu'a présent quelque soit la gravité de ses actions (a tout hasard, presque tuer une élève en invoquant une créature sans maîtriser la technique, ou encore démolir un train en l'envoyant dans les visages des hokages ..) il n'a jamais nié son implication, ni cherché a en fuir les conséquences.

Tu pourra toujours me sortir le coup des parchemins, mais ça n'est pas encore arrivé donc aucune raison de douter de sa parole.

Mais en plus non, le mec se dit même pas direct qu'il s'est éveiller, puisque malgré qu'il en ai parlé avec sa mère, et que ça lui apparaît depuis 9 épisodes, il se pose encore la question la moitié de l'épisode.

 

Puis bon, parmi eux y'avais Shikamaru, le mec ultra-méga-einstein intelligent, qu'il réagisse aussi stupidement qu'un Naruto, c'est bof bof.

 

Je suis mitigé avec cet épisode.

 

Bon déjà revoir Toneri est loin de me ravir, je préfère que l'on laisse le personnage ou il se trouve, je ne l'aime pas particulièrement pour se qu'il apporte (je ne l'ai pas trop aimer dans TL), mais la raison de sa venue me déplaît encore plus car on repart vers une histoire de prophétie de destinée digne d'un grand RPG et c'est se qui avait fait en partie défaut à Naruto pour moi, mais la on en remet une couche.

 

Le coup du destin c'est vrai que c'est un peu lourd mais bon c'est un délire nippon, ça touche le public originel de l'oeuvre, mais pour le coup c'est complètement renier la morale du combat Naruto-Neiji, qui visait justement a faire prendre conscience a ce dernier que le destin ça n'existe pas et que personne n'a de route prédéfinie ..

 

Et le fait que ce soit justement a Neiji que cette leçon a été donnée, et que c'est maintenant sa famille qui est au centre de l'intrigue qui renie cette morale, c'est quand même un gros problème de relecture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 1000 Mangekyo différents, ça reste pourtant le même oeil, rien de fou a ce qu'un personnage issu de Hyuga pense que son oeil qui a les même pouvoirs qu'un Byakugan en soi un  9_9

De plus, pourquoi Boruto mentirait ?

Jusqu'a présent quelque soit la gravité de ses actions (a tout hasard, presque tuer une élève en invoquant une créature sans maîtriser la technique, ou encore démolir un train en l'envoyant dans les visages des hokages ..) il n'a jamais nié son implication, ni cherché a en fuir les conséquences.

Tu pourra toujours me sortir le coup des parchemins, mais ça n'est pas encore arrivé donc aucune raison de douter de sa parole.

Mais en plus non, le mec se dit même pas direct qu'il s'est éveiller, puisque malgré qu'il en ai parlé avec sa mère, et que ça lui apparaît depuis 9 épisodes, il se pose encore la question la moitié de l'épisode.

 

Puis bon, parmi eux y'avais Shikamaru, le mec ultra-méga-einstein intelligent, qu'il réagisse aussi stupidement qu'un Naruto, c'est bof bof.

 

Boruto a déjà vu les Byakugan de son grand-père, sa tante Hanabi, sa mère ou même sa petite sœur donc normalement il sait que le Byakugan est le même pour tous les Hyuga. Et même le cas où on pourrait se dire "Ouais mais c'est parce qu'il est à moitié-Hyuga", eh bien ça ne marche pas par le fait qu'Himawari a éveillé le vrai Byukagan à ses deux yeux.

Là le problème pour moi, c'est que même si c'est vrai que Boruto se pose des questions, j'ai l'impression qu'il en oublie les plus importantes. Parce que là clairement c'est pas le Byakugan, on le sait, il va le montrer à son vieux, et ce dernier va lui dire que c'est pas vraiment ça, enfin on verra.

Ce qui me dérange c'est que Boruto ne remarque pas la différence entre son œil unique et les Byukugan, chose qu'il aurait dû remarquer dès le moment où il aperçoit sa pupille devant le miroir. Après peut-être que c'est juste un Byakugan un peu différent, ça serait le même cas qu'on avait eu avec Sasuke qui possède un Rinnegan différent mais qui est tout simplement appelé "Rinnegan".

 

Pour répondre à ta question du pourquoi Boruto mentirait ? Le mec pourrait bien avoir envie de faire une prank à son père et aux autres ?

Surtout que bon, le mec arrive en mode "héros, justicier" donc déjà voilà quoi, c'est pas comme s'il arrivait en mode sérieux. Là t'as Naruto qui voit son fils jouait un personnage, donc il se dit pas qu'il est sérieux lorsque ce dernier lui dit avoir éveiller le Byakugan qui est un sujet sérieux, c'est logique.

Cela aurait été différent si Boruto arrivait tranquillement sans faire de cinéma, et avoue tout sérieusement. Là Naruto je pense aurait réagi différemment, bon il ne l'aurait pas cru directement sans preuves, mais voilà, il y aurait eu une légère différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto a déjà vu les Byakugan de son grand-père, sa tante Hanabi, sa mère ou même sa petite sœur donc normalement il sait que le Byakugan est le même pour tous les Hyuga. Et même le cas où on pourrait se dire "Ouais mais c'est parce qu'il est à moitié-Hyuga", eh bien ça ne marche pas par le fait qu'Himawari a éveillé le vrai Byukagan à ses deux yeux.

Là le problème pour moi, c'est que même si c'est vrai que Boruto se pose des questions, j'ai l'impression qu'il en oublie les plus importantes. Parce que là clairement c'est pas le Byakugan, on le sait, il va le montrer à son vieux, et ce dernier va lui dire que c'est pas vraiment ça, enfin on verra.

Ce qui me dérange c'est que Boruto ne remarque pas la différence entre son œil unique et les Byukugan, chose qu'il aurait dû remarquer dès le moment où il aperçoit sa pupille devant le miroir. Après peut-être que c'est juste un Byakugan un peu différent, ça serait le même cas qu'on avait eu avec Sasuke qui possède un Rinnegan différent mais qui est tout simplement appelé "Rinnegan".

 

Pour répondre à ta question du pourquoi Boruto mentirait ? Le mec pourrait bien avoir envie de faire une prank à son père et aux autres ?

Surtout que bon, le mec arrive en mode "héros, justicier" donc déjà voilà quoi, c'est pas comme s'il arrivait en mode sérieux. Là t'as Naruto qui voit son fils jouait un personnage, donc il se dit pas qu'il est sérieux lorsque ce dernier lui dit avoir éveiller le Byakugan qui est un sujet sérieux, c'est logique.

Cela aurait été différent si Boruto arrivait tranquillement sans faire de cinéma, et avoue tout sérieusement. Là Naruto je pense aurait réagi différemment, bon il ne l'aurait pas cru directement sans preuves, mais voilà, il y aurait eu une légère différence.

 

Sauf qu'une fois de plus, Boruto n'est absolument pas du genre, étant donner même sa réaction face aux actions de son père lorsqu'il était jeune.

Bref des deux cotés les personnes ont des réactions complètement stupides et s'ils réfléchissaient normalement, l'épisode serai plié en 4 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...