Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 220


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/220/4317/1

 

Chapitre Out

 

Est ce que la déclaration de Merlin comme quoi Arthur est son espoir va t elle changer Escanor qui irait faire une sorte de Vendetta pour récupérer Arthur ?

 

Et si Arthur etait le fils caché d'Escanor en mode soleil et de Merlin et ca serait la raison pour laquelle Merlin porte Arthur dans son coeur comme ça ? Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une hypothèse, mais savons-nous si Escanor garde des souvenirs de sa forme "diurne"? Parce que si tel était le cas, je pense qu'il se souviendrait avoir passé du bon temps avec Merlin.

 

Il me semble également clair qu'il ne s'agit pas d'amour charnel entre Merlin et Arthur, sinon Meliodas aurait plus dit "sauver Arthur" plutôt que "protéger Artur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Sympa ce chapitre.

 

J'adore quand l'auteur nous balance des infos dans le plus grand des calmes.

J'pensais que le sceau qui a permit l'emprisonnement des Démons avait été fait pas les Déesses mais c'est par un géant en faite.

 

J'pense pas que Merlin éprouve de l'amour envers Arthur comme Escanor pour elle par exemple mais plutôt comme l'amour d'une mère envers son fils. Après tout, Merlin et Arthur sont proches que ça soit dans la légende ou dans le manga (à chaque fois qu'on les voit tout les deux, j'ai toujours eu cette impression de voir une mère avec son fils).

 

J'vois pas Escanor en vouloir à Arthur pour ça. Peut-être que ça va être la raison qui va le pousser à se joindre à lui plus tard ? Après tout, il est inspiré de Gauvin donc ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas Escanor en vouloir à Arthur pour ça. Peut-être que ça va être la raison qui va le pousser à se joindre à lui plus tard ? Après tout, il est inspiré de Gauvin donc ça peut jouer.

 

Vraiment ?

Je croyais, pour ma part, qu'Escanor était inspiré d'Escanor le grand, un chevalier des légendes arthuriennes, fils d'un géant et d'une sorcière. Personnage à la carrure imposante qui, à l'instar de Gauvin, devenait plus fort dans la journée et atteignait le sommet de sa force quand le soleil était à son zénith.

Escanor était né le même jour que Gauvin et a finalement été vaincu par ce dernier.

 

 

Pour en revenir au manga, je ne pense pas non plus que Merlin éprouve des sentiments de nature romantique envers Arthur (je me demande pourquoi tant de gens, surtout sur les forums anglophones, pensent qu'Escanor va en faire une crise de jalousie).

 

Elle dit qu'Arthur est son espoir, pas son grand amour ou tout autre synonyme.

Elle a vu quelque chose en lui, pense qu'il est destiné à accomplir de grandes choses et à donc placé sa foi, ses espoirs, en lui.

Si sentiments il y a, ils sont plutôt d'ordre maternel, selon moi.

 

Et je pense qu'Escanor peut parfaitement comprendre cela.

 

Ce qu'il risque plutôt de faire, si tant est que ce qu'il a entendu le pousse à entreprendre une action, c'est se rendre à Camelot afin d'affronter Zeldris (il a quand même blessé Merlin) et/ou retrouver Arthur pour Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

Je croyais, pour ma part, qu'Escanor était inspiré d'Escanor le grand, un chevalier des légendes arthuriennes, fils d'un géant et d'une sorcière. Personnage à la carrure imposante qui, à l'instar de Gauvin, devenait plus fort dans la journée et atteignait le sommet de sa force quand le soleil était à son zénith.

Escanor était né le même jour que Gauvin et a finalement été vaincu par ce dernier.

Pour le coup, j'me suis peut-être avancé trop vite ^^'

Après avoir lu ton post, j'ai cherché vite fait et ça correspond mieux à ce que tu dis ouais.

 

J'ai pas pensé à Escanor qui déboule à Camelot et affronte Zeldris. La dernière fois, Zeldris a pas fini dans un bon état donc faut qu'il est un plan.

À moins d'affronté Escanor de nuit, où là c'est déjà plus simple (et encore, la dernière fois, il est passé sous sa forme jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rigolo encore ! On est dans une phase où il y a que des gags pendant la totalité du chapitre et les 2/3 dernières pages révélations et élements qui font avancer l'histoire !

 

La Escanor se prend une sorte de vent en apprenant la grande affection qu'éprouve Merlin pour Arthur. Cependant j'aime bien la théorie de Arthur fils de Merlin et Escanor  ;D

 

Pour revenir au débat de la semaine dernière sur le niveau de Merlin, ça doit etre la plus faible des sins pour le moment/montrer par l'auteur car c'est la seule qui n'a pas eu de PU et qui n'a pas eu besoin de son trésor sacrée mais ça va surtout changer quand elle aura tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au débat de la semaine dernière sur le niveau de Merlin, ça doit etre la plus faible des sins pour le moment/montrer par l'auteur car c'est la seule qui n'a pas eu de PU et qui n'a pas eu besoin de son trésor sacrée mais ça va surtout changer quand elle aura tout ça !

 

La seule qui n'a pas eu de power-up ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler quel a été le power-up de Ban ? Parce que là, je ne vois pas. Je ne crois pas me souvenir qu'il en ait eu un et il n'a pas non plus retrouvé son trésor sacré me semble-t-il.

 

Et techniquement, Escanor non plus n'a pas eu de power-up donc Merlin n'est pas la seule. (Mais bon, Escanor n'en a pas besoin, lui  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nimrahad.

 

Merlin n'a techniquement pas besoin d'un power-up, ou en tout cas pas comme ça a été le cas pour King et Diane. Plusieurs raisons à cela :

- elle a toujours eu en sa possession son Sacred Treasure (l'espèce de boule flottante, dans laquelle elle avait stockée son âme quand elle s'était mangée le Commandment de Galan).

- sa capacité Infinity qui démultiplie largement la quantité d'énergie magique à sa disposition et potentiellement la puissance de ses sorts.

- ses connaissances très étendues (si les démons la connaissent sous son vrai nom, c'est qu'elle a bien plus de 3000 ans, à peu près comme Meliodas).

 

Alors certes, sa capacité Infinity ne la rend pas infiniment puissante non plus, c'est vrai.

Mais comme ça a été expliqué pendant son combat contre Greyroad, elle a accès une source d'énergie magique illimité, ce qui lui permet de faire durer ses sorts indéfiniment.

Après, est-ce qu'elle peut aussi utiliser cette quantité d'énergie magique illimité pour augmenter la puissance ou la portée de ses sorts (et pas juste leur persistance dans le temps), c'est une autre histoire.

Vu la réaction des différents protagonistes quand elle explique sa capacité, je dirais que oui, elle en est tout à fait capable. Cela concorderait aussi avec la façon dont Meliodas la voit (la plus grande magicienne de tout Britannia, que ça ne lui ressemble pas de s'être faite avoir comme ça par Zeldoris, etc) ainsi que la Sin la plus dangereuse pour lui (cf. databook).

 

Et la position qu'elle occupe au sein du groupe le sous-entend également : elle est clairement le "vice-capitaine" des Sins, celle qui n'obéit qu'à Meliodas et ne se gêne pas pour donner des ordres ou des consignes aux autres (directement, ou indirectement en jouant selon leurs caractères).

 

Après, c'est pareil, peut-on réellement parler de power-up chez les Sins...

- Merlin n'en a actuellement pas réellement besoin, et on ne sait pas trop en quoi il pourrait consister (sa seule faiblesse connue serait sur le plan physique, mais elle ne pense pas avoir besoin de s'entraîner sur ce point, alors...).

- Escanor, même chose que Merlin, et de toute façon, il se croit quasi-invincible (seul Sin a connaître un vieillissement normal, d'ailleurs).

- Ban, ça semble compliqué, vu qu'à la base, c'est le plus "normal" des Sins et c'est son immortalité couplé à sa capacité qui le rend dangereux, mais à part ça... pour moi, potentiellement le plus faible du groupe, même s'il a de bons outils pour s'en sortir (il lui faut récupérer son Sacred Treasure, le seul manquant).

- Gowther, le retour de la totalité de sa mémoire lui a rendu son potentiel initial (plus son Sacred Treasure qu'il avait déjà) donc il devrait atteindre son pic de puissance (faux vrai power-up)

- Diane vient de comprendre comment se connecter à la terre, donc ça vient et ça devrait être intéressant (vrai power-up).

- King commence à voir ses ailes pousser, donc ça vient et ça devrait être intéressant (vrai power-up).

- Meliodas semble avoir récupéré ses capacités originelles, même si sa situation particulière rend cette estimation assez hasardeuse (n'oublions pas qu'il était l'héritier au trône de Roi Démon, donc quid de la relation de force entre lui et Zeldoris, du coup) (faux vrai power-up).

 

C'est là aussi ou le manga est intéressant et varie un peu des shônens très classiques : les powers-up ne viennent pas directement d'un entraînement, d'un travail, etc. Ils ne sont pas tous le résultat d'un certain labeur.

C'est le cas notamment pour Gowther et Meliodas, qui "progressent" en retrouvent leur puissance originelle et non en fournissant un effort pour devenir plus fort.

King progresse en accédant à un état qu'il aurait normalement finit par avoir tôt ou tard de par sa condition de fée, donc je parlerais plutôt d'évolution fortuite (ça tombe au bon moment, même si basiquement, ça reste un power-up).

Diane progresse grâce à une meilleure compréhension de l'interaction géant/terre lorsqu'elle danse (et elle s'est entraînée à danser), donc la ok, vrai power-up "classique".

 

 

 

Quant au chapitre, j'avoue que pour la relation Escanor / Merlin, je suis partagé.

Pour moi, Merlin est trop concentrée sur sa soif de connaissance pour se laisser "distraire" par une relation amoureuse. C'est en partie pour ça qu'elle ne répond pas aux avances d'Escanor (avances dont elle doit être parfaitement consciente). Et également pour cette raison que je ne l'imagine pas avoir un enfant avec lui (même à son insu, style bébé in vitro).

Quant à la réaction du Lion, ça reste à voir. Il semble clairement peiné par ce qu'il vient d'entendre, maintenant, je pense qu'il s'efforcera de briller pour sa belle. Cela signera d'ailleurs, peut-être, sa première défaite, face à un Zeldoris mieux armé que lui (connaissance de l'adversaire, capacité ? etc).

 

Sinon, les choses avancent, doucement et avec humour.

Diane et King commencent leur relation, Gowther revenu à la normale, Ban et Elaine ensembles (avec Elaine toujours là grâce à Elizabeth), Elizabeth qui va essayer de creuser les choses quant à Meliodas et sa relation avec / par rapport à lui.

C'est bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...