Aller au contenu


Robot x Laserbeam [Tadatoshi Fujimaki]


Picks
 Share

Messages recommandés

Robot x Laserbeam

 

Robot-X-Laserbeam.jpg

 

Titre VO : Robot x Laserbeam ロボレーザービーム

Scénario : Tadatoshi Fujimaki

Dessin : Tadatoshi Fujimaki

Type : Shônen

Genre : Sport

Editeur : Shûeisha

Prépublication : Weekly Shônen Jump

 

Synopsis :

 

    Robato Hatohara est un étrange étudiants qui donne l'impression de n'avoir aucune émotions. Mais quand Tomoya, son seul ami, commence à s'intéresser au golf, Robo commence à montrer des signes d'intérêt et une technique plutôt incroyable. Il est capable de faire ce que la plus part des pros ont de la peine à maitriser : Il est capable de frapper la balle de façon parfaite avec une portée incroyable. Laisser vous surprendre, le golf est sur le point de devenir énormément plus intéressant !

 

 

 

Il y a actuellement 11 chapitres de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de créer un Post pour ce manga étant donné que j'étais étonné que personne ne l'ai encore fait. Je préfère donner mon avis sur un message dessous pour laisser de la visibilité sur le premier post.

 

Je suis plutôt content de la direction que prends ce manga. Les ressemblances avec Kuroko's surtout sur les personnages est agréable, surtout que j'adore vraiment la patte de l'auteur sur le dessin. Je les trouve particulièrement beau et vraiment très adaptés au manga de sport.

 

Alors je croyais pas vraiment en la capacité du golf d'être intéressant, mais à vrai dire j'ai dévoré les 11 premiers chapitres et j'attends chaque semaine avec impatiente le suivant. Bien que l'histoire soit assez simple, la capacité de l'auteur à créer des techniques et des moments "Badasse" comme ce fût le cas dans Koroko me plait vraiment !

 

Concernant les personnages et surtout la variété de coup et de stratégie, car ni connaissait absolument rien au golf je pense que c'est là qu'il pourra vraiment se démarquer. Voir si les personnages peuvent vraiment avoir des coups et stratégie différents sans que cela ne se transforme en une suite de "One-shot-de-la-mort-qui-tue"

 

Bref tout ça pour dire que je trouve ce manga vraiment cool et qu'il mérite selon moi un topic !

 

J'espère que je ne serais pas le seul à partager de l'intérêt pour ce manga  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est prenant je vais lire la suite en version anglaise surtout que je trouve très  original le fait d'avoir choisi le golf comme sport et puis l'auteur de Kuroko no basket (mangas sport préférer) sait mettre des moments intéressant et badass pourvu que le jump ne le vire pas mais bon je fais confiance aux japonais . Le personnage de robato est très intéressant il est cheaté (rare dans les mangas sports ) et il a aucun sentiment (rare pour un héros de mangas sports ) je me demande si Miura sera son rival d'ailleurs (j'ai lu que le premier chapitre ) . D'ailleurs un point très intéressant que tu a souligné Pickwiss, l'auteur nous explique les bases du golf moi qui trouvait sa vraiment naze comme sport  je commence à présent à m'y intéressé et c'est sa la force de l'auteur  de knb il rend toujours les choses intéressantes et sa c'est cool .Hâte de voir les rivaux éct de robato j'espère qu'ils seront aussi classes que la génération des miracles qui envoyaient du rêve B-) D'ailleurs ils sont au lycée ou à l'Université ??? Car en VF c'est flou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon je commente et j'essaye de relancer le topic parce que je trouve dommage ! Ce manga est quand même loin d'être mauvais ! 

Alors c'est peut être pas le scénario le plus fou du monde, mais pour les mêmes raisons que j'ai adoré kuroko je trouve que la classe des perso et des coups est vraiment ouf ! 

Et puis bon l'ellipse de 5 ans de la dernière VUS est quand même ouf ! Entre You-kun qui doit être devenu pro, Robato qui doit avoir un monstre niveau franchement j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !! Et puis je m'attendais pas à voir cette éclipse comme ça, je suis très content de la façon dont c'est amené. Je m'attendais à retrouver le même univers que Kuroko avec cette dimension pro mais là au moins on est sur de pas avoir des choses comme on en avait dans kuroko et ça va faire beaucoup de bien !! 

Bref pour moi du très très très bon !! 

Vivement la suite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu loupé le coche à vrai dire, à cette époque ou tout une ribambelle de nouveaux mangas ont été lancés, seul Dr Stone m'a fait de l'oeil.

Mais j'ai vite été lassé. Au final c'est peut être le seul du lot à pouvoir m'intéresser aujourd'hui mais vu que je m'y suis prit trop tard j'ai pas vraiment envie de commencer.

Malheureusement il y a des centaines de mangas plus "cultes" qui m'attendent et que je n'ai pas non plus le temps de tester. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangas est très très bon on retrouve les personnages badass comme Kuroko  il m'a pas déçu j'ai enchainé les 28 chapitres qui étaient sorti et wo le match contre l'empereur est génial !! J'attend juste l'anime pour le découvrir comme Kuroko mon mangas sport favoris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...