Aller au contenu


Kingdom chapitre 519


bounia
 Share

Messages recommandés

Riboku a placé un tiers de ses hommes sur un flan à part. Est-ce qu'il voudrait flanker Ou Sen ?

On a pas les positions de Qin, mais j'imagine que Shin va avoir un grand rôle. En face, il y a le sale gamin de Zhao. Si Shin pouvait le couper en deux.. RIboku a une aile très jeune avec Kaine et le bad kid. Est-ce que Ou Sen va mettre en confrontation les trois jeunes ?

 

J'arrive pas reconnaître le général des 30K de Zhao ? C'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas reconnaître le général des 30K de Zhao ? C'est qui ?

 

Dans les Généraux des 30K de Zhao, tu as Ba Nan Ji (un des nouveaux lieutenants de Riboku), Ga Ku Ei l'ancien lieutenant de Kei Sha (celui à la lance) et un général qui bossait pour un ancien Grand Ciel de Zhao. C'est une aile qui semble assez offensive. Ba Nan Ji a tout l'air d'un homme d'action, Ga Ku Ei en est un aussi et le nouveau on ne sait pas.

 

Version coréenne : http://wasabisyrup.com/archives/04WzPNUsBds

 

C'est une bataille qui va se jouer entre les 120 000 hommes de Zhao contre les 88 000 de Qin.

On connait le positionnement final.

Riboku a une disposition somme toute très classique : 30K pour chaque aile avec une aile gauche composé de ceux citer un peu plus haut et une aile droite sous le commandement des Hommes de Rigan.

 

Par contre, Ousen ... la GKU seule face au 30K de Zhao et surtout face à Kisui et Batei. C'est un gros challenge pour le pauvre Mouten. Le pire dans l'histoire c'est que la HSU se retrouve à l'arrière de l'armée principale. C'est un positionnement très étonnant. Ça pue le coup fourré à des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre complet, c'est mieux.

 

Ah la gueule de Shin quand il a dû apprendre qu'il était derrière et que ses rivaux géraient les ailes. Est-ce qu'après Kanki qui a montré l'intérêt de la guerre psychologique à Shin, Ou Sen va lui enseigner la guerre tactique..

 

Coté gauche, c'est une bataille plus qu'équilibré. Ou Hou ne devrait avoir aucun mal à s'en sortir.

Côté droit, le bas blesse. Mou Ten va affronter une armée six fois supérieur en nombre. Mou Ten est un spécialiste dans la défense et dans la bâtisse de fortification. Est-ce qu'il va se battre avec ces armes là ? Il affronte des généraux compétents, quand même et qui ont un désir de vengeance contre Qin.

 

Shin à l'arrière d'Ousen, ça me fait penser à comment il était utilisé par Ou Ki. Comme une flèche destiné à abattre le général adverse. Il est probable qu'Ou Sen le conserve pour lancer une attaque dévastatrice vers la fin. Peut-être comme renfort à Mou Ten lorsque ce dernier arrivera à la limite.

 

Bref, gros duel de tacticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans rien comprendre au dialogue, la tête de Shin est quand meme bien énorme quand il apprend qu'il est à l'arrière.

c'est assez bon de voir qu'il est toujours aussi ''idiot'' et ne comprend toujours la stratégie.

Je pense qu'Ou sen mise bien plus sur lui qu Ou hon et Mouten. c'est son joker mais ça il s'en rend pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réelles hostilités vont maintenant commencer  8)

 

La formation de Ousen est clairement énigmatique, j'ai le sentiment qu'elle sera légèrement similaire à celle de Moubou contre Renpa à savoir une armée du centre à vocation défensive et les ailes à vocation offensive. La plus grosse interrogation reste l'aile gauche avec les 5000 hommes de Mouten contre les 30 000 de Kisui. J'imagine que Hi Shin arrivera en renfort à un moment donné mais il est évident qu'il y a quelque chose d'autre de caché.

La réaction des lieutenants de Riboku prouve clairement que malgré les apparences, leur formation n'est pas si simpliste (normal cela dit).

 

Côté Kanki, tout semble se dérouler tranquillement pour l'instant mais cela ne va surement pas durer.

 

Tout les préparatifs sont finis, place à la bataille qui sera probablement la plus épique. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les commandants ne devaient pas savoir comment l'autre allait répartir ses forces. Le plus basique aurait été de supposer une formation équilibrée en face. C'est ce que Roboku a fait, mais absolument pas ce qu'a fait Ousen. On a une formation très équilibrée, avec l'aile de Kisui qui peut fonctionner indépendamment, et probablement de même pour l'autre aile.

 

Ousen part dans quelque chose de beaucoup plus folklo, ce qui est compréhensible sachant qu'il est en infériorité numérique. Mais ce choix est étonnant pour quelqu'un qui devrait défendre pour d'une gagner du temps, et de deux parce que c'est dans ce domaine qu'il excelle. Surtout envoyer Mouten attaquer en premier. Je pense que c'est une feinte : Mouten va seulement provoquer pour attirer Kisui dans un piège. Il aurait été choisi pour ça, étant celui des trois jeunes avec le plus de sang froid, donc le plus disposé à suivre le plan.

 

Les ailes droite de Qin et gauche de Zhao vont très probablement se neutraliser. À mon avis, la Hi Shin reste derrière pour servir de flèche à décocher sur un des champs de bataille, depuis le QG.

 

N'oublions pas non plus une chose : les trois unités indépendantes ont pour atout leur adaptabilité. Il faut voir comment Ousen compte s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la stratégie de Riboku est très offensive et ça me paraît très logique. En effet Zhao est dans une position qui lui demande d'agir et non pas de réagir. Le temps joue contre eux et pour cela ils doivent vaincre le plus vite possible l'armée en face. Ses deux ailes sont très offensives et montrent qu'ils cherchent à passer par là tout en assumant qu'en face ils ne pourront pas équilibrer les forces.

 

Dans une position comme celle-ci Ousen a pas trop le choix. Il ne peut pas se permettre d'affaiblir le centre. Il lui reste alors comme options celles qui équilibre les forces restantes sur les 2 ailes avec comme stratégie de défendre au mieux des deux cotés dans une situation d'infériorité numérique (2 fois moins nombreux). Cette stratégie peut paraître la plus adaptée quand on réfléchit car au vu du déroulement de la guerre, plus la bataille dure plus les chances de voir Gyou tombées sont grandes mais finalement les pertes seront inévitablement conséquentes tout en sachant que leurs provisions ne sont pas sans limites non plus. Si on se souvient du chapitre précédent, il était dit que Heki arrivait avec des provisions pour 10 jours. On peut donc estimer que l'armée de Ousen a de quoi manger pour 10 jours aussi. Donc finalement mettre tout en équilibre n'est pas forcément une bonne idée car elle impose de défendre et d'aider les 2 ailes au fil des jours avec les réserves du centre. Or si le centre est affaiblis, ils ne tiendront pas éternellement.

 

L'autre option choisie semble t-il mise tout sur l'aile droite, avec Ouhon et Akou qui sont deux très bons soldats individuellement et vraisemblablement

de très bons meneurs d'hommes. En mettant leur armée équivalent à ce qu'ils auront en face leur permettra de pouvoir non pas défendre mais d'attaquer d'égal à égal et prendre le dessus de ce coté. Ousen mise donc clairement sur un succès à droite et a totalement confiance dessus.

La problématique est donc celle aile gauche qui se retrouve sans défenses. À priori, elle n'a pas vocation à les attaquer, ils se feraient submerger. Elle devrait avoir vocation à ralentir le temps que l'aile droite prenne le dessus mais en face c'est Kisui donc pas n'importe qui ! Je crois très peu à l'unité de Shin venir en aide à Mouten sauf si elle se décompose avec celle de Kyoukai. Ousen a besoin de soldats qui puissent tenir le centre. Mais c'est aussi le seul qui sait user de tels stratagème. On l'a vu contre la coalition où il a pris le risque de séparer son armée pour sauver le mur.

 

Le coté de Mouten est une vraie interrogation. Ousen songe t-il à utiliser les montagnes pour ralentir ce coté ?

 

Le siège sur Gyou est très intéressant car les attaques sont certes petites mais nombreuses et dispersées. Je me demande si ces petits groupes sont synchronisés entre eux où si ce sont des attaques individuelles sans préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence

 

Eh bien je trouve au contraire que Ousen a déployé une stratégie bien plus offensive que celle de Riboku. D'une part au vu de la répartitions des nombres, d'autre part par le fait que Mouten engage la bataille.

 

Je m'explique un peu sur la répartitions des soldats : avec son 25/50/25, Riboku peut voir venir les attaques de partout. Si une aile est en difficulté, j'ai l'impression que sa formation lui donne la meilleure réactivité possible. Un peu en contradiction avec le besoin d'action et non de réaction, mais en accord avec sa supériorité numérique : en principe, il part gagnant, alors il n'a pas besoin d'innover, et il a plus à gagner à rester prudent. Sa grosse contrainte étant de ne pas prendre trop de temps dans cette bataille, mais il peut très bien mener les trois blocs à l'offensive tout en restant prudent.

 

À contrario, Ousen part perdant à cause du nombre. Il a besoin d'innover pour gagner, et c'est semble t-il ce qu'il fait. Défensivement, ça me semble très fragile, et puisque cette formation a été délibérément choisie, je pense que c'est forcément pour aller à l'offensive.

 

Après quelle innovation tente de faire Ousen, c'est une bonne question. Je ne pense pas comme toi quand tu dis qu'il mise sur une victoire de l'aile droite sans plus de stratégie avant, ça me semble bien trop risqué. M'est avis qu'on verra plus clair lorsqu'on saura où il va décocher l'unité Hi Shin : à gauche aider Mouten, au centre chasser Riboku, ou bien à droite pour détruire l'aile gauche de Zhao ?

 

Pour moi, le plus probable serait que ait envoyé Mouten provoquer l'aile droite de Zhao, qu'il compte sur un statut quo sur sa propre aile droite et au centre. Ensuite, je pense qu'il va envoyer la Hi Shin à gauche pour prendre Kisui par surprise.

 

Après Ousen peut choisir de l'envoyer à droite pour écraser l'aile gauche de Zhao alors que Mouten sera en grande difficulté, ce qui provoquera une grande surprise. Ce serait alors le sacrifice de l'aile gauche de Qin pour prendre l'aile gauche de Zhao, mais sacrifice qui en vaut le coup à 5000 contre 30000.

 

Encore plus surprenant, ce serait d'envoyer la Hi Shin au centre, mais je vois difficilement comment.

 

Et au passage, pour un pari global : je mise sur une victoire de Ousen sur ce champ de bataille, mais une défaite de Kanki à Gyou par un élément prévu par Riboku mais imprévu par Ousen. Après tout, Riboku connait le point faible de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a, c'est que Riboku a l'air de proposer un plan à ses généraux qui les laissent tout aussi estomaqués que ceux de Qin. Notamment Kisui d'ailleurs. Il se pourrait bien que Riboku ait anticipé le fait que pour parer au désavantage numérique, Ousen lâche un appât énorme sur un côté et il a peut-être donné la consigne de ne surtout pas mordre. Ou de mordre d'une certaine façon.

Après tout, cette fameuse bataille de Ouki, Riboku la connaît très bien, et pour cause...

Peut-être qu'ils sont étonnés par le plan classique de Riboku, qui ne cherche pas l’ultra-offensif pour terminer la bataille au plus vite, mais privilégie la prudence. Comme je le disais plus tôt, peut-être Riboku a t-il un as caché dans sa manche pour reprendre Gyou, qui ne passe pas par la victoire de ses troupes sur ce champ de bataille. Il serait alors en train de retourner la situation en faisant en sorte que ça soit lui qui retienne Ousen sur le champ de bataille et non l'inverse.

 

Peut-être même va t-il se la jouer comme le général de Wei : mettre un sosie. Il quitterait alors le champ de bataille pour libérer Gyou d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étonnement de Kisui peut-être aussi dû à la confiance accordé par Ri Boku. Les deux hommes ne sont pas habitués à être sous les projecteurs, et ils ne devaient pas s'attendre à se voir confier une telle mission. Vu qu'ils ne sont pas vraiment carriériste, commander une large armée ou prendre part à un rôle majeur ne devait pas être une priorité.

 

Ce qui est étonnant dans le chapitre, c'est que Shin semble plus concerner par Mou Ten qu'énervé par son rôle..

Sur un forum Anglais, une personne a lancé une explication intéressante : mise à part Mou Ten, les jeunes prodiges de Qin ont eu leurs moments de gloire. Il est donc nécessaire que Mou Ten brille à son tour.

Je reste néanmoins perplexe avec la situation de Kanki. Il semble avoir du mal à gérer le siège. Il faut dire que ce n'est pas la spécialité de Kanki, mais on voit surtout les défauts de son armée : contre un nombre important de petits ennemis, les clans de bandit montrent leurs limites. C'est intéressant. Est-ce que Ri Boku aurait donné une consigne du genre aux troupes de libération ?

 

Ce serait sacrément ironique qu'Ou Sen remporte la bataille mais que Kanki perde le siège.

 

Pour le rôle de Mou Ten, il faut faire attention avec celui-ci. C'est un spécialiste des constructions. Est-ce qu'il va faire un truc du genre pour éliminer ses adversaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je trouve au contraire que Ousen a déployé une stratégie bien plus offensive que celle de Riboku. D'une part au vu de la répartitions des nombres, d'autre part par le fait que Mouten engage la bataille.

 

Mouten n'engage pas Kisui, il stimule ses troupes pour le début de la bataille mais rien ne dit qu'il va foncer dans le tas. Pour moi c'est impossible qu'il engage un combat de front. Ils sont trop peu nombreux et surtout en face il y a Kisui et Batei, 2 monstres. Sa stratégie sur l'aile avec Mouten est certes énigmatique mais elle n'est pas magique, à moins d'avoir tendu un maximum de pièges et les ramener à un nombre équivalent et encore... comme je l'ai dis Kisui et Batei, à eux 2 sont supérieurs à Mouten.

Pour moi Mouten aura comme rôle de ralentir Kisui d'une façon ou d'une autre, le temps que Ouhon et Akou puisse éliminer leur opposants. Si c'est le cas, ils auront conquit l'aile droite et rééquilibreront la bataille permettant alors à Ousen d'entreprendre une action plus offensive contre Kisui.

 

Maintenant au vu des évènements avec Ousen, ce ne serait pas la première fois qu'il agirait avec des feintes et peut-être garde t-il des unités pour submerger le coté de Kisui.

 

Pour le rôle de Mou Ten, il faut faire attention avec celui-ci. C'est un spécialiste des constructions. Est-ce qu'il va faire un truc du genre pour éliminer ses adversaires ?

 

Peut-être que c'est ce qu'il faudrait. Mais pas sur qu'il ai le temps de construire quoi que ce soit. Mais Mouten semble celui qui dispose d'une meilleur capacité d'observation que les autres donc il devrait être capable de prendre les bonnes décisions sans céder à l'égoïsme ou une quelconque fierté.

 

Kanki je ne le vois pas perdre face à des petits groupes isolés mais par contre rien ne garantis qu'il pourra gérer une personne de très haut niveau tout en assurant un siège. Si Ouken venait à débarquer, Kanki n'aura pas d'autres choix que de rassembler énormément d'hommes pour le contrer à moins qu'il ai des compétences art martiales insoupçonnées. Ouken devra apparaître c'est sur. C'est l'arme cachée de Riboku dans toutes ses batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le petit plus cote Mouten etait l aide du terrain ?

car ousen est parti il y a 2 chapitres reconnaitre le terrain afin de parfaire sa strategie

et si finalement il avait decele le petit truc qui rendait ce cote plus equitable au final au vu des forces en place ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me vient à l'esprit est plutôt de voir Mouten comme unité indépendante (comme ça a toujours été le cas), c'est à dire dans cette configuration une unité cachée du champ de bataille qui apparaîtra lorsque le moment venu, soit pour faire mal aux unités adverses, soit pour aller détruire les vivres, les armements de l'armée adverse, du sabotage quoi.

 

On fera croire du côté de Quin que Mouten est parti à l'assaut du coté gauche de Zhao et que son unité a été détruite (pour les éventuels espions), mais en réalité il n'en est rien puisqu'il ira se cacher et comme il a le meilleur sens du réparti de notre petit groupe de 3, il analysera et attaquera là ou ça fait mal pour Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils sont étonnés par le plan classique de Riboku, qui ne cherche pas l’ultra-offensif pour terminer la bataille au plus vite, mais privilégie la prudence. Comme je le disais plus tôt, peut-être Riboku a t-il un as caché dans sa manche pour reprendre Gyou, qui ne passe pas par la victoire de ses troupes sur ce champ de bataille. Il serait alors en train de retourner la situation en faisant en sorte que ça soit lui qui retienne Ousen sur le champ de bataille et non l'inverse.

 

Peut-être même va t-il se la jouer comme le général de Wei : mettre un sosie. Il quitterait alors le champ de bataille pour libérer Gyou d'une autre façon.

 

Bien vu.

Je n'y avais pas pensé, mais cela me semble possible. Après tout jusqu'ici, Riboku a dansé sur un rythme imposé par Ousen. Il serait temps que ce soit un peu l'inverse: la grande feinte que même Ousen n'aurait pas vu venir. Ou pas tout de suite.

Il est fort possible que Riboku ait vu dans le choix de Kanki pour faire le siège de Gyou la première faiblesse de la stratégie d'Ousen. Je le répète, les bandes de Kanki ne peuvent plus s'esquiver nulle part, elles doivent tenir une position en étant en prise à des attaques, certes de faible intensité, mais continues. Bref, une guerre d'endurance et de discipline. Et ce sans perspective de butin immédiat... Etre sur le qui-vive tout le temps avec rien pour compenser. Ce n'est pas vraiment amusant ni excitant pour reprendre les termes de Kanki. Bref, cela touche vraiment les points faibles de Kanki et de ses hommes. Etant conscient de cela Riboku a peut-être décidé que c'était là qu'il avait la meilleure chance de porter un coup fatal et il a peut-être effectivement délaissé ses hommes à Atsuyo, d'où leur stupeur.

 

 

@Quintessence

Aussi invraisemblable que cela paraisse, Mouten déclare qu'il lui revient l'honneur de verser le premier sang dans cette bataille (si mon anglais ne m'a pas trahi). Il semble donc bien qu'il va passer à l'offensive, comme appât. Ce qui convient bien à ses aptitudes. Ouhon et Shin n'en ont qu'après les trophées prestigieux. Mouten est plus nonchalant et accepte plus facilement les tâches ingrates, nécessaires à la victoire mais peu prestigieuses voire passant carrément inaperçues. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place de kanki n'est pas aussi mauvaise que ca il ne faut pas oublier qu il a une reputation qui le precede et sortir a sa rencontre c'est risque de finir sa tete estampillee autour de la ville ... et si les villageois se revoltent ce sera plus contre le pouvoir en place que contre le boucher ^^.

 

le seul coup qui est risque c'est que kanki change de camp et c'est peut peut etre pour cela que ousen a mis shin derriere pour ne pas laisser son arriere garde degarnie ^^

 

mais on se dirige droit vers une guerre en defaveur de qin avec retour inopine des montagnards ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les troupes de Heki étaient en réalité destiné à rejoindre le front de Ousen ?

 

D'un point de vue géographique, on sait que la bataille de Yotanwa se situe à l'ouest de celle d'Ousen, donc si Heki venait à revenir vers Ousen, il serait mieux positionné pour frapper les flancs de Kisui et Batei. On serait toujours en grande infériorité numérique (15 000 vs 30 000) mais l'effet de surprise serait dévastateur. Si cela se produit, je vois pas Heki et Mouten prendre la tête de Kisui aussi vite mais cela leur permettrait éventuellement de faire de gros dégâts en terme de nombre et rééquilibrez le débat sur le flanc ouest.

 

Je pense que Yotanwa peut s'en sortir sans Heki de par la qualité supérieure de ses troupes vis à vis de celle de Kyonson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même hautement improbable que Riboku arrive à s'éclipser. Seul oui, mais avec une armée suffisante pour briser le siège de Kanki ? Il faut arriver à la dissimuler, et surtout qu'ils parviennent à attaquer Kanki en restant en forme. C'est pas gagné. C'est presque impossible.

Puis Ou Sen semble avoir pris ses mesures en plaçant Shin à l'arrière. L'armée de Shin est une flèche qui menace tous les champs de bataille. On ne sait pas qui il va frapper, mais on sait qu'il va frapper.

 

L'idée d'Heki est bonne. Néanmoins, un messager est venu annoncer sa venue à Yo Tanwa. Alors soit, c'est possible que la stratégie vise à éloigner les éventuels espions de Ri Boku mais quand même.. Il s'agit de donner une mission extrêmement ardu à Heki, qui n'est pas vraiment un super général quand même..

 

Le fait que Kan Ki puisse changer de camps est bien plus vraisemblable. La vrai question, c'est qu'on ne sait rien des motivations du gars à ce battre pour Qin. Il aime le chaos, d'accord mais au-delà de ça ? Pourquoi n'est-il plus un grand bandit ? D'ailleurs, j'aimerais bien voir les raisons de son changement de carrière.. S'est-il fait choper ? Son changement est-il volontaire ? Voulait-il jouer sur de plus grand terrain avec de meilleurs acteurs ? A l'heure actuelle, les motivations du bonhomme sont troubles et doivent-être développer avant un éventuel changement de camp et un combat Shin-Kanki qui est quasiment acté.

Puis, Kan Ki est en difficulté. Oui. Mais il ne faut pas oublier que l'homme est un génie des champs de bataille. Même dans une situation difficile, il est capable de vous sortir un coup de génie comme lorsqu'il a descendu la tour de siège lors de la bataille du Kankoku Pass.

 

Toujours est-il que vu ce qui est montré depuis deux chapitres (difficulté de Kan Ki, Match équilibré d'Ou Sen, Domination de Yo Tan Wa), on est en droit à s'attendre à un événement imprévu qui touche les trois champs de batailles..

Pourquoi pas une intervention imprévue de Wei ? Ils ont une rancune contre Qin, et si Gyou tombe; ils seraient tout autant menacé que Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place de kanki n'est pas aussi mauvaise que ca il ne faut pas oublier qu il a une reputation qui le precede et sortir a sa rencontre c'est risque de finir sa tete estampillee autour de la ville ... et si les villageois se revoltent ce sera plus contre le pouvoir en place que contre le boucher ^^.

 

le seul coup qui est risque c'est que kanki change de camp et c'est peut peut etre pour cela que ousen a mis shin derriere pour ne pas laisser son arriere garde degarnie ^^

 

Je ne parle pas d'interventions provenant de Gyou elle-même. Je pense que le gouverneur de Gyou va rester fidèle à la tactique mise au point par Riboku. S'il autorise ses généraux à mener une sortie, ce sera vraiment en toute dernière extrémité.

 

Non, je parle des petites unités de 2000 à 5000 hommes, ou peut-être plus, qui vont déferler sans fin sur les arrières des armées de Kanki. Personnellement, je n'imagine pas Kanki changer de camp. Par contre ses hommes se débander, petit à petit, oui. Je peux me tromper mais voilà.

 

Il est fort possible qu'on en apprenne plus sur le passé de Kanki, notamment quand Kanki sera vraiment en difficulté mais il n'en est pas encore là. Il maîtrise toujours la situation et c'est effectivement un génie de la guerre. Sauf que là, il est dans une position où il ne peut pas utiliser ses forces habituelles (esquives, mobilité, embûches, tortures) ce qui pourrait révéler des faiblesses (discipline? persévérance? motivation pour se battre pour une cause plutôt que pour un gain?) qui sont jusqu'ici passées inaperçues.

 

@Pab

Il est difficile d'imaginer Riboku quitter Atsuyo tant on nous vante l'affrontement des deux stratèges.

Mais ce serait aussi une manoeuvre de génie. A proprement parler, il n'aurait pas besoin d'emmener beaucoup d'hommes (voir aucun à part une escorte personnelle peut-être très réduite). Il s'agirait juste d'aller coordonner les petites unités de Zhao qui affluent vers Gyou pour rendre la vie de Kanki impossible. Pendant ce temps, Kimnou et la petite stratège géreraient les affaires courantes en appliquant le plan de bataille de Riboku et en utilisant au mieux leur supériorité numérique pour garder les troupes de Ousen occupées.

Je pense même que chacune des trois ailes aura une très grande indépendance, ce qui ne mettra pas trop de poids sur Kimnou et la stratège. Chacune des ailes a à sa tête des hommes dans lesquels Riboku a toute confiance. Et je ne sais pas si la disposition des cartes de bataille doit ou non être surinterprétée, mais elle n'était pas la même dans le cas de Ousen et dans celui de Riboku. Dans ce dernier, les côtés avaient l'air plus importants puisqu'ils étaient isolés du "plan" central, ce qui n'était pas le cas de Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même hautement improbable que Riboku arrive à s'éclipser. Seul oui, mais avec une armée suffisante pour briser le siège de Kanki ? Il faut arriver à la dissimuler, et surtout qu'ils parviennent à attaquer Kanki en restant en forme. C'est pas gagné. C'est presque impossible.

C'est l'improbabilité de la chose qui rend ça possible. Si on y réfléchit deux minutes, le cours des événements le plus probable serait que Qin gagne sur les deux champs de bataille et prenne Gyou. Un peu moins probable, Qin perd un des champs de bataille, mais dans ce cas on nous a teasé une défaite assurée. Dans les deux cas, le lecteur s'attend à ce qu'il va se passer. D'après Ousen : si Qin remporte les deux batailles, alors Gyou tombera. Ousen a tellement été hypé qu'on aurait du mal à ne pas le croire.

 

D'où l'hypothèse que Qin remportera les deux batailles, mais perdra à Gyou. Hypothèse renforcée par le fait que Riboku déclarait à la fin de dernier arc connaître la faiblesse de Kanki. Je suis donc de plus en plus convaincu que Ousen arrachera une victoire avec grande difficulté, que Yotanwa remportera également sa bataille, mais que Kanki perdra à Gyou.

 

Spoiler de l'Histoire, en lien avec mes propos :

 

De plus, dans l'Histoire de Chine, Riboku vainc Kanki au cours du siège d'une ville de Zhao. Suite à cela, Kanki déserte Qin.

 

 

Un moyen pour Riboku de gagner est donc d'occuper Ousen et Yotanwa à distance, pendant qu'il exploite tranquillement le point faible de Kanki.

 

@Qintessence et Lilas

Mouten déclare bien que l'honneur lui revient de verser le premier sang. Il s'apprête donc bien à attaquer en premier.

 

Pourquoi pas une intervention imprévue de Wei ? Ils ont une rancune contre Qin, et si Gyou tombe; ils seraient tout autant menacé que Zhao.

Je doute d'une intervention de Wei. Je pense que Riboku s'en sortira sans aide extérieure. Peut-être en misant sur Ouken. Si Riboku devait être aidé par un autre état, cela désacraliserait complètement l'antagoniste, et à ce moment là autant le faire tomber avec honneur que le faire gagner sans mérite.

 

M'est donc avis que Riboku "vaincra" Qin dans cette guerre, mais que l'instrument de sa défaite proviendra du roi de Zhao. Zhao tombera donc en laissant Riboku être un ennemi invaincu. (avec peut être possibilité de le faire revenir dans l'histoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si tu t'aides de l'Histoire aussi... ;)Merci d'avoir précisé qu'il s'agissait d'un spoiler historique pour que je puisse ne pas l'ouvrir.

 

J'ajouterais à ces arguments que si Houken venait à faire son apparition, il est plus que probable que ce serait sur un des champs de bataille près des montagnes de Takou plutôt que de Gyou, étant donné qu'il vit habituellement une vie d'ermite en montagne.

 

Personnellement, je ne trouve pas qu'une intervention d'un état extérieur décrédibiliserait Riboku. Cela montrerait juste son habileté diplomatique puisqu'il aurait su se ménager le secours d'un allié contre Qin.

Si Zhao tombe, je ne suis pas sûr que Riboku reviendra dans l'histoire. Après tout, après sa défaite à Sai, il avait failli se sacrifier en en prenant la responsabilité. Je pense qu'il prendrait aussi ses responsabilités en cas de nouvel échec face à Qin: se retirer ou mourir. Non que je le souhaite, mais je peux fort bien l'imaginer. Après tout il n'est pas un Renpa qui adore la guerre en elle-même. La guerre doit être selon lui qu'un outil au service d'une fin meilleure. Or si l'état de Zhao disparaît, quel serait son but?

Pour revenir à l'idée que Riboku soit la victime du roi de Zhao, on peut imaginer que suite à la déroute des deux armées de Zhao face à Ousen et Yotanwa, le roi de Zhao négocie sa reddition à celui de Qin en échange de sa vie et de sa souveraineté sur Kantan et également de la vie de Riboku...

Toutefois, ces plans sur la comète sont un peu trop optimistes pour Qin. Si la victoire était obtenue si facilement (sur les champs de bataille), les trois petits loups et surtout la HSU n'auraient quand même pas eu grand chose à se mettre sous la dent. J'attends donc quand même de mauvaises surprises et des moments de détresse intenses, même si au final, cela pourrait bien finir comme on l'a prévu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...