Aller au contenu


Wonder Woman


Smokey
 Share

Messages recommandés


 

15095716_569765876526947_6213221454926744684_n.png

 


 

Date de sortie : 2 juin aux U-S, le 7 juin en France.

Réalisatrice : Patty Jenkins

Genre : Superhéros, Action, Aventure et Science fiction

Casting : Gal Gadot dans le rôle de Diana Prince/Wonder Woman et Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor, les deux personnages principaux. Le reste du casting inclue Robin Wright (la fameuse Claire Underwood) , Danny Huston, David Thewlis, Connie Nielsen, Elena Anaya, Saïd Taghmaoui et Eugene Brave Rock

Distribution : Warner Brothers (DC Cinematic Universe)

Inspiré de : Wonder Woman (les comics)

trailer :

 


 

Quelques posters. (Parce que je les trouve super sympa)

 

wonder-woman-poster.jpg&h=600&q=100wonder_woman_poster_4.jpg&h=600&q=100 

 

wonder_woman_poster_2.jpg&h=600&q=100wonder_woman_tank.jpg&h=600&q=100

 


 

Avis perso' : honnêtement, je ne pensais pas que j'allais avoir quelque chose à foutre de Wonder Woman avant hier, car je suis allée le voir avec des amis. J'ai été agréablement surprise de la qualité du film. La music déchire (

) , l'histoire est plutôt bien ficelée, les personnages sont attachants et charmants. Le film était très beau visuellement (des couleurs dans un film DC, quelle surprise) et c'est aussi très drôle et léger par moment sans être forcé (ça aussi c'était surprenant). Les scènes de combats étaient selon moi très impressionnants. Il y a eu des moments où j'avais peur qu'ils abusent avec le slow motion, mais ça passait assez bien en fait. C'était comme regarder des scènes de combats dans les jeux vidéos (la force de DC).

 

Les acteurs sont extrêmement bien choisis. Gal Gadot elle-même incarne le personnage avec une élégance et une humilité qui semble presque aisé. J'avais l'impression en entrant dans le film que j'allais passer deux heures à regarder une Mary Sue défoncer tout sur son passage, mais c'était bien plus que ça. Le film est rempli de moment plus silencieux, et laisse place au développement des personnages. Wonder Woman évolue énormément au travers du film, et en tant que spectateur, j'ai suivi son évolution avec beaucoup de plaisir. L'alchimie entre Gadot et Pine est excellente, et est une des grandes forces du film. C'était très intéressant de voir la dynamique changer entre les deux personnages, puisque Steve fut le premier à se trouver dans un monde inconnu, puis vers la seconde moitié du film les rôles s'inversent et c'est Diana qui se retrouve en dehors de sa zone de confort, dans le monde des hommes.

 

Une chose qui m'a particulièrement plu a aussi été le côté plus classic du film. Certaines scènes semblent tout droit sorti d'un film des années 1950. C'était un peu les décors et les costumes, un peu la manière dont certain scènes ont été filmés. C'était très intéressant.

 

Le gros point noir, cependant, serait les antagonistes de l'histoire. On est loin de Heath Ledger dans cette catégorie. Ce qui fait que le film n'est pas mon film préféré de DC, mais of course il se trouve au-dessus de ceux qui sont sorti dernièrement. Je donnerais au film un bon 17/20.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder Woman vu

 

Le film n'a pas volé les éloges de la presse US loin de la.

 

Une belle claque surtout que je m'attendais a pas grand chose n'ayant pas trop aimé le personnage de Wonder Woman dans L'aube de la justice, les bandes annonces et ici pour le coup m'aura fait changé d'avis.

 

Un film qui comme dans le cochon tout est bon.

 

Bien aimé sa construction avec Diana enfant, puis ado, puis adulte avec Gal Gadot enchantante.

 

Pendant le film je cherchais ou j'avais vue l'acteur qui joue Arès dernièrement en dehors de HP. Ben dans Fargo saison 3  :-* Un méchant remarquable et qui tient la route et bien caché :o

 

Visuellement les déchaînements de Wonder Woman sont juste sublime.

 

Chris Pine au top comme dab.

 

Je classe le film sur mon podium des films DC et il y frôle la deuxième marche.

 

En espérant une suite avec la seconde guerre mondiale comme décors car j'image vue sa détermination qu'elle n'est pas resté les bras croisés.

 

19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant une suite avec la seconde guerre mondiale comme décors car j'image vue sa détermination qu'elle n'est pas resté les bras croisés.

 

Perdu ! Il a déjà été annoncé que la suite se passerait de nos jours aux USA.

 

La pour le coup la critique est bonne.. alors si ca faut moins que SS.... DC peut aller se pendre ^^

 

Bah le problème est peut être en train de se poser... Un petit point-Box-office de WW après 8 jours d'exploitation aux USA, comparé aux 3 autres films du DCEU (DC Extended Universe) :

 

- Wonder Woman : 147.822.503 $

- Suicide Squad : 179.104.728 $

- Batman vs Superman : 209.072.793 $

- Man of Steel :168.790.947 $

 

En gros le film le plus plébicité par les critiques ET les spectateurs est entrain de se prendre un gadin...

 

Il faudra un peu pour connaitre les résultats à l'étranger mais on sent que l'Amazone patie de la déception liée à Suicide Squad et, à mon avis, toujours ce déficit marketing de la Warner/DC, là où Marvel Studio est passé maitre pour faire monter l'attente autour de ses films.

 

Mais jeme demande également si cescore, qui reste tout de même bon, n'est lié au personnage même de Diana ?

 

La notoriété de Wonder Woman ne vient-elle pas de son appartenance à la Justice League, plutôt qu'à ses aventures en solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film bien sympathique, pas ouf non plus mais agréable à suivre.

 

Pour le box-office US, on peut aussi peut-être regarder du côté du casting qui est pas dingue non plus (Gal Gadot surtout connue dans Batman v Superman et Chris Pine connu) mais le reste ... Après le film reste bien jouer.

Et puis les pubs faites autour de BvS et SS étaient supérieures de mes souvenirs.

 

Pour en revenir au film, j'ai trouvé que le film avait un bon ryhtme. Les scènes cocasses (inévitables) de la femme qui débaque dans un monde d'homme passent à peu près quoique un peu de surdose. Le personnage de Diana est cool mais sa naïveté et son obstination font baissé l'atrait du personnage. Visuellement, le film est beau et les personnages sont bien, il n'y en a pas trop du coup aucun n'est vraiment mis de côté.

 

Au final pour moi ça fait :

WW > BvS > MoS >> SS

 

Hâte de voir Justice League et les prochains DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attendais rien de ce film vu que je connais quasiment rien du personnage donc j'étais en mode découverte et j'ai été agréablement surpris.

 

Le film est vraiment bien dosé à tous les niveaux ce qui était pourtant pas gagné sur certains points :

-Le contraste entre la candeur du personnage et l'univers sale de la guerre est vachement bien dosé (beaucoup se serait pété les dents là dessus parce que forcément la vision de Wonder Woman au début est très mielleuse (c'est le perso qui veut ça)) avec une graduation qui fait perdre peu à peu ses couleurs au film pour faire évoluer le perso en lui montrant la réalité du monde des hommes.

 

-L'humour est subtile : là encore ce n'était pas gagné, parce que sur certaines blagues ça pouvait tomber dans du bien lourd, mais là c'est bien géré par la réalisatrice

 

-La performance des acteurs est bonne, j'ai bien aimé l'alchimie entre Gadot et Pine.

 

-Le film est très bien segmenté : la 1ere partie sur l'ile des Amazones est vraiment bonne, ensuite on passe dans un contraste tout autre avec Londres (ou on aborde le propos féministe) et le front (ou on aborde le propos de la nature humaine), et on change encore de contraste avec la bataille de fin où là on envoie les effets spéciaux.

 

 

On peut émettre 2 regrets :

 

-On aurait pu se passer de méchant final à vrai dire et avoir une fin plus philosophique : même si à vrai dire les deux possibilités passent très bien.

 

-Le twist sur le méchant final , c'est surement un des twists les plus WTF de l'histoire du cinéma, on avait autant de chances de deviner l'identité d'Arès que de gagner au Loto limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le film le plus plébicité par les critiques ET les spectateurs est entrain de se prendre un gadin...

 

Absolument rien d'étonnant, le gros des spectateurs ce sont des randoms (comme moi) qui se renseignent que vite fait, ou vont voir des hypes, ça passe aussi par le bouche à oreille etc..

Et Superman ça fait quand même largement plus rêver (enfin pas moi vu que j'aime pas Superman mais en règle générale) et WW m'intéresse potentiellement quand bien même j'irai pas le voir au ciné, alors qu'avant que les retours soient fait, ça m'intéressait très peu.

Bref c'est logique et je trouve qu'il est quand même pas mal haut au final quand on compare aux autres.

Suicide Squad ou des titres avec Batman/Superman c'est beaucoup plus aguicheur à mon avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, dans ce que je vois dans les news, Wonder Woman rentre dans l'histoire comme le film qui fait le plus d'argent au box office domestique par rapport à son opening weekend de l'histoire des films de superhéros moderne (en tous cas dans les 10 dernières années):

 

tumblr_ore9p59dId1rmalxko1_540.jpg

tumblr_ore9p59dId1rmalxko2_540.png

 

Si on compare à BvS, un exemple parfait de pétard mouillé, c'est tout de même impressionnant. Il faudra donc attendre avant de jauger le total dans le box office, j'imagine. Mais avec les records que le film a déjà brisé ainsi que l'impact culturelle qu'il est en train de créer (en tout cas dans mon coin au Canada les gens ont pété un câble et les enfants cherchent un Dieu de la Guerre à terrasser) DC cinematic universe peut déjà se féliciter d'avoir enfin réussi à faire un truc qui est généralement vu comme bien par la majorité des gens.

 

Ça n'arrange pas tout, loin de là. Mais les fans le voient comme un pas vers la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, dans ce que je vois dans les news, Wonder Woman rentre dans l'histoire comme le film qui fait le plus d'argent au box office domestique par rapport à son opening weekend de l'histoire des films de superhéros moderne (en tous cas dans les 10 dernières années):

 

tumblr_ore9p59dId1rmalxko1_540.jpg

tumblr_ore9p59dId1rmalxko2_540.png

 

Moi je lis que WW est le film de superheros qui a connu "le moins de perte" de spectateurs entre son 1er et son 2ème week-end d'exploitation.

 

C'est dèja une bonne chose, ça veut dire que les critiques et le bouche-à-oreille donnent envie aux gens d'aller voir le fim.

 

On en est d'ailleurs à 435.202.503 $ de recettes à travers le monde (dont 205.002.503 aux USA en 10 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis que WW est le film de superheros qui a connu "le moins de perte" de spectateurs entre son 1er et son 2ème week-end d'exploitation.

 

Ouais c'est ce que j'essayais de dire aussi, mais je savais pas vraiment comment traduire le concept de ''weekend drop'' proprement. ^^' (désolé s'il y en a qui ont compris autre chose) merci à toi @goon pour l'avoir mieux expliqué.  :D

 

Il y a un autre graphique dispo qui comparent les nombres des différents films de la DCU, j'ai trouvé ça plutôt intéressant:

 

 

DCDEKz9V0AAcneZ.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Un bon film, j'ai bien aimé.

 

Il met un peu de temps se mettre en route mais une fois que ça commence, ça s'enchaine très vite.

 

Le début sur l'île est vraiment top.

Mon moment favori ça doit être dans le no man's land, bordel que c'est énorme 8)

 

Le combat final à de la gueule (j'avoue que la véritable identité d'Arès m'a surpris, j'me suis fais avoir), ça pète de partout, ça décoiffe.

D'ailleurs, j'espère voir un jour un film sur l'univers de WW plus exploité, y'a de quoi faire mine de rien.

 

Gal Gadot est vraiment au top dans le rôle de Diana. Chris Pine est sympa à suivre également. Les autres acteurs font le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu le weekend dernier.

 

Et il n'y a pas à dire, le film mérite son buzz positif. 8)

 

J'avais du mal à croire que l'on puisse le classer comme le meilleur film du DCEU jusqu'à maintenant mais une fois que je l'ai vu, j'ai compris. Je ne sais pas si je dirai que c'est le meilleur du DCEU (Batman V Superman : Dawn of Justice version longue est quand même juste énorme), mais c'est sûr qu'il est excellent. C'est étonnant de voir que c'est le premier film du DCEU à utiliser de l'humour "à la Marvel" (Man of Steel et Batman V Superman : Dawn of Justice n'ont quasiment pas d'humour, et Suicide Squad est tellement à part par rapport aux autres que je ne le compte même pas) et que c'est le plus apprécié et le premier qui fait réellement l'unanimité. Est-ce lié ? Il faut dire que l'humour fonctionne à merveille dans ce film grâce à l'incompréhension et la méconnaissance de Diana du monde et des hommes. Cela donne lieu a des situations bien cocasses, et surtout justifiées. Ils ont mis de l'humour, mais c'était justifié par les événements.

 

Mais je pense que c'est surtout un tout qui fait le succès du film. L'humour, le fait que ce soit le premier film de super-héros dont le super-héros titre est une super-héroïne, le visuel tout bonnement époustouflant, la réalisation et choix de caméra très justes (les passages en slow-motion sont vraiment cool), la bande originale qui ne se résume pas qu'au thème de Hans Zimmer, même si celui-ci est énorme, les acteurs qui font parfaitement le job (une bonne Gal Gadot touchante et juste, un Chris Pine toujours au top comme d'habitude, un excellent duo entre eux, et un David Thewlis toujours aussi charismatique (j'adore ce mec 8)). La bonne recette quoi. L'univers de la Première Guerre Mondiale comme toile de fond fut une idée brillante. Ils n'en ont pas trop fait, ils ont montré l'horreur quand il le fallait, sans dégoûter pour autant tout le monde (ce n'est pas un film de guerre et on n'est pas venu pour en voir un). Comme dit Shiro, la scène dans le no man's land était d'une classe pas possible, c'était la première fois que l'on voyait Diana en accoutrement complet de Wonder Woman, avec les quelques slow-motion qui vont bien et la musique surprenante et épique (je m'attendais au thème, mais même pas). Cette scène était magique, peut-être ma préférée aussi. Le nom de super-héros de Diana prend tout son sens à ce moment-là.

 

J'adore les thèmes du film, toujours la dualité entre les vrais Dieux (littéralement, cette fois, avec Arès et Zeus) et les super-héros qui sont vus comme des Dieux (Diana sur le champ de bataille et dans le village), les motivations et la détermination de Diana, le réalisme plus froid mais tout aussi persévérant de Steve. Les propos des films du DCEU sont très intéressants je trouve. J'avais peur que ce ne soit que chez Snyder (car c'est tout lui), mais finalement, cela se retrouve aussi chez d'autres (Patty Jenkins donc pour Wonder Woman), et je suis content que l'on garde la même ambiance en quelques sortes. Je sais bien que Snyder est toujours au scénario et à la production, mais ce n'est pas le réalisateur.

 

Que dire du scénario et du twist ? C'était bien foutu. Le twist, malheureusement, je me l'étais fait spoiler (par un site genre Wikipédia, dans le casting du film, le truc inconcevable), mais heureusement, je n'ai pas trouvé que cela changeait grand chose. Cela ne change pas grand chose aux enjeux du film. Et il est bien pensé. Forcément, quand tu veux entourlouper quelqu'un, tu te places dans ses rangs, tu gagnes son confiance, pour mieux l'avoir derrière. Donc c'était bien vu, même si ce n'était pas l'important dans le film. R.I.P. le général allemand au passage qui n'avait rien demandé (même s'il restait un bon gros enfoiré cliché allemande 8)).

 

Le combat final pour terminer était énorme. Ce visuel, ces plans, cette puissance. 8) Digne d'un combat entre dieux. Arès aura donné du fil à retordre à Diana qui aura eu besoin du superbe sacrifice de Steve (que je n'avais pas forcément vu venir même si c'est logique :'() pour déchaîner toute sa haine et se venger (ce moment où elle démonte tout 8)). Énorme. J'ai trouvé cette double-scène, avec d'un côté le sacrifice réaliste du soldat convaincu pour mettre un terme définitif à cette guerre, et de l'autre, un combat entre dieux, pour la survie de la Terre et de l'Humanité au sens large. Le croisement de ces deux combats, c'est-à-dire au moment où Diana et Steve se retrouvent sur la piste avec la première totalement sonnée qui n'entend pas dans un premier temps ce que lui dit le second, c'était magnifique. Un grand moment.

 

Bref, du très lourd pour moi. Très largement au-dessus d'un Captain America pour comparer deux films assez similaires dans bien des aspects. La définition de Wonder Woman, c'est le mot "classe". C'était la classe pendant tout le film, tout était classe, que ce soit les personnages, les scènes de combat, les musiques, le visuel. La classe. La vraie.

 

Très bon film qui raconte l'histoire de la fameuse photo de Diana dans Batman V Superman : Dawn of Justice. On comprend beaucoup mieux pourquoi elle lui était aussi chère.

 

Diana est sans doute mon personnage préféré de la Justice League pour l'instant au vu de ce film maîtrisé de bout en bout (je n'ai pas parlé de son background mais il est excellent avec toute la partie sur l'île), même si j'aime bien Bruce et Clark également. J'ai hâte de la revoir à l'oeuvre. Prochainement dans Justice League qui promet d'être encore une fois excellent. Du Zack Snyder. Dommage qu'il ait dû quitter le poste prématurément à cause d'un drame familial, mais son remplaçant est Joss Whedon, a.k.a. Monsieur Avengers, donc ça va. Surtout qu'il ne manque plus beaucoup de scènes apparemment. N'empêche, le mec aura travaillé sur Avengers et sur Justice League, normal. 8) Je disais donc, vivement de la revoir dans Justice League, mais aussi dans le deuxième Wonder Woman. Comme Croco', un film sur la Seconde Guerre Mondiale serait fort bienvenu, même si j'en doute un peu. Je suppose que cela se déroulera après Justice League. Mais dans tous les cas, même si Justice League est un projet qui fait rêver, je me demande si je l'attends plus ou pas que la suite de Wonder Woman, tellement c'était bien géré.

 

Je suis rassuré que le film marche pour l'instant très bien. Malgré un démarrage moins fort que les autres films de la franchise (cela reste un bon démarrage), le bouche-à-oreille est si bon qu'il tient très bien sur la durée. 517 376 730 dollars dans le monde à l'heure où j'écris ce post, dont presque la moitié aux États-Unis, le film n'étant pas encore sorti dans certains pays (dont le Japon il me semble) et ayant un budget (bien) moins important que les trois précédents films de l'univers. Pour moi, c'est de très bonne augure. En espérant que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point Box Office après 22 jours d'exploitation aux USA (par ordre décroissant de sortie au cinéma) :

 

- Wonder Woman : 300.555.158 $

- Suicide Squad : 274.082.568 $

- Batman vs Superman : 304.727.502 $

- Man of Steel : 263.680.363 $

 

Si le film marche très bien aux USA, les résultats semblent un peu en retrait à l'étranger, avec pour l'heure 298.400.000 $ de recette, soit un total de 598.955.158 $.

 

Pour rappel, voici les recettes mondiales (USA+monde) des trois précédents films du DCEU :

 

- Suicide Squad : 745.600.054 $ (325.100.054 $ + 420.500.000 $ à l'étranger)

- Batman vs Superman : 873.260.194 $ (330.360.194 $ + 542.900.000 $ à l'étranger)

- Man of Steel : 668.045.518 $ (291.045.518 $ + 377.000.000 $ à l'étranger)

 

Selon vous, comment se situera WW en fin d'exploitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wonder Woman passe la barre des 800 millions $ de recette mondial

 

Le film devient le 2ème plus gros succès du DCEU (derrière les 873.260.194 $ de Batman vs Superman qu'il ne rattrapera plus) avec un bilan parfaitement équilibré : 404,008,376 aux USA, 396,000,000 (environ) dans le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Premières info sur WW2 :

 

- D'après That Hashtag Show, l'action du film se déroulerait dans les années 80, peu avant la chute de l'URSS, et Diana serait réunie "d'une certaine manière" avec Steve Trevor.

 

- l'antagoniste serait Cheetah/Barbara Ann Minerva, une anthropologue anglaise qui devient l'avatar de la déesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros clifongeur de fin du film good

les propos sur la femme tout le long du film not good même si j'avoue c'est les année 40

l'autre mec qui accompagne notre héroïne pendent tout le filme avant de mourir a la fin désoler mais Jai jamais entendu parler de lui dans les comics dit moi si c'est un ajout du film

sinon le reste étais super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend aujoud'hui que c'est Kristen Wiig qui interprètera Cheetah.

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Wiig est principalement connu pour avoir joué dans le succès critique et commercial Mes meilleures amies et jouer le rôle féminin principal dans La Vie rêvée de Walter Mitty

 

Elle est également apparue dans des films comme En cloque, mode d'emploi, Walk Hard: The Dewey Cox Story, Adventureland : Un job d'été à éviter, Bliss, Paul et Friends with Kids et des séries tels que Bored to Death, 30 Rock et Flight of the Conchords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Décision stratégique : la Warner profite que Disney ait retiré (provisoirement ?) un film Marvel de leur calendrier à cette période de l'année.

 

Les deux studios continuent donc déviter la confrontation frontale, au bénéfice d'une alternance plus intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

Ça y est, eux aussi ils ont pété une pile. 8)

 

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais après le premier film qui se rapprochait un peu plus du MCU en termes de structure, d'origin story et d'humour, la bande-annonce de ce deuxième film fait clairement penser à l'ambiance de Thor : Ragnarok et ce n'est pas pour me déplaire. 8) Le trailer n'en fut que plus jouissif avec cette identité visuelle et la musique. Du coup, j'attends un peu ce film. Il a l'air d'y avoir encore plusieurs plans iconiques, le méchant semble mémorable (Pedro Pascal en sosie de Trump quoi 8)) et j'ai hâte de savoir ce qu'il en est à propos de Steve. Le costume de Diana fait toujours autant son effet (le normal, pas celui qui est révélé à la fin qui, pour l'instant, ne m'inspire rien de spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...