Aller au contenu


One Piece Chapitre 869


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/06/one-piece-chapitre-869/

 

VUS : http://readms.net/r/one_piece/869/4345/1

 

Chapter 869 Besieged

 

Everyone makes it inside Bege's castle, but Brulee is recaptured by Katakuri

Nami and Carrot are slow taking shelter due to BM's children's ferocious attack.

They are forced into a corner, but Germa in their raid suites arrive at their location.

The scene is a center page with them resembling a hero's entrance.

They force BM's children back in the blink of an eye.

Germa and the others retreat to Bege's castle.

 

In the confusion, Du Feld attempts to open up the Tamatebako, but the Tamatebako is sent flying outside Whole Cake Castle by BM's yelling.

Bege attacks BM with the cannons from his castle, but they are plugged up by Katakuri's mochi and are prevented from shooting.

Furthermore, Perospero's candy prevents him from moving.

Bege deplores the failure of the plan.

While Bege is explaining that if his castle is destroyed then he would die and everyone inside will be thrown outside, BM regains consciousness and begins to attack.

A portion of Bege's castle is destroyed and Bege himself becomes bloody.

 

Break next week

   

Source: 2Ch

Translation: @Zoro4Prez2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Traduction

 

Chapter 869 Assiégés

 

Tout le monde part à l'intérieur du château de Bege, mais Brulee est reprise par Katakuri

Nami et Carot se mettent lentement à l'abri à cause des attaques féroces des enfants de BM

Elles sont acculées dans un coin, mais le Germa, en combinaison de combat, arrive à leur rencontre

La scène est une page centrale qui leur fait ressembler à une arrivée héroïque

Ils font reculer les enfants de BM en un clin d'oeil

Le Germa et les autres se retirent dans le château de Bege

 

Dans la confusion, Du Feld essaye d'ouvrir le Tamatebako, mais le Tamatebako est envoyé voler à l'extérieur du Whole Cake Castle par les hurlements de BM.

Bege attaque BM avec les canons de son château, mais les canons sont détournés par le mochi de Katakuri qui les empêche de tirer

De plus, les bonbons de Perospero l'empêche de bouger.

Bege déplore l'échec du plan

Pendant que Bege explique que si le château est détruit, il mourra et tout le monde sera jeter à l'éextérieur, BM revient à elle et commence à attaquer

Une partie du château de Bege est détruite et Bege est ensanglanté.

 

Pause la semaine prochain

   

Source: 2Ch

Translation: @Zoro4Prez2016

 

On a un Katakuri en forme et un Perospero utile, les autres enfants (je pense surtout à Smoothie qui est censée être le dernier Commander avec Katakuri) brillent par leur absence, comme le Germa lors des chapitres précédents.

 

On pourra mettre ça sur le dos du haut degré de réaction de Katakuri et du fait que Perospero est le premier fils.

 

On a le Germa qui "brille", mais absence totale de Sanji (je soupçonne qu'il est retourné auprès de sa femme) se fait ressentir.

On a aussi Luffy, Jimbe, Pedro (et Brook et Chopper) qui se sont mis en sécurité dans le château alors que Nami et Carot étaient en mauvaise posture. J'espère qu'on aura une explication.

 

Le Tamatebako quitte la scène... Je suis presque sûr qu'il est envoyé prêt de la mer et que BM le verra et l'ouvrira qd le Sunny sera au large et qu'elle voudra se remonter le moral.

 

Par contre chapeau à Du Feld, il en a dans le pantalon à oser vouloir piquer (ou même juste jeter un œil) sur LE trésor de BM, même pendant la confusion. Ceci dit, je note que soit il a aussi des bouchons, soit il n'est pas incommodé par le cri de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que ce soit Du Feld qui tente de voler le Tamebako quand on sait que son nom est une référence à la Fed américaine, maintenant j'ai comme l'impression qu'un passant -probablement directement de l'équipage- risque d'ouvrir le coffre.

 

Heureux de voir ENFIN les Germa réagir, reste maintenant à savoir comment ils vont tous s'enfuir maintenant que Brûlée est entre les mains de l'ennemie et j'avoue que là en réfléchissant à l'arrache je ne vois que le Tamebako pour les sauver mais je ne serais pas non plus surpris qu'Oda ne nous ai pas tout dit et nous réserve une surprise.

 

Concernant la durée de l'arc 10 chapitres me semblent beaucoup trop court quant on sait que tous les éléments pour le moment nous conduit vers une vendetta sur l'île des hommes poissons. Jinbei ne le permettra jamais et je suis persuadé que Bigmom contrairement à l'avis général n'est pas autant intouchable qu'il n'y paraît.

 

Si Oda s'est débrouillé pour nous montrer ses fêlures du passé et un témoin directe et présent à la Tea Party alors qu'en parallèle Pudding à le pouvoir de prélever les souvenirs je me dis qu'il n'est pas impossible qu'il souhaite nous emmènez vers un affaiblissement psychologique de Linlin et donc de sa maitrise des 3 haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie comme quoi Bege meurt à la fin de l'arc va peut être se révéler vraie finalement. Sachant que Capone est inspiré directement de Capone Bege, qui lui a été enterré à Mount Carmel, on se dit que cest trop gros pour être une simple coïncidence. Donc, la théorie que Bege meurt est parfaitement plausible.

 

Sinon heureusement que Katakuri fait quelque chose, Smoothie on l'attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin les Vinsmokes entrent en scène!!! Youhou! grin.gif

 

Par contre, on ne parle pas de Sanji dans le spoil! Me demande s'il accompagne sa famille pour sauver Nami-Shwan et Chopper!

 

Ceux qui enterraient déjà la défaite de Mama, il semblerait bien, comme je l'avais dit, qu'on se dirige vers un superbe combat entre les deux camps! Après, c'est sûr, rien n'indique encore si Mama va tomber ou non!

 

Perso, j'espère pas que Capone se fasse tuer! On n'a même pas eu le temps de découvrir le personnage! Et puis, ça m'étonnerait que Luffy et les autres attendent bien sagement que le château soit détruit!

 

Et une fois encore, comme je le fais depuis le début, je compte sur les Vinsmokes qui réussiront à prendre contact avec le Germa66, ainsi que sur l'équipage des Hommes-Poissons!!

 

Oda qui semblait avoir oublié le Tamatébako revient avec ça! Mais je me demande ce qui va advenir de cette boîte! Peut-être (c'est un délire) que le Germa66 se trouve effectivement à quelques encablures de l'île et que, en voyant voler le coffre jusqu'à eux, ils vont se rendre compte qu'il y a un pétard! Ou alors (et c'est encore plus un délire), peut-être que le coffre va se retrouver chez Kaidou???

Na, mais sérieux, je me demande bien ce que Oda prévoit finalement pour ce coffre!

 

Une pause bien méritée la semaine prochaine! Sans doute aurons-nous la réponse sur la chute de BM dans les deux prochains chapitres qui suivront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que même luffy, sur Zou, à indiqué qu'il allait sur Whole cake uniquement pour récupérer Sanji et qu'il ne chercherait pas à faire face à BM ou à son equipage. La situation a certes bien changé entre temps (échec de l'infiltration, combat dans les seducing woods etc...) mais à aucun moment luffy n'à dit qu'il botterai le cul de Mama ou qu'il lui exploserait la tronche. Il voulait faire foirer le mariage, c'est chose faite!

Lorsqu'il était dans la prison de Mont d'Or il a dit que si elle voulait se battre, elle avait qu'à venir. Et lorsque Usopp a dit (à Zou), ''on a juste à s'infiltrer, faire une copie des Ponéglyphes et tu deviendras Roi Des Pirates''. Cela n' à pas trop plus à Luffy. Lui, il veut de la bastion. Et puis à chaque fois que Luffy dit quelque chose, généralement ça se passe mal xD.

 

Sinon au vu de ce spoiler, peut être le combat avec les Germa 66. Capone au bord de la mort même si j'y crois pas. Et BM réveillée. Que du lourd quoi !  Et la pitite pause de Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas le genre d'Oda de tuer ses personnages, il a d'ailleurs dit qu'il ne supportait pas, les seuls morts connu sont des morts de flash-back et des morts qui desservaient réellement le scénario (Ace&BB, deux morts majeures survenues en pratiquement 20 années de publication ...), ici, je n'arrive pas vraiment à voir ce que la mort de Bege ajouterait ou aurait comme intérêt scénaristique ... donc j'y crois absolument pas à ce faux cliffhanger, il est entrain de nous refaire la même chose qu'avec Law où nous avions eu droit à2-3-4 cliffhanger de ce type avec des phrases du genre <<est-il mort ?!?>>.  Quand on sait qu'il a fait survivre un Pell encaissant une bombe pouvant raser tout un pays en pleine-poire ...

 

Katakuri me plaît beaucoup, il confirme selon-moi que les meilleurs commandants d'empereurs ont été trop longtemps injustement mésestimés. J'en attendais beaucoup de Smoothie. Je suis content pour la Germa 66, peut-être que ça sera aussi l'occasion pour que certains arrêtent d'humilier Sanji sur le traitement qu'il a eu lors du combat avec Ichiji en constatant que ce dernier est bel et bien un monstre et que Sanji s'en est tiré avec les honneurs. On se dirige vers un combat entre G66 et BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui enterraient déjà la défaite de Mama, il semblerait bien, comme je l'avais dit, qu'on se dirige vers un superbe combat entre les deux camps! Après, c'est sûr, rien n'indique encore si Mama va tomber ou non!

 

De ce que je vois du spoil, rien n'insinue que Mama va tomber c'est même tout l'inverse.

 

Le Tamatebako a été remis en avant et Oda nous montre justement qu'il a pas encore été ouvert mais projeté au loin. Depuis plusieurs années on nous tease son ouverture par Big Mom, ça a encore été remis en avant durant cet arc or si le Tamatebako a été envoyé hors de la zone de combat ben ça indique que  son ouverture sera pour après la bataille, à la fin de l'arc. Et d'un point de vu scénaristique c'est Big Mom qui doit l'ouvrir pour toute l'histoire qu'il y a entre elle, Luffy et les Hommes Poissons.

 

En plus Oda se tire une balle dans le pied là si il veut la faire battre. Elle reprend conscience, n'est pas du tout affaiblie par le poison (il fait tout pour pas la brider) et à la haine contre les Mugis, si en même pas 5 chapitres Luffy et sa bande la battent (avec Katakuri et d'autres qui rôdent) ça sera juste incohérent (pourquoi fuir lol si on peut tous se les faire rapidement). Après oui comme je l'ai dit la semaine dernière la bande à Luffy va sûrement devoir se battre un minimum pour se frayer un chemin et s'échapper de tout ça. Oda veut faire durer le suspens jusqu'au bout avec Brûlée reprise et le château de Capone presque détruit (va-il mourir  ? 9_9), il le fait toujours mais au final y a une porte de sortie comme à Impel Down, Enies Lobby... Ça serait bien que ça soit les Power Rangers Vinsmoke qui aident dans la fuite (ils se bougent là visiblement), surtout Sanji quelque chose digne de EL quand il ouvre la porte de la justice , ça le remettra encore bien plus en avant.

 

Donc ouais la défaite de Big Mom est toujours enterrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas le genre d'Oda de tuer ses personnages, il a d'ailleurs dit qu'il ne supportait pas, les seuls morts connu sont des morts de flash-back et des morts qui desservaient réellement le scénario (Ace&BB, deux morts majeures survenues en pratiquement 20 années de publication ...)

 

il y a encore des gens qui disent ça? :)

 

- Oda dit qu'il aime pas trop tuer ses perso

=> tout le monde dit: il n'y a pas de mort dans One piece! donc X ne va pas mourir, oda n'aime pas tuer ses perso

 

- Oda tue de plus en plus ses perso (bellmer, Tom, hiluluk etc.)

=> tout le monde dit: il n'y a pas de mort dans One piece sauf en flash back! donc X ne va pas mourir, oda n'aime pas tuer ses perso (flash back ou pas c'est ses perso)

 

- Oda tue Ace

=> tout le mode dit: il n'y a pas de mort dans One piece sauf en flash back a part Ace! donc X ne va pas mourir, oda n'aime pas tuer ses perso

 

- Oda tue BB

=> tout le monde dit: il n'y a pas de mort dans one piece sauf en flash back sauf si c'est important pour le scenario, oda n'aime pas tuer ses perso

 

- Oda tue Monet et Vergo

=> tout le monde dit: il n'y a pas de mort dans one piece sauf en flash back ou sauf si c'est important pour le scenario ou si c'est  Monet ou Vergo, oda n'aime pas tuer ses perso

 

 

ça va continuer jusqu'ou serrieux?  ;D

on va arriver a un moment ou tout le monde va dire: il n'y a pas de mort dans one piece sauf en flash back ou sauf si c'est important pour le scenario ou si ce perso a croisé luffy un jour ou bien si Oda a deja presenté sa prime, ou bien si on l'a vu moin de 10 fois dans le manga! oda n'aime pas tuer ses perso

 

 

ça me rappel le moment ou Oda avait dit que il adorai dragon ball, du coup tout le monde sur ce forum voyait des raprochement avec DB...

bref

 


 

le chapitre s'annonce tres bien!

on va enfin voir de quoi ils sont capable les germa! je pense que avec leus technologie, ils devraient avoir des ruses pour pouvoir fuir de cet endroit

 

je ne pese pas que Bege va mourir, je le trouve vraimet bien comme perso moi. il est bon (voir sa relation avec sa famille et ses hommes), intelligent (il fait des plans pas mal), marrant et fera un bon allié a luffy

 

ce que je m'attendait vraiment pas a voir c'est BM qui revient et commence deja a attaquer!

bordel il ont un yonkou a 100% de sa force, folle de rage qui essai de les tuer

 

j'espere qu'il n'y aura pas d'intervention exterieur et que Oda va nous surprendre avec une idée originale pour la fuite des mugi (comme a Impel down)

 

EDIT: okay merci xe Bolton j'ai corriger mon post, mais bon l'idée est toujour la avec vergo et monet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Oda tue Mr. 2, Monet et Vergo

=> tout le monde dit: il n'y a pas de mort dans one piece dans le present sauf si c'est important pour le scenario ou si c'est Mr.2, Monet ou Vergo, oda n'aime pas tuer ses perso

 

 

Depuis quand Mr. 2 est mort dans OP ??? On le revoit après ellipse

 

Sinon bon chapitre en préparation. J'attends toujours de voir ce que compte faire Oda pour Sanji vu qu'encore une fois on en parle pas, cela serait jsute énorme s'il nous refait une EL avec la fermeture de la porte et sauve tout le monde.

On a enfin les Vinsmoke qui agissent, à voir qui sont ceux qu'ils attaquent, en tout cas Nami et Carrot semblait en difficulté donc ce n'est pas du random total.

 

Après le seul intérêt dans la mort de Bege serait de montrer qu'un membre de la pire génération peut mourir mais bon pour moi Sanji ou Luffy doit le démolir dans un avenir plus ou moins lointain donc j'ai du mal à le voir mourir.

Smoothie disparait encore des spoils lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oda tue Mr. 2, Monet et Vergo

=> tout le monde dit: il n'y a pas de mort dans one piece dans le present sauf si c'est important pour le scenario ou si c'est Mr.2, Monet ou Vergo, oda n'aime pas tuer ses perso

 

 

Mr 2 est devenu la reine de Newcomer Land dans le 5ème cercle et demi d'Impel Down. (Mini Aventures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai remarqué que vous êtres plusieurs à sortir des chiffres sur la durée du nombres de chapitres qu'il est sensé rester alors c'est juste une estimation de votre part du fait qu'Oda espère boucler la Rêverie cette année ou des informations sont sorties à ce sujet?

 

Pour ma part la porte de sortie la plus cohérente actuellement est justement le Tamebako, Oda ne fait rarement rien au hasard et pile poile dans son accès de rage Mama l'envoie valser. Je verrais bien l'un de ces hommes ou homies l'ouvrir non loin du château de Whole Cake et détruire celui-ci dans le même temps ce qui provoquerait la stupéfaction générale et une fenêtre de sortie pour le groupe de Luffy.

 

Mais comme dit plutôt Oda nous réserve peut-être quelque chose qu'il aurait soigneusement gardé sous silence alors il est vrai que l'absence de précision sur Sanji est étrange, Pudding aura peut-être son rôle à jouer.

 

Quant à Bigmom tombera ou tombera pas je ne sais pas mais en tout cas dire que l'option de sa chute est enterrée me parait pas prudent, Oda a ouvert la porte d'une vendetta sur l'île des hommes poissons entre les menaces de Bigmom, la conversation entre Aladin et Jinbei et la prophétie qui prédit la destruction de l'île par Luffy.

 

En parallèle nous avons un moyen scénaristique d'affaiblir psychologiquement Bigmom par la révélation du secret de la disparition de Caramel et les enfants de la bergerie. Si Oda a créer le personnage de Streusen en lui donnant une information aussi déterminante et de l'autre côté Pudding qui a le fruit adapté pour sortir cette information de sa tête et les divulguer ce n'est sûrement pas pour ne pas l'exploiter.

 

Barbe Blanche affaiblit par la maladie n'était même plus capable d'utiliser son haki des rois sur des adversaires random, quand serait-il si le problème était psychologique pour Bigmom si on n'oublie pas que le haki est un pouvoir dépendant du mentale de son utilisateur?

 

Et ce n'est pas tout, le rêve des HP est de se mêler et accepter des autres peuples ce scénario les forceraient à migrer vers la surface à la veille de la Rêverie où tous les plus grands dirigeants de la planète ce réunissent, c'est un sujet d'actualité qui revêt éventuellement de l'importance pour Oda.

 

En tout cas le timing est parfait, tout collerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bege a l'air faible. Il saigne déjà.La germa je les attends avec impatience et il va y avoir des pleurs et sanji va montrer sa classe et supériorité. Germa futur allié des Mugis.

Pour Mama and Co ba toujours son fils!

Le seul perso de l'univers de BM qui a la classe. Si on veut un super je dirai Sanji Vs ce type.

Ça serait la vraie classe. Il rattraperai Zoro et surtout un vrai power up depuis l'ellipse car pour l'instant une fracture contre Vergo, il marche sur l'air, haki mais bof donc on doit lui trouver un super truc.

Vive Sanji!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai remarqué que vous êtres plusieurs à sortir des chiffres sur la durée du nombres de chapitres qu'il est sensé rester alors c'est juste une estimation de votre part du fait qu'Oda espère boucler la Rêverie cette année ou des informations sont sorties à ce sujet?

 

Moi j'en avais parlé la semaine dernière "des chiffres". Au moment où le chap' 848 est sorti, y a eu l'ITW de l'éditeur d'Oda disant qu'on était à la moitié de l'arc. Whole Cake Island a commencé au chap' 825 d'ici là en faisant le calcul ça devrait être fini au chapitre 871, ça sera pas forcément respecter au pied de la lettre. J'imagine qu'il y aura une petite marge et que ça sera fini du genre vers le chap' 875 d'où le fait que je dise qu'il reste environ 5 chapitres. C'est ce qu'il y a à faire sachant qu'on aura Rêverie (perso' je pense pas que ça durera 1 chapitre mais plus), le début de Wano dans l'année et qu'il faut compter aussi les pauses.

 

Bref c'est le nombre de chapitres parfait pour une fuite et non pas pour jouer les idiots suicidaires contre un équipage surpuissant où Oda est obligé d'écarter des personnages (Smoothie, Compote) tellement il y a du monde.

 

Pour le Tamatebako j'y avais pensé à ce qu'il explose après avoir été envoyé au loin et que ça puisse détruire le château (faire tomber la tour sur laquelle ils sont tous) pour avoir une fuite mais ça serait étonnant qu'une boîte faite pour piéger les voleurs détruisent le palais d'un Yonkô, les HP sont des sauvages. Fin' la on verra.

 

En parallèle nous avons un moyen scénaristique d'affaiblir psychologiquement Bigmom par la révélation du secret de la disparition de Caramel et les enfants de la bergerie. Si Oda a créer le personnage de Streusen en lui donnant une information aussi déterminante et de l'autre côté Pudding qui a le fruit adapté pour sortir cette information de sa tête et les divulguer ce n'est sûrement pas pour ne pas l'exploiter.

 

Pourquoi encore chercher à l'affaiblir alors qu'elle l'était ces derniers chapitres avec la photo déchirée. Je trouverais ça du gâchis alors qu'on a l'occasion de la voir à fond et je vois pas comment Pudding pourrait essayer de lui trafiquer la mémoire en plein combat. Oda a créé le perso' de Streusen avec cette info' oui mais il a aussi montré que les géants avaient cette information, donc tout ça lie encore plus BM à Elbaf et ça peut aussi être là bas que la vérité sur Carmel va être révélée. Entre les Hommes Poissons et les Géants, y a de quoi faire avec elle.

 

Bege a l'air faible. Il saigne déjà.

 

C'est sûr qu'être bloqué par Perospero et avoir Katakuri et Big Mom sur toi c'est preuve de faiblesse de rapidement saigner  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , vous pensez vraiment qu'on en a fini avec mother caramel ?

Moi je suis convaincu du contraire.

pk ?

Tout commence par la "volonté " des Vinsmoke d'avoir un royaume , vue le gout prononcé d'oda pour le foreshadowing , soyons sure que ça arrivera mais pas forcement au Vinsmoke.

On sait que Mother Carmel voulais faire son dernier coût dans la "pègre". En ce qui concerne la discussion avec le cp0 , rien ne nous prouve que Carmel ne les manipulait pas eu aussi , depuis le début, cet arc est placé sous le signe de la trahison et du jeux d'acteur.

 

Ensuite : il y'a ce dialogue qui m'intrigue , celui ou Jimbe couvre Capone :

http://lelscans.net/scan-one-piece/863/17

 

Pourquoi le couvrir? si la trahison sera révélé quelques chapitres plus tard ? 

Surement qu'il cache autre chose ,chose que pekoms à surement découvert.

mais quoi? je pense que quelque part à l’intérieur de la forteresse de Capone se cache... Carmel.

 

Plusieurs éléments m'interpellent :

- l’enterrement de Capone à Mount Carmel

-Tout d'abord pourquoi mentionné Urouge dans cet arc ?  et pourquoi ira t'il gratuitement tabassé Charlotte Snack ?

Souvenez vous que la premier personne qu'Urouge croise dans le nouveau monde est une mystérieuse et très vieille femme surnommée "kasa".

Il est intéressant de rechercher la signification des noms dans OP.

Jeter un coût d’œil au 2 premiers définitions de ce nom: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kasa

Et oui ce nom fait tantôt référence à la ville d’Anubis (dieux des mort ) / Totland.  et tantôt à un peuple Amérindien qui se fait nommé peuple du vent qui aurait reconquis ces terre (l'histoire oublié ? )

-Kaza semble ne pas craindre la pluie de foudre qui rappelle étrangement Zeus 

Vous aurez compris que je pense que cette "Kasa"= Carmel , mais physiquement ça colle ?

 

latest?cb=20160926170437&path-prefix=fr  untitled1-png.5226

 

le même nez , même bouche ,l'age correspond, Kasa pourrait carrément être carmel.

 

Mais pourquoi Linlin à hériter du fruit de Carmel  , si cette dernier n'est pas morte ?

 

Plusieurs explication sont possible :

 

-Qui nous dit qu'elle ne peut pas simplement transmettre une partie de son pouvoirs à quelqu'un d'autre.

-A t'elle réussie à changer de fruit du démon au profit d'un autres , comme celui de bunny ?

-Vie t'elle à travers les homies  un peu à la manière des Horcruxes ?

bref les explication peuvent être légion.

 

Mais pourquoi faire tout ce plan ?

 

On pourrait imaginez que Carmel à donné les moyen à BM (fruit du démons) de s'hissé à la tète de la pègre mondial et de bâtir un empire, pour la destitué et prendre sa place. Suite à quoi Carmel/kasa , aurait proposer une alliance d'abord à Urouge qui à attaquer de front = echec

Enfin , elle s'allie à Bege ,beaucoup plus stratège. 

 

Qu'on pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , vous pensez vraiment qu'on en a fini avec mother caramel ?

Moi je suis convaincu du contraire.

pk ?

Tout commence par la "volonté " des Vinsmoke d'avoir un royaume , vue le gout prononcé d'oda pour le foreshadowing , soyons sure que ça arrivera mais pas forcement au Vinsmoke.

On sait que Mother Carmel voulais faire son dernier coût dans la "pègre". En ce qui concerne la discussion avec le cp0 , rien ne nous prouve que Carmel ne les manipulait pas eu aussi , depuis le début, cet arc est placé sous le signe de la trahison et du jeux d'acteur.

 

Ensuite : il y'a ce dialogue qui m'intrigue , celui ou Jimbe couvre Capone :

http://lelscans.net/scan-one-piece/863/17

 

Pourquoi le couvrir? si la trahison sera révélé quelques chapitres plus tard ? 

Surement qu'il cache autre chose ,chose que pekoms à surement découvert.

mais quoi? je pense que quelque part à l’intérieur de la forteresse de Capone se cache... Carmel.

 

Plusieurs éléments m'interpellent :

- l’enterrement de Capone à Mount Carmel

-Tout d'abord pourquoi mentionné Urouge dans cet arc ?  et pourquoi ira t'il gratuitement tabassé Charlotte Snack ?

Souvenez vous que la premier personne qu'Urouge croise dans le nouveau monde est une mystérieuse et très vieille femme surnommée "kasa".

Il est intéressant de rechercher la signification des noms dans OP.

Jeter un coût d’œil au 2 premiers définitions de ce nom: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kasa

Et oui ce nom fait tantôt référence à la ville d’Anubis (dieux des mort ) / Totland.  et tantôt à un peuple Amérindien qui se fait nommé peuple du vent qui aurait reconquis ces terre (l'histoire oublié ? )

-Kaza semble ne pas craindre la pluie de foudre qui rappelle étrangement Zeus 

Vous aurez compris que je pense que cette "Kasa"= Carmel , mais physiquement ça colle ?

 

latest?cb=20160926170437&path-prefix=fr  untitled1-png.5226

 

le même nez , même bouche ,l'age correspond, Kasa pourrait carrément être carmel.

 

Mais pourquoi Linlin à hériter du fruit de Carmel  , si cette dernier n'est pas morte ?

 

Plusieurs explication sont possible :

 

-Qui nous dit qu'elle ne peut pas simplement transmettre une partie de son pouvoirs à quelqu'un d'autre.

-A t'elle réussie à changer de fruit du démon au profit d'un autres , comme celui de bunny ?

-Vie t'elle à travers les homies  un peu à la manière des Horcruxes ?

bref les explication peuvent être légion.

 

Mais pourquoi faire tout ce plan ?

 

On pourrait imaginez que Carmel à donné les moyen à BM (fruit du démons) de s'hissé à la tète de la pègre mondial et de bâtir un empire, pour la destitué et prendre sa place. Suite à quoi Carmel/kasa , aurait proposer une alliance d'abord à Urouge qui à attaquer de front = echec

Enfin , elle s'allie à Bege ,beaucoup plus stratège. 

 

Qu'on pensez-vous ?

 

Une chose à dire wow! tu es allé vraiment loin pour trouver cela mais je peut te dire que si cela correspond à ta théorie tu serais un metantei conan en herbe :P

 

Cela est possible mais je pense qu'on aura la réponse grâce à Streusen qui est pour le moment le seul a connaître la vérité (et un autre géant) sur les circonstances de la mort/disparition de mother caramel .

 

Et concernant Urouge c'est vrai que je me pose la question, avec qui et pourquoi s'est t'il retrouvé à détruire un commandant de big mom???

 

Affaire à suivre belle théorie, je te tire mon chapeau :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyant la chute de BM de moins en moins probable (bien que pas impossible pour autant),et les différentes possibilité d'évasion s'effacer peux a peux avec les miroir briser,bege blesser et le tamatebako hors de la zone de combat,je me demande si ca ne serait pas le bon moment pour réintroduire ce fameux vaisseaux/ovni que l'on avait vu il y a deja un bon moment aspirer le navire de bege vers le ciel.

ca offrirait un bon moyen de fuite pour tout le monde et on aurai droit a quelque explication sur ce fameux vaisseaux par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , vous pensez vraiment qu'on en a fini avec mother caramel ?

Moi je suis convaincu du contraire.

pk ?

Tout commence par la "volonté " des Vinsmoke d'avoir un royaume , vue le gout prononcé d'oda pour le foreshadowing , soyons sure que ça arrivera mais pas forcement au Vinsmoke.

On sait que Mother Carmel voulais faire son dernier coût dans la "pègre". En ce qui concerne la discussion avec le cp0 , rien ne nous prouve que Carmel ne les manipulait pas eu aussi , depuis le début, cet arc est placé sous le signe de la trahison et du jeux d'acteur.

 

Ensuite : il y'a ce dialogue qui m'intrigue , celui ou Jimbe couvre Capone :

http://lelscans.net/scan-one-piece/863/17

 

Pourquoi le couvrir? si la trahison sera révélé quelques chapitres plus tard ? 

Surement qu'il cache autre chose ,chose que pekoms à surement découvert.

mais quoi? je pense que quelque part à l’intérieur de la forteresse de Capone se cache... Carmel.

 

Plusieurs éléments m'interpellent :

- l’enterrement de Capone à Mount Carmel

-Tout d'abord pourquoi mentionné Urouge dans cet arc ?  et pourquoi ira t'il gratuitement tabassé Charlotte Snack ?

Souvenez vous que la premier personne qu'Urouge croise dans le nouveau monde est une mystérieuse et très vieille femme surnommée "kasa".

Il est intéressant de rechercher la signification des noms dans OP.

Jeter un coût d’œil au 2 premiers définitions de ce nom: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kasa

Et oui ce nom fait tantôt référence à la ville d’Anubis (dieux des mort ) / Totland.  et tantôt à un peuple Amérindien qui se fait nommé peuple du vent qui aurait reconquis ces terre (l'histoire oublié ? )

-Kaza semble ne pas craindre la pluie de foudre qui rappelle étrangement Zeus 

Vous aurez compris que je pense que cette "Kasa"= Carmel , mais physiquement ça colle ?

 

latest?cb=20160926170437&path-prefix=fr  untitled1-png.5226

 

le même nez , même bouche ,l'age correspond, Kasa pourrait carrément être carmel.

 

Mais pourquoi Linlin à hériter du fruit de Carmel  , si cette dernier n'est pas morte ?

 

Plusieurs explication sont possible :

 

-Qui nous dit qu'elle ne peut pas simplement transmettre une partie de son pouvoirs à quelqu'un d'autre.

-A t'elle réussie à changer de fruit du démon au profit d'un autres , comme celui de bunny ?

-Vie t'elle à travers les homies  un peu à la manière des Horcruxes ?

bref les explication peuvent être légion.

 

Mais pourquoi faire tout ce plan ?

 

On pourrait imaginez que Carmel à donné les moyen à BM (fruit du démons) de s'hissé à la tète de la pègre mondial et de bâtir un empire, pour la destitué et prendre sa place. Suite à quoi Carmel/kasa , aurait proposer une alliance d'abord à Urouge qui à attaquer de front = echec

Enfin , elle s'allie à Bege ,beaucoup plus stratège. 

 

Qu'on pensez-vous ?

 

Théorie intéressante.

 

Mais pour éviter le HS par rapport au contenu du chapitre, je vous invite soit à pousuivre cette discussion dans le Délirium, ou bien ouvrir un Topic dans La section Le Monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Bhaalthazar pour la trad des spoilers.

 

Bon Capone Gang Bege a l'air de prendre logiquement cher et devient le favori pour crever. Situation critique pour la team vue le plateau en face  :o Ça fait bizarre de ne pas voir un Luffy foncer tête baissé autrement dans la gueule du loup. Pas la première fois serte.

L'auteur gère plus que bien cette fin d'arc en tout cas en restant droit.

 

C'est sûr qu'être bloqué par Perospero et avoir Katakuri et Big Mom sur toi c'est preuve de faiblesse de rapidement saigner  9_9

8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais parlé la semaine dernière "des chiffres". Au moment où le chap' 848 est sorti, y a eu l'ITW de l'éditeur d'Oda disant qu'on était à la moitié de l'arc. Whole Cake Island a commencé au chap' 825 d'ici là en faisant le calcul ça devrait être fini au chapitre 871, ça sera pas forcément respecter au pied de la lettre. J'imagine qu'il y aura une petite marge et que ça sera fini du genre vers le chap' 875 d'où le fait que je dise qu'il reste environ 5 chapitres. C'est ce qu'il y a à faire sachant qu'on aura Rêverie (perso' je pense pas que ça durera 1 chapitre mais plus), le début de Wano dans l'année et qu'il faut compter aussi les pauses.

 

Oda prend souvent du retard, qu'il n'entame pas Wano cette année ne serait pas surprenant il ne faudrait juste pas qu'il en accumule trop, mais l'interview parle que de Whole Cake Island? Si Oda souhaite faire un détour vers l'île des hommes poissons est-ce vraiment compris dedans?

 

 

Bref c'est le nombre de chapitres parfait pour une fuite et non pas pour jouer les idiots suicidaires contre un équipage surpuissant où Oda est obligé d'écarter des personnages (Smoothie, Compote) tellement il y a du monde.

 

Pour le Tamatebako j'y avais pensé à ce qu'il explose après avoir été envoyé au loin et que ça puisse détruire le château (faire tomber la tour sur laquelle ils sont tous) pour avoir une fuite mais ça serait étonnant qu'une boîte faite pour piéger les voleurs détruisent le palais d'un Yonkô, les HP sont des sauvages. Fin' la on verra.

 

Oui mais le hic c'est que je ne vois pas comment Bigmom et les siens pourrait laisser passer ça, même sans parler de leur chute l'affront porter est stratosphérique et les hommes poissons une cible idéale.

 

Pour le Tamebako oui pas faux je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

 

Pourquoi encore chercher à l'affaiblir alors qu'elle l'était ces derniers chapitres avec la photo déchirée. Je trouverais ça du gâchis alors qu'on a l'occasion de la voir à fond et je vois pas comment Pudding pourrait essayer de lui trafiquer la mémoire en plein combat. Oda a créé le perso' de Streusen avec cette info' oui mais il a aussi montré que les géants avaient cette information, donc tout ça lie encore plus BM à Elbaf et ça peut aussi être là bas que la vérité sur Carmel va être révélée. Entre les Hommes Poissons et les Géants, y a de quoi faire avec elle.

 

L'affaiblir si Oda souhaitait la faire tomber, ce ne serait pas le même affaiblissement puisque là Capone a tenter à sa manière en l'empoisonnement Luffy à suivit mais nous savions tous que c'était pas la bonne manière, une manière fourbe qui ne correspondait pas à Luffy et un affaiblissement beaucoup plus efficace il y aurait donc pas eu du suspens.

 

Une Bigmom psychologiquement atteinte c'est une empereur bridée, l'idéal pour un premier à affronter quant on sait que Kaidou est incontestablement plus puissant le jour ou Luffy le battra personne n'aurait l'idée de dire qu'avec Bigmom cela aurait pu être différent.

 

Pour ce qui est de la mémoire ce ne serait pas en elle que Pudding devrait chercher mais Streussen, c'est lui qui a les informations et je ne serais pas surpris qu'elle les a déjà, elle est mentalement atteinte et quelle est l'utilité d'avoir un tel pouvoir si ce n'est pour ne pas s'en servir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon chapitre en perspective.

 

ça fait 3 semaines de suite que les spoils ne m'emballent pas, pourtant à chaque fois que le chapitre sort, il est génial !

 

Quelle tension encore...

 

Et pour la 1ère fois, Smoothie a fait quelque chose !! Wahouuuu, elle a saisi Nami avant de la relâcher mais c'est déjà un début ^^

Définitivement, Katakuri est le gros poisson de l'équipage en dehors de BM.

 

Depuis le début de la tea party, il est au four et au moulin pour essayer d'éviter les catastrophes, Mama lui doit beaucoup !

 

EDIT : VA http://readms.net/r/one_piece/869/4345/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que BM ne sera pas handicapé physiquement par le choc psychologique qu'elle vient de subir, sa rage va même être décuplée.

 

Non relis mon message, je ne parlais pas du choc qu'elle vient de subir mais de la révélation sur la "disparition" de Caramel et les enfants, Caramel et ses enfants représentaient tout pour elle, c'était sa famille pas étonnant qu'elle est autant d'enfant. En plus de vouloir faire grandir son influence et son pouvoir en les exploitant elle cherche clairement à remplir ce vide émotionnel qu'ils ont laissés, rien que cet abandon dans sa tête est un souvenir douloureux qu'elle cherche à faire taire alors si on lui colle sur le nez la vérité.

 

Il est incontestable que la vieillesse et la maladie ont été un poids pour le mentale de BB et donc sur sa maîtrise du haki, pourquoi en serait-il autrement pour Bigmom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...