Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 219


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus : Proof of Existence

 

Vf by Mp :

 

 

...

 

Spoilers

 

 

Shokugeki no Soma 219: "Random Male Student Number 1"

 

Kuga and Tsukasa’s food theme is about “Green Tea.”

Kuga immediately starts his cooking.

Tsukasa praises how flexible Kuga’s cooking technique is, and regrets the fact that he left the E10.

Kuga: “Please stop your heartless praising, Tsukasa San. I know that you don’t think much of other people.”

 

 

Kuga’s flashback:

Kuga looks disappointed after he loses against Tsukasa. Isshiki tries to cheer him up by saying that he was able to compete despite the fact that he is a year younger than Tsukasa. After feeling better, Kuga approaches Tsukasa to ask for a rematch. But Tsukasa was talking to somebody else.

Tsukasa’s talking partner: “Tsukasa! I’ve heard the news! It’s unusual of you to do a shokugeki against someone younger than you! It was the oldest son of the Kuga Family, right? What changed your mind to accept the fight?”

Tsukasa: “Kuga……? ……Who was that again?”

Kuga isn’t able to move due to the shock.

Flashback over:

 

Kuga: Just so you know Tsukasa San…I am not random male student number 1….I’m not like everybody else okay!!!!

 

Tsukasa also begins his cooking.

Rindou: Let’s goooooo! Megishimaaaaaaa!!!!

Rindou places a box filled with ingredients on the cooking table. Inside the box, a crocodile that’s alive can be seen. panda-emoticon-33.gif?1292863511

Although Megishima is quiet, it’s clear that he is fired up.

 

Source : 2ch & Bakadata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images : https://www.spoiler.net/spoiler/kt.1-shokugeki-no-souma-chapter-219

 

Rindô est officiellement une psychopathe.

Tsukasa respire la classe.

 

Le FB avec Tsukasa est très prometteur. Alors, Tsukasa est un enfoiré de première ou est-ce juste un gars qui se moque des gens et ne se concentre uniquement sur la cuisine ? Un peu à la manière d'un Shin dans Eyeshield.

Visiblement, on attire l'attention de Tsukasa sur la famille importante de Kuga; et il s'en moque.

C'est également un signe que lors de ce premier duel, Kuga n'avait pas encore attiré son attention véritablement comme un cuisinier à part entière.

 

Rindô va cuisiner un croco.

Cette fille est la folie incarnée  8)

 

Prochain chapitre : Rindô perd une main. Fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère fois qu'on voit les 2 yeux de Rindo :o.

 

Sinon chapitre interessant pour mieux cerner le caractère du C10 , en espérant que le verdict ne tarde pas trop , mais le style de cuisine du Vrai C 10  (celui avant central ) avec Saito , Megi et surtout Rindo sera intriguant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le p'tit passage entre Megishima et l'actuel n°4.

J'aime toujours les interactions entre les personnages de SnS, ça permet de développer les personnages mais aussi d'apporter de la crédibilité aux situations et vu que là on ne connaît quasiment pas les deux j'ai apprécié ce petit passage.

 

Le sujet du premier match m'a pas mal surprit, ça semble assez improbable.

Sinon sympa le fb rapide sur Kuga, on sait qu'il a toujours été aisé et qu'il veut se faire remarquer et dans ce cas précis que Tsukasa le remarque. Bon aujourd'hui je pense que c'est plus ou moins fait, Kuga brille déjà pas mal.

Après on connaît pas encore assez la mentalité de son adversaire du jour, que va t'il pensé de son kouhai ?

 

PUT*IN RINDO.  8) 8) 8)

Le croco.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'aime vraiment beaucoup dans le manga récemment c'est le développement du conseil 10.

On nous les as présenté comme des persos un peu mystérieux d'abord avant de vraiment nous les présenter. Et j'ai beaucoup aimé le fait que ça a été progressif, que l'auteur s'attarde sur chacun des membres de manière particulière, mais que ça ne se sente pas forcé. Kuga a été introduit naturellement dans l'histoire durant l'arc du festival et on a fini par s'habituer à sa présence et à comment il se comporte. Isshiki est là depuis le début et on a eu le temps aussi de comprendre le personnage. Rindo a tout de suite montrée pourquoi elle était la best girl du manga. Même Tsukasa a eu le droit de montrer qui il était à plusieurs reprises.

 

J'avais eu un peu peur lorsque l'auteur a révélé presque tous les membres d'un seul coup mais au final ils ont tous trouvés leur place dans l'histoire et ont été développés sans que ça soit trop lourd et sans vraiment faire perdre de rythme à l'histoire.

 

Et j'aime beaucoup ce chapitre principalement pour ça.

Contrairement au round précédent où deux combats sur trois étaient contre des randoms servant juste là à donner un bon nombre aux ennemis, ici on a des combats qui ont de l'enjeu. On connait Kuga, on connait Tsukasa, on connait Rindo et on sait aussi des choses sur Megishima. Et franchement pour moi ça change tout, surtout que ce chapitre a aussi permis de creuser un peu plus sur Kuga, qui il est, d'où il vient et surtout sur pourquoi il semblait si focalisé depuis sa première apparition sur combattre une nouvelle fois contre Tsukasa.

 

Sans oublier que voir la dynamique entre les différents siège est vraiment quelque chose de rigolo. J'aime beaucoup voir les différents membres des 10 interagir et je trouve qu'ils ont une bonne alchimie entre eux. Principalement Eizan qui est peut-être l'un des plus pourri des 10, mais aussi un des plus hilarant dans sa relation avec les autres. Mais les autres ne sont pas en reste. J'ai aussi bien aimé le petit dialogue entre l'ancien et le nouveau 3ème siège... on ne sait toujours rien de qui est Megishima, de ce qu'il pense réellement, mais rien que ce petit dialogue évoque un passif entre les deux cuisiniers, qu'ils se connaissent et... j'aime bien ça quand une oeuvre fait comprendre qu'une vie se déroule même hors du manga ou avant qu'il ne commence.

 

Toujours aussi intrigué par Megishima... Quel est son but ? Que lui a-t-on dit pour qu'il vienne se battre ?

Ah et Rindo... J'ai pas de mot  9_9 ... Best girl, voilà tout. Sérieusement, un aligator...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai jamais douté que Tsukasa jouait double jeu comme pourrait le faire Rindo, mais avec ce chapitre le doute n'est plus permis. Au final sur certains points il est un peu comme le directeur actuel, du moment que sa cuisine est respecté donc que l'excellence soit servi aux clients, le reste importe peu.

Azami lui permet en partie d'assurer l'excellence de par sa vision, donc pourquoi Tsukasa irait contre.

 

Par exemple là ou à la dernière épreuve Rindo a semble-t-il laisser passer Aldini et je sais plus qui, Tsukasa n'aurait jamais fait ça, car même si pour Rindo c'est un jeu, c'est au moins la preuve qu'elle considère autre chose que sa personne, là ou Tsukasa ne considère que lui, ou quelqu'un de supérieur à lui, genre actuellement sans doute Azami.

 

De toute façon il faut bien que dans le camp d'Azami il y ait au moins un élément qui véhicule pleinement son idéal et Tsukasa représente parfaitement l'idéal d'Azami, d'où le fait que je n'ai jamais cru qu'il jouait double jeu.

 

Son attitude parfois peu autoritaire, qui a peu de s'imposer ou qui pourrait montrer qu'il a du mal à gérer une situation, n'est pour moi qu'un jeu, c'est un loup sous une peau d'agneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...