Aller au contenu

Hunter x Hunter chapitre 361


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mft :

 

 

...

 

 

Spoilers

 

 

Title : Wthdrawal

Color page ; Ritual pot with the queen and the prince faces behind Kurapika.

 

summary

 

The ship continues going through the chaotic sea.

Sayird is screaming and attacks Kurapika.

Kurapika uses his chain and throws him down to the ground.

Kurapika: “Bill, the 3 things you were just talking about…Is he needed for us to withdraw from this succession fight?”

Biil: “The only thing we needed is that box…A conjuration type nen user could transform that into a ship or a car that is capable to carry 5 people.”

Kurapika to Sild: “What nen type user are you and what is your ability?”

Sayird: “I’m doing it because I was bored…And someone asked me to do it!”

Kurapika looks towards Bill

Bill: “Without getting his permission, I just can’t carelessly tell you about his ability”

Kurapika: In order to solve an emergency situation like this, it’s a necessary information! Were you lying when you said that the King and Queen’s safety are the highest priority?

Bill: Sayird is an Emitter Type Nen user…But the ability he likes to use are more of a manipulation type. He transforms his Nen into a sphere form and shoots it to insects to control them.

Kurapika: I see. We perhaps could take advantage of that.

Kurapika uses the chain on his index finger. On the top of the chain, there is a needle.

 

[...]

 

 

 

Source 2ch / trad du spoil : Bakadata

 

Edit : Les spoils sont incomplets,  le texte plus haut ne représente que le début du chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erin' pour les liens !

 

Titre : Rétractation/Désengagement

Page couleur : Pot du rituel avec la reine et le prince se faisant face derrière Kurapika

 

Résumé :

 

Le bateau continue son voyage à travers la mer chaotique

Sayird hurle en attaquant Kurapika.

Kurapika utilise sa chaîne et le projette à terre.

Kurapika : "Bill, les 3 choses dont tu parlais à l'instant... Est-ce obligatoire pour nous de se retirer de la compétition pour la succession ?"

Bill : "La seule chose dont nous avions besoin est cette boite... Un Nen de la Matérialisation pourrait transformer ça en un bateau qui soit capable de transporter 5 personnes."

Kurapika à Sild : "De quel type de Nen es-tu et quelle est ta faculté ?"

Sayird : "J'ai fait ça parce que je m'ennuyais... Et quelqu'un ma demandé de le faire !"

Kurapika regarde vers Bill.

Bill : "Sans permission, je ne peux pas dire quelle est sa faculté."

Kurapika : "Dans le but de résoudre une situation d'urgence comme celle-ci, c'est une information nécessaire ! Est-ce que tu mentais lorsque tu as dis que la sécurité du roi et de la reine sont de la plus haute importance ?"

Bill : "Sayird est un utilisateur de Nen du type émission... Mais les facultés qu'il aime utiliser sont plus du type Manipulation. Il transforme son Nen en une forme de sphère et le tire sur des insectes pour les contrôler.

Kurapika : "Je vois. Cela pourra probablement nous avantager."

Kurapika utilise sa chaîne sur son index droit. A l'extrémité de la chaîne, il y a une aiguille.

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de Kurapika est... étrange, je m'attendais plutôt à quelque chose lié au Nen de la transformation vu que c'est le seul qu'il n'utilise pas, mais çà... 

 

 

Kurapika va probablement faire la même découverte que Kuroro, il peut conserver un Nen après la mort. J'attend d'en voir plus mais pour l'instant je trouve çà plutôt décevant. Kurapika a déjà une aptitude qui lui permet d'utiliser tous les Nen, lui rajouter la capacité de voler les facultés d'autrui est de trop. Sans compter qu'on a déjà eu deux voleurs de Nen, et que le vol çà ne ressemble pas à Kurapika.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens : Petite trad'. Je vous préviens. Il se peut qu'il y ait des incohérences.

 

Titre : Rétractation/Désengagement

Page couleur : Pot du rituel avec la reine et le prince se faisant face derrière Kurapika

 

Le bateau continue son voyage à travers la mer chaotique.

 

Sayird hurle en attaquant Kurapika.

 

Kurapika utilise sa chaîne et le projette à terre.

 

Kurapika : "Bill, les 3 choses dont tu parlais à l'instant... Est-ce obligatoire pour nous de se retirer de la compétition pour la succession ?"

 

Bill : "La seule chose dont nous avions besoin est cette boite... Un Nen de la Matérialisation pourrait transformer ça en un bateau qui soit capable de transporter 5 personnes."

 

Kurapika à Sild : "De quel type de Nen es-tu et quelle est ta faculté ?"

 

Sayird : "J'ai fait ça parce que je m'ennuyais... Et quelqu'un ma demandé de le faire !"

 

Kurapika regarde vers Bill.

 

Bill : "Sans permission, je ne peux pas dire quelle est sa faculté."

 

Kurapika : "Dans le but de résoudre une situation d'urgence comme celle-ci, c'est une information nécessaire ! Est-ce que tu mentais lorsque tu as dis que la sécurité du roi et de la reine sont de la plus haute importance ?"

 

Bill : "Sayird est un utilisateur de Nen du type émission... Mais les facultés qu'il aime utiliser sont plus du type Manipulation. Il transforme son Nen en une forme de sphère et le tire sur des insectes pour les contrôler.

 

Kurapika : "Je vois. Cela pourra probablement nous avantager."

 

Kurapika utilise sa chaîne sur son index droit. A l'extrémité de la chaîne, il y a une aiguille.

 

--- Flashback de Kurapika pendant son entraînement :

 

Izunavi : "Tu devrais en laisser un ouvert."

 

Kurapika : Un ouvert ? Pourquoi ?

 

Izunavi : Je suis quasiment d'accord avec ton idée de séparer différents de facultés sur des doigts différents... Mais, je ne peux pas m'empêcher de penser que ton véritable problème est ton "les combattre tous moi-même."

 

Kurapika : "... Qu'y a-t-il de si mauvais à propos de ça ?"

 

Izunavi : "Dans un combat de Nen, si tu te bats contre plusieurs opposants, alors ta meilleure solution est de combattre avec plusieurs personnes. Des facteurs comme des facultés qui vont bien ensemble ou des attaques combinées peuvent facilement surpasser le puissance d'un seul individu.

Tu le comprendras pendant que tu seras en plein combat... est ce que j'aimerais te dire, mais après, ce serait trop tard. C'est pourquoi je t'avertis aujourd'hui.

 

Kurapika : "..."

 

Izunavi : "Bien... Je pense que tu ne le reconnaîtras pas. C'est pourquoi, je vais te donner un conseil supplémentaire. Une fois que tu feras un vrai combat et que tu sauras ce que c'est, crée une faculté dont tu penses manquer.

Sois sûr de ne pas perdre de vue ton but, d'accord ? Tu n'es pas le genre de personne qui pense "J'ai fait tout ce que j'ai pu, alors, je n'ai pas de regrets à avoir même si j'échoue." Si tu veux vraiment combattre la Brigade Fantôme, alors, débarrasse de tes émotions personnelles et essaye de trouver des amis.

 

Kurapika : "... "Amis" est un mot facile à utiliser mais ce que tu dis est que j'ai besoin de trouver des pions faciles à utiliser, n'est-ce pas ?"

 

Izunavi : "De telles choses n'arriveront pas. Une fois que vous combattez ensemble avec tes amis, tu comprendras ce que je veux dire.

 

--- Fin du Flashback

 

Kurapika : "En effet... Tu avais raison. Ce n'était pas aussi simple que je le pensais. Mais...! Même ça...! C'est pour ça !! Je veux avoir un pouvoir qui m'autorise à combattre par moi-même !!"

 

Kurapika pense à Gon, Kirua, Leorio et Woble.

 

"La chaîne de l'Index Voleur !"

 

La seringue frappe Sairid.

 

Bill : " Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu as... ?!"

 

Kurapika : c'est juste temporaire, mais je serai en charge de la faculté de Bill. Pendant que la seringue aspire son aura, je peux aussi le forcer à passer en Zetsu.

Si les bêtes de Nen sont des créature de type Parasite qui demande de l'aura à leurs hôtes, alors l'être qui possède Sairid pourrait être une créature de type Parasite."

 

Bill : "?!"

Et si... Et si ça ne marche pas ? Pendant qu'il est forcé à rester en Mode Zetsu, et qu'il est exposé à un Nen malveillant... Je veux dire que son corps l'endurera !"

 

Kurapika : "La plus grande des priorités est de s'assurer que le roi et la reine sont en sécurité... ! Si cette peur devient réalité, alors nous pouvons toujours utiliser l'information obtenue par ça pour créer notre prochain plan d'action, non ? Et si je suis tué après, alors tu es la personne qui trouvera le prochain plan.

 

Bill : "..."

 

Kurapika : "Evidemment, si tu es tué par une bête de Nen différente, alors, je répéterai le même process pour acquérir d'autres informations."

 

Une araignée avec une tête d'ours en peluche sort de l'oreille de Sairid.

 

Kurapika : "Emperor Time !!"

 

Une créature qui ressemble à un dauphin sort de la seringue.

 

Kurapika : "Active la faculté que tu as volée !"

 

Dauphin : Activation terminée! Je vais la libérer !

 

La faculté que le Dauphin a volé est appelé "Little Eye" (Petit Œil en français).

C'est une faculté qui capture des petits animaux et les contrôle. Mais, des créature qui sont créées avec du nen ne peuvent pas être contrôlées avec cette faculté.

 

Kurapika : "Alors, ce n'est pas la faculté qui me manipuler la faculté de mon ennemi."

 

L'araignée essaye de s'échapper de l'hôte fatigué.

 

Kurapika : "Cette bête de Nen a utilisé le mot clé "HIMA" pour contrôler des humain... ?! Mais... Si la condition d'activation sont des mots, je peux entendre le son que produisent les bêtes de Nen. Alors, cette faculté ne fonctionne pas sur des humains normaux tel que le prince... ?!"

 

Dauphin : "S'il vous plaît, veuillez trouver des petits animaux pour cible pour "Little Eye" ! Si vous activez cette faculté et ne m'effacez pas, alors Emperor Time sera forcée de continuer. Mais, si Emperor Time est activée...

 

Kurapika : "Je sais ! Attends un instant !"

 

Dauphin : "Je comprends."

 

Kurapika : "Bill. Je pense que ce sera bon mais, s'il te plait, attache Sairid sur une chaise."

 

Sairid ligoté revint à lui.

 

Sairid : "Après avoir discuté avec la poupée en peluche géante... Cette petite chose n'arrêtait pas de me suivre et de me poser questions..."

 

Bête de Nen : "Est-ce que tu t'ennuies ?"

 

Pour une quelconque raison, personne ne pouvait le voir et même si je hurlais "Je ne m'ennuie pas ! Allez-vous-en !" Elles ne partaient pas. Et soudain... J'ai perdu le contrôle sur mon corps... Et après ça...

 

L'armée de Kakin prend le corps avec eux.

 

Armée de Kakin : "Qui est l'assassin ? Nous prendrons soin du coupable, alors nous vous demandons de nous donner cette personne."

 

Sairid : "Que s'est-il passé avec ma faculté... ?"

 

Kurapika sort la seringue et dit : "c'est toujours à l'intérieur."

 

Sairid : "Alors, ça ne me pose de problème si tu en prends soin pour toujours."

 

Kurapika : "J'aimerais faire ça mais, une fois que je l'utilise, la faculté retourne à son propriétaire."

 

Sairid : "Je vois... Je vais l'expliquer un peu plus. Ma faculté autorise seulement le contrôle d'animaux de la taille d'un hamster. Et la créature contrôlée peut être aussi loin que possible, et elle obtiendra autant d'informations qu'un animal peut en voir et entendre. Des petits insectes sont pratiques mais meurent facilement. Alors, la chance dont tu parles peut échouer facilement. Les animaux rapides sont tellement difficiles à capturer que je les obtiens difficilement. Utilise les judicieusement. Et trouve le coupable."

 

Après avoir donné ses informations, l'armée de Kakin prends Sairid avec eux.

 

Personnage féminin 1 : "Argh... Je.. Je ne peux plus endurer ça. Je me fous de savoir si l'armée est impliquée, s'il vous plait, arrêtez ça."

 

Kurapika : "Seulement 2 heures ont passé depuis que nous avons embarqué sur le bateau. Des 11 gardes que nous avions, il n'en reste que 2.

 

Nous étions au mileu d'une discussion. Est-ce que les 2 autres méthodes dont tu parlais sont vraiment possible."

 

Bill : "Oui... Mais pour l'une, nous avons besoin de l'aide de Pariston et c'est difficile... Et pour l'autre, nous avons besoin de l'aide Beyond et c'est encore plus difficile."

 

--- Changement de lieu

 

Garde : "Êtes-vous vraiment sûr que nous n'avons pas besoin de garde du corps supplémentaire pour le Prince Momoze ?"

 

Sevanchi : "Tu es tellement ennuyeux ! 6 gardes du corps devraient largement suffisants. Ce gamin est plus effrayé ! C'est lui qui doit se sentir en sécurité ! La sécurité de Marayam est le plus important. Alors, dépêche toi !

 

Hanzô : "Est-ce que tu es d'accord avec ça ? Elle va t'entendre !"

 

Garde : "Mais, nous sommes sous contrat avec le Prince Momoze..."

 

Sevanchi : "C'est bon ! Je suis tombé d'accord avec le contrat en place pour Ma Kun ! Je paierai, alors ne t'inquiète pas !"

 

Serviteur : "Devrions-nous aussi venir avec vous ?"

 

Sevanchi : "C'est bon ! Tout ira bien pour Momoze non ?"

 

Momoze : "Oui, mère. S'il vous plait, ne vous inquiétez pas pour moi."

 

--- Momoze commence à tricoter :

 

Momoze : "Vous pouvez vous reposer dans la chambre à côté."

 

Garde : "Merci pour votre considération ! Mais, c'est notre mission, alors ne vous inquiétez pas pour nous..."

 

Momoze : "Je comprends. Merci."

 

Derrière Momoze, il y a une énorme bête de Nen en forme poupée en peluche.

 

Momoze : "Je me demande pourquoi ? Mais, je n'ai rien fait aujourd'hui et je me sens fatiguée."

 

Garde 1 : "Et à propos de la nourriture du prince...

 

Garde 2 : "Nous devons le faire... non... ?

 

--- Lieu de la fête :

 

Majordome : "Monsieur Halkenburg, il est temps de partir."

 

Halkenburg : Hm. Bon et bien veuillez m'excuser."

 

VIP : "Nous attendrons la prochaine fête !"

 

Halkenburg ne s'en va pas vers la sortie.

 

Majordome : "Monsieur Halkenburg ?"

 

Halkenburg : "Je vais juste saluer mon père."

 

Nasui voit Halkenburg et demande au VIP de partir.

 

Nasui : "Je suis désolé mais il semble que mon fils veuille avoir une discussion privée."

 

VIP : "Bien, alors, ayons une discussion à propos des investissements la prochaine fois."

 

Nasui : "Quel est le problème, Hui ?

 

Halkenburg : "Je ne me retirerai pas de la compétition pour la succession."

 

Derrière le dos Halkenberg, une immense bête de Nen apparait prenant la forme d'un Oni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oni

 

--- Fin

 

De rien Crocodile. Tout le plaisir de les trad' est pour moi. J'espère avoir le temps de les trad' chaque semaine si le script complet sort toujours avant les VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mµû pour la Traduction des spoilers surtout que c'est gros pavé :-* C'est bien qu'il reste encore quelques rares membres sympa la dessus sur le forum pour les gens comme moi ou je mettrais une plombe a traduire pour comprendre le contenu vue mon niveau faible en Anglais.

 

Quel plaisir de retrouver du Hunter x Hunter  :'( Hâte de lire le chapitre.

 

C'est bien que ça reprend ou ça s'était arrêté l'année dernière avec un auteur qui ne perd pas la fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

 

On sait enfin à quoi ressemble et à quoi sert la dernière chaîne de Kurapika. C'est original. J'aurais aimé quelque chose plus en rapport avec la Transformation (on peut attribuer les autres chaînes aux types de Nen sauf à la Spéciation, mais ça c'est plus proche d'Emperor Time). Je ne la vois pas comme une capacité voleuse puisqu'il ne fait qu'emprunter le Nen de quelqu'un d'autre au final. Je crois même que c'est une capacité faite pour être utilisée sur des alliés plutôt que sur des ennemis.

 

Par contre un dauphin ? Je sais que c'est un animal très intelligent qui vit en groupes familiaux mais le côté joueur ne correspond pas vraiment au sérieux de Kurapika, et encore moins à son impulsivité. En plus il peut taper la causette avec. Oo

 

Bon du coup, plus besoin de se demander pourquoi il y avait un dauphin et un papillon sur la couverture du tome 33. (reste le poisson, que Kurapika pourrait capturer avec Retry)

 

La page couleur est sympa. Togashi se mettrait-il à faire des parallèles entre ses PC ?

 

Kurapika a donc le choix entre Pariston et Beyond (me souviens plus de la première solution proposée par Bill). C'est un peu comme avoir à choisir entre le typhon et le volcan mais une rencontre Kurapika/Pariston/Jin serait très intéressante. En tout cas ils sont bien dans la mouise. A voir si le Zodiaque pourra se libérer un peu et profiter d'une alliance avec Bill pour obtenir des infos sur Pariston/Beyond.

 

Le prince de la dernière page va soit mourir, soit prépare un mauvais coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même que cette capacité fait doublon avec la Jail Chain... Les deux plongent sous Zetsu, la différence c'est que celle de l'index peut en plus capturer la capacité de la cible, et je ne crois pas que la Jail Chain puisse fonctionner sur plusieurs personnes.

 

Sinon j'aime bien la manière dont Kurapika a maitrisé Sairid.

 

Les 3 propositions de Bill : la 1ère consistait à utiliser la capacité de l'un de ceux qui est mort poignardé pour s'enfuir (il était capable de matérialiser un bateau), les deux autres : demander l'aide de Beyond ou Pariston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était ça la première proposition.

 

A mon avis il ne peut stocker qu'une seule capacité en même temps. Ou deux à la rigueur vu que le dauphin a deux seringues. De toute façon cette capacité me paraît compliquée à utiliser jusqu'au Zetsu si l'ennemi n'est pas totalement maîtrisé.

 

D'ailleurs, je me demande si une personne à qui on a volé son Nen retrouve son aura avec le temps (pas les pouvoirs volés, juste l'aura). Par exemple si Sairid va sortir du Zetsu avec le temps sans pouvoir utiliser Retry tant que Kurapika l'aura dans sa seringue, ou si Kurapika a récupéré avec le temps l'aura qu'il a consacré à la Judgement Chain apposée sur Kuroro avant que celui-ci ne se la fasse enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était ça la première proposition.

 

A mon avis il ne peut stocker qu'une seule capacité en même temps. Ou deux à la rigueur vu que le dauphin a deux seringues. De toute façon cette capacité me paraît compliquée à utiliser jusqu'au Zetsu si l'ennemi n'est pas totalement maîtrisé.

 

D'ailleurs, je me demande si une personne à qui on a volé son Nen retrouve son aura avec le temps (pas les pouvoirs volés, juste l'aura). Par exemple si Sairid va sortir du Zetsu avec le temps sans pouvoir utiliser Retry tant que Kurapika l'aura dans sa seringue, ou si Kurapika a récupéré avec le temps l'aura qu'il a consacré à la Judgement Chain apposée sur Kuroro avant que celui-ci ne se la fasse enlever.

Un voleur de Nen ne prend que les techniques, la victime peut toujours utilisé le Nen, sauf son Hatsu. Du moins il me semble que c'est le cas pour Leol, et probablement aussi pour Kuroro.

 

Dans le cas de Kurapika, j'imagine que s'il ne peut stocker qu'une capacité il doit la libérer avant de réutiliser la seringue. Mais ce n'est pas si différent de la Jail Chain avec laquelle il doit attacher son adversaire, la seringue me semble plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Léolio, Jin a dit qu'il n'a fait que reproduire la faculté de Léolio grâce à son don. Il n'a jamais dit qu'il la lui avait volée pour le moment.

 

La Chain Jail a un effet immédiat. Là ce n'est pas le cas. Il y a donc de fortes chances qu'un ennemi non maîtrisé utilisant le Nen puisse l'enlever avant d'être en Zetsu. Vu que la chaîne est matérielle, je suppose qu'il doit aussi être possible de la retirer ou de la briser, et on a vu qu'en utilisant le Zetsu, la chaîne disparaissait mais son pouvoir ne semblait pas rester actif (durant son combat contre Uvoguine Kurapika lui dit que ça fait un moment qu'il l'a emprisonné dans sa chaîne. Pourtant Uvo utilisait encore son Nen juste avant).

 

Ce qui me dérange c'est que c'est encore un pouvoir destiné à être utilisé sur des utilisateurs du Nen. J'aurais préféré un pouvoir qui lui permette de se battre directement contre plusieurs ennemis à la fois, comme des animaux ou les Kimera Ants sans avoir à emprunter un Nen à quelqu'un. Ca m'aurait semblé plus logique qu'il cherche un pouvoir de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Léolio, Jin a dit qu'il n'a fait que reproduire la faculté de Léolio grâce à son don. Il n'a jamais dit qu'il la lui avait volée pour le moment.

 

La Chain Jail a un effet immédiat. Là ce n'est pas le cas. Il y a donc de fortes chances qu'un ennemi non maîtrisé utilisant le Nen puisse l'enlever avant d'être en Zetsu. Vu que la chaîne est matérielle, je suppose qu'il doit aussi être possible de la retirer ou de la briser, et on a vu qu'en utilisant le Zetsu, la chaîne disparaissait mais son pouvoir ne semblait pas rester actif (durant son combat contre Uvoguine Kurapika lui dit que ça fait un moment qu'il l'a emprisonné dans sa chaîne. Pourtant Uvo utilisait encore son Nen juste avant).

 

Ce qui me dérange c'est que c'est encore un pouvoir destiné à être utilisé sur des utilisateurs du Nen. J'aurais préféré un pouvoir qui lui permette de se battre directement contre plusieurs ennemis à la fois, comme des animaux ou les Kimera Ants sans avoir à emprunter un Nen à quelqu'un. Ca m'aurait semblé plus logique qu'il cherche un pouvoir de ce type.

Je n'ai pas parler de Leolio (ni de Jin), mais de Leol, la fourmi qui peut utiliser un iPad pour voler les capacités, dans son cas il me semble qu'il est clairement dir qu'il ne peut voler que le Hatsu de sa victime. Pour Kuroro ce n'est pas précisé, mais dans le chapitre 123 il est dit qu'il vole les techniques, et que le vrai propriétaire ne plus s'en servir.

 

Emprisonner quelqu'un avec une chaine ce n'est pas si facile. Kurapika a réussi à capturer Uvo, en cachant sa chaine avec le In, et çà n'a était possible que parce que Uvo avait baisser sa garde (il était entrer dans le jeu de Kurapika en le prenant pour un utilisateur de la manipulation ou renforcement, du coup il n'avait pas utiliser le Gyo). Mais Kurapika aura beaucoup plus de mal à utiliser sa chaine contre quelqu'un qui connaît sa faculté.

 

Après j'imagine que siphonner prendrait trop du temps si l'adversaire est quelqu'un comme Pito/Meruem... mais je ne pense pas que eux se laisserait prendre par la Jail Chain (si Kurapika pouvait l'utiliser contre eux).

 

J'aurais préféré un pouvoir qui lui permette de se battre directement contre plusieurs ennemis à la fois, comme des animaux ou les Kimera Ants sans avoir à emprunter un Nen à quelqu'un. Ca m'aurait semblé plus logique qu'il cherche un pouvoir de ce type.
Oui mais sa capacité est limité dans la forme : des chaînes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi, j'ai énormément de mal avec les noms des KA.

 

Par rapport à la Chain Jail, je disais que l'effet d'entrée en Zetsu était plus rapide une fois l'ennemi capturé. A partir de ce moment, il ne peut compter que sur sa force physique pour s'en libérer. La Steel Chain c'est pas pareil vu que l'ennemi peut toujours utiliser son Hatsu et peut donc certainement éviter le Zetsu. A voir mais peut-être que voler tout l'aura (vu qu'il vole le Hatsu en volant l'aura visiblement. Attention je ne dis pas que la personne ne sera plus capable d'utiliser le Nen tant que Kurapika ne lui aura pas rendu son Hatsu) n'est pas nécessaire pour voler la capacité.

 

Ce que je veux dire c'est que le but premier de cette chaîne est d'emprunter un Hatsu, notamment à ses coéquipiers par exemple, et que le Zetsu forcé sur le coup n'est qu'un effet secondaire.

Mais s'il faut forcément plonger sous Zetsu pour voler le Hatsu, là oui ça ressemblera beaucoup trop à la Chain Jail pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le but premier de cette chaîne est d'emprunter un Hatsu, notamment à ses coéquipiers par exemple, et que le Zetsu forcé sur le coup n'est qu'un effet secondaire.

Mais s'il faut forcément plonger sous Zetsu pour voler le Hatsu, là oui ça ressemblera beaucoup trop à la Chain Jail pour moi.

Je ne sais pas si le but de cette chaîne est d'emprunter à ses coéquipiers... çà peut être utilisé de cette façon (comme Kuroro l'a fait), mais çà n'a pas beaucoup de sens d'affaiblir ses alliés, le gros intérêt de cette chaine c'est qu'il peut confisquer leurs pouvoirs à ses ennemis.

 

VF : Lire en ligne http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/361/page/1    DDL https://www.sendspace.com/file/xgzi9y

merci à la team. Après un an d'attente :'( :D... C'est donc le dernier chapitre du tome 34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF !

 

Bah par exemple si pour X raison Kurapika a besoin de la Godspeed de Kirua et que ce dernier ne peut pas l'utiliser ou n'en aura pas l'utilité pendant un certain temps, il peut la lui emprunter.

Dans le chapitre il a pris le Hatsu de quelqu'un qui ne pourra de toute façon plus s'en servir pour protéger la reine et le prince (ça ne sert pas à grand chose pour leur protection s'il ne peut pas communiquer les informations aux autres gardes) avant un moment.

Kurapika préfère se battre seul. S'il emprunte un Hatsu à quelqu'un qui n'est pas concerné par ses affaires il n'y a pas de problème (surtout s'il n'en a pas besoin pour le moment, au " pire " c'est un " pion à sacrifier ").

Bien sûr rien n'empêche de l'utiliser sur des ennemis, c'est même mieux s'il y parvient, mais ce qu'a dit Izunavi (?) me fait penser qu'en suggérant quelque chose de la sorte à Kurapika il avait en tête d'emprunter leurs pouvoirs à des alliés non concernés plutôt qu'à des ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt drôle de voir que kurapika trouve un compromis entre ses idéaux et les sages conseil de sont maitre !

car avec cette capacité il peut comblé ses manque et utilisé les capacité de ses alliés en synergie des siennes en solo  8)

 

par contre u départ j'ai pas compris l’engouement de kurapika sur la capacité a contrôlé des insectes...

bon après c'est claires que c'est le top pour l’espionnage et dans leurs situation  :)

 

sinon demander l'aide de Beyond ou Pariston c'est vraiment une option ? car ils peuvent tous le faire ça ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre u départ j'ai pas compris l’engouement de kurapika sur la capacité a contrôlé des insectes...

bon après c'est claires que c'est le top pour l’espionnage et dans leurs situation  :)

Je crois que Kurapika espérait pouvoir s'en servir contre les créatures de Nen avant que son dauphin ne lui confirme que çà ne fonctionne que sur les vrais animaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, j'aime vraiment beaucoup le temps qui est passé sur les Princes. Le dessin est à la hauteur en plus sauf sur certaines cases mais osef

 

Togashi aime bien les pouvoirs qui parlent, après Kaito, c'est à Kurapika d'être exaspéré par sa chaîne-dauphin-seringue-robot (ui euh ui) (je trouve ça un peu débile mais osef en fait nan ?)

 

Et par contre j'aime bien l'autre garde du corps, Bill. Ne meurs pas, Bill, tu as au moins un fan !

 

Harkenburg je kiffe, et Momoze n'est ni trop gentille ni trop garce, un subtil mélange. Je sens l'expy de Princesse Sarah.

 

Ca a été dit et redit mais je trouve quand même hallucinant que la couverture du tome 33 était juste du gros foreshadowing pour ce chapitre. Je suis sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de HxH, il y a certain point qui ne sont plus très frais dans ma tete mais ça va on comprends bien ! Cela fait plaisir de revoir le maitre de Kurapika.

 

En tout cas son protégé est déja dans la mouise, ils ne sont plus que 2 garde du corps et ça ne fait que deux heures qu'ils sont parti !

 

On développe encore cetains prince/sses, je sens que le prince qu'on a vu à la fin aura son premier duel face à un de ses frères et sera surement le premier à mourrir chez les enfants Kakin de la Battle Royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais cest un peu abusé cette nouvelle capacité couplé a l'emperor Time.

C'est assez semblable à celle du boss de la Brigade qui est complètement fumée. Au final il fallait bien ça à Kurapika pour lui permettre de rivaliser avec la version 2.0

Ca confirme que les nens de copie/vole/ emprunt sont les plus cheated en plus des histoires de combinaisons de nen.

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux partager quelque chose qui m'a sauté au visage en lisant le chapitre:

 

-Kurapika peut maintenant controler des insectes ou petit animal (pas plus grand qu'une marmotte!!!!! Je pense que ceci est un indice).

-Togashi fait mention à plusieurs et plusieurs reprises que le Nen se renforcit au décès.

- Je pense que le propriétaire va mourir, et Kurapika conservera ce Nen par défaut

-Et que contrôlera-t-il? Des RATS!!!!!

 

Pourquoi? Parce que Kurapika est maintenant le Rat dans le Zodiac. Je ne pense pas que ce choix d'habilité est un hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...